CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 54
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2019 à 10:02:38

Le 28 décembre 2018 à 11:40:53 Asarim_ a écrit :
"Je mettrait plus un 20 Sur Horizon , la j ai pris plaisir a explorer , j ai pris plaisir a combattre
et l histoire est vraiment Bien j ai Beaucoup aimé
Le Bestiaire est Beaucoup plus riche et ta plusieurs meteo disponible La j ai vraiment adoré
en jeu dirigiste j aimé Beaucoup les anciens God of War pour le Fun , le Spectaculaire , le Gore
Ici avec ce nouveau God of War j ai trouver Ni l un , Ni l autre"

Ah mais d'accord en fait t'as 12 ans et des goûts douteux tout s'explique :ok:

je vois pas en quoi il a des gouts douteux sous pretexte qu'il cite horizon qui est en effet un excellent jeu :hap:

AgentMamadou AgentMamadou
MP
Niveau 12
03 janvier 2019 à 22:30:55

Selon moi il mérite pas 20, le jeu est excellent mais entre la camera un peu foireuse en combat, les combats qui manquent de souplesse et quelques trucs qui m'ont dérangé dans l'histoire. Et en bonus niflheim qui est horrible

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 11:32:03

Salut les gars je reviens sur le sujet,

Je spoil un peu.

Non désolé le jeu a une forme quasi-parfaite, mais ça manque de fond je maintiens. Je découvre Horizon Zero Dawn et j'ai plus d’excitation a parcourir les zones de chasse qu'a arpenter les couloirs de GOW...

Le Jeu ne mérite pas 20, pas parce que aucun jeu ne mérite 20 mais a cause de défaut évident que j'ai déjà cité, que d'autres ont cités. Pour moi le fait qu'il y ait quasiment aucun PNJ et que l'univers soit VIDE (on est vraiment AVANT Rag Na Rok ?) je trouve ça abusé. Les seuls PNJs avec qui on "interagit" autrement qu'avec des textes splittés sont les Nains quoi... Nains qui peuvent comme par magie aller dans tous les univers sans explications mis à part "oh c'est un secret magique".

Pour moi le jeu gère bien la partie combat, même si c'est différent des anciens GOW que j'adore, mais effectivement le swap couleur sur les ennems c'est vraiment moyen... L'aspect gore aussi a totalement disparut... Enfin quasiment quand on compare aux "brutalités" du 3.

Et ce manque d'explications sur pourquoi Kratos est la, pourquoi et comment il est devenu en couple avec une Geante, pourquoi il a des visions d'Athena (est elle vraiment la ou est ce juste son esprit ? Apres tout elle n'a pas disparut dans le 3...)

La mort de Baldur gache le personnage complètement, faisant de la guerre entre Asgard et Kratos à la fin la résultante d'un pur malentendu débile... J'aurai préféré qu'il manipule les événements dans le simple but de mourir, comme cela semblait être au début du jeu. Mais enfin comme il est libéré de la "malédiction" a la fin j'ai pas compris son pétage de cable sur sa mere...

Le manque de musique epic. Désolé aucune ne me reviens aujourd'hui alors que j'ai encore des les chansons emblématiques des 3 autres jeux de base sur Youtube.

Comme beaucoup de gens qui pensent que le jeu est bien mais refuse de metttre 20 (voir s'en étonne) j'ai été super impréssionné par le début, puis la hype est monté judqu'à Allfleim et ensuite le soufflet est retombé face au manque d'enjeu et au rythme inégal...

Bref oui 17/18 sur 20.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
04 janvier 2019 à 12:17:00

"Nains qui peuvent comme par magie aller dans tous les univers sans explications mis à part "oh c'est un secret magique"."

C'est totalement expliqué dans le jeu et c'est en accord avec la mythologie.
Les nains peuvent se déplacer entre les royaumes à leur bon vouloir, sans avoir à passer par le temple de Thyr. C'est aussi pour cette raison qu'ils peuvent se rendre invisible, ils changent de royaume en un claquement de doigts.

Je rappelle que tous les royaumes existent physiquement au même endroit.

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 13:29:33

Oui mais du coup aucun royaume n'est vraiment différent des autres, contrairement a un jeu comme PRIMAL par exemple ou on a des univers vraiment différent ainsi que des gameplays non semblables. Même le Royaume des morts c'est juste migdard avec de la neige, le royaume du feu c'est un long couloir de volcan, celui de la Brume là c'est juste un jardin dont il faut, sans affrontement, 4 min chrono pour faire l'aller retour.

Allfleim au moins, malgré un boss minable et une mise en scéne non expliqué (alors méchant ou pas les elfes noirs ???), au moins on sentait que le design, les énigmes, avaient été travaillés d'une certaine manière pour le différencier de Midgard ( le travail sur la lumière tout ça). Puis bon tu avais des gens qui te parlaient, même si tu comprenais pas ^^
Passer ce niveau ça devient la même chose avec un swap couleur pour les ennemis ET les décors. Un très leger effrot pour faire apparaître des âmes (inutiles) dans Hel. Même pas un boss lié au royaume histoire de rendre ça un chouia mémorable. Pourtant y a du potentiel avec Ygdrasil et les 9 Royaumes y avait moyen de rendre les choses plus uniques, même si on en visitait que la moitié.

Le royaume des Geants ? Aucun geant, un desert, je vois toujours pas pourquoi Atreus en y jetant un coup d'oeil dit que c'est un royaume vide lol. Ils ont pas croisés un seul PNJ du jeu hormis Baldur and co. En fait un monde sans ennemis qui t'attaque c'est un monde mort ? Ok.

D'ailleurs pourquoi ils se font attaquer ? Surtout dans Midgard, c'est pas censé être simplement notre monde ? Dans le 1 c'était lié a l'armée d'Ares ou au Temple de Pandore (protégé). Dans le 2 c'est contre l'armée de Rhodes et les gardiens des Soeurs du Destin. Le 3 on comprends que Zeus utilise toutes les créatures de la mythologie contre Kratos qui l'a ouvertement défié.
Mais là qui en veut a Kratos dès le début du jeu ? Pourquoi ?

Puis les fils de Thor la charisme ZERO comme boss on est d'accord.

Je sais pas. J'ai revendu le jeu et à l'occasion je me mate les cinématiques sur Youtube parce que oui "c'est beau". Mais bon comparé a TW3, RD 1&2, HORIZON ZERO DAWN, tu as pas forcement envie de recommencer une partie vu qu'il n'y a aucun enjeu scenaristique (tu n'as aucun choix), aucun enjeu dramatique (aucun personnage ne disparaît ou ne meurt du coté des héros et PNJ). Aucun boss mémorable HORMIS la mise en scene du tout début et de la toute fin (et encore la fin bof... Comparé à Kronos ou Gaia/Zeus....) Tu sais que le gameplay des 2 premières heures sera celui des 20 autres... Mouais. Vite fini vite revendu.

Donc non un jeu qui a ses défauts et qui n'a aucune jouabilité, je lui donne pas 20 en 2018. Je l'aurais fait en 2012 mais l'industrie du JV a évolué d'ici là. Et me dites pas "c'est pas un RPG", je le sais mais pour un jeu solo l'aventure qu'elle propose n'est pas suffisament soutenu et interactive pour mérité un 20.

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 13:40:08

Pour comprendre mon gout amer, et celui je pense d'autres gens qui ont publiés ici, je vais prendre un exemple de rôliste (sur table ^^) c'est un peu comme si tu sortais d'une partie de Vampire Mascarade avec une campagne intense et complexe, et qu'on te vendait un jdr d'heroic fantasy "différent" avec des intrigues et un univers ultra profond et que tu retrouve a jouer a un Dungeon&Dragon de base avec que du "porte/monstre/trésor" tout le long. Alors oui le livre de base et les dés sont magnfiques, c'est tout nouveau tout beau mais bon... Au moins dans les autres GOW je SAVAIS que j'allais faire du "Porte/Monstre/Trésor" mais de façon sublime.

La le jeu nous est vendu comme une aventure profonde et pleine de sens, mais tout pour moi se fait en dépit du bon sens. Kratos prends son gamin "malade" et l'emmene balancer des cendres en haut d'une montagne qu'il a devant les yeux depuis des années mais "découvre" qu'il ne peut pas y accèder parce que Brume Magique alors faut qu'il trouve comment contourner puis il tombe sur des nains bla bla bla... Encore une bonne coincidence, Mimir qui est interrogé par les deux glandus au moment ou Kratos est la (pourquoi l'ont ils pas fait avant si ils cherchaient la femme de Kratos ?).

D'ailleurs c'est confus a la fin, pourquoi Baldur vient emmerder Kratos ? Moi je pensais qu'il savait qu'il avait exterminé son pantheon et qu'il voulait mourir. Mais non il est envoyé par Odin pour parler a sa femme ? Ils se sont pas rendus compte qu'elle était morte ? Et de tous les ieux c'est vraiment ce boulet de Baldur qu'il fallait envoyer ? N'importe quel dieu avec une compétence de 2 en Diplomatie n'aurait pas fait mieux l'affaire ????

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 17:06:43

mériter un 20/20 est compliqué, mais à l'ère des Open World tartuffe sans vision ni aucun sens, ou lesj eux ayant un open world qui fait sens se comptent sur les doigts d'une seule main et surtout pas TW3 ou CDPR a rien compris comme si Geralt de Riv allait choisir entre Cirilla et faire son job de sorceleur qu'il déteste...
La bonne blague.
God of War propose ce que peu de jeux ont l'idée de proposer de lier les tenants et les aboutissants d'une seule traite, de lam ise en scène au récit en passant par le gameplay, le tour de force est immense, le jeu reste gravé salement dans votre tete quand vous arrêtez d'y jouer parce qu'il SAIT ménager ses effets, à la fois grandiloquents et intimes, violent et doux, capable de te l'envoyer en pleine tete pour ensuite te faire des câlins.
Ce jeu gravite entre la folie pure, la violence qu'il cache, et un aspect mythologique parfaitement maitrisé, l'intention est poussée à son paroxysme et Fait sens, et dans un monde ou les jeux font peu sens au final, GOW se pose comme un jalon, en disant vous voyez c'est possible.
GOW on en parlera encore dans 10 ans, ce ne sera pas les cas d'autres pourtant très bon, en ce sens parce que l'oeuvre fait Sens, il mérite son 20/20 mais seulement parce qu'il fait Sens, après il aura toujours des défauts de gameplay, de zones un peu biscornu, etc...
Mais c'est difficile de lui en vouloir, mais c'est bien pour ça que Santa monica travaille sur la suite...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 19:46:52

Tu critiques TW3 sur la base de son OW en lui reprochant de proposer un monde dans lequel le joueur peut choisir entre trame narrative principale et trames/quetes secondaires pas necessairement liées (bien que beaucoup d'entre elles le sont), et tu compares ça à GOW en disant que lui seul présente un monde qui fait sens.
alors déjà d'une GOW n'est pas un OW, mais un semi OW, dans lequel le joueur est quasi obligé d'avancer sur la trame principale de part son monde non ouvert, ou jeu "à grands couloirs", donc oui facile d'imposer au joueur un suivi de la quete principale, à plus fortes raisons quand les quetes secondaires ne sont que des fedex non interessants ou de la visite de deux mondes alternatifs pour farmer le perso et les meilleures armures du jeu :hap:

de deux GOW est un jeu non terminé qui sectionne volontairement son scenario pour en conserver seulement un concentré certes très appréciable pour le joueur, là où TW3 integre tout son scenario dans un seul jeu et le fait en parvenant à conserver un maximum de coherence, tache non evidente.

franchement je ne partage pas du tout ton analyse vdd, puisque tu compares des choses non comparables ... commence par comparer GOW avec un jeu de son année de sortie, tu dis que GOW on en parlera dans 10 ans ? peut etre mais en attendant c'est TW3 que tout le monde a en tete quand il s'agit de parler d'un des meilleurs jeux de la decennie, ou quand il s'agit de se risquer à des comparaisons douteuses comme tu le fais 😉

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 19:49:58

Le 04 janvier 2019 à 13:29:33 Celestin35 a écrit :
Oui mais du coup aucun royaume n'est vraiment différent des autres, contrairement a un jeu comme PRIMAL par exemple ou on a des univers vraiment différent ainsi que des gameplays non semblables. Même le Royaume des morts c'est juste migdard avec de la neige, le royaume du feu c'est un long couloir de volcan, celui de la Brume là c'est juste un jardin dont il faut, sans affrontement, 4 min chrono pour faire l'aller retour.

Allfleim au moins, malgré un boss minable et une mise en scéne non expliqué (alors méchant ou pas les elfes noirs ???), au moins on sentait que le design, les énigmes, avaient été travaillés d'une certaine manière pour le différencier de Midgard ( le travail sur la lumière tout ça). Puis bon tu avais des gens qui te parlaient, même si tu comprenais pas ^^
Passer ce niveau ça devient la même chose avec un swap couleur pour les ennemis ET les décors. Un très leger effrot pour faire apparaître des âmes (inutiles) dans Hel. Même pas un boss lié au royaume histoire de rendre ça un chouia mémorable. Pourtant y a du potentiel avec Ygdrasil et les 9 Royaumes y avait moyen de rendre les choses plus uniques, même si on en visitait que la moitié.

Le royaume des Geants ? Aucun geant, un desert, je vois toujours pas pourquoi Atreus en y jetant un coup d'oeil dit que c'est un royaume vide lol. Ils ont pas croisés un seul PNJ du jeu hormis Baldur and co. En fait un monde sans ennemis qui t'attaque c'est un monde mort ? Ok.

D'ailleurs pourquoi ils se font attaquer ? Surtout dans Midgard, c'est pas censé être simplement notre monde ? Dans le 1 c'était lié a l'armée d'Ares ou au Temple de Pandore (protégé). Dans le 2 c'est contre l'armée de Rhodes et les gardiens des Soeurs du Destin. Le 3 on comprends que Zeus utilise toutes les créatures de la mythologie contre Kratos qui l'a ouvertement défié.
Mais là qui en veut a Kratos dès le début du jeu ? Pourquoi ?

Puis les fils de Thor la charisme ZERO comme boss on est d'accord.

Je sais pas. J'ai revendu le jeu et à l'occasion je me mate les cinématiques sur Youtube parce que oui "c'est beau". Mais bon comparé a TW3, RD 1&2, HORIZON ZERO DAWN, tu as pas forcement envie de recommencer une partie vu qu'il n'y a aucun enjeu scenaristique (tu n'as aucun choix), aucun enjeu dramatique (aucun personnage ne disparaît ou ne meurt du coté des héros et PNJ). Aucun boss mémorable HORMIS la mise en scene du tout début et de la toute fin (et encore la fin bof... Comparé à Kronos ou Gaia/Zeus....) Tu sais que le gameplay des 2 premières heures sera celui des 20 autres... Mouais. Vite fini vite revendu.

Donc non un jeu qui a ses défauts et qui n'a aucune jouabilité, je lui donne pas 20 en 2018. Je l'aurais fait en 2012 mais l'industrie du JV a évolué d'ici là. Et me dites pas "c'est pas un RPG", je le sais mais pour un jeu solo l'aventure qu'elle propose n'est pas suffisament soutenu et interactive pour mérité un 20.

vdd, tu parles de faire sens, pourtant plein d'exemples ici vont à "contre" sens :hap:

Nexusruler Nexusruler
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 21:55:54

Non,

le jeux me fait penser a skyrim,
il n'y a que 3 combats digne d'un GOW.
La redondance des golems, du pauvre bestiaire.
On reste sur sa faim, quand on voit la maitrise de certain passage.

Je lui metterai 17 ou 18 perso.

La realisation est maitriser le jeux excellent, j'apprecie les ballades en mer en bonne compagnie lol.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
06 janvier 2019 à 12:27:06

D’accord avec les posts que j’ai pu lire ci-dessus, 16 ou 17 à la rigueur mais clairement pas 20/20, déjà parce que la perfection n’existe pas mais aussi parce que globalement les éléments de RPG ajoutés ça et là n’apportent rien de particulier, qui plus est avec un codex du pauvre :(
L’absence de thèmes vraiment épiques et surtout le scenar qui ne tient pas du tout ses promesses à mon sens. Sinon il reste un jeu magnifique mais qui laisse sur sa faim.

16,5 :)

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
07 janvier 2019 à 14:04:25

Attendez.. j'ai vraiment vu un gars cracher sur TW3 parce que tu peux faire des CHOIX ? Oula, je suis mal, c'est comme reprocher à un Mario de pouvoir sauter ça me perturbe.
GOW ferait "Sens" par rapport a TW3 ? Sens de quoi ? Tu trouve que tout est censé dans ce jeu ? Alors que c'est quand même bourré de deus ex machina ? Moi c'est sur le sens que j'attaque le jeu principalement et qui m'a gâché ce qui aurait pu donner un 20 sur 20...

Déjà le personnage de Baldur saute complétement à la fin. A partir du moment ou sa Malediction est rompu et qu"il semble "jouir" de ressentir a nouveau des choses je comprends pas pourquoi il continue d'être un con fini ^^ A la rigueur un match avec Kratos pour le défi Ok... Mais pourquoi vouloir tuer sa mère au point de risquer sa vie, alors que Kratos le modère "Nous devons être différent" pour le tuer 1 min 30 après quand il s'approche de sa mere...

Faire sens ? Pourquoi dès le début du jeu des tas de créatures se jettent sur toi pour te tuer ? Notamment des morts vivants... Ils viennent pas de nulle part quand même...

D'ailleurs j'ai encore du mal à comprendre pourquoi baldur est venu voir Kratos... La seule chose qui faisait sens dans ma tête c'est qu'il voulait mourir... Je veux dire ils ont pas su les Dieux que la geante était morte ?

Faire sens ? Un enfant malade car il ne sait pas qu'il est un "demi-dieu" ? Alors que ce genre de choses n'est jamais arrivé avant ? Faire sens, la relation entre Kratos et sa femme dévoilé au compte goutte et jamais expliqué "Ou l'a t'elle rencontré, comment, pourquoi un enfant etc...".

Faire sens? après la mort de sa famille qu'est ce qui a poussé Kratos a vouloir en refonder une ? Je veux dire vu le drame vécu faudrait comprendre pourquoi il reprends le risque (ou pourquoi il est à Midgard....)

Faire sens ? La raison du combat des elfes noirs, l'influence de notre "choix" d'aider les elfes lumineux dans l'intrigue ?
Mouais...

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
07 janvier 2019 à 19:01:55

T’as raison VDD c’est clairement pas au point a ce niveau là :-(

Tupeuxpasmavoir Tupeuxpasmavoir
MP
Niveau 9
07 janvier 2019 à 21:13:34

Le 07 janvier 2019 à 14:04:25 Celestin35 a écrit :
Attendez.. j'ai vraiment vu un gars cracher sur TW3 parce que tu peux faire des CHOIX ? Oula, je suis mal, c'est comme reprocher à un Mario de pouvoir sauter ça me perturbe.
GOW ferait "Sens" par rapport a TW3 ? Sens de quoi ? Tu trouve que tout est censé dans ce jeu ? Alors que c'est quand même bourré de deus ex machina ? Moi c'est sur le sens que j'attaque le jeu principalement et qui m'a gâché ce qui aurait pu donner un 20 sur 20...

Déjà le personnage de Baldur saute complétement à la fin. A partir du moment ou sa Malediction est rompu et qu"il semble "jouir" de ressentir a nouveau des choses je comprends pas pourquoi il continue d'être un con fini ^^ A la rigueur un match avec Kratos pour le défi Ok... Mais pourquoi vouloir tuer sa mère au point de risquer sa vie, alors que Kratos le modère "Nous devons être différent" pour le tuer 1 min 30 après quand il s'approche de sa mere...

Faire sens ? Pourquoi dès le début du jeu des tas de créatures se jettent sur toi pour te tuer ? Notamment des morts vivants... Ils viennent pas de nulle part quand même...

D'ailleurs j'ai encore du mal à comprendre pourquoi baldur est venu voir Kratos... La seule chose qui faisait sens dans ma tête c'est qu'il voulait mourir... Je veux dire ils ont pas su les Dieux que la geante était morte ?

Faire sens ? Un enfant malade car il ne sait pas qu'il est un "demi-dieu" ? Alors que ce genre de choses n'est jamais arrivé avant ? Faire sens, la relation entre Kratos et sa femme dévoilé au compte goutte et jamais expliqué "Ou l'a t'elle rencontré, comment, pourquoi un enfant etc...".

Faire sens? après la mort de sa famille qu'est ce qui a poussé Kratos a vouloir en refonder une ? Je veux dire vu le drame vécu faudrait comprendre pourquoi il reprends le risque (ou pourquoi il est à Midgard....)

Faire sens ? La raison du combat des elfes noirs, l'influence de notre "choix" d'aider les elfes lumineux dans l'intrigue ?
Mouais...

Quasiment tous se que a cité et plus au moins expliqué dans le jeu. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2019 à 21:44:48

c'est dans le plus ou moins que réside la nuance ...

le jeu use et abuse de pirouettes et de raccourcis scenaristiques, quitte à ne pas clairement assumer sa propre histoire en laissant présumer les choses aux joueurs au travers des brides d'explications. c'est comme ça que certains vont d'interpretations en interpretations avec par exemple ceux disent que kratos va mourir, bah oui parce que dans le jeu il dit "je suis trop fatigué pour continuer" ... désolé mais perso j'appelle pas ça des explications dans le jeu ... :)

Tupeuxpasmavoir Tupeuxpasmavoir
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 11:54:35

Le 07 janvier 2019 à 21:44:48 Van32 a écrit :
c'est dans le plus ou moins que réside la nuance ...

le jeu use et abuse de pirouettes et de raccourcis scenaristiques, quitte à ne pas clairement assumer sa propre histoire en laissant présumer les choses aux joueurs au travers des brides d'explications. c'est comme ça que certains vont d'interpretations en interpretations avec par exemple ceux disent que kratos va mourir, bah oui parce que dans le jeu il dit "je suis trop fatigué pour continuer" ... désolé mais perso j'appelle pas ça des explications dans le jeu ... :)

Je suis d'accord pour les facilité scénaristique,
Mais dans tous ses que tu a cité il y a toujours une explication, parfois légère je te l'accorde,mais présente quand même.

je trouve l'univers du jeu bien travailler, ça ce voit qu'ils savent où ils vont,et qu'ils font attention au petit détail, suffit de faire le jeu une deuxième fois pour voir que tout est assez bien ficelé.

Après faut pas oublié que l'histoire va sûrement s'étende sur une trilogies, ce qui explique certains points floue de l'histoire.

Certains joueurs cherche des significations ou il y en a pas forcément, et pensent avoir raison, mais s'est pas de la faute du jeu ça :)

Message édité le 08 janvier 2019 à 11:55:42 par Tupeuxpasmavoir
Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
09 janvier 2019 à 11:15:26

Attends sur un autre forum on en est encore à débattre pour savoir si Baldur savait que Kratos était Kratos au début du jeu ou un Geant alors... Effectivement c'est dans le plus et le moins que joue la nuance ^^

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
09 janvier 2019 à 12:37:57

"'ailleurs pourquoi ils se font attaquer ? Surtout dans Midgard, c'est pas censé être simplement notre monde ? Dans le 1 c'était lié a l'armée d'Ares ou au Temple de Pandore (protégé). Dans le 2 c'est contre l'armée de Rhodes et les gardiens des Soeurs du Destin. Le 3 on comprends que Zeus utilise toutes les créatures de la mythologie contre Kratos qui l'a ouvertement défié.
Mais là qui en veut a Kratos dès le début du jeu ? Pourquoi ?"

T'as rien compris à l'histoire dans ce cas, car tout est expliqué très clairement dans le jeu.

Je suis pas d'accord sur le fait que tous les royaumes ressemblent à Midgard. Ils ont tous leur identité mais malgré tout je te rejoins sur le fait que les royaumes autre que Midgard sont décevants, trop courts, pas assez ouvert et manquant de moments mémorables (boss...).

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
09 janvier 2019 à 12:42:09

"Attends sur un autre forum on en est encore à débattre pour savoir si Baldur savait que Kratos était Kratos au début du jeu ou un Geant alors... Effectivement c'est dans le plus et le moins que joue la nuance ^^"

Ce débat n'a pas lieu d'être, car encore une fois c'est précisé à la fin du jeu que non, Baldur ne savait pas qui était Kratos. Il était venu chercher Faye, un géant qu'il ne savait pas non plus être une femme.

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 20:10:58

Le 05 janvier 2019 à 19:46:52 Van32 a écrit :
Tu critiques TW3 sur la base de son OW en lui reprochant de proposer un monde dans lequel le joueur peut choisir entre trame narrative principale et trames/quetes secondaires pas necessairement liées (bien que beaucoup d'entre elles le sont), et tu compares ça à GOW en disant que lui seul présente un monde qui fait sens.
alors déjà d'une GOW n'est pas un OW, mais un semi OW, dans lequel le joueur est quasi obligé d'avancer sur la trame principale de part son monde non ouvert, ou jeu "à grands couloirs", donc oui facile d'imposer au joueur un suivi de la quete principale, à plus fortes raisons quand les quetes secondaires ne sont que des fedex non interessants ou de la visite de deux mondes alternatifs pour farmer le perso et les meilleures armures du jeu :hap:

de deux GOW est un jeu non terminé qui sectionne volontairement son scenario pour en conserver seulement un concentré certes très appréciable pour le joueur, là où TW3 integre tout son scenario dans un seul jeu et le fait en parvenant à conserver un maximum de coherence, tache non evidente.

franchement je ne partage pas du tout ton analyse vdd, puisque tu compares des choses non comparables ... commence par comparer GOW avec un jeu de son année de sortie, tu dis que GOW on en parlera dans 10 ans ? peut etre mais en attendant c'est TW3 que tout le monde a en tete quand il s'agit de parler d'un des meilleurs jeux de la decennie, ou quand il s'agit de se risquer à des comparaisons douteuses comme tu le fais 😉

non je lui reproches de ne pas avoir de sens, sur le caractère meme des personnages principaux, ce qui fait l'interet du récit de Sapkowski c'est justement ses personnages, réussir à chier Geralt de Riv, ou Ciri ou Yennefer à ce point là c'est très grave, en un sens en faire un OW rallonge le mauvais café allongé, alors qu'en face Barlog et son équipe de Santa Monica ont su resserrer leurs idées et intentions.
Et ça fait toute le différence, ce procès d'intention que tu me sors...
Quand à la cohérence de TW3 on repassera, j'ai toujours pas compris le cheminement de Ciri dans TW3, tout simplement parce qu'il est mauvais.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 54
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment