CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 56»
Page suivanteFin
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 14:36:32

Le 23 août 2020 à 14:14:29 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:39:25 Mr_Feelgood a écrit :
Blue-Mystic, t'aurais pas des tendances masochistes des fois ? :-)
(je te taquine)
Ah merde, messages en même temps :rire:

Ah ben peut-être, je sais pas :hap:
Attention j'vais spoilé Red Dead 1 et 2.
Nan plus sérieusement on peut très bien faire une histoire avec une mort ou même plusieurs à la fin d'une œuvre, tout en parlant de rédemption. Je crois que les deux jeux de Rockstar nous prouvent cela.

Alors là, je ne vais pas pouvoir confirmer ou infirmer car je n'ai jamais pu finir ces deux jeux. J'ai décroché rapidement à chaque fois car ils n'ont pas réussi à me toucher (oui, je sais, c'est honteux, je suis un vilain garnement :-d ). Et pourtant, j'adore l'univers des westerns hein ! Bref, j'ai pas compris. Sûrement le côté open world répétitif qui m'a trop saoulé je sais pas. Bref.
Même si Rockstar est parvenu à un résultat différent de TLOU2 avec les honneurs (je suppute que c'est le cas du coup...), le contexte est certainement différent, non ? (je mets un point d'interrogation car je suis obligé de rentrer dans les suppositions foireuses...)
Personnellement, dans le contexte de TLOU2, je trouve que cette fin conclut plutôt bien. ND fait le taf sans tomber dans le happy ending tout pourri (genre tout le monde il est heureux et ils eurent beaucoup d'enfants).
Je ne dis pas que d'autres morales n'ont pas le droit d'exister ailleurs (ce qui serait complètement con en soi), je dis juste que là, dans le contexte, ça me paraît approprié (meurtre :d) vengeance :d) rédemption :d) reconstruction).

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 14:49:27

En fait, pour faire plus court, ce que je veux dire par là, c'est que, à thèmes égaux, on a le droit de traiter le sujet de deux façons différentes. Et c'est d'ailleurs ça qui fait le charme d'une œuvre : quand elle surprend le monde par ses différences. L'auteur/narrateur nous donne sa propre vision des choses. Après, on adhère ou non, c'est pas le problème. Nous avons la morale de ND d'un côté selon un contexte particulier, et celle de Rockstar de l'autre dans un contexte différent et non moins particulier :ok:
Mais à aucun moment on a le droit de dire que l'un est meilleur que l'autre dans son approche.

Message édité le 23 août 2020 à 14:51:23 par Mr_Feelgood
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 14:58:49

En tuant Joel,ND a fait un truc qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent : tuer un personnage principal.

Dans Uncharted ça en devenait même un sketch puisqu'à chaque jeu on te faisait croire qu'un personnage important était mort ou allait mourir mais en fait non (Sully dans le un,Elena dans le deux,Sully dans le trois,Sam dans le quatre).

Là ils l'ont fait et avec le gars qu'on incarnait dans le premier opus.

Pour moi sa mort est un peu comme celle de Ned Stark dans GOT : tuer au début de l'histoire le gars censé être le héros pour redistribuer les cartes,créer un choc et surtout donner l'impression que dorénavant tout le monde peut y passer.

Pour ça que je comprends pas ceux qui s'indigne de sa mort : ok ça fout les boules mais c'est quand même pas la première fois qu'un personnage que vous aimez meurt dans une œuvre de fiction ?

Et pourquoi TLOU2 serait de la merde à cause de ça alors que MW2,Final Fantasy VII,Red Dead 1 et 2 et j'en passe sont acclamés ?

Comment Game Of Thrones,The Walking Dead et Breaking Bad peuvent être aussi populaires ?

Dans le genre mort insultante je regarderai plus du coté de GTA V (introduction de Trevor) et pourtant là encore tout le monde avait acclamé le jeu

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 15:17:17

@Twibook03

Eh oui : beaucoup moins d'indulgence pour TLOU2 que pour d'autres œuvres subversives.
Le bashing aveugle a plus ou moins pris son élan quand les gens ont su qu'il y aurait une suite au 1. Druckmann était attendu au tournant et ses choix forts ont été montrés du doigts à peine le jeu sorti.
Pourtant, tout y est différent et fait pour surprendre ; mais non : les gens veulent ci et pas ça.
Le jeu est frappé du même syndrome que la sélection de l'équipe de France de Didier Deschamp : il y a 60 millions de sélectionneurs qui auraient fait différemment... :sournois:

Message édité le 23 août 2020 à 15:18:45 par Mr_Feelgood
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
23 août 2020 à 15:54:22

Le 23 août 2020 à 14:36:32 Mr_Feelgood a écrit :

Le 23 août 2020 à 14:14:29 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:39:25 Mr_Feelgood a écrit :
Blue-Mystic, t'aurais pas des tendances masochistes des fois ? :-)
(je te taquine)
Ah merde, messages en même temps :rire:

Ah ben peut-être, je sais pas :hap:
Attention j'vais spoilé Red Dead 1 et 2.
Nan plus sérieusement on peut très bien faire une histoire avec une mort ou même plusieurs à la fin d'une œuvre, tout en parlant de rédemption. Je crois que les deux jeux de Rockstar nous prouvent cela.

Alors là, je ne vais pas pouvoir confirmer ou infirmer car je n'ai jamais pu finir ces deux jeux. J'ai décroché rapidement à chaque fois car ils n'ont pas réussi à me toucher (oui, je sais, c'est honteux, je suis un vilain garnement :-d ). Et pourtant, j'adore l'univers des westerns hein ! Bref, j'ai pas compris. Sûrement le côté open world répétitif qui m'a trop saoulé je sais pas. Bref.
Même si Rockstar est parvenu à un résultat différent de TLOU2 avec les honneurs (je suppute que c'est le cas du coup...), le contexte est certainement différent, non ? (je mets un point d'interrogation car je suis obligé de rentrer dans les suppositions foireuses...)
Personnellement, dans le contexte de TLOU2, je trouve que cette fin conclut plutôt bien. ND fait le taf sans tomber dans le happy ending tout pourri (genre tout le monde il est heureux et ils eurent beaucoup d'enfants).
Je ne dis pas que d'autres morales n'ont pas le droit d'exister ailleurs (ce qui serait complètement con en soi), je dis juste que là, dans le contexte, ça me paraît approprié (meurtre :d) vengeance :d) rédemption :d) reconstruction).

Ah t'inquiète tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Red Dead. J'estime par contre que tu es passé à côté d'un excellent jeu (bon après je comprends que l'on puisse ne pas accroché au gameplay et à la répétitivité) et d'une fin magistrale (surtout pour le premier). Le deux est excellent mais reproduit certaines choses mise en place par le premier.
En fait pour être plus clair, je suis entièrement d'accord que ND à le droit de traité de la vengeance et de la rédemption à leur manière et c'est même plutôt bien fait. Je souligner juste à un vdd que rédemption n'est pas forcément lié avec le fait que les personnages survivent. Par contre le seul truc qui me dérange au final, c'est même pas qu'Abby s'en sorte car ça c'est primordial pour le message que ND ont voulu transmettre apparemment (ou il veulent garder Abby pour un troisième opus) . C'est la manière dont Ellie l'épargne. Ça fait pas assez crédible selon moi. Le message est clair et moral mais c'est trop brutal et improbable. Alors oui, ils ont voulu surprendre mais ça manque de crédibilité pour moi. Après en terme de tention, c'est très réussi comme scène, là j'ai rien à dire.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
23 août 2020 à 15:56:51

Le 23 août 2020 à 14:58:49 Twibook03 a écrit :
En tuant Joel,ND a fait un truc qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent : tuer un personnage principal.

Dans Uncharted ça en devenait même un sketch puisqu'à chaque jeu on te faisait croire qu'un personnage important était mort ou allait mourir mais en fait non (Sully dans le un,Elena dans le deux,Sully dans le trois,Sam dans le quatre).

Là ils l'ont fait et avec le gars qu'on incarnait dans le premier opus.

Pour moi sa mort est un peu comme celle de Ned Stark dans GOT : tuer au début de l'histoire le gars censé être le héros pour redistribuer les cartes,créer un choc et surtout donner l'impression que dorénavant tout le monde peut y passer.

Pour ça que je comprends pas ceux qui s'indigne de sa mort : ok ça fout les boules mais c'est quand même pas la première fois qu'un personnage que vous aimez meurt dans une œuvre de fiction ?

Et pourquoi TLOU2 serait de la merde à cause de ça alors que MW2,Final Fantasy VII,Red Dead 1 et 2 et j'en passe sont acclamés ?

Comment Game Of Thrones,The Walking Dead et Breaking Bad peuvent être aussi populaires ?

Dans le genre mort insultante je regarderai plus du coté de GTA V (introduction de Trevor) et pourtant là encore tout le monde avait acclamé le jeu

Putain ouais cette humiliation dans l'introduction de Trevor :rire: r.i.p :rire2:
Y a que Rockstar limite qui peut se permettre ce genre de choses.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
23 août 2020 à 15:58:37

Je pense que si ça avait été Niko Bellic par contre (dans l'introduction de Trevor), ça aurait gueulé un peu plus tout même.

Message édité le 23 août 2020 à 15:59:42 par Blue-Mystic-H
OKLMPosayy OKLMPosayy
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 17:54:39

Le fait que Joël meurt c'est pas un problème en soi.

C'était même cramé quand on y réfléchit bien. Le type a réussi à survivre jusqu'à presque 60 balais en faisant des choses hyper dangereuses presque quotidiennement ! Dans un univers qui se veut post apocalyptique, le choix de tuer Joël était le bon, je pense.

Moi ce que j'ai pas apprécié personnellement, c'est l'espèce de morale qui a été mise en place, on peut voir ça avec la partie Abby. Ellie tue les chiens, Abby les caresse. Abby sauve des enfants, Ellie tue une femme enceinte. On nous montre les cinématiques de Joël en tant que grand meurtrier d'un honnete chirurgien et Abby en pleurs.

Ce forcing ( Qui a pour but de faire réfléchir, je le conçois ) je l'ai pas apprécié, et que ce soit au niveau des affects ou de la morale, je resterai du côté des protagonistes du un. :hap:

Évidemment je critique pas ceux qui ont eu de l'affection envers Abby, c'est tout à fait compréhensible. Mais chez moi, ainsi que pour bon nombre d'autres joueurs, la sauce n'a pas prise...

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
23 août 2020 à 19:55:54

Non mais mes les gens la mort de Joël était attendus par les plus gros fan du jeu. Il y avait des théorie sur sa mort depuis le teaser de 2016 même avant.

Non le soucis est le comment.... Vous parler de gta 5 avec l'intro de trésor, msn, est, rdr2 Ouai ok.

Le soucis est que pour c'est jeux là c'est bien réalisé, bien illustrée. Pour Joël faut arrêter c'est mauvais. On trouve cela triste oui normal c'est Joël même en tuant en l'écrasant avec une voiture on serait sur le choc.

Joël sa mort est louper. De À à Y

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
23 août 2020 à 21:04:33

Le 23 août 2020 à 19:55:54 The-Last-57 a écrit :
Non mais mes les gens la mort de Joël était attendus par les plus gros fan du jeu. Il y avait des théorie sur sa mort depuis le teaser de 2016 même avant.

Non le soucis est le comment.... Vous parler de gta 5 avec l'intro de trésor, msn, est, rdr2 Ouai ok.

Le soucis est que pour c'est jeux là c'est bien réalisé, bien illustrée. Pour Joël faut arrêter c'est mauvais. On trouve cela triste oui normal c'est Joël même en tuant en l'écrasant avec une voiture on serait sur le choc.

Joël sa mort est louper. De À à Y

Franchement le jeu à des défauts et je suis de ceux qui a critiquer sa fin. Pourtant je trouve la mort de Joël plutôt réussi. Y avait forcément d'autres façon de la mettre en scène ou même dans d'autres circonstances bien évidemment (pendant une fusillade ou une morsure) . Enfin bref selon moi le défauts du jeu ne réside pas dans cette scène.

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
23 août 2020 à 23:40:41

Le 23 août 2020 à 21:04:33 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 23 août 2020 à 19:55:54 The-Last-57 a écrit :
Non mais mes les gens la mort de Joël était attendus par les plus gros fan du jeu. Il y avait des théorie sur sa mort depuis le teaser de 2016 même avant.

Non le soucis est le comment.... Vous parler de gta 5 avec l'intro de trésor, msn, est, rdr2 Ouai ok.

Le soucis est que pour c'est jeux là c'est bien réalisé, bien illustrée. Pour Joël faut arrêter c'est mauvais. On trouve cela triste oui normal c'est Joël même en tuant en l'écrasant avec une voiture on serait sur le choc.

Joël sa mort est louper. De À à Y

Franchement le jeu à des défauts et je suis de ceux qui a critiquer sa fin. Pourtant je trouve la mort de Joël plutôt réussi. Y avait forcément d'autres façon de la mettre en scène ou même dans d'autres circonstances bien évidemment (pendant une fusillade ou une morsure) . Enfin bref selon moi le défauts du jeu ne réside pas dans cette scène.

D'accord avec toi. La mort de Joël était tout sauf ratée. Perso, elle m'a véritablement mis en rage. Cette scène aurait été ratée si elle n'avait suscité aucune émotion selon moi. Ici elle a tellement fonctionné que je me suis senti aussi enragé qu'Ellie pendant pratiquement tout le jeu, avant de me radoucir quand on nous a donné l'occasion de voir l'histoire du point de vue d'Abby. Je suis toujours aussi dégoûté de la mort de Joël, mais je la digère mieux maintenant qu'elle est recontextualisée.

La fin du jeu a d'ailleurs été assez pénible car le combat entre Ellie et Abby m'a fait craindre la mort d'une des deux.

Le défaut du jeu est sa longueur pour moi, mais certainement pas sa mise en scène. J'ai aimé le jeu, mais je l'ai trouvé trop long, et c'est assez rare de relever ce genre de choses comme étant un défaut.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
23 août 2020 à 23:59:39

Le 23 août 2020 à 23:40:41 Sunlounger a écrit :

Le 23 août 2020 à 21:04:33 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 23 août 2020 à 19:55:54 The-Last-57 a écrit :
Non mais mes les gens la mort de Joël était attendus par les plus gros fan du jeu. Il y avait des théorie sur sa mort depuis le teaser de 2016 même avant.

Non le soucis est le comment.... Vous parler de gta 5 avec l'intro de trésor, msn, est, rdr2 Ouai ok.

Le soucis est que pour c'est jeux là c'est bien réalisé, bien illustrée. Pour Joël faut arrêter c'est mauvais. On trouve cela triste oui normal c'est Joël même en tuant en l'écrasant avec une voiture on serait sur le choc.

Joël sa mort est louper. De À à Y

Franchement le jeu à des défauts et je suis de ceux qui a critiquer sa fin. Pourtant je trouve la mort de Joël plutôt réussi. Y avait forcément d'autres façon de la mettre en scène ou même dans d'autres circonstances bien évidemment (pendant une fusillade ou une morsure) . Enfin bref selon moi le défauts du jeu ne réside pas dans cette scène.

D'accord avec toi. La mort de Joël était tout sauf ratée. Perso, elle m'a véritablement mis en rage. Cette scène aurait été ratée si elle n'avait suscité aucune émotion selon moi. Ici elle a tellement fonctionné que je me suis senti aussi enragé qu'Ellie pendant pratiquement tout le jeu, avant de me radoucir quand on nous a donné l'occasion de voir l'histoire du point de vue d'Abby. Je suis toujours aussi dégoûté de la mort de Joël, mais je la digère mieux maintenant qu'elle est recontextualisée.

La fin du jeu a d'ailleurs été assez pénible car le combat entre Ellie et Abby m'a fait craindre la mort d'une des deux.

Le défaut du jeu est sa longueur pour moi, mais certainement pas sa mise en scène. J'ai aimé le jeu, mais je l'ai trouvé trop long, et c'est assez rare de relever ce genre de choses comme étant un défaut.

Selon moi la durée n'est pas un défaut mais je peux comprendre que certains le trouvent trop long. Rien qu'à voir le pourcentage de joueurs qui obtiennent les trophées de fins sur les jeux. C'est très (trop) souvent moins de la majorité . D'ailleurs Kojima avait dit un truc dans le genre y a de ça quelques années. Il disait qu'une grande majorité de joueurs ne finissent par leurs jeux et que les jeux deviennent paradoxalement de plus en plus long.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 00:13:18

Sinon pour rebondir sur le passage que tu estimes pénible. Pour ma part c'est le combat du théâtre. Insoutenable pour moi d'avoir dû affronter Ellie :hap:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
24 août 2020 à 00:15:45

Le 23 août 2020 à 23:59:39 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 23 août 2020 à 23:40:41 Sunlounger a écrit :

Le 23 août 2020 à 21:04:33 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 23 août 2020 à 19:55:54 The-Last-57 a écrit :
Non mais mes les gens la mort de Joël était attendus par les plus gros fan du jeu. Il y avait des théorie sur sa mort depuis le teaser de 2016 même avant.

Non le soucis est le comment.... Vous parler de gta 5 avec l'intro de trésor, msn, est, rdr2 Ouai ok.

Le soucis est que pour c'est jeux là c'est bien réalisé, bien illustrée. Pour Joël faut arrêter c'est mauvais. On trouve cela triste oui normal c'est Joël même en tuant en l'écrasant avec une voiture on serait sur le choc.

Joël sa mort est louper. De À à Y

Franchement le jeu à des défauts et je suis de ceux qui a critiquer sa fin. Pourtant je trouve la mort de Joël plutôt réussi. Y avait forcément d'autres façon de la mettre en scène ou même dans d'autres circonstances bien évidemment (pendant une fusillade ou une morsure) . Enfin bref selon moi le défauts du jeu ne réside pas dans cette scène.

D'accord avec toi. La mort de Joël était tout sauf ratée. Perso, elle m'a véritablement mis en rage. Cette scène aurait été ratée si elle n'avait suscité aucune émotion selon moi. Ici elle a tellement fonctionné que je me suis senti aussi enragé qu'Ellie pendant pratiquement tout le jeu, avant de me radoucir quand on nous a donné l'occasion de voir l'histoire du point de vue d'Abby. Je suis toujours aussi dégoûté de la mort de Joël, mais je la digère mieux maintenant qu'elle est recontextualisée.

La fin du jeu a d'ailleurs été assez pénible car le combat entre Ellie et Abby m'a fait craindre la mort d'une des deux.

Le défaut du jeu est sa longueur pour moi, mais certainement pas sa mise en scène. J'ai aimé le jeu, mais je l'ai trouvé trop long, et c'est assez rare de relever ce genre de choses comme étant un défaut.

Selon moi la durée n'est pas un défaut mais je peux comprendre que certains le trouvent trop long. Rien qu'à voir le pourcentage de joueurs qui obtiennent les trophées de fins sur les jeux. C'est très (trop) souvent moins de la majorité . D'ailleurs Kojima avait dit un truc dans le genre y a de ça quelques années. Il disait qu'une grande majorité de joueurs ne finissent par leurs jeux et que les jeux deviennent paradoxalement de plus en plus long.

Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis mais c'est la première fois que je ressens ça avec un jeu en tout cas. J'ai dernièrement passé 250h sur le premier Nioh et à aucun moment je n'ai trouvé ça long, contrairement à TLOU2 qui m'a semblé interminable alors que mon temps final pour ma première partie était de 37h. Les deux jeux n'ont rien à voir bien entendu, mais je ne m'explique pas ce sentiment que j'ai eu avec TLOU2... ^^

Quels sont les défauts du jeu selon toi? J'ai vu un peu plus haut que la fin t'a déplu mais est-ce qu'il y a autre chose? :-)

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
24 août 2020 à 00:19:17

Le 24 août 2020 à 00:13:18 Blue-Mystic-H a écrit :
Sinon pour rebondir sur le passage que tu estimes pénible. Pour ma part c'est le combat du théâtre. Insoutenable pour moi d'avoir dû affronter Ellie :hap:

Haha pareil, j'aurais vraiment préféré incarner Ellie durant ce combat car même si j'ai fini par apprécier Abby, la petite piqûre de rappel qu'ils nous mettent juste avant le combat (la mort de Jesse) a quand même trouvé le moyen de me redonner envie d'en foutre plein la tête d'Abby :hap:

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 00:49:33

Je pense peut-être que ça vient du fait que c'est un jeu linéaire est très scénarisé contrairement à Nioh qui est moins linéaire. Enfin je présume que Nioh est un peu moins linéaire, j'ai pas encore essayé Nioh. J'ai le premier dans ma bibliothèque car il était offert pour les abonnés du PSN+ mais je l'ai toujours pas installé.
Disons que tu t'attendais peut-être aussi à une durée de vie similaires au premier. Ou bien le fait d'incarner un personnage dont tu te fous à la base, donne un sentiment de lassitude au jeu. Franchement c'est juste des théories car honnêtement je sais pas :rire:
Sinon pour la fin, oui j'ai été déçu qu'Ellie ne se venge pas mais ça c'est personnel (je voulais moi même venger Joël), pour moi c'est pas un défaut . Le défauts selon moi c'est la manière dont c'est fait. Ce 180 degré au dernier moment est peu crédible, je trouve. Après j'ai tout de même apprécié la fin dans l'ensemble même si elle est triste et amer. Je joue avant tout à ce genre de jeux pour ressentir des émotions même si ils ne sont pas forcément rempli de gaieté. Donc rien que pour ça le jeu est une réussite.
Un autre défauts aussi (toujours selon moi) c'est les ficelles que les scénaristes ont mis en place pour nous faire apprécier Abby. Elles sont parfois un peu grosses. Sinon globalement le jeu est très bon et j'ai même fini par avoir de la sympathie pour Abby. Même si j'ai pas non plus une grande affection pour elle, je dois reconnaître que j'ai une certaine tendresse pour ce personnage. Par contre j'estime sa vengeance totalement légitime.
Désolé pour le pavé.
Ah oui et c'est dommage que Tommy ne soit pas assez présent à Seattle mais ça encore c'est personnel, c'est pas vraiment un défaut.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 12:36:47

Pourquoi j'aurais voulu voir mourir ellie à la fin ? Parce que des histoires de rédemption et ces conneries d'utopistes, j'en ai marre, il n'y a que ça.
Tu veux montrer que le monde de tlou 2 est cruel, que ton univers n'est fait que de mauvais moments et de noirceur ? Bah va au bout de tes idées. Fait de ellie un monstre détestable qui sacrifie sa vie pour aller au bout de sa vengeance. J'ai l'impression qu'à la fin, ils se sont dit que le joueur avait assez morflé et qu'il fallait donner une lueur d'espoir. La morale d'ado "y'a du bon en tout le monde", on se la tape en boucle depuis des siècles. Un moment va ptét falloir arrêter de prendre les gens pour des cons et assumer son message. Le jeu te prend pour un débile tout le long du jeu en prenant parti pour abby mais en plus nous cloque une morale digne d'un roman pour ado.
On est très loin de ce que propose un bioshock infinite en terme de fin. Je sais que la moitié on rien pigé parce que leur cerveau déficient ne leur permet pas de comprendre des choses un peu complexe, mais on avait une vraie réflexion et une remise en question. Pas une morale basique déjà vu des milliers de fois.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 12:43:00

Le 24 août 2020 à 12:36:47 nono261084 a écrit :
Pourquoi j'aurais voulu voir mourir ellie à la fin ? Parce que des histoires de rédemption et ces conneries d'utopistes, j'en ai marre, il n'y a que ça.
Tu veux montrer que le monde de tlou 2 est cruel, que ton univers n'est fait que de mauvais moments et de noirceur ? Bah va au bout de tes idées. Fait de ellie un monstre détestable qui sacrifie sa vie pour aller au bout de sa vengeance. J'ai l'impression qu'à la fin, ils se sont dit que le joueur avait assez morflé et qu'il fallait donner une lueur d'espoir. La morale d'ado "y'a du bon en tout le monde", on se la tape en boucle depuis des siècles. Un moment va ptét falloir arrêter de prendre les gens pour des cons et assumer son message. Le jeu te prend pour un débile tout le long du jeu en prenant parti pour abby mais en plus nous cloque une morale digne d'un roman pour ado.
On est très loin de ce que propose un bioshock infinite en terme de fin. Je sais que la moitié on rien pigé parce que leur cerveau déficient ne leur permet pas de comprendre des choses un peu complexe, mais on avait une vraie réflexion et une remise en question. Pas une morale basique déjà vu des milliers de fois.

C'est vrai que certains ont critiqué la fin de BioShock Infinite alors que c'est l'une des meilleures tout jeu vidéo confondu selon moi. Excellent jeu (même si j'ai une petite préférence pour le premier car Rapture quoi).
Sinon pour le côté rédemption, je sais pas si tu as déjà joué à Red Dead premier du nom. Là on est vraiment sur une très bonne mise en scène de rédemption avec un final magistrale et un épilogue vengeresse qui va jusqu'au bout :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
24 août 2020 à 12:46:56

Tu veux montrer que le monde de tlou 2 est cruel, que ton univers n'est fait que de mauvais moments et de noirceur ? Bah va au bout de tes idées. Fait de ellie un monstre détestable qui sacrifie sa vie pour aller au bout de sa vengeance.

Je regrette vraiment que t'ait pas dirigé ce jeu.
Vraiment il ne fait aucun doute que tu as du talent pour envisager des histoires nuancées.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 12:53:55

Ellie est un monstre. L'humanité est monstrueuse. L'univers est cruel.
Le monde nihiliste selon Nono.
Faisons uniquement des œuvres où tout est noir et sans issue.
La vie est sans espoir. Tirons-nous directement une balle dans la tête, ça ira plus vite.

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment