CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354
Page suivanteFin
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 18:48:40

Le 17 mai 2020 à 15:21:17 No_Troll_SVP a écrit :
Aucun jeu ne mérite ni ne méritera jamais 20/20,la perfection n'existe pas, ni en JV ni ailleurs.

Sauf qu'un 20/20 sur les sites de notation ne vient pas notifier la perfection d'un jeu, mais le niveau de plaisir que l'on en ressort. C'est un sujet totalement subjectif, même si les juges s'en défendent, et donc il est totalement possible de mettre un 20/20 à un jeu que tu as vraiment apprécié.

Horacio_Pagani Horacio_Pagani
MP
Niveau 18
18 mai 2020 à 19:32:11

Le 17 mai 2020 à 15:21:17 No_Troll_SVP a écrit :
Aucun jeu ne mérite ni ne méritera jamais 20/20,la perfection n'existe pas, ni en JV ni ailleurs.
Ceci dit et malgré le changement d'orientation de la série le jeu reste vraiment très bon.
Un solide 17-18/20 pour ma part :hap:

Tu sais chacun peut mettre la note qu'il veut a un jeu selon moi. Même un jeu avec des défauts peut avoir 20/20, dès lors que la personne qui lui met ce 20 à un immense coup de cœur et qu'elle estime qu'il est selon elle sa perfection, même avec ses défauts.
Il faut ensuite savoir prendre du recul sur sa propre notation, et ne pas en oublier que l'œuvre à ses défauts malgré la perfection dans les défauts selon elle.
Enfin c'est peut-être pas super facile à comprendre ce que je dis là. Mais en résumé le 20 n'est pas forcément parfection au sens propre du terme mais perfection individuelle.

Le plus important est de savoir parler de son œuvre favorite ou de l'une de ses œuvres favorites sans dire uniquement qu'elle mérite 20 et puis c'est tout.
Une note reste ce qu'elle est, mais rien ne vaudra jamais le plaisir de lire un bel avis de passionné, pas même tous les 20/20 du monde.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 19:48:34

+10000 :ok:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:13:51

Est ce un grand jeu ? Oui
mérite t-il son 20/20? bien sûr que non

Il a des défauts comme l'absence de saut même si je comprends que c'est pour mieux utiliser atreus. Mais bon parfois ne pas atteindre un endroit de 3 mètres est frustrant . Alors qu'il le fait parfois en escaladant ou pour sauter en franchissant un trou.

Après moi c'est l'escalade que je trouve dommage que se soit très encadrer et sans phases "spectaculaire".

Dommage aussi pour la destruction de décors ne se limite qu'au premier combat de boss et aux caisses ou autres vases

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 18:11:34

D'accord sur l'escalade.
Au final on a un truc à la Uncharted mais sans le visuel impressionnant de certaines scènes.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 21:11:59

Le 10 juin 2020 à 18:11:34 Caladrius a écrit :
D'accord sur l'escalade.
Au final on a un truc à la Uncharted mais sans le visuel impressionnant de certaines scènes.

Heureusement, c'est un jeu couloir, un jeu de plateforme, sans histoire dantesque, il faut au moins ça à ce jeu sinon il est vide.

Le 01 juin 2020 à 17:02:09 Mail a écrit :
Je viens de le finir et je suis extrêmement déçu je m'attendais à un finish dantesque, pour au final ne pas affronter Odin ni Thor ne pas avoir de révélation choc..
Enfin j'ai l'impression davoir fini la première saison d'une série avec "la suite au prochain épisode" franchement mettre 20/20 c'est de l'amateurisme .
Au delà de l'histoire décevante, les problèmes de caméras ou quand atreus veut plus nous suivre et qu'on se retrouve coincé devant une porte impossible à ouvrir etc
Un bon 15 sur 20 aurait largement suffit à mon avis.
Franchement on nous chauffe pendant tout le jeu en se disant on va affronter Odin le serpent Thor et on se retrouve avec Baldur le punching ball humain...
Le seul moment un peu fort c'est quand freya bascule et veut se venger.

5/20 pour l'effort du pavé César.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
05 juillet 2020 à 09:12:49

Je l'ai fini récemment alors que j'avais abandonné y'a un an ne comprenant pas le délire autour de ce jeu.

Au final, je dirais que c'est la notation /20 qui est débile. Il vaudrait mieux une jauge avec 5 points genre : entre 0 et 4, entre 4 et 8, entre 8 et 12, entre 12 et 16 et entre 16 et 20/20. Avec ça je mettrais à coup sûr la note max, mais pas 20/20. Ce que je veux dire c'est que pour moi le jeu mérite entre 16 et 20 (exclu) mais pas 20. On attend trop du jeu avec une note comme ça.

Le jeu est très travaillé, mais ne réinvente pas la roue non plus. Les combats sont assez ennuyeux au début, sans doute pour ça que j'ai décroché, ensuite ça se densifie, mais même vers la fin ça en devient lourdingue en te retapant les mêmes ennemis en boucle. Les boss n'ont rien d'incroyable, disons que les "vrais" boss sont assez peu présent. On se bat 3 fois contre Baldur...
À côté de ça pour un jeu de 2018 sur une console de 2013 la partie technique est irréprochable, le scénario se laisse suivre même si j'ai beaucoup de mal avec l'aspect gamin insupportable d'Atreus (gneugneugneu on est des dieux).
Ça reste une des meilleurs exclus (et je dis bien exclu) PS4 que j'ai pu faire mais c'est plus pour les graphismes et la pirouette scénaristique qui arrive à en faire la suite du 3 malgré le changement d'univers que pour la jouissance procurée par les combats ou autre... Pour ça je mettrais entre 16 et 20 sans soucis. Mais certainement pas 20.

mail mail
MP
Niveau 35
07 juillet 2020 à 23:46:38

Le 05 juillet 2020 à 09:12:49 zanmaru a écrit :
Je l'ai fini récemment alors que j'avais abandonné y'a un an ne comprenant pas le délire autour de ce jeu.

Au final, je dirais que c'est la notation /20 qui est débile. Il vaudrait mieux une jauge avec 5 points genre : entre 0 et 4, entre 4 et 8, entre 8 et 12, entre 12 et 16 et entre 16 et 20/20. Avec ça je mettrais à coup sûr la note max, mais pas 20/20. Ce que je veux dire c'est que pour moi le jeu mérite entre 16 et 20 (exclu) mais pas 20. On attend trop du jeu avec une note comme ça.

Le jeu est très travaillé, mais ne réinvente pas la roue non plus. Les combats sont assez ennuyeux au début, sans doute pour ça que j'ai décroché, ensuite ça se densifie, mais même vers la fin ça en devient lourdingue en te retapant les mêmes ennemis en boucle. Les boss n'ont rien d'incroyable, disons que les "vrais" boss sont assez peu présent. On se bat 3 fois contre Baldur...
À côté de ça pour un jeu de 2018 sur une console de 2013 la partie technique est irréprochable, le scénario se laisse suivre même si j'ai beaucoup de mal avec l'aspect gamin insupportable d'Atreus (gneugneugneu on est des dieux).
Ça reste une des meilleurs exclus (et je dis bien exclu) PS4 que j'ai pu faire mais c'est plus pour les graphismes et la pirouette scénaristique qui arrive à en faire la suite du 3 malgré le changement d'univers que pour la jouissance procurée par les combats ou autre... Pour ça je mettrais entre 16 et 20 sans soucis. Mais certainement pas 20.

Franchement quand tu fais horizon ou death stranding il y a un monde d'écart pour moi avec god of War.
Le jeu est ultra plat, je m'attendais à avoir des scénes inoubliables des combats épiques , surtout quand tu vois le serpent au début du jeu !
Au final on se tape les mêmes Golems toutes la partie (un coup feu un coup glace...) Avec le même finisher pour chaque ennemis et vous je le bestiaire est ultra limité c'est bien répétitif.
Et les combats dans les modes de difficultés un peu poussés sont d'un ennuis .. interminable, heureusement qu'on récupère les lames du chaos parce que la hache c'est vraiment une purge à jouer.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 10:00:34

Franchement quand tu fais horizon ou death stranding il y a un monde d'écart pour moi avec god of War.

Le jeu est ultra plat

Deux jeux qui sont plat, le premier c'est juste un GTA du futur et le second, c'est un jeux uber eats. :rire:

zanmaru

MP
CiterBlacklisterAlerte05 juillet 2020 à 09:12:49
Je l'ai fini récemment alors que j'avais abandonné y'a un an ne comprenant pas le délire autour de ce jeu.

Alors toi tu joues à des jeux parce que tu comprends la hype d'autres personnes sur un jeu ? Et comment se passe ton avis personnel ? Il existe ou c'est difficile de le faire surgir ?
Surtout la partie de changement de note, c'est drôle de critiquer la note maximum du jeu, essayer de trouver une nouvelle notation et mettre le maximum dans la dite nouvelle.

OzDeniro OzDeniro
MP
Niveau 8
05 août 2020 à 23:20:48

Je suis d'avis qu'aucun jeu ni film ne mérite un 20/20

Je l'ai pas finit mais je comprend qu'on dise que c'est un grand jeu

En terme d'immersion le jeu met la barre très haut

Gat_the_bat Gat_the_bat
MP
Niveau 9
03 septembre 2020 à 00:22:57

Le 20 avril 2018 à 16:29:35 TreeTrunk a écrit :
En même temps... faire mieux la va falloir le faire..

T'as pas du jouer à beaucoup de jeux toi

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
13 septembre 2020 à 19:10:52

Encore une fois peux de joueurs sont constructif ici.. entre les joueurs qui ont adoré et ceux qui ont trouvé ça "plat".. c'est toujours une note au goût de chacun, c'est le fait de savoir si ont a aimé ou non qui va donné la note..
Après pour rester constructif ce jeux mérite sont 18/20 ..pas parfait mais un des meilleurs actuellement

blablabla4545 blablabla4545
MP
Niveau 5
16 septembre 2020 à 23:27:21

J’ai bien avancé dans le jeu et franchement il propose, pour moi, un des meilleurs expériences vidéoludique de l’histoire. Il est dans mon top 20 des meilleurs jeux auxquels j’ai joué depuis la Nintendo 64.

Pour ça je lui mettrai un 20/20 car cette note n’est pas, pour moi, symbole de perfection ou la représentation DU meilleur jeu au monde mais un indicateur pour dire « en tant que joueur, il ne faut surtout pas passer à côté ».

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
17 septembre 2020 à 21:12:15

Le 16 septembre 2020 à 23:27:21 blablabla4545 a écrit :
J’ai bien avancé dans le jeu et franchement il propose, pour moi, un des meilleurs expériences vidéoludique de l’histoire. Il est dans mon top 20 des meilleurs jeux auxquels j’ai joué depuis la Nintendo 64.

Pour ça je lui mettrai un 20/20 car cette note n’est pas, pour moi, symbole de perfection ou la représentation DU meilleur jeu au monde mais un indicateur pour dire « en tant que joueur, il ne faut surtout pas passer à côté ».

Tout à fait, c'est un jeu à gros budgets, avec des acteurs, etc.. une narration digne d'un films, bien sûr on peut lui trouver des défauts mais réellement ce jeux parmis l'univers des jeux actuels ce place dans les meilleurs..
En plus d'avoir un scénario qui tient la route, ont a un gameplay hyper travaillé et la je dis juste chapeau a Santa monica, le style à la hache est tellement énorme une fois bien évolué, et switché avec les lame plus les attaques runiques, pour moi c'est un chef-d'oeuvre ce jeu..quand ont regarde les anciens l'évolution est nettement tranché, j'espère que le prochain sera dans les même ligne, mais un peux plus longs.. ça fait juste 5 fois que je le recommence 😁 et je ne m'en lasse pas une seconde

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
27 novembre 2020 à 16:14:02

Pour moi ce GOW mérite bien son 20/20 :

  • Le scénario est bien écrit et très prenant,
  • l'OST est épique, la mise en scène l'est encore plus (sans compter le charisme de Kratos et la relation père-fils qui est amenée sans être lourdingue et sans que l'on ressente Atreus comme un boulet que l'on traîne),
  • le système de combat est véritablement propre et si on sent qu'il s'inspire des Souls, il le fait extrêmement bien (là où j'ai trouvé que c'était moins bien fait dans BOTW ou dans les derniers AC - là c'est carrément catastrophique),
  • la difficulté est ultra bien dosée (mes jeux de prédilection étant les Souls, j'ai adoré me retrouver à galérer en mode God of War - que je n'ai pas terminé au passage, j'ai fini le jeu en mode difficile)
  • le jeu est riche en contenu sans virer dans une répétitivité lassante à la AC, par exemple.

Mais surtout, l'univers me parle totalement et j'ai adoré la structure du jeu ! Dans sa structure, ce GOW m'a rappelé les heures de gloire de la licence Zelda (Majora's Mask, Ocarina of Time, TP, WW...) : un monde semi-ouvert, des ennemis, des mini-boss, des combats épiques, un système de progression un peu Metroidvania, etc.

Pour faire simple, lorsque j'ai joué à ce GOW je me suis dit que c'était le Zelda dont j'avais toujours rêvé : un gameplay travaillé, un véritable mode de difficulté (ce qui, à l'époque, m'avait poussé sur les Souls car je cherchais une sorte de Zelda-like mais avec de la difficulté), un vrai scénario prenant et une technique a t'en décoller la rétine.

Alors après oui, c'est purement subjectif. Mais c'est le propre d'un avis : un avis objectif, par définition, ça n'existe pas.

J'ai adoré BOTW aussi, mais à mes yeux il méritait un 16/20 tout au plus, car pour moi le vrai Zelda que j'attendais (des donjons, des combats, des moments épiques, de la difficulté) aura finalement été GOW.

Après je ne sacralise pas non plus le 20/20 comme certains ici qui disent que "aucune œuvre ne devrait avoir 20/20". Le 20/20 n'a rien de sacré, et n'importe quelle œuvre peut l'avoir. Tout dépend de l'avis et de la sensibilité de celui qui note. Pour ma part, des jeux spectaculaires comme GOW, TLOU 2 ou RDR 2 n'auraient absolument pas volé un 20/20 (bien que GOW soit le seul a l'avoir eu). Tout comme je trouve que Bloodborne aurait bien plus mérité un 20/20 que BOTW, qui semble avoir obtenu sa note que par l'aura de la licence a l'attente qu'il a su créer auprès des joueurs... Ou que je trouve scandaleux qu'un jeu aussi bâclé qu'AC Valhalla puisse choper une note supérieure à 15/20.

Message édité le 27 novembre 2020 à 16:17:59 par icneuqlx
OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 01:01:50

Enfin, je viens de le finir !!

Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie, et puis là à 9€ je me suis dit "Le moment est venu" !

Pour parler de mon avis, je vais aborder différents aspects du jeu, et même si ça fait un moment qu'il est sorti, je précise quand même qu'il y aura du spoli !
Attention donc:

:spoiler:

Avant de dire quoi que ce soit, je précise que je n'ai fait aucun des GoW précédents (et oui j'avais pas la PS...). Je ne fais donc pas partie de ceux déçus par le chemin que prend la licence, car pour moi elle commence là.
J'ai regardé des vidéos sur les 3 précédents jeux, histoire de connaître parfaitement l'histoire de Kratos.

Ceci étant dit: Le jeu mérite-t'il son 20/20?
Pour moi, non. Pour préciser ça, je ne fais pas partie des personnes qui pensent que le "20", ou la note maximale quelle qu'elle soit, ne peut pas être donnée. L'argument de "la perfection n'existe pas", j'ai toujours trouvé ça débile (désolé si certains se vexent du mot). Il ne s'agit pas de juger de la perfection d'un travail, quel qu'il soit, mais bien de sa justesse dans un contexte donné.
La dissertation d'un élève de 1ère sera probablement moins bonne que celle du même étudiant, 5 ans plus tard en étude sup, sur le même sujet.
Pourtant, je peux lui donner la note maximale, si elle remplit toutes les conditions que j'attends d'un élève de 1ère.
Je pense aussi que donner 20/20 à un jeu, c'est justement ce ressenti du testeur: le jeu remplit et comble toutes ses attentes, pour un jeux sorti dans le contexte qui est le sien.

Il y a des jeux auxquels je donne 20/20, parce que quand les crédits défilent, je me sens transformé par l'expérience que je viens de vivre. Pourtant, ces jeux ne sont pas exempts de défauts de gameplay, graphismes, scénario, ou autre.
Je donnerai comme exemple SOMA, que j'ai adoré. Dans mon coeur, ce jeu est un 20/20. Ou un 10/10, on s'en fiche, vous avez compris. Il EST TOUT ce que j'attendais. Pourtant, objectivement, le gameplay aurait pu être mieux. Les graphismes... Oui mais le conditionnel, ça ne m'intéresse pas, on peut toujours peaufiner encore et encore, le fait est que le jeu en l'état m'a pleinement satisfait dans mes attentes !

Pfiou, ceci étant plus clair, on s'attaque à Gow.
J'ai pris énormément de plaisir à le faire une première fois en difficile. Je trouve que ce jeu possède de grandes qualités. Je dirais même que c'est un grand jeu. Mais, même si je l'ai vraiment aimé, adoré même, je ne le vois pas s'installer dans le panthéon de mes jeux fétiches.
Pour explique pourquoi, voici quelques points positifs et négatifs.

Évidemment, la réalisation est à tomber par terre. La DA est magnifique. Le jeu regorge de moments qui m'ont fait décrocher la mâchoire. De la tortue de la sorcière, à la première rencontre avec le serpent, l’affrontement avec l'Étranger, le temple de Tyr, l'arrivée à Alfheim... bref c'est de tout régal !
Ici, je glisse aussi un mot sur le jeu d'acteur. En Anglais, j'ai trouvé cet aspect excellent aussi !

Le jeu est également généreux dans son contenu. Les quêtes annexes sont dans l'ensemble plutôt bien trouvées, rien de vraiment fedex. Pas trop de chasses au trésor. Surtout, même en ce qui concerne les corbeaux, artefacts ou autre, j'ai trouvé que ça s'insère très bien dans le flow du jeu. Il y a certes une sorte de surabondance de coffres, mais ils nécessitent souvent un peu de réflexion, pour moi ça passe tout compte fait.

En ce qui concerne le gameplay, je ne comprends vraiment pas ceux qui parlent de lourdeur, de limitation... Des regrets de la formule Beat them all peut-être? Moi je l'ai trouvé extra, et j'ai pris un plaisir fou à combattre !
Honnêtement, une fois qu'il y a un peu d'xp dépensée dans les compétences et les attaques runiques, on peut faire de sacré enchaînements ! On n'a que trois armes, mais elles sont distinctes et offrent de nombreuses possibilités. Non vraiment pour moi c'était un pur régal.
Le bestiaire ne m'a pas semble si limité que ça, entre les draugr, les hommes de glace ou poison, les animaux, trolls, ogres...
C'est vraiment dans les dernières heures qu'on ressent une répétitivité, surtout au niveau des ogres/trolls. Quelques "gros" ennemis de plus n'auraient pas fait de mal.
Affronter Baldur plusieurs fois est justifié par le scénario, et perso j'ai trouvé toute la fin avec le géant hyper prenante et épique.

En ce qui concerne l'aspect RPG/Craft, ça ne m'a pas dérangé non plus. Je trouve même que le système de stats, d'armure, d'enchantements et d'améliorations est plutôt bien pensé !
Là où je rejoins mon VDD, c'est sur la facilité du jeu en mode difficile une fois le bon équipement en main.
Je veux dire, au début le challenge est vraiment plaisant ! Faire le monde de feu, y compris la Valkyrie finale, en étant niveau 3/4, c'était une très belle expérience. Mais alors la fin, une fois que le contenu annexe est fait, je démontais les ennemis les plus costauds en quelques attaques et sans transpirer. Un peu dommage.

Parlons maintenant du scénario... Et pour moi il y a du bon... et du moins bon... et on rentre dans ce qui m'a un tout petit peu sorti de l'aventure.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette histoire, et elle a ses moments forts. Le début pose le ton, la scène est très forte, notamment grâce à la musique (que j'ai trouvé excellente de A à Z, l'ost est une perle en elle même!). la fin aussi, entre le combat, la montée plus calme entre le père et le fils, les révélations... Personnellement je l'ai trouvée très juste, et elle me donne envie de voir la suite !
Je ne vois pas comment on peut être déçus de ne pas avoir vu Thor ou Odin, on découvre ce monde et sa mythologie. Ces figure mythiques participent à instaurer une ambiance, une trame de fond qui se déploie tout au long de l'aventure, notamment à travers les fresques et récits de Mimir.
Cela viendra en temps et en heure, personnellement je sais attendre là dessus.
Ce qui passe un peu moins bien, ce sont les "excuses" qui rallongent le scénario. Genre être à deux doigts du but eeeeeeet oups, en fait il faut faire ça. trouver un burin et une rune. Puis on casse la porte. Puis on tourne le temple mais y a pas de cristal. Puis...
Trop d'interruptions à mon goût, tout le temps.
À propos du scénario, je trouve que globalement la relation Kratos - Atreus est juste. L'évolution est plutôt belle et assez subtile.
Mais alors le moment où le gamin se découvre être un Dieu... Mon dieu (haha...), c'est rush mais à un point ! On passe d'un coup à l'arrogance extrême, et 2s après ni vu ni connu ! Ça manque clairement de finesse, c'est forcé. Pour la coup ça aurait mérité un peu plus de temps...

Aussi, quelque chose qui m'a sorti constamment du jeu, c'est le cloisonnement de ce dernier. Je joue Kratos, le dieu de la guerre... Mais je ne sais pas casser une pauvre grille en métal pour récupérer un coffre derrière?
Je veux bien que les sceaux magiques bloquent notre personnage, ça a une justification.
Mais comment un gars qui RETOURNE UN TEMPLE peut être arrêté par une grille de métal?
Comment est-ce que ces 4 cailloux sur le chemin de la montagne m'empêchent-ils de passer?
Pourquoi est-ce que je peux tomber d'un dragon qui vole, mais pas sauter d'un rebord de 3m???

Ça, c'est une sacrée incohérence de mon point de vue. En tout cas, ça m'a donné l'impression que le monde que je parcourrais était construit pour mon amusement, mais qu'il n'avait pas de cohérence en soi.

:spoiler:

Après avoir exposé tout ça, et pour conclure:
Les équipes derrière ce GoW on fait un sacré travail, et je ne peux que le saluer et le remercier. GoW PS4 est un jeu travaillé dans tous ses aspects, complet, généreux dans son contenu.
Il est un plaisir à parcourir dans tous ses aspects, et un exemple de réalisation technique et artistique.
Pourtant... pourtant, à chaque moment, on me rappelle que je suis en train de jouer à un jeu vidéo. Par des ficelles scénaristiques grosses comme une maison. Par des incohérences totales présentes uniquement pour créer des "énigmes" ou forcer un passage.
Et moi, je me rend compte que mes jeux "20/20" sont justement ceux qui me font oublier que je suis devant un jeu vidéo, qui m'embarquent et me plongent dans leur univers.
Ici, ce n'est pas le cas... mais ce n'est pas grave. j'ai joué à un grand jeu. Et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite :)

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
08 janvier 2021 à 09:14:41

Moi je pense que c'est toi qui est trop à cheval sur ce genre de détail, quand tu en parle je les comprend mais honnêtement pendant le jeux je n'y ai pas vraiment fait attention, j'ai trouvé l'immersion totale et ce style de défaut ne ma pas marqué..

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 12:30:16

Et bien écoute, voilà une différence entre nous :)

Je ne remets pas en cause la qualité du titre en lui même qui est, comme je l'ai dit plus haut, excellent !

C'est juste que à mes yeux il n'est pas entré dans mon panthéon des jeux coup de coeur.Les détails auxquels tu ne fais pas attention me sautent aux yeux et me sortent de l'immersion (pas du jeu, nuance).
Ce n'est pas de la logique, c'est juste un ressenti :ok:

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
09 janvier 2021 à 16:05:26

Le 09 janvier 2021 à 12:30:16 OmbreRouge a écrit :
Et bien écoute, voilà une différence entre nous :)

Je ne remets pas en cause la qualité du titre en lui même qui est, comme je l'ai dit plus haut, excellent !

C'est juste que à mes yeux il n'est pas entré dans mon panthéon des jeux coup de coeur.Les détails auxquels tu ne fais pas attention me sautent aux yeux et me sortent de l'immersion (pas du jeu, nuance).
Ce n'est pas de la logique, c'est juste un ressenti :ok:

Ha oui je comprend tout à fais mais le faite que je sois super fan de la licence joue sur mon propre avis, je pardonne peut-être bcp plus que toi à ce niveaux la, ensuite je suis fan du style de jeux, je l'ai déjà refait 8 fois.. et je ne me lasse pas, pour moi c'est le meilleur jeu ps4 existant dans son style, et il est carrément mon préféré.. chacun a une vision des choses différentes donc autant pour toi ça ne vaut pas 20/20 que moi je lui met 25 :rire: .. c'est subjectif et propre à chacun selon l'expérience qu'il en retire

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 19:23:03

Tu vois, je me vois bien le refaire pour le coup !
Le gameplay est top, et j'adore l'idée de tout optimiser en NG+.

De manière à débloquer tout le potentiel du combat :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment