CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 56»
Page suivanteFin
Meurtre_par_IVG Meurtre_par_IVG
MP
Niveau 7
21 juillet 2020 à 23:25:08

Le 21 juillet 2020 à 15:01:45 SuperTomPouce a écrit :
Bonjour à tous,

je viens la juste déposer quelques lignes pour tenter de pseudo-vider mon cœur, mon âme, ma conscience...bref...je ne sais pas quoi, mais besoin de vider son sac.

J'ai terminé le jeu hier, et j'ai toujours envie de pleurer. Je me sens terriblement mal. Le jeu m'a poussé dans des émotions complètement dingues et je pense être complètement perdu émotionnellement après ces 30h de jeu.

Oser lire que l'histoire de TLOU2 est simpliste, ou non poussée...des barres.

Le jeu est loin d'être parfait sur ses mécaniques de gameplay. Beaucoup trop répétitif à mon goût (on explore, on arrive dans une arène de 15 ennemis, cinématographique, etc) Souvent eu de la lassitude à devoir jouer toujours les mêmes schémas (à quelques exceptions près, évidemment ! Je parle surtout de Seattle avec Ellie au final. Très "classique")

Mais alors ce scénario de mutant... Naughty Dog = les rois. L'écriture de leurs personnages est folle... Qui aurait imaginé pouvoir nous retourner le cerveau à ce point en prenant le pari fou de nous faire jouer Abby (j'ai fait un rejet les 1eres heures comme tout le monde je pense en disant "je n'en veux pas, rendez moi Ellie, je veux buter l'ex Luciole")

Le combat final m'aura mis dans un état affreux sans vouloir jouer ces dernières minutes de jeu.

Et la dernière séquence du jeu m'a retourné les tripes. Depuis hier soir je me sens mal, je passe mon temps à mater des avis, lire des critiques. Force est de constater que le jeu se glisse au panthéon des œuvres devant être vécues et nous plonge dans une spirale dès plus sombre. voir Ellie tout perdre....son père adoptif, sa relation amoureuse / parentale, ses 2 doigts, casser le lien fort avec la guitare...ça me noue juste la gorge et je trouve ça absolument horrible. Mais quelque part...Abby aura pris cher de son côté également. Bref...torture mentale. Je ne souhaitais pas la voir mourir mais je crois ne pas accepter voir Joel partir de façon aussi sadique et violente

J'y ai joué. Je l'ai terminé. J'attendais d'être surpris / bousculé. Je l'ai été. Je suis bouleversé.
Chef d'oeuvre.

Toi aussi tu as pleuré à la mort de Joël ? Et quand on joue Ellie jeune avec Joël t'as aussi eu la petite montée d'émotion quand Ellie s'approche de la palette qui flotte sur l'eau, et quand tu appuie sur triangle, elle dit a Joël en blaguant : Alors tu me pousse Joël ?! :hap:

SuperTomPouce SuperTomPouce
MP
Niveau 2
22 juillet 2020 à 01:08:36

Je ne mets pas de balise spoiler, on va dire que les gens qui viennent ici ont joué au jeu. Si ce n'est pas le cas, ne lisez pas les lignes ci-dessous.

La mort de Joel m'a traumatisé... La violence totale, le fait que ça arrive très vite dans le jeu... Clairement j'ai senti la tension monter de plus en plus... L'ambiance sonore était incroyable. Pour autant je pense que c'est très malin de la part de Naughty Dog d'avoir joué cette carte la. Bref oui les larmes étaient la même avant le coup final fatal... 😥😰

Le souvenir d'Ellie au musée pour son anniversaire avec l'expérience spatiale... Émotions ++, j'avais la aussi un mélange de tristesse absolue et de nostalgie feel good.

Quand Abby est à 2 doigts d'égorger Dina au théâtre ...mode choqué la main sur la bouche...

La mort de Jesse ou encore Manny. Voir Abby retrouver Owen mort à l'aquarium (après avoir eu toute la version de l'ancienne Luciole)... Bref. Que d'émotions putain.

Quand ils ont annoncé ce 2eme opus, je me disais "olalalala ça pue la suite casse gueule..." Au final, cette partie2 est tellement, tellement meilleure et de loin dans son écriture. Rien à voir avec son prédécesseur. Imaginer une partie3 me fait bien flipper mais vu comment ils viennent d'entrer dans la légende avec celui ci, limite envie de faire full confiance à Naughty Dog si un jour ils pensent avoir les billes nécéssaires pour continuer le récit.

Message édité le 22 juillet 2020 à 01:09:10 par SuperTomPouce
Meurtre_par_IVG Meurtre_par_IVG
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 01:42:09

Profitez en pour le platiner rapidement vu que c est uniquement des histoires de collectibles et d améliorations des armes et des compétences. En 2 runs (mode SURVIVANT / SURVIVANT +) c'est plié Car s'ils font un trophée "mode réaliste", le platine sera très très chaud à débloquer. :hap:

Ce jeu sera mon premier platine. :bave:

Message édité le 22 juillet 2020 à 01:43:19 par Meurtre_par_IVG
yvansakes yvansakes
MP
Niveau 24
22 juillet 2020 à 10:00:39

S'ils font comme le un, le mode réaliste sortira sur la version remaster ps5 (si elle sort un jour). Sauf erreur le mode realiste n'est jamais sorti sur ps3. Dans ce cas on pourra toujours platiner la version ps4 quand on voudra

Meurtre_par_IVG Meurtre_par_IVG
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 11:27:24

Je refais le jeu là.

Au niveau du scénario, 2 trucs m'interpellent :

Pourquoi la belle baraque où campent Abby et ses sbires sur les hauteurs de Jackson n'est elle pas un avant-poste des défenseurs de Jackson ? Avec une telle vue sur la ville, impossible qu'ils délaissent ce point stratégique.

Pourquoi Abby ne dit-elle pas à Joël le motif de son exécution ? Certes ce n'est pas un procès, mais vu sa volonté de vengeance, il est incohérent qu'elle ne dise pas à Joël pourquoi elle le tue.

J'aurais bien vu une scène du style ou Abby montre à Joël une photo de son père, en pleurant, et lui demandant : "Tu te souviens de lui, parmi tous les gens que tu as tué ?! Il était mon père et il voulait juste sauver l'humanité."

Certainement parce que ce serait trop incohérent vis-à-vis de la suite : Comment Ellie pourrait vouloir venger Joël alors que d'une part, il lui avait menti (cf la fin de last of us 1), et d'autre part, Joël a tué un père, de surcroît médecin, qui avait pour mission de sauver l'humanité ? :hap:

yvansakes yvansakes
MP
Niveau 24
22 juillet 2020 à 11:38:36

Il se asse du temps entre le cut apres le premier coup de golf et le moment où Ellie arrive dans la pièce. On peut imaginer que ca s'est dit dans ce temps la . Ou pas on en sait rien , mais on peut l'imaginer.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
22 juillet 2020 à 11:47:18

Le 22 juillet 2020 à 11:27:24 Meurtre_par_IVG a écrit :
Je refais le jeu là.

Au niveau du scénario, 2 trucs m'interpellent :

Pourquoi la belle baraque où campent Abby et ses sbires sur les hauteurs de Jackson n'est elle pas un avant-poste des défenseurs de Jackson ? Avec une telle vue sur la ville, impossible qu'ils délaissent ce point stratégique.

Pourquoi Abby ne dit-elle pas à Joël le motif de son exécution ? Certes ce n'est pas un procès, mais vu sa volonté de vengeance, il est incohérent qu'elle ne dise pas à Joël pourquoi elle le tue.

J'aurais bien vu une scène du style ou Abby montre à Joël une photo de son père, en pleurant, et lui demandant : "Tu te souviens de lui, parmi tous les gens que tu as tué ?! Il était mon père et il voulait juste sauver l'humanité."

Certainement parce que ce serait trop incohérent vis-à-vis de la suite : Comment Ellie pourrait vouloir venger Joël alors que d'une part, il lui avait menti (cf la fin de last of us 1), et d'autre part, Joël a tué un père, de surcroît médecin, qui avait pour mission de sauver l'humanité ? :hap:

c'est le futur poste de guet, souviens toi Dina le montre Éllie (jumelle), la maison est dans la zone ! Ensuite Abby a dus le dire "hors antenne" pour son Père, Tommy le sait mais garde le secret, il a dit a Joel "j'emporterais dans la tombe etc.." puis quand Éllie dit a Tommy "ils avaient des uniformes WLF etc..", Tommy lui répond "peut être des uniformes volés etc..", car il sait que Abby et Owen sont des lucioles mais ne le dit pas a Éllie car déjà a la base elle voulait les rencontrer (TLOU1) !

Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 23
22 juillet 2020 à 11:53:56

Le 22 juillet 2020 à 11:47:18 regis34 a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:27:24 Meurtre_par_IVG a écrit :
Je refais le jeu là.

Au niveau du scénario, 2 trucs m'interpellent :

Pourquoi la belle baraque où campent Abby et ses sbires sur les hauteurs de Jackson n'est elle pas un avant-poste des défenseurs de Jackson ? Avec une telle vue sur la ville, impossible qu'ils délaissent ce point stratégique.

Pourquoi Abby ne dit-elle pas à Joël le motif de son exécution ? Certes ce n'est pas un procès, mais vu sa volonté de vengeance, il est incohérent qu'elle ne dise pas à Joël pourquoi elle le tue.

J'aurais bien vu une scène du style ou Abby montre à Joël une photo de son père, en pleurant, et lui demandant : "Tu te souviens de lui, parmi tous les gens que tu as tué ?! Il était mon père et il voulait juste sauver l'humanité."

Certainement parce que ce serait trop incohérent vis-à-vis de la suite : Comment Ellie pourrait vouloir venger Joël alors que d'une part, il lui avait menti (cf la fin de last of us 1), et d'autre part, Joël a tué un père, de surcroît médecin, qui avait pour mission de sauver l'humanité ? :hap:

c'est le futur poste de guet, souviens toi Dina le montre Éllie (jumelle), la maison est dans la zone ! Ensuite Abby a dus le dire "hors antenne" pour son Père, Tommy le sait mais garde le secret, il a dit a Joel "j'emporterais dans la tombe etc.." puis quand Éllie dit a Tommy "ils avaient des uniformes WLF etc..", Tommy lui répond "peut être des uniformes volés etc..", car il sait que Abby et Owen sont des lucioles mais ne le dit pas a Éllie car déjà a la base elle voulait les rencontrer (TLOU1) !

En effet c'est bien le futur poste de guet.
Par contre pour Tommy il ne connait pas les vrais motivations d'Abby ou j'ai raté un truc. Pendant l'altercation avec Abby dans le chalet il est mis HS en moins de 30s. En admettant qu'Abby est expliqué ses motivation à Joël hors champ. Tommy reste k.o. Clairement si il avait l'info et qu'il la cachait à Ellie, on aurait eu une scène nous le suggérant ou nous expliquant comment il l'a su. Son dialogue avec Ellie c'est juste pour la dissuader de foncer tête baissée comme il envisage de le faire.

Message édité le 22 juillet 2020 à 11:56:16 par Padi_dais
Meurtre_par_IVG Meurtre_par_IVG
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 13:10:01

Le futur poste de guet en fin de construction alors qu il n etait même pas surveillé ? Et squatté oklm par les WLF ?

Ou bien une baraque encore neuve qu ils viennent de découvrir après 4 ans a Jackson ?

Je trouve pas ça très cohérent IMO. :nonnon:

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 18:56:46

Mon gros problème avec le jeu c’est que La thématique du « le gars que j’ai tué est peut être pas un mauvais gars» a déjà été assez exploité dans le 1
La j’ai l’impression d’avoir affaire à une redite…
Seul la partie « pardon » est intéressante sinon dans les thématiques on a rien de neuf

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
23 juillet 2020 à 02:14:14

Le 23 juillet 2020 à 00:41:39 OKLMPosay a écrit :
Je comprends pas bien le lien entre le dernier combat, et le fait qu'Ellie pardonne à Joël et à elle même par contre. Y a eu ce flash back déclic qui a fait qu'Ellie casse la spirale vengeresse, mais pour quelle raison ?

Parce Neil à l'impression d'être un génie :hap:
Simple supposition.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
23 juillet 2020 à 06:20:26

Le 23 juillet 2020 à 00:41:39 OKLMPosay a écrit :
Je comprends pas bien le lien entre le dernier combat, et le fait qu'Ellie pardonne à Joël et à elle même par contre. Y a eu ce flash back déclic qui a fait qu'Ellie casse la spirale vengeresse, mais pour quelle raison ?

Comme beaucoup de fins, c'est sujet a interprétation :
- parce que la noyade ( a ce moment la, elle noie abby) lui rappelle directement son premier meurtre, dans TLOU1, Joel se fait noyer exactement de la même façon, et Ellie tue pour la première fois a ce moment là

- parce que tout simplement Abby lui rappel a chaque instant Joel. Moi je vois ca comme une symbolique, un dernier cadeau de Joel, qui finalement, la sauve de justesse d'une spirale de vengeance qui n'en finissait pas. Une facon de dire que Joel n'aurait pas forcément voulu ca, et que tuer Abby ne lui ramènera pas Joel, et ne la soulagera pas pour autant. Le pardon est une option largement préférable.

- plus pragmatiquement, un retour a la raison in extremis, elle savait depuis le début que Joel n'aurait pas souhaité un tel massacre, mais elle refusait de le voir.

Bref, les possibilités sont aussi nombreuses qu'intéressantes

Message édité le 23 juillet 2020 à 06:22:18 par miyo-sama
Spaceyfox Spaceyfox
MP
Niveau 6
23 juillet 2020 à 19:49:44

Cette suite m'a scotché tout autant que le premier..c'est la digne suite,aussi dure soit-elle. Je ne m'étendrai pas sur mes interprétations.Vu le nombre de commentaires pour expliquer le pourquoi du comment. Juste une chose il y a en effet un parallélisme entre Ellie et Abby..mais surtout entre Abby et Joel.Les deux ont un enfant "étranger" pour lequel par la suite ils feraient tout le protéger quite à ce que tout le monde crève..et quand vous voyez le nimbre de connards dans le jeu,on se dit:à quoi bon leur donner une chance. Voilà pourquoi Ellie épargne Abby..avec ce souvenir de Joel lui répondant"Ce serait bien"(que tu essaye de me pardonner).Bref le jeu mérite mérite largement son succès pour moi.

SuperTomPouce SuperTomPouce
MP
Niveau 2
24 juillet 2020 à 11:38:10

// SPOILERS ALERT //

J'ai revu les séquences de la mort de Joel :
- point de vue de Ellie
- point de vue de Abby (avec ce plan affreux sur la tête ensanglantée de Joel, et Manny qui lui crache dessus)

Autant en jouant au jeu etc, tu changes d'avis sur Abby, tu es plus nuancé. Autant revoir juste ces passages la...j'ai juste envie de la décapiter. Joel quoi...dans cet état la :snif: Abby est tarée de l'avoir autant torturé massacré alors que son père a juste reçu un coup...

(en revoyant la scène où Joel vient chercher Ellie dans l'hopital de Salt Lake, c'est bien le père de Abby qui, voyant Joel, prend un scalpel et le menace... Joel le tue ensuite mais ça reste le chirurgien qui a empêché le père adoptif de récupérer sa fille. Donc au final...j'ai encore plus le seum !)

Spaceyfox Spaceyfox
MP
Niveau 6
24 juillet 2020 à 15:45:53

Il est clair que la réaction d'Abby peut paraître disproportionnée. Mais faut savoir que Joel s'est pas contenté de tuer le père d'Abby mais à saborder l'unique chance d'un remède pour tout le monde(d'où le comportement de Manny). Ensuite si le piège dans lequel Joel est tombé est bien sûr prémédité(et je trouve ca lâche de s'y mettre à plusieurs par vengeance mais ca rejoint du coup plus le règlement de compte par rapport au fait d'avoir "tuer" une solution à l'épidémie que d'avoir tué le père d'Abby,sinon je pense qu'elle s'en serait chargée seule,les autres lui en veulent tout autant) le truc du club de golf n'est pas prémédité car dans cette fameuse scène on voit bien qu'Abby cherche un truc pour le faire souffrir et là son regard tombe sur les clubs. Bon après je te rassure je lui en veux aussi d'avoir tué Joel de cette facon..et à mon avis par la suite elle culpabilise(j'avais besoin de faire quelque chose de bien répond elle à Lev quand il lui demande pourquoi elle l'aide)..et malgré tout le jeu laisse pas Joel en reste,c'est au final le "messie"de cette suite vu que les projecteurs reviennent vers lui tout à la fin.

Meurtre_par_IVG Meurtre_par_IVG
MP
Niveau 7
25 juillet 2020 à 17:11:40

Il y a un truc dont j'ai pris conscience et qui est devenu une forte tendance avec les réseaux sociaux, YT etc.

C'est la masse de déchets qui cherchent le buzz à tout prix et qui utilisent un jeu vidéo, une franchise, à laquelle ils n'y connaissent RIEN juste pour donner un avis "extrême" afin de faire des vues, et qu'on parle d'eux.

Par exemple, je suis sûr que Carole Quintaine ne finit pas 98 % des jeux auxquels elle touche. Moi ça me dépasse; il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de faire semblant de prétendre avoir une passion, alors qu'ils sont uniquement à al recherche d'une audience tellement leur vie IRL est minable ?

Je pense qu'aujourd'hui, pour bien apprécier un jeu, il faut éviter à tout prix de suivre l'actualité sur ce jeu au risque de se faire spoiler, polluer par des avis qui vont forcément orienter ta manière de voir le jeu alors que tu aurais eu un autre avis si tu l'avais découvert par toi-même etc.

AhhOkMec AhhOkMec
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 18:34:23

Le 16 juillet 2020 à 05:27:20 sammu3 a écrit :
Points positifs:

Les combats,
Les graphismes
La réalisation globale
L'univers plutot bien inspiré.

Point négatifs

OW trop grand
plus de la moitié du jeu à ramasser des bricoles dans des tiroirs en fouillant tout de fond en comble
Jeu très politiquement correct, discours bienpensant à la limite de la pensée unique
Les quotas diversité lgbt à foison : on dirait un casting pour le prochain disney.
Les personnages dignes d'un second role dans les feux de l'amour
Les dialogues insipides voire inutiles(blague potache, story telling)
Scenario de base qui se perd en chemin et donc le joueur se sent abandonné et on peut difficilement s'identifier aux personnages.

Avis:
Un jeu dans un film.
TLOU2 se rapproche d'avantage d' Red Dead 2 que de TLOU dans sa facon de concevoir un Jeuvideo.
Il se présente d'avantage comme un film dans lequel on dirige la camera qu'une véritable expérience videoludique.
Alors que Red dead 2 était a mi chemin entre le jv et le film interactif avec son coté comtemplatif grace à la richesse des environnements et des activités annexes, TLOU2 se presente comme une carte postale ou un ensemble de diapositives avec de beaux panoramas dans un monde post apo quasiment vide.

Il n'y aucune activités excepté récolter des ressources donc on tourne souvent en rond pendant des heures en scrutant tous les recoins a la recherche de précieuses munitions.
La trame principale se résume souvent à devoir tuer des ennemis dans l'espoir de se venger en cherchant toujours à se rendre d'un point A vers un point B.

Ainsi on retrouve quasiment les memes défauts que ceux dans un RDR2.
On se traine les pieds pendant des heures a cheval , ou a pied. Les combats s'enchainent et sont malgré tout d'assez courte durée. L'histoire manque de réels rebondissements et de rythme si bien qu'on attend une belle cinématique afin de ne pas céder a l'ennui.

Conclusion :
Un mauvais film.

Voici un message "Troll", en fait il y a plusieurs type de "Troll" sur internet, ceux qui qui viennent faire 3 lignes remplie de rage et de mensonge, et l'autre catégorie, les trolls qui ont du temp à perdre, donc ils font un pavé bien écris, tu vois que c'est des foutaises, mais c'est tellement bien écris que tu commence même à le croire, puis tu tombe sur un mot qui te fait buguer et tu te dis, ah non en fait c'est un troll, il a joué le jeux sur youtube.

Et là ce qui m'a fait comprendre le troll, est qu'il ait appeller ce jeux Film, les gars, faites des efforts bordel, on a presque foyu te croire mec :)

Allez crée un autre pseudo et améliore toi :)

Meurtre_par_IVG Meurtre_par_IVG
MP
Niveau 7
26 juillet 2020 à 02:35:50

Je cite l'auteur du pavé-troll : "un monde post-apo quasiment vide"

J'ai justement trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre la désolation d'un monde post-apo et la fréquence d'apparition des infectés / PNJ.

On a cette sensation du temps qui s'est arrêté, d'un ancien monde figé à jamais dans la végétation et le béton qui se craquelle, se fissure a mesure du temps qui passe.

Après, c'est vrai qu'à mesure que je refais le jeu, je constate un délire LGBT sur-representé : Ellie lesbienne, Tina bi, des documents où on devine une histoire d'amour entre deux femmes, une librairie avec des drapeaux arc-en-ciel ou sont exposées des images de mecs homos, un livre qui raconte une histoire d amour avec une femme qui expérimente une autre femme....

Ça fait un peu beaucoup par rapport aux vraies stat' :(

Sinon, le jeu est toujours aussi bon lors du deuxième fin.

Bordel, cette sensation de solitude universelle quand Ellie avoue son immunité à Dina une fois arrivées au théâtre :bave: Comment j'ai rekiffé la scène, avec cette musique à te faire chialer :-( (pour info, c'est la musique qui se met quand on accède aux infos du jeu avant de le lancer dans le menu PS :bave: )

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
26 juillet 2020 à 03:29:40

Ne vous faites pas avoir par ce genre de post, dont le seul but est de vous faire réagir...
D'autant plus quand on voit l'auteur, qui a un passé totalement trollesque.
Vous leur donnez encore plus de visibilité...

Meurtre_par_IVG Meurtre_par_IVG
MP
Niveau 7
27 juillet 2020 à 02:15:26

Question sur Hillcrest. Je refais le jeu en NG+ et sauf erreur de ma part, le secteur Hillcrest semble avoir été mis là "pour meubler".

En effet, c'est Dina qui après avoir écouté la radio du WLF conseille à Ellie d'aller à Hillcrest.

Sauf que malgré la qualité du niveau, scénaristiquement, ce secteur ne se rattache à rien et n'apporte rien, hormis faire revenir Jesse ?!

Dina dit au pif a Ellie d'aller là bas, elle y va au péril de sa vie, et y a rien la bas ? Même pas une conclusion sur le fait qu Hillcrest était un échec ?

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment