CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 54
Page suivanteFin
NYK_NYM NYK_NYM
MP
Niveau 4
12 juillet 2018 à 16:05:16

Oui il le mérite. C'est à la fois le meilleur jeu et le meilleur film de la décennie.

lyz59 lyz59
MP
Niveau 12
15 juillet 2018 à 19:52:33

Le 11 juillet 2018 à 20:18:32 VanitasX a écrit :

Encore une fois il faut apprécier le système de jeu, si il n'est pas fait pour toi, c'est pas que le jeu ne mérite pas 20/20, c'est juste qu'il n'est pas fait pour toi.

Pour le coup, c'est raté, je suis un grand fan de Journey, Flower ou encore Abzu.
Donc niveau non-action dans un jeu, je sais l'apprécier.

Cette non-action est d'ailleurs encore plus difficile à gérer, puisqu'elle implique de divertir le joueur d'une autre façon, d'une façon plus subtile, et moins visuelle, moins grand spectacle.

Et c'est finalement ça que je reproche à ce GoW, c'est cette non maitrise de cet aspect narratif.
Le jeu à clairement réussi son tournant, et peu de jeux peuvent se targuer d'afficher une telle qualité, néanmoins, on sent que cette absence d'expertise dans le "divertissement passif", est préjudiciable au jeu.

Pour moi, les moments en barque sont absolument inutiles, et les dialogues sont a peine mieux que ceux d'un Uncharted 4 dans la Jeep ( avec le même principe de conversation qui se coupe naturellement si tu sors de la barque ). Ce sont des dialogues bonus, mais rien qui, à mes yeux, ne fasse véritablement évoluer la situation entre Kratos et son fils.

L'autre soucis, réside dans le rythme en dent de scie, qui n'offre que trop peu de moment marquants, que ce soit en terme d'émotion, ou d'action.

A mes yeux, ce sont de réels points faible techniques.

M'enfin après je cherche a convaincre personne,c'est juste mon ressenti.

Message édité le 15 juillet 2018 à 19:53:40 par lyz59
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2018 à 20:47:49

Le 18 juillet 2018 à 20:23:45 -missfreeze- a écrit :
Oui il le méritent y’a que les bouseus qui joue sur xbox et pc mendiant qui ragent comme des congolais sans nourritures.

ça pique les yeux

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
18 juillet 2018 à 21:02:33

Le 15 juillet 2018 à 19:52:33 lyz59 a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 20:18:32 VanitasX a écrit :

Encore une fois il faut apprécier le système de jeu, si il n'est pas fait pour toi, c'est pas que le jeu ne mérite pas 20/20, c'est juste qu'il n'est pas fait pour toi.

Pour le coup, c'est raté, je suis un grand fan de Journey, Flower ou encore Abzu.
Donc niveau non-action dans un jeu, je sais l'apprécier.

Cette non-action est d'ailleurs encore plus difficile à gérer, puisqu'elle implique de divertir le joueur d'une autre façon, d'une façon plus subtile, et moins visuelle, moins grand spectacle.

Et c'est finalement ça que je reproche à ce GoW, c'est cette non maitrise de cet aspect narratif.
Le jeu à clairement réussi son tournant, et peu de jeux peuvent se targuer d'afficher une telle qualité, néanmoins, on sent que cette absence d'expertise dans le "divertissement passif", est préjudiciable au jeu.

Pour moi, les moments en barque sont absolument inutiles, et les dialogues sont a peine mieux que ceux d'un Uncharted 4 dans la Jeep ( avec le même principe de conversation qui se coupe naturellement si tu sors de la barque ). Ce sont des dialogues bonus, mais rien qui, à mes yeux, ne fasse véritablement évoluer la situation entre Kratos et son fils.

L'autre soucis, réside dans le rythme en dent de scie, qui n'offre que trop peu de moment marquants, que ce soit en terme d'émotion, ou d'action.

A mes yeux, ce sont de réels points faible techniques.

M'enfin après je cherche a convaincre personne,c'est juste mon ressenti.

Au moins tu précises que c'est ton ressenti et ça c'est cool.

D'un certains sens, je vois pas aussi comment tu voudrais rendre les passages en barques plus.. excitante. Je veux dire, une balade en barque, c'est juste de la relaxation. Tu vas à ton gré, tu écoutes les discussions entre Atreus et Kratos et les histoires de Mimir et ça s'arrête là. Tu peux pas faire grand chose de plus.

De plus il n'y pas que les moments de barques, il y a beaucoup de passages lorsque tu te balades à pieds qui profite au divertissement passif. Je pense notamment au royaume de Alfheim qui est tout simplement splendide.

Pour les moments marquants, c'est vrai qu'il n'y a rien eu de très marquant à promptement parler, mais je crois pas que le jeu a cherché avant tout à marquer avec des événements forts (à part quand il récupère les lames, mais je pense que cet événement aurait été plus marquant si il les aurait récupéré dans le prochain jeu). Je pense que les développeurs réserve cet aspect d'événement marquant pour la suite. Là le jeu t'offre simplement le plaisir de découvrir une aventure en toute sérénité. Preuve en est avec une fin assez tranquille, avec une petite possibilité envisagée pour le futur de Kratos.

Je pense sincèrement que les événements marquants arriveront par la suite. Il faut laisser le temps au joueur de s'imprégner pleinement l'esprit du jeu.

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 03:24:52

il manque les boss en 3d, les graphismes sont ceux d'un dessin animé.
5 exclusivité ps4 c'est pour s'acheter la critique avec des jeux complètement nul.
les jeux gratos sont bien meilleur que ce qui sort sur ps4 5 ans trop tard pour faire comme les autres.
20/20 c'est abusé.

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
23 juillet 2018 à 12:52:57

Merci pour ton avis très utile et instructif.

Jampol4 Jampol4
MP
Niveau 7
25 juillet 2018 à 16:33:34

Il ne mérite clairement pas 20/20 pour moi.
Trop répétitif, plutôt longuet et pas passionnant entre les 25 et 50% du jeu.
Scénario sympa mais je n'ai pas été estomaqué.
J'ai préféré Horizon Zero Dawn à tous les niveaux et il n'a eu que 18.

Pour moi il vaut 18, pas plus. C'est déjà excellent.

Sidious27 Sidious27
MP
Niveau 6
27 juillet 2018 à 19:52:12

20/20 merité !

xtiireexx xtiireexx
MP
Niveau 5
28 juillet 2018 à 08:20:34

Pour moi c'est un bon jeu, mais je crois que la critique et le 20/20 font que j'en attendais trop, ont nous parle de claque visuel, des combats et une jouabilité presque d'un nouveau genre etc...
Je pense que les qualités du jeu font qu'il peut plaire à un très large publique, et c'est bien !
Maintenant pour moi un 16/20 je trouve ça déjà très bien, je ne le trouve pas plus beau qu'un assassin's creed origins ou horizon zero dawn visuellement, les combats ne sont pas plus prenant qu'un nioh, bref c'est juste des exemples et des comparaisons perso.
Bon jeu, mais pas la révolution que les critiquent nous laissent entendre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2018 à 17:24:31

Beaucoup disent que tu ne peux pas être objectif quand tu notes un jeu ou une oeuvre.

En fait si tu peux, mais jamais à 100%, parce qu'on est des êtres humains.
Même une IA qui serait capable de donner son avis et de "noter" ne serait pas pour autant totalement objective puisqu'elle aurait été programmée selon des critères d'appréciations définis par l'être humain, et pourrait être opposée à une autre IA programmée légèrement différemment, qui n'aurait pas la même opinion.

Mais il faut faire preuve d'ouverture d'esprit. Untel considère que le jeu vaut 15, pas plus, c'est bien oui, ok. Mais ton avis se noie littéralement dans la masse, puisque tous les joueurs ont un avis sur la question, tous, même sans l'exprimer, même les plus jeunes, mêmes les déficients et les handicapés!!!

Pseudo supprimé
Niveau 21
02 août 2018 à 12:50:14

19/20 comme god of war III, il fait parfaitement ce qu'il fait, même si à côté de la qp il fait pas grand chose finalement, mais pour l'instant c'est mon jeu de l'année

balboarmenien balboarmenien
MP
Niveau 1
04 août 2018 à 17:16:46

Non mais vous êtes sérieux ? Je l’ai revendu au bout de 5h de jeu, je m’emmerdais grave... les combinaisons sont trop compliqué dans les options c’est le foutoir total, je lui mettrai un 15 peut-être un 16/20 en revanche le combat du début est énorme !

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 19:24:38

Le 04 août 2018 à 17:16:46 balboarmenien a écrit :
Non mais vous êtes sérieux ? Je l’ai revendu au bout de 5h de jeu, je m’emmerdais grave... les combinaisons sont trop compliqué dans les options c’est le foutoir total, je lui mettrai un 15 peut-être un 16/20 en revanche le combat du début est énorme !

T'es fou si tu l'as vraiment revendu,en 5h t'as pas vu grand chose du jeu étant donné qu'il faut au moin 25h pour l'aventure,et le double pour le reste
De plus les menus c'est rien tu t'y fais,c'est pas ca qui change le jeu
J'ai du mal a croire qu'on puisse le vendre en y jouant si peu de temp,sans avoir vu grand chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2018 à 21:20:55

Le 04 août 2018 à 17:16:46 balboarmenien a écrit :
Non mais vous êtes sérieux ? Je l’ai revendu au bout de 5h de jeu, je m’emmerdais grave... les combinaisons sont trop compliqué dans les options c’est le foutoir total, je lui mettrai un 15 peut-être un 16/20 en revanche le combat du début est énorme !

ridicule de noter un jeu en y ayant joué que 5 heures ... encore un qui veut faire son intéressant

Av-shtara Av-shtara
MP
Niveau 4
07 août 2018 à 14:02:13

Le véritable problème , c'est qu'on en veux toujours plus ! le jeu est une pure merveille ! Une foi terminé à 100 % en mode god of war , j'ai eu un sentiment de pas assez, genre c'est déjà fini ! Il doit surement avoir autre chose à faire ! Merde , y a plus de Valkyries a battre ! Et pourtant j'ai passé un nombre d'heure assez conséquent ! Plus de 200 heures de jeu certainement !
MOI JE LUI MET 21 SUR 20 !
qui dis mieux !

FramboisesFist FramboisesFist
MP
Niveau 31
07 août 2018 à 18:54:43

Le 07 août 2018 à 14:02:13 Av-shtara a écrit :
Le véritable problème , c'est qu'on en veux toujours plus ! le jeu est une pure merveille ! Une foi terminé à 100 % en mode god of war , j'ai eu un sentiment de pas assez, genre c'est déjà fini ! Il doit surement avoir autre chose à faire ! Merde , y a plus de Valkyries a battre ! Et pourtant j'ai passé un nombre d'heure assez conséquent ! Plus de 200 heures de jeu certainement !
MOI JE LUI MET 21 SUR 20 !
qui dis mieux !

T'as plus qu'a attendre le NG+, dommage pour toi de l'avoir déjà fait en god of war

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 22:12:08

Il le mérite je pense, même si c'est pas mon jeu préféré.

Tout est excellent dans le jeu, quasiment chaque aspect est top 3 sur ps4:
Graphisme
Musique
Direction artistique
Gameplay, que ce soit la physique du personnage, les mouvement, les combats, l'aspect rpg complet sans être relou, diversifié sans avoir de techniques OP, bien corsé pour ceux qui veulent du challenge, à facile et jouissif pour ceux qui aiment dérouler
La technique quasi parfaite
La mise en scène excellent
La narration

Bref, les seuls aspects qui sont criticables sont
-Durée de vie
-La diégèse (l'univers)
-Le scénario

Et même si j'aurais aimé voir plus de dieux et que je trouve Baldur assez mauvais comme antagoniste, c'est trop subjectif comme avis et ça se tient très bien malgré tout.

Donc oui jeu de l'année large, très impressionnant, et franchement une de mes meilleures expériences niveau jeux vidéos.

JoUeUsE_fRuStRe JoUeUsE_fRuStRe
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 12:01:09

bien trop répétitif pour avoir la note ultime, sans parler du manque de variété des ennemies

hax92 hax92
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 15:57:24

Plus que botw en tout cas =)

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
31 août 2018 à 02:40:56

Non le jeu ne le mérite pas, je met ça sur l'euphorie de la sortie.
Le jeu est très bon, je le place dans le top 5 de l'année.

Mais voilà c'est une ligne droite quand on termine les grands moments du jeu, on s'en lasse.
Je voyage beaucoup aussi et j'adore les missions sur les dragons mais hélas en dehors des valkirie il y a rien de grandiose en quêtes annexes. Évidemment je fais tout car j'adore la mythologie nordique.

L'histoire aussi n'est pas une perfection, on a un objectif principal et on se fait interrompre à chaque fois pour faire autre chose. Mais pour ce genre de jeu d'aventure ça va.

Le plus décevant c'est les mondes qu'on peut pas visiter ou les barrières dans les niveaux ( on marche que en ligne droite).

Le monde est assez vide aussi mais par rapport au scénario ça se comprend.
Au final les critiques font pas les jeux en entier avant de balancer les 20.

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 54
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment