CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 56»
Page suivanteFin
_jeanster_ _jeanster_
MP
Niveau 20
29 juin 2020 à 10:24:49

Le 29 juin 2020 à 08:29:08 The-Last-57 a écrit :
N'empêche 10 jours après la sortie du jeu. J'arrive toujours pas à me acceptée la daube scénaristique que propose le jeu.

J'ai attendus 7 ans pour revoir ce duo, j'ai le droit à des miettes de pain.

10 jours je l'ai toujours pas fini , cette partie avec abby est intéressante

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
29 juin 2020 à 10:50:02

Le 29 juin 2020 à 08:35:41 ZlatanSrbin a écrit :
JE CONTINUE ICI MON ANCIEN SUJET « JE M’ENNUIE DANS LE JEU....ET VOUS ».

Je répond :

C’est quoi un troll?
Ah tu penses que j’ai pas le jeu et que j’invente tout ça?
Je suis très fort alors :)
J’invente sans connaître le jeu...
Je viens de prendre l’arc hier soir sur un mec qui m’a sauté dessus...
et hop en sortant de cette même pièce je tombe sur des mannequins cible pour m’entraîner 😂😂
J’en ai pas vu pendant 10h et là hop des cibles....
ultra réaliste lol.
C’est peut être ce mec qui m’a saut dessus qui les a posé là en se disant « si quelqu’un me tue et prend mon arc, il aura besoin d’entraînement après ».

Je suis pas un troll, juste un mec qui donne son avis et qui s’ennuie.
Tout comme je me suis ennuyer sur le dernier tomb raider et le dernier uncharted...
Ça reste le même délire, juste l’histoire qui change tla deco...
Limit3 le dernier god of war j’ai ressentit la même chose, à part se prendre une claque dans la gueule côté graphisme et beauté des décors, le reste ça reste du déjà vu...

On tourne en rond.
Ghost of tushima ça sera un horizon zero dawn avec un chinois et un cheval et deco à la tenchu.

C’est comme manger des pizzas tout les jours avec ingrédient différent.... ça reste une pizza .

En fait les cibles c’est expliquée dans les notes. Si tu fais pas d’effort aussi pour lire les différentes notes que tu ramasses t’étonnes pas de pas tout comprendre... le jeu ne va pas te prendre par la main tout le long. :ok:

Le mec avec son arc s’appelle Boris, c’est un ancien champion du... tir à l’arc. Y a tout une histoire avec ses voisins (enfermés dans le garage) et il s’est « confiné » dans la maison où tu le trouves. Les cibles c’étaient de tout évidence un moyen pour lui de pas perdre son skill à l’arc ... fin y a rien d’étonnant là dedans. :pf:

C’est comme si tu t’étonnais de trouver des motos chez un motards ou des instruments de musique chez un musicien. :sleep:

Message édité le 29 juin 2020 à 10:50:19 par Badou-Sama
Vhasderetour Vhasderetour
MP
Niveau 37
29 juin 2020 à 11:27:28

Le 29 juin 2020 à 10:50:02 Badou-Sama a écrit :

Le 29 juin 2020 à 08:35:41 ZlatanSrbin a écrit :
JE CONTINUE ICI MON ANCIEN SUJET « JE M’ENNUIE DANS LE JEU....ET VOUS ».

Je répond :

C’est quoi un troll?
Ah tu penses que j’ai pas le jeu et que j’invente tout ça?
Je suis très fort alors :)
J’invente sans connaître le jeu...
Je viens de prendre l’arc hier soir sur un mec qui m’a sauté dessus...
et hop en sortant de cette même pièce je tombe sur des mannequins cible pour m’entraîner 😂😂
J’en ai pas vu pendant 10h et là hop des cibles....
ultra réaliste lol.
C’est peut être ce mec qui m’a saut dessus qui les a posé là en se disant « si quelqu’un me tue et prend mon arc, il aura besoin d’entraînement après ».

Je suis pas un troll, juste un mec qui donne son avis et qui s’ennuie.
Tout comme je me suis ennuyer sur le dernier tomb raider et le dernier uncharted...
Ça reste le même délire, juste l’histoire qui change tla deco...
Limit3 le dernier god of war j’ai ressentit la même chose, à part se prendre une claque dans la gueule côté graphisme et beauté des décors, le reste ça reste du déjà vu...

On tourne en rond.
Ghost of tushima ça sera un horizon zero dawn avec un chinois et un cheval et deco à la tenchu.

C’est comme manger des pizzas tout les jours avec ingrédient différent.... ça reste une pizza .

En fait les cibles c’est expliquée dans les notes. Si tu fais pas d’effort aussi pour lire les différentes notes que tu ramasses t’étonnes pas de pas tout comprendre... le jeu ne va pas te prendre par la main tout le long. :ok:

Le mec avec son arc s’appelle Boris, c’est un ancien champion du... tir à l’arc. Y a tout une histoire avec ses voisins (enfermés dans le garage) et il s’est « confiné » dans la maison où tu le trouves. Les cibles c’étaient de tout évidence un moyen pour lui de pas perdre son skill à l’arc ... fin y a rien d’étonnant là dedans. :pf:

C’est comme si tu t’étonnais de trouver des motos chez un motards ou des instruments de musique chez un musicien. :sleep:

This

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 11:41:44

C'est fou comme, jusque là, à chaque fois que quelqu'un rapporte des supposées incohérences il montre juste à quel point il n'a pas prêté attention au jeu.
Le jeu n'est pas exempt de défauts c'est certain, mais c'est dommage de le survoler pour ensuite se plaindre de n'avoir rien compris et donc que le jeu est mauvais/mal écrit.

ZlatanSrbin ZlatanSrbin
MP
Niveau 2
29 juin 2020 à 12:55:42

Ok si C’est expliqué dans les notes...
S l’époque je lisait tout à fond...
Mais là j’enchaîne.. j’avance je tue et j’avance...

Et le fait que les ennemies parlent fort lorsqu’ils arrivent vers mon lieu? Normal? Lol

« BON LES GARS, IL FAUT TROUVER LA FILLE, JE MONTE LÀ HAUT , ET VOUS ALLEZ FOUILLEZ LE GRENIER »
Vive la discrétion lol

Franchement il est beau... ça tape dans la ps4/ps5...
Mais tout le reste c’est sans plus.

ZlatanSrbin ZlatanSrbin
MP
Niveau 2
29 juin 2020 à 12:57:21

Pareil le fait d’avoir tout les codes des coffres à 4metres de chaque coffre lol...
Autant les laisser ouvert lol

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 12:58:47

Le 29 juin 2020 à 12:55:42 ZlatanSrbin a écrit :
Ok si C’est expliqué dans les notes...
S l’époque je lisait tout à fond...
Mais là j’enchaîne.. j’avance je tue et j’avance...

Et le fait que les ennemies parlent fort lorsqu’ils arrivent vers mon lieu? Normal? Lol

« BON LES GARS, IL FAUT TROUVER LA FILLE, JE MONTE LÀ HAUT , ET VOUS ALLEZ FOUILLEZ LE GRENIER »
Vive la discrétion lol

Franchement il est beau... ça tape dans la ps4/ps5...
Mais tout le reste c’est sans plus.

C'est le principe d'un cycle de haine :hap:

Et ils sont dispersés faut bien qu'ils s'entendent :noel:

Griff29571 Griff29571
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 13:04:00

Le 29 juin 2020 à 12:55:42 ZlatanSrbin a écrit :
Ok si C’est expliqué dans les notes...
S l’époque je lisait tout à fond...
Mais là j’enchaîne.. j’avance je tue et j’avance...

Et le fait que les ennemies parlent fort lorsqu’ils arrivent vers mon lieu? Normal? Lol

« BON LES GARS, IL FAUT TROUVER LA FILLE, JE MONTE LÀ HAUT , ET VOUS ALLEZ FOUILLEZ LE GRENIER »
Vive la discrétion lol

Franchement il est beau... ça tape dans la ps4/ps5...
Mais tout le reste c’est sans plus.

La mauvaise foi incarnée. Si tu n'as pas aimé le jeu, cites au moins des arguments plus pertinents :hap:

Vhasderetour Vhasderetour
MP
Niveau 37
29 juin 2020 à 13:21:52

Le 29 juin 2020 à 12:57:21 ZlatanSrbin a écrit :
Pareil le fait d’avoir tout les codes des coffres à 4metres de chaque coffre lol...
Autant les laisser ouvert lol

Tant mieux :( moi ça m'aurait soulé de chercher dans toute la Map un code

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 30
29 juin 2020 à 13:27:33

Le 28 juin 2020 à 23:36:29 Samustensile a écrit :

Le 28 juin 2020 à 22:20:01 LappelPieux4 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 22:02:44 [Zid] a écrit :

Le 28 juin 2020 à 20:29:58 LappelPieux4 a écrit :
Oulah je vois qu'on est sensé jouer Abby 10 bonnes heures. Impossible pour moi. Ça fait 2h que je suis son histoire mais je vais mettre la difficulté en très facile et rush tout ça histoire de diminuer le screen time d'Abby au max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

t'es pas rendu au bout de tes peines :hap:

Comment vous avez fais pour enchaîner les 15h d'Abby la team ? Vous êtes vraiment des passionnés on ne peut pas vous retirer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ouaip la hype

Ou sinon les décors et le lore de l'arc Abby est génial

Justement le pire moment du jeu, j'ai essayé pourtant mais abby et son entourage son pas intéressant.

Sérieusement, est ce que tu avait quelque chose à faire de Yara et de son bras ?? Une random qui meurt après qq heures de jeu....

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 15:25:36

C'est ça que je trouve intéressant !
Certains on été très touché par l'histoire d'Abby et d'autre pas du tout réceptif

Pseudo supprimé
Niveau 37
29 juin 2020 à 16:05:11

Si tu entends les enemies c'est pour donner vie au personage (tu ne voudrais quand même pas qu'ils soient muets ?) et aussi pour t'indiquer la trajectoire afin que tu puisse t'adapter.

Mdrrr tu m'as fait rire merci beaucoup pour l'histoire de l'arc 😂😂😂🤣

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 17:03:55

Le 29 juin 2020 à 08:29:08 The-Last-57 a écrit :
N'empêche 10 jours après la sortie du jeu. J'arrive toujours pas à me acceptée la daube scénaristique que propose le jeu.

J'ai attendus 7 ans pour revoir ce duo, j'ai le droit à des miettes de pain.

Le pire c'est que tu es obligé de manger les boulettes à la merde dans l'assiette pour trouver les miettes.

SSfox_HOUND SSfox_HOUND
MP
Niveau 37
29 juin 2020 à 18:18:04

Pour moi le jeu c'est un 16/20, un bon jeu globalement, sans plus ni moins.

Graphismes y'as pas à dire au top du top, gameplay une amélioration du premier et bien fait globalement perso j'ai kiffé, mais l'histoire est sympa et se suis, mais pas plus que ça, j'ai pas ressenti la baffe similaire à un tlou1, GOW ou rdr2 entre autres. La fin m'a laissé en mode bof.

Les personnages pour la plupart sont bof et oubliable, je noterais à la limite que Mel pour laquel j'ai ressenti un peu de peine une qu'on en apprends plus sur elle (elle voulais pas de tout ce bordel de vengeance, en plus était enceinte...), et Isaac qui même si n’apparaît pas trop mais dégage une certaine aura je trouve.

Et franchement ND commencent à casser les couilles avec leurs inclusions en mousse, j'ai rien contre une représentation de minorité de temps à autre, mais la maintenant les mecs en font une priorités pour faire leurs jeux, et ça mais que ça pu, espérons que les autres devs qui sont au top ne vont pas suivre cette tendances.

En tout cas le départ de Bruce Straley se ressent avec ce jeu, le ND c'est plus le même studio culte qui ont pondu les Uncharted et tlou1. Va falloir qu'ils revoient leurs priorités et se rappeler ce qui les a amené la ou ils sont aujourd'hui, perso je ne suis même pas hype par leurs prochain projet à moins qu'ils se remettent en question et revoient leurs priorités.

cuphead cuphead
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 18:36:31

Le 29 juin 2020 à 18:18:04 SSfox_Hound a écrit :
Pour moi le jeu c'est un 16/20, un bon jeu globalement, sans plus ni moins.

Graphismes y'as pas à dire au top du top, gameplay une amélioration du premier et bien fait globalement perso j'ai kiffé, mais l'histoire est sympa et se suis, mais pas plus que ça, j'ai pas ressenti la baffe similaire à un tlou1, GOW ou rdr2 entre autres. La fin m'a laissé en mode bof.

Les personnages pour la plupart sont bof et oubliable, je noterais à la limite que Mel pour laquel j'ai ressenti un peu de peine une qu'on en apprends plus sur elle (elle voulais pas de tout ce bordel de vengeance, en plus était enceinte...), et Isaac qui même si n’apparaît pas trop mais dégage une certaine aura je trouve.

Et franchement ND commencent à casser les couilles avec leurs inclusions en mousse, j'ai rien contre une représentation de minorité de temps à autre, mais la maintenant les mecs en font une priorités pour faire leurs jeux, et ça mais que ça pu, espérons que les autres devs qui sont au top ne vont pas suivre cette tendances.

En tout cas le départ de Bruce Straley se ressent avec ce jeu, le ND c'est plus le même studio culte qui ont pondu les Uncharted et tlou1. Va falloir qu'ils revoient leurs priorités et se rappeler ce qui les a amené la ou ils sont aujourd'hui, perso je ne suis même pas hype par leurs prochain projet à moins qu'ils se remettent en question et revoient leurs priorités.

c'est tellement subjectif, j'ai préféré le 2 au 1, je vois pas ou le départ de Bruce change quoi que ce soit.

Pseudo supprimé
Niveau 37
29 juin 2020 à 19:07:34

Baba tu es mon meilleur ami du forum juste pour ta référence à lost 👍💜😊👌❤️💪👌♥️🍼❤️👌♥️😳😊😳😉😳💪👩‍🎨

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2020 à 19:53:47

Tout fraichement fini, je vais pas épiloguer sur ce qui se dit énormément sur le forum mais plus un ressenti à chaud du final.

Sans revenir sur la discutabilité de nous infliger - le mot est juste - 10h de gameplay avec Abby. Il m'est arrivé un truc qui ne m'était jamais arrivé dans un jeu vidéo: l'envie de jeter l'éponge. Pas dans le sens d'éteindre la console mais le combat final, avec Elie, les coups de couteaux, la violence, après 25h de jeu, je n'avais tout simplement plus l'envie de m'attaquer à Abby, j'avais juste envie de partir, chaque coup porté était un supplice. Je ne sais pas si c'est arrivé à quelqu'un ?

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
29 juin 2020 à 19:55:48

Fini il y'a 2h

Franchement content. J'ai adoré controler Abby, et meme si c'est ultra déroutant/frustrant/enervant au début, ca amene une profondeur qu'il aurait manqué, et ca aurait juste été une histoire de vengeance un peu nulle.
AU contraire, j'ai trouvé Ellie bien plus enervante et plus "bête"
J'aurais adoré que les 2 meurts a la fin. Ca aurait mille fois plus beau.
Je suis quand meme hyper content que Ellie ne tue pas simplement Abby
Le jeu est vraiment incroyable visuellement et auditivement, c'est de l'art. et niveau gameplay c'est bien mieux branlé que le 1, et ca fait plaisir.

Pas le meme impact emotionnel que le 1, mais une vraie bonne histoire, qui fait bien rager les vieux anti LGBT "no politics in ma game gngngn" et juste pour ca, il est important.

exocets67 exocets67
MP
Niveau 25
29 juin 2020 à 20:27:48

Voilà, j'ai terminer le jeu cette après-midi (environ 30h de jeu), vers 15h et à ce moment mon avis a été assez négatif sur cette suite.
Mais avec du recul, (maintenant) mon avis à changer.

Mon avis sera en 2 parties, une sans spoils (gameplay, OST, graphismes,...) et une autre avec spoils (scénario).

Je commence par la partie sans spoils:

Les graphismes: vraiment magnifiques, ayant fait uncharted 4 récemment je me suis dit que faire plus beau sur ps4 serait presque impossible, et pourtant The Last of Us Part II est encore mieux.
Les reflets dans l'eau et les vitres, les bâtiments, le ciel, mais encore les détails de la pluie sur les vêtements, sont superbes.
Mais le meilleur: les cinématiques avec des yeux encore plus réels que ce qu'on avait vu jusque là, et des animations faciales, qu'on pourrait croire voir des acteurs dans un film.

OST: comme pour le premier, superbes. Par contre, durant la première moitié du jeu, elles sont assez rares et c'est dommage.

Gameplay: pas grand chose à dire, globalement similaire que dans le premier, et les quelques petits ajouts sont sympa, bien que les cordes auraient méritées d'être plus présentes.
Le carnet est une bonne idée pour compléter un peu la psychologie d'Ellie.
Le fait de devoir trouver des manuels d'entrainement est aussi intéressant car on peut facilement les louper si on ne fouille pas trop.
Les esquives sont pour moi le meilleur ajout, les combats au corps-à-corps sont donc plus dynamiques.
Les rôdeurs, sont une bonne idée pour le bestiaire, on ne les détectent presque pas donc effet de surprise garanti dans certaines situations.
Les silencieux, c'est basique comme gadgets mais tellement utiles.

Pour le reste, la DA est bonne, mais je trouve qu'il n'y a plus la même ambiance que dans le 1, et c'est assez regrettable, je n'ai plus eu l'impression d'être cerné dans de petits endroits par les infectés, et je trouve un peu dommage qu'il pleuve la plus part du temps (même si c'est expliquer dans l'histoire).

Les zones sont un peu plus grandes/ouvertes par moment et c'est sympa, plus d'explorations et donc possibilités de louper des objets, armes, manuels, notes encore plus qu'avant.

On en vient maintenant à la partie la plus importante, qui fait que mon avis global sur le jeu est plutôt mitigé, donc avec spoils:

Le scénario:

Tout d'abord, je précise que j'ai été spoil sur youtube au hasard d'une suggestion de vidéo, suite à une bande annonce de film, donc j'ai bien eu les nerfs, car j'ai été spoil de la mort de Joel, je n'y croyais pas jusqu'à l'événement in-game, et j'ai bien failli abandonner le jeu suite à ça.

Naughty Dog à pris un énorme risque en tuant Joel, je trouve que sa mort a été bien trop tôt, et même pas nécessaire, pour créée une histoire, avec le même thème de la vengeance.
On aurait mérité de le voir beaucoup plus que ça, et les 2 flash-back (bien qu'ils soient bons, et rappelle l'ambiance du premier épisode) n'y changent rien...
Pour moi il s'agit du gros point faible du jeu, le potentiel du duo Joel-Ellie que l'on a adoré suivre, est tout simplement gâcher par cette mort qui intervient donc beaucoup trop tôt. Elle serait "mieux passée" si l'on avait eu en guise de Part II, les 4 ans entre les 2 épisodes, pour développer encore leur relation, avec la révélation de Joel sur l’hôpital de Salt Lake.

D’ailleurs j'en viens au prochain point qui est les relations entre Ellie est ses amis.
Lorsque l'on prend le contrôle d'Ellie, j'ai eu (et j'ai toujours) l'impression d'avoir louper pleins de moments importants, qui auraient pu étoffer les relations entre Ellie-Jesse (qui à fait que lorsqu'il se fait tuer, je n'ai rien ressenti à par une déception de ne pas avoir pu le voir plus, le connaitre mieux.), entre Ellie-Tommy (qui d'après quelques scènes entre eux, devait être très intéressante à développée) ou encore la relation Ellie-Dina que ne fonctionne pas du tout pour moi. Malgré, quelques mots dans le carnet, ou dialogues entre elles, on ne sait quasiment rien de leur début de relation avant le jeu, c'est à peine survoler... Alors que cela devait où aurait pu être quelque chose d'important car du coup Dina ne sert à rien du tout.

Globalement je trouve la première moitié, "bien sans plus", mais aurait méritée plus d’approfondissement sur les personnages secondaires, ainsi que plus d'événements marquants (sans compter la mort de Joel ).

Concernant la deuxième partie, avec Abby.
Au départ j'ai trouvé ça encore très risquer de la part de ND, mais au fur et à mesure j'ai vite compris le but de la manœuvre: montrer que derrière chaque groupe/personnage, il y a une famille et des gens biens avec leur propre vie et objectifs.
Malgré cette bonne intention, cette partie été un peu trop longue (sachant que l'intrigue globale porte sur Ellie), j'ai eu l'impression de jouer à un bon spin-off, qui contrairement à la partie avec Ellie, m'a fait retrouver l'ambiance perdue de The last of Us.
Au final j'ai même un peu plus apprécié l'arc d'Abby, que je détestait au début. On a eu droit à un petit développement des Lucioles mais aussi des Scars, pas forcément nécessaire mais bienvenu. Cet arc aurait clairement pu faire un spin-off ou un DLC étant donner que juste avec la cinématique de révélation sur le père d'Abby, on aurait compris où voulait en venir ND.
Seuls points négatifs, on sait déjà se qui va arriver à ses amis, et Isaac que j'aurai cru plus important ne l'est même pas.

L'arc final:

Pas grand chose à dire mais la décision de laisser Abby en vie m'a fait penser à TWD quand Rick épargne Negan pour briser le cercle de la vengeance. Après si Abby aurait été tuée j'aurai été un peu déçus vu que j'ai appris à l'apprécier et que son motif d'avoir tuer Joel est valable, mais d'un autre côté ça fait que la mission d'Ellie n'a aboutie à rien... sauf à être seule à nouveau lorsqu'elle rentre et qu'elle ne puisse plus jouer de la guitare, donc "penser" à Joel.

Pour résumer mon avis sur le scénario:

La partie avec Ellie manque de développement en ce qui concerne ces amis, et il ne se passe pas de gros événements majeurs hors la mort de Joel.
La partie d'Abby un peu mieux mais trop longue, sachant que le personnage principal est quand même Ellie, ainsi que le peu de développement de ses amis pas important vu que l'on sait déjà ce qui va leur arriver.
La fin un peu moyenne, Ellie se retrouve à nouveau abandonnée, comme avant sa rencontre avec Joel. Donc retour au point de départ.
Et donc la mort de Joel, trop tôt, pas nécessaire pour faire une bonne intrigue..
Globalement l'intrigue est assez classique et je trouve qu'elle manque d'originalité, alors que cela aurait été l’occasion d'être original, par rapport au premier jeu qui était basique mais efficace en mise en place dans cet univers. On aurait mérité d'avoir quelque chose de plus complexe.

Globalement le jeu m'as fait moins ressentir d'émotions que le premier, si on avait eu les relations entre Abby est ses amis avant qu'on ne les tue avec Ellie, j'aurai peut être eu plus d'émotions envers eux. . Les seuls moments où j'en ai eu sont le début quand Joel explique a Tommy pour l'hôpital, quand Joel joue de la guitare pour la première fois à Ellie, la mort de Joel, lors des flash-back avec Ellie plus jeune, lorsque l'on joue de la guitare, lorsqu'Abby arrive dans le cinéma et menace de tuer Tommy, quand Ellie est sur le point de tuer Abby et la fin quand Ellie ne peut plus jouer de la guitare, abandonnée, et repense à sa dernière discussion avec Joel sur son choix de l'avoir sauver.

Vous l'aurez donc compris pour moi le gros point faible est la mort de Joel. et c'est cet événement qui fait que je trouve le jeu inférieur au premier. Pour moi le jeu est entre le "bon" et le "très bon" mais m'as pas mal déçus, alors que j'en attendais rien spécialement à part prendre une claque comme en 2013, mais pour cette fois c'est raté.

Pour la Part III, que je pense probable, j’espère voir,soit les 20 ans du début de l'épidémie, soit les 4 ans entre Part I et Part II plus en détails. Quand à une suite de Part II je ne verrais pas quoi ajouter de plus à part qu'Ellie retrouve les lucioles et se sacrifie mais je trouve que ça n'aurait pas de sens.

Message édité le 29 juin 2020 à 20:28:09 par exocets67
Chrisyneder Chrisyneder
MP
Niveau 4
29 juin 2020 à 21:37:52

Le 29 juin 2020 à 18:58:16 -baba- a écrit :
Et voilà, j’ai terminé le jeu hier soir. Je mets l’ensemble de mon avis en balise spoils, au cas où...

<spoil></spoil>Quelle énorme claque ! Et pourtant, j’avais lu quelques spoils qui m’avait complètement refroidi, comme quoi.

J’ai franchement pas de mots. A lire la plupart des avis, j’ai le sentiment d’être un OVNI, mais j’ai trouvé ça d’une justesse absolue. Beaucoup critique Abby, j’étais le premier à cracher dessus avant même de jouer, mais je me suis vraiment attaché à elle, à son histoire, d’autant que la partie 2 est clairement (pour moi) au-dessus de la partie 1.

Cette descente aux enfers, cette violence, ces émotions.

Honnêtement, je dois faire partie des rares, mais ce jeu m’a retourné complètement. Et même la fin, dans la retenue, sans user de grands discours, juste des coups, des larmes, une musique...Les derniers mots de Joël à Ellie lourds de sens. Le retour d’Ellie dans la maison vide, la guitare, la voire partir au loin... elle nous laisse seule face aux conséquences de ses actes.

J’ai pris le jeu comme il s’offrait à moi, sans chercher la petite bête, comme une série genre Lost, qui se savoure dans sa globalité mais qui, bien évidemment, a des défauts. Franchement, j’ai la gorge nouée. Je dois être chanceux. Tant mieux. <spoil></spoil>

Je voulais donner mon avis mais au final, le tiens est tellement proche du mien que je n'ai rien a ajouter, ce fut exactement la meme experience pour ma part et une experience qui restera gravée. Et on est loin d’être les seuls, juste certainement plus silencieux et moins virulant que ceux qui n'ont pas aimé, voila tout. Si tu vas faire un tour sur Sens Critique (un des rares sites Francais ou l'equipe a fait des le debut la chasse au bombing et en particulier aux faux comptes crées uniquement pour spammer des notes etc ca n'a pas arrêté, encore ce matin une quarantaine de faux compte crées juste pour mettre la plus mauvaise note lol les gens sont tarés franchement), la note generale est plus que correcte (8/10) et il y a de nombreuses personnes qui ont adoré et ne s'en cachent pas. Je ne pense pas que l'on soit une minorité du tout en fait :)
Apres, je comprend qu'il puisse déranger... un peu moins l'ampleur que ca a pris chez certain.

Message édité le 29 juin 2020 à 21:39:33 par Chrisyneder
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment