CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 56»
Page suivanteFin
LappelPieux4 LappelPieux4
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 20:29:58

Oulah je vois qu'on est sensé jouer Abby 10 bonnes heures. Impossible pour moi. Ça fait 2h que je suis son histoire mais je vais mettre la difficulté en très facile et rush tout ça histoire de diminuer le screen time d'Abby au max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Message édité le 28 juin 2020 à 20:32:18 par LappelPieux4
ProjetBiffle ProjetBiffle
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 21:19:51

Le 27 juin 2020 à 12:55:01 Eyes-Snake a écrit :

Le 27 juin 2020 à 12:10:24 ProjetBiffle a écrit :
Parce que je suis plus à l'aise en vidéo : https://youtu.be/TmvkdzL_zp4
Voilà mon test sur le jeu qui m'a énormément déçu. Même si je suis assez virulent, au feinal le jeu ne mérite pas non plus un review bombing c'est clair, mais il ne mérite pas non plus d'être acclamé comme il l'est par la presse.
Au final, le jeu a un bon concept de départ et des choix audacieux mais il n'en fait rien. Niveau mise en scène et scénario c'est assez médiocre, ça tire en longueur, ça multiplie les sous intrigues et c'est beaucoup trop bavard à base de dialogues de sitcom. Pour un jeu qui veut se la jouer cinéma like, c'est très décevant je trouve.

C'est tellement l'art du vide ta critique tout est démontable aucun fond, a coter de la plaque que ca soit sur la mis en scene le scénario et les personnages et t'as le culot de dire "on" quand tu parle de ton ressenti ou de ton analyse rat des pâquerette.
Stp m'associe pas à toi gars et prend pas ton cas pour une generalite.

Bah, je t'en prie, présente moi des arguments :hap:
Sur le scénario, je veux bien que ça puisse se discuter ( et encore, les multiples érances useless ... C'est typiquement une écriture de série télé qui va tirer en longueur ces arcs narratifs ... ).
Mais sur la mise en scène et en particulier celle des cutscenes .. Le jeu est à la ramasse totale, y'a aucune idée, c'est champ contre champ sur des dialogues de sitcom, c'est le néant visuellement. Le jeu se prétend cinématographique mais le cinéma c'est pas ça désolé, le cinéma c'est une écriture visuelle, une image qui raconte plus que des dialogues en vérité. Là dessus c'est l'échec absolu The Last Of Us 2, c'est même complètement en retard quand on voit comment la réal est peaufiné dans certains jeux - même des jeux qui ne se prétendent pas spécialement narratifs -
Bref, j’attends tes arguments :ok:

antoine-france antoine-france
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 21:47:37

Salut tout le monde! :)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai réaliser une courte vidéo test de ce jeu (un peu moins de 10 min).

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser du jeu ça serrait cool d'en discuter !

Si vous avez des conseils constructifs concernant la vidéo également je prend volontiers ! x)

Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de regarder ! :D

Lien: https://youtu.be/mK-K86BCJ-o

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 23
28 juin 2020 à 22:02:44

Le 28 juin 2020 à 20:29:58 LappelPieux4 a écrit :
Oulah je vois qu'on est sensé jouer Abby 10 bonnes heures. Impossible pour moi. Ça fait 2h que je suis son histoire mais je vais mettre la difficulté en très facile et rush tout ça histoire de diminuer le screen time d'Abby au max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

t'es pas rendu au bout de tes peines :hap:

CestMort CestMort
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 22:04:39

Le jeu n'a pas pu bénéficier d'une bonne écriture et d'un bon scénario parce que tout simplement avant de se lancer dans le jeu Neil avait un objectif précis, nous présenter son binôme sauce LGBT,
Femme musclée et une fille qui veut être un garçon, on ne peut pas écrire un bon scénario en ayant déjà un objectif d'influence de ce type. Last of us 2 a juste servit de passoire à ce qu'il voulait faire, il aurait dû faire un scénario sans Ellie/Joël.

LappelPieux4 LappelPieux4
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 22:20:01

Le 28 juin 2020 à 22:02:44 [Zid] a écrit :

Le 28 juin 2020 à 20:29:58 LappelPieux4 a écrit :
Oulah je vois qu'on est sensé jouer Abby 10 bonnes heures. Impossible pour moi. Ça fait 2h que je suis son histoire mais je vais mettre la difficulté en très facile et rush tout ça histoire de diminuer le screen time d'Abby au max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

t'es pas rendu au bout de tes peines :hap:

Comment vous avez fais pour enchaîner les 15h d'Abby la team ? Vous êtes vraiment des passionnés on ne peut pas vous retirer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Samustensile Samustensile
MP
Niveau 5
28 juin 2020 à 23:36:29

Le 28 juin 2020 à 22:20:01 LappelPieux4 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 22:02:44 [Zid] a écrit :

Le 28 juin 2020 à 20:29:58 LappelPieux4 a écrit :
Oulah je vois qu'on est sensé jouer Abby 10 bonnes heures. Impossible pour moi. Ça fait 2h que je suis son histoire mais je vais mettre la difficulté en très facile et rush tout ça histoire de diminuer le screen time d'Abby au max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

t'es pas rendu au bout de tes peines :hap:

Comment vous avez fais pour enchaîner les 15h d'Abby la team ? Vous êtes vraiment des passionnés on ne peut pas vous retirer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ouaip la hype

Ou sinon les décors et le lore de l'arc Abby est génial

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
29 juin 2020 à 00:00:06

votre avis sur la modération :ouch:

Badou-Sama
MP
CiterAlerte28 juin 2020 à 23:56:28
Sauf que certaines de tes incohérences sont pas partagées par tout le monde. Si tu veux parler du scénario, de ses points faibles et/ou forts, le topic avis est là pour ça.

Tu n’es pas un sur-homme, tu as aussi une part de subjectivité dans ton discours et ça reste donc un avis. Maintenant t’arrêtes avec ton spam où tu seras kick temporairement du forum.

:ouch:

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
29 juin 2020 à 00:00:44

donc pour badou , des incohérences n'en sont pas :rire:

bref je vais c/c ici , a moins que ca soit interdit aussi :rire:

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
29 juin 2020 à 00:05:16

Bonjour à tous,

Suite au vrai test de last of us : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000280-63485182-1-0-1-0-le-vrai-test-de-last-of-us-part-ll-100-spoil.htm

je décide de vous expliquer maintenant en détails pourquoi l'écriture de cette seconde partie est bien loin du premier opus...

Premièrement nous allons faire un rappel de pourquoi le premier Last of Us était si puissant,
Sa qualité d'écriture résidait dans sa narration et mise en scène de personnage crédible au choix et aux dilemme Ultra réaliste en accord parfait avec le gameplay survivaliste.
Le jeu nous implique émotionnellement au travers de nos actions comme lorsque qu'on achève ou pas un survivant qui le supplie, et nous expose sans fioritures la situation dans laquelle nous sommes, faire preuve de compassion et s'exposer OU survivre ....

dès lors tout les actes de Joel, aussi cruel soit il sont justifié et pragmatique, que cela soit fait manette en main ou non, " si je n'achève pas cet homme je garde une balle supplémentaire si je l'achève je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même si il me manque une balle"
par ce simple élément le joueur comprends dans quel univers il se trouve et dans quelle réalité implacable il doit évoluer, celle ou chaque simple prise de décision comme celle de prendre un chemin plutôt qu'un autre peut s'avérer fatale ( exemple de l'autoroute avec l'embuscade des chasseurs )
ce récit narré et celui de la résurrection d'un Joel au travers d'une ellie qu'il finira par considérer comme sa fille, le changement de personnalité des deux protagonistes se ressentira tout au long de l'aventure et même le joueur , plutôt mécanique dans les premières heures de jeu , va lui aussi se sensibiliser a l'histoire de cette quête voyant se nouer une relation père/fille.

Là ou Joel va réapprendre à s'humaniser peu à peu, Ellie va en parallèle se Déshumaniser et devenir ce qu'il faut pour être une véritable survivante, celle qui était vierge et préservée du monde extérieur va se rendre à l'évidence que son destin quel-qu’il soit est de répondre de sa mission et tombé dans le fatalisme jusqu'alors propriété philosophique de Joel, inversement Joel ne va pas accepter le fatalisme de Marlène et sauver Ellie.

Le récit de Last of us va tout le long au travers d'enregistrements, ou de dialogues immersifs , mettre en scène des personnages crédibles et tiraillés entre leur espoir et la réalité ( les enregistrements de marlène qui est a bout psychologiquement et doit sacrifier ellie qu'elle a juré de protéger , David qui souhaite devenir le protecteur de ellie mais qui doit affronter son refus et surtout combattre l'opinion de sa communauté , Tommy qui souhaite tiré un trait sur le passé tourmenté par ses actions, mais qui a toujours en lui son idéologie et de l'espoir , Joel qui est résigné a n'être qu'un survivant qui fait ce qui doit être fait ; tess qui se sachant condamné voit en ellie une rédemption pour elle et joel )

bref, intégralement tout les personnages qui nous sont présentés sont traités comme étant des personnages " secondaire" nous font ressentir lors de leur apparition qu'ils ne sont ni plus ni moins que des survivants, qui eux aussi ont du faire des choix et ont leur espoir / tourments / peur en ce monde

Tout ces personnages ne sont motivés dans leur actions que par le soucis pragmatique de Survivre ,
Henry et sam ? leur priorité ? survivre
Tess ? survivre
Marlene ? trouver un vaccin pour que l'humanité survive
Bill ? survivre
Joel ? survivre

en fait la seule qui va toujours prendre des décisions contraire aux règles élémentaires de la survie : Ellie , pourquoi ? car c'est une enfant, qu'elle découvre la réalité du monde extérieur tout en étant immunisé et surtout qu'elle n'a pas peur de mourir .... et c'est cette insouciance de la mort dans cet univers ou tout est régit par cette dernière qui peut survenir de façon très brutal , qui va humaniser le récit , joel et indirectement touché le joueur , cela se fait également avec quelques mises en scènes bien sure tel que la mort Henry et sam ou celle de tess , mais surtout grâce aux réactions et références de ellie et Joel qui en découlent dans leurs dialogues .

Toute l'évolution psychologique se ressent au travers des choix et des dialogues pendant tout le long du jeu,
et c'est pour cela que last of us malgré une fin sec et abrupte, laisse le joueur dans une profonde réflexion et émotion qui se sont construite bel et bien sans forcément qu'il ne s'en rende compte, du début à la fin .
A tel point que même dans la dernière action irresponsable , meurtrière et irréfléchie , de Joel ou ce sont les émotions qui parle et cela même pour le joueur qui ne se posera la question de son action qu'a la toute fin lors des supplications de Marlène, et la réflexion continuera lorsque la musique prendra le dessus lors du générique.

Last of us n'use pas d'éléments scénaristique grossier, malvenu , tout a une explication, et toutes les prises de décisions des personnages sont construites, cohérentes et en adéquation avec l'univers très hostile dans lequel ils évoluent sauf pour ellie ( par exemple joel et henry qui ne veulent pas que ellie et sam fasse trop de bruit dans les égouts en jouant ) , alors pourquoi ellie ? car justement c'est elle la lueur d'humanité , insouciante et irréfléchie des hommes qui subsistent en elle , ellie n'est pas faite pour ce monde mais pour l'ancien monde, sa fascination pour ce dernier en est d'ailleurs un élément central de son personnage ( beaucoup de curiosité, beaucoup de fascination pour la culture de l'ancien monde, musique / film/ gens ) là ou la plupart vont plutôt se soucier de vivre au jour le jour...

L’écriture est soigné et maîtrisé tout le long et aucune zone d'ombre ne subsiste, la seule question qui persiste a l'issue du jeu reste le "ok" de ellie, pour tout le reste , tout s"emboîte

Je ne dis pas qu'il n' y a pas de questions sur l'univers, le monde ou le passé des personnages,
mais chaque action vécut à l'écran est la résultante d'une situation et d"'une réflexion qui se dessine devant nous, le tout restant systématiquement pragmatique et en accord avec le monde dangereux qui nous est présenté...

pour last of us part ll cela est beaucoup moins réussie, les dialogues mal inspiré et peu intéressant la plupart du temps mais surtout le comportement et la psychologie des personnages ne sont plus du tout en accord avec le monde et le pessimisme dépeint dans le premier opus.
il y'a énormément incohérence et de facilité dans la structure narrative ( cette dernière n’étant même pas bonne )
des mises en scène qui ne prennent pas , je vais donc expliquer pourquoi cela , cela ne sera pas exhaustive , mais apportera un début de réponse sur le pourquoi du comment, le scénario et le développement des personnages est si mauvais comparé à la finesse du premier jeu :

Dans le premier épisode l'univers et l'horreur de cette vie a un fort impact sur les personnages :

Marlène qui est a bout

Joel qui ne fait confiance a pratiquement personne et est égoïste

Bill qui est paranoïaque

Tommy qui est troublé par son passé et qui craint de devoir quitter jackson

Henry qui fait preuve d'une grande rigueur sur les éléments a transporter

en clair on sent au travers les cinématiques et les dialogues , ou mise en scène que la survie est un combat de chaque instant, que la tension fait partie du quotidien, et que le moindre risque est un crédo sauf pour ce qui peut potentiellement garantir un jour de plus dans ce monde horrible ...

on va commencer par le personnage d'abby

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
29 juin 2020 à 00:06:37

Alors cela a était répété de nombreuses fois mais oui le physique d'abby est incohérent, tant au niveau de la musculature pour une femme dans un monde post apo, mais en plus même dans ses flash back a salt lake , ou elle est censé être agé selon druckmann de 14 ans ( ce qui est une incohérence visuelle de plus car elle fait facile 3/4 ans de plus que ellie ) cette gamine de 14 ans est déjà très carré et taillé comme un bloc ,

Ce flash back en lui même est déjà une incohérence, car abby semble très heureuse avec son papa d'amour ( présenté dans le 1 comme incapable de tenir avec assurance un scalpel mais dépeint ici comme un survivant/ chasseur / pisteur / se baladant en pleine nature avec un air serein, laissant sa fille seule de 14 ans le pister, malgres tout les dangers possible )
Il faut savoir que en plus dans cette phase de l'histoire , les lucioles se sont fait pratiquement décimer par l’armée , Marlène précise dans un enregistrement que " les gars sont a bout de force " et qu'elle a " perdu beaucoup de monde en chemin pour atteindre salt lake "

Ce flash back , ruine à lui tout seul le premier épisode tant il est totalement déconnecte de la situation dans laquelle se trouve véritablement les lucioles à ce moment là.

On va également pas s'attarder sur la scène de sexe, totalement Netflix et vu , vu et revu des dizaines de fois dans n'importe quel film qui n'arrive pas a être original, la fameuse transition violence / sexe , alors oui c'est quelquechose qui arrive entre un homme et une femme , de passer de la violence au sexe, mais très franchement cet aspect a deja etait mis en scène des dizaines de fois ,

on note egalement la scène du zebre qui est la pour emouvoir comme celle des girafes , sauf que la scene des girafes, c'est pas la girafe qui est émouvant mais bien l'humanisation de jOEL QUI redevient un "pere a ce moment la , " et le contraste avec tout le chemin parcouru, ici zero emotion,

on a egalement une belle incoherance , dans le fait de se venger 4 ans apres , avec une dissolution des lucioles ( qui se reforme 4 ans apres sans trop de raisons )

on a une abby, qui arrive a convaincre sans les convaincre , sa meute de salt lake de se venger , alors qu'ils ont une nouvelle vie, de nouveaux conflits d'interets, qu'ils sont en pleine guerre,
ou une abby qui retrouve la trace d'un tommy sans trop savoir comment , ( c'est pas la porte a coté )

on a une abby qui ne fait preuve d'aucune pitié envers joel , le torture et aurait continué de le torturer tres longtemps sans l'intervention d'ellie ni la protestation quelconque de son groupe ...
on a une ellie qui n'est pas reconnu par la moindre luciole .... alors qu'elle était la protéger de la chef des lucioles ...
on a une abby qui connait le nom de famille de joel sans trop savoir pourquoi ... ( il aurait etait interessant au moins de se servir de la fameuse photo de joel et sara ... faire en sorte que joel la fasse tomber en recuperant ellie sur le bloc operatoire , car un prenom ca reste leger )

on a des personnages qui se paient le luxe de traverser plusieurs fois les etats unis , quelque soit le camp , comme si c’était une décision a prendre a la légère , on a des voyages et des ellipses temporelles a gogo la ou dans le premier opus malgres les saisons , jamais naughty dog ne s'est servit d'un moment non vécut par le joueur pour relaté des faits importants a l'histoire ....

on a Un groupe de luciole qui tiennent a leur merci joel l'homme qui a volé le vaccin mais qui a aucun moment ne l'interroge sur la fille immunisé , et ne font même pas le rapprochement avec ellie, qui a l'age correspondant et qui est visiblement tres attaché a joel .... alors que grâce a nora on sait tres bien qu'ils sont au courant de la fille immunisé ....

On a même abby qui reponds a OWEN " tu veut la meme chose que moi " , j'etais a ce moment la persuadé que abby torturé joel pour savoir ou etait le vaccin .... il faut croire que non , la meme chose que elle c'est juste torturé un homme ....
Owen et mel qui font semblant d'avoir des remords par la suite de "l'incident de jackson" alors qu'ils ne sont intervenus a aucun moment pour stopper abby dans la torture

une abby prete a faire cela 4 ans après mais qui après la mort de mel enceinte , owen ( son amour ) et manny ( son meilleur ami ) faire preuve de clémence envers ellie dina et joel ... car un scar rencontré deux jours avant lui demande ...
Des scar epargné et des WLF tuer a tour de bras .... sans aucun remords ...

une carrure qui change après sa captivité, hors carrure qu'elle possède depuis ses 14 ans .... maigre ou pas, l'ossature et la carrure subsiste donc même si j’apprécie tout particulièrement son chara design a la fin lorsqu'elle est affaiblit , il rentre en totale contradiction avec sa carrure ....

des personnages qui donnent des infos ( voyageur qui dit a abby ou est tommy , voyageur qui dit a tommy ou est abby.... des personnages qui se retrouvent de pays en pays )
bref on est dans The walking dead ....

d'ailleurs les crotales , vraiment qui sont une parodie de ce qu'on peut retrouver dans walking dead ... a priori il y'a un intérêt a garder des infectés et des claqueurs attaché dans son chez soi .... on ne peut faire plus cliché ... et illogique .... la ou encore une fois le premier opus mettait en scène des survivants logique et pragmatique

Des ressorts scénaristiques et des mises en scene forcées... abby qui fait écho a joel en prenant lev sous son aile , abby qui joue avec le chien , abby qui sauve les enfants , abby qui voit mourir ses amis ...abby est humaine regarde elle a le vertige... d'ailleurs c'est pour cela que la grosse scène flippante , a savoir l'immonde boss est joué avec abby , pour que vous ayez peur avec ce personnage... pour que vous puissiez avoir de l'empathie avec elle , naughty dog n'a pas tiré sur la corde , il a attaché la corde a un boeing et l'a fait décoller

Isaac qui laisse ses meilleurs soldats partir alors qu'il est en guerre ....

Owen qui sort une sensibilité du fond de son cul ...
mel la femme enceinte qui fait la guerre et qui fait des trajets solo entre sa base et l'aquarium...

owen et jesse qui ont a peu près rien a foutre de leur bébé...

dina qui se sachant enceinte veut donner son masque a ellie

.... Regardez un point qui aurait etait intéressant ca aurait etait que Abby elle aussi ai des flashback de la mort de joel et des cris de ellie ... ce qui aurait etait intéressant c'etait que ellie Epargne abby , mais que cette derniere la tue ayant peur pour elle et lev .... vous voyez ce genre de réalité psychologique

Que dire de tommy .... un coup se venge, un coup se venge pas , un coup se re venge ....
que dire des dialogues entre ellie et jesse vraiment sans subtilité notamment lorsqu'il parle de la vengeance

que dire de la détérioration psychologique de ellie qui ne se voit quasiment jamais , est totalement dissonante par rapport aux dizaines de pnj que l'on tue sans trembler , et surtout qui pop de façon aléatoire selon les cinématiques .....

le récit est trop décousu.... la vengeance aveugle et la colère / haine destructrice mal travaillé ... ellie a trop a perdre , tommy aussi , le groupe de abby aussi .... seul une vengeance aveugle peut donner lieu a de telles prise de risque .... oui mais le récit ne mets jamais en scène cela et ne va pas au bout de l'auto destruction déraisonnable ....

il y'a un gros problème de structure narrative, d’écriture dans les dialogues de personnages qui sont censés être déconnecter et aveuglé par leur rage pour faire ce qu'ils font , mais surtout il y'a des actes de clémence insensé des deux cotés.

puis des lucioles tres optimiste et tres content de leur nouvelle vie qui vont quand même tout mettre en péril pour traquer un prénom mais aussi sans jamais se soucier du vaccin ,
leur raison de vivre , l'espoir qui les maintenez a la fin du premier les condamne a errer dans ce monde, et ils n'ont l'air plus instable ou marqué que cela ...

Abby qui rejoint les lucioles a la fin ? pourquoi ? si ils se reforment c'est avant tout pour trouver un remède ... le but des lucioles , et abby a ce remède ( ellie ) et n’échange même pas... a aucun moment avec elle sur cela .... ce qui est quand même la raison de la mort de son père ...

tout les personnages qui ont l'air parfaitement équilibrer et sain alors qu'ils traversent l'horreur au quotidien ....
Bref il y'a un gros problème de cohérente avec l'univers présenté dans le premier et surtout , l’écriture des personnages est bien moins intéressante, cohérente , subtile , efficace et mis en scène ,

le scénario est un gros point faible mais c'est surtout ses lacunes et la façon dont il est narrer

le pire c'est que qu'il y'a encore beaucoup a dire la dessus en terme d’incohérence .... mais le plus dramatique c'est que même en occultant tout cela ... l’émotion ne prends pas car tout est trop grossier .... et ça ne fonctionne pas

quand je dis zéro émotion , c'est zéro émotion , car tout simplement j'avais trop de chose qui me rappelle que je suis dans un jeu vidéo , a commencer par le duo kratos / atreus ( qui reste plus crédible car des dieux )

les seules émotions et la en revanche c'est tour de force de la part du studio , c'est dans le gameplay , cela me fait encore plus regretté le manque de qualité narratif alors que cela est censé être le gros point fort du studio , a croire qu'ils ont complètement oublié dans quel univers impitoyable, réaliste, pragmatique et sombre se déroulait l'histoire du premier .... maintenant on se retrouve avec des femmes bodybuildé qui ont le vertige qui se deplacent de gratte ciel en gratte ciel sur des passerelles en bois

ET la cerise sur le gateau , ellie qui pardonne a abby alors qu'elle n'a même pas l'info que abby a tuer joel car ce dernier a executer son pere .... en tout cas elle n'a pas le lien de parenté , ce qui rends son pardon encore plus clément

riifah75 riifah75
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 00:37:45

Je viens de le finir ! C’était dingue...j'avais pas ressenti ça depuis RDR2...c'est le genre d'experiences narratives, visuelles et/ou sensorielles (cette b.o et ce sound design serieux :snif2: ) qu'on ne vit que 2 ou 3 fois dans une gen :cute:

Le jeu est vraiment "dense", ptet un peu trop à mon gout...j'ai trouvé certains passages assez indigestes, y a effectivement qqs longueurs et je pense honnêtement que le jeu aurait gagné à être plus court.

Pour moi, même si ce jeu est un chef d’œuvre et qu'il est absolument extraordinaire, je ne dirais pas forcément que c'est une excellente suite...c’était censé être la seconde partie d'un tout mais j'ai pas eu l'impression de jouer à la suite directe du 1er épisode...J'aurais aimé que Joel soit plus impliqué dans l'histoire et qu'on s'attarde un peu plus sur sa relation avec Ellie et leurs rapports conflictuels, j'aurais aimé que Tommy soit plus présent, j'aurais aimé que le perso d'Abby soit moins important (je l'aime bien au final mais elle est quand même assez antipathique et sans Lev et Yara je suis pas sur que j'aurais réussi à l’apprécier)...

Je pense qu'avec un scenar un peu moins complexe et une histoire mieux structurée, des persos un peu plus travaillés et charismatiques (le groupe d'Abby aurait du être uniquement composé d'elle même, d'Owen, de Manny et de Nora...Leah, Jordan et Mel franchement osef...les personnages d'Isaac et de Jesse, surtout celui d'Isaac vu son potentiel en tant qu'antagoniste, méritaient 1000 fois mieux... ) et un peu plus de fan service, ca aurait pu être la suite parfaite vu les qualités intrinsèques de ce second épisode !

Ca restera quand même un de mes jeux préférés toutes gens confondues avec le 1er épisode (et SotC + RDR2) et je suis persuadé qu'il fera date dans l'histoire du jv. :ok:

riifah75 riifah75
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 00:39:00

Le 28 juin 2020 à 23:36:29 Samustensile a écrit :

Le 28 juin 2020 à 22:20:01 LappelPieux4 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 22:02:44 [Zid] a écrit :

Le 28 juin 2020 à 20:29:58 LappelPieux4 a écrit :
Oulah je vois qu'on est sensé jouer Abby 10 bonnes heures. Impossible pour moi. Ça fait 2h que je suis son histoire mais je vais mettre la difficulté en très facile et rush tout ça histoire de diminuer le screen time d'Abby au max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

t'es pas rendu au bout de tes peines :hap:

Comment vous avez fais pour enchaîner les 15h d'Abby la team ? Vous êtes vraiment des passionnés on ne peut pas vous retirer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ouaip la hype

Ou sinon les décors et le lore de l'arc Abby est génial

Et c'est moi ou la seconde moité du jeu est plus réussie visuellement ?! :ouch2:

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 01:38:57

Le 29 juin 2020 à 00:39:00 riifah75 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 23:36:29 Samustensile a écrit :

Le 28 juin 2020 à 22:20:01 LappelPieux4 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 22:02:44 [Zid] a écrit :

Le 28 juin 2020 à 20:29:58 LappelPieux4 a écrit :
Oulah je vois qu'on est sensé jouer Abby 10 bonnes heures. Impossible pour moi. Ça fait 2h que je suis son histoire mais je vais mettre la difficulté en très facile et rush tout ça histoire de diminuer le screen time d'Abby au max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

t'es pas rendu au bout de tes peines :hap:

Comment vous avez fais pour enchaîner les 15h d'Abby la team ? Vous êtes vraiment des passionnés on ne peut pas vous retirer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ouaip la hype

Ou sinon les décors et le lore de l'arc Abby est génial

Et c'est moi ou la seconde moité du jeu est plus réussie visuellement ?! :ouch2:

Je dirai pas qu'elle est plus réussie personnellement mais elle est clairement plus impressionnante et elle tranche vraiment avec ce qu'on avait jusque là.
Après j'ai un faible pour les environnements urbains envahis par la nature et à ce niveau là les 2 premiers jours de Ellie sont juste incroyables.

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 01:42:29

Ah et pour LeVraiTestDuJV :

" Ce flash back en lui même est déjà une incohérence, car abby semble très heureuse avec son papa d'amour ( présenté dans le 1 comme incapable de tenir avec assurance un scalpel mais dépeint ici comme un survivant/ chasseur / pisteur / se baladant en pleine nature avec un air serein, laissant sa fille seule de 14 ans le pister, malgres tout les dangers possible ) "
-> je vois pas en quoi ils auraient pas le droit d'être heureux si le coin est épargné par les affrontements. Les gens de Jackson sont heureux eux aussi. Jerry est décrit comme un type insouciant. Abby lui fait même remarquer que, même si la zone est sécurisée, il peut y avoir des infectés malgré tout. Donc le problème est déjà adressé par le jeu.

" Il faut savoir que en plus dans cette phase de l'histoire , les lucioles se sont fait pratiquement décimer par l’armée , Marlène précise dans un enregistrement que " les gars sont a bout de force " et qu'elle a " perdu beaucoup de monde en chemin pour atteindre salt lake " "
-> Marlene parle des hommes qui ont voyagé avec elle depuis Boston. On a aucune info sur la situation des Lucioles de Salt Lake.

" on note egalement la scène du zebre qui est la pour emouvoir comme celle des girafes , sauf que la scene des girafes, c'est pas la girafe qui est émouvant mais bien l'humanisation de jOEL QUI redevient un "pere a ce moment la , " et le contraste avec tout le chemin parcouru, ici zero émotion, "
-> La scène n'est pas la pour émouvoir mais simplement pour montrer que, en tant que pères, Joël et Jerry ont des points communs. Mais à côté on voit que Jerry est beaucoup plus insouciant que Joël. On nous fait un parallèle pour qu'on ait un point de comparaison mais à côté on établi d'autres traits de caractère.

" on a egalement une belle incoherance , dans le fait de se venger 4 ans apres , avec une dissolution des lucioles ( qui se reforme 4 ans apres sans trop de raisons )"
-> Le fait que les Lucioles se soient dissoutes ne veut pas dire qu'elles sont toutes parties de leur côté. Au contraire l'enregistrement que Ellie trouve nous laisse comprendre que plusieurs groupes se sont formés. Rien d'étonnant à ce que le groupe d'Abby soit l'un de ces groupes.

" on a une abby, qui arrive a convaincre sans les convaincre , sa meute de salt lake de se venger , alors qu'ils ont une nouvelle vie, de nouveaux conflits d'interets, qu'ils sont en pleine guerre,
ou une abby qui retrouve la trace d'un tommy sans trop savoir comment , ( c'est pas la porte a coté )"
-> Sa meute qui veut également se venger puisque, indépendamment de la mort de Jerry, Joël a cause l'explosion des Lucioles. Et qui retrouve Abby grâce à une ex-Luciole choppée aux portes de Seattle, elle le dit à Owen.

"
on a une abby qui ne fait preuve d'aucune pitié envers joel , le torture et aurait continué de le torturer tres longtemps sans l'intervention d'ellie ni la protestation quelconque de son groupe ...
on a une ellie qui n'est pas reconnu par la moindre luciole .... alors qu'elle était la protéger de la chef des lucioles ..."
-> Joël qui est responsable de la mort de son père, probablement de plusieurs de ses amis, et de la disparition du groupe et des idéaux auxquels tous croyaient.
Ellie habitait à Boston, Abby et ses amis à Salt Lake... Comment dire... Les chances qu'elles se soient déjà vu sont quand même assez mince, Ellie n'ayant jamais quitté Boston.

" on a une abby qui connait le nom de famille de joel sans trop savoir pourquoi ..."
-> C'est pas improbable que d'autres personnes que Marlene aient été au courant de l'identité du passeur qui transportait la fille immunisée.

"on a des personnages qui se paient le luxe de traverser plusieurs fois les etats unis , quelque soit le camp , comme si c’était une décision a prendre a la légère , on a des voyages et des ellipses temporelles a gogo la ou dans le premier opus malgres les saisons , jamais naughty dog ne s'est servit d'un moment non vécut par le joueur pour relaté des faits importants a l'histoire ...."
-> La aussi, aucune élipse ne couvre un événement important pour l'histoire. Si tu parles des blessures des personnages, le même problème se pose dans le 1 avec Joël.

" on a Un groupe de luciole qui tiennent a leur merci joel l'homme qui a volé le vaccin mais qui a aucun moment ne l'interroge sur la fille immunisé , et ne font même pas le rapprochement avec ellie, qui a l'age correspondant et qui est visiblement tres attaché a joel .... alors que grâce a nora on sait tres bien qu'ils sont au courant de la fille immunisé .... "
-> Vaccin qui n'a plus aucune importance à leurs yeux puisque, pour autant qu'on le sache, Jerry était le seul à pouvoir le fabriquer de toute façon.

" On a même abby qui reponds a OWEN " tu veut la meme chose que moi " , j'etais a ce moment la persuadé que abby torturé joel pour savoir ou etait le vaccin .... il faut croire que non , la meme chose que elle c'est juste torturé un homme ....
Owen et mel qui font semblant d'avoir des remords par la suite de "l'incident de jackson" alors qu'ils ne sont intervenus a aucun moment pour stopper abby dans la torture "
-> Ils voulaient tous se venger mais on voit tres bien que la seule raison pour laquelle Owen laisse la torture avoir lieu c'est parce qu'il ne veut pas perdre Abby.
Et des gens qui font quelque chose et qui le regrettent ensuite, ça arrive tous les jours. D'autant plus quand ce quelque chose est aussi marquant que ça.

" une abby prete a faire cela 4 ans après mais qui après la mort de mel enceinte , owen ( son amour ) et manny ( son meilleur ami ) faire preuve de clémence envers ellie dina et joel ... car un scar rencontré deux jours avant lui demande ..."
-> Une Abby qui s'est surtout déjà vengée une fois et qui a vu que ça ne lui apportait aucun réconfort, au contraire. Logique qu'elle soit plus réceptive du fait de son expérience passée.

" Des scar epargné et des WLF tuer a tour de bras .... sans aucun remords ..."
-> Des scars qui lui ont sauvé la vie et des WLF dont elle n'a manifestement jamais été proche aux vu des interactions qu'elle avait avec eux et des discussions qu'elle a avec Owen. WLFs Suu veulent également tuer Lev dont elle a fait de la protection sa mission avec de se racheter.

Je m'arrête là, je pense être suffisamment clair. C'est facile de trouver des incohérences quand on veut en trouver. Ça ne veut pas dire qu'elles existent pour autant. Tu n'as pas la vérité absolue et c'est pas grave. C'est juste un jeu vidéo... Il est temps de passer à autre chose.

Vhasderetour Vhasderetour
MP
Niveau 37
29 juin 2020 à 07:25:37

Le 29 juin 2020 à 01:42:29 [Rise-Against] a écrit :
Ah et pour LeVraiTestDuJV :

" Ce flash back en lui même est déjà une incohérence, car abby semble très heureuse avec son papa d'amour ( présenté dans le 1 comme incapable de tenir avec assurance un scalpel mais dépeint ici comme un survivant/ chasseur / pisteur / se baladant en pleine nature avec un air serein, laissant sa fille seule de 14 ans le pister, malgres tout les dangers possible ) "
-> je vois pas en quoi ils auraient pas le droit d'être heureux si le coin est épargné par les affrontements. Les gens de Jackson sont heureux eux aussi. Jerry est décrit comme un type insouciant. Abby lui fait même remarquer que, même si la zone est sécurisée, il peut y avoir des infectés malgré tout. Donc le problème est déjà adressé par le jeu.

" Il faut savoir que en plus dans cette phase de l'histoire , les lucioles se sont fait pratiquement décimer par l’armée , Marlène précise dans un enregistrement que " les gars sont a bout de force " et qu'elle a " perdu beaucoup de monde en chemin pour atteindre salt lake " "
-> Marlene parle des hommes qui ont voyagé avec elle depuis Boston. On a aucune info sur la situation des Lucioles de Salt Lake.

" on note egalement la scène du zebre qui est la pour emouvoir comme celle des girafes , sauf que la scene des girafes, c'est pas la girafe qui est émouvant mais bien l'humanisation de jOEL QUI redevient un "pere a ce moment la , " et le contraste avec tout le chemin parcouru, ici zero émotion, "
-> La scène n'est pas la pour émouvoir mais simplement pour montrer que, en tant que pères, Joël et Jerry ont des points communs. Mais à côté on voit que Jerry est beaucoup plus insouciant que Joël. On nous fait un parallèle pour qu'on ait un point de comparaison mais à côté on établi d'autres traits de caractère.

" on a egalement une belle incoherance , dans le fait de se venger 4 ans apres , avec une dissolution des lucioles ( qui se reforme 4 ans apres sans trop de raisons )"
-> Le fait que les Lucioles se soient dissoutes ne veut pas dire qu'elles sont toutes parties de leur côté. Au contraire l'enregistrement que Ellie trouve nous laisse comprendre que plusieurs groupes se sont formés. Rien d'étonnant à ce que le groupe d'Abby soit l'un de ces groupes.

" on a une abby, qui arrive a convaincre sans les convaincre , sa meute de salt lake de se venger , alors qu'ils ont une nouvelle vie, de nouveaux conflits d'interets, qu'ils sont en pleine guerre,
ou une abby qui retrouve la trace d'un tommy sans trop savoir comment , ( c'est pas la porte a coté )"
-> Sa meute qui veut également se venger puisque, indépendamment de la mort de Jerry, Joël a cause l'explosion des Lucioles. Et qui retrouve Abby grâce à une ex-Luciole choppée aux portes de Seattle, elle le dit à Owen.

"
on a une abby qui ne fait preuve d'aucune pitié envers joel , le torture et aurait continué de le torturer tres longtemps sans l'intervention d'ellie ni la protestation quelconque de son groupe ...
on a une ellie qui n'est pas reconnu par la moindre luciole .... alors qu'elle était la protéger de la chef des lucioles ..."
-> Joël qui est responsable de la mort de son père, probablement de plusieurs de ses amis, et de la disparition du groupe et des idéaux auxquels tous croyaient.
Ellie habitait à Boston, Abby et ses amis à Salt Lake... Comment dire... Les chances qu'elles se soient déjà vu sont quand même assez mince, Ellie n'ayant jamais quitté Boston.

" on a une abby qui connait le nom de famille de joel sans trop savoir pourquoi ..."
-> C'est pas improbable que d'autres personnes que Marlene aient été au courant de l'identité du passeur qui transportait la fille immunisée.

"on a des personnages qui se paient le luxe de traverser plusieurs fois les etats unis , quelque soit le camp , comme si c’était une décision a prendre a la légère , on a des voyages et des ellipses temporelles a gogo la ou dans le premier opus malgres les saisons , jamais naughty dog ne s'est servit d'un moment non vécut par le joueur pour relaté des faits importants a l'histoire ...."
-> La aussi, aucune élipse ne couvre un événement important pour l'histoire. Si tu parles des blessures des personnages, le même problème se pose dans le 1 avec Joël.

" on a Un groupe de luciole qui tiennent a leur merci joel l'homme qui a volé le vaccin mais qui a aucun moment ne l'interroge sur la fille immunisé , et ne font même pas le rapprochement avec ellie, qui a l'age correspondant et qui est visiblement tres attaché a joel .... alors que grâce a nora on sait tres bien qu'ils sont au courant de la fille immunisé .... "
-> Vaccin qui n'a plus aucune importance à leurs yeux puisque, pour autant qu'on le sache, Jerry était le seul à pouvoir le fabriquer de toute façon.

" On a même abby qui reponds a OWEN " tu veut la meme chose que moi " , j'etais a ce moment la persuadé que abby torturé joel pour savoir ou etait le vaccin .... il faut croire que non , la meme chose que elle c'est juste torturé un homme ....
Owen et mel qui font semblant d'avoir des remords par la suite de "l'incident de jackson" alors qu'ils ne sont intervenus a aucun moment pour stopper abby dans la torture "
-> Ils voulaient tous se venger mais on voit tres bien que la seule raison pour laquelle Owen laisse la torture avoir lieu c'est parce qu'il ne veut pas perdre Abby.
Et des gens qui font quelque chose et qui le regrettent ensuite, ça arrive tous les jours. D'autant plus quand ce quelque chose est aussi marquant que ça.

" une abby prete a faire cela 4 ans après mais qui après la mort de mel enceinte , owen ( son amour ) et manny ( son meilleur ami ) faire preuve de clémence envers ellie dina et joel ... car un scar rencontré deux jours avant lui demande ..."
-> Une Abby qui s'est surtout déjà vengée une fois et qui a vu que ça ne lui apportait aucun réconfort, au contraire. Logique qu'elle soit plus réceptive du fait de son expérience passée.

" Des scar epargné et des WLF tuer a tour de bras .... sans aucun remords ..."
-> Des scars qui lui ont sauvé la vie et des WLF dont elle n'a manifestement jamais été proche aux vu des interactions qu'elle avait avec eux et des discussions qu'elle a avec Owen. WLFs Suu veulent également tuer Lev dont elle a fait de la protection sa mission avec de se racheter.

Je m'arrête là, je pense être suffisamment clair. C'est facile de trouver des incohérences quand on veut en trouver. Ça ne veut pas dire qu'elles existent pour autant. Tu n'as pas la vérité absolue et c'est pas grave. C'est juste un jeu vidéo... Il est temps de passer à autre chose.

Cette destruction :ouch: gg Rise je vois pas quoi répondre à ça

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juin 2020 à 07:41:14

Une fois que vous avez améliorés toutes les armes et compétences honnêtement vous prenez plaisir à refaire le jeu ? Parce que moi j'ai vraiment du mal. J'ai aucun problème avec Abby c'est justement la première partie du jeu que trouve la plus enunuyante :( Purée alors que le premier j'enchaînais les runs à la suite sans sourciller.

Et arrêtez de qualifier svp forcément une personne qui ne s'amuse pas sur le jeu comme étant un troll.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
29 juin 2020 à 08:29:08

N'empêche 10 jours après la sortie du jeu. J'arrive toujours pas à me acceptée la daube scénaristique que propose le jeu.

J'ai attendus 7 ans pour revoir ce duo, j'ai le droit à des miettes de pain.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
29 juin 2020 à 08:31:31

Le 29 juin 2020 à 07:41:14 CamPinois a écrit :
Une fois que vous avez améliorés toutes les armes et compétences honnêtement vous prenez plaisir à refaire le jeu ? Parce que moi j'ai vraiment du mal. J'ai aucun problème avec Abby c'est justement la première partie du jeu que trouve la plus enunuyante :( Purée alors que le premier j'enchaînais les runs à la suite sans sourciller.

Et arrêtez de qualifier svp forcément une personne qui ne s'amuse pas sur le jeu comme étant un troll.

J’ai du mal de base à refaire mes jeux. J’essaie de me forcer pour le platine là mais j’ai la flemme... :-(

Pourtant j’ai adoré le jeu. :noel:

ZlatanSrbin ZlatanSrbin
MP
Niveau 2
29 juin 2020 à 08:35:41

JE CONTINUE ICI MON ANCIEN SUJET « JE M’ENNUIE DANS LE JEU....ET VOUS ».

Je répond :

C’est quoi un troll?
Ah tu penses que j’ai pas le jeu et que j’invente tout ça?
Je suis très fort alors :)
J’invente sans connaître le jeu...
Je viens de prendre l’arc hier soir sur un mec qui m’a sauté dessus...
et hop en sortant de cette même pièce je tombe sur des mannequins cible pour m’entraîner 😂😂
J’en ai pas vu pendant 10h et là hop des cibles....
ultra réaliste lol.
C’est peut être ce mec qui m’a saut dessus qui les a posé là en se disant « si quelqu’un me tue et prend mon arc, il aura besoin d’entraînement après ».

Je suis pas un troll, juste un mec qui donne son avis et qui s’ennuie.
Tout comme je me suis ennuyer sur le dernier tomb raider et le dernier uncharted...
Ça reste le même délire, juste l’histoire qui change tla deco...
Limit3 le dernier god of war j’ai ressentit la même chose, à part se prendre une claque dans la gueule côté graphisme et beauté des décors, le reste ça reste du déjà vu...

On tourne en rond.
Ghost of tushima ça sera un horizon zero dawn avec un chinois et un cheval et deco à la tenchu.

C’est comme manger des pizzas tout les jours avec ingrédient différent.... ça reste une pizza .

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment