CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos avis sur la fin de KH3

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
04 février 2019 à 22:46:06

Le 04 février 2019 à 20:43:39 Johan83Hunter a écrit :
Pour moi sora maîtrise le pouvoir de l'éveil quand il reveil ventus qui lui dis qu'il sommeillé en lui.

Puis pour moi c'est devenu un maître au moment ou il reveille tout le monde et detruit la tornade de sans cœur.

C'est pas dis explicitement mais je pense que dans KH4 on en saura plus.

Alors au contraire, il l'utilise mais ne le maitrise pas. J'ai reregardé les cinématiques et j'ai une compréhension différente de ce que j'avais compris la première fois, et me suis aussi rendu compte que Kairi elle sert pas à rien du tout en fait (ok à la fin c'est damoiselle en détresse, mais avant elle a une utilité qui m'était passé au dessus).

YX justement apparait à la fin des dives, et dit à Sora qu'il utilise le pouvoir de l'Eveil totalement à travers. Il passe de monde en monde pour trouver les cœurs des autres. Et le prix à payer pour ça est la mort.
Du coup il était sur le point de mourir, mais il est sauvé par Kairi qui le ramène vers la lumière au lieu de plonger encore plus profondément et reproduire son erreur de 3D. Elle dit que c'est parce qu'elle croyait en lui, et lui comprend que c'est parce qu'elle l'aime et lui aussi en retour (c'est le sens des deux flashback Corona et Arendelle, les gestes d'amour pur qui sauvent).

Du coup ce n'est que partie remise. Mais Sora se voit obligé de remettre ça avec le pouvoir mal utilisé, mais cette fois volontairement (parce que là pour retrouver Kairi il n'a que le moyen de traverser des mondes pour retrouver son coeur) et meurt. Et j'aime bien la théorie qu'à ce moment, le joker de Luxord entre en jeu, et permet à Sora de finir dans le reapers game de TWEWY plutôt que mourir définitivement. Boum Scène secrète, boum KH4.

Et Kairi a finalement pas servi QUE à mettre tout le monde dans la merde :D

Daxlife Daxlife
MP
Niveau 22
04 février 2019 à 22:57:13

J'ai pensé à la même chose pour la carte de Luxord, j'espère que ça sera vraiment à cause de cette carte que Sora se retrouve-là. :noel:
Et puis, comme Luxord aime bien les jeux, ça serait sympa de voir que c'est cette carte qui amène Sora dans un "jeu", le Reapers game.
Un dernier défi, un dernier jeu de Luxord pour Sora, dans un certain sens. :(
Cela correspondrait bien à la personnalité de Luxord en fait (du genre, réussi ce défi et tu t'en sortiras). :hap:

Message édité le 04 février 2019 à 22:58:50 par Daxlife
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:00:05

Mais Sora se voit obligé de remettre ça avec le pouvoir mal utilisé, mais cette fois volontairement (parce que là pour retrouver Kairi il n'a que le moyen de traverser des mondes pour retrouver son coeur) et meurt.

On sait pas si y'avait d'autres moyens comme Sora voulait directement partir là sauver. :noel:
Mais même comme ça, rien ne justifie le traitement désastreux de Kairi, elle a bien sauvé Sora durant ce moment, mais c'est ce qu'elle fait depuis le tout premier KH, au bout d'un moment c'est un peu redondant de toujours là voir servir de Lumière à Sora mais pas d'être une gardienne de Lumière.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:03:06

Au final elle garde la lumière de Sora, c'est déjà pas mal :hap:

Après s'il y avait d'autres moyens de sauver Kaïri, j'imagine que Mickey en aurait directement parlé aussi.

Daxlife Daxlife
MP
Niveau 22
04 février 2019 à 23:05:19

Le 04 février 2019 à 20:06:27 Reyem a écrit :
Pour ajouter a vdd les seuls morts sont ceux qui deviennent humain après ou retournent a leur époque

Tu fais référence aux Similis ? :question:
Sinon Eraqus et maître Xehanort sont morts aussi. :oui:
Ainsi que certains méchants Disney mais bon, ce n'est pas, je pense, ce qui intéresse le plus ici.
En parlant de méchant Disney, à la fin du monde Hercules, Hadès ne finit pas comme dans le dessin animé, cela pourrait-il présager un retour selon vous ? :(

Message édité le 04 février 2019 à 23:06:16 par Daxlife
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:06:12

Après s'il y avait d'autres moyens de sauver Kaïri, j'imagine que Mickey en aurait directement parlé aussi.

Riku avait dit qu'ils allaient demander à Yen Sid, c'est lui qui est le plus calé pour ça.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:07:38

Le 04 février 2019 à 23:00:05 AtashiWa a écrit :

Mais Sora se voit obligé de remettre ça avec le pouvoir mal utilisé, mais cette fois volontairement (parce que là pour retrouver Kairi il n'a que le moyen de traverser des mondes pour retrouver son coeur) et meurt.

On sait pas si y'avait d'autres moyens comme Sora voulait directement partir là sauver. :noel:
Mais même comme ça, rien ne justifie le traitement désastreux de Kairi, elle a bien sauvé Sora durant ce moment, mais c'est ce qu'elle fait depuis le tout premier KH, au bout d'un moment c'est un peu redondant de toujours là voir servir de Lumière à Sora mais pas d'être une gardienne de Lumière.

Ah bah Kairi c'est clairement juste le Deus Ex Machina sur pattes qui permet de sauver Sora des situations où il est pas censé pouvoir être sauver. :hap: Ça serait l'occasion de faire un opus annexe où on incarne Kairi qui part d'elle-même à la rescousse de Sora, en s'impliquant physiquement dans le truc et pas juste à coup de bénédiction quasi divine en cinématique.

C'est limite s'il faudrait pas qu'elle perde son rôle de Princesse de Cœur pour obtenir plus d'importance, son développement à l'air bloqué par ce statut.

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
04 février 2019 à 23:11:18

Le 04 février 2019 à 23:00:05 AtashiWa a écrit :

Mais Sora se voit obligé de remettre ça avec le pouvoir mal utilisé, mais cette fois volontairement (parce que là pour retrouver Kairi il n'a que le moyen de traverser des mondes pour retrouver son coeur) et meurt.

On sait pas si y'avait d'autres moyens comme Sora voulait directement partir là sauver. :noel:
Mais même comme ça, rien ne justifie le traitement désastreux de Kairi, elle a bien sauvé Sora durant ce moment, mais c'est ce qu'elle fait depuis le tout premier KH, au bout d'un moment c'est un peu redondant de toujours là voir servir de Lumière à Sora mais pas d'être une gardienne de Lumière.

Nan mais attend, elle vient d'utiliser son quota d'utilité pour le jeu, un peu comme le sort soin avec les MP, du coup dans la fin du scénar elle s'en sort moins bien normal :rire2:

Je rigole mais je suis toujours salé qu'ils aient totalement sous exploité des persos qui auraient pu être jouables, et compressé tout le scénar en 4 heures finales qui auraient pu être mieux distribuées (oui les 4 heures répondent à plus de choses que je le pensais initialement et sont géniales, MAIS elles ont ce feeling de bourrage / rush j'y peux rien). En gros la fin tant attendues c'était pas 35 heures de jeu, c'était 4 heures de cinématiques en end game, alors que ça aurait pu être 10% de main story à chaque monde, pas 20% sur l'ensemble des 10 mondes (et déjà vus par trailers pour l'essentiel) et 80% tout à la fin. BREF.

Passons à autre chose, l'attente d'un FM+ et l'attente de KH4.
Maintenant ils ont le moteur, Disney est devenu une machine de guerre qui peut mettre des gros moyens pour aider Nomura (même si je doute qu'ils se saisissent du sujet comme pour les Marvel, je pense que c'est pas vraiment une passion pour Disney ils laissent Nomura faire joujou dans le parc et lâchent juste un peu de sous)

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:16:19

Le 04 février 2019 à 23:07:38 OswaldLunaire a écrit :

Le 04 février 2019 à 23:00:05 AtashiWa a écrit :

Mais Sora se voit obligé de remettre ça avec le pouvoir mal utilisé, mais cette fois volontairement (parce que là pour retrouver Kairi il n'a que le moyen de traverser des mondes pour retrouver son coeur) et meurt.

On sait pas si y'avait d'autres moyens comme Sora voulait directement partir là sauver. :noel:
Mais même comme ça, rien ne justifie le traitement désastreux de Kairi, elle a bien sauvé Sora durant ce moment, mais c'est ce qu'elle fait depuis le tout premier KH, au bout d'un moment c'est un peu redondant de toujours là voir servir de Lumière à Sora mais pas d'être une gardienne de Lumière.

Ah bah Kairi c'est clairement juste le Deus Ex Machina sur pattes qui permet de sauver Sora des situations où il est pas censé pouvoir être sauver. :hap: Ça serait l'occasion de faire un opus annexe où on incarne Kairi qui part d'elle-même à la rescousse de Sora, en s'impliquant physiquement dans le truc et pas juste à coup de bénédiction quasi divine en cinématique.

C'est limite s'il faudrait pas qu'elle perde son rôle de Princesse de Cœur pour obtenir plus d'importance, son développement à l'air bloqué par ce statut.

Vu la fin secrète, on va encore partir sur Riku qui va pour la énième fois sauver Sora, quitte à se sacrifier lui aussi. :noel:

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
04 février 2019 à 23:16:45

Grosse déception !

Je m'attendais à ce que ce soit tristre vu la splendide musique d'Utada mais... Sora quoi !

Franchement n'importe quoi !

J'ai pas encore vu la fin secrète et je n'ai pas le temps de la faire avant mars donc je vais regarder sur le net.

Et j'aurais aimé conclure la série plutôt que d'avoir un 4.

Donc on va avoir la boite noire avec la prophécie, les protagnistes de UnionX qui devrait tous etre mort depuis des siècles et le retour de Maléfique et sans-coeur en puissance ?

À la fin on entend somnus, on dirait qu'on est dans la vraie vie ou.. à Insomnia. On visite les mondes FF ???

Mais le Riku avec l'oeil rouge me rappelle tellement le premier trailer de "Versus XIII" WTF ! On dirat le 4ème mur où Kojima dit Fuck à Konami pour Silent Hill !!!!

Mais WHAT !? Déçu !!!

En tout cas, Xehanort final est pas un combat épique et marquant contrairement à Xemnas dans le 2.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
04 février 2019 à 23:27:09

Le 04 février 2019 à 17:00:36 Maisons a écrit :
J'ai vraiment l'impression à vous lire que certains ont beaucoup de mal avec le flou laissé exprès. :(
KH c'est du mystère les gars, vous n'aurez jamais toutes les réponses dans un seul jeu.
Et encore heureux je le redis que Xehanort on arrive à avoir de l'empathie pour lui, il ne voulait pas juste détruire le monde car c tro kool looool, non il avait un réel projet de rebatir un monde plus lumineux. Étonnamment, on en vient même à se questionner sur la louabilité de ses intentions, il voulait purger le monde, mais pas pour être un maître du monde ou autre comme tous les KH nous l'auront vendu, mais dans le but de redémarrer.

J'ai beaucoup apprécié ça, un peu comme la fin de Naruto, où les méchants ne veulent pas simplement tué tout le monde, mais voulait plonger le monde dans une illusion infinie afin que chacun vive dans son monde de joie, propre à chacun .

Si t'as accepté la fin de Naruto ultra bordélique à souhait qui aurait dû s'arrêter à Pain... je comprends mieux comment tu arrives à accepter toutes les lacunes ( enfin plutôt manque d'explications ) de la fin du scénario de KH3.

J'espère que le DLC solo de KH3 nous donnera raison et donc te donneras tord à ce sujet parce que c'est juste pas possible, je trouve, de laisser de tels éléments sans réponses ( hein le retour de Xion, hein le manque de cinématique pour mieux amener la fin avec Xehanort et j'en passe )

PS : Le cas Kairi... bordel... j'en reviens toujours pas. Elle suit un entraînement durant les 4/5 du jeu pour être inutile au final... Incroyable. Donc je la déteste encore plus qu'avant... Plus sérieusement, je préfère de très loin le personnage de Naminé à celui de Kairi.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:30:47

Le 04 février 2019 à 17:00:36 Maisons a écrit :
J'ai vraiment l'impression à vous lire que certains ont beaucoup de mal avec le flou laissé exprès. :(
KH c'est du mystère les gars, vous n'aurez jamais toutes les réponses dans un seul jeu.
Et encore heureux je le redis que Xehanort on arrive à avoir de l'empathie pour lui, il ne voulait pas juste détruire le monde car c tro kool looool, non il avait un réel projet de rebatir un monde plus lumineux. Étonnamment, on en vient même à se questionner sur la louabilité de ses intentions, il voulait purger le monde, mais pas pour être un maître du monde ou autre comme tous les KH nous l'auront vendu, mais dans le but de redémarrer.

ça aurait pu être sympa si ses intentions n'avaient pas changé entre Birth By Sleep et le 3 :)
Le retournement de veste rapidos qui passe chez certains

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
04 février 2019 à 23:38:27

C'est un retournement de veste si on a apprécier le xehanort de kh3 ?

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:39:27

Et encore heureux je le redis que Xehanort on arrive à avoir de l'empathie pour lui, il ne voulait pas juste détruire le monde car c tro kool looool, non il avait un réel projet de rebatir un monde plus lumineux. Étonnamment, on en vient même à se questionner sur la louabilité de ses intentions, il voulait purger le monde, mais pas pour être un maître du monde ou autre comme tous les KH nous l'auront vendu, mais dans le but de redémarrer.

Perso je trouve ça moins intéressant, ça permet peut-être de faire de Xehanort un personnage moins manichéen, mais c'est pas un truc hyper original en plus du fait de soudainement changer de ce qu'il nous a raconté jusqu'à maintenant. Y'a combien d’œuvres existantes où le méchant veut reset le monde parce qu'il est impur ou un truc du genre ? J'ai l'impression que c'est devenu le truc numéro 1 facile pour créer un méchant qui ne soit pas juste "méchant".

Pour le coup j'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant que Xehanort soit juste l'incarnation littérale du "Chercheur des Ténèbres". La représentation parfaite d'un scientifique, qui veut tester différentes expériences pour en connaître les résultats, dans le simple but de satisfaire sa soif de connaissance, qu'importe ce qui arrivera.

Y'aurait aussi eu moyen de faire tout un truc sur le fait qu'en tant qu'héritier de l'Innommée parmi tant d'autres — destiné à n'être qu'un passeur pour le bien des visions du Maître des Maîtres — il ait eu envie d'avoir un plus grand impact dans ce monde qui le destinait à être quelque chose de relativement "pas bien important" au milieu de toute une thématique légendaire qui l'obnubilait. Une légende à laquelle Eraqus se trouvait bien plus lié que lui, en tant que "descendant des premiers Maîtres".

Bon après, ça n'empêche pas de pouvoir s'imaginer tout ça en parallèle à ce qu'il a vraiment dit; mais ça aurait été sympa d'aller dans ce genre de retranchement psychologique au sein même du jeu. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2019 à 23:45:29

Je dois dire que la femme m'a laissé une impression très particulière:

Déjà il y a tout le fanservice à outrance qui pose souci, il y a trop des situations qui tiennent qu'à un fil: d'un côté tu as Sora qui meurt, puis qui comme par hasard à une seconde chance pour sauver ses amis, ensuite Terranort débarque et manque de mettre ko tout le monde, MAIS la Volontée persistante arrive et le met HS, logique! Pareil pour Roxas qui sort de nulle part, le réceptacle à sûrement été larguer par un vaisseau gummi à proximité, ça doit sûrement être ça...

Puis y a aussi le développement de certains personnages: Kairi et Xehanort reviennent souvent: Kairi sensée être une porteuse de Keybladz incapable de se défendre, même moins bien que dans KH2 et Xehanort qui d'un coup, va comprendre pourquoi, il est sympa en fait, alors que rien, à AUCUN moment ne laissait supposer ça (ça vaut pour pas mal de perso, Isa le type froid qui devient chaleureux lorsqu'il passe voir Lea, Ansem et Xemnas ces braves gars en fait, le seul vrai méchant, c'est Parce je, qui est pourtant le perso le plus adorable de Union X :noel: )

Enfin, ya quand même des passages sympa, mais c'était en roue libre, on voit que le scénar à vraiment été brodé depuis trop d'année, et les conséquences sont celles la :(

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 23:52:48

D'ailleurs pour le cas de la volonté persistante qui arrive et se bat contre Terranort, on en parle que le tout a été éclipsé ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2019 à 00:01:40

Tu sais, je dirais que tout ce qui concerne Terra est problématique: l'armure parle, donc même si c'est incohérent disons que ça passe encore à peu près, mais Terranort, il vient du passé, donc son corps n'est celui de Terra, son corps devrait être celui de Xemnas/Ansem de KH1 (sensé être mort, donc normalement, Terra devrait être en vie) MAIS au final on s'en fout puisque la Volontée Persistante disparaît, on apprend que Terra c'est le gardien de Terranort/Ansem mais qu'il pouvait pas parler... Ha ba ouais logique :noel:

Bordel je crois que c'est quand même ce qui me tue le plus Terra en terme d'incohérence, alors que ça aurait pu se gérer facilement en plus :(

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 00:09:04

En vrai, j'ai peut-être raté un truc, mais au final Terranort c'est pas le vrai Xehanort ?

J'veux dire, dans BBS, le vieux transfère son coeur à Terra, le possède.
Plus tard, Terranort, perdant ses souvenirs suites aux événement de BBS, ne se souvenant que de son nom "Xehanort", est prit sous l'aile de Ansem.
Suite à des expériences foireuses, Terranort "meurt". Xemnas et Ansem sont créés.
Sora les bute, donc du coup, celui qui devait revenir, c'est Terranort, non ? Pas le vieux :hap:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 00:12:37

mais Terranort, il vient du passé

C'est qu'une interprétation de ta part, y'a rien qui prouve que c'est le cas le concernant. Il est à priori juste Terra qui a été recomplété, mais qui est toujours victime d'une part de Xehanort. S'il venait du passé y'aurait du coup un autre Terra qui se baladerait en liberté quelque part, celui du présent. C'est pas impossible, mais... est-ce qu'on a besoin d'un énième double ? :hap:

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas dû revenir avec sa gueule de BBS, il aurait dû récupéré un physique semblable à Xemnas, ou au moins le visuel de Xehanort l'apprenti. Ça aurait été classe de l'affronter ainsi d'ailleurs, ça aurait été moins redondant.

M'enfin bon, j'sens que la justification en interview par Nomura ça sera juste "étant donné que Xemnas était un Simili particulier, Terra a récupéré le physique qui le représentait le plus en étant recomplété grâce à la volonté de son coeur qui souhaitait revenir en tant que lui-même haha".
https://www.noelshack.com/2019-06-2-1549321897-nomura-troll.png

Le 05 février 2019 à 00:09:04 Taytoutay a écrit :
En vrai, j'ai peut-être raté un truc, mais au final Terranort c'est pas le vrai Xehanort ?

J'veux dire, dans BBS, le vieux transfère son coeur à Terra, le possède.
Plus tard, Terranort, perdant ses souvenirs suites aux événement de BBS, ne se souvenant que de son nom "Xehanort", est prit sous l'aile de Ansem.
Suite à des expériences foireuses, Terranort "meurt". Xemnas et Ansem sont créés.
Sora les bute, donc du coup, celui qui devait revenir, c'est Terranort, non ? Pas le vieux :hap:

Justement, le vieux Maître Xehanort n'est pas revenu via la méthode "normale" suite à la destruction de Xemnas et Ansem, mais grâce à la réunion de ses différentes incarnations.

MX l'explique à Mickey et Riku lorsqu'il réapparaît : les douze versions de moi-même devaient se réunir ici aujourd'hui, afin que je redevienne un être à part entière. :d) https://youtu.be/f4lfIgE4ToI?t=673
Ça fait comprendre que la réunion est la ou l'une des causes de la résurrection de Maître Xehanort de la manière dont on l'a vu, en tant que lui-même. Sinon il aurait pu réapparaître avant ça, en même temps que les autres membres de l'Orga, dans le Jardin Radieux.

Message édité le 05 février 2019 à 00:17:15 par OswaldLunaire
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2019 à 00:14:46

Le 05 février 2019 à 00:09:04 Taytoutay a écrit :
En vrai, j'ai peut-être raté un truc, mais au final Terranort c'est pas le vrai Xehanort ?

J'veux dire, dans BBS, le vieux transfère son coeur à Terra, le possède.
Plus tard, Terranort, perdant ses souvenirs suites aux événement de BBS, ne se souvenant que de son nom "Xehanort", est prit sous l'aile de Ansem.
Suite à des expériences foireuses, Terranort "meurt". Xemnas et Ansem sont créés.
Sora les bute, donc du coup, celui qui devait revenir, c'est Terranort, non ? Pas le vieux :hap:

Haaa oui c'est complètement vrai effectivement... mais en même temps, si Xemnas et Ansem meurs, est-ce que ça recréer Terranort ou ça sépare Terra et Xehanort? Après pareil, je t'avoue que j'arrive même pu à comprendre qui est celui du présent :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment