CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 44»
Page suivanteFin
Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 22:46:37

Merci beaucoup!J'ai déjà lu les livres et vu les jeux mais je vais tout de même lire tous ça!

virgilp virgilp
MP
Niveau 13
10 février 2015 à 23:07:44

daneel...

ce héros :bave:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 23:09:50

Et ben ... repose toit bien maintenant :D

Merci pour tout ca

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2015 à 07:29:55

Mille merci daneel et bravo pour ton boulot :ok:

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
11 février 2015 à 12:55:01

Je n'ai pas l'intention de toucher à ton travail pour l'instant puisque je suis toujours en pleine lecture du tome 4 (je lis à la vitesse d'un bulot cuit) mais je tiens à saluer l'investissement auquel tu consens pour la communauté.

Ceadmil hen an'givare !

megaler megaler
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 14:08:30

Wow, c'est exactement ce qu'il me fallait, étant donné que je ne connais l'histoire qu'à travers le deuxième jeu, merci beaucoup :ok:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 14:34:24

Cool! Je lirai ca une fois que j'aurai fini les livres ( si le jeu n'est pas encore sorti, j'en suis qu'au tome 2 :hap: )

kent1zarre kent1zarre
MP
Niveau 4
11 février 2015 à 14:46:21

J'ai déjà tout lu et joué à witcher mais pas le 1 et je sens qu'il me manque certains passages pour bien comprendre. Je pense dévorer le tout ce soir avant de dormir ^^

Merci du travail qui transpire la passion

BOB56-69 BOB56-69
MP
Niveau 5
11 février 2015 à 17:02:57

Merci pour ce gros travail de passionné et pour la carte des régions que j'adore.
Merci mec.

sorbetpraline07 sorbetpraline07
MP
Niveau 8
11 février 2015 à 17:14:09

Que Dieu te bénisse l'auteur ! Longue vie et prospérité à toi et ta descendance ;)

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 17:21:54

Superbe :ok:

-Metallica2797- -Metallica2797-
MP
Niveau 7
11 février 2015 à 17:39:49

Génial ! À épingler pour tous les futurs arrivants :ok:
Merci à toi l'auteur, ça à dû te prendre un bout de temps ! :bravo:

Empire_ Empire_
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 18:37:57

Wahou merci pour tout, ça a pas dû être facile

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 23:19:29

Respect :oui:

:merci:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 février 2015 à 12:13:59

Merci à tous !

Je viens de mettre à jour les documents. D'abord pour y ajouter le copyright d'Andrzej Sapkowski sur les livres et celui de CD Projekt RED sur les jeux, c'était bien la moindre des choses. Ensuite, après une longue discussion en MP avec Elwe69, pour corriger quelques coquilles mineures et ajouter des petites précisions.

Et enfin pour corriger un peu le résumé de Witcher 2 dont la diversité des conséquences de nos choix induit tellement de situations différentes à la fin que mon résumé comportait quelques erreurs et omissions. Je ne suis pas sûr pour autant que tout y soit ou soit exact dans toutes les situations. Si l'un d'entre vous détecte quelque chose qui lui parait louche, ne vous gênez pas pour me contacter par MP ou par mail.

L'avantage du Google Drive que j'ai utilisé, c'est que grâce à la gestion des versions qui y est incluse je peux modifier à loisir mes documents sans que les liens que j'ai mis en première page ne deviennent caduques. Vous aurez donc toujours la certitude, en cliquant sur ces liens, de voir s'ouvrir la dernière version mise en ligne. Vous pouvez faire le test si vous le désirez : tous mes documents sont maintenant en version 1.1 du 12 février.

Bonne lecture ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 17:51:56

Impressionnant ! Félicitation pour ce travail titanesque fourni ! Un plaisir à lire sincèrement ! ^^

Carlack Carlack
MP
Niveau 21
12 février 2015 à 23:35:05

Daneel je ne peux que te feliciter et te remercier pour tout le travail que tu as accompli en condensant l'univers du sorceleur. Tu permettras au plus grand nombre de mieux comprendre l'histoire des livres et des jeux.
J'en suis moi même au tome 6 mais je sais que je reviendrais lire tes resumés pour garder mes souvenirs bien frais.

Un conseil : lisez quand même les livres, les jeux the witcher ne sont rien en comparaison !

DechetUltimeII DechetUltimeII
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 08:25:11

Merci daneel pour toutes tes contributions :ok:

Yohdu85 Yohdu85
MP
Niveau 6
13 février 2015 à 14:18:10

Super travail daneel :)

Je suis en train de lire la partie sur les personnages. Je remarque cependant que tu ne parles ni de Régis, ni de la dryade dont je ne me rappelle plus le nom (honte à moi). J'imagine que les résumés des livres vont abordés ces personnages, mais il me semble que les présenter, même brièvement, dans ce tôme 2 serait intéressant. En effet, il y a une chance non-nulle que des références à ces persos se glissent The Witcher 3, et du coup ça pourrait être sympa de les comprendre sans avoir à (re)lire les résumés des livres, mais juste en allant à la partie consacrée du document présentant les personnages.

A part ça, niquel ! Je continue ^^

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 février 2015 à 17:43:21

C'est vrai Yohdu que dans la liste des personnages j'ai privilégié les personnages des romans qui risquent d'être évoqués ou présents dans Witcher 3, mais que je n'ai pas voulu dresser une liste exhaustive de l'ensemble des personnages des romans. C'est pourquoi je n'y ai pas mis les compagnons de Geralt dans sa longue route vers la cachette de Vilgefortz, vu que ceux-ci sont tous morts. Après je connais le point d'interrogation (ou plutôt l'espoir) sur le premier que tu cites, mais très honnêtement je n'y crois pas : comme dirait monsieur Spock, cinq ans seulement après sa mort, ça ne serait pas logique.

N'empêche qu'on ne peut totalement exclure que l'un des quatre compagnons disparus de Geralt soit cité, donc je retiens ta suggestion et il n'est pas impossible que je complète la liste un de ces prochains jours.
:merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.89€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment