Le 07 mai 2025 à 00:01:54 :
5-pages-par-semaines-man
CSM depuis la partie 2 de toute façon faut le lire en tome ça passe 10x mieux je trouve
ce Manga a les plus belles covers du Manga game actuel de très loin (JJK est terminé donc jle compte pas) , c'est pas comme Dandadan qui est super cool à suivre weekly mais qui a des covers de tome (je trouve) HORRIBLES.
Là on va attendre 2 semaines pour encore se taper 5 pages le 20 Mai
je continuerais de suivre et de lire les chapitres une seule fois quand ils sortiront mais quand je lis les tomes de CSM j'ai plus ce problème d'ennui , de sensation de perte de temps et le dessin rend bien mieux, après c'est que mon avis.
Le gros défaut c'est que l'éditeur en France c'est Crunchyroll mais bon , on peut rien y faire ![]()
Clairement la partie 2 est bien plus agréable à lire en tome.
Sinon vous aussi vous trouvez la VF bizarre parfois ? entre les expressions désuètes et les traductions douteuses, des fois je vais relire le chapitre dans d'autres langues pour être sûr de ce qui est dit.
Typiquement dans ce chapitre Yoru qui dit "tu voudrais me souiller" y a pas pas du tout la même trad en espagnol, portugais, allemand,...
Le 07 mai 2025 à 00:55:55 :
Clairement la partie 2 est bien plus agréable à lire en tome.Sinon vous aussi vous trouvez la VF bizarre parfois ? entre les expressions désuètes et les traductions douteuses, des fois je vais relire le chapitre dans d'autres langues pour être sûr de ce qui est dit.
Typiquement dans ce chapitre Yoru qui dit "tu voudrais me souiller" y a pas pas du tout la même trad en espagnol, portugais, allemand,...
On est d'accord, lire la partie 2 en tome c'est vraiment une bien meilleure idée qu'attendre toutes les 2 semaines pour lire un chapitre de 15 pages , c'est une seule minute dans toute ta semaine, bien sûr que tu vas finir frustré en faisant ça
En plus comme je l'ai dit , même si oui y'a clairement une baisse de niveau en terme de dessins comparé à la partie 1 , en tome les dessins de la partie 2 passent bien mieux. 
Pour la traduction tu aurais voulu une traduction comment ? Je trouve que "souiller" ça passe super bien vu que tu vas rarement utiliser ce mot dans la langue française (de nos jours) sans qu'il y'ait des implications sexuelles et c'est justement ce que Yoru fait allusion dans la version Japonaise.
https://www.reddit.com/r/Chainsawfolk/comments/1kgatou/in_the_japanese_yoru_asks_something_different/
Les versions Portugaise et Allemand sont juste plus directes (donc en soit fausses) mais globalement la version Française a réussi à avoir le double sens de la version Japonaise donc je trouve la trad' plutôt réussi.
Le 07 mai 2025 à 10:08:42 :
Clairement la partie 2 est bien plus agréable à lire en tome.Sinon vous aussi vous trouvez la VF bizarre parfois ? entre les expressions désuètes et les traductions douteuses, des fois je vais relire le chapitre dans d'autres langues pour être sûr de ce qui est dit.
On est d'accord, lire la partie 2 en tome c'est vraiment une bien meilleure idée qu'attendre toutes les 2 semaines pour lire un chapitre de 15 pages , c'est une seule minute dans toute ta semaine, bien sûr que tu vas finir frustré en faisant ça
En plus comme je l'ai dit , même si oui y'a clairement une baisse de niveau en terme de dessins comparé à la partie 1 , en tome les dessins de la partie 2 passent bien mieux.
Pour la traduction tu aurais voulu une traduction comment ? Je trouve que "souiller" ça passe super bien vu que tu vas rarement utiliser ce mot dans la langue française (de nos jours) sans qu'il y'ait des implications sexuelles et c'est justement ce que Yoru fait allusion dans la version Japonaise.
https://www.reddit.com/r/Chainsawfolk/comments/1kgatou/in_the_japanese_yoru_asks_something_different/Les versions Portugaise et Allemand sont juste plus directes (donc en soit fausses) mais globalement la version Française a réussi à avoir le double sens de la version Japonaise donc je trouve la trad' plutôt réussi.
Effectivement la lecture en tome est mille fois mieux. Tout s’enchaîne assez bien, on retrouve la fluidité de la première partie même si les arcs sont un peu plus longs.
Merci pour le lien j'étais pas au courant pour le double sens de la version japonaise, c'est intéressant.
Et du coup c'est quoi la traduction dans ces langues ?
Le 13 mai 2025 à 13:47:07 :
Et du coup c'est quoi la traduction dans ces langues ?

(c'est pareil en Allemand)
Clairement la partie 2 est bien plus agréable à lire en tome.
C'est la réflexion que je me fais souvent en lisant les scans.
Quand cette deuxième partie sera terminée, je me prendrais tout les tomes pour tout me refaire.
C'était la même chose avec Jojolion et son combat final qui a duré plus d'un an (si ce n'est 2, j'ai un doute), en faisant la relecture complète c'était une autre histoire.
Bordel la P2 qui finira jamais ![]()
De toute manière oui cette P2 sera obligatoire à relire en tome autant pour qu'elle soit plus agréable à lire que de se rappelle de ce qu'il se passe ![]()
Le 20 mai 2025 à 19:48:43 :
Clairement la partie 2 est bien plus agréable à lire en tome.C'est la réflexion que je me fais souvent en lisant les scans.
Quand cette deuxième partie sera terminée, je me prendrais tout les tomes pour tout me refaire.
C'était la même chose avec Jojolion et son combat final qui a duré plus d'un an (si ce n'est 2, j'ai un doute), en faisant la relecture complète c'était une autre histoire.
Ouais mais ça sera jamais autant que Hunter X Hunters et son arc qui dure depuis 11 ans et qui n'est même pas fini
Le 21 mai 2025 à 07:26:45 :
Bordel la P2 qui finira jamaisDe toute manière oui cette P2 sera obligatoire à relire en tome autant pour qu'elle soit plus agréable à lire que de se rappelle de ce qu'il se passe
Perso j'ai récupéré mon tome 19 aujourd'hui avec la cover Yoru exclue à Leclerc, pas fan de la cover originale (Fumiko
) et flemme d'acheter l'édition collector de Crunchyroll avec les ex-libris douteux 
![]()
Franchement après une relecture complète depuis le tome 12 jusqu'à celui-là je trouve que les gens sont un peu dur avec la partie 2 , ça vaudra jamais la partie 1 qui était le peak du Manga oui mais le début était vraiment bien jusqu'au tome 16 où ça commence à partir un peu dans tous les sens puis ça repart très bien depuis ce nouveau tome 19 et le 20 ce sera l'arc du Démon-vieillesse qui était vraiment cool à lire aussi donc pressé de récupérer le 20, en plus y'a Asa en couverture
et juste après cet arc , y'aura le gros plot-twist de la partie 2 avec Famine
Y'a un gros problème de rythme et de narration dans la P2 reprenez les moments d'introspection dans la P1 et comparez avec la P2 .
Dans la P2 les dialogues sont plus étirés que dans la P1
Et y'a beaucoup de répétitions.
c'est ça qui plombe cette partie selon moi , la P1 était très bien dosé avec le rythme et ce qu'il veut raconter . La P2 le scénario reste bon mais la narration est en dessous .
Par exemple si on prend la partie où Power fait son introspection sur elle avec Nyako, au lieu de faire 4 pages ce serait étendu sur 12 pages si c'était dans le style de la P2 et que ces 12 pages racontent le même contenu que les 4 pages ...
perso je commente moins les chapitres qu'avant parce que...ben c'est incroyablement vide.
les choses avancent très peu en 5/6 chapitres.
donc j'attend la prochaine vrai avancer pour en discuter...
Le 22 mai 2025 à 11:05:28 :
Y'a un gros problème de rythme et de narration dans la P2 reprenez les moments d'introspection dans la P1 et comparez avec la P2 .Dans la P2 les dialogues sont plus étirés que dans la P1
Et y'a beaucoup de répétitions.
c'est ça qui plombe cette partie selon moi , la P1 était très bien dosé avec le rythme et ce qu'il veut raconter . La P2 le scénario reste bon mais la narration est en dessous .Par exemple si on prend la partie où Power fait son introspection sur elle avec Nyako, au lieu de faire 4 pages ce serait étendu sur 12 pages si c'était dans le style de la P2 et que ces 12 pages racontent le même contenu que les 4 pages ...
Ce que j'ai essayé de dire c'est que le début de la partie 2 (Chapitre 98) jusqu'à la fin du tome 15 (donc fin de l'arc Démon-Chute/Falling Devil ; chapitre 130) était quasi du même niveau que la partie 1 en terme de qualité de dessin , rythme , histoire et personnages puis ensuite y'a eu une énorme baisse de qualité jusqu'au tome 19 que j'viens de finir de lire (chapitre 165) et forcément le réflexe totalement humain c'est de retenir uniquement le négatif
En gros sans cette partie bizarre de l'église CSM qui a servi à rien et a ennuyé tout le monde pendant environ 35 chapitres (Denji pouvait plus se transformer , Asa/Yoru était bien moins présente et qu'on l'aime ou pas ça reste le protagoniste de la partie 2, les personnages introduits dans cet arc comme Fumiko et Miri Sugo qui revient sont d'un ennui total etc...) je pense que la partie 2 serait bien plus aimé globalement.
Il s'est passé quoi ce chapitre ? J'ai déjà oublié
même en relisant d'une traite ça ne retirera pas les incohérences, facilités, débilités,etc. de cette partie
La partie est finie ou pas les reufs ? Parce-que j'attends sa fin depuis un an là ou deux je sais plus. ![]()
la partie 2 est naze même en tome
j'ai suivi fire punch et chainsaw man de semaine en semaine aussi ça n'avait rien à voir
La partie 2 c'est le meilleur truc de Fujimoto pour l'instant.
La partie est finie ou pas les reufs ?
Pas encore on se rapproche du même nombre de tomes que la partie 1 la, en chapitre ça a dépassé (mais certains sont plus courts). Je saurais pas dire si c'est bientôt fini ou pas, tout est possible.
Le 23 mai 2025 à 10:47:47 :
Il s'est passé quoi ce chapitre ? J'ai déjà oublié
sans troll, je crois bien qu'il ne s'est pour ainsi dire presque rien passé.