CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 54
Page suivanteFin
zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 20:18:27

Le 07 janvier 2019 à 14:04:25 Celestin35 a écrit :
Attendez.. j'ai vraiment vu un gars cracher sur TW3 parce que tu peux faire des CHOIX ? Oula, je suis mal, c'est comme reprocher à un Mario de pouvoir sauter ça me perturbe.
GOW ferait "Sens" par rapport a TW3 ? Sens de quoi ? Tu trouve que tout est censé dans ce jeu ? Alors que c'est quand même bourré de deus ex machina ? Moi c'est sur le sens que j'attaque le jeu principalement et qui m'a gâché ce qui aurait pu donner un 20 sur 20...

Déjà le personnage de Baldur saute complétement à la fin. A partir du moment ou sa Malediction est rompu et qu"il semble "jouir" de ressentir a nouveau des choses je comprends pas pourquoi il continue d'être un con fini ^^ A la rigueur un match avec Kratos pour le défi Ok... Mais pourquoi vouloir tuer sa mère au point de risquer sa vie, alors que Kratos le modère "Nous devons être différent" pour le tuer 1 min 30 après quand il s'approche de sa mere...

Faire sens ? Pourquoi dès le début du jeu des tas de créatures se jettent sur toi pour te tuer ? Notamment des morts vivants... Ils viennent pas de nulle part quand même...

D'ailleurs j'ai encore du mal à comprendre pourquoi baldur est venu voir Kratos... La seule chose qui faisait sens dans ma tête c'est qu'il voulait mourir... Je veux dire ils ont pas su les Dieux que la geante était morte ?

Faire sens ? Un enfant malade car il ne sait pas qu'il est un "demi-dieu" ? Alors que ce genre de choses n'est jamais arrivé avant ? Faire sens, la relation entre Kratos et sa femme dévoilé au compte goutte et jamais expliqué "Ou l'a t'elle rencontré, comment, pourquoi un enfant etc...".

Faire sens? après la mort de sa famille qu'est ce qui a poussé Kratos a vouloir en refonder une ? Je veux dire vu le drame vécu faudrait comprendre pourquoi il reprends le risque (ou pourquoi il est à Midgard....)

Faire sens ? La raison du combat des elfes noirs, l'influence de notre "choix" d'aider les elfes lumineux dans l'intrigue ?
Mouais...

tu dis de la merde, je peux clairement te dire que Geralt de Riv n'e na rien à branler d'etre un sorceleur, et que son job lui casse lesp ieds, qu'il le déteste, si tu aimes torturer Geralt de Riv fait le redevenir un sorceleur.
Tu as clairement rien compris à qui est Geralt de riv si tu crois qu'il y a le choix entre faire son job de sorceleur et Ciri.
Il est évident qu'il va choisir Cirilla quoiqu'il lui coute.
Quand à l'interprétation tu as des problèmes, ce qui fait l'interet de GOW c'est que Kratos ne balance pas tout de but en blanc comme un crétin qui croit que dire la vérité ça va aider, et bien non.
L'interet est dans le fait que Kratos a une vision des choses, parce qu'il ne veut pas casser les couilles de son gamin avec ces conneries, et il n'a pas tort.
Le reste est expliqué, le cercle a été brisé, tu as pas suivi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2019 à 22:49:44

Le 09 janvier 2019 à 20:18:27 zanzibarii a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 14:04:25 Celestin35 a écrit :
Attendez.. j'ai vraiment vu un gars cracher sur TW3 parce que tu peux faire des CHOIX ? Oula, jeà l suis mal, c'est comme reprocher à un Mario de pouvoir sauter ça me perturbe.
GOW ferait "Sens" par rapport a TW3 ? Sens de quoi ? Tu trouve que tout est censé dans ce jeu ? Alors que c'est quand même bourré de deus ex machina ? Moi c'est sur le sens que j'attaque le jeu principalement et qui m'a gâché ce qui aurait pu donner un 20 sur 20...

Déjà le personnage de Baldur saute complétement à la fin. A partir du moment ou sa Malediction est rompu et qu"il semble "jouir" de ressentir a nouveau des choses je comprends pas pourquoi il continue d'être un con fini ^^ A la rigueur un match avec Kratos pour le défi Ok... Mais pourquoi vouloir tuer sa mère au point de risquer sa vie, alors que Kratos le modère "Nous devons être différent" pour le tuer 1 min 30 après quand il s'approche de sa mere...

Faire sens ? Pourquoi dès le début du jeu des tas de créatures se jettent sur toi pour te tuer ? Notamment des morts vivants... Ils viennent pas de nulle part quand même...

D'ailleurs j'ai encore du mal à comprendre pourquoi baldur est venu voir Kratos... La seule chose qui faisait sens dans ma tête c'est qu'il voulait mourir... Je veux dire ils ont pas su les Dieux que la geante était morte ?

Faire sens ? Un enfant malade car il ne sait pas qu'il est un "demi-dieu" ? Alors que ce genre de choses n'est jamais arrivé avant ? Faire sens, la relation entre Kratos et sa femme dévoilé au compte goutte et jamais expliqué "Ou l'a t'elle rencontré, comment, pourquoi un enfant etc...".

Faire sens? après la mort de sa famille qu'est ce qui a poussé Kratos a vouloir en refonder une ? Je veux dire vu le drame vécu faudrait comprendre pourquoi il reprends le risque (ou pourquoi il est à Midgard....)

Faire sens ? La raison du combat des elfes noirs, l'influence de notre "choix" d'aider les elfes lumineux dans l'intrigue ?
Mouais...

tu dis de la merde, je peux clairement te dire que Geralt de Riv n'e na rien à branler d'etre un sorceleur, et que son job lui casse lesp ieds, qu'il le déteste, si tu aimes torturer Geralt de Riv fait le redevenir un sorceleur.
Tu as clairement rien compris à qui est Geralt de riv si tu crois qu'il y a le choix entre faire son job de sorceleur et Ciri.
Il est évident qu'il va choisir Cirilla quoiqu'il lui coute.

je vois pas le rapport avec le reste, ni en quoi ce que tu decris ici serait genant, incoherent ou problematique pour le plaisir du jeu. j'ai rien compris à la où tu veux en venir ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2019 à 22:56:54

Le 09 janvier 2019 à 20:10:58 zanzibarii a écrit :

Le 05 janvier 2019 à 19:46:52 Van32 a écrit :
Tu critiques TW3 sur la base de son OW en lui reprochant de proposer un monde dans lequel le joueur peut choisir entre trame narrative principale et trames/quetes secondaires pas necessairement liées (bien que beaucoup d'entre elles le sont), et tu compares ça à GOW en disant que lui seul présente un monde qui fait sens.
alors déjà d'une GOW n'est pas un OW, mais un semi OW, dans lequel le joueur est quasi obligé d'avancer sur la trame principale de part son monde non ouvert, ou jeu "à grands couloirs", donc oui facile d'imposer au joueur un suivi de la quete principale, à plus fortes raisons quand les quetes secondaires ne sont que des fedex non interessants ou de la visite de deux mondes alternatifs pour farmer le perso et les meilleures armures du jeu :hap:

de deux GOW est un jeu non terminé qui sectionne volontairement son scenario pour en conserver seulement un concentré certes très appréciable pour le joueur, là où TW3 integre tout son scenario dans un seul jeu et le fait en parvenant à conserver un maximum de coherence, tache non evidente.

franchement je ne partage pas du tout ton analyse vdd, puisque tu compares des choses non comparables ... commence par comparer GOW avec un jeu de son année de sortie, tu dis que GOW on en parlera dans 10 ans ? peut etre mais en attendant c'est TW3 que tout le monde a en tete quand il s'agit de parler d'un des meilleurs jeux de la decennie, ou quand il s'agit de se risquer à des comparaisons douteuses comme tu le fais 😉

non je lui reproches de ne pas avoir de sens, sur le caractère meme des personnages principaux, ce qui fait l'interet du récit de Sapkowski c'est justement ses personnages, réussir à chier Geralt de Riv, ou Ciri ou Yennefer à ce point là c'est très grave, en un sens en faire un OW rallonge le mauvais café allongé, alors qu'en face Barlog et son équipe de Santa Monica ont su resserrer leurs idées et intentions.
Et ça fait toute le différence, ce procès d'intention que tu me sors...
Quand à la cohérence de TW3 on repassera, j'ai toujours pas compris le cheminement de Ciri dans TW3, tout simplement parce qu'il est mauvais.

c'est dans la comparaison avec les bouquins que tu ne t'y retrouves pas c'est ça ?
perso je les ai pas lu, et du coup je ne peux qu'apprecier le resultat tel qu'il est et sans les attentes que tu avais vis a vis des bouquins que tu as lu. chaque oeuvre est à considérer independament. c'est comme un mec qui cracherait sur game of thrones parce que la série ne correspond pas aux livres, c'est ridicule.
quand au cheminement de ciri dans TW3 abuses pas, il est on ne peut plus clair, avec ces passages où tu l'incarnes directement pour te faire vivre ses peripeties, ses nombreux flashs contés magistralement par les quelques personnages clés qui l'ont rencontré etc etc ...
si ça t'a paru pas clair, les raisons sont ailleurs que dans la coherence du jeu :oui:

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 15:48:50

A la fin du jeu on sait que Baldur voulait chercher une Geante, la femme de Kratos, mais c'est pas indiqué qu'il le prenait LUI pour un geant aussi depuis le début... C'est le problème a vouloir jouer du "mystère" c'est que l'intégralité des dialogues de Baldur corresponds aux 2 cas :

"Je te voyais plus grand... Mais c'est toi ça ne fait aucun doute".
Normal, un Décide, de réputation on peut l'imaginer grand, effrayant... Surtout que la fin de la phrase il semble regarder les "marques rouges" de Kratos.
Ou un géant ^^ Si les dieux sont aussi "aveugles" que les gens comme Kratos et ne savent pas que les géants changent de taille (pourtant les dieux en ont combattu des geants je trouve ça bancal...)

"Je croyais les tiens tellement plus intelligents, tellement plus sages, que nous".
Pareil, moi je pensais qu'il parlait des Grecs ^^ Que se soit les Dieux ou les peuples, ils sont bien plus en avance que les Nordistes. Mais oui ça peut s'appliquer aux geants aussi d'après la fin.

"Je croyais qu'en t'affrontant toi, parmi tous, je sentirais enfin quelque chose."
Et la je penche plutôt pour le Décide que pour un simple Géant... Mais bon peut être cela s'applique t'il aux Géants, si Baldur n'en a jamais affronté, va savoir (seul Thor et Odin les affrontent alors ces gars là ?)

Bref c'est flou et pour moi quand c'est flou c'est qu'il y a un loup ^^ Et normalement un 20/20 pour un jeu d'aventure (donc avec une histoire linéaire, sans impact ou tournures de scénarios cachés comme dans un RPG par exemple) qui laisse ce genre de flou... Ne mérite pas 20 ne serait ce que pour le scénario.

G36S-BP3-K1X1 G36S-BP3-K1X1
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 17:19:41

Oui il mérite, largement , c'est un jeux intelligent je dirais !

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
10 février 2019 à 00:22:12

Non il ne le méritait pas. Et il ne méritait pas du tout d'être le jeu de l'année. Je me suis rendu au grand Lac, puis je n'ai pas retouché au jeu. C'est d'une platitude rare.

Beaucoup trop linéaire, du poussage de touche, rien de plus... Bref si un jeu ne peu même pas me garder le temps de le finir, il ne mérite pas une note parfaite. Mais sa reste que mon avis.

Sinon il est beau....

dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 25
10 février 2019 à 02:04:55

Le 09 janvier 2019 à 12:42:09 Asarim_ a écrit :
"Attends sur un autre forum on en est encore à débattre pour savoir si Baldur savait que Kratos était Kratos au début du jeu ou un Geant alors... Effectivement c'est dans le plus et le moins que joue la nuance ^^"

Ce débat n'a pas lieu d'être, car encore une fois c'est précisé à la fin du jeu que non, Baldur ne savait pas qui était Kratos. Il était venu chercher Faye, un géant qu'il ne savait pas non plus être une femme.

Euh.. non.

Chweps Chweps
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 00:22:38

Ce jeu vaut clairement pas 20/20, les combats sont bien mais parfois un peu bizarres, dans certains combats (notamment ceux où il y a beaucoup d'ennemis) la chance et les angles morts jouent un rôle trop importants dans la réussite des esquives. Toutes les mises à morts et ennemis se ressemblent, les QTE sont bizarres, c'est impossible de les rater car le jeu se met carrément en pause et attend que le joueur presse la bonne touche. Il n'y plus de timing à respecter pour les passer comme dans les anciens God of War, elles perdent donc tous leurs intérêt. Le pire est la fin complètement expédiée et bien décevante :

:spoiler:

Après être enfin arrivé à Jotunheim, on s'attend à ce que le jeu monte en puissance en affrontant des géants à base d'escalade sur leur corps, de mises à mort de ouf, d'écrasage de montagnes mais non il n'y aura rien de tout ça, aucun combat. Je m'attendais à affronter Thor et pourquoi pas Odin, après nous avoir fait baver sur eux pendant tout le jeu en nous expliquant qu'ils étaient surpuissants, il aurait été épique et normal de les combattre. Mais c'est encore raté, ils n’apparaîtront jamais.
Même déception côté émotionnel et scénario, quand ils jettent les cendres de la mère d'Atreus, je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose de malade un retournement de situation, mais rien, il ne se passe absolument rien.
Je veux bien que les développeurs ont ait gardé sous le coude pour les prochains épisodes mais là on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Une grosse sensation d'inachevé.

:spoiler:

Quelle déception quand même on pouvait largement s'attendre à mieux pour un jeu noté 20/20, ce God of War ne tient pas la comparaison avec les précédents opus qui lui étaient largement meilleurs. Pour moi il vaut 17/20

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
28 février 2019 à 12:56:56

Pour moi il ne mérite pas du tout un 20/20. À part la technique et les graphismes -qui aveuglent beaucoup de personnes - il y a beaucoup de points très moyens tout de même : peu d'armes, de magie, le bestiaire est limité, le scénario est creux, le compagnon de route est barbant, l'aventure est longue et répétitive, plate, peu de boss marquant (le dragon et ?), énigmes pratiquement inexistantes et peu intéressantes (mention spéciale à l'ouverture des coffres scellés par 3 runes...) et je trouve que la licence a vraiment perdu de son identité. Rien à voir avec GoW 2 qui lui était vraiment incroyable et qui avait surtout une signature artistique.

flemeth- flemeth-
MP
Niveau 9
07 mars 2019 à 18:58:20

moi j'ai pas du tout aimé le jeu, je l'ai trouvé 100 fois inférieur aux 3 premiers, et l'histoire etait totalement bidon

king-baratheon king-baratheon
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 20:04:50

Le 07 mars 2019 à 18:58:20 flemeth- a écrit :
moi j'ai pas du tout aimé le jeu, je l'ai trouvé 100 fois inférieur aux 3 premiers, et l'histoire etait totalement bidon

+1

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2019 à 16:55:45

Le 07 mars 2019 à 20:04:50 king-baratheon a écrit :

Le 07 mars 2019 à 18:58:20 flemeth- a écrit :
moi j'ai pas du tout aimé le jeu, je l'ai trouvé 100 fois inférieur aux 3 premiers, et l'histoire etait totalement bidon

+1

+2 pour l'histoire, une vitrine graphique c'est surtout ce qu'est le jeu

Gray-Foxxx Gray-Foxxx
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:40:02

Moi j'ai adoré. Le dernier en date m'ayant marqué était horizon. Les bons jeux restent rares désormais.

Inceptor2010 Inceptor2010
MP
Niveau 2
20 mars 2019 à 13:37:29

Nice ça , c'est pratiquement du 50/50 dans les votes ! Au moins on peut dire que le jeu divise sur son entrée dans le Panthéon du Jeu Video ! Personnellement je pense que JV.com s'est bien justifié de sa note dans le sens où Logan explique clairement que pour pouvoir atteindre le 20 il a d'abord noté le Jeu jusqu'à 19 , la certification 20 venant seulement attester , subvectivement , que le Jeu détient ce supplément d'Âme ! Et pour le coup je suis plutôt d'accord avec lui dans sa démarche ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 19:21:04

Je viens de terminer la quête principale. Très bon jeu mais non, il ne mérite pas son 20/20. :(

Tout a déjà été dit sur ce God of War qui a beaucoup de qualités mais aussi certains défauts plus ou moins gênants (bestiaire très limité, manque de boss, l'histoire qui ressemble à un prologue...) Du coup, je n'ai pas forcément envie d'aller plus loin maintenant que l'histoire est fini...

Blond57 Blond57
MP
Niveau 3
21 mars 2019 à 11:32:46

Clairement pas il aurait même pas du avoir 10. Rdr2 méritait 1000000000 de fois plus d être goty.

Tupeuxpasmavoir Tupeuxpasmavoir
MP
Niveau 9
21 mars 2019 à 13:31:43

Le jeu à pas vraiment de points négatif, mais des faiblesses à certains niveaux (boss,bestiaire, quête principale, certains environnement ) qui peuvent largement être améliorer dans les prochains.

Voilà pourquoi il ne mérite pas 20.

Les seuls points ou je trouve que les prochains auront du mal à le dépassé sont

-La carte, le lac des neuf est splendide, vraiment agréable à visiter et permet de relié tout les environnements de façon fluide.

-les dialogue, entre kratos,mimir et atreus sont vraiment intéressants,marrant,comble parfaitement les moments "tranquille", nous apprend davantage les mythologie nordique et l'univers du jeu.

D'ailleurs je sais vraiment pas dans quelle direction ils vont aller, ils vont vraiment refaire le coup de la barque sur un lac,rivière ? Ça serait vraiment trop redondants.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
22 mars 2019 à 02:21:15

D'ailleurs je sais vraiment pas dans quelle direction ils vont aller, ils vont vraiment refaire le coup de la barque sur un lac,rivière ? Ça serait vraiment trop redondants.

C'était justement sur la barque que Kratos et Atreus pouvaient parler tranquillou. Il y a eu de bon échanges entre eux. Mimir aussi y fit de belles interventions :oui: Donc si ils remettent ces dialogues dans la barque je ne dis pas non.

Puis le Lac des Neuf .... ils peuvent pas le supprimer comme ça, c'est le centre des mondes. Puis il n'est pas "immense" dans le sens où en barque il se visite rapidement :oui: ça fait un pause de toute cette action :p) Après oui, pour les autres royaumes faut éviter de nous remettre une barque quoi, là oui ça ferait trop.

Tupeuxpasmavoir Tupeuxpasmavoir
MP
Niveau 9
22 mars 2019 à 18:34:34

Je pense pas qu'on retournera au lac des neuf (sauf occasionnellement) il y a littéralement plus rien à faire là-bas, je vois bien le jeu ce passé en grandes parties dans un autre royaumes que Midgard.

Pour moi la barque pourrait totalement être abandonné,là parlotte peut ce faire a pieds :)

J'espère vraiment un jeu qui se démarquera de celui-là.

Message édité le 22 mars 2019 à 18:37:13 par Tupeuxpasmavoir
yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 21
16 avril 2019 à 16:43:43

Il mérite ce que RDR2 ne mérite pas :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 54
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment