CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 56»
Page suivanteFin
Joe-Danielos Joe-Danielos
MP
Niveau 8
26 juin 2020 à 21:05:16

Le 26 juin 2020 à 20:58:09 The-Last-57 a écrit :
Ouai, je vois pas en quoi cela est fou. Avec un autre scénario on aurait pu ce dire que le jeu est fou.

Encore une fois pas d'accord. la suite aurait pu être une autre aventure avec Joel et Ellie en mode Fan Service et déclencher beaucoup moins de réactions... Peut-être que le jeu aurait été mieux, ou moins bon, ou juste différent. Mais selon moi il aurait amené a bien moins de questionnements.

pikatchus pikatchus
MP
Niveau 18
26 juin 2020 à 21:50:50

Le 22 juin 2020 à 20:00:39 Uriel-Septim a écrit :
Je viens de passer à Abby.

Bordel je me disais que ça s'améliorerait, mais le scénario est encore en train de s'enfoncer, c'est de pire en pire.

J'ai lâché la manette je fais une pause.

Même situation. Ce qui se passe juste avant est exceptionnel avec Ellie et là tout devient fade.. On a l'impression d'être revenu à une introduction d'un jeux.

Joe-Danielos Joe-Danielos
MP
Niveau 8
26 juin 2020 à 23:04:33

Le 26 juin 2020 à 21:50:50 pikatchus a écrit :

Le 22 juin 2020 à 20:00:39 Uriel-Septim a écrit :
Je viens de passer à Abby.

Bordel je me disais que ça s'améliorerait, mais le scénario est encore en train de s'enfoncer, c'est de pire en pire.

J'ai lâché la manette je fais une pause.

Même situation. Ce qui se passe juste avant est exceptionnel avec Ellie et là tout devient fade.. On a l'impression d'être revenu à une introduction d'un jeux.

T'es en plein milieu du jeu... il y a des moments ou l'on est obligé de se faire un peu violence pour comprendre ce que l’œuvre a a offrir. ça me semble normal, non ?

Message édité le 26 juin 2020 à 23:05:19 par Joe-Danielos
Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
26 juin 2020 à 23:57:25

Ça vaut le détour les gars .. et franchement celui qui me dit que toute la partie 2 est a jeter .. :ouch: quoi.. attendez d'être au jour 3 Bis et on reparle ..

adammeyer adammeyer
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 01:55:58

Jeu terminé après une semaine intégrale (jeu en mode survie + chasse aux collectibles et observation de tous les détails cachés dans le jeu (vous saviez que les résumés des livres pour enfants dans la bibliothèque étaient écrits en latin :hap: ? ) )

Grosse prise de parti par Naughty Dog que je soutiens à 100%
Y a clairement une mauvaise compréhension du jeu de la part de beaucoup

:spoiler:
Insulter le personnage de Abby n'a, de mon point de vue,aucun sens. Le jeu ne cherche pas à nous la faire apprécier de force, il ne cherche pas non plus à nous montrer que c'est une GENTILLE (très peu de personnages manichéens dans cet univers)
On nous montre qu'elle a une humanité. Abby c'est le futur d'Ellie : une jeune fille qui voit son père mourir encore et encore dans ses cauchemards et attribue la seule salvation possible de sa douleur à une vengeance. Alors elle cherche à se venger, par tous les moyens, elle s'entraîne durement depuis des années, son physique étant la résultante de son travail motivé par la vengeance, elle sacrifie sa relation avec Owen parce que son obsession c'est retrouver l'homme qui a tué son père.
Elle y arrive enfin et son constat ? Ses cauchemars continuent, cette vengeance n'était pas le bon remède.
Son humanité ressort par beaucoup de détails:son lien avec les chiens (d'une certaine manière le contact avec les animaux est très utilisé dans the Last of us), son amour pour Owen, sa culpabilité, sa peur du vide. C'est un personnage qui, certes a un physique assez particulier, mais qui demeure très bien écrit. Pendant qu'Ellie se déshumanise progressivement, Abby elle redevient un humain, au point qu'elle choisira de ne pas tuer ni Dina ni Ellie (choix qui m'a dérangé cela dit, Ellie en position de faiblesse et simplement refuser de la tuer alors qu'elle a encore le sang d'Owen sur ses mains c'était tiré par les cheveux)

Ellie de son côté subit la même descente aux enfers qu'Abby: sa figure paternelle est morte, elle cherche a tout prix a faire taire cette douleur qui la tenaille constamment. La seule solution encore une fois: la vengeance. Elle se rendra compte au moment d'en finir avec Abby que la solution n'est pas là, plus tôt qu'Abby donc (encore un choix qui m'a dérangé mais qui reste compréhensible)

Y a des passages clichés, que ce soit du point de vue d'Ellie ou de Abby, des personnages secondaires très creux et d'autres pas assez exploités (Isaac très intéressant notamment), idem pour la trame de fond avec la guerre scars/wolf, sans parler du sous traitement des crotales qui auraient pu avoir un plus gros chapitre

Bref je le redis, Druckman et son équipe de dev ont pris un très gros risque en nous faisant incarner un personnage nouveau durant une moitié de jeu entière, personnage qu'on se met initialement a détester et vouloir torturer pour avoir tué NOTRE figure paternelle à nous. Et c'est d'ailleurs la force de cette série, nous impliquer émotionnellement dans son univers pour mieux comprendre les choix de ses personnages. Pour ma part c'est reussi. Je comprends que d'autres n'apprécient pas cette sortie de zone de confort, ce n'est pas une raison à mon sens de bâcher le jeu encore et encore

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
27 juin 2020 à 08:18:56

Je te rejoins sur le traitement des personnages perso ça m'a largement convaincu. Excellent jeu qui prend aux tripes . Mais pas sans défauts

adammeyer adammeyer
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 09:59:03

Jamais dit le contraire, que ce soit sur le plan technique ou scénaristique on trouve des defauts, et de toute manière ce jeu vit dans l'ombre du 1 qui a mis la barre beaucoup trop haute
Mais le bashing intempestif et la note moyenne de 12.5 n'est pas justifiée

ProjetBiffle ProjetBiffle
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 12:10:24

Parce que je suis plus à l'aise en vidéo : https://youtu.be/TmvkdzL_zp4
Voilà mon test sur le jeu qui m'a énormément déçu. Même si je suis assez virulent, au feinal le jeu ne mérite pas non plus un review bombing c'est clair, mais il ne mérite pas non plus d'être acclamé comme il l'est par la presse.
Au final, le jeu a un bon concept de départ et des choix audacieux mais il n'en fait rien. Niveau mise en scène et scénario c'est assez médiocre, ça tire en longueur, ça multiplie les sous intrigues et c'est beaucoup trop bavard à base de dialogues de sitcom. Pour un jeu qui veut se la jouer cinéma like, c'est très décevant je trouve.

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
27 juin 2020 à 12:12:41

Adam quand je disais sans défaut ce n'était pas par rapport à toi lol juste mon ressenti a la fin :)

Eyes-Snake Eyes-Snake
MP
Niveau 13
27 juin 2020 à 12:55:01

Le 27 juin 2020 à 12:10:24 ProjetBiffle a écrit :
Parce que je suis plus à l'aise en vidéo : https://youtu.be/TmvkdzL_zp4
Voilà mon test sur le jeu qui m'a énormément déçu. Même si je suis assez virulent, au feinal le jeu ne mérite pas non plus un review bombing c'est clair, mais il ne mérite pas non plus d'être acclamé comme il l'est par la presse.
Au final, le jeu a un bon concept de départ et des choix audacieux mais il n'en fait rien. Niveau mise en scène et scénario c'est assez médiocre, ça tire en longueur, ça multiplie les sous intrigues et c'est beaucoup trop bavard à base de dialogues de sitcom. Pour un jeu qui veut se la jouer cinéma like, c'est très décevant je trouve.

C'est tellement l'art du vide ta critique tout est démontable aucun fond, a coter de la plaque que ca soit sur la mis en scene le scénario et les personnages et t'as le culot de dire "on" quand tu parle de ton ressenti ou de ton analyse rat des pâquerette.
Stp m'associe pas à toi gars et prend pas ton cas pour une generalite.

Mickabaz Mickabaz
MP
Niveau 7
27 juin 2020 à 13:01:22

Fini. 30h où j'ai pas décroché. Pour moi, à l'inverse de beaucoup de personnes, j'ai vraiment bien aimé. Surpris par la direction choisie par les développeurs au départ mais ça m'a finalement bien plu. Je me suis pas ennuyé une seconde. J'espère une part 3 de même calibre. Bravo naughty dog..

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
27 juin 2020 à 16:01:02

Je vous donne un avis bref.

!!!! ATTENTION RISQUE DE SPOILER !!!!

Jeu fini hier en 34h.
J’ai tout adoré (particulièrement le jour 2 d’Ellie qui m’a mis sur le cul :coeur: )
Le gameplay aux petits oignons qui rend l’aventure immersive au possible.
J’ai beaucoup aimé l’histoire, concernant la partie 2, malgré que j’ai été spoilé, ça a été extrêmement bien amené de la part de Naughty Dog, à tel qu’au bout de quelques heures, on est pris d’empathie pour le personnage. Rien que pour ça, respect.

En bref ça a été 34h de plaisir, encore un bijou signé Naughty Dog.

Ma note : 19/20

Car rien n’est parfait, et car la fin m’a un peu déçu, je m’attendais à +, mais malgré tout la fin pose à réflexion, et ça c’est fort.

13Reasonwhy 13Reasonwhy
MP
Niveau 5
28 juin 2020 à 00:23:23

Dans tlou2 , il y a beaucoup de représentation de minorités (LGBT,noir,Asiat,juif etc...) pourtant il y a une communauté qui n'est pas du tout représentée dans la culture américaine en général
et tlou2 ne fait pas exception ( film/livre/jeux )(sauf en négatif...) . Cette même minorités est considérée comme BLANCHE selon les classifications américaine dans les sondages ethniques, est ce que sa pourrais être dut a cette classification ?(alors que dans plusieurs autre pays elle est classé comme (Minoritée VISIBLE))?

a vous de deviner de quel communauté je parle :fier:

ND s'aurait t'il raciste , ou alors progressiste seulement quand sa lui arrange ou tous simplement dut a l'origine de Neil druckman ?
hâte lire vos avis :rire:

[Boomshakalaka] [Boomshakalaka]
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 01:17:52

C'est un peu la remarque que je me suis faites aussi, ce qui est encore plus drôle c'est que le seul jeu Uncharted où il y a des arabes c'est le 3 et d'après sa fiche Wiki il n'y a pas participé :rire:
Pour te rassurer par contre j'ai trouvé une carte de héros avec Ellie où le perso est un arabe, Sahir quelque chose et il été casé dans les gentils haha

13Reasonwhy 13Reasonwhy
MP
Niveau 5
28 juin 2020 à 01:53:28

Le 28 juin 2020 à 01:17:52 [Boomshakalaka] a écrit :
C'est un peu la remarque que je me suis faites aussi, ce qui est encore plus drôle c'est que le seul jeu Uncharted où il y a des arabes c'est le 3 et d'après sa fiche Wiki il n'y a pas participé :rire:
Pour te rassurer par contre j'ai trouvé une carte de héros avec Ellie où le perso est un arabe, Sahir quelque chose et il été casé dans les gentils haha

ahah sa m'étonne mdr :rire:

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 30
28 juin 2020 à 15:06:06

Le gros problème pour moi c'est lors des passages avec Abby, ils ont étiré le jeu en longueur et on part dans un jeu d'action direct.

Ah et la pire chose du scénario ce sont les persos secondaires qui sont inintéressant et ennuyeux à mourir. La plupart d'entre eux meurt juste pour choquer et je m'en foutais.

La phase de resident evil avec le boss avec abby où on passe une grande parti pour retrouver un kit de soin pour soigner le bras de Yara.. Dont je m'en contre fiche ( l'enjeu de ce Subplot me paraît inintéressant parce que je suis pas attaché à cette random)

La fin par contre j'ai détesté sur le coup... Puis après je me suis habitué en discutant avec d'autres qui ont aimé. C'est une fin que j'ai fini par accepter, pas facile mais il y a plusieurs interprétation et selon moi outre le cliché de briser le cercle de vengeance pour moi c'est le pardon de Ellie qui est plus difficile que la vengeance au final.

Je ne pouvais pas m'attacher à Abby après ce qu'elle a fait même si après on comprends pourquoi elle l'a fait.

Écoute Neil c'est pas parce que Abby caresse un chien que je vais m'attacher à elle, c'est pas parce qu'elle sauve deux enfants que je vais directement m'attacher à elle.

Ou sa scène de fap avec Owen.....

Non non, il aurait dû faire un last of us 2 juste avec abby et nous laisser le temps de l'apprécier à sa juste valeur et faire une meilleure écriture des nouveaux personnages secondaires . Puis on apprend au fur à mesure qui a tuer son père et bim à la toute fin on apprend que c'est Joël et on finit le jeu sur un cliffhanger... Et boom the last of us 3 commence avec Abby qui tue Joël et on contrôle Ellie après.

Sinon le jeu à un gameplay amélioré, une bonne direction artistique, un level design parfois derisoire ( les niveaux vers la seconde partie du jeu ), des animations de folies.
J'ai passé un bon moment dans les phases exploration, infiltration et combats.

Bref pour moi c'est un 16/20 en toute objectivité.

Pour un the last of us 3, je vois pas sur quoi Neil va rebondir... À voir

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 19:35:24

On m'explique svp pourquoi les topics sont fermés ?

ShiniyuSama ShiniyuSama
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 19:38:09

Pour éviter que les gens up sans réfléchir et que ça polue la page

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 19:41:43

Hmm, m'ok
Ca fait un peu censure

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
28 juin 2020 à 19:55:24

Le 28 juin 2020 à 19:41:43 Neb77 a écrit :
Hmm, m'ok
Ca fait un peu censure

Tu connais la définition du mot censure ? :noel:
Les topics sont locked pour concentrer les différents avis ici et pour qu’on puisse en discuter et débattre sans que ça s’éparpille sur plusieurs topics. Ça commençait à tourner en rond, les sujets sont les mêmes sur 5 topics différents y a aucun intérêt à laisser les choses ainsi.

Parler de censure alors qu’on vous invite à vous exprimer ici, c’est assez paradoxal.

Puis la règle a été mise en place depuis un petit moment, j’ai laissé faire pendant un petit moment en attendant que ça se calme car on avait pas assez de temps pour gérer mais maintenant on passe aux choses sérieuses. :oui:

Message édité le 28 juin 2020 à 19:56:32 par Badou-Sama
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment