CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 mai 2025 à 11:43:56

Ben on est en plein combat quoi, il combat toujours le faux chainsaw en chef qui a amalgamer les faux chainsaw trouffion, denji vise le coeur pour les sauver mais ça marche pas, il se prend un coup, Yoru lui propose de l'aide puis le demon cute se joint à la bagarre.

[LEL]
[LEL]
Niveau 43
27 mai 2025 à 17:09:45

Chapitre 204

C'est la première fois qu'on voit le Démon Feu / Fire-Devil non ? :( Il a été teasé depuis le début de la partie 2 mais je me souviens pas qu'on ait vu à quoi il ressemblait, le wiki aussi a pas d'image pour l'instant (ils vont sûrement ajouter l'image du chapitre d'aujourd'hui du coup) donc je pense pas me tromper, sympa ce chapitre , ça annonce du bon pour la suite , rendez-vous le 10 Juin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png Beaucoup sur reddit disent déjà qu'il ressemble au protag' de Fire Punch :rire:

15ansOUplusent
15ansOUplusent
Niveau 4
27 mai 2025 à 17:11:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642466160-agni-nitro-kekeh.png

Pastek_
Pastek_
Niveau 32
27 mai 2025 à 17:13:32

Les design des démons sont toujours aussi stylés :oui:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
27 mai 2025 à 17:20:35

Ben, c'était un plutôt bon chapitre pour le coup.

le démon du feu est franchement cool.
Les scènes de combat étaient lisible.
On termine sur un teasing avec un mystère à venir dans pas long.

SupertemmieE
SupertemmieE
Niveau 54
27 mai 2025 à 17:43:36

Toujours cool les designs des démons en tout cas

[LEL]
[LEL]
Niveau 43
27 mai 2025 à 17:50:37

Du coup , y'en a pleins qui disent que la tête coupée à la fin c'est ce gars

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/22/2/1748360774-gr9wmxtwmaarztf.jpg

Connaissant Fujimoto y'a 3 choix possibles : soit c'est bien lui, soit c'est pas du tout lui et on va avoir un truc complètement inattendu au prochain chapitre ou soit ça sera résolu en une page dans deux semaines et Denji saura même pas qui c'est :hap:

Bref , dommage d'attendre 2 semaines mais le chapitre d'aujourd'hui était vraiment bon donc s'il faut attendre 2 semaines pour avoir des chapitres de qualité c'est ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
27 mai 2025 à 20:24:01

Le 27 mai 2025 à 17:50:37 :
Du coup , y'en a pleins qui disent que la tête coupée à la fin c'est ce gars

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/22/2/1748360774-gr9wmxtwmaarztf.jpg

Connaissant Fujimoto y'a 3 choix possibles : soit c'est bien lui, soit c'est pas du tout lui et on va avoir un truc complètement inattendu au prochain chapitre ou soit ça sera résolu en une page dans deux semaines et Denji saura même pas qui c'est :hap:

Bref , dommage d'attendre 2 semaines mais le chapitre d'aujourd'hui était vraiment bon donc s'il faut attendre 2 semaines pour avoir des chapitres de qualité c'est ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

je me suis demandé si c'était pas la tête du père de Denji... alors ok il est mort, mais de dos, niveau coupe de cheveux, ben je vois que lui pour l'instant :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
27 mai 2025 à 22:23:18

En vrai qui que ce soit je vous vraiment pas quel pourrait être l'intérêt

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
28 mai 2025 à 08:19:19

Le 27 mai 2025 à 22:23:18 :

ben à priori y'a un twist en préparation mais j'ai du mal à voir lequel;

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 mai 2025 à 09:01:38

Le 28 mai 2025 à 08:19:19 :

Le 27 mai 2025 à 22:23:18 :

ben à priori y'a un twist en préparation mais j'ai du mal à voir lequel;

Oui pareil, je disais pas ça pour toi mais pour Fuji je vois vraiment pas ou il veut aller.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
28 mai 2025 à 13:48:24

tome 19 acheté et lu.

...qu'est-ce que ça se lit vite, bordel :-(

le prochain tome aura des chapitres vraiment cools, curieux de voir la cover.

[LEL]
[LEL]
Niveau 43
28 mai 2025 à 14:41:29

Le 28 mai 2025 à 13:48:24 :
tome 19 acheté et lu.

On sait déjà la cover du 20 et c'est Asa dessus bizarrement (peut-être qu'on est plus proche de la fin de la partie 2 qu'on le pense) sauf si tu voulais dire voir la cover avec les écritures française.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/22/3/1748435514-yds6t3i5c3re1.jpg

(Plus belle cover de la partie 2 je trouve avec la 14 :hap: pressé de savoir quand ça sortira chez nous)

D'ailleurs j'ai vu qu'apparemment le tome 21 contiendra 12 CHAPITRES , chose vraiment inhabituelle (en général un tome de Manga c'est 6-8 à 10 chapitres grand max) et ira jusqu'à la grosse révélation du chapitre 198. A confirmer quand ça sort début Juillet au Japon.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
28 mai 2025 à 14:47:49

Le 28 mai 2025 à 14:41:29 :

Le 28 mai 2025 à 13:48:24 :
tome 19 acheté et lu.

On sait déjà la cover du 20 et c'est Asa dessus bizarrement (peut-être qu'on est plus proche de la fin de la partie 2 qu'on le pense) sauf si tu voulais dire voir la cover avec les écritures française.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/22/3/1748435514-yds6t3i5c3re1.jpg

(Plus belle cover de la partie 2 je trouve avec la 14 :hap: pressé de savoir quand ça sortira chez nous)

effectivement, je trouve la cover très cool !

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
28 mai 2025 à 15:19:17

Chapitre 204

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/22/3/1748438207-cm-204.jpg

Les ref' Reine des neiges + Fire Punch absolument pas subtil m'ont fait sourire :hap:

Anatolium
Anatolium
Niveau 54
28 mai 2025 à 17:58:14

Maintenant que l'on a accès à une centaine de chapitres, j'hésite à commencer la lecture de la partie 2

Est-ce que Fujimoto arrive à remonter la pente suite à
sa dépression (si j'ai bien compris) ou c'est globalement décevant de bout en bout ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 mai 2025 à 18:39:18

ou c'est globalement décevant de bout en bout ?

La partie 1, plus efficace y a pas, y a rien qui sert a rien, droit au but, on compose a partir d'arcs avec grands enjeux pour qu'on ait une sensation d'avancement, quand on te met du slice of life c'est pas pour rien (le café avec Himeno c'est parce qu'elle va mourir arc suivant, le syndrome post traumatique de Power c'est parce qu'elle va mourir arc suivant). La partie a un rythme de série télé ou de mauvais films (dans signes quand on te fait croire qu'ils vont passer du bon temps en ville y a rien qui sert a rien, c'est la qu'ils trouvent tous les indices qu'il faut pour battre les extraterrestres) mais ça se voit pas parce que les scènes slice of life super bien écrites.

La partie 2 c'est l'exact opposé, y a quasi plus vraiment d'arcs, Fumino en 50 tomes est moins impactantes qu'himeno en 2 pages (etendable a tout les persos, mise a part évidemment Yoru, Asa, Nayuta largement les meilleures personnages de tout les temps), les enjeux sont disproportionné mais beaucoup moins en liens avec nos persos et pas cloisonné dans des arcs (l'arc enfer on a l'impression que c'est du a l'arc qui le précède, la le délire avec l'église chainsaw ça se joue a cote) donc on est beaucoup moins connecté la sensation de pas avancé, d'aller nulle part. J'exagère mais c'est la le défaut que tout le monde lui trouve en gros, il reste quoi ? Des scènes et des persos, qui sont plus là pour soutenir une intrigue mais pour eux mêmes, on les étire au max donc puisqu'une bonne scène courte ça n'existe pas.

Pour faire court et caricaturer la partie 2 est plus vivante, chacun trouve son compte ou il le souhaite mon truc préféré de la 1 c'est les derniers moments où Aki, denji et power son ensemble, la partie 2 c'est ça pendant 10 tomes et sans que ce soit pour rendre leur mort plus impactantes ou juste pour soutenir un message. La où il est le plus fort je trouve c'est quand il écrit des relations entre des persos et qu'il les montre glander qu'il se concentre dessus dans la partie 2 c'est pour mon mur bonheur.

[LEL]
[LEL]
Niveau 43
28 mai 2025 à 20:40:27

Maintenant que l'on a accès à une centaine de chapitres, j'hésite à commencer la lecture de la partie 2

sa dépression (si j'ai bien compris) ou c'est globalement décevant de bout en bout ?

Je trouve que mon VDD a vraiment bien résumé , la partie 1 est très rapide et très violente dans son rythme , ça s'enchaîne hyper vite , y'a très peu voir quasi pas de chapitres inutiles , beaucoup d'action , des personnages marquants qui finissent par mourir. Pour ça d'ailleurs que ça s'est fini en 97 chapitres, en général un shonen du Weekly Shonen Jump qui cartonne autant ça se fini clairement pas aussi tôt. :hap:

La partie 2 a aussi été bien résumé par Lionelleboss , le dessin est moins bon (surement parce que l'assistant de la partie 1 qui fait maintenant Dandadan est plus là) et c'est un rythme plus calme et posé avec beaucoup plus de "tranche de vie" , la transition sur le Shonen Jump Plus donne plus de libertés aux Mangakas donc Fujimoto en a profité.

Par exemple : t'as un arc dans la partie 2 où Asa essaye de "sortir" avec Denji en l'invitant dans un aquarium et au lieu de durer à peine 2 chapitres comme avec Makima dans la partie 1 et leur sortie au cinéma (qui d'ailleurs est très importante à la fin de la partie 1 :noel:) , bah là ça prend pratiquement 10 chapitres.

C'est beaucoup plus lent avec moins de personnages marquants mais Asa/Yoru (et Denji forcément) sont des personnages plus intéressants que ceux de la partie 1 je trouve, tu te retrouves souvent à savoir à quoi Asa pense , ses problèmes, ses défauts , ses façons de gérer les problèmes etc et à côté y'a toujours Yoru dans l'équation , une sorte d'alter-égo maléfique d'Asa qui rend le truc encore plus captivant à lire (je trouve)... Chose qui était pas du tout présente dans la partie 1 à part avec Denji.

Donc en gros la partie 2 est plus basée sur les deux personnages principaux (Asa & Denji) donc si t'accroches pas à ces deux-là tu vas forcément moins aimé , là où la partie 1 était vraiment basée sur le côté action et l'imprévisibilité avec le mystère autour de Makima.

Perso moi je trouve la partie 1 meilleure globalement oui mais uniquement à la première lecture , une fois que tu connais tous les mystères et les morts violentes qu'il y'a c'est bien moins impactant alors que la partie 2 quand je l'a relis en tome c'est bien plus agréable (à part l'arc de l'église CSM :malade:) et y'a pleins de trucs que tu comprends mieux ensuite à la re-lecture avec quelques petits mystères bien cachés qui ont été révélés il y'a peu de temps donc c'est intéressant ensuite à relire , après bien sûr ce n'est que mon avis , tente quand même le coup pour voir si tu aimes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Anatolium
Anatolium
Niveau 54
28 mai 2025 à 20:46:18

Le 28 mai 2025 à 18:39:18 :

ou c'est globalement décevant de bout en bout ?

La partie 1, plus efficace y a pas, y a rien qui sert a rien, droit au but, on compose a partir d'arcs avec grands enjeux pour qu'on ait une sensation d'avancement, quand on te met du slice of life c'est pas pour rien (le café avec Himeno c'est parce qu'elle va mourir arc suivant, le syndrome post traumatique de Power c'est parce qu'elle va mourir arc suivant). La partie a un rythme de série télé ou de mauvais films (dans signes quand on te fait croire qu'ils vont passer du bon temps en ville y a rien qui sert a rien, c'est la qu'ils trouvent tous les indices qu'il faut pour battre les extraterrestres) mais ça se voit pas parce que les scènes slice of life super bien écrites.

La partie 2 c'est l'exact opposé, y a quasi plus vraiment d'arcs, Fumino en 50 tomes est moins impactantes qu'himeno en 2 pages (etendable a tout les persos, mise a part évidemment Yoru, Asa, Nayuta largement les meilleures personnages de tout les temps), les enjeux sont disproportionné mais beaucoup moins en liens avec nos persos et pas cloisonné dans des arcs (l'arc enfer on a l'impression que c'est du a l'arc qui le précède, la le délire avec l'église chainsaw ça se joue a cote) donc on est beaucoup moins connecté la sensation de pas avancé, d'aller nulle part. J'exagère mais c'est la le défaut que tout le monde lui trouve en gros, il reste quoi ? Des scènes et des persos, qui sont plus là pour soutenir une intrigue mais pour eux mêmes, on les étire au max donc puisqu'une bonne scène courte ça n'existe pas.

Pour faire court et caricaturer la partie 2 est plus vivante, chacun trouve son compte ou il le souhaite mon truc préféré de la 1 c'est les derniers moments où Aki, denji et power son ensemble, la partie 2 c'est ça pendant 10 tomes et sans que ce soit pour rendre leur mort plus impactantes ou juste pour soutenir un message. La où il est le plus fort je trouve c'est quand il écrit des relations entre des persos et qu'il les montre glander qu'il se concentre dessus dans la partie 2 c'est pour mon mur bonheur.

L’aspect tranche de vie ne me rebute pas outre mesure. J’ai toujours perçu Chainsaw Man comme une œuvre où l’univers, dans toute sa folie et sa densité, l’emporte sur la simple mise en scène des affrontements. Si l’auteur choisit désormais d’accorder une place centrale aux relations humaines, j’ose espérer que ce parti pris servira un propos plus vaste, qu’il enrichira les personnages, approfondira les thématiques et apportera une véritable résonance émotionnelle. Faute de quoi, je comprendrais que certains lecteurs en ressortent désenchantés

PS : Qu'en est-il des dessins ? Beaucoup pointent du doigt une baisse de la qualité graphique, est-ce justifié ?

Anatolium
Anatolium
Niveau 54
28 mai 2025 à 20:52:52

Le 28 mai 2025 à 20:40:27 :

Je trouve que mon VDD a vraiment bien résumé , la partie 1 est très rapide et très violente dans son rythme , ça s'enchaîne hyper vite , y'a très peu voir quasi pas de chapitres inutiles , beaucoup d'action , des personnages marquants qui finissent par mourir. Pour ça d'ailleurs que ça s'est fini en 97 chapitres, en général un shonen du Weekly Shonen Jump qui cartonne autant ça se fini clairement pas aussi tôt. :hap:

La partie 2 a aussi été bien résumé par Lionelleboss , le dessin est moins bon (surement parce que l'assistant de la partie 1 qui fait maintenant Dandadan est plus là) et c'est un rythme plus calme et posé avec beaucoup plus de "tranche de vie" , la transition sur le Shonen Jump Plus donne plus de libertés aux Mangakas donc Fujimoto en a profité.

Par exemple : t'as un arc dans la partie 2 où Asa essaye de "sortir" avec Denji en l'invitant dans un aquarium et au lieu de durer à peine 2 chapitres comme avec Makima dans la partie 1 et leur sortie au cinéma (qui d'ailleurs est très importante à la fin de la partie 1 :noel:) , bah là ça prend pratiquement 10 chapitres.

C'est beaucoup plus lent avec moins de personnages marquants mais Asa/Yoru (et Denji forcément) sont des personnages plus intéressants que ceux de la partie 1 je trouve, tu te retrouves souvent à savoir à quoi Asa pense , ses problèmes, ses défauts , ses façons de gérer les problèmes etc et à côté y'a toujours Yoru dans l'équation , une sorte d'alter-égo maléfique d'Asa qui rend le truc encore plus captivant à lire (je trouve)... Chose qui était pas du tout présente dans la partie 1 à part avec Denji.

Donc en gros la partie 2 est plus basée sur les deux personnages principaux (Asa & Denji) donc si t'accroches pas à ces deux-là tu vas forcément moins aimé , là où la partie 1 était vraiment basée sur le côté action et l'imprévisibilité avec le mystère autour de Makima.

Perso moi je trouve la partie 1 meilleure globalement oui mais uniquement à la première lecture , une fois que tu connais tous les mystères et les morts violentes qu'il y'a c'est bien moins impactant alors que la partie 2 quand je l'a relis en tome c'est bien plus agréable (à part l'arc de l'église CSM :malade:) et y'a pleins de trucs que tu comprends mieux ensuite à la re-lecture avec quelques petits mystères bien cachés qui ont été révélés il y'a peu de temps donc c'est intéressant ensuite à relire , après bien sûr ce n'est que mon avis , tente quand même le coup pour voir si tu aimes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Ma foi, ce ne me paraît pas aussi catastrophique qu’on me l’avait laissé entendre. Tant que l’essence de l’univers Fujimoto demeure intacte, un rythme plus posé ne me semble nullement problématique. Je me procurerai les tomes lors de mon prochain achat généralisé !

Message édité le 28 mai 2025 à 20:54:11 par Anatolium
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment