CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354
Page suivanteFin
Nikopro Nikopro
MP
Niveau 5
16 janvier 2020 à 18:33:26

Vu le bug HONTEUX que j'ai eu pour une telle série, c'est un grand NON

[-Haaland-] [-Haaland-]
MP
Niveau 8
19 janvier 2020 à 15:08:22

Objectivement il mérite 19/20
Subjectivement je lui donne 15 car vraiment je n'ai pas du tout accroché

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
24 janvier 2020 à 11:29:15

Objectivement c'est un 16/20, à mon sens.
C'est devenu beaucoup trop à la mode de surnoté les jeux, ça manque vraiment de sévérité et de justesse dans la notation.

Le jeu est bon mais il a aussi d'énormes défauts dans la construction et le rythme notamment, c'est impossible de ne pas le voir.

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
28 janvier 2020 à 13:36:07

14/20 maximum pour ma part.
On est passé d'une des meilleures saga dans son genre: le Beat'em All.
À un action-pseudo-RPG, moyen. Alors certes la DA est magnifique mais malheureusement, pour moi et je pense que pour n'importe quelle personne objective, la DA et les graphismes ça ne fait pas tout!
Mettre 20/20 à un jeu qui a juste pour lui une DA exceptionnelle et de beaux graphismes, c'est tout à fait exagéré.
Le scénario est plat, l'antagoniste est ridicule "ouin ouin je ressens rien", le gameplay s'est ramolli, et si on a passé du temps sur les Souls, Nioh ou même Witcher 3, ben on est en terrain parfaitement connu, pire on est en terrain moyennement maitrisé. Ils excellaient par le passé dans leur gameplay beat'em all dans les précédents, là ils nous servent une soupe moyenne, qui hérite de tous les problèmes de ses pairs.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
10 février 2020 à 15:04:57

Le 09 décembre 2019 à 08:32:10 Nyx_lux a écrit :
J'ai passer beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP de temps sur le jeu.

Les seuls défauts vraiment notables sont soit très subjectif soit dû a des parties pris du studio.

Dans les 2 cas, je pense que si on omet ceci alors le jeu est parfait.

Il a eu son titre de GOTY, et ce dans une grosse années avec en face des monstre notamment RDR2.

Quand les 1er trailers sont sortient le jeu n'attirer pas tout les publique, et il était juste "intriguant" aux yeux de pas mal de monde.
Aujourd'hui c'est incontournable, que tout l'monde veut essayer.

Il fait encore débattre aujourd'hui et beaucoup de joueurs pensent que GoW a mériter son titre de GOTY a juste titre face a RDR2.

Et c'est un jeu en exclusivité, où même les détracteur sont obliger de dire "mouai pas mal, mais pas ouf" :hap:

Alors sans refleter la perfection, je pense que oui il mérite son 20/20.

Et c'est clairement devenu un de mes jeux top tiers parmis les millier que j'ai fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2020 à 03:06:18

Perso je me suis lancé sur ce dernier, mais franchement mettre un 20/20 c'est ne pas prendre en compte les anciens God Of War. Désormais le nouveau Kratos ce tape un gameplay vraiment lourd, on m'avait pas dit que Kratos est devenu un tank a la manière d'un MMORPG si j'avais su ça...

Pour le moment question histoire je n'accroche pas vraiment gosse vraiment déplaisant un Kratos qui n'a vraiment plus rien a avoir avec ce qu'il était a mon sens ce jeu aurait du être autre chose que God of Wars parce que c'est tout sauf du God of War.

Sans oublier le côté visuel parfois trop lumineux au bout de fatiguer la rétine au bout d'un moment a mon sens en tout cas.

Après je retiens l'effort de moins de QTE dans les scènes cinématographiques permettant d'en profité pleinement de celle-ci.

En tout cas pour ma part je ne suis pas certain de continué l'aventure avec cette nouvelle orientation bien ramollie de notre Kratos autrefois si extraordinaire de colère !

Mitop-Fr Mitop-Fr
MP
Niveau 48
15 mars 2020 à 20:46:06

Ce jeu ne mérite évidemment pas cette note ..:( Et honnêtement, hormis chèque XXL de la part de Sony, je ne vois pas comment Logan,qui a signé plusieurs centaines de test sur ce site,a pu se dire que celui-ci méritait cette note en particulier.Vraiment,je ne comprend pas.Ce jeu est bon,quoi qu’on en dise,mais c’est tout,cela ne va pas plus loin pour moi.C’est juste bon.Pas excellent,juste bon.Le début du jeu est soporifique au possible,notamment vis à vis des combats limité par un arbre de compétence absurde pour un jeu qui te fait incarner Kratos (Mais a quel moment tu trouves ça cool de faire évoluer un personnage qui a déjà tout combattu dans sa vie ? :rire: C’est le GOD OF WAR le gars,pas un vulgaire perso’ que tu crées dans Oblivion :rire:).

La suite du jeu n’est pas plus fameuse .. bestiaire limité,open World couloir jonché d'énigme chiante et de coffre à goodies insupportables,gameplay excellent mais servie par une narration osef au possible,combat titanesques absent (après les 3,ça fait très mal),QTE beaucoup trop présentes (exploration,cinématique..)

OUI, le jeu est magnifique (honnêtement j’suis bluffé,j’suis un joueur PC pourtant),OUI le gameplay est bon,OUI les personnages sont crédibles et magnifiquement bien doublés.. mais c’est tout quoi,tout le reste c’est du vu et revu horripilant à base de collectibles inutile et de progression linéaire au possible.Oui,on dirait un film :) Et c’est pas une qualité j’trouve :(

A quand le retour de l’ancienne formule ? J’aurai tellement préféré une aventure de 10h,épique comme jamais,avec une bonne rejouabilité,plutôt que cette formule affreuse qui tend à rendre le titre inutilement long sous couvert d’une profondeur superficiel insupportable.. C’est plus God of War, c’est God of Mordor :rire:

...Apprendre à Kratos à se servir d’un bouclier quoi :rire: :rire: Putain le jeu se veut plus mature mais le Game Design respecte même pas la narration :rire:

16 sur 20 pour moi :ok: (Et encore,si on est fan du personnage ou qu’on a jamais joué à ce types d’action-RPG,15 sinon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2020 à 18:44:19

J adore les jeans Kevin 15/20 ❤️ Ça me fait pleurer de rire les Jean Charles je suis sévère

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:42:41

J'ai voté non à ce test car je ne lui aurais pas mis 20.
Il a plusieurs petits défauts, pour la plupart cités par les participants à ce topic.
Mais une note ici ne représente pas le jeu en lui-même, plutôt que la perception que l'on en a.
Si vous avez pris votre pied à jouer tout le long de l'aventure de Kratos, alors le 20/20 est mérité.
Si ce n'est pas le cas, alors il vaut moins. C'est tout simple, pas besoin de juger ses défauts et ses qualités. Un test n'est jamais objectif à 100%, car celui qui l'écrit ne sera jamais objectif à 100%.

Yococo57 Yococo57
MP
Niveau 5
22 avril 2020 à 11:18:19

Je viens de finir l'histoire et j'ai une grosse partie des collectibles et c'est un très très grand jeu mais il ne mérite pas un 20.
Au début du jeu les combat sont un peu soporifique même si ça s’améliore assez rapidement jusqu’à par la suite retrouver notre Kratos bien vénère . Le scenario sert bien le jeu mais il est franchement pas très inspiré, ça donne l'impression d'un jeu de transition (ce qui n'est pas qu'une impression) donc je lui pardonne et le gameplay qui as été revu en profondeur pour l'occasion est plutôt bien pensé mais je trouve qu'il a ses limites, j'arrive mal a voir comment ils pourraient le rendre aussi complet que celui d'un GOW3.
Ma plus grosse déception et c'est la 1ere que j'ai constatée est le manque de variétés dans les finish, étant fan de GOW, pour moi c'est important de défourailler du bestiaire dans tous les sens, il y en as tellement peu qu'au bout d'un moment je ne les utilisais plus par lassitude de voir les mêmes. Coté musique, ça colle parfaitement mais ça manque de musiques épique qui nous fait voyager. Voila les raison pour lesquels je ne lui donnerais pas 20/20 mais plutôt un bon 17/20, en revanche il reste pour moi le meilleur jeu de cette generation, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont sortir pour la suite.

FluteDeZut FluteDeZut
MP
Niveau 7
26 avril 2020 à 13:31:57

Rien que pour les hitbox pétées le jeu ne mérite pas 20/20 :)
Je suis en train de battre un ogre qui jette des rochers, j'esquive et le rochers change de direction mid-air :)

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 14:36:49

Euh, la plupart des joueurs esquivent les rochers. Tu fais sûrement une roulade trop tôt, et est touché par la zone d'impact.
Je trouve au contraire que les combats sont bien foutus, exigeants sans être impossibles : à chacune de mes morts, je me disais "merde, je suis trop nul de pas avoir esquiver ça ou bloquer ci." Mais jamais je n'ai ragé sur un ennemi trop pété.
Bon, j'ai pas encore fait les Valkyries en GoW, donc à nuancer. :rire:
Le seul truc à corriger, c'est le bestiaire : trop peu varié à combattre, et aussi à tuer, avec les finish moves répétitifs.
Mais bon, c'est le premier jeu de la trilogie, j'espère qu'ils enrichiront le bestiaire et la façon de les achever dans les jeux suivants. ^^

Ce qui m'a le plus gêné, c'est comment Kratos parle à son fils. "ATREUS, suis moi !" ou "ATREUS ici !".
Certes Kratos est brut de décoffrage, mais il n'a jamais traité quelqu'un comme un chien. Même les "Silence, tête" à Mimir sont plus respectueux.

Fognidieu Fognidieu
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 06:04:17

Si tous les royaumes avaient la "grandeur" de Midgard et qu'il y'avait pas le running gag du "On va à Jotunheim, a non en fait on peut pas, attendez en fait si ! ah bah non...à moins que...bon en fait on y va, ah bah c'est juste pour le final où y'a rien à faire :)" j'aurai dit oui.

Par contre niveau gameplay c'est du 20/20

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 08:08:43

Kstardust: je ne l’aurais mis dans le top 3 du monde (mais qui mettre ?) mais dans le top 3 PS4, oui certainement. ^^

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
28 avril 2020 à 16:37:49

Dans les prochains opus on verra les autre mondes

xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
02 mai 2020 à 22:06:09

On dirait que je suis l un des seules a ne pas avoir aimé ce jeux

jcdante69 jcdante69
MP
Niveau 6
04 mai 2020 à 18:18:43

Pour moi un énorme OUI mais une note est toujours subjective...
Troisième fois pour ma part et toujours cette sensation de dépaysement total, j'ai vraiment l'impression d'être dans la peau de Kratos et de parcourir Midgard.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
11 mai 2020 à 10:35:14

J'ai commencé le jeu (bien entamé même :rire:) il y a quelques semaines, et je peux dire que pour moi, oui, il vaut son 20.
Et oui il y a bien quelques défauts aux jeux, mais l'argument principal de ceux qui son contre c'est "gneugneu c'est plus Kratos" ou bien "c'est un pov' action rpg maintenant"...
Moi je trouve ça très bien, le style de jeu a dû évoluer et heureusement.
Et pour Kratos, je trouve que le personnage est très bien maintenant, quand il parle on sait ce qu'il a vécu, et avec le recul on voit l'évolution du personnage depuis la première trilogie : il a vieillit, il a refondé une famille, le temps est passé, ça change plein de choses. Je trouve aussi tellement bien le lien avec le gamin, je m'attendais à un poids lourd mais en fait non c'est super bien amené, il n'y a pas de temps mort dans les dialogues, le jeu est riche dans ce sens ! Mention spéciale au doublage FR. Graphiquement c'est une claque, il tourne sur ma ps4 Fat de 2015 sans ralentissement ! (bon elle souffle a fond mais bon). Le gameplay est bon je trouve, bien que pas non plus surprenant.
Bref, pour moi il mérite 20, et ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de défaut, mais juste parfois il faut savoir mettre des 20 sinon ça n'a aucun sens.
Et en comparaison a d'autres 20 de JV.com, Wind Waker et BotW, même si j'adore ces 2 jeux, l'effet de God of War est pour moi encore mille fois au dessus.

No_Troll_SVP No_Troll_SVP
MP
Niveau 20
17 mai 2020 à 15:21:17

Aucun jeu ne mérite ni ne méritera jamais 20/20,la perfection n'existe pas, ni en JV ni ailleurs.
Ceci dit et malgré le changement d'orientation de la série le jeu reste vraiment très bon.
Un solide 17-18/20 pour ma part :hap:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
17 mai 2020 à 15:38:28

Si un jeu ne mérite pas un 20, il ne mérite pas non plus un 19, 18, 17, 16,etc. Vous plongez dans une incohérence bêtement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment