CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOILER: qu'avez-vous pensé de la fin du jeu?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 00:19:40

Hello!

Attention: ce topic contiendra du spoil j'imagine, donc si vous n'avez pas terminé le jeu, ne restez pas ici.

Qu'avez-vous pensé de la fin du jeu? Perso j'ai adoré. Après, je connaissais un peu la mythologie nordique, donc j'ai pu savourer la fin sans devoir faire de recherches derrière pour comprendre. Et je trouve ce rebondissement complètement hallucinant.

J'espère qu'il y aura une suite!

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 00:28:58

Je sortais des 'WTF" a tout va et j'étais émerveillé devant les mises en scène même si c'est pas le sujet du topic, je le dis je m'en fous. :hap:

Astaluego07 Astaluego07
MP
Niveau 8
26 avril 2018 à 00:29:44

La vrai fin c'est véritablement quand on rentre a nouveau chez soit et non pas au sommet de la montagne des géants ??

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 00:32:56

Au sommet des géants.

narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 00:36:36

Pour moi c'est le sommet vu qu'il y a les crédits, je ne suis pas encore rentré chez moi et je compte faire tout le reste annexe avant. Mais la fin m'a vraiment charmé, tout comme le reste du jeu. Le 20/20 est largement mérité.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 00:42:53

Juste ouf, en fait Atreus c'est loki qui est revenu dans le passé avec jormungandr c'est ça ?

Car il allait mourir et il a eu le temps de revenir dans le passé pour survivre non ? Pour se préparer à attaquer Asgard plus tard ?

Atreus qui est mi géant mi dieu du coup..

Savoir que au début l'étranger était pas venu pour toi mais pour Faye..

Avoir déclencher le Ragnarok beaucoup plus tôt..

Freya qui va vouloir se venger..

Kratos qui essaie de faire la leçon sur la vengeance à Baldur :ouch:

La relation Atreus/Kratos et le "my son" à la fin :coeur:

Ce jeu est tellement ouf..

Astaluego07 Astaluego07
MP
Niveau 8
26 avril 2018 à 00:49:13

C'est vrai que se tout se qu'on apprend a la fin au sommet de la montagne c'est malabar a tout résumer.

Je suis pas fan des jeux avec seulement une aventure solo, mais pour le coup, j'ai kiffer du début a la fin, aucune déception et VIVEMENT LE PROCHAIN !!!!!!!

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 00:51:32

Mais pour moi c'est essentiel d'avoir fait ou de connaître l'histoire des précédents.

Quel plaisir ça a été de retrouver Kratos et le voir évoluer.. Comme il dit à Athena "Je ne suis plus ton monstre" :bave:

narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 00:53:38

Bah justement c'est pas si clair. Dans la mythologie nordique, Loki est le père de Jörmungandr et pourtant là c'est un enfant. J'aurais tendance à dire qu'en fait, Kratos est bien le père de Loki. Aucune référence n'est faite à Loki qui est pourtant un personnage très important dans la mythologie nordique. Donc on peut situer les événements avant que Loki ne prenne sa place importante dans la mythologie. Je ne vois pas à quel moment il est possible de déduire un quelconque retour dans le passé de Loki. Je pense que c'est faux. Santa Monica a pris des libertés avec la mythologie, notamment avec Baldr et Frigg (Freya dans le jeu), etc.

Avec le recul, on voit certains traits de caractère propres à Atreus qui correspondent à Loki.

A voir comment ils vont faire leur suite mais ça promet du lourd.

narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 00:55:30

Par contre j'ai pas bien compris l'illustration sur la fresque avant d'atteindre le sommet, où Kratos dit "Oui, la fin est proche".

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 00:56:30

Bah en fait on peut presque confirmer le retour dans le passé, Mimir raconte que Jormungandr était lui revenu dans le passé. C'est pour ça qu'il est là d'ailleurs.

Et il dit à Mimir qu'il reconnaît Atreus ou du moins qu'il lui dit quelque chose.

Et le boss de fin, Atreus parle à Jormungandr et lui ordonne d'attaquer.

Je pense pas que ce soit un hasard..

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 00:59:00

Donc Loki serait revenu dans le passé pour que Kratos et lui attaque Asgard.

Et non avec son armée de Hel du coup.

narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 01:01:10

Mimir dit que l'un des pouvoirs d'Atreus est sa faculté à apprendre facilement un langage. Il a très bien pu s'inspirer des discussions entre Mimir et Jörmungandr pour apprendre ces mots.

Je ne sais pas si Loki serait retourné dans le passé, à quelle fin? Je ne le comprends pas vraiment.

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 01:01:39

Je m'interroge cependant sur quelque chose :

Atreus durant le combat avec Baldur, arrive a parler la lange morte du serpent-monde mais demande a Mimir quelle était le langage qu'ils parlait quand ils l'ont appelé. C'est bizarre, il a un don pour les langues okay mais faut avoir le codex quand même. :(

Puis non Atreus qu'on a avec nous, c'est le Atreus du présent, si c'était Atreus du futur il serait différent hein. A part le moment de la chasse du sanglier magique, on perd jamais Atreus de vue.

Message édité le 26 avril 2018 à 01:03:59 par Ramen-Nikita-Mn
narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 01:03:30

Et Loki ne meurt pas, il est condamné à recevoir le venin d'un serpent sur son visage jusqu'à Ragnarök, une punition d'Odin. A moins que les dévs aient aussi changé ça. Mais je trouverais surprenant. Par rapport à GoW, le retour dans le passé etc. me paraît tordu mais je veux bien envisager cette interprétation .

narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 01:05:31

Le 26 avril 2018 à 01:01:39 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
Je m'interroge cependant sur quelque chose :

Atreus durant le combat avec Baldur, arrive a parler la lange morte du serpent-monde mais demande a Mimir quelle était le langage qu'ils parlait quand ils l'ont appelé. C'est bizarre, il a un don pour les langues okay mais faut avoir le codex quand même. :(

Puis non Atreus qu'on a avec nous, c'est le Atreus du présent, si c'était Atreus du futur il serait différent hein. A part le moment de la chasse du sanglier magique, on perd jamais Atreus de vue.

Ouais je suis d'accord. Et c'était sa mère qui tenait à l'appeler Loki. Je crois plus à l'idée que l'on réalise que Kratos est en fait le père de Loki, dieu de la Discorde... ce qui en soi est déjà assez badass comme révélation ^^

MRSPIDEY75 MRSPIDEY75
MP
Niveau 5
26 avril 2018 à 01:10:48

Putain les gars ce jeu est tellement incroyable jai envie de pleurer tellement c bien 😭😭😭😭😭 mais les gars yaura une suite c’est obliger 😭😭😭 Quand on retourne chez soi Thor est devan la porte de leur maison il von se fight kratos va perdre et Thor va enlever Atreus a mon avis

Heisenbock Heisenbock
MP
Niveau 3
26 avril 2018 à 01:48:31

La fin quand on rentre chez nous après avoir jeter les cendres, c'est incroyable ! Vivement le suite

nkf5 nkf5
MP
Niveau 8
26 avril 2018 à 01:58:34

Franchement l’histoire est très bon rien a redire super bien écrit , mais je sais pas moi perso je serait plus rester sur ma fin côté boss finale !
Tu tue Baldur cool y’a pas vraiment de surprise j’mattendais plus à un combat contre odin ou un dieux plus important quoi :)

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 02:14:52

C'est le Premier opus de la mythologie nordique hein.. Tuer Odin des le début bah bien sur..

On tue quand même le fils de Odin, les deux fils de Thor.

Pour un premier c'est pas rien.

Et sinon pour le venin sur le visage, la cicatrice d'Atreus ne serait pas la pour rien, et le serpent monde dit le reconnaître donc..

Il y a forcément une explication. Mais il faut se renseigner sur la mythologie nordique, je m'y connais que vite fais. Et Loki retourne dans le passé il me semble.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment