CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354
Page suivanteFin
Excluconsolonex Excluconsolonex
MP
Niveau 6
31 mai 2019 à 22:54:41

Bien sûr que non

Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 37
24 juin 2019 à 11:27:54

Faut vraiment avoir joué à peu de jeux pour le trouver parfait.

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 22:42:18

C'est premier god of war donc j'ai le recul de jugement nécessaire, pas aveuglé par la nostalgie de la licence.

Je suis en train d'y jouer et il vaut pas son 20/20, je rigole encore des comparaisons avec RDR2.

C'est un bon jeu, solide, bien pensé dans ses mécanismes et son design, on sent que les développeurs ont de l'expérience. Mais il est trop linéaire et le gameplay se limite trop dans ses ambitions, 40h avec la hache ça soule.

De plus il ne révolutionne en rien, j'ai l'impression que ses titres de GOTY sont plutôt destinés à rendre hommage à la licence dans sa globalité. Donc bon jeu de salon, mais rien de transcendant. Un joli 17/20 me parait plus approprié.

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 août 2019 à 16:30:32

C'est god of war 3 qui mérite 20. Dans celui là, il y a beaucoup trop de défauts et je pense même pas qu'on peux appelé ça un god of war!!!

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 août 2019 à 13:25:21

Le 06 juillet 2019 à 22:42:18 notenoughx a écrit :
C'est premier god of war donc j'ai le recul de jugement nécessaire, pas aveuglé par la nostalgie de la licence.

Je suis en train d'y jouer et il vaut pas son 20/20, je rigole encore des comparaisons avec RDR2.

C'est un bon jeu, solide, bien pensé dans ses mécanismes et son design, on sent que les développeurs ont de l'expérience. Mais il est trop linéaire et le gameplay se limite trop dans ses ambitions, 40h avec la hache ça soule.

De plus il ne révolutionne en rien, j'ai l'impression que ses titres de GOTY sont plutôt destinés à rendre hommage à la licence dans sa globalité. Donc bon jeu de salon, mais rien de transcendant. Un joli 17/20 me parait plus approprié.

Justement, tu n'es pas comme tu dis, en meilleure posture que les joueurs de la première heure, afin de noter ce jeu avec plus de discernement...

Ce n'est pas un reboot, c'est un jeu à noter en temps qu'un God Of War, et non en temps que jeu se suffisant à lui-même.

Il faut connaître le personnage et son passif et non le découvrir si l'on veut vivre l'aventure comme le(s) concepteurs l'ont pensés, sinon, c'est ce qu'on appelle un Spin Off ou un reboot. Ici le but était le changement, et non le remplacement... Garder l'essence, l'esprit, le parcours du héro, tout en changeant radicalement nombre d'aspect techniques et scénaristique du jeu.

Je comprends ce que tu veux dire, et ce jeu est fait aussi de façon à ne pas décevoir ou perdre les arrivants sur la licence, mais il y à énormément de points qui ne parleront pas à un nouveau joueur de GOW.

Je prends comme simple exemple (mais un des plus représentatif) le moment où Kratos doit déterrer son passé ainsi que ses armes, pour ceux ayant joués aux précédents, en revoyant Athéna (ce n'est pas un hasard son apparence qui est la même), les lames, les chaînes etc... C'est très intense comme moment, idem pour le tout début, en coupant l'arbre, un des tissus que Kratos a autour des avants bras de défait et un morceau pendouille, il marque un arrêt, observe ce tissu pendant de son poignet, l'air songeur... Parce-que ça lui rappelle bien entendu les chaînes qu'il avait en lieu et place, il a de ça des années, que le dieu Ades lui avait accroché, imprimé (elles faisaient partis intégrante de son être à cette époque), faisant de lui son serviteur, son guerrier esclave... Le gameplay et mouvements des lames aussi, rappelle sans aucun doute les combats tellements épiques des précédents opus.

Bref, il n'y en a pas que deux ou trois, il y a plein de moments comme ça, et pas que des clin d'œil, des étapes clef qui paraissent beaucoup plus naturelle et non des raccourcis scénaristique, quand on connait Kratos et que l'on a vécut ses aventures...

Après je comprends très bien ce que entend par là, certains peuvent avoir la note facile par rapport à leurs bon souvenir sur les précédentes GOW, c'est possible, mais je ne pense pas que ce soit un jeu que l'on puisse entièrement apprécié en découvrant Kratos dans cet opus...

Attention, je ne dis pas que c'est nécessaire d'avoir fait les précédents pour l'apprécier hein 😅, mais ce serait comme n'avoir fait que Max Payne 3, il se suffit un peu à lui-même, mais comment bien profiter du personnage lessivé, gavé, à bout de souffle et dégouté de tout ou alors comme là, après un travail sur lui-même, Une nouvelle perception du monde et des êtres, un changement dans son comportement qui lui a demandé moultes efforts, sans même l'avoir connu plus jeune, dans avoir vécu et vu comment il était avant, et ce qui l'a fait ainsi changer...

C'est possible seulement par les allusions dans des dialogues ou des flash-backs présents dans le jeu, mais comme il partent du principe ou la plupart auront fait les jeux, ils ne s'attardent pas à nous re présenter le héro pour ne pas rebuter les anciens joueurs, juste quelques piqûres de rappel qui aident ceux qui arrivent et qui ne gavent pas trop ceux qui connaissent déjà...

Moi, si je découvrais GOW avec celui-ci, je me demanderai en premier lieu, pourquoi Kratos a cette haine aussi féroce envers les dieux, même ceux qu'il ne connaît pas, pourquoi est-ce qu'il est si réservé alors que des fois cela faciliterait énormément les choses de s'ouvrir juste un peu sur certains points, et surtout, pourquoi cacher sa nature à son fils ?? Parce-qu'il a fait des tueries, des conneries ? Il n'a qu'à les omettrent lorsqu'il en parle à son fils et voilà, ne pas rentrer dans les détails qu'il ne veut pas divulguer...

Non, tout ceci est bel et bien explicable, seulement si l'on connait bien la saga, le personnage et son vécu, je pense, ce qui fait que plusieurs points de l'histoire peuvent nous sembler un peu limite, alors que tout est là, dans le passé.

Sa peau blanche dû aux cendres de sa famille qu'on lui à collé à la peau, d'où son appellation fantôme de Sparte, son tatouage de la forme de la tâche de naissance de son frère, fait en son hommage, les chaînes aux poignets, qui lui pèsent, parce-que symbole de la servitude envers Ares, sa relation avec son fils, le fait qu'il n'aime pas parler de sa défunte femme (la mère d'Atreus, Lysandra c'est normal qu'il n'en parle pas, ainsi que Calliope sa fille), la nature exacte de sa divinité... Enfin bref, plein de choses qui ne parlent que ceux qui connaissent le héro...

Cela dit, le jeu n'est pas notable ou appréciable QUE par ceux qui ont fait tout les GOW hein ! Il à été fait aussi de façon à contenter les nouveaux venus sur la licence, mais c'est une SUITE ! Un nouveau départ, mais qui fait suite à son périple grec, par définition donc, il vaut mieux connaître le héro et son périple si l'on veut bien profiter et comprendre cet opus. C'est ce que je pense.

Après, de toute façon, noter un jeu... ça ne ce débat pas, il devrait y avoir 10 points pour l'aspect technique qui lui est bien réel, reconnaissable et objectif...puis 10 points subjectifs, sur l'histoire, le level design, les combats etc... Parce-que ça, c'est du goût de chacun, certains adorent, d'autres déteste... Enfin on ne peut pas noter un jeu 20/20 pour moi, car contrairement à un devoir, à l'école qui peut être un sans faute (toutes réponses justes) une œuvre ne peut pas faire un sans faute, parce-qu'il n'y a pas de question à proprement parler sur le côté artistique et non technique, qui plus est sur la totalité des gens, donc forcément une note parfaite ne peut exister pour une œuvre d'art (musique, film, jeu vidéo, littérature, peinture, dessin etc...), car la perfection est par définition sans défaut, hors, suivant les goûts, les défauts peuvent être des qualités...

C'est mon point de vu en tout cas !!!

Ciao, bonne journée a tous 😉

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 août 2019 à 13:33:31

Moi je dirais 8/10 pour l'aspect technique du jeu. 1 point pour la caméra trop proche de l'épaule pour beaucoup de situations de combat, et 1 point pour les animations trop mécaniques/répétitives (exécutions d'ennemis, descentes de chaines, murets ect).

Et 10/10 sur les points subjectifs comme l'histoire, le gameplay (fan des Souls, Sekiro, Nioh etc, donc j'adore, attaques sur R1 & R2, parades et esquives...), le level design (un peu dirigiste et pas tout les mondes visitables, mais franchement la taille du terrain de jeu me convient parfaitement, et c'est très beau partout, donc plus, non, je n'en vois pas la nécessité), les ressentis et les effets de combats, de particules, c'est pour moi un sans faute pour mes goûts perso.

Je lis le roman en parallèle (j'avance dans le jeu, je rejoins en lecture, je reprends le jeu...etc) et c'est juste phénoménal... Tellements immersif et jouissif...

Voilà pour moi ! Ce qui est bien-sûr un avis totalements subjectif hein 😉

sangokulux sangokulux
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 15:11:13

A mon humble avis, le jeu mériterait un bon 19/20. Je lui donnerais même un 20 si l'histoire aurait été plus longue. Je l'ai trouvé vachement court.

fallout[3] fallout[3]
MP
Niveau 5
29 septembre 2019 à 16:00:19

il merite son 20-20 c'est le meilleur jeux dans sa categorie (avis personnel). Moi je lui donnerai pas 20 puisque ses pas mon style de jeux preferer mais je comprend le 20-20.

Prometheus56 Prometheus56
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 05:59:41

Jeu commencé depuis 1 semaine, j'en suis presque au bout de l'intrigue principale.

J'ai voté non plutôt par principe car 20/20, pour moi, ça signifie à la fois perfection technique et révolution dans le gameplay. Donc je réserve ça au panthéon du jeu vidéo.

En revanche, je mets un bon 18 pour plein de raisons : rendu graphique exceptionnel, ambiance sonore hallucinante, dialogues et doublage VF quasi parfaits, très bonne durée de vie, mythologie nordique et grecque très bien utilisées, jouabilité efficace et immersive, temps de chargement inexistants en apparence.

Ce qui pourrait être reproché : un côté un peu répétitif malgré quelques possibilités de varier le gameplay, caméra un tout petit peu trop proche du perso parfois, le jeu oblige parfois à faire des allers retours pas hyper passionnants.

En résumé, c'est un jeu extrêmement bien réalisé, ambitieux sur bien des plans (décors, mise en scène), spectaculaire (l'impression de force herculeenne est vraiment jouissive), un must de la ps4 sans aucun doute sur le plan technique pure, pas vu un seul bug. Pour moi, c'est du niveau de Horizon Dawn Zéro par exemple.

Après faut aimer l'histoire, accrocher aux partis pris, se détacher des autres épisodes, et juger le jeu pour ce qu'il est et pas sur ce qu'on voudrait qu'il soit ;-).

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 14
18 octobre 2019 à 14:55:43

J'ai kiffé de A à Z, courbe de difficulté, moment épique, mise en scène, intelligence des situations, etc...
19 n'est pas assez, 20 trop, un énorme 19,7/20 et voilà.
Bestial.

Gregoscopique2 Gregoscopique2
MP
Niveau 48
02 novembre 2019 à 18:59:37

Le jeu est très bon mais je regrette bcp le manque de variété d armes et d attaques, je trouve les combats un peu trop répétitif pour vraiment valoir un 20/20

sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
06 novembre 2019 à 16:27:02

Non juste pour ce putain de lock que tu perds quand l enemie sort de l écran... qui a parler de la reine des valkyries.... 🙄

KeepTheSteel KeepTheSteel
MP
Niveau 8
09 novembre 2019 à 12:26:33

Il est loin de mérité un 20/20 ce jeu est d'un ennui et d'une linéarité...

Sa fait peur de voir un jeu comme sa encensé...

Acunityvictoryx Acunityvictoryx
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 21:37:26

Clairement pas non

MLK3points0 MLK3points0
MP
Niveau 5
21 novembre 2019 à 21:55:53

Ho que non

MLK3points0 MLK3points0
MP
Niveau 5
21 novembre 2019 à 21:56:56

God of war cette blague qui mélange des mythologie incompatible cette blague même les premiers étant meilleur le plaisir de défoncer Zeus ect... la c'est une histoire d'enfant mal aimée qu'elle grosse merde niveau histoire les encien sont 100 fois mieux même l'action les passages de lenfer au paradis avec les ailes que lon vole ou sur dos de pégase non le dernier et a chier si j'aurais pas joué au précédent peut être mais pour moi c'est de la régression pas au niveau graphique mai tout le reste

redalus redalus
MP
Niveau 9
26 novembre 2019 à 00:04:41

Je l' ai trouvé bon mais pas autant que ses prédécesseurs, j aurais aimé qu on exploite les autres mondes dans la quêtes principal et pas en missions secondaires même choses pour les valkyries...
La fin m a laissé sur la faim
Mais bon j ai aimé le gameplay et l' univers nordique :)

SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 20:57:35

Je l’ai finalement fait.
J’ai juste envie de dire tout ça pour ça, je comprends pas du tout la.
Autant j’ai eu des grosses claques dans cette générations, que ce soit avec The Witcher 3, que ce soit avec BOTW, autant la putain je ressent rien.

40 heures de jeux au gameplay lourdeau, voulant faire le grand écart entre le beat em all dont il est issu et une approche Dark Soul caméra à l’épaule mais sans exceller ni dans l’un ni dans l’autre, le plan séquence constant est une prouesse technique à saluer mais ça nuit au gameplay car bien souvent lors des boss (Baldur ou le dragon) on a des grosses attaques grandiloquante qui se produisent et on sait jamais quand ça joue et quand c’est du script vu l'absence de cut. Ca me sort du truc.
Sinon, des décors carte postales magnifiques poudre aux yeux, des murs invisibles absolument intolérable après BOTW, un manque criant de boss grandiloquent t’as un dragon très classique au milieu et Baldur à la fin et c’est tout, c'est bien trop peu bon sang. On est dans une époque ou Bayonetta existe on peut pas proposer si peu. Et tout fini en eau de boudin on a l’impression d’avoir un prologue. Ou est Thor ? Ou est Odin ? C’était que ça l’histoire de ce jeu ? Tout ça pour ça ?

Il restera tout de même la belle relation père-fils entre Kratos et Atreus, c’est bien fait, ça me parle, c’est le point positif.

Je m’attendais à rien et je suis quand même déçu, je comprends pas du tout pourquoi tout le monde l’a porté au nue, pour moi c’est un gros meh ce jeu, c’est une démo, c’est un prologue, c’est un 12/20.

Message édité le 05 décembre 2019 à 21:00:36 par SeriousKaf
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
09 décembre 2019 à 08:32:10

J'ai passer beaucoup BEAUCOU BEAUCOUP de temps sur le jeu.

Les seuls défauts vraiment notables sont soit très subjectif soit dû a des parties pris du studio.

Dans les 2 cas, je pense que si on omet ceci alors le jeu est parfait.

Il a eu son titre de GOTY, et ce dans une grosse années avec en face des monstre notamment RDR2.

Quand les 1er trailers sont sortient le jeu n'attirer pas tout les publique, et il était juste "intriguant" aux yeux de pas mal de monde.
Aujourd'hui c'est incontournable, que tout l'monde veut essayer.

Il fait encore débattre aujourd'hui et beaucoup de joueurs pensent que GoW a mériter son titre de GOTY a juste titre face a RDR2.

Et c'est un jeu en exclusivité, où même les détracteur sont obliger de dire "mouai pas mal, mais pas ouf" :hap:

Alors sans refleter la perfection, je pense que oui il mérite son 20/20.

Et c'est clairement devenu un de mes jeux top tiers parmis les millier que j'ai fait.

Caligula31 Caligula31
MP
Niveau 7
10 décembre 2019 à 15:43:48

Exactement pareil que SeriousKaf, je me suis acheté une PS4 y a pas longtemps pour les exclus, le premier truc que j'ai fait c'est de prendre le PS Now et télécharger GOW.

Je n'avais fait que les 2 premiers, jamais eu l'occas' de faire le 3 à ce moment là. Hé ben je suis tombé de très haut. Je ne comprends absolument pas l'encensement auquel il a eu droit!

Les combats se sont "soulisés", j'adore ce style de gameplay dans les jeux From Software, ou dans Nioh! Mais clairement quand je joue un dieu de la guerre je m'attends pas à être two shot par le moindre petit larbin qui en plus est un sac à pv inutile, et à devoir faire des roulades toutes les 2sec c'est ridicule! C'est mou du genou, la dimension épique des combats, et surtout des combats de boss a complètement disparu!
Il n'y a que les Valkyries qui m'ont apporté quelques sensations au niveau des combats, mais tout le reste c'est mou et ennuyeux, vraiment, j'ai dû clairement me forcer à y jouer, chose qui ne m'était jamais arrivé sur les précédents, c'était l'inverse, je lâchais toujours la manette à contre-coeur.

Et comme si rendre le gameplay répétitif et ennuyeux ne suffisait pas, l'histoire suis la même direction, c'est d'un plat extrême, une relation père-fils digne des pires clichés, Kratos réduit au rôle là aussi extrêmement cliché du papa ronchon, l'antagoniste n'en parlons pas!

Bref je pense qu'il faut n'avoir vraiment aucune culture autant vidéoludique, qu'en terme de narration, pour trouver que ce jeu mérite un 20/20 et soit un meilleur jeu de tous les temps.
C'est juste un pot pourri qui mélange ce qui a marché ailleurs, avec une narration creuse qui se dissimule derrière ses airs pompeux, je me demande pourquoi le jeu s'appelle God of War, car à aucun moment on n'a vraiment l'impression de manier un dieu. Les seuls points positifs sont ses qualités visuelles, sa direction artistique et son univers (bien que pas spécialement bien exploité) et ça s'arrête là.

Donc pour mettre 20, il faut vraiment être un kikoo graphisme qui pense qu'un bon jeu se résume à de beau graphismes, et qui pense que les Fast & Furious sont des exemples de bons scénarios, sinon je ne comprends pas.

Après avoir fait celui là (que je suis très content de ne pas avoir acheté grâce au PS now vu la déception), je me suis empressé d'acheter le 3 pour me laver l'esprit de cette expérience soporifique à électroencéphalogramme plat, et bon dieu, c'est le jour et la nuit! Rien que l'intro du 3 est plus épique que GOW 4 tout entier. Je suis bien content de les faire dans cet ordre d'ailleurs, comme ça j'ai gardé le meilleur pour la fin.

Message édité le 10 décembre 2019 à 15:47:06 par Caligula31
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment