CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après "Abattre Ganon"...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
YouTheRealMVP YouTheRealMVP
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 00:05:34

BONSOIR. :hap:

Je viens de finir la quête principale, & j'ai une question toute bête : rien après ? Je veux dire, quand je charge ma partie, je spawn devant le château, & je dois me refaire Ganon, donc. Mais c'est tout ? Genre là, c'est à moi de faire demi tour, & d'aller faire les quêtes secondaires ? :doute:

Ça me stresse au plus haut point, c'est très chiant je trouve. Comme si j'avais fini le jeu pour rien. J'avais d'énormes attentes concernant l'après-Ganon, mais du coup y'a littéralement rien après, c'est assez décevant, de ce point de vue là... :(

Je m'attendais à ce que le royaume redevienne "normal", à ce qu'on ait de nouvelles quêtes secondaires, fin que notre victoire ait un impact sur la suite, du coup. Mais finalement, y'a vraiment RIEN après ?

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 00:08:42

Ça débloque les médailles de kilton, et tu peux acheter les photos des boss pour l'encyclopédie. Tu peux finir les quêtes que t'as pas fait, les korogus etc, pour faire le 100% si tu veux, tu peux battre ganon encore et encore, faire des essais, etc..

hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 00:13:21

Alors non il n'y a pas de nouvelles quêtes secondaires, comme pour tous les autres jeu Zelda tu reprends ta partie juste avant le boss final.
Après, il y a quand même quelques éléments très mineurs qui apparaissent en "post game", comme par exemple l'encyclopédie qui ne peut être complétée qu'après avoir vaincu Ganon, ou encore Kilton qui te donne des objectifs, ou tout simplement mettre ta map à 100% en trouvant tous les lieux et les Korogu, mais rien de bien ouf.

Message édité le 10 novembre 2017 à 00:14:21 par hollow7
]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 00:19:57

Pour ma part, j'ai rencontré mon premier ennemi argenté quelques minutes après avoir vaincu Ganon. Du coup, je me demande si ces ennemis sont une sorte de "récompense" pour le joueur pour avoir fini le jeu ou si c'est juste une coïncidence.

Message édité le 10 novembre 2017 à 00:20:26 par ]yeahyeah[
hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 07:43:04

Le 10 novembre 2017 à 00:19:57 ]yeahyeah[ a écrit :
Pour ma part, j'ai rencontré mon premier ennemi argenté quelques minutes après avoir vaincu Ganon. Du coup, je me demande si ces ennemis sont une sorte de "récompense" pour le joueur pour avoir fini le jeu ou si c'est juste une coïncidence.

Les ennemis d'argent apparaissent au bout de la 3e ou 4e bête divine apaisée, t'as juste eu la chance (ou la malchance) de ne pas en avoir croisé avant.

froudich froudich
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 10:59:09

Le 10 novembre 2017 à 00:05:34 youtherealmvp a écrit :
BONSOIR. :hap:

Je viens de finir la quête principale, & j'ai une question toute bête : rien après ? Je veux dire, quand je charge ma partie, je spawn devant le château, & je dois me refaire Ganon, donc. Mais c'est tout ? Genre là, c'est à moi de faire demi tour, & d'aller faire les quêtes secondaires ? :doute:

Ça me stresse au plus haut point, c'est très chiant je trouve. Comme si j'avais fini le jeu pour rien. J'avais d'énormes attentes concernant l'après-Ganon, mais du coup y'a littéralement rien après, c'est assez décevant, de ce point de vue là... :(

Je m'attendais à ce que le royaume redevienne "normal", à ce qu'on ait de nouvelles quêtes secondaires, fin que notre victoire ait un impact sur la suite, du coup. Mais finalement, y'a vraiment RIEN après ?

C'est fou le nombre de joueurs déçu par ça. J'en fait d'ailleurs partie et peu importe que "ça a toujours été comme ça avec les Zelda"... ça ne change rien au fait que c'est quand même assez discutable comme fin.

Le plus "bizarre" c'est d'aller voir Impa, après avoir battu Ganon, qui t’exhorte à aller au plus vite affronter le Fléau... :hap:
Mais tu verras qu'après la pilule digérée, ça passe. Dur quand même d'être privé de la satisfaction qu'on ressent quand on termine un jeu. Ici, malgré le fait que c'est un jeu extraordinaire, faut juste se faire une raison :-(

Message édité le 10 novembre 2017 à 10:59:42 par froudich
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 novembre 2017 à 11:21:23

Vous êtes bien compliqué...mais bon... :noel:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 12:05:12

Le 10 novembre 2017 à 10:59:09 froudich a écrit :

Le 10 novembre 2017 à 00:05:34 youtherealmvp a écrit :
BONSOIR. :hap:

Je viens de finir la quête principale, & j'ai une question toute bête : rien après ? Je veux dire, quand je charge ma partie, je spawn devant le château, & je dois me refaire Ganon, donc. Mais c'est tout ? Genre là, c'est à moi de faire demi tour, & d'aller faire les quêtes secondaires ? :doute:

Ça me stresse au plus haut point, c'est très chiant je trouve. Comme si j'avais fini le jeu pour rien. J'avais d'énormes attentes concernant l'après-Ganon, mais du coup y'a littéralement rien après, c'est assez décevant, de ce point de vue là... :(

Je m'attendais à ce que le royaume redevienne "normal", à ce qu'on ait de nouvelles quêtes secondaires, fin que notre victoire ait un impact sur la suite, du coup. Mais finalement, y'a vraiment RIEN après ?

C'est fou le nombre de joueurs déçu par ça. J'en fait d'ailleurs partie et peu importe que "ça a toujours été comme ça avec les Zelda"... ça ne change rien au fait que c'est quand même assez discutable comme fin.

+1
Puis l'argument du "Ça a toujours été comme ça" marcherait si BOTW était dans la droite lignée de ses prédécesseurs, ce qui n'est pas le cas.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
10 novembre 2017 à 14:55:40

Ok donc plus de Ganon... et on fait quoi après ?? Car forcément le mal ne régnera plus dans hyrule, donc plus d’enemi sur la map !!! A part parcourir la map et voir tout le monde heureux, il n’y aurai plus d’interet.

Et l’argument « Ça toujours été comme ça dans les Zelda » mdrrr

Non non ça toujours été comme ça dans tout les jeux !!! (Tout les ff, tout les Dq..etc..)

Je comprends la frustration de ne pas voir le résultat de notre travail accompli mais d’un point de vue intérêt il y en aurait plus aucun 👍🏽

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 15:15:05

Le 10 novembre 2017 à 14:55:40 goodisoasis a écrit :
Ok donc plus de Ganon... et on fait quoi après ?? Car forcément le mal ne régnera plus dans hyrule, donc plus d’enemi sur la map !!! A part parcourir la map et voir tout le monde heureux, il n’y aurai plus d’interet.

On pourrait très bien imaginer d'autres quêtes, comme justement celle de nettoyer la carte des ennemis et de reconstruire ce monde dévasté : un peu comme la quête du village d'Euzéro mais à une échelle bien plus grande.

Le problème là je trouve c'est que la fin est un peu mi-figue mi-raisin, ce n'est pas une vraie fin avec une longue démo qui boucle le jeu comme dans les anciens Zelda, et ce n'est pas non plus vraiment une continuation.

froudich froudich
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 15:48:55

Le 10 novembre 2017 à 15:06:26 Darkcarot a écrit :

C'est fou le nombre de joueurs déçu par ça. J'en fait d'ailleurs partie et peu importe que "ça a toujours été comme ça avec les Zelda"... ça ne change rien au fait que c'est quand même assez discutable comme fin.

En quoi c'est discutable ? Je veux bien en discuter, mais tu pourrais avancer des idées sur ce qui est discutable ? Sur pourquoi ils auraient dû faire autre chose plutôt que conclure l'histoire (pour un DLC, d'ailleurs) ? De la même façon, l'équilibre étant obligatoire, qu'est-ce qu'ils n'auraient pas dû faire pour mettre un autre "post-game" ?

Merci d'y répondre !

Puis l'argument du "Ça a toujours été comme ça" marcherait si BOTW était dans la droite lignée de ses prédécesseurs, ce qui n'est pas le cas.

Ça ne veut rien dire du tout. Il est dans la droite ligne d'OOT, MM, WW ou SS niveau création et tentative de game-design. Il est dans la lignée des autres Zelda concernant son histoire. Ça n'a pas de sens ce que tu dis. Parce que le jeu (re)devient un monde ouvert, il devrait créer un post-game spécifique ? Je ne pense pas.

Discutable pour plusieurs raisons... Une vraie fin avec Ganon vaincu et tout ce que cela sous-entends : Quête validée, réactions des divers protagonistes allant dans ce sens (j'ai cité dans mon post précédent la réaction pour le moins surprenante de Impa...). Hyrule libéré, un château visitable à souhait et la paix retrouvée dans le royaume.
Bref, une fin normale quoi. T'as vaincu le boss final, OK, soit tu continues les quêtes annexes et vise les 100%, soit tu passes à autre chose avec l'agréable sentiment de complétude. Sentiment absent dans l'état actuel des choses. Alors peut-être que le futur DLC apportera ce que j'attends, mais pour l'heure, bien qu'ayant adoré le jeu (il est pour moi le meilleur jeu que j'ai jamais fait), je reste tout de même sur ma faim et suis, à lire les divers post sur le sujet, loin d'être le seul à ressentir ce désagréable sentiment.

Maintenant, je te sens sur la défensive... Alors clarifions ce dernier point : J'ai un immense respect pour Nintendo pour la qualité de ses jeux et encore un plus immense respect pour la saga Zelda. Mais ça ne me retire pas mon esprit critique pour autant (je ne dis pas que c'est ton cas non plus). Voila qui est dit :)

Message édité le 10 novembre 2017 à 15:52:28 par froudich
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 novembre 2017 à 15:49:24

Parce que le jeu (re)devient un monde ouvert, il devrait créer un post-game spécifique ? Je ne pense pas.

C'est vrai que ce n'est pas parce que BOTW est différent des autres opus (et encore, c'est à placer entre guillemets) que son après-fin devrait être différente.

Perso, je ne dis pas, ça aurait pu s'avérer sympa de voir les réactions des gens suite à la disparition du Fléau.
Et l'on pourrait imaginer des quêtes dzns cet optique la.

Mais j'aimerais bien savoir en quoi, par rapport aux autres Zelda, cette fin est en demi-teinte ?

Pour moi, elle est plutôt réussie.
Ce que l'on pourra peut-être critiquer, c'est si l'histoire du dlc2 complète la fin du jeu de base.
Contraindre les joueurs désireux de connaître tout les rouages scénaristique d'un jeu, à débourser encore de l'argent, ça fait un peu malhonnête, comme procédé.
Pour moi, les dlc et autres extensions se doivent plutôt d'apporter autre chose.
En complément.
Mais quelque chose qui soit dispensable par rapport à l'histoire de base d'un jeu.
Pas comme le dernier Dead Space, dont la fin était dévoilée par le biais d'un dlc...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 novembre 2017 à 16:09:55

Bref, une fin normale quoi. T'as vaincu le boss final, OK, soit tu continues les quêtes annexes et vise les 100%, soit tu passes à autre chose avec l'agréable sentiment de complétude. Sentiment absent dans l'état actuel des choses.

Donc, si je traduis bien, ce sentiment chez toi, était absent de tout les Zelda ?

C'est ton esprit qui te persuades de tout cela. Comme un besoin irrépressible que d'en vouloir toujours plus. D'un jeu qui est déjà des plus complet.
Moi mon esprit sait pertinemment que j'ai terminé le jeu. Ce n'est pas parce que le jeu me remet avant le combat contre Ganon que je me dis que je ne l'ai pas fini.
Bref, au niveau de mes attentes, il n'y a pas de problème.

Je dis pas, oui, maintenant que l'on en parle, ça aurai été sympa.
Mais le fait que ça ne soit pas le cas ne me dérange pas.

Chacun est libre de s'exprimer, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce point dérange tant certains joueurs.
A mon sens, c'est vous qui créez votre propre frustration.
C'est ainsi que je le perçois en tout cas.

Bon, après, je ne pense pas que l'on arrivera à convaincre qui que ce soit de nos ressentis.
Que chacun campera plus ou moins sur ses positions.
Donc de là, que certains joueurs aient du mal à accepter cette après-fin, ne me dérange pas.

froudich froudich
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 16:17:54

Absolument, ce qui me dérange c'est justement celles et ceux qui ne peuvent accepter un point de vue différent du leur. Je n'ai aucun problème avec un avis comme le tiens puisqu'il est expliqué dans le respect de celui de l'autre!
Maintenant pour revenir au miens, je n'en fais pas un drame. J'aurais aimé pouvoir fêter la victoire dans le royaume libéré, c'est tout. J'aurais aimé que cette fois, dans ce Zelda, il en soit autrement des autres. Mais ça s'arrête là.
Je suis toujours amoureux du jeu, j'y retourne souvent pour faire de petites choses et attends le DLC comme un gosse :)

Voila quoi :)

Message édité le 10 novembre 2017 à 16:18:30 par froudich
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 novembre 2017 à 16:24:22

Absolument, ce qui me dérange c'est justement celles et ceux qui ne peuvent accepter un point de vue différent du leur. Je n'ai aucun problème avec les avis comme le tiens puisqu'il est expliqué dans le respect de celui de l'autre!

Maintenant pour revenir au miens, je n'en fais pas un drame. J'aurais aimé pouvoir fêter la victoire dans le royaume libéré, c'est tout. J'aurais aimé que cette fois, dans ce Zelda, il en soit autrement des autres. Mais ça s'arrête là.

Je comprends parfaitement ton ressenti. Ça aurait pu être sympa, en effet. ^^

Je suis toujours amoureux du jeu, j'y retourne souvent pour faire de petites choses et attends le DLC comme un gosse :)

En parlant du dlc, je suis vraiment intrigué de savoir qu'elle histoire il va nous narrer.
Même si bien sur, on sait quel sujet va y être traité.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
10 novembre 2017 à 19:17:15

Le 10 novembre 2017 à 16:17:54 froudich a écrit :
Absolument, ce qui me dérange c'est justement celles et ceux qui ne peuvent accepter un point de vue différent du leur. Je n'ai aucun problème avec un avis comme le tiens puisqu'il est expliqué dans le respect de celui de l'autre!
Maintenant pour revenir au miens, je n'en fais pas un drame. J'aurais aimé pouvoir fêter la victoire dans le royaume libéré, c'est tout. J'aurais aimé que cette fois, dans ce Zelda, il en soit autrement des autres. Mais ça s'arrête là.
Je suis toujours amoureux du jeu, j'y retourne souvent pour faire de petites choses et attends le DLC comme un gosse :)

Voila quoi :)

Si le DLC est comme je le pense, il sera post-Ganon.
Ce n'est plus qu'une question de temps pour pouvoir explorer Hyrule apaisée (ou pas) :)

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:40:46

Légèrement hors-sujet (mais pas complètement), un Zelda avec une fin qui m'a déçu, où je me suis dit : <<C'est tout ? Pas de quête bonus ou quoi que ce soit pour me récompenser ?>> c'est Twilight Princess.

Je sais que le jeu a une véritable conclusion, les mauvais sont vaincus, les enfants rentrent chez eux, Midona casse le miroir et tout le monde est content, mais le dernier écran quoi !

https://c2.staticflickr.com/6/5174/5584049251_2386309d34_b.jpg

La première fois que j'ai fini le jeu, je me suis dit <<J'ai passé des dizaines d'heures à ce jeu pour finir sur un écran comme ça ?>>.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 novembre 2017 à 21:44:29

Arrêtez de vouloir m'abattre voyons ! :diable: Gniark :gni:

La première fois que j'ai fini le jeu, je me suis dit <<J'ai passé des dizaines d'heures à ce jeu pour finir sur un écran comme ça ?>>.

La encore, je ne comprends pas le problème.
Ce n'est surement pas le premier jeu qui termine sur ce genre d'écran (image fixe avec marqué "fin" ou "the end") auquel tu as joué ? Si ?

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
10 novembre 2017 à 21:45:23

C'est pas parce que les autres le font que c'est bien.
Après tout ça c'est une question de ressenti :

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 novembre 2017 à 21:47:09

Mais ce n'est pas non plus parce que d'autres le font que c'est mal.
Comme tu dis, ça reste du ressenti.
Et c'est propre à chacun d'entre nous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment