CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos avis sur la fin de KH3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivantePage suivante
Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
04 avril 2020 à 20:50:28

C'est vrai que la plus logique serait celle où sora gagne vu que si il perd, y aurait pas de KH4 en toute logique puisque quand on perd, il meurt non ?

Après, l'autre question que je me pose, c'est quoi qu'il appelle "sauver sora" yozora ? Parce que bon, moi j'appelle ça "laminer sora" :rire:

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
04 avril 2020 à 21:38:13

Le 04 avril 2020 à 20:50:28 Fan_link2 a écrit :
C'est vrai que la plus logique serait celle où sora gagne vu que si il perd, y aurait pas de KH4 en toute logique puisque quand on perd, il meurt non ?

Il se fait cristallisé, il a pas du en "mourir", même si techniquement il est déjà plus ou moins mort avant ça donc bon. :noel:

Après, l'autre question que je me pose, c'est quoi qu'il appelle "sauver sora" yozora ? Parce que bon, moi j'appelle ça "laminer sora" :rire:

Le cristalliser dans ce monde peut peut-être aider Sora à retourner dans celui de la Lumière/celui des vivants, ou un truc du genre.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
04 avril 2020 à 21:59:13

Le 04 avril 2020 à 20:50:28 Fan_link2 a écrit :
C'est vrai que la plus logique serait celle où sora gagne vu que si il perd, y aurait pas de KH4 en toute logique puisque quand on perd, il meurt non ?

Après, l'autre question que je me pose, c'est quoi qu'il appelle "sauver sora" yozora ? Parce que bon, moi j'appelle ça "laminer sora" :rire:

Va dire ça à Sora :hap:

"Je vais te sauver Aqua"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506290022-1.png
"Comment ?"
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546966457-aquanort-too-late-larry-la-chance.png
"En te tabassant"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506290022-1.png

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
05 avril 2020 à 02:46:03

J'avoue que c'était pas plus logique pour Aqua :noel:
J'attends tout de même le prochain épisode pour avoir plus d'info (même si ça va nous rajouter encore plus de question que de réponses comme d'hab :hap: )

Message édité le 05 avril 2020 à 02:47:04 par Fan_link2
Serze Serze
MP
Niveau 9
06 juillet 2021 à 11:49:50

J'ai terminé le jeu en critique. Je vais faire un petite conclusion à froid

Je ne sais pas trop quoi dire à propos de cette fin... Je pense que le DLC devrait m'aider à forger mon opinion.

Au début de cette "fin" la mise en scène est impressionnante, (les feux d'artifice pendant le combat des sans-cœurs waw) mais il y a aussi eu des choses dont j'ai moins aimé (la nuée de sans-cœurs sous forme de tornade notamment, insupportable ce mini-boss. Ils n'auraient jamais du l'ajouter surtout qu'elle avait déjà été présente dans Twilight Town donc recyclage)

Et je n'ai pas trop apprécié le fameux labyrinthe où nous affrontons presque tous les membres de l'organisation. Car en effet, j'ai aussi ressenti cette impression de rush et de précipitation de la part des développeurs. C'est abusé les combats 3v3 ou 3v2, dans lesquels pour chaque boss que tu parviens à battre tu as une petite scène cinématique un peu bancale où ils deviennent un peu plus amical... Bon allez, ça va bien deux minutes. Surtout que ces mêmes boss on aurait pu les combattre PENDANT le jeu et non à la toute fin. (Car oui. J'ai trouvé les boss de cet opus beaucoup trop quelconque excepté bien évidemment à la fin. Dans chaque monde Disney, excepté chez Pirates des Caraibes, nous n'avons pas affronté un seul antagoniste issus de l'univers dans lequel nous nous retrouvons... à chaque fin de monde il est question d'un boss sans-cœur et c'est tout. J'ai trouvé ça hallucinant et je commençais sérieusement à en avoir marre de ces boss inintéressants. Surtout si on compare cet opus entre le II et I.)

Puis ensuite il y a eu Xehanort.. J'ai plutôt bien apprécié le combat excepté la musique qui est un énième remix du thème de Terra issus des opus précédents. Ils auraient pu faire un effort et mettre un vrai thème correspondant à ce boss. (Là pareil je trouve qu'il y a beaucoup trop de remix durant le jeu, pas assez de thème propre à KHIII ou du moins trop peu. Les nouveaux thèmes sont bien trop moyens c'est dingue.)

LES MONDES :

En parlant des mondes : La plupart sont réussis. Le titre rend hommage à ces univers avec soin. Même si j'ai toujours cette impression de "peut mieux faire" mais ça reste convenable. Certains mondes notamment la reine des neiges (où nous sommes trop mis à l'écart, phases pas très intéressantes comme le labyrinthe de glace même si c'est jolie.), ou San Fransokyo (Franchement, malgré ce sentiment de verticalité, tout le reste c'est moyen... Les Lunettes données par Hiro n'apportent rien de plus au Gameplay, d'autant plus que les objectifs n'apparaissent pas toujours... Les mini-jeux avec les anneaux de couleurs je ne vais même pas en parler tellement que c'était ennuyant). auraient pu êtres améliorés. Mais un monde qui se distingue bien c'est PDC, là par contre il y a eu de gros efforts de fait et là je n'ai rien à dire.

Le monde de Winnie l'ourson est une véritable aberration par contre, là je ne sais ce qu'ils ont fumé, le monde se résume à trois jeux Candy Crush puis au revoir donne-moi la Keyblade. Bref une honte absolue faisant tâche au jeu.

Puis le monde de Twilight Town qui ne comprend que deux zones distinctes... Le centre-ville et la forêt du manoir. Scénaristiquement, ce monde n'a que pour identité son bistrot. Tout le reste a totalement disparus... Plus de tournois Struggle, plus de mystères, même plus de gares... Plus rien. (Je n'ai même pas accomplis toutes les recettes du bistrot, sachant que si tu te loupes tu dois reprendre charger ta partie pour ravoir les ingrédients... Bref une horreur).

Bref, Je ne vais pas m'éterniser sur la conclusion finale... Le scénario m'a un peu dépassé et j'avoue ne pas avoir tout suivis. (Bon j'ai été un peu choqué de voir les amis de Sora jouer à la plage comme si de rien n'était alors que ce dernier avait totalement disparus)

Un petit H.S sinon : Un point qui m'a un peu agacé durant le jeu (surtout si vous jouez en mode critique) c'est la DISPARITION complète des arènes de combat DURANT le jeu ! Il n'y a rien pour t'entraîner, tu dois finir le jeu pour avoir la chance de combattre dans les arènes... Alors comment dire... Oui mais non ? C'est quoi cette idée débile d'obliger le joueur à terminer le jeu pour avoir la chance de s'entraîner ? Pourquoi ne pas ajouter des arènes de combats à chaque fin de monde ? Ou une simple arène au Colysée aurait été de trop ? Quelle honte.

Voilà, je verrais si j'ai d'autres choses à dire entre temps :hap:

Message édité le 06 juillet 2021 à 11:51:42 par Serze
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
03 août 2021 à 00:09:26

Le 02 février 2019 à 17:29:52 :
"Vos avis sur la fin de KH3"

--> Nul à chier. Prouve que le fanboysme est un cancer qui ronge l'industrie du jeu vidéo au fil du temps. Fait passer FF 15 pour un jeu agréable.

Je trouve ça dérangeant que personne ne mette en avant le fait que ingame nos persos sont ultra broken, ils peuvent faire des explosions atomiques, tirer des kamehameha et invoquer des trains nucléaires mais qu'en cinématique ils se battent avec des keyblades en plastiques et les utilisent comme tel. Je dis ça je dis rien mais à part le Zeta Atomium de Donald et le Canon Keybladebde Lingering Will, il n'y a pas de démonstration de pouvoir, de puissance par les héros, on dirait littéralement des êtres humains avec des putains d'épées. C'est hyper cringe.

2 ans et demi plus tard et après 2 parties fini de KH3, je ne peux qu'approuver ce commentaire.
Même si le DLC de KH3 tempère un peu ce point, tout de même :
Mais oui, à l'inverse des précédents KH, durant les cinématiques, les héros ont l'air pas mal nerfés vis à vis de ce que l'on joue in-game.

Et pour la première fois dans la saga, un mécanisme de gameplay, ici les attractions de Disneyland, ne sont même pas justifié dans le scénario.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
03 août 2021 à 01:38:36

En 20 pages je crois que j'ai même pas pris le temps de rédiger mon propre avis sur la fin du jeu.

Bon ben allons-y (pavé en approche) :hap:

- La Nécropole -

Pour commencer le passage à la Nécropole des Keyblades est extrêmement long et assez bavard. Mais mine de rien il se passe pas mal de séquences et de cinématiques que je qualifierais de "cultes" :

  • Le combat contre les 10 000 sans-cœurs : Évidemment grosse référence au combat des 1000 sans-cœurs de KH2.
  • Terra vs Terranort : voir le superboss d'un précédent jeu venir carrément t'aider et botter des fesses c'est tellement jouissif :bave:
  • Le combat contre la tornade sans-cœur : Séquence que j'ai trouvé assez énorme surtout que les anciens porteurs sont représenté par des vrais joueurs du jeu mobile. Ça faisait vraiment soutien envers Sora.
  • Yen Sid qui bouge enfin ses fesses : Son apparition soudaine faisait plaisir à voir. Seul et unique fois qu'il nous aide vraiment dans la lutte :rire:
  • La séquence dans le monde final : Le lieu en lui même est très jolie.

- Le Labyrinthe -

Le lieu et le level design sont totalement pourri (des énigmes avec les portes niveau CP). Pas du tout d'exploration ce qui est dommage (même si en jeu c'est pas le moment pour ça on aurait pu imaginer un vrai dédale sans carte).

Par contre niveau scénaristique et niveau combats c'est le gros point fort.
Tout les combats sont goldés (encore plus avec Re:Mind).

C'est simple. En tant que fan depuis le premier jeu chaque combat m'a rappelé de (très) gros souvenirs :

  • Dark Riku :d) Combat culte contre Riku-Ansem dans KH1
  • Xigbar / Saïx / Luxord / Marluxia / Larxene :d) Combats contre l'orga de KH2
  • Vanitas / Terranort :d) Les multiples combats dans BBS
  • Le trio Xehanort :d) Bordélique mais épique

Le seul combat que j'ai trouvé vraiment à chier là dedans c'est Luxord. Une seule vrai attaque. Un mini-jeu "boss" contre lui qui est vraiment naze. Son Data relèvera heureusement tout ça parce que son combat 1.0 c'est vraiment pas ça. 2 barres de HP en prime.

Pour ce qui est du retour de Roxas et Terra j'ai bien aimé la façon dont c'est exécuté :

  • Roxas qui ressent le danger pour Axel et Xion (qui a eu une connexion avec Sora quand Xemnas la pousse)
  • Terra car on voyait bien que jusqu'au bout Xehanort aura voulu garder son corps. Le twist du Gardien = Cœur de Terra je m'y attendais pas alors que j'ai sû après que c'était une théorie assez connu.

Petit bémol mais ça a déjà été dit un peu partout :
Même si les 2 vs 2 / 3 vs 3 ça rend épique dans le cadre d'une guerre. La mise en scène en prends un coup quand on en bute 1 car 3/4 des persos disparaissent le temps d'une cinématique de mort. C'est mal exécuté.

Ça n'arrive pas uniquement pour le combat contre Saïx qui est scripté en phase 1 et pour Terranort si on le tue en premier parce que la transition est bien faite.
Les autres ça fait une coupure qui peut gêner la fluidité.

- Le Boss Final -

De mon côté j'ai trouvé le combat final vraiment génial (surtout en sortant de FFXV où il était assez décevant malgré un fort potentiel). Là ils ont pas refait l'erreur on a le droit à plusieurs phases comme avant.
FFVIIR prendra heureusement le chemin de KH3 pour son boss final lui aussi extrêmement réussi.

La phase 1 avec les clones est pas mal. On peut exploiter tout le level design de Scala pour combattre et chaque clone a ses propres spécificités (ça redonne un intérêt pour le refaire).
Le DM où la ville est plongé dans le chaos est réussi niveau ambiance.

La phase 2 où on combat enfin Xehanort est quant à elle diviser en 3 sous phases :

  • Les ruines
  • Le combat sous-marin
  • Le 1 vs 1 aérien

La phase 1 et 3 sont vraiment réussi. Xehanort est ultra agressif. A une barre de vie à en faire jalouser un boss secret et surtout le combat est super jouissif avec enfin un boss final qui se bat avec une Keyblade.

Le petit duel en 1 contre 1 pour finir la phase 2 est une bonne idée.

La phase 2 sous l'eau est correct. Y'a des bonnes attaques mais c'est assez lourd de combattre dans l'eau. Je pense qu'on aura été beaucoup à ne pas avoir bien sû jouer via le gameplay aquatique si on a pas passé quelques temps dans le monde des Caraïbes. En même temps on ne pouvait pas prévoir.
Heureusement ça dure pas très longtemps.

- La Phase Final -

On sent clairement qu'ils ont mit le paquet ici.
ENFIN Xehanort a cette foutu X-blade qu'il utilise en combat.

Encore une fois on a le droit à des sous phases pour diversifier et rendre l'ultime confrontation épique.

  • Invocation du Kingdom Hearts
  • Transformation en forme rage avec finish violent sur Xehanort
  • Ultime attaque avec les sièges et les ombres

Je pense ne pas avoir été le seul mais le coup de Donald et Dingo qui parlent via la manette m'a pas mal surpris. Franchement qui s'y attendais ?

Je suis bien content également qu'ils nous ont pas foutu un énième truc géant à la Ansem / Xemnas en guise de combat. J'ai toujours détesté ces phases là.
Le dragon de Xemnas sur la machine volante avec Riku. Qu'est-ce que je m'emmerdais en cassant les propulseurs / ailes :(

- La Fin en elle même -

Bon la fin est très fan service mais ça je m'y attendais.
Depuis 2010 voir sûrement avant on nous faisait bien comprendre que Sora devait faire en sorte d'aider les autres membres. L'intro (+ la jaquette) de KH3 était assez clair là dessus.

Du coup je n'ai pas été surpris de revoir Xion, Naminé, Terra, Roxas bref, toute la bande qu'on connaît revivre une petite vie tranquille.

Quand Eraqus passe le relai définitivement Terra qu'il avait un peu renié et rabaissé dans BBS vu son affiliation aux ténèbres c'était quand même poignant. Les adieux du trio envers leurs maître c'était l'une des séquences les plus réussis du jeu.

Mais là où la fin est cruel c'est qu'ils ont fait l'inverse. Tout le monde a d'une façon ou d'une autre son happy end, SAUF pour Sora le héros principal qui est celui qui a fait en sorte de tous les aider.

On peux y voir une grosse forme d'injustice qui de mon côté m'a un peu foutu le cafard quand je l'ai fini la première fois (depuis presque 20 ans que je partage ses aventures quand même :snif:)

La fin fait bien le taff de mon côté. Agréable à voir. Faux espoir à la fin. Ça achève bien l'arc Xehanort tout en faisant une transition vers le prochain.

En bref.
Y'a des très bons passages à la Nécropole, des très bons combats. Des bonnes cinématiques dans le labyrinthe. Des très bonnes OST (Rage Awakened version KH3 c'est devenu ma favorite).

Et pour les quelques défauts je citerais :

  • C'est un peu trop longuet par moment (au début surtout).
  • Le Labyrinthe hors scénario du monde pour les combats n'est pas du tout exploité. Aucun sans-cœur ou simili n'est présent. Ils auraient pu foutre des portails dans les gros carrés de combat avec la possibilité de refaire les combats contre l'Organisation 1.0 à volonté.
  • La mise en exécution des morts de l'organisation sont assez mal faites. Les scènes sont pas mauvaises c'est juste que niveau cohérence c'est bizarre d'attendre gentiment que le gars disparaisse avant de recontinuer le combat.
  • Hors DLC Scala ad Caelum n'était pas explorable. Ça c'était vraiment le plus gros point noir à mes yeux.
nifany nifany
MP
Niveau 9
03 août 2021 à 11:42:06

VDD a tout résumé

Ymirou Ymirou
MP
Niveau 4
17 août 2021 à 19:44:11

les gens on est d'accord que yozora c'est le simili de sora avec riku ? comme il a fait pour roxas et naminé

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
17 août 2021 à 20:26:15

Le 17 août 2021 à 19:44:11 :
les gens on est d'accord que yozora c'est le simili de sora avec riku ? comme il a fait pour roxas et naminé

Non ça serait du réchauffer !

Yozora c'est Sora d'un monde parallèle qui est enfaite le vrais monde.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
17 août 2021 à 21:32:51

Oui, ce n'est juste pas sa véritable apparence que l'on voit.

Ymirou Ymirou
MP
Niveau 4
18 août 2021 à 08:54:27

Le 17 août 2021 à 20:26:15 :

Le 17 août 2021 à 19:44:11 :
les gens on est d'accord que yozora c'est le simili de sora avec riku ? comme il a fait pour roxas et naminé

Non ça serait du réchauffer !

Yozora c'est Sora d'un monde parallèle qui est enfaite le vrais monde.

et luxord que l'on voit dans la bagnole de yozora, c'est pas son vrai lui ?

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
18 août 2021 à 13:17:04

Le 17 août 2021 à 19:44:11 :
les gens on est d'accord que yozora c'est le simili de sora avec riku ? comme il a fait pour roxas et naminé

Pour ça il aurait fallu que le cœur de Riku soit dans celui de Sora lorsqu'il s'est transformé en Sans-cœur, ce qui n'est pas le cas.

Et encore, c'est même pas certain que cela se serait produit, vu que le cœur de Ventus n'a pas donné naissance à un Simili en particulier (il a seulement influencé le physique de Roxas). De la même façon qu'il n'y a pas eu plusieurs Simili nés de Terra-Xehanort, mais seulement Xemnas, alors qu'il y avait les cœurs de Xehanort, Eraqus et Terra en jeu.

Naminé est le seul et unique cas de la sorte, un paradoxe, qui a pu existé parce que Kairi est un facteur particulier en tant que princesse de cœur.

Le 17 août 2021 à 20:26:15 :

Le 17 août 2021 à 19:44:11 :
les gens on est d'accord que yozora c'est le simili de sora avec riku ? comme il a fait pour roxas et naminé

Non ça serait du réchauffer !

Yozora c'est Sora d'un monde parallèle qui est enfaite le vrais monde.

Y'a rien qui permet de l'affirmer, et j'ai même envie de dire qu'il n'y a rien qui laisse le supposer. :(

Son monde est jusqu'à maintenant le "monde fictif", où t'as des robots géants et de la magie, ça fait pas vraiment "monde réel" (si par réel tu veux dire *notre* réalité).

Pour l'instant c'est juste un gars qui vient d'un autre univers, sans lien avec les personnages que l'on connaît, mis à part une ressemblance canonique avec Riku. Une ressemblance qui n'a pas forcément besoin d'une justification d'ailleurs, si ce n'est simplement le hasard.

Message édité le 18 août 2021 à 13:19:42 par 0zonoff
sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
18 août 2021 à 16:15:21

Son nom qui signifie ciel étoilé, le nom de Sora signifie ciel.

Tu sais c'est Nomura, on le connait le bougre !

Clairement pour moi c'est " un autre Sora"

Et vu que son monde est parallèle à celui de Sora, je le vois bien venant d'un monde parallèle !

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
18 août 2021 à 17:54:09

Le 18 août 2021 à 16:15:21 :
Son nom qui signifie ciel étoilé, le nom de Sora signifie ciel.

Tu sais c'est Nomura, on le connait le bougre !

Clairement pour moi c'est " un autre Sora"

Et vu que son monde est parallèle à celui de Sora, je le vois bien venant d'un monde parallèle !

Bah justement. Nomura aime toujours faire des noms qui font échos à d'autres perso, sans forcément que ces personnages là aient un lien si fort que ça entre eux. Ça fait surtout office de funfact pour le joueur la plupart du temps.

Terra n'est pas un double de Riku malgré le fait que leurs noms renvoient à la même chose, pareil pour Aqua et Kairi, ou même Ventus et Sora même si c'est plus particulier pour ces deux-là. :hap:

À tous les coups le nom de Yozora renvoie surtout à celui de Noctis, qui lui-même faisait référence à Sora, mais juste pour la "référence" quoi.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment