Le 22 mars 2026 à 13:51:54 :
Je n'aime pas trop l'ambiance passive aggressive qui s'installe depuis l'annonce de la fin, on dirait que certains jubilent...![]()
Oui moi je jubile, je trouve le manga naze et la communauté insupportable donc je suis content si ça se fait chier dessus
Malheureusement pour moi je vais devoir vous donner un peu d’espoir
ça pue un peu si c'est vraiment le chapitre final ![]()
tellement de build up qui ont mené à rien du tout, des personnages détruit sans aucun impact...
A part un twist pour "sauver ce qu'il reste à sauver" du genre "chainsaw man n'existe plus car il s'est bouffé du coup le nom du manga n'a plus lieu d'être, la suite dans 3 mois sous un autre nom" et encore je doute de l'intérêt au point où on en est ![]()
Le 22 mars 2026 à 14:46:14 :
Je n'aime pas trop l'ambiance passive aggressive qui s'installe depuis l'annonce de la fin, on dirait que certains jubilent...![]()
Oui moi je jubile, je trouve le manga naze et la communauté insupportable donc je suis content si ça se fait chier dessus
Malheureusement pour moi je vais devoir vous donner un peu d’espoir![]()
La fameuse commu insupportable. C'est pas notre faute si vous traînez sur des trucs de lemgo comme Reddit ou X h24 
Sur ce forum par contre c'est comme si Chainsaw Man c'était la sortie du dernier chapitre de One Piece chaque semaine. On se demande cest qui les plus insupportables des 2 camps au final 
Va falloir doser un jour 
après là ça parle de "series finale", alors que dans le screen tu peux te dire que c'est au moins la conclusion de la partie 1.. à voir en tout cas ![]()
Le 22 mars 2026 à 18:10:20 :
La fameuse commu insupportable. C'est pas notre faute si vous traînez sur des trucs de lemgo comme Reddit ou X h24
Sur ce forum par contre c'est comme si Chainsaw Man c'était la sortie du dernier chapitre de One Piece chaque semaine. On se demande cest qui les plus insupportables des 2 camps au final
Va falloir doser un jour
![]()
"oh non, les gens du topic réagissent à chaque sortie de chapitre et comme c'est assez merdique depuis une longue période, le concensus général est négatif. Que c'est pénible".
On en est là 
Le 22 mars 2026 à 18:11:47 :
après là ça parle de "series finale", alors que dans le screen tu peux te dire que c'est au moins la conclusion de la partie 1.. à voir en tout cas
![]()
Là aussi ça parle de fin de la série avant l’annonce de la P2 (qui n’était pas annoncé nul part à l’époque)
Donc le tweet n’exclue pas une P3 quoi
J'aimais bien le concept de Chainsaw Man et même si j'avais lâché le manga parce que j'avais compris que ce n'était pas un manga d'action type défouloir, je respecte ceux qui restent parce que Fujimoto écrit d'une manière qu'on retrouve nulle part ailleurs.
Look back est excellent dans son approche de l'art vécu par les mangakas coincés dans une industrie chiante qui bride la créativité, et la frustration de voir un artiste exceller, puis d'être maladivement jaloux et de hair l'art ensuite.
Look Back est excellent parce que Fujimoto sait de quels thèmes il veut parler, il en parle et le public comprend et apprécie.
Chainsaw Man partie 2 ne veut pas être un manga d'action débile. ok je respecte. Mais si tu veux faire une réflexion sur la vie et sur à quel point Denji est misérable, il faut développer ton propos.
Quand j'ai laché Chainsaw man, j'étais persuadé que chaque chapitre de la partie 2 était aussi cohérent que le discours d'un enfant de 4 ans. Sauf que le lecteur, il ne paye pas 6 euros son tome pour subir des babillages sans queue ni tête.
Fujimoto oublie tellement les thèmes de son manga qu'aucun des éléments qui concernent le désir de normalité, ni la soif de célébrité ne soit réellement exploité.
C'est une fin désastreuse qui est pire que celle d'evangelion, qui a été bricolée sur le champ, mais qui avait la décence de se souvenir des thèmes de son histoire.
Chainsaw a le même défaut avec des plotholes et en plus il rajoute des défauts d'une oeuvre incomplète. Ils sont vraiment malades les gens qui ne veulent pas en parler.
Le 22 mars 2026 à 19:31:26 :
Va falloir doser un jour
![]()
"oh non, les gens du topic réagissent à chaque sortie de chapitre et comme c'est assez merdique depuis une longue période, le concensus général est négatif. Que c'est pénible".
On en est là
![]()
Vous avez tout à fait le droit. Après fallait voir la gueule des fameuses critique la plupart du temps aussi. Aucun dosage 
Je me souviens de certain qui pondérait leur critique en expliquant en détail les choses intéressantes dans certains chapitres. Les réponses : "non mais ça marche pas comme ça, c'est super nul et puis c'est tout caca boudin"
On souffle 
Le 21 mars 2026 à 17:36:05 :
Quelle apocalypse ?
Ben t'as pas vu l'état du manga ? Fujimoto est en burn out total, il déteste ce qu'il fait et se débarrasse du manga ça se voit, il va meme pas finir l'arc narratif de lunch, on saura pas si elle a réussit à tchtcha ten shin han, giorno Giovanna n'est pas venu à la rencontre de Pucci. Le manga est inutile comme du Ozu, y a des scènes de sexes et pas d'évolutions de personnages, les plus grands esthètes de France (incolore, CT ultralaser, aileos et bien d'autres encore) s'accorde à dire que c'est la plus grande catastrophe depuis au moins Jojolion.
En vrai j'ai bien aimé la partie 2 mais parle mieux de JoJolion stp 
Le 23 mars 2026 à 08:20:31 :
Le 22 mars 2026 à 19:31:26 :
Va falloir doser un jour
![]()
On en est là
![]()
Vous avez tout à fait le droit. Après fallait voir la gueule des fameuses critique la plupart du temps aussi. Aucun dosage
Je me souviens de certain qui pondérait leur critique en expliquant en détail les choses intéressantes dans certains chapitres. Les réponses : "non mais ça marche pas comme ça, c'est super nul et puis c'est tout caca boudin"
On souffle
![]()
les pavés qui expliquent les problèmes de la P2 y'en a eu une pelletée sur le topic depuis une longue période, ça serait bien de pas les ignorer non plus.
et en vrai j'ai pas de souvenir d'avoir vu un rageux aveugle qui shitpost en boucle dessus, à chaque fois les gens soulevaient des points... quand c'était possible de le faire.
Certains chapitres étaient tellement vide qu'il n'y avait pour ainsi dire aucune matière à discuter. J'en avais déjà parlé y'a plusieurs mois : à peine une page de topic en réaction d'un chapitre qui sort.
C'est aujourd'hui les amis 
Le 24 mars 2026 à 08:58:11 :
C'est aujourd'hui les amis![]()
Eh oui.
Est-ce que y'en a encore qui copent en espérant un chapitre de 30 pages qui explique un minimum les conséquences de l'action de Pochita ?
Ou est-ce qu'on va avoir un chapitre de 15 pages avec un point de vue resserré sur Denji et, si on a de la chance, Asa ?
RDV à 16h00 pour l'ultime sortie de route de Fujimoto, on se retrouve dans le fossé 
Plus que quelques heures avant que Chainsaw ne rejoigne le club des mangas avec les pires fins. 
Ça fait un moment que j'ai pas relu fire punch mais j'ai l'impression que si partie 3 il y a, Chainsaw man sera un fire punch allongé (dans la structure et le propos), un changement de statu quo juste après la révélation/prise en compte du refus du bonheur de la part du héros.
Mon avis vague (en attendant de tout relire) sur Fuji c'est que c'est un gars qui excelle dans le slice of life mais qui s'en sert seulement comme enrobage d'une structure et d'un thème qu'il reprend tout le temps (structure qui va sans cesse mettre fin aux relations et en thème l'injonction à avoir forcément un but, un rôle). C'est possible de refaire en boucle la même chose, lui j'ai l'impression qu'il refait en évoluant seulement sur l'enrobage sans encore avoir passer le point l'enrobage peut se tenir en lui même, ça peut être le sujet.
Fuji est avant tout un branle couille sur ses thèmes qu'il est incapable de développer sur la longueur et encore moins de les terminer sans parler du traitement des personnages.
Après il est loin d'être le seul mais lui vend du rêve pour finir sur de la poudre de perlimpinpin, malgré tout il est considéré comme un genie par sa fanbase, main sur l'engin en voyant toutes les références qu'ils balançent dans ses œuvres "TG c'est magique"
Ça me rappelle Hideo Kojima et son simulateur de randonnée....
Ayyyaaa mangaplus ne fonctionne pas chez moi.
Les faux fans , qui viennent voir chainsaw man parce que c'est la fin , et font planter mangaplus
, je vais péter mon crane
J'étais la chaque semaine de chapitre bordel j'ai la haine
ELLE EST LAAAAA
Toujours pas chez moi
fin rush a mort mais Power est revenue tout est pardonné