CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 44»
Page suivanteFin
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 19:13:30

Dernier tome, page 376 (Bragelonne) par exemple. C'est bien un seul et même lieu. Dans ton dossier, on comprend que c'est le Haut-Aedirn que tu appelles "la vallée des Fleurs", ce qui est donc faux.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 19:19:45

Oui oui Dol Blathanna et la vallée des fleurs sont une seule et même chose.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 mars 2015 à 22:51:32

On récapitule.

Nous sommes d'accord que la Basse-Marchie s'arrête à la rivière Dyfna (ou Dyphne dans la traduction française de Witcher 2) puisque c'est sur un pont sur la Dyfna que les représentants de Kaedwen ont serré la main aux représentants de Nilfgaard au début de la deuxième guerre.

Et la royauté que Francesca a établie et qu'elle appelle Dol Blathanna est au sud de la Dyfna puisque Henselt, que je sache, n'a pas envahi le royaume de Francesca Findabair. Mais vous avez raison, Dol Blathanna signifie la vallée aux fleurs, comme dit par Jaskier dans la nouvelle Le Bout du Monde du Dernier Voeu : "La vallée des Fleurs, autrement dit le Dol Blathanna. Tu as remarqué, Geralt ? Ils ont chassé les elfes, mais ils n’ont pas jugé utile de changer le nom que les elfes avaient donné."

Voici mon explication.

A l'origine le Dol Blathanna des elfes devait englober toute la vallée amont du Pontar entre la rivière Liksela et les montagnes au sud de la rivière Dyfna. Après la constitution des royaumes du Nord toute la partie au nord de la Dyfna est devenue définitivement kaedwenienne. Puis, pour une raison que je ne retrouve pas (mais elle est dans les bouquins), la partie entre la Dyfna et le Pontar est passée sous domination d'Aedirn. C'est la raison pour laquelle Henselt n'a de cesse de vouloir récupérer cette région qu'il appelle la Basse Marchie et qui était, dit-il, autrefois kaedwenienne.

Consciente de cela, Francesca n'a réclamé à Emhyr comme prix de sa trahison que la partie de l'ancien Dol Blathanna qui se trouve au sud de la Dyfna, d'autant plus que les troupes de Nilfgaard se sont arrêtées sur la Dyfna donc Francesca ne pouvait guère revendiquer un territoire où Nilfgaard ne se trouvait pas.

Dans Witcher 2 Saskia veut annexer la partie de l'ancien Dol Blathanna comprise entre le Pontar et la Dyfna, ne voulant ni empiéter sur la Principauté elfique de Francesca Findabair au sud ni pousser le bouchon trop loin en essayant de conquérir la partie au nord du Pontar qui est depuis bien trop longtemps terre de Kaedwen. Là elle considère la Principauté de Francesca comme un fait accompli, elle se pose en défenseuse d'Aedirn et lutte donc face à Henselt sur les terres d'Aedirn qui s'arrêtent au Pontar.

Conclusion : quand Francesca appelle sa principauté Dol Blathanna, c'est réducteur car le Dol Blathanna elfique était beaucoup plus étendu. Et quand CDPR dit que Saskia veut récupérer la vallée aux fleurs, c'est tout aussi réducteur. Francesca et Saskia sont toutes deux sur le sol de l'ancien Dol Blathanna, mais pas au même endroit : l'une est au sud de la Dyfna, l'autre entre la Dyfna et le Pontar. Ça vous va comme ça ? :)

J'aurai sûrement une petite correction à apporter à mes dossiers...

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 23:23:17

Alors 2 questions :
- quelles sont les sources qui te font dire que la Dol Blathanna elfique était beaucoup plus étendu que le royaume de Francesca ? (de mémoire, on sait juste que Dol Blathanna = vallée des Fleurs = royaume de Francesca, rien de plus ; je n'ai pas souvenir d'un passage concernant une vallée des Fleurs qui serait plus grande que le royaume de Francesca)
- à quel moment dans les jeux Saskia dit-elle vouloir récupérer la vallée des Fleurs ? (pas souvenir non plus et c'est quand même assez gros)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
10 mars 2015 à 00:10:36

Heu... Finalement... après recherches... Il me semblait avoir lu ça dans un des nombreux forums que j'ai consultés pour rédiger le résumé de Witcher 2 alors que je n'avais pas moi-même fait la voie Iorveth, mais peut-être ai-je mal lu ou mal compris. Et le texte que j'ai pondu ci-dessus était une tentative (mauvaise, donc) pour concilier tout ça.

En fait il semble que dans Witcher 2 Saskia revendique simplement la vallée du Pontar, c'est à dire la Basse-Marchie ou Haut Aedirn entre la Dyfna et le Pontar mais qu'elle ne dit jamais qu'elle veut prendre la vallée des fleurs ou Dol Blathanna. Auquel cas Dol Blathanna serait seulement depuis toujours le territoire coincé au sud-est de la Dyfna.

Si ça vous va comme ça, je corrigerai mon doc en conséquence.

J'avais bien dit qu'il ne fallait pas hésiter à me corriger, surtout en ce qui concerne la voie Iorveth de Witcher 2 ! :)

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
13 mars 2015 à 09:35:00

Je viens de survoler ton dossier et déjà je te remercie d'avoir abattu ce travail. Je vais m'empresser de dévorer tout ça. Une question toutefois, de ce que j'ai compris, le Sorceleur est un chasseur de "monstres". Ne manque t'il pas un dossier sur le bestiaire races/créatures pour bien appréhender l'univers ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 mars 2015 à 12:21:58

Merci Watcher. Concernant le bestiaire, il y a déjà tout ce qu'il faut dans le wiki et je n'ai guère envie de simplement réunir son contenu dans un document. On trouve tout ça ici : http://sorceleur.gamepedia.com/Cat%C3%A9gorie:Bestiaire_dans_The_Witcher_2

Sinon je viens de mettre en ligne une version corrigée et améliorée du résumé de Witcher 2, histoire de corriger mes bêtises et d'ajouter des détails sur les résultats de la voie Iorveth. :p)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 mars 2015 à 03:46:21

Finalement j'ai repris la suggestion de Watcher, qui est judicieuse. J'ai donc ajouté une section Bestaire au tome 1 Géopolitique. J'y liste simplement les différents monstres existants rangés par catégories puis je renvoie aux pages du wiki pour toutes les explications détaillées sur les monstres.

J'ai de nouveau amendé mon résumé de Witcher 2 suite à ma deuxième (et dernière) fin du jeu dans la voie Iorveth. :)

compote-fraise compote-fraise
MP
Niveau 17
21 mars 2015 à 13:18:39

Merci beaucoup l'auteur, tes docs me serve beaucoup :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:36:46

Salut les gars je connais rien sur les sorceleur, alors un petite question d'ou viennent leur cicatrice au visage ?

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:43:20

Bah ce sont des cicatrices qu'ils se sont faites au combat probablement.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:44:56

Le 21 mars 2015 à 14:36:46 yawan99 a écrit :
Salut les gars je connais rien sur les sorceleur, alors un petite question d'ou viennent leur cicatrice au visage ?

Le sorceleurs passent leurs vies a combattre les monstres les plus dangereux qui habitent le monde, ils finissent tous par mourir face à un monstre plus fort qu'eux, après plusieurs décennies sur le sentier des sorceleurs il est normal qu'ils gardent des séquelles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:45:46

mais on dirait que gerald et sa ville adoptive on la meme au meme endroit

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:48:09

Heu non Geralt en a une sur le front et l'oeil gauche, Ciri en a une sur la joue gauche suite à un coup qu'elle a reçut au cours des livres.

Message édité le 21 mars 2015 à 14:48:29 par RobinGoodfellow
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:48:16

Tu connais rien à l'histoire, bha ce topic est fait pour toi , t'as juste à lire .

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:49:27

C'est un hasard si Geralt et Ciri on la même cicatrice.
C'est juste pour ajouter une similitude entre les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:50:15

ok merci :peur:

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:51:00

Pis Ciri n'est pas une sorceleuse :o))

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:51:25

Oui bon on va pas chipoter :noel:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
21 mars 2015 à 15:07:56

Tient comme on parle des cicatrices, je connais très bien comment Ciri a eu cette vilaine cicatrice à la joue mais pour Geralt sa cicatrice à l’œil n'est présente que dans les jeux non? (comme bien d'autres) et je ne crois pas qu'ont nous disent d’où elle provient. Dans les livres, il en a combien de cicatrice connu ? (Je connais que celle de son cou)

Toujours en rapport avec les cicatrices, normalement Triss à toujours sa cicatrice sur la poitrine non? car j'ai vu il y a quelques temps maintenant sur ce forum qu'on disais qu'ont l'avais guérie après la bataille mais si je me souvient bien, elle est alergique à la magie et qu'elle ne portait plus de décolleté à cause de celle ci.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment