CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
09 novembre 2025 à 16:59:33

J'avais drop au chapitre 140 un truc du genre car la partie partait dans tous les sens, j'ai relu le manga depuis le début et franchement c'est du lourd ahiii.

Bon c'est très surchargé en idées, parallélismes, symbolismes et changement de directions ce qui rend le tout un peu fouillis et forcé des fois mais ça reste excellent. Je préfère la P1 mais c'est excellent.

Message édité le 09 novembre 2025 à 17:00:48 par EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
09 novembre 2025 à 17:10:29

J'ai une question : Yoru se souvient du démon bombe nucléaire car les USA ont redonné naissance au concept... Mais au début de la partie 2 quand elle tue un contractant du démon justice elle dit qu'elle veut faire la guerre à chainsawman pour lui faire cracher une arme nucléaire, donc elle se souvenait du concept. Pourquoi elle fait fait genre il lui est nouveau dans les derniers chapitres ?

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
09 novembre 2025 à 18:18:36

Le 09 novembre 2025 à 17:10:29 :
J'ai une question : Yoru se souvient du démon bombe nucléaire car les USA ont redonné naissance au concept... Mais au début de la partie 2 quand elle tue un contractant du démon justice elle dit qu'elle veut faire la guerre à chainsawman pour lui faire cracher une arme nucléaire, donc elle se souvenait du concept. Pourquoi elle fait fait genre il lui est nouveau dans les derniers chapitres ?

Il me semble que c'est dit qu'elle a finit par oublier depuis le début de la partie 2, je sais plus pourquoi mais je suppose que c'est le fait d'habiter Asa, leurs consciences se sont mélangées.

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
09 novembre 2025 à 21:45:15

Alors non c’est pas dit mais ça serait pertinent oui.

Sinon vous pensez que comme Mort aime en vérité la vie et que Makima souhaitait vivre une relation d’égal à égal, peut-être Yoru désire la guerre pour la paix ? La guerre l’amuse vraiment de façon enfantine.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
10 novembre 2025 à 09:30:06

Le 08 novembre 2025 à 18:45:11 :

Le 08 novembre 2025 à 11:22:36 :

Le 07 novembre 2025 à 20:06:26 :
C'est vrai que Fujimoto va devoir rendre des comptes par rapport à l'absence de Reze et Kishibe dans la partie 2

Kobeni a la rigueur pas besoin mais les deux autres va falloir expliquer.

Surtout Kishibe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le believe sur le retour de Reze ou Power c'est la même finalité pour les deux : lâchez ça, elles sont MORTES et ne reviendront JAMAIS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La seule possibilité c'est un retour d'autres personnes qui incarneraient leurs démons respectifs mais ca ne sera pas vos deux waifu mangez par les asticots depuis maintenant plusieurs années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Reze est immortelle comme Quanxi, donc son retour est clairement possible même si ça n'a aucun sens de la faire revenir sur cette partie 2

Mais on reverra surement le démon sang mais pas power oui

Comment ça elle est immortelle ?
J'ai oublié un truc là :(

CompteSecours11
CompteSecours11
Niveau 39
10 novembre 2025 à 10:20:51

Elle n'est pas immortelle.
Mais pour la tuer, il faut détruire son cœur.
Un peu comme Denji. On a beau les démembrer, les décapiter etc... Tant qu'on leur donne du sang, il se régénère.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
10 novembre 2025 à 18:45:50

Le 10 novembre 2025 à 09:30:06 :

Le 08 novembre 2025 à 18:45:11 :

Le 08 novembre 2025 à 11:22:36 :

Le 07 novembre 2025 à 20:06:26 :
C'est vrai que Fujimoto va devoir rendre des comptes par rapport à l'absence de Reze et Kishibe dans la partie 2

Kobeni a la rigueur pas besoin mais les deux autres va falloir expliquer.

Surtout Kishibe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le believe sur le retour de Reze ou Power c'est la même finalité pour les deux : lâchez ça, elles sont MORTES et ne reviendront JAMAIS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La seule possibilité c'est un retour d'autres personnes qui incarneraient leurs démons respectifs mais ca ne sera pas vos deux waifu mangez par les asticots depuis maintenant plusieurs années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Reze est immortelle comme Quanxi, donc son retour est clairement possible même si ça n'a aucun sens de la faire revenir sur cette partie 2

Mais on reverra surement le démon sang mais pas power oui

Comment ça elle est immortelle ?
J'ai oublié un truc là :(

Après on sait pas trop ce qu'elle devient après la "mort" de Makima.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
10 novembre 2025 à 18:57:24

Le 10 novembre 2025 à 10:20:51 :
Un peu comme Denji. On a beau les démembrer, les décapiter etc... Tant qu'on leur donne du sang, il se régénère.

Oui d'accord, c'est une hominidémon quoi, mais il y a une piste dans le manga qui pousse à croire qu'elle n'est pas tuée ? :(

Car si il faut voir tout les persos réduit en poussière pour être sur à 100% qu'ils sont morts on s'en sort plus la.

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
10 novembre 2025 à 20:39:24

Le 10 novembre 2025 à 18:57:24 :

Le 10 novembre 2025 à 10:20:51 :

Oui d'accord, c'est une hominidémon quoi, mais il y a une piste dans le manga qui pousse à croire qu'elle n'est pas tuée ? :(

Car si il faut voir tout les persos réduit en poussière pour être sur à 100% qu'ils sont morts on s'en sort plus la.

Non c'est pas un hominidemon, c'est pas un démon qui a pris possession d'un cadavre.

C'est comme Denji, un humain, bien vivant, avec un coeur de démon. Y'a pas vraiment de nom pour ce phénomène chainsaw man l'a mangé .

Dans tous les cas ils sont immortels tant que leur cœur n'est pas détruire (il peut même vivre quelques instants sans leur cœur)

Et oui théoriquement Reze est vivante car tous les autres hybrides sous le contrôle de Makima sont revenus dans la partie 2, ou en tout cas un certain nombre. Mais pas Reze, on ne sait pas pourquoi

CompteJVC106
CompteJVC106
Niveau 5
11 novembre 2025 à 01:21:56

Bon, je n'ai que regardé l'anime et le film et s'en est suivi les chapitres 210-219 (ou quelque chose du genre) et 52 à 55.

Quant au film, je pense que l'écriture du comportement de Reze aurait pu être mieux faite. Il y a juste des choses qui non pas de sens au niveau de comportement mais il est vrai que niveau comortement c'est peit-être dû à mon ignorance de la culture japonaise. Mais même en prenant ça en compte et le fait qu'elle soit quelqu'un clairement brisé, le développement de son attitude vis-à-vis de Denji où elle passe de ayant mission de le tuer à vouloir le revoir voire partir avec lui aurait pu est mieux fait. Maintenant, il est vrai que devoir écrire et de dessiner des chapitres quasi toutes les semaine prend énormément de temps et que j'ai lu que l'auteur ne faisait que réfléchir environ 3 chapitres à l'avance (de ce que j'ai lu quelque part) donc évidemment ça a fortemment impacté le développement et j'imagine que ce serait la raison pour la lenteur dont j'ai entendu à propos de la partie 2.

Maintenant, comme dit, Reze est quelqu'un de complètement brisé. Signifiant qu'il y a beaucoup de potentiel quand à sa réintroduction et de potentiellement refaire une romance "tragique". Je suis aussi au courrant du mind control par Makima et des hybrides et qu'ils soient tous revenu sauf Reze. Maintenant, je ne sais pas si les hybrides retiennent quelque chose de leur temps sous l'influence de Makima? Si c'était le cas, ça expliquerait peut-être une raison qu'elle ne soit pas encore revenu (en plus du fait d'être hautement recherchée pour ses actes de bombardements destructrice ou bien qu'elle soit partie à l'endroit qu'elle en a parlé à Denji avant les feux d'artifices).

Je ne suis pas encore à la partie 2, mais je pense que l'introduction de Reze avec Asa, d'après ce que j'ai lu, aurait fiat une combinaison intéressante :hap: Maintenant, je ne sais pas s'il y a d'autres incohérence avec l'absence d'autres personnages.

Une chose est claire pour moi. Je ne vois pas comment certains d'entre vous peuvent tenir de faire une lecture de 30 secondes toutes les semaines voire deux. Ca me semble un peu insupportable. :hap:

Comme dit, sur le peux que j'ai lu/vu, une réintroduction de Reze me semblerait intéressant pour l'histoire. :oui:

Maintenant, si l'auteur veut faire ch*** ses lecteurs, libre à lui de le faire. :hap:

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
11 novembre 2025 à 08:02:58

OK mais du coup il y a rien de vraiment explicite sur le fait que Makima ait gardé en captivité Reze non ?
C'est juste de la théorie ?

Je vois vraiment mal le perso revenir de nul part comme ça. La partie 2 part déjà assez dans tout les sens pour qu'on nous rajoute Reze. Surtout que le thème de "choisir entre 2 femmes que j'aime" ça a justement été traité dans l'arc Reze.

Admettons qu'elle revienne, Denji à aujourd'hui beaucoup plus d'affection pour Asa. Les derniers chapitres martèlent d'ailleurs ce message en surlignant leurs points communs sur leurs parcours de vie respectifs.

Ça n'aurait donc pas beaucoup de sens (et d'intérêt) de la faire revenir à mes yeux. A moins de montrer que Denji a vraiment, enfin, réussi à penser avec sa tête plutôt que son zgeg à la vue d'une fille qui lui montre de l'affection... mais est-ce vraiment pertinent en dehors du fan service ?

CompteSecours11
CompteSecours11
Niveau 39
11 novembre 2025 à 08:25:06

OK mais du coup il y a rien de vraiment explicite sur le fait que Makima ait gardé en captivité Reze non ?

Reze apparait dans la dernier arc de la partie 1.

Sinon je pense qu'elle ne reviendra pas.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
11 novembre 2025 à 09:50:37

Le 11 novembre 2025 à 08:25:06 :

Ah ouais ? :ouch:
Aucun souvenir bordel :rire:

Edit :Je viens de check et j'espère qu'on parle pas du flashback du chapitre 183 lorsque Denji pense à elle après avoir ressenti un goût amer dans la bouche après avoir bu du café ?
Car la dernière fois où elle apparaît en chair et en os c'est bien lorsqu'elle se fait atomiser par Makima et le démon Ange sinon :(

Message édité le 11 novembre 2025 à 09:54:57 par Chidaruma-669
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 novembre 2025 à 09:58:06

Le 11 novembre 2025 à 09:50:37 :

Le 11 novembre 2025 à 08:25:06 :

Ah ouais ? :ouch:

Aucun souvenir bordel :rire:

Makima a réuni tous les types de sa race (les comme Denji quoi, ni démon, ni homme, ni hominidemon, la race oublie parce que chainsaw a bouffé le nom) pour qu'ils combattent le chainsaw man noir au début du combat.

Y a le gars des épées, quanxi, reze, le blond de l'arc père noël qui a du le devenir après coup du coup ...

Tous ont un comportement different de leurs précédentes apparitions et se disputent un rendez vous avec Makima (quanxi et reze compris). Là je me dis que c'est plus le même personnage de toute façons quoi, mais je me souviens mal des réutilisation de sword man et quanxi dans la partie 2 (qui sont redevenus normaux) donc c'est moins du a une réincarnation qu'à un contrôle de makima.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 novembre 2025 à 10:01:08

Car la dernière fois où elle apparaît en chair et en os c'est bien lorsqu'elle se fait atomiser par Makima et le démon Ange sinon :(

Feuillette ton tome 10 si tu l'as.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/46/2/1762851617-img-20251111-095925.jpg

C'est exactement comme quanxi quoi, makima la tue aussi dans l'arc père noël puis on la revoit dans l'arc final.

CompteJVC106
CompteJVC106
Niveau 5
11 novembre 2025 à 10:56:36

Je viens de revoir qui est Kishibe en fait :hap:

Effectivement, ça doit piquer un peu qu'il ne soit pas apparu dans la partie 2.

CompteJVC106
CompteJVC106
Niveau 5
11 novembre 2025 à 10:57:42

Le 11 novembre 2025 à 10:01:08 Lionelleboss a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/46/2/1762851617-img-20251111-095925.jpg

C'est exactement comme quanxi quoi, makima la tue aussi dans l'arc père noël puis on la revoit dans l'arc final.

Ah oui ça m'a rien fait sa mort à cause des spoils :rire:

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
11 novembre 2025 à 12:08:37

Le 11 novembre 2025 à 10:01:08 :

Ah en effet. Intéressant

CompteJVC106
CompteJVC106
Niveau 5
11 novembre 2025 à 13:29:13

Chap 97 Oui oui Denji c'est de l'amour de bouffer Makima :rire::malade:

Il a réussi à surpasser ce que Reze lui a fait :rire:

SupertemmieE
SupertemmieE
Niveau 55
11 novembre 2025 à 16:05:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519401-risitas-doomguy-tronconneuse-ns.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment