CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 56»
Page suivanteFin
SSfox_HOUND SSfox_HOUND
MP
Niveau 37
29 juin 2020 à 22:00:38

Après le jeu peut monté ou baissé dans mon estime avec le temps je sais pas, mais ce qui est sure c'est que se fut une expérience assez spéciale et rarement vu dans le jv. (peut être même jamais), Je parle surtout du fait de jouer plusieurs persos et voir les choses selon les perspective de chacun

Message édité le 29 juin 2020 à 22:03:24 par SSfox_HOUND
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2020 à 22:24:06

Ce n'est pas nouveau, GTA le fait déjà depuis 2013 ou tout récemment Détroit Become Human où les personnage sont tous en relation direct.

Ce qui est impressionnant, c'est l'intensité qu'on ressent tout ou long du jeu vis-à-vis du point de vue de chacun. J'avoue que l'intrication des deux personnages principaux m'a retourné le cerveau

ArmoireTueuse ArmoireTueuse
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 00:26:44

Le jeu est juste une putain de claque, j'ai surkiffé. Le gameplay est juste INSANE et l'histoire est hyper bien foutue (les flash-back d'Ellie, les scènes de guitare, la guerre entre le WLF et les Scars... ). Cependant, je regrette un peu le fait que certains personnages ne soient pas plus exploités (Isaac en particulier, la gourou des Séraphites ainsi que son histoire,...) et j'ai trouvé la mort de Joel un peu trop "Meh". Il à réussi à survivre dans les pires endroits du monde (comme Pittsburgh, l'hôpital des lucioles ou certaines zones grouillant d' infectés) et le voir "chopé comme un lapin" par Abby fait un petit choc quand même. J'aurai peut-être aimé qu'il ait une mort à sa hauteur (comme Tess par exemple). Mais bon, ce n'est que mon avis et je pense que c'est justement cette mort brutale et soudaine qui donne de la profondeur au scénario et à la quête de vengeance d'Ellie .

c'est clairement le digne successeur du premier opus :oui: . à espérer qu'un DLC ou un mode multi puisse nous faire patienter jusqu'à la Part III.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
30 juin 2020 à 01:07:14

Ce jeu est un chef d'oeuvre. J'ai vécu une expérience émotionnelle vraiment très intense surtout lors des deux combats entre les héroïnes. Mais aussi a chaque fois qu'un personnage secondaire mourrait.
Je me suis attaché à Elie mais encore plus à Abby finalement et j'ai même eu peur mais vraiment peur qu'Ellie ne la tue et j'ai, un instant, souhaité qu'Abby tue Ellie. Mais finalement Ellie fait preuve de sagesse et trouve sa rédemption.

Jamais un jeu ne m'a fait vivre ça. Ca m'a prit aux tripes comme on dit.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
30 juin 2020 à 05:47:30

Je viens de le terminer et très heureux d'avoir enfin vécu cette suite ; impressionnant, déroutant, fort, touchant !!

Un gameplay amélioré, rendant le jeu encore plus prenant ; la réaction des humains est impressionnante, agissant de façon réaliste.
L'histoire est dingue du début à la fin : la mort de Joël choquante mais qui permet de construire une continuité logique d'Ellie, l'évolution de l'humanité avec des groupes de plus en plus tarés, la grosse partie avec Abby qui est très déroutante et agaçante au début puis finalement, je me suis pris d'empathie pour elle avec tout ce qu'elle vit, Lev et son histoire touchante avec sa soeur, les morts brutales inattendues .....

Certains passages dans les derniers chapitres m'ont au début gonflé comme Abby qui défonce Ellie mais la suite est tellement bien foutue que tout a un sens.
La fin est frustrante mais sûrement nécessaire à une éventuelle partie 3 qui reviendra sûrement aux origines du cordyceps, afin d'en finir.

Malgré quelques longueurs, je trouve vraiment cette suite grandiose !

Quant aux LGBT, leur histoire est naturelle, absolument pas forcée comme certains le disent ; d'ailleurs si on parle de chose forcée, je citerais la scène entre Abby et Owen qui est pour le coup sans intérêt...

Caveirinho Caveirinho
MP
Niveau 1
30 juin 2020 à 09:20:56

quel est votre avis ? après 6h de jeu j'en pense que c'est un bon condensé de merde et de vomi éditorial dédié aux débutant de la manette. La dextérité d'un enfant de 3 ans aurait suffit pour terminer une aventure aussi linéaire qu'ennuyante. Quant au suspend il est aussi muet qu'un classique de Chaplin... chers lecteurs tâchez de ne pas laisser le gaz allumé quand vous démarrez une partie au risque de diablement enflammer votre appartement pendant que morphée vous berce sous l'effet du somnifère the last of us.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 09:47:49

Je trouve le tout en demi teinte perso.

Le gameplay est vraiment bien avec beaucoup de subtilités et avec toutes les features déjà présentés dans le trailer de Gameplay, c’est aussi tres beau et j’ai beaucoup aimé la plupart des flashbacks pour tout un tas de raisons.

Par contre je n’ai pas aimé le parti pris de jouer Abby , avec des parties entières du jeu que je ne voulais tout simplement pas jouer, ça m’intéressait pas et je ne voulais pas connaître ce point de vue et ne pouvais pas approuver ce point de vue.
Et même la fin je ne voulais pas qu’ellie y aille donc je voulais pas jouer ça non plus. Plus la fin m’a déçu, je m’attendais a plus, partiellement parce que dans le test jvc ils parlaient de 25-30h et que je n’y étais pas, en difficile.

Zuzu008 Zuzu008
MP
Niveau 2
30 juin 2020 à 11:27:00

Certe, pas un chef d'œuvre, le jeu possède quelques défauts, mais un grand jeu oui, le gameplay au top, les graphismes superbes, les animations facials impressionnant par moment, l'enchaînement des niveaux excellent avec toujours quelques petites choses qui nous surprenne
Le scénario très bon, qui melange brutalité, émotions, mélancolie , avant, il n'y avait que le cinema de qualité qui pouvait m'offrir des sensations aussi fortes. Bravo naughty dog

Zuzu008 Zuzu008
MP
Niveau 2
30 juin 2020 à 11:31:04

La fin d'une tristesse, le passage où Ellie reprend take on me a la guitare superbe, les paroles sont encore plus touchante quand on connaît la fin

Hitsugaaya Hitsugaaya
MP
Niveau 31
30 juin 2020 à 12:25:10

Fini hier, et à tête reposé je peux dire que je m'y suis fait chier la plupart du temps malheureusement. Habituellement j'aime bien les jeux ND, surtout TLOU 1 et U4, en ayant fait tout les Uncharted également, mais là j'ai pas apprécié cette aventure. Et c'est même pas à cause du scénario ou des persos, ni même de la difficulté, c'est vraiment la structure du jeu en lui même.

J'ai l'impression de faire h24 la même chose, longer les murs en appuyant sur triangle pour chopper des trucs, appuyer sur des boutons quand le jeu te le dis, ouvrir une porte, elle est fermée, faut contourner pendant 3h pour arriver à l'endroit, des phases à rallonges y en a tellement, puis la caméra je l'ai trouvée vraiment mauvaise, je pense même que le jeu est fait pour être un FPS tellement on est a l'étroit dans plein d'espace, pour chopper le loot etc...Le reste c'est du Naughty Dog, des notes pour la plupart du temps inintéressantes, on te met un coffre et la note avec le code juste à côté, vive l'énigme

Niveau gameplay c'est ce qui se fait depuis des années, on va dans l'herbe ou derrière un obstacle, y a un ennemis, triangle, que ce soit infecté ou humains, les infectés y a plus l'effet de surprise du 1, on sait comment ils font, comment ils se tuent, au final les phases d'infectés ça devient une banalité dans le jeu. Les personnages secondaires qui manquent vraiment de personnalité et de charisme aussi, et j'ai trouvé que le jeu contient pas mal de décors génériques surtout au début. Un dernier point négatif que j'ai trouvé c'est le côté exploration, je pense que ça n'a rien à faire là dans un jeu comme ça et que c'était chiant au possible, notamment à cause des points que j'ai évoqué au dessus.

Après certes c'est très beau, c'est une production AAA de 2020 après, rien d'étonnant, les gunfights sont sympas, je reconnais que le jeu te met sous tension h24, le scénario au final n'est pas si mal que ça, il est même bon et suit parfaitement la fin du 1, le travail sur l'IA et le réalisme des humains est présent aussi, les poursuites d'infectés pas mal, des passages avec une bonne ambiance, notamment avec les scars, et le soucis du détail de ND présent comme d'hab. Des passages avec Abby où on se croirait limite dans God of War aussi, sympa

Si je lui donnerais une note ce serait pas plus de 15/20, c'était sympa sur certains moments mais la plupart du temps je trouvais ça simplement chiant.
Après The Last of Us 1, Uncharted 4, les Resident Evil Remake, le jeu n'invente rien, j'ai eu l'impression de jouer à ces jeux une énième fois, et c'était chiant.
Le jeu fait plus grand que le 1, plus vaste a exploré, plus beau, mais est ce que c'était réellement utile pour ce genre de production TPS narratif ?

Message édité le 30 juin 2020 à 12:26:37 par Hitsugaaya
regis34 regis34
MP
Niveau 41
30 juin 2020 à 13:15:46

Quelqu'un sait il ce que Joël a échangé contre du café ??? il dit qu'il a honte mais c'est quoi ??

The_Holiday The_Holiday
MP
Niveau 32
30 juin 2020 à 13:21:54

Très beau jeu. Grosse production. Grosse ambitions. Les phases d'action sans etre révolutionnaires, sont viscérales et satisfaisantes. Surtout quand on spam l'arme à feu et le matos et quand c'est chaotique.

Par contre, le rythme est ennuyant, plein de scènes de jeu longue et chiante à mourir. Le scénario est en grosse ficelle. Des erreurs d'écritures dans tout les sens.
Et le ressort du mec derrière la porte que l'on nous fait 10fois..
Quelques incohérences qui m'ont fait bondir :
- Les wolfs : ah tiens, et si on envoyer notre meilleure femme medecin et enceinte en patrouille dehors ? (Alors qu'en plus c'est le bordel). :non:
D'ailleurs , tout le monde dans le jeu : envoyons nos jeunes femmes fertiles se faire massacrer pour rien, on s'en fout, on en a plein :)
---- ( mais bon ok je veux bien sacrifier ça aux progressistes car cela diversifie les opposants.

- Pour les infectés, il faut attendre la 30eme heure de jeu pour voir un mec qui a peur de se faire mordre.

- Mais le pompom, les champions du monde. C'est quand même le club des 4 de Jackson qui crèchent au théâtre, en plein territoire Wolf, sans garde, avec la lumière allumée.
Et ellie qui laisse sa carte à l'aquarium avec une grosse croix " CHERIE ON É LA. VIEN ME BUTAI STP". Hallucinant :ouch:

Clairement pas un chef d'œuvre, et assez frustrant que le scénario, bon mais maladroit, prennent trop le pas sur le gameplay. On reste dans un jeu vidéo non?

Pas sur que je sois day one sur une part3.

Message édité le 30 juin 2020 à 13:24:38 par The_Holiday
The_Holiday The_Holiday
MP
Niveau 32
30 juin 2020 à 13:25:14

Le 30 juin 2020 à 13:15:46 regis34 a écrit :
Quelqu'un sait il ce que Joël a échangé contre du café ??? il dit qu'il a honte mais c'est quoi ??

Un truc pour faire parler les fans. Technique classique.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
30 juin 2020 à 13:32:36

Le 30 juin 2020 à 13:25:14 The_Holiday a écrit :

Le 30 juin 2020 à 13:15:46 regis34 a écrit :
Quelqu'un sait il ce que Joël a échangé contre du café ??? il dit qu'il a honte mais c'est quoi ??

Un truc pour faire parler les fans. Technique classique.

ça fait ch***r car ça agace de ne pas savoir :rire:

Message édité le 30 juin 2020 à 13:32:50 par regis34
Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 30
30 juin 2020 à 16:16:14

Le 29 juin 2020 à 18:36:31 cuphead a écrit :

Le 29 juin 2020 à 18:18:04 SSfox_Hound a écrit :
Pour moi le jeu c'est un 16/20, un bon jeu globalement, sans plus ni moins.

Graphismes y'as pas à dire au top du top, gameplay une amélioration du premier et bien fait globalement perso j'ai kiffé, mais l'histoire est sympa et se suis, mais pas plus que ça, j'ai pas ressenti la baffe similaire à un tlou1, GOW ou rdr2 entre autres. La fin m'a laissé en mode bof.

Les personnages pour la plupart sont bof et oubliable, je noterais à la limite que Mel pour laquel j'ai ressenti un peu de peine une qu'on en apprends plus sur elle (elle voulais pas de tout ce bordel de vengeance, en plus était enceinte...), et Isaac qui même si n’apparaît pas trop mais dégage une certaine aura je trouve.

Et franchement ND commencent à casser les couilles avec leurs inclusions en mousse, j'ai rien contre une représentation de minorité de temps à autre, mais la maintenant les mecs en font une priorités pour faire leurs jeux, et ça mais que ça pu, espérons que les autres devs qui sont au top ne vont pas suivre cette tendances.

En tout cas le départ de Bruce Straley se ressent avec ce jeu, le ND c'est plus le même studio culte qui ont pondu les Uncharted et tlou1. Va falloir qu'ils revoient leurs priorités et se rappeler ce qui les a amené la ou ils sont aujourd'hui, perso je ne suis même pas hype par leurs prochain projet à moins qu'ils se remettent en question et revoient leurs priorités.

c'est tellement subjectif, j'ai préféré le 2 au 1, je vois pas ou le départ de Bruce change quoi que ce soit.

Bruce travaillé dans le 1 , même si c'était aussi Neil dans l'écriture , j'avais cette impression que Bruce surveiller Neil de ne pas aller trop loin dans sa politique inclusive . Une fois son départ de chez ND , neil a pu se lâcher

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 juin 2020 à 16:31:37

Le 30 juin 2020 à 16:16:14 Ghuty58 a écrit :

Le 29 juin 2020 à 18:36:31 cuphead a écrit :

Le 29 juin 2020 à 18:18:04 SSfox_Hound a écrit :
Pour moi le jeu c'est un 16/20, un bon jeu globalement, sans plus ni moins.

Graphismes y'as pas à dire au top du top, gameplay une amélioration du premier et bien fait globalement perso j'ai kiffé, mais l'histoire est sympa et se suis, mais pas plus que ça, j'ai pas ressenti la baffe similaire à un tlou1, GOW ou rdr2 entre autres. La fin m'a laissé en mode bof.

Les personnages pour la plupart sont bof et oubliable, je noterais à la limite que Mel pour laquel j'ai ressenti un peu de peine une qu'on en apprends plus sur elle (elle voulais pas de tout ce bordel de vengeance, en plus était enceinte...), et Isaac qui même si n’apparaît pas trop mais dégage une certaine aura je trouve.

Et franchement ND commencent à casser les couilles avec leurs inclusions en mousse, j'ai rien contre une représentation de minorité de temps à autre, mais la maintenant les mecs en font une priorités pour faire leurs jeux, et ça mais que ça pu, espérons que les autres devs qui sont au top ne vont pas suivre cette tendances.

En tout cas le départ de Bruce Straley se ressent avec ce jeu, le ND c'est plus le même studio culte qui ont pondu les Uncharted et tlou1. Va falloir qu'ils revoient leurs priorités et se rappeler ce qui les a amené la ou ils sont aujourd'hui, perso je ne suis même pas hype par leurs prochain projet à moins qu'ils se remettent en question et revoient leurs priorités.

c'est tellement subjectif, j'ai préféré le 2 au 1, je vois pas ou le départ de Bruce change quoi que ce soit.

Bruce travaillé dans le 1 , même si c'était aussi Neil dans l'écriture , j'avais cette impression que Bruce surveiller Neil de ne pas aller trop loin dans sa politique inclusive . Une fois son départ de chez ND , neil a pu se lâcher

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000280-62945644-114-0-1-0-debat-naughty-dog-crunch-lbgt-progressisme-etc.htm

b2zoMTB b2zoMTB
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 16:53:00

Je note comme points positifs :

- des graphismes magnifiques. Mention spéciale aux expressions exceptionnelles sur les visages des personnages.

- une technique quasi parfaite, rien à redire.

- des ennemis qui font vraiment flipper et des moments de grandes tensions comme l'hôpital et l'hôtel avec Abby ou encore les égoûts avec Ellie. Du vrai survival-horror dans ces lieux.

- des choix scénaristiques forts, comme la mort de Joel dès le début du jeu et l'introduction d'Abby comme personnage principal. Au départ je pensais incarner ce personnage sur une courte session dans la neige... puis elle s'est révélée être la meurtirère de Joël et au final je l'ai incarné autant qu'Ellie. C'est très bizarre au début, mais je me suis rendu compte au fur et à mesure de mon aventure, qu'il n'y avait pas de gentils et pas de méchants, mais seulement des points de vus différents. Que ce soit Joël, Ellie ou Abby, tout le monde est finalement dans sa logique et au final je préfère peut-être Abby à Ellie... en tout cas ce sont deux personnages forts ! Abby je l'ai détesté puis aimé alors que Eliie je l'ai aimé puis un peu détesté au final.

- un système "RPG" toujours agréable pour ce genre de jeu. Que ce soit l'amélioration des compétences ou des armes, c'est un plus très appréciable pour se forcer à explorer les lieux à la recherche de ressources.

- des personnages bien écrits et tous (sauf un voir plus bas) intéressants à suivre. Juste un petit regret sur le chef des Wolves dont j'ai oublié le nom, qui paraissait très charismatique et énigmatique, mais qui n'a finalement qu'un petit rôle dans notre aventure.

- un gameplay parfaitement calibré. Le mix entre infiltration, combat rapproché et combat éloigné est quasi parfait.

- un jeu qui fait se poser des questions et ils sont très rares. Je me suis interrogé plusieurs fois, j'ai changé d'avis sur des personnages plusieurs fois et je me suis rendu compte que ce jeu fait passer par pleins de sentiments différents. Naughty Dog a pris un gros risque et pour moi il est payant.

Mais je remarque quand même que :

- les chiens sont insupportables et trop malins par rapport aux humains ce qui fait que les zones où il y en a deviennent bien plus difficiles que les zones classiques et ça fait rager.

- certaines longueurs se font ressentir. Je trouve que sur les 20 heures de jeu que j'ai effectué, quelques heures en moins aurait permis un jeu plus condensé et plus intéressant au final.

- Tommy, le frère de Joël est pour moi le seul personnage loupé. Je n'ai rien du tout ressenti pour lui et je n'ai accroché à rien avec lui.

Message édité le 30 juin 2020 à 16:54:12 par b2zoMTB
Jazzi_interista Jazzi_interista
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 17:36:06

Le 30 juin 2020 à 13:21:54 The_Holiday a écrit :
Très beau jeu. Grosse production. Grosse ambitions. Les phases d'action sans etre révolutionnaires, sont viscérales et satisfaisantes. Surtout quand on spam l'arme à feu et le matos et quand c'est chaotique.

Par contre, le rythme est ennuyant, plein de scènes de jeu longue et chiante à mourir. Le scénario est en grosse ficelle. Des erreurs d'écritures dans tout les sens.
Et le ressort du mec derrière la porte que l'on nous fait 10fois..
Quelques incohérences qui m'ont fait bondir :
- Les wolfs : ah tiens, et si on envoyer notre meilleure femme medecin et enceinte en patrouille dehors ? (Alors qu'en plus c'est le bordel). :non:
D'ailleurs , tout le monde dans le jeu : envoyons nos jeunes femmes fertiles se faire massacrer pour rien, on s'en fout, on en a plein :)
---- ( mais bon ok je veux bien sacrifier ça aux progressistes car cela diversifie les opposants.

- Pour les infectés, il faut attendre la 30eme heure de jeu pour voir un mec qui a peur de se faire mordre.

- Mais le pompom, les champions du monde. C'est quand même le club des 4 de Jackson qui crèchent au théâtre, en plein territoire Wolf, sans garde, avec la lumière allumée.
Et ellie qui laisse sa carte à l'aquarium avec une grosse croix " CHERIE ON É LA. VIEN ME BUTAI STP". Hallucinant :ouch:

Clairement pas un chef d'œuvre, et assez frustrant que le scénario, bon mais maladroit, prennent trop le pas sur le gameplay. On reste dans un jeu vidéo non?

Pas sur que je sois day one sur une part3.

Je crois pas que t'as fait le jeu c'est Mel qui insiste pour patrouiller ... Le moment ou Ellie perd sa carte est compréhensible elle est choquée elle vient de se rendre compte qu'elle a tué une famille

Christavvalier Christavvalier
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 17:45:47

https://www.reddit.com/r/TheLastOfUs2/comments/hig74u/just_a_small_reminder/ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502142000-jesus-deforme.jpg

Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
30 juin 2020 à 20:38:54

Le jeu est encore plus dingue de ce que je pouvais attendre faire une suite de tlou était risqué vu le jeu incroyable, mais la suite est encore mieux !

On passe par plein d'émotions différentes, au début, j'étais content que Ellie se venge, et je voulais pas jouer Abby, puis quand on joue Abby en continue, l'histoire et le scénario du personnage devient complétement dingue, c'est incroyable a quel point on change son avis sur Abby et qu'on arrive a l'apprécier grave, tout est super, les imbrications qu'il y a entre les deux scénario sont sans faille c'est super, et la construction du jeu est formidable, jusqu'à ne plus vouloir que Ellie se venge et reste avec Dina, à la ferme, je comprends les notes, le jeu est une tuerie. Il y a tellement à dire, juste déçu que Ellie perde deux doigts, pour rien, puisque vengeance pas faite.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment