CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 56»
Page suivanteFin
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
12 août 2020 à 22:37:45

Disons que ses références vidéo-ludiques, cinématographiques et littéraires sont plutôt bonnes. Après j'ai pas grand chose à d'autres à dire :rire:
Sinon j'suis pas d'accord avec une bonne partie de son propos mais tout n'est pas à jeter. M'enfin ça se défend quoi.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 01:26:22

Mouais, encore un avis négatif plein de mauvaise foi et de "certitudes" inexpliquées.
Le mec balance juste des références pour montrer qu'il s'y connait et conclut par "tlou c'est nul", sans rien expliquer.

En gros, au lieu d'essayer de montrer pourquoi c'est nul, il essaye de convaincre que son avis est fiable en se faisant passer pour un "connaisseur".
Impossible de débattre avec une personne comme ca.

Des le début, au lieu de dire qu'il n'aime pas, il annonce fièrement que c'est "éclaté", il cherche juste a provoquer, et ca a marché, tu lui as répondu.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
13 août 2020 à 01:57:05

Le 13 août 2020 à 01:26:22 segatasan a écrit :
Mouais, encore un avis négatif plein de mauvaise foi et de "certitudes" inexpliquées.
Le mec balance juste des références pour montrer qu'il s'y connait et conclut par "tlou c'est nul", sans rien expliquer.

En gros, au lieu d'essayer de montrer pourquoi c'est nul, il essaye de convaincre que son avis est fiable en se faisant passer pour un "connaisseur".
Impossible de débattre avec une personne comme ca.

Des le début, au lieu de dire qu'il n'aime pas, il annonce fièrement que c'est "éclaté", il cherche juste a provoquer, et ca a marché, tu lui as répondu.

Ouais voilà tu as synthétisé ma pensée. J'aurais pas dit mieux.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 02:55:00

Oui c'est ce qui me dérangeait aussi,cette provoc en balançant des pseudos vérités qui vont à l'encontre de l'avis de bon nombre de personnes et en se donnant une légitimité parce qu'il bosse dans un magasin de JV. Visiblement les gens qui le suivent (et lui-même) ne portent pas Sony et ses exclus dans leur cœur et trouve même qu'il n'y en a que pour Sony sur le compte Twitter de JVC,du coup j'ai été le seul à m'opposer à ses propos.

Dire que The Last Of Us et ses plus de 40 heures de jeu cumulés avec plusieurs persos différents (si on prend en compte toute la saga) a un univers moins développé que des films de 2 heures ou tu suis que quelques personnages ...

Que niveau émotion TLOU est zéro et qu'on est que spectateurs,et que son scénario est digne d'un DTV moyen ...

Et j'en oublie,le gars bien qu'il s'en défende m'a l'air d'étre un hater de Sony en général et de TLOU en particulier,peut-être aussi qu'il supporte pas les jeux à la mode dont tout le monde parle (Death Stranding et TLOU 2 avait fait beaucoup de bruit à leur sortie et avait eu une grosse campagne de com).

Le gars a l'air d’être un frustré en plus,quand il critique pas Sony il râle contre les clients de son magasin (un tel lui a tenu la jambe pendant une heure,un autre a dit des trucs salaces à sa copine devant lui,tu te demandes même s'il en rajoute pas un peu).

Je crois que je vais arrêter de le follow surtout que me sortir que le film " La Route " est un divertissement et ne pas me répondre quand je lui dit qu'on a pas du voir le meme film ...

Message édité le 13 août 2020 à 02:58:20 par Twibook03
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
13 août 2020 à 15:15:41

Le 13 août 2020 à 02:55:00 Twibook03 a écrit :
Oui c'est ce qui me dérangeait aussi,cette provoc en balançant des pseudos vérités qui vont à l'encontre de l'avis de bon nombre de personnes et en se donnant une légitimité parce qu'il bosse dans un magasin de JV. Visiblement les gens qui le suivent (et lui-même) ne portent pas Sony et ses exclus dans leur cœur et trouve même qu'il n'y en a que pour Sony sur le compte Twitter de JVC,du coup j'ai été le seul à m'opposer à ses propos.

Dire que The Last Of Us et ses plus de 40 heures de jeu cumulés avec plusieurs persos différents (si on prend en compte toute la saga) a un univers moins développé que des films de 2 heures ou tu suis que quelques personnages ...

Que niveau émotion TLOU est zéro et qu'on est que spectateurs,et que son scénario est digne d'un DTV moyen ...

Et j'en oublie,le gars bien qu'il s'en défende m'a l'air d'étre un hater de Sony en général et de TLOU en particulier,peut-être aussi qu'il supporte pas les jeux à la mode dont tout le monde parle (Death Stranding et TLOU 2 avait fait beaucoup de bruit à leur sortie et avait eu une grosse campagne de com).

Le gars a l'air d’être un frustré en plus,quand il critique pas Sony il râle contre les clients de son magasin (un tel lui a tenu la jambe pendant une heure,un autre a dit des trucs salaces à sa copine devant lui,tu te demandes même s'il en rajoute pas un peu).

Je crois que je vais arrêter de le follow surtout que me sortir que le film " La Route " est un divertissement et ne pas me répondre quand je lui dit qu'on a pas du voir le meme film ...

Il a raison sur pas mal de points.
Si la route n'est pas un divertissement, c'est quoi ? Sachant que par rapport au bouquin c'est quand même pas mal édulcoré.

Et je le rejoins sur tlou 2 qui est du niveau d'un dtv. Rien n'est fait dans la subtilité (les subterfuges pour faire ressentir de l'empathie pour abby par exemple) et on te crache à la gueule sans cesse ce que tu dois ressentir. C'est le même problème que kojima sur ds.
D'ailleurs je vois que tu sembles apprécié killzone. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs histoires, mais le lore de cette saga est intouchable. On est largement au dessus de tlou en terme de vision non manichéenne et de représentation de la nature conflictuelle de l'homme.

Message édité le 13 août 2020 à 15:16:30 par Mod_vtff
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
13 août 2020 à 15:28:22

Le 13 août 2020 à 15:15:41 Mod_vtff a écrit :

Le 13 août 2020 à 02:55:00 Twibook03 a écrit :
Oui c'est ce qui me dérangeait aussi,cette provoc en balançant des pseudos vérités qui vont à l'encontre de l'avis de bon nombre de personnes et en se donnant une légitimité parce qu'il bosse dans un magasin de JV. Visiblement les gens qui le suivent (et lui-même) ne portent pas Sony et ses exclus dans leur cœur et trouve même qu'il n'y en a que pour Sony sur le compte Twitter de JVC,du coup j'ai été le seul à m'opposer à ses propos.

Dire que The Last Of Us et ses plus de 40 heures de jeu cumulés avec plusieurs persos différents (si on prend en compte toute la saga) a un univers moins développé que des films de 2 heures ou tu suis que quelques personnages ...

Que niveau émotion TLOU est zéro et qu'on est que spectateurs,et que son scénario est digne d'un DTV moyen ...

Et j'en oublie,le gars bien qu'il s'en défende m'a l'air d'étre un hater de Sony en général et de TLOU en particulier,peut-être aussi qu'il supporte pas les jeux à la mode dont tout le monde parle (Death Stranding et TLOU 2 avait fait beaucoup de bruit à leur sortie et avait eu une grosse campagne de com).

Le gars a l'air d’être un frustré en plus,quand il critique pas Sony il râle contre les clients de son magasin (un tel lui a tenu la jambe pendant une heure,un autre a dit des trucs salaces à sa copine devant lui,tu te demandes même s'il en rajoute pas un peu).

Je crois que je vais arrêter de le follow surtout que me sortir que le film " La Route " est un divertissement et ne pas me répondre quand je lui dit qu'on a pas du voir le meme film ...

Il a raison sur pas mal de points.
Si la route n'est pas un divertissement, c'est quoi ? Sachant que par rapport au bouquin c'est quand même pas mal édulcoré.

Et je le rejoins sur tlou 2 qui est du niveau d'un dtv. Rien n'est fait dans la subtilité (les subterfuges pour faire ressentir de l'empathie pour abby par exemple) et on te crache à la gueule sans cesse ce que tu dois ressentir. C'est le même problème que kojima sur ds.
D'ailleurs je vois que tu sembles apprécié killzone. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs histoires, mais le lore de cette saga est intouchable. On est largement au dessus de tlou en terme de vision non manichéenne et de représentation de la nature conflictuelle de l'homme.

Alors oui le cinéma est un divertissement mais c'est aussi une industrie mercantile et également un art.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 15:51:26

J'adore la saga Killzone mais il faut aussi dire qu'il a fallu attendre les deux derniers jeux (Mercenary et Shadow Fall) pour que ça commence à être moins manichéen parce que la trilogie originale c'était " gentil vectan (américains) contre méchants helghasts (nazis) ".

De plus l'anti manichéisme de Killzone c'est " de toute façon c'est tous des connards " je préfère l'anti manichéisme de TLOU2 qui nous dit " les deux camps ont des bons et des mauvais cotés,les deux camps ont à la fois raison et tort ".

Notez que je parle de la lutte entre la team Ellie et la team Abby et de leurs motivations vengeresses.

Parce que la lutte WLF contre Scars pour le coup c'est de nouveau " c'est tous des connards ".

Au passage il y a un truc que je regrette c'est qu'à part Abby et Owen c'est dur d'apprécier les autres membres de son groupe.

Leah on la connait pas et on le connaitra jamais (alors qu'un dialogue avec Ellie aurait pu être intéréssant surtout vis à vis du fait qu'Ellie a tué Jordan et que c'était son copain),Jordan justement est un psychopathe (et comme un symbole c'est le seul membre du groupe qu'Ellie tuera avec plaisir),Manny vaut pas mieux même si on essaye (maladroitement) de l'humaniser,Mel réussie à être vraiment détestable autant du point de vue d'Ellie que de celui d'Abby,et ce alors qu'elle aurait pu être un perso vachement intéressant et non manichéen (il aurait fallu virer la scène ou elle chie sur Abby et qu'elle ne fasse pas parti de ceux qui était pour tuer Ellie et Tommy),Nora aussi aurait pu être intéressante mais le jeu la rend trop détestable quand on est du point de vue de Ellie, du coup t'es content de la fracasser à coup de tuyau alors que tu devrais te sentir mal.

Le jeu est arrivé cependant à me faire me sentir mal par rapport au meurtre du chirurgien dans le premier volet et pour le coup une fois que t'as fait TLOU2 tu vois plus du temps cette scène de la meme façon,car tu sais que tu tues un mec bien,que tu fais d'Abby une orpheline et que tu viens de creuser la tombe de Joël et de beaucoup de persos.

Message édité le 13 août 2020 à 15:52:48 par Twibook03
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
13 août 2020 à 16:13:01

Le 13 août 2020 à 15:51:26 Twibook03 a écrit :
J'adore la saga Killzone mais il faut aussi dire qu'il a fallu attendre les deux derniers jeux (Mercenary et Shadow Fall) pour que ça commence à être moins manichéen parce que la trilogie originale c'était " gentil vectan (américains) contre méchants helghasts (nazis) ".

De plus l'anti manichéisme de Killzone c'est " de toute façon c'est tous des connards " je préfère l'anti manichéisme de TLOU2 qui nous dit " les deux camps ont des bons et des mauvais cotés,les deux camps ont à la fois raison et tort ".

Tu es passé à côté de killzone. En dehors du look jin-roh/ss, les helghast n'ont jamais eu un rapport avec les nazis. Et ce n'est pas pour rien que le jeu bide aux us, c'est qu'il n'est absolument pas dans une approche patriotique, et ce depuis le premier. Et déjà dans le second, rico devenait un extrémiste.

Quand à tlou 2, son histoire est transposable dans beaucoup d'univers. A part l'immunité d'ellie et tout le contexte servaient vraiment l'histoire du premier. Là où dans le second, c'est vraiment anecdotique. quand à l'histoire du chirurgien, c'est trop capillotracté pour que je trouve ça pertinent. Dans la centaine de mecs qu'on trucide avec joël, il ya surement une paire de "mecs biens". Des mecs qui caressent des chiens, qui aiment les enfants et qui font ce qu'ils font pour survivre. Il y a avait tellement mieux à faire pour montrer les conséquences des actes du duo dans le premier jeu.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
13 août 2020 à 16:23:27

Surtout que dans le premier l'Empire Helghast veulent récupérer la planète Vecta que leur ancêtres avaient colonisé avant les humains.
Bon après je suis aussi d'accord avec Twibook03 que la trilogie fait passer l'empire Helghast pour un régime très totalitaire et militarisé à outrance . Même si globalement c'est plus complexe que ça pour ceux qui veulent gratter un peu l'univers.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 17:02:34

Le 13 août 2020 à 16:13:01 Mod_vtff a écrit :
Il y a avait tellement mieux à faire pour montrer les conséquences des actes du duo dans le premier jeu.

Ca tombe bien puisque le but du second jeu n'est pas de montrer les conséquences des actes du duo mais de montrer les conséquences du mensonge de Joel envers Ellie.

Les conséquences des actes du duo n'est que l'enveloppe pour parler de la relation Joel / Ellie, pour parler du mensonge.

Si je ne me trompe pas (et dans le cas contraire, j'en suis désolé), mais il me semble que Mod_vtff correspond à un n-ième compte de nono. Je peux alors, encore, dire cette phrase:

tu te focalises sur la forme au détriment du fond. Et c'est dommage, car tu manques énormément de choses.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 17:22:19

Putain, mais ce mec a combien de comptes ?!!! :rire: :rire:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
13 août 2020 à 18:56:16

Le 13 août 2020 à 17:02:34 siflex-_-1789 a écrit :

Le 13 août 2020 à 16:13:01 Mod_vtff a écrit :
Il y a avait tellement mieux à faire pour montrer les conséquences des actes du duo dans le premier jeu.

Ca tombe bien puisque le but du second jeu n'est pas de montrer les conséquences des actes du duo mais de montrer les conséquences du mensonge de Joel envers Ellie.

Les conséquences des actes du duo n'est que l'enveloppe pour parler de la relation Joel / Ellie, pour parler du mensonge.

Si je ne me trompe pas (et dans le cas contraire, j'en suis désolé), mais il me semble que Mod_vtff correspond à un n-ième compte de nono. Je peux alors, encore, dire cette phrase:

tu te focalises sur la forme au détriment du fond. Et c'est dommage, car tu manques énormément de choses.

Oui c'est un multi-compte. Peut-être que mon principal est débanni, je n'ai pas fait gaffe. Mais vu que mongolo a été ejecté du forum pour 72h, je prends un autre compte. (et pour info, un compte ça se créer en 2 minutes et vu l'agressivité des fanboys sur les différents forum, il vaut mieux en avoir plusieurs).

Pour en revenir à tlou 2 si le jeu traite de la relation ellie/joel, à quoi sert la partie avec abby ? Parce que la relation ellie/joel et les conséquences de l’acte de joel sur la vie d'ellie, c'est clairement mis au second plan.
Là tu vas me dire "moui mais sans abby, ellie ne partirait pas en quête de vengeance, blablabla ...". Sauf que abby pourrait venir se venger de n'importe qui d'autre que du toubib. Donc ce n'est pas lié à l'acte de joël, c'est lié à un acte de joël (je ne sais pas si tu vois la différence que je veux exprimer).
En fait les conséquences, celles qui ont un véritable impact sur les relations du duo, celles qui ont de l'importance, on ne les voit vraiment que pendant les flashbacks. Soit 2-3h sur 30. C'est clairement une toile de fond.
Ahma, le véritable but des dev, c'était de montrer les conséquences des actes sur le monde de tlou, pas de traiter de la relation père/fille. Et si je trouve que le second point est plutôt bien fait lors des flashbacks (la séquence au musée est ma partie préférée du jeu avec abby dans l'hosto), je trouve le premier message totalement raté dans sa forme.
Peut-être que toi, tu y as vu une conclusion à l'arc narratif du premier; personnellement je n'y vois qu'un élément autour duquel ils ont dû broder et qui ne les intéressaient pas vraiment. Le jeu a le cul entre deux chaises. Ils veulent s'émanciper du premier jeu tout en voulant conserver la trame du premier pour satisfaire les fans.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 août 2020 à 20:44:11

Le 13 août 2020 à 19:12:17 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:56:16 Mod_vtff a écrit :

Oui c'est un multi-compte. Peut-être que mon principal est débanni, je n'ai pas fait gaffe. Mais vu que mongolo a été ejecté du forum pour 72h, je prends un autre compte. (et pour info, un compte ça se créer en 2 minutes et vu l'agressivité des fanboys sur les différents forum, il vaut mieux en avoir plusieurs).

Nono la victime :rire:

Je sais bien que Nono est pas sans reproche et qu'il n'hésite pas a utilisé des mot comme (Ou du même acabit) fanboy et c'est dommage certe, mais en retour il exprime souvent ces opinion sur divers topic du forum et franchement il m'arrive a l'occasion d'être d'accord avec lui (Pas sur tous cela-dit) et je trouve aussi que par moment il avance des arguments ou des points de vue qui m'ont l'air intéressante ou intrigante.

Par contre quand il parle de fanboy et que toi Mr_Feelgood après tu dit Nono la victime :rire: c'est limite ci tu agit de la même manière que c'est fameux fanboy et je pense que je peux dire sans trop de risque ? que tu n'est pas un fanboy mais fait juste attention a ne pas dire des choses comme cela qui pourrait faire penser le contraire. :ange:

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 20:55:28

Le 13 août 2020 à 20:44:11 Danteid a écrit :

Le 13 août 2020 à 19:12:17 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:56:16 Mod_vtff a écrit :

Oui c'est un multi-compte. Peut-être que mon principal est débanni, je n'ai pas fait gaffe. Mais vu que mongolo a été ejecté du forum pour 72h, je prends un autre compte. (et pour info, un compte ça se créer en 2 minutes et vu l'agressivité des fanboys sur les différents forum, il vaut mieux en avoir plusieurs).

Nono la victime :rire:

Je sais bien que Nono est pas sans reproche et qu'il n'hésite pas a utilisé des mot comme (Ou du même acabit) fanboy et c'est dommage certe, mais en retour il exprime souvent ces opinion sur divers topic du forum et franchement il m'arrive a l'occasion d'être d'accord avec lui (Pas sur tous cela-dit) et je trouve aussi que par moment il avance des arguments ou des points de vue qui m'ont l'air intéressante ou intrigante.

Par contre quand il parle de fanboy et que toi Mr_Feelgood après tu dit Nono la victime :rire: c'est limite ci tu agit de la même manière que c'est fameux fanboy et je pense que je peux dire sans trop de risque ? que tu n'est pas un fanboy mais fait juste attention a ne pas dire des choses comme cela qui pourrait faire penser le contraire. :ange:

Je ne sais pas si je suis un "fanboy" (je ne pense pas être de la bonne génération pour ça), mais je peux dire sans honte que je suis fan de ce jeu, ça c'est sûr !
Aussi, je te rejoins : Nono ne dit pas QUE des conneries. Il m'est arrivé d'avoir des échanges assez courtois avec lui (ils sont rares cela dit). J'ai même été assez surpris du ton employé dans son message ci-dessus : ça reste relativement poli comparé à d'habitude... :)
Y-aurait-il un rayon de lumière quelque part au sein des ténèbres ? :question: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 août 2020 à 21:14:21

Le 13 août 2020 à 20:55:28 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 20:44:11 Danteid a écrit :

Le 13 août 2020 à 19:12:17 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:56:16 Mod_vtff a écrit :

Oui c'est un multi-compte. Peut-être que mon principal est débanni, je n'ai pas fait gaffe. Mais vu que mongolo a été ejecté du forum pour 72h, je prends un autre compte. (et pour info, un compte ça se créer en 2 minutes et vu l'agressivité des fanboys sur les différents forum, il vaut mieux en avoir plusieurs).

Nono la victime :rire:

Je sais bien que Nono est pas sans reproche et qu'il n'hésite pas a utilisé des mot comme (Ou du même acabit) fanboy et c'est dommage certe, mais en retour il exprime souvent ces opinion sur divers topic du forum et franchement il m'arrive a l'occasion d'être d'accord avec lui (Pas sur tous cela-dit) et je trouve aussi que par moment il avance des arguments ou des points de vue qui m'ont l'air intéressante ou intrigante.

Par contre quand il parle de fanboy et que toi Mr_Feelgood après tu dit Nono la victime :rire: c'est limite ci tu agit de la même manière que c'est fameux fanboy et je pense que je peux dire sans trop de risque ? que tu n'est pas un fanboy mais fait juste attention a ne pas dire des choses comme cela qui pourrait faire penser le contraire. :ange:

Je ne sais pas si je suis un "fanboy" (je ne pense pas être de la bonne génération pour ça), mais je peux dire sans honte que je suis fan de ce jeu, ça c'est sûr !
Aussi, je te rejoins : Nono ne dit pas QUE des conneries. Il m'est arrivé d'avoir des échanges assez courtois avec lui (ils sont rares cela dit). J'ai même été assez surpris du ton employé dans son message ci-dessus : ça reste relativement poli comparé à d'habitude... :)
Y-aurait-il un rayon de lumière quelque part au sein des ténèbres ? :question: :noel:

Oui :-d

Et je rajouterai que ont peux être Fan d'une oeuvre sans être un ou une fanboy, fangirl car l'origine je sais pas ci le mot avais une connotation péjorative ? mais maintenant j'ai l'impression que le mot fais plus écho au terme fan aveugle ? après je suis pas sure a 100%.

Je sais que tu n'est pas comme ça car même ci tu es fan je pense que tu reconnais que le jeux a des plus ou moins gros défaut et que c'est toujours agréable d'échanger avec toi. :)

Message édité le 13 août 2020 à 21:15:32 par
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
13 août 2020 à 21:41:27

Le 13 août 2020 à 20:55:28 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 20:44:11 Danteid a écrit :

Le 13 août 2020 à 19:12:17 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:56:16 Mod_vtff a écrit :

Oui c'est un multi-compte. Peut-être que mon principal est débanni, je n'ai pas fait gaffe. Mais vu que mongolo a été ejecté du forum pour 72h, je prends un autre compte. (et pour info, un compte ça se créer en 2 minutes et vu l'agressivité des fanboys sur les différents forum, il vaut mieux en avoir plusieurs).

Nono la victime :rire:

Je sais bien que Nono est pas sans reproche et qu'il n'hésite pas a utilisé des mot comme (Ou du même acabit) fanboy et c'est dommage certe, mais en retour il exprime souvent ces opinion sur divers topic du forum et franchement il m'arrive a l'occasion d'être d'accord avec lui (Pas sur tous cela-dit) et je trouve aussi que par moment il avance des arguments ou des points de vue qui m'ont l'air intéressante ou intrigante.

Par contre quand il parle de fanboy et que toi Mr_Feelgood après tu dit Nono la victime :rire: c'est limite ci tu agit de la même manière que c'est fameux fanboy et je pense que je peux dire sans trop de risque ? que tu n'est pas un fanboy mais fait juste attention a ne pas dire des choses comme cela qui pourrait faire penser le contraire. :ange:

Je ne sais pas si je suis un "fanboy" (je ne pense pas être de la bonne génération pour ça), mais je peux dire sans honte que je suis fan de ce jeu, ça c'est sûr !
Aussi, je te rejoins : Nono ne dit pas QUE des conneries. Il m'est arrivé d'avoir des échanges assez courtois avec lui (ils sont rares cela dit). J'ai même été assez surpris du ton employé dans son message ci-dessus : ça reste relativement poli comparé à d'habitude... :)
Y-aurait-il un rayon de lumière quelque part au sein des ténèbres ? :question: :noel:

Il n'y a pas d'âge pour être un fanboy. La nostalgie, cancer des trentenaires/quadra, est par exemple l'apanage des fanboy et des idiots.
Et je suis toujours courtois.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 21:59:14

Le 13 août 2020 à 21:41:27 Mod_vtff a écrit :

Le 13 août 2020 à 20:55:28 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 20:44:11 Danteid a écrit :

Le 13 août 2020 à 19:12:17 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:56:16 Mod_vtff a écrit :

Oui c'est un multi-compte. Peut-être que mon principal est débanni, je n'ai pas fait gaffe. Mais vu que mongolo a été ejecté du forum pour 72h, je prends un autre compte. (et pour info, un compte ça se créer en 2 minutes et vu l'agressivité des fanboys sur les différents forum, il vaut mieux en avoir plusieurs).

Nono la victime :rire:

Je sais bien que Nono est pas sans reproche et qu'il n'hésite pas a utilisé des mot comme (Ou du même acabit) fanboy et c'est dommage certe, mais en retour il exprime souvent ces opinion sur divers topic du forum et franchement il m'arrive a l'occasion d'être d'accord avec lui (Pas sur tous cela-dit) et je trouve aussi que par moment il avance des arguments ou des points de vue qui m'ont l'air intéressante ou intrigante.

Par contre quand il parle de fanboy et que toi Mr_Feelgood après tu dit Nono la victime :rire: c'est limite ci tu agit de la même manière que c'est fameux fanboy et je pense que je peux dire sans trop de risque ? que tu n'est pas un fanboy mais fait juste attention a ne pas dire des choses comme cela qui pourrait faire penser le contraire. :ange:

Je ne sais pas si je suis un "fanboy" (je ne pense pas être de la bonne génération pour ça), mais je peux dire sans honte que je suis fan de ce jeu, ça c'est sûr !
Aussi, je te rejoins : Nono ne dit pas QUE des conneries. Il m'est arrivé d'avoir des échanges assez courtois avec lui (ils sont rares cela dit). J'ai même été assez surpris du ton employé dans son message ci-dessus : ça reste relativement poli comparé à d'habitude... :)
Y-aurait-il un rayon de lumière quelque part au sein des ténèbres ? :question: :noel:

Il n'y a pas d'âge pour être un fanboy. La nostalgie, cancer des trentenaires/quadra, est par exemple l'apanage des fanboy et des idiots.
Et je suis toujours courtois.

Ah oui, la preuve... :sarcastic:

Ni fanboy, ni nostalgique : je suis un hédoniste.
C'est toujours mieux que d'être un nihiliste-réactionnaire :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 août 2020 à 22:04:35

Le 13 août 2020 à 21:41:27 Mod_vtff a écrit :

Le 13 août 2020 à 20:55:28 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 20:44:11 Danteid a écrit :

Le 13 août 2020 à 19:12:17 Mr_Feelgood a écrit :

Le 13 août 2020 à 18:56:16 Mod_vtff a écrit :

Oui c'est un multi-compte. Peut-être que mon principal est débanni, je n'ai pas fait gaffe. Mais vu que mongolo a été ejecté du forum pour 72h, je prends un autre compte. (et pour info, un compte ça se créer en 2 minutes et vu l'agressivité des fanboys sur les différents forum, il vaut mieux en avoir plusieurs).

Nono la victime :rire:

Je sais bien que Nono est pas sans reproche et qu'il n'hésite pas a utilisé des mot comme (Ou du même acabit) fanboy et c'est dommage certe, mais en retour il exprime souvent ces opinion sur divers topic du forum et franchement il m'arrive a l'occasion d'être d'accord avec lui (Pas sur tous cela-dit) et je trouve aussi que par moment il avance des arguments ou des points de vue qui m'ont l'air intéressante ou intrigante.

Par contre quand il parle de fanboy et que toi Mr_Feelgood après tu dit Nono la victime :rire: c'est limite ci tu agit de la même manière que c'est fameux fanboy et je pense que je peux dire sans trop de risque ? que tu n'est pas un fanboy mais fait juste attention a ne pas dire des choses comme cela qui pourrait faire penser le contraire. :ange:

Je ne sais pas si je suis un "fanboy" (je ne pense pas être de la bonne génération pour ça), mais je peux dire sans honte que je suis fan de ce jeu, ça c'est sûr !
Aussi, je te rejoins : Nono ne dit pas QUE des conneries. Il m'est arrivé d'avoir des échanges assez courtois avec lui (ils sont rares cela dit). J'ai même été assez surpris du ton employé dans son message ci-dessus : ça reste relativement poli comparé à d'habitude... :)
Y-aurait-il un rayon de lumière quelque part au sein des ténèbres ? :question: :noel:

Il n'y a pas d'âge pour être un fanboy. La nostalgie, cancer des trentenaires/quadra, est par exemple l'apanage des fanboy et des idiots.

J’espère que les gens ne vont pas faire d’amalgame concernant ton message car la selon moi je pense que tu viens juste contribuer (sans mauvaise intention je pense) ce que signifie pour toi le mot le mot fanboy bref tu apporte ton point de vue sur la définition du mot fanboy je me trompe pas ?

Et je suis toujours courtois.

Plus ou moins je ne suis pas sur tu vois... Jeanne au secours!
Bon-sang c'est compliqué des fois :snif:

Message édité le 13 août 2020 à 22:09:27 par
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 22:56:34

Le 13 août 2020 à 18:56:16 Mod_vtff a écrit :

Le 13 août 2020 à 17:02:34 siflex-_-1789 a écrit :

Le 13 août 2020 à 16:13:01 Mod_vtff a écrit :
Il y a avait tellement mieux à faire pour montrer les conséquences des actes du duo dans le premier jeu.

Ca tombe bien puisque le but du second jeu n'est pas de montrer les conséquences des actes du duo mais de montrer les conséquences du mensonge de Joel envers Ellie.

Les conséquences des actes du duo n'est que l'enveloppe pour parler de la relation Joel / Ellie, pour parler du mensonge.

Si je ne me trompe pas (et dans le cas contraire, j'en suis désolé), mais il me semble que Mod_vtff correspond à un n-ième compte de nono. Je peux alors, encore, dire cette phrase:

tu te focalises sur la forme au détriment du fond. Et c'est dommage, car tu manques énormément de choses.

Pour en revenir à tlou 2 si le jeu traite de la relation ellie/joel, à quoi sert la partie avec abby ? Parce que la relation ellie/joel et les conséquences de l’acte de joel sur la vie d'ellie, c'est clairement mis au second plan.
Là tu vas me dire "moui mais sans abby, ellie ne partirait pas en quête de vengeance, blablabla ...". Sauf que abby pourrait venir se venger de n'importe qui d'autre que du toubib. Donc ce n'est pas lié à l'acte de joël, c'est lié à un acte de joël (je ne sais pas si tu vois la différence que je veux exprimer).

Je pense avoir un compris ce que tu voulais dire. Et je te rejoins sur l'idée.
Néanmois, je ne partage pas la vision que tu me donnes: "moui mais sans abby, ellie ne partirait pas en quête de vengeance, blablabla ...". Car ma vision du jeu est la suivante:

1. Joel ment à Ellie -> Ellie a un doute => relation Ellie / Joel perturbée; relation d'un père avec sa fille
2. Ellie apprend pour le mensonge -> cassure dans la relation Ellie / Joel => comme cela peut arriver entre un père et sa fille

Au niveau d'une relation humaine brisée, notamment avec tant d'amour, des regrêts peuvent naitre. Et particulièrement, quand l'une des deux personnes meurt de manière brusque: car tu n'as pas la possibilité de dire au revoir. Et cette impossibilité de dire au revoir est énormément pesante psychologique.

Partant de cette analyse, Joel devait mourir de manière à mettre Ellie dans cet état psychologique, pour faire écho au premier jeu ("tu ne sais pas ce que c'est de perdre quelqu'un).

Reste alors à trouver une raison, un élément déclancheur extérieur pour tuer Joel.
Du premier jeu, seul les lucioles avaient des informations sur Joel. Donc ca devait être une luciole.
Vient le chirurgien. Vient le rôle d'Abby pour faire miroir à la relation Joel / Ellie.

Donc nous partageons pas la même vision du jeu:
1. tu vois Abby comme une raison de faire un jeu basique sur une histoire de vengeance
2. je vois Abby comme une raison pour expliciter une lecon de vie à Ellie, et donc au joueur

En fait les conséquences, celles qui ont un véritable impact sur les relations du duo, celles qui ont de l'importance, on ne les voit vraiment que pendant les flashbacks. Soit 2-3h sur 30. C'est clairement une toile de fond.

Correction: 2-3h sur 15h de jeu, la partie propre à Ellie.
Néanmoins, que ca soit 15h ou 30h, cela n'importe peu car le jeu:
1. débute sur la relation Joel / Ellie -> Joel offre une guitare à Ellie, naissance / confirmation d'une relation père - fille
2. finit sur la relation Joel / Ellie -> discussion entre eux, discussion sur leur amour, discussion d'un père avec sa fille

L'ensemble du jeu est compris entre ces deux scènes. Le jeu te mène de la première scène à la dernière scène. Donc le jeu parle de la relation Joel / Ellie.

La partie d'Abby sert à donner un point de vue différent. Car l'univers de TLOU le permet: pas de gentil, pas de méchant. Juste des survivants qui essaient de faire le mieux pour eux.
Mais elle sert surtout d'élément déclancheur pour perturber, influencer la relation Joel / Ellie.

Ahma, le véritable but des dev, c'était de montrer les conséquences des actes sur le monde de tlou, pas de traiter de la relation père/fille.

Cf. plus haut. Je n'ai pas eu la même vision de jeu que la tienne.
La forme est une histoire de vengeance. Le fond est l'histoire d'amour entre Joel et Ellie. Certes, et malheureusement, cette histoire est tragique, car le père meurt, mais elle est bien réelle.

Et si je trouve que le second point est plutôt bien fait lors des flashbacks (la séquence au musée est ma partie préférée du jeu avec abby dans l'hosto), je trouve le premier message totalement raté dans sa forme.

Qu'est ce que tu entends par "je trouve le premier message totalement raté dans sa forme" ?

Peut-être que toi, tu y as vu une conclusion à l'arc narratif du premier;

C'est exactement ca. Le jeu est une parfaite suite du premier. Une parfaite suite au mensonge et aux choix de Joel.

personnellement je n'y vois qu'un élément autour duquel ils ont dû broder et qui ne les intéressaient pas vraiment. Le jeu a le cul entre deux chaises. Ils veulent s'émanciper du premier jeu tout en voulant conserver la trame du premier pour satisfaire les fans.

Si ils voulaient satisfaire les fans, Joel serait vivant et il vivrait heureux avec Ellie.
À la limite, il serait mort d'une manière héroique. Certainement pas cette manière.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 23:21:57

Selon moi, soit :
a) Nono n'a vraiment rien compris au jeu
b) Il s'enferme dans sa mauvaise foi habituelle
c) Il ferait mieux d'écouter les podcasts du jeu plutôt que de dénoncer sans relâche des défauts narratifs qui n'existent que dans sa tête.

Les auteurs et les acteurs du jeu y expliquent des choses qu'il n'a visiblement fait que survoler très (trop) rapidement.

Message édité le 13 août 2020 à 23:23:54 par Mr_Feelgood
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment