CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 54
Page suivanteFin
Antecrist Antecrist
MP
Niveau 9
29 octobre 2018 à 20:18:51

Franchement, soit mon jeu a bug et je n'ai pas vu la moitié du jeu soit le 20 est abusé...

Non vraiment, en prenant point après point je suis désolé mais il mérite 17, 18 car Kratos est bandant :bave:

PS : No gay mais Kratos est vraiment un personnage hors normes

Walter_White_Jr Walter_White_Jr
MP
Niveau 6
30 octobre 2018 à 20:16:37

17 pas plus.

gohan05 gohan05
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 18:04:26

21/20

FandeDelormeau FandeDelormeau
MP
Niveau 39
05 novembre 2018 à 00:04:09

Je viens juste de le finir. Jusqu'à la moitié du jeu c'était clairement mon jeu de la gen. J'étais sur le cul pendant la première moitié du jeu on va dire, et vu que je n'ai vu que le tout premier trailer, celui de l'E3 2016, la surprise a été pour moi totale.
Kratos est beaucoup plus profond que dans les précédents opus, sa personnalité de se résume plus à "gnagna vengeance, gnagna tuer". Même les Dieux ont ici une vraie personnalité, avec une profondeur qui n'existait pas dans les précédents épisodes.

Le problème c'est qu'au bout d'un moment le jeu se répète énormément, ça tourne en rond, il y a trop de rebondissements/séquences à deux balles pour rallonger la durée de vie. J'ai vraiment pris conscience de cela avec la séquence sur l'énorme paquebot qui tourne en bolossage de bots à la chaine. C'était vraiment bidon, mais c'était un avant gout de la suite.
Le jeu est également moins grandiloquent que les précédents volets. Je n'ai pas retrouvé par exemple l'intensité incroyable du combat contre Cronos... La séquence contre Baldur était pourri, en plus d'être trop longue ! (c'est mon avis)

Après (et c'est personnel) mais j'accroche pas du tout à la mythologie nordique. Je sais bien que c'est plus porteur pour Sony d'un point de vue commercial (cf les nombreuses séries et notamment les Marvel qui plait énormément aux "teens"), mais c'est une mythologie moins riche, moins profonde et moins subtil que la mythologie grecque et égyptienne.

woolink woolink
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 17:19:41

Le 20 n'est pas mérité non, la presse JV est de toute façon une grosse blague aujourd'hui.

18/20 pour ma part et assurément un des jeux de la gen.

Excellent jeu, j'ai vraiment adoré la tournure que prend la serie. Magnifique graphiquement, un système de combat très bon qui emprunte à Dark souls.

Quelques défauts qui m'ont quand même bien fait chier :
- bestiaire qui se renouvelle pas du tout. A 1/3 du jeu t'as déjà vu tous les ennemis du jeu. Et ça c'est vraiment dommage car ça entache l'image de la progression.
- Pas assez de boss et trop de recyclage à ce niveau là
- Les royaumes autre que Midgard sont des énormes couloirs. Et que 2 d'entre eux ont un intérêt dans l'aventure. Archi déçu à ce niveau là.
- Ce GOW n'est qu'un énorme teasing pour la suite. Alors ok la suite promet d'être énorme mais les jeux en kit ça commence à me saouler. J'aime avoir une expérience complète sur une galette.
- Que 2 armes. Leur moveset est génial mais je peux pas m'empêcher d'être déçu de si peu de choix et de rejouabilité
- des soucis de rythme sur la fin du jeu, ça tire en longueur et ça se sent.

Voilà un excellent 18 pour moi et actuellement le meilleur jeu de la PS4 avec Bloodborne pour moi.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
28 novembre 2018 à 12:37:38

J aurait mis 12 il a trop de défauts
Le monde ouvert mais pas ouvert car il te manque un accesoire , un pouvoir
Faut revenir apres plus tard pour sa directe a la mission principal
Après la mission principal je me souvient plus tous les endroits qu on pouvez pas explorer
Surtout entre les endroits a accoster en Bateau ou des autres mondes et aussi avec une carte mal fait
Sans oublier que c est scripter a mort Kratos grimpe pas ou il veut faut déplacer la camera pour voir un rond pour escalader
Il traverse pas un cour d eau de 10 CM pour aller chercher un coffre dans la Grotte de la sorcière pres d un Bateau
tout est très trop dirigiste que ce soit l exploration jusqu'à la mécanique de Gameplay
Ta des mondes inaccessible même a la fin sûrement pour une suite
pourquoi avoir mis ce truc pour faire croire qu il y a tous ces mondes
Sa manque de Bestiaires et même les loups Garou j en est eu très peu
Sa manque de Gros Boss un Gros Dragon Ok pourquoi pas affronter les autres Dragons ?
Pourquoi affronter les 2 frangins ensemble en mode Traite en parlant de traite c est eux
L aspect RPG Bon sang pourquoi évoluer y a rien qui indique si ta plus de vie ou de Rage même en montant L XP sauf si tu trouve 3 truc de chaques comme a l ancienne faudrait savoir
la cameras trop proche de Kratos on pige pas toujours qui frappe derrière ou les coté
L histoire est Bien même si un moment le fiston était très énervant , méchant , arrogant
Quelques beaux combat avec les mêmes finish move , mais très Cool avec une Arme de l époque
Fin Bref il y avait de Bonne choses mais tout est tellement mal fait par moment
Les coffre a ouvrir en mode speedrun ololo quelle merde aussi
Mais je suis tellement déçu au final

Message édité le 28 novembre 2018 à 12:39:45 par GABBER3
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
28 novembre 2018 à 13:10:28

Je mettrait plus un 20 Sur Horizon , la j ai pris plaisir a explorer , j ai pris plaisir a combattre
et l histoire est vraiment Bien j ai Beaucoup aimé
Le Bestiaire est Beaucoup plus riche et ta plusieurs meteo disponible La j ai vraiment adoré
en jeu dirigiste j aimé Beaucoup les anciens God of War pour le Fun , le Spectaculaire , le Gore
Ici avec ce nouveau God of War j ai trouver Ni l un , Ni l autre

Message édité le 28 novembre 2018 à 13:14:42 par GABBER3
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
28 novembre 2018 à 15:24:33

Le 28 novembre 2018 à 12:37:38 GABBER3 a écrit :
pourquoi avoir mis ce truc pour faire croire qu il y a tous ces mondes

Si tu mets un arbre entre les royaumes avec 5 royaumes dans le 1 puis avec 9 dans le 2 ça n'a aucun sens

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
28 novembre 2018 à 16:53:32

Oui mais dans ce cas il devrait y avoir un truc automatique pour changé de monde sans voir tous cela en pouvant choisir
Car la les mondes Bloqué c est comme si sa était Bloqué par un Futur DLC , y a pas de Futur DLC ont le sait
et le prochain God of war c est même pas dit qu il sortira sur PS4 , sans Doute PS5
Donc ce système la est mal fait

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2018 à 10:45:00

Aucun jeu n'est parfait donc non il ne mérite pas 20, ça sent juste le gros chèque.

Perso je trouve qu'il vaut 17 pas plus.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 16:40:48

Le 29 novembre 2018 à 10:45:00 -Goreman- a écrit :
Aucun jeu n'est parfait donc non il ne mérite pas 20, ça sent juste le gros chèque.

Perso je trouve qu'il vaut 17 pas plus.

Combien de fois faudra le dire 20 dans le jeu video veut pas dire jeu parfait,on est pas a l'école!

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2018 à 02:44:20

Je viens de voir le test et putin dans la colone des points négatif, il aurait pu parler du bestiaire et du scénario trop survolé.

Ensuite ce jeu est bon (comparé à cette merde d'Horizon), mais faut pas déconner c'est comme Last of US ou Uncharted 4, ce sont pas des jeux qui seront ressorti par nostalgie mais uniquement parce qu'on s'emmerde et qu'on est dans l'attente d'une vrai nouveauté.

Tel quel je lui met pas plus de 15/20 pour monter à 17 ou 18 il aurait fallu

- Que le scénario aille plus loin franchement arrivé vers la moitié du jeu j'me suis dit "ha ouais? c'est vraiment ça l'objectif ultime du jeu? J'pensais que c'était juste la première partie" :hap:

- Qu'on puisse switcher entre le père et le fils un peu comme dans Resident Evil Revelation 2

- Qu'il y ait un meilleur bestiaire

- Qu'il y ait plus de vrai boss et de PNJ

- Qu'on puisse sauter

Debanne Debanne
MP
Niveau 9
07 décembre 2018 à 18:38:39

Si le 20 est interdit alors le 19 = jeu parfait...

Et tout l'argument du "on pourra pas mettre de notes plus hautes par la suite" s'effondre car si on bloque a 19 alors aucun jeux ne pourra avoir 20...

Et je trouve débile de mettre une note sur les jv tout comme les étoiles pour les films. Ce sont des oeuvres artistiques qui se basent sur le subjectif. Est ce qu'on note une musique ou un tableau? Non. Alors pourquoi les jv?

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
26 décembre 2018 à 00:56:24

20 c'est subjectif de la part d'un testeur

sinon je viens de commencer et quand on joue aux jeux depuis longtemps on sent imméditalement quand un est d'une trempe exceptionnelle

j'espère que mon impression sera la bonne

Myhrt Myhrt
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 14:27:12

Franchement oui

Anti-conception Anti-conception
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 10:22:12

- Ce GOW n'est qu'un énorme teasing pour la suite. Alors ok la suite promet d'être énorme mais les jeux en kit ça commence à me saouler. J'aime avoir une expérience complète sur une galette.

Le jeu est ultra complet y a même pas de DLC de prévus :pf

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
28 décembre 2018 à 11:39:32

"Le monde ouvert mais pas ouvert car il te manque un accesoire , un pouvoir
Faut revenir apres plus tard pour sa directe a la mission principal"

C'est pas un défaut c'est un parti pris de game design. Les metroidvania tu connais ? Si t'aimes pas cet aspect soit, mais c'est pas un défaut.
Et arrêter avec le monde ouvert, ce n'en est pas un et ça n'a jamais eu vocation à l'être.
+ Mettre 12 à un jeu comme ça :non:

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
28 décembre 2018 à 11:40:53

"Je mettrait plus un 20 Sur Horizon , la j ai pris plaisir a explorer , j ai pris plaisir a combattre
et l histoire est vraiment Bien j ai Beaucoup aimé
Le Bestiaire est Beaucoup plus riche et ta plusieurs meteo disponible La j ai vraiment adoré
en jeu dirigiste j aimé Beaucoup les anciens God of War pour le Fun , le Spectaculaire , le Gore
Ici avec ce nouveau God of War j ai trouver Ni l un , Ni l autre"

Ah mais d'accord en fait t'as 12 ans et des goûts douteux tout s'explique :ok:

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
28 décembre 2018 à 11:42:55

"Le jeu est ultra complet y a même pas de DLC de prévus :pf"

Et alors ? Ça l'empêche pas d'être un gros teasing pour la suite.

Anti-conception Anti-conception
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 13:15:48

Et alors ? Ça l'empêche pas d'être un gros teasing pour la suite.

Il a fallu 5 ans pour faire ce qu'il y a actuellement, tu voulais que le jeu sorte dans 15 ans :question:
Et ils ont un budget à pas dépasser ils vont pas bosser et flamber du fric pendant des années sans proposer un produit par la suite

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 54
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment