Le 29 avril 2025 à 19:15:27 :
Deux semaines pour à peine plus de dix pages par contre![]()
Isshou senkin c'est deux semaines pour un chapitre bien fourni et putain de bien dessiné à côté
En meme temps, regarde ta comparaison, c'est pas juste... 
Le 30 avril 2025 à 16:19:18 :
Le 29 avril 2025 à 19:15:27 :
Deux semaines pour à peine plus de dix pages par contre![]()
Isshou senkin c'est deux semaines pour un chapitre bien fourni et putain de bien dessiné à côté
En meme temps, regarde ta comparaison, c'est pas juste...
Si le F n'avait pas la flemme, il pourrait faire autant, j'en suis sur 
Enfin à jour sur la partie 2
j'avais fini la partie 1 vers 2021 à l'époque du COVID (j'avais même les 5 premiers tomes de chez l'ancien éditeur Kazé mais je les avais revendues) et j'avais encore la rage de la mort de Power , Aki et même Makima techniquement donc j'avais boycott la suite. Dernièrement j'ai vu sur reddit y'a quelques semaines que ça parlait d'un énorme plot twist dans les derniers chapitres donc j'ai décidé de voir ce que ça donnait.
Bon je vais choquer personne en disant que je préfère toujours la partie 1 de loin (j'imagine que c'est l'avis populaire
) mais par contre j'adore Asa , c'est sûrement devenu mon personnage favori du Manga (derrière Denji et Makima quand même faut pas déconner) parce que je trouve ça rafraichissant dans un Manga plutôt "moderne" d'avoir une protagoniste qui est juste une putain de loser (elle rate tout ce qu'elle entreprend , n'a pas d'ami , aucune confiance en elle , a causé la mort de sa mère parce qu'elle trébuche tout le temps etc...)
J'suis un peu fatigué de la mode du moment dans les Manga récents où ça veut absolument faire des protagonistes féminins parfaite hyper fumée en mode girlboss à la Yor Forger , Frieren ou Momo Ayase donc avoir Asa et Denji (deux putain de cons
) en nouveau duo de protag' c'est sympa.
En tout cas j'espère que ça va être cool à suivre en direct maintenant que je suis à jour, y'a encore masse de trucs que j'ai pas compris (surtout l'arc de l'Eglise) mais c'est Chainsaw Man de toute façon , on comprend jamais tout à 100% en une seule lecture 
où ça veut absolument faire des protagonistes féminins parfaite hyper fumée en mode girlboss à la Yor Forger , Frieren ou Momo Ayase
Dis juste que tu n'aimes pas voir des femmes sur ton écran, ces protagonistes sont très bien, Momo ne rentre même pas dans cette catégorie mdr.
Prends au moins le cinéma ou les jeux-vidéo pour faire ce genre de discours, parce que les "femmes fortes" en anime ne sont absolument pas une mode, c'est toujours le japon hein.
Le 01 mai 2025 à 13:07:29 :
où ça veut absolument faire des protagonistes féminins parfaite hyper fumée en mode girlboss à la Yor Forger , Frieren ou Momo Ayase
Dis juste que tu n'aimes pas voir des femmes sur ton écran, ces protagonistes sont très bien, Momo ne rentre même pas dans cette catégorie mdr.
![]()
Prends au moins le cinéma ou les jeux-vidéo pour faire ce genre de discours, parce que les "femmes fortes" en anime ne sont absolument pas une mode, c'est toujours le japon hein.
Momo c'est littéralement le perso qui a des pouvoirs qui sortent de nul part (jusqu'à preuve du contraire on est à presque 200 chapitres et ça a toujours pas été expliqué d'où ça vient) et qui térasse l'empereur des aliens à la fin d'un arc (j'évite de trop spoiler) , l'objectif de l'antagoniste de l'arc actuel de Dandadan c'est de lui voler ses pouvoirs. Donc je vois pas en quoi elle rentre pas dans cette catégorie de perso féminins direct pétées et forte ![]()
Parler de misogynie direct alors que j'ai dit que justement j'adorais Asa et Makima c'est un peu l'extrême tu trouves pas ? Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire , je trouve que le monde du Manga manque de personnages féminins (protagoniste j'entends) qui sont un peu comme Denji/Okarun , des losers à la base qui progressent ensuite à l'inverse de Frieren ou Yor qui sont juste pétées et fortes direct (je voulais citer Mao Mao des Carnets de l'Apothicaire aussi en bon exemple que j'aime bien mais c'est pas réellement le cas vu que c'est que dans son comportement qu'elle est originale et puis c'est pas un shonen).
Donc oui je dis que j'adore Asa parce que c'est original d'avoir une protagoniste dans un shonen qui est totalement nulle , asociale et qui fait que des erreurs au départ de l'histoire, rien de plus , faut se détendre kheyou , je valorise CSM part 2 pour son originalité là 
Momo c'est littéralement le perso qui a des pouvoirs qui sortent de nul part
Tu ne connais pas la source exacte de ses pouvoirs (comme a peu pres tout dans ce manga anyways), mais il y a littéralement une panel du chapitre 1 qui te dis la nature du pouvoir, et elle a littéralement une grand-mère, qui lui a expliqué comment faire. Le reste c'est du shonen basic.
Parler de misogynie direct
Tu es le seul a te qualifier de tel. C'est entre toi et toi la.
Ne t’étonnes pas que ton message sonne bizarrement, quand tu racontes ce genre d’énormités, j'ai pas besoin de justification sur le fait que t'aimes ceci ou cela.
-> Je te dis juste que ce genre de discours a plus sa place dans d'autres medium ou le problème est réel. Je comprends ton message, je te dis qu'il est mal placé.
"Prends au moins le cinéma ou les jeux-vidéo pour faire ce genre de discours, parce que les "femmes fortes" en anime ne sont absolument pas une mode"
je trouve que le monde du Manga manque de personnages féminins (protagoniste j'entends) qui sont un peu comme Denji/Okarun
Tout comme des protagonistes comme Momo sont hyper rares pour un nekketsu, contrairement a ce que t'essaies de faire croire. C'est juste le résultat simple du au fait qu'il y a de bases, peu de personnages féminins dans le genre. Donc certains archétypes, sont encore plus rares.
Mais vient pas nous dire "la mode des protag féminin fortes (...)" quand t'arriverais même pas a en cité 10 populaire en une décennie de shonen, mdr. Le jour ou le japon aura une mode "girl boss" je pense que je serais plus de ce monde. Et tant mieux.
Quand tu verras que ce n'est pas une mode, tu comprendras pourquoi certains auteurs se font acclamé pour avoir fait le minimum. (Je citerais pas de nom
)
l'inverse de Frieren ou Yor qui sont juste pétées et fortes direct
Sousou no Frieren se déroule des siecles après que Frieren aient faites son voyage, son aventure, son apprentissage, ya legit, aucun rapport. C'est normal qu'elle soit forte si tu la vois 1000 ans après ses débuts. Si tu veux faire exprès d'omettre le contexte, eh bah écoute.
Le 01 mai 2025 à 17:24:47 :
Tu ne connais pas la source exacte de ses pouvoirs (comme a peu pres tout dans ce manga anyways), mais il y a littéralement une panel du chapitre 1 qui te dis la nature du pouvoir, et elle a littéralement une grand-mère, qui lui a expliqué comment faire. Le reste c'est du shonen basic.
Ne t’étonnes pas que ton message sonne bizarrement, quand tu racontes ce genre d’énormités, j'ai pas besoin de justification sur le fait que t'aimes ceci ou cela.
-> Je te dis juste que ce genre de discours a plus sa place dans d'autres medium ou le problème est réel. Je comprends ton message, je te dis qu'il est mal placé."Prends au moins le cinéma ou les jeux-vidéo pour faire ce genre de discours, parce que les "femmes fortes" en anime ne sont absolument pas une mode"
je trouve que le monde du Manga manque de personnages féminins (protagoniste j'entends) qui sont un peu comme Denji/Okarun
Tout comme des protagonistes comme Momo sont hyper rares pour un nekketsu, contrairement a ce que t'essaies de faire croire. C'est juste le résultat simple du au fait qu'il y a de bases, peu de personnages féminins dans le genre. Donc certains archétypes, sont encore plus rares.
Mais vient pas nous dire "la mode des protag féminin fortes (...)" quand t'arriverais même pas a en cité 10 populaire en une décennie de shonen, mdr. Le jour ou le japon aura une mode "girl boss" je pense que je serais plus de ce monde.
Et tant mieux.Quand tu verras que ce n'est pas une mode, tu comprendras pourquoi certains auteurs se font acclamé pour avoir fait le minimum. (Je citerais pas de nom
)
Sousou no Frieren se déroule des siecles après que Frieren aient faites son voyage, son aventure, son apprentissage, ya legit, aucun rapport. C'est normal qu'elle soit forte si tu la vois 1000 ans après ses débuts. Si tu veux faire exprès d'omettre le contexte, eh bah écoute.
Moi j'pense que tu prends le débat trop à coeur pour quelqu'un comme moi qui a juste dit qu'il aimait bien un personnage venant du Manga de ce topic parce qu'il trouve que contrairement aux autres Mangas qu'il a lu (je me revendique pas expert justement, j'ai pas lu non plus masse de Mangas) elle est différente des autres protagonistes qu'il a l'habitude de voir. 
Si tu trouves que mon message était mal placé je m'en excuse alors... J'ai pas forcément envie de lancer un vieux débat alors que c'était mon premier message sur ce topic à la base , je venais juste partager mon ressenti avec des fans du Manga vu que j'ai récemment lu la partie 2 et malgré que j'ai trouvé la partie 1 bien meilleure globalement , j'ai beaucoup aimé Asa parce que c'était un personnage innovant de mon point de vue, par rapport à ce que j'ai lu.
Maintenant je préfère clôturer cette conversation et qu'on continue de parler de CSM si tu veux bien 
Le 01 mai 2025 à 18:42:20 :
Le 01 mai 2025 à 17:24:47 :
-> Je te dis juste que ce genre de discours a plus sa place dans d'autres medium ou le problème est réel. Je comprends ton message, je te dis qu'il est mal placé."Prends au moins le cinéma ou les jeux-vidéo pour faire ce genre de discours, parce que les "femmes fortes" en anime ne sont absolument pas une mode"
Mais vient pas nous dire "la mode des protag féminin fortes (...)" quand t'arriverais même pas a en cité 10 populaire en une décennie de shonen, mdr. Le jour ou le japon aura une mode "girl boss" je pense que je serais plus de ce monde.
Et tant mieux.Quand tu verras que ce n'est pas une mode, tu comprendras pourquoi certains auteurs se font acclamé pour avoir fait le minimum. (Je citerais pas de nom
)
Moi j'pense que tu prends le débat trop à coeur pour quelqu'un comme moi qui a juste dit qu'il aimait bien un personnage venant du Manga de ce topic parce qu'il trouve que contrairement aux autres Mangas qu'il a lu (je me revendique pas expert justement, j'ai pas lu non plus masse de Mangas) elle est différente des autres protagonistes qu'il a l'habitude de voir.
Si tu trouves que mon message était mal placé je m'en excuse alors... J'ai pas forcément envie de lancer un vieux débat alors que c'était mon premier message sur ce topic à la base , je venais juste partager mon ressenti avec des fans du Manga vu que j'ai récemment lu la partie 2 et malgré que j'ai trouvé la partie 1 bien meilleure globalement , j'ai beaucoup aimé Asa parce que c'était un personnage innovant de mon point de vue, par rapport à ce que j'ai lu.
Maintenant je préfère clôturer cette conversation et qu'on continue de parler de CSM si tu veux bien
Je t'ai juste dis que c'était pas une mode a la base, après tu t'es justifié, lançant le débat. J'étais pas a ce point sérieux initialement, je pensais que l'usage du "
" véhiculais la chose dans mon premier message.
Asa je trouve que c'est un petit vent de fraicheur oui.
D'ailleurs, hot take : Elle est meilleure que Reze, si les gens avaient pas fait un cirque sur elle, on l'aurait deja oublié.
Fâchez vous comme vous voulez 
Je reviens car j'ai trouvé une vidéo qui exprime à peu près mon ressenti et pourquoi je trouve Asa si originale :
https://www.youtube.com/watch?v=4OGk0blN72U
Mon but c'était pas de forcément cracher sur les persos féminins que j'ai cité (même si oui j'suis clairement pas fan de ces personnages que je trouve surcotés comme pas possible après c'est juste mon avis
) mais justement , c'était pour montrer que pour une fois , je lis un Manga avec une protagoniste (ou au moins un perso féminin IMPORTANT du récit) qui n'est pas une girl boss directement et qui est juste une putain de merde socialement au début et c'est innovant de mon point de vue. 
'Fin bref j'espère ne pas avoir porter la poisse, à cause de moi Asa va sûrement crever dans les 2-3 prochains chapitres
désolé les kheys
osef de asa elle parait bien juste car tous les autres perso (denji compris ) sont naze/devenu naze
elle tien pas 2 minute face aux perso de la parti 1
Le 04 mai 2025 à 11:48:58 :
osef de asa elle parait bien juste car tous les autres perso (denji compris ) sont naze/devenu nazeelle tien pas 2 minute face aux perso de la parti 1
La partie 1 de CSM est une énorme masterclass donc oui (Part1)Denji , Makima , Aki et Power sont des bien meilleurs personnages mais ça veut pas dire non plus que je peux pas valoriser le fait qu'Asa soit une bonne protagoniste pour la partie 2 (selon moi) 
Le 04 mai 2025 à 10:43:28 :
Je reviens car j'ai trouvé une vidéo qui exprime à peu près mon ressenti et pourquoi je trouve Asa si originale :https://www.youtube.com/watch?v=4OGk0blN72U
Mon but c'était pas de forcément cracher sur les persos féminins que j'ai cité (même si oui j'suis clairement pas fan de ces personnages que je trouve surcotés comme pas possible après c'est juste mon avis
) mais justement , c'était pour montrer que pour une fois , je lis un Manga avec une protagoniste (ou au moins un perso féminin IMPORTANT du récit) qui n'est pas une girl boss directement et qui est juste une putain de merde socialement au début et c'est innovant de mon point de vue.
'Fin bref j'espère ne pas avoir porter la poisse, à cause de moi Asa va sûrement crever dans les 2-3 prochains chapitres
désolé les kheys
T'excuse pas casiment tout le monde la déteste ici ![]()
Le 04 mai 2025 à 12:32:37 :
Le 04 mai 2025 à 11:48:58 :
osef de asa elle parait bien juste car tous les autres perso (denji compris ) sont naze/devenu nazeelle tien pas 2 minute face aux perso de la parti 1
La partie 1 de CSM est une énorme masterclass donc oui (Part1)Denji , Makima , Aki et Power sont des bien meilleurs personnages mais ça veut pas dire non plus que je peux pas valoriser le fait qu'Asa soit une bonne protagoniste pour la partie 2 (selon moi)
elle etait une bonne protag au debut mais fuji a trop rushé je trouve et vu qu'elle doit partagé son temp d'ecran avec denji et yoru ça à pas aidé .
Elle est limite perso secondaire par moment
Denji va-t-il enfin se trouver une conscience ? Putain vite que yoru creve pitié
Ça devient compliqué de continuer, c’est un beau bordel et hors asa le reste est vraiment pas intéressant
Faudrait surtout faire évoluer Denji un jour le débile qui veut absolument baiser sans dignité c’est sympa au début mais 7ans après stop
Chapitre 202
Bref le FakeSawMan c'est clairement le Fire Devil je pense
rendez-vous dans 2 semaines pour voir ce qu'il va se passer 
et ben putain... One Piece a un sérieux concurrent pour la place du manga le plus lent de l'industrie ![]()
Chapitre 202

Les perso comprennent pas ce qui se passe, tout comme les lecteurs 
5-pages-par-semaines-man
Le 06 mai 2025 à 17:38:45 :
Chapitre 202Bref le FakeSawMan c'est clairement le Fire Devil je pense
rendez-vous dans 2 semaines pour voir ce qu'il va se passer
Ses pouvoirs montrent qu'il est clairement lié au démon du feu mais Kiga l'aurait sûrement mentionné quand elle le ressuscite.
Je me demande d'ailleurs s'il peut réellement rendre leur humanité aux civils transformés ou si c'est juste une feinte