CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354
Page suivanteFin
devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
05 février 2022 à 22:55:31

Pour moi il ne méritait pas 20/20 à l’époque déjà
Tout simplement parce que ça me manque carrément d’avoir des boss comme celui du début à part ça il n’y a quasiment aucun combat intéressant.

On aurait pu croire que en le refaisant quatre ans plus tard ils auraient pu mettre une sélection du genre comme sekiro qui est un soul like ok ok je vois bien que c’est pas le même genre de jeux mais la maîtrise d’avoir rajouté la possibilité à partir d’un chèque point de pouvoir refaire les boss quand on veut c’est quand même bien sans compter d’en rajouter des plus dur.

Ce jeu est super bien mais franchement ça me manque complètement d’ennemi intéressant c’est du répétitif complet moi je lui donne un 12/20

-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 29
28 mars 2022 à 08:56:40

Plus intéressant qu'un avis personnel, c'est surtout de comprendre pourquoi ce God of War est un cas d'école.
Je comprends pour ma part son titre de GOTY, ses avalanches de 20/20 ou de 10/10 car ce jeu est un exemple parfait du triple A calibré avec un cahier des charges grand public.
Pêle mèle, on trouve dans ce jeu :
- une narration à la The Last of Us
- l'inspiration Dark Souls pour le gampelay
- de la plateforme à la Uncharted
- une mise en scène à la MGSV
Sans omettre l'aspect technique parfaitement maitrsé, avec des graphismes aux petits ognons.

Bref, un jeu sans originalité ni identité, mais parfaitement maitrisé pour le grand public.

-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 29
28 mars 2022 à 09:11:46

Et j'oubliais dans la liste le fameux arbre de compétences ! Forcément !

sazae sazae
MP
Niveau 9
28 mars 2022 à 09:48:22

Le 20/20 de zelda botw je l'ai compris. Dans le sens où 20/20 ça n'existe pas mais c'est une manière d'exprimer un jeu innovant et impressionnant sur "tous" les aspects.

Le 20/20 de ce god of War est sans fondement. Le jeu n'invente absolument rien : jeu semi monde ouvert comme on retrouvait dans ffx au final.

Arbre de compétence basique, graphisme magnifique mais rien d'impressionnant sur next gen, c'est même flou au loin( je suis autant voir + choqué sur un watch dogs, Spiderman, uncharted etc car au moins c'est net même au loin sur ps4 du moins )

Combat satisfaisant en difficulté élevée mais juste car c'est stressant de se prendre un one shot... Les combats en eux même ne sont pas intense ni intéressant, fini les finish gore à tout va, j'ai été choqué qu'il n'y ai plus de qte contre les boss, ce n'est presque pas violent quand il acheve les boss ils leurs romp juste le cou quoi... 1 finish par creature et très peu de monstres différents finalement c'est dommage.

Comme dirait d'autre c'est un bon jeu mais un mauvais god of War car on est plus du tout sur la même formule, à la différence d'un botw qui lui aussi change la formule, dans ce god of War on change la formule pour emprunter une formule basique qui n'innove en rien donc le 20/20 est donc impossible.

En tant que jeu non innovant mais cool il mérite un bon 15/16 car il est très prenant, on veut toujours avancer et voir chaque lieu et c'est cool de réaliser les défis qui sont au dessus de notre lvl

b_soo b_soo
MP
Niveau 5
11 avril 2022 à 23:30:18

20/20 totalement mérité en dépit des frustrés qui ont rien pipé au jeu

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
13 juin 2022 à 15:59:33

Il ne mérite absolument pas 20.

mardags mardags
MP
Niveau 23
20 juin 2022 à 22:27:10

Viens de le débuter sur ps5 j avais jamais jouer ....belle découverte jusqu'à ma première heure de jeu wooww les combats , viens de terminer le petit barbu tatouée mdrrr terripppp

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
23 juin 2022 à 18:26:51

Le 28 mars 2022 à 08:56:40 :
Plus intéressant qu'un avis personnel, c'est surtout de comprendre pourquoi ce God of War est un cas d'école.
Je comprends pour ma part son titre de GOTY, ses avalanches de 20/20 ou de 10/10 car ce jeu est un exemple parfait du triple A calibré avec un cahier des charges grand public.
Pêle mèle, on trouve dans ce jeu :
- une narration à la The Last of Us
- l'inspiration Dark Souls pour le gampelay
- de la plateforme à la Uncharted
- une mise en scène à la MGSV
Sans omettre l'aspect technique parfaitement maitrsé, avec des graphismes aux petits ognons.

Bref, un jeu sans originalité ni identité, mais parfaitement maitrisé pour le grand public.

Je suis d'accord, mais quand tu parles d'originalité .. ça veut dire un jeux qui ne plaira cas une minorité de joueurs, et donc que la plupart ne joueront même pas.
Moi ici je trouve que le principal s'y trouve, sans prendre de risque c'est une valeurs sûr.. bien entendus on peut râler sur quelque points mais dans ça globalité c'est une super expérience pour une super production

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
25 juin 2022 à 16:55:37

De mon point de vue absolument pas, c'est la mode de mettre la note maximale sur des licences qui se renouvelle au bout de x temps, certes le travail est remarquable mais le jeu reste imparfait
J'adore quand on compare GoW avec Z:BotW deux licences totalement différentes et pour moi ni l'un ni l'autre ne mérite son 20/20, d'ailleurs le fait même de mettre une note chiffré n'a aucun sens sur un jeu on devrait se contenter des impressions et de la liste des points positifs et négatifs

Le jeu est très intéressant dans son renouvellement mais les système de combats et d'équipement restent imparfaits, le scénario est correcte mais ne casse pas des barres non plus.
La difficulté assez inégale perso j'ai détruit le dernier boss en lui faisant presque un perfect tellement il est prévisible et quand on arrive aux Valkyries la difficulté est abusive surtout la reine
J'ai fini le jeu avec un équipement niveau 5 et demie sans avoir rien compris du système d'amélioration façon pseudo rpg etc alors qu'il m'a fallu monter 8 pour battre la reine...
Certains combats de mobs sont limites plus durs que Baldur, en parlant d'eux le bestiaire est d'une pauvreté comparé aux autres jeux je trouve :hap:

J'ai adoré plonger dans l'univers nordique, retrouver Kratos, son rôle paternel etc au final l'histoire est courte et le jeu est long par ses combats. Les énigmes sont toujours cool, l'explo appréciable. La bande son est plus discrète que les autres mais autant marquante
Pour finir graphiquement il est correcte mais l'arrière plan est ultra flou ça casse le truc dans les plan en hauteur j'ai même pas eu envie de faire des captures alors que j'abuse de nvdia ansel sur les jeux :hap:
Beaucoup trop gourmand en ressources CPU
La mise en scène très soignée comme d'habitude

Franchement je trouve qu'il y a beaucoup de positifs mais aussi beaucoup de petits points négatifs

Message édité le 25 juin 2022 à 16:57:41 par hilalex07
Elguiii Elguiii
MP
Niveau 22
03 juillet 2022 à 14:38:32

Non, ABSOLUMENT PAS.

Je lui met 13 ou 14, parce que c'est vrai qu'il est quand même assez réussi visuellement.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
03 juillet 2022 à 21:30:10

Le 25 juin 2022 à 16:55:37
La difficulté assez inégale perso j'ai détruit le dernier boss en lui faisant presque un perfect tellement il est prévisible et quand on arrive aux Valkyries la difficulté est abusive surtout la reine
J'ai fini le jeu avec un équipement niveau 5 et demie sans avoir rien compris du système d'amélioration façon pseudo rpg etc alors qu'il m'a fallu monter 8 pour battre la reine...
Certains combats de mobs sont limites plus durs que Baldur

-pourtant les valkyries sont tout aussi prévisible si tu vas par là.. si tu avais augmenté la difficulté, tu aurais eu bcp plus de mal contre baldur..
Après je sais pas comment tu joue mais terminé un jeux sans avoir compris la base du gameplay c'est fort quand même...
Surtout qu'il est assez simple même quand on a pas l'habitude des rpg, ça se résume à des éléments de base à upgrader c'est tout..
Mais pour en revenir à la base du jeux, il est narratif et non arcade, le plaisir ce trouve dans l'histoire alors que tout le monde juge sur la qualité du gameplay qui pour moi est plus que correcte mais secondaire.. c'est comme si on jugeait un tlou comme un jeux de tire alors que tout est dans la narration également..

Après je suis d'accord qu'il y a certains points qui sont un peu décevant mais dans ça globa et sont style ont ne fait pas mieux actuellement.
Moi je reste sur un bon 17/20 et j'attends la suite avec impatience

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2022 à 19:16:59

Que le jeu mérite un 20/20 ? Non, quand même pas (la perfection n'existe pas, et personnellement je pars du principe qu'aucun jeu ne devrait avoir la note maximale).

Après, il a été élu à juste titre "Jeu de l'année 2018" mais également "Meilleur jeu d'action/aventure" ainsi que "Meilleure direction artistique". Du coup, ceux qui aiment bien descendre ce jeu (en prétendant qu'il ne vaut que 13 ou 14, ce qui n'est pas très crédible), ça sert à rien de rager. :hap:

Il mérite clairement un bon 18/20 (j'enlève un point pour la durée de vie un poil trop courte). Ce jeu reste un chef d'oeuvre vidéoludique tout comme God of War III en son temps. Et je ne doute pas que sa suite risque fort de décrocher le titre de jeu de l'année 2022. :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 juillet 2022 à 00:01:30

Je me souviens à sa sortie, de ce 20 de JVC
Je lançais le jeu en pensant prendre une énorme claque

Au final bah j'ai été déçu.
Déçu qu'ils mettent la note maximal à un jeu très bon, mais pas incroyable non plus selon moi
Ça avait vraiment boosté mes attentes à 200%, et quand je suis arrivé sur la fin, je me suis demandé où étais le dernier combat de boss, où était Thor et même Odin qu'on entend parler tout le long

En terme de gameplay : les combats sont très maîtrisés, mais hors combat je trouve qu'il y a trop de loot, une exploration très ancienne : sans bouton de saut, dans des zones très balisées... je me sentais dans un RE4 ou 6 parfois

Cinématographiquement, le plan séquence c'est la chose la plus bluffante que je retiens. Mais je trouve le jeu schizophrène là dessus, ils font tout pour nous immerger dans une aventure sans aucune interruption... mais on a un énorme menu à la Assassin Creed avec des onglets

En terme de narration, il y a une grosse impression d'introduction : on a un seul objectif et le reste c'est des obstacles très connoté JV à base de clé, qui nous font zigzaguer entre les mondes.
Le duo de héros rappelle énormément TLOU, mais en moins attachant je trouve, car Kratos est plus antipathique, moins bavard et Atreus plus exaspérant que Ellie.. et les émotions qu'ils parcourent sont bien moins poignantes de mon point de vue

Pour conclure, j'aurai largement apprécié me plonger dans ce jeu sans attentes, et c'est pour ça que j'aurais préféré qu'il ait pas 20

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
31 juillet 2022 à 18:02:34

Tu aurais simplement pu dire "je n'ai pas aimé le jeux" plutôt que de cracher des trucs qui sont complètement subjectif..

On sait très bien que le jeux est un peut pauvre en bestiaire mais n'en est pas dépourvu non plus, il y a quand même de quoi faire et les animations pour les tuer sont juste magnifiques, c'est que du bonus car la plupart du temps, on les tue avec les armes...

Alors je sais pas ou tu as vu des murs invisible mais chez moi j'en ai pas, le jeux est ultra précis, le gameplay est ultra maîtrisé..
J'ai sûrement plus de 500h sur ce jeux et si j'ai eu 3 bug c'est bien..

Le côté rpg est tout ce qu'il y a de plus basique justement pour ne pas perdre les joueurs qui n'y sont pas habitué.. après le loot ont aime ou pas mais on est quand même loin d'autre jeux comme par exemple assassins creed qui est basé sur le loot ou tu as 132 coffres identique a farmer pour un trophée.
Je dis pas que ta tort et je comprends qu'on peut ne pas aimer, c'est certain que le jeux ne mérite pas 20, néanmoins reste quand un des meilleurs jeux actuels, comme tlou, horizon, uncharted... donc un bon 16, 17, c'est bien mérité, c'est pas comme si ont faisait vraiment mieux.

lainiwaku lainiwaku
MP
Niveau 6
07 août 2022 à 19:42:05

pas du tout mérité ! GoW mérite grand maximum 12/20, scénario inexistant, open world vide, tu enlève les collectible, il n'y a plus rien a faire...
0 innovation, 0 scenario, gameplay inexistant aussi, en dehors de 3 mob different il y a rien de plus...

Clairement on est très loing d'un monde aussi vivant qu'un RDR2
On est très loing des quete secondaire mémorable comme dans witcher 3
On es très loing de l'alchémie d'un last of us

la on a juste un jeux un copier coller d'un quelconque openworld ubisoft avec la checklist de collectible
Alors ok certain ne vont pas etre d'accord avec un 12/20, mais quand même, objectivement 20/20 c'est pas du tout mérité...

Message édité le 07 août 2022 à 19:43:25 par lainiwaku
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
07 août 2022 à 22:36:23

Putain mais les posts ces derniers temps :rire:

L’autre qui nous parle d’open world :rire:

Qui nous parle de Red dead en le comparant à GOW :rire:

Qui nous parle d’abondance de collectibles à la Ubisoft mais :rire:

Scénario inexistant mais c’est pas possible :rire:

Et après il nous parle d’objectivité mais bordel :hap:

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
08 août 2022 à 04:11:42

Le 07 août 2022 à 19:42:05 :
pas du tout mérité ! GoW mérite grand maximum 12/20, scénario inexistant, open world vide, tu enlève les collectible, il n'y a plus rien a faire...
0 innovation, 0 scenario, gameplay inexistant aussi, en dehors de 3 mob different il y a rien de plus...

Clairement on est très loing d'un monde aussi vivant qu'un RDR2
On est très loing des quete secondaire mémorable comme dans witcher 3
On es très loing de l'alchémie d'un last of us

la on a juste un jeux un copier coller d'un quelconque openworld ubisoft avec la checklist de collectible
Alors ok certain ne vont pas etre d'accord avec un 12/20, mais quand même, objectivement 20/20 c'est pas du tout mérité...

Ouf alors toi.. je sais pas ce que tu as fumé mais elle est terrible :rire:

Scénario inexistant?? Alors que c'est le propre du jeux, un jeux narratif ou il n'y a que du scénario du début à la fin... :rire:

Si tu voulais passé pour le roi des troll c'est réussi.. :honte:

0 innovation?? Alors que c'est un jeu complètement refondu des anciens, restructurer par une équipe de dingue pendant plus de 4 ans...

Je ne sais même pas si je dois répondre a ce commentaire qui me choque, je suis consterné devant ce manque total d'objectivité :sors:

Non mais sérieusement, venir dire ça alors que ta même pas compris que c'était pas un open world déjà, le comparé a des jeux mou et linéaire au possible comme witcher et rdr2... qui n'ont en passant rien a voir...

J'ai pas les mots :non:

Est-ce que tu as fais le jeux au moins?? Est-ce que tu as pris le temps d'augmenter t'es stuff? Tes enchantements? T'es attaques runiques? T'es combos? T'es armures ?.. parce que sinon alors oui je comprend que tu n'ai pas vu de gameplay..
Et pour avoir raté le scénario tu dois avoirs passé toutes les cinématique.. :rire:

Message édité le 08 août 2022 à 04:12:50 par Joac77
Soukhoi-Su-57 Soukhoi-Su-57
MP
Niveau 5
30 septembre 2022 à 19:33:18

Je suis dessus et franchement non, 19 pour moi car graphiquement faut arreter de se toucher la nouille, les intérieurs sont sublimes mais dehors... Les artières plans dégueulasses c'est non

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
29 octobre 2022 à 13:05:12

J'y avais pas retouché depuis sa sortie, ou je l'avais fini à fond en mode Défit et God of War. Je viens de le refaire pour préparer Ragnarök, et clairement je me suis souvent fait la réflexion que c'était vraiment pas si ouf.

Déjà à l'époque le visuel du jeu m'avait pas tant impressionné que ça. Les arrières plans sont flous. La DA que je trouve en dent de scie. Le lac des neufs avec ses sables noires humides et ses algues c'est vraiment moche quand même. Le jeu a un visuel général très sombre et émerveille que trop rarement (mais je conçois que l'appréciation de l'ambiance d'un jeu c'est avant tout personnel).
Par contre les intérieurs et les personnages sont beaux et super propres.

Niveau combats je suis assez mitigé. Je me suis pas tant amusé en tout cas.
Ça mérite d'être peaufiné pour rendre les possibilités plus variées et intuitives.
Le bestiaire est pas très étoffé et les trop nombreux Trolls avec leur pierre, par exemple, sont pas du tout fun à affronter. Et ça manque de Boss spectaculaires.

Le progression est vraiment ultra classique et peu inspiré je trouve. Les énigmes et les phases de plate formes sont vraiment moyennes.
Les équipements en mode RPG j'aime bien, mais il y a trop de loot pour un jeu qui n'est justement pas un RPG.
Les 2 royaumes "farm/arène" qui manque de travail. Ça sent vraiment le truc pour remplir.

Reste une mise en scène toujours très efficace et une bonne narration. Le jeu consiste juste à aller répandre des cendres sur le sommet le plus haut. On va rencontrer des obstacles, et la relations père/fils va évoluer.
Les objectifs à remplir sont souvent pas dingue, mais les dialogues et les personnages sont bien écrits. Mais c'est un jeu vidéo et non un film. Donc c'est pour ma part insuffisant pour le hisser au rang de chef d’œuvre.

C'est un jeu qui a des qualités. C'est indéniable. Mais avec mon regard d'aujourd'hui, je le trouve beaucoup trop classique et souvent pauvre dans sa progression. Il a aussi de manière assez flagrante un côté calibré grand publique. Ce qui du coup lui enlève de l'identité.
J'espère vraiment que Ragnarök sera d'avantage maitrisé et intéressant.

Message édité le 29 octobre 2022 à 13:06:36 par Lucifel05
animevore75 animevore75
MP
Niveau 42
02 novembre 2022 à 08:02:04

La fin pas épique donc un 18/20 pour ma part

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment