CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos avis sur la fin de KH3

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
05 février 2019 à 00:15:47

En vrai, il y avait un gros rush sur la fin après le monde des Caraïbes,du rush partout niveau scénaristique avec des zones d'ombres (il manque facile 1h de cutsene).

Xion encore ca me derange pas. Elle vient du passé. La volonte persistante et tout le truc de Terra, en vous lisant j'ouvre les yeux. Btw, comment Naminé arrive à communiquer avec ? C'est un peu incohérent.
Pour Roxas qui pop ca me derange pas. Après tout Ven, Aqua et Terra utilisait la keyblade pour ouvrir les portes et voyager dans les mondes comme ça. Pourquoi pas lui ?

Kairi est une grosse déception. J'ai pas de mot pour elle.

Enfin.. j'ai cru voir un remake d'Harry Potter où Xehanort a fais des horcruxes et tout.

Je préfère Xemnas et meme son dernier discours avait plus de force que Xehanort. La raison de certains membres de l'organisation me plait bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2019 à 00:17:42

Le 05 février 2019 à 00:12:37 OswaldLunaire a écrit :

mais Terranort, il vient du passé

C'est qu'une interprétation de ta part, y'a rien qui prouve que c'est le cas le concernant. Il est à priori juste Terra qui a été recomplété, mais qui est toujours victime d'une part de Xehanort. S'il venait du passé y'aurait du coup un autre Terra qui se baladerait en liberté quelque part, celui du présent. C'est pas impossible, mais... est-ce qu'on a besoin d'un énième double ? :hap:

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas dû revenir avec sa gueule de BBS, il aurait dû récupéré un physique semblable à Xemnas, ou au moins le visuel de Xehanort l'apprenti. Ça aurait été classe de l'affronter ainsi d'ailleurs, ça aurait été moins redondant.

M'enfin bon, j'sens que la justification en interview par Nomura ça sera juste "étant donné que Xemnas était un Simili particulier, Terra a récupéré le physique qui le représentait le plus en étant recomplété grâce à la volonté de son coeur qui souhaitait revenir en tant que lui-même haha".
https://www.noelshack.com/2019-06-2-1549321897-nomura-troll.png

Le 05 février 2019 à 00:09:04 Taytoutay a écrit :
En vrai, j'ai peut-être raté un truc, mais au final Terranort c'est pas le vrai Xehanort ?

J'veux dire, dans BBS, le vieux transfère son coeur à Terra, le possède.
Plus tard, Terranort, perdant ses souvenirs suites aux événement de BBS, ne se souvenant que de son nom "Xehanort", est prit sous l'aile de Ansem.
Suite à des expériences foireuses, Terranort "meurt". Xemnas et Ansem sont créés.
Sora les bute, donc du coup, celui qui devait revenir, c'est Terranort, non ? Pas le vieux :hap:

Justement, le vieux Maître Xehanort n'est pas revenu via la méthode "normale" suite à la destruction de Xemnas et Ansem, mais grâce à la réunion de ses différentes incarnations.

MX l'explique à Mickey et Riku lorsqu'il réapparaît : les douze versions de moi-même devaient se réunir ici aujourd'hui, afin que je redevienne un être à part entière. :d) https://youtu.be/f4lfIgE4ToI?t=673
Ça fait comprendre la réunion est la des causes de la résurrection de Maître Xehanort de la manière dont on l'a vu. Sinon il aurait pu réapparaître avant ça, en même temps que les autres membres de l'Orga, dans le Jardin Radieux.

Oswald :d) haaa merci mec, j'ai enfin saisi, bordel quelle bordel quand même :noel:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
05 février 2019 à 00:18:48

Au cas où, je pense que beaucoup ont manqué ce passage comme moi, qui semble réellement important dans le jeu et explique quelques évènements :
https://www.youtube.com/watch?v=yTGoKBw12Tk
Au début c'est du dialogue, mais à 3min10 y a une cinématique avec Naminé (bon la vidéo est en anglais)

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
05 février 2019 à 00:21:01

Et sinon les bons dans le passé et changer les timelines et provoquent l'effet papillon ca existe aussi :hap:.

Visiblement, il n'y a aucun conséquence des voyages de Xehanort :hap:.

Ca aussi ça ne choque personne.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 00:23:49

Ah oui, effectivement, la scène final de DDD, je me souviens mieux maintenant, merci :)
Mais je trouve quand même cette explication un peu bullshit car de ce que j'avais compris, c'est qu'il a carrément mis son coeur dans Terra et une partie de son coeur dans les autres.
A la fin de BBS, Xehanort "complet" c'est Terranort. :hap:

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 00:34:47

Le 05 février 2019 à 00:17:42 MoulinACadavre a écrit :

Le 05 février 2019 à 00:12:37 OswaldLunaire a écrit :

mais Terranort, il vient du passé

C'est qu'une interprétation de ta part, y'a rien qui prouve que c'est le cas le concernant. Il est à priori juste Terra qui a été recomplété, mais qui est toujours victime d'une part de Xehanort. S'il venait du passé y'aurait du coup un autre Terra qui se baladerait en liberté quelque part, celui du présent. C'est pas impossible, mais... est-ce qu'on a besoin d'un énième double ? :hap:

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas dû revenir avec sa gueule de BBS, il aurait dû récupéré un physique semblable à Xemnas, ou au moins le visuel de Xehanort l'apprenti. Ça aurait été classe de l'affronter ainsi d'ailleurs, ça aurait été moins redondant.

M'enfin bon, j'sens que la justification en interview par Nomura ça sera juste "étant donné que Xemnas était un Simili particulier, Terra a récupéré le physique qui le représentait le plus en étant recomplété grâce à la volonté de son coeur qui souhaitait revenir en tant que lui-même haha".
https://www.noelshack.com/2019-06-2-1549321897-nomura-troll.png

Le 05 février 2019 à 00:09:04 Taytoutay a écrit :
En vrai, j'ai peut-être raté un truc, mais au final Terranort c'est pas le vrai Xehanort ?

J'veux dire, dans BBS, le vieux transfère son coeur à Terra, le possède.
Plus tard, Terranort, perdant ses souvenirs suites aux événement de BBS, ne se souvenant que de son nom "Xehanort", est prit sous l'aile de Ansem.
Suite à des expériences foireuses, Terranort "meurt". Xemnas et Ansem sont créés.
Sora les bute, donc du coup, celui qui devait revenir, c'est Terranort, non ? Pas le vieux :hap:

Justement, le vieux Maître Xehanort n'est pas revenu via la méthode "normale" suite à la destruction de Xemnas et Ansem, mais grâce à la réunion de ses différentes incarnations.

MX l'explique à Mickey et Riku lorsqu'il réapparaît : les douze versions de moi-même devaient se réunir ici aujourd'hui, afin que je redevienne un être à part entière. :d) https://youtu.be/f4lfIgE4ToI?t=673
Ça fait comprendre la réunion est la des causes de la résurrection de Maître Xehanort de la manière dont on l'a vu. Sinon il aurait pu réapparaître avant ça, en même temps que les autres membres de l'Orga, dans le Jardin Radieux.

Oswald :d) haaa merci mec, j'ai enfin saisi, bordel quelle bordel quand même :noel:

J'ai mis du temps à comprendre tout ce délire via la résurrection de MX également, et ce que ça impliquait pour Terra du coup.

Le "afin que" était pas bien clair, surtout qu'en anglais il dit juste "when my twelve self will be reunited" ou un truc du genre, sans la moindre notion que c'est bien la réunion qui provoque la résurrection de MX en tant que lui-même.

J'ai dû me pencher sur la version jap en demandant une trad à Chronos de KHIsland pour éclaircir tout ça, car même l'Ultimania était pas hyper explicite à ce sujet. :(
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546041064-kh-traduction-xehanort.png

Le 05 février 2019 à 00:15:47 sasuke_is_back a écrit :
Xion encore ca me derange pas. Elle vient du passé.

Si elle vient du passé, y'a le même soucis que si c'était le cas pour Terra-Xehanort. Y'aurait du coup cette Xion venue du passée, et celle en attente dans le cœur de Sora. Et puis elle pourrait du coup pas rester après la disparition de Xehanort jeune vu que c'est lui qui est censé faire effet de portails pour toutes les incarnations de Xehanort.

Perso j'me dis qu'elle est juste une nouvelle réplique créée par Vexen et/ou par Xemnas à partir des données qu'ils avaient d'elle; mais au contact de Lea et surtout de Sora elle a commencé à devenir la Xion que l'on connaissait; notamment au moment où Xemnas la pousse et la fait tomber sur Sora. C'est qu'à partir de ce moment là, où il y a un contact physique entre Sora et Xion, qu'elle prend l'apparence qu'on lui connaît. J'me dis qu'à ce moment là, son coeur en Sora a réussi à faire la connexion avec le réceptacle. C'est qu'une interprétation, mais à l'heure actuelle je vois que ça pour expliquer son retour soudain.

La volonte persistante et tout le truc de Terra, en vous lisant j'ouvre les yeux. Btw, comment Naminé arrive à communiquer avec ? C'est un peu incohérent.

Elle l'explique dans le passage où on la rencontre sous la forme d'étoile dans le Monde Final.

Pour le coup c'est un truc pas hyper connu, mais y'avait eu une scène "spéciale" présentée lors du KH Orchestra où Naminé — en trifouillant dans le cœur et les souvenirs de Sora — réussi à rentrer en connexion avec la Volonté Persistante. P'tet par rapport à la connexion avec Ventus, ou simplement parce que Sora était destiné à sauver Terra va savoir.

Du coup on peut facilement imaginer que depuis ce moment là, y'a un certain lien entre Naminé et la Volonté Persistante. P'tet aussi parce que l'un comme l'autre, ils sont des restes d'une personne qui ne devraient pas vraiment exister. :nah:

Le 05 février 2019 à 00:21:01 sasuke_is_back a écrit :
Et sinon les bons dans le passé et changer les timelines et provoquent l'effet papillon ca existe aussi :hap:.

Visiblement, il n'y a aucun conséquence des voyages de Xehanort :hap:.

Ca aussi ça ne choque personne.

Xehanort le dit lui-même, qu'il ne peut pas changer les événements destinés à arriver. C'est la justification facile, mais faut se dire que tous les voyages dans le temps n'ont rien modifié étant donné qu'ils étaient destinés à arriver. C'est une sorte de boucle dans le temps. Y'a une boucle de causalité qui devait arriver dans tous les cas, destinant le Xehanort jeune a effectué ses voyages dans les temps étant donné que ce sont ces mêmes voyages qui feront de lui l'homme qu'il deviendra, et qu'il est déjà devenu du coup. :noel:

Pour le cas des voyages effectués par Sora, c'est plus compliqué et on a pas encore d'infos à ce sujet, on connaît pas encore les règles du procédé qu'il a utilisé consciemment ou non avec l'aide de Naminé. Il a bien l'air d'avoir vraiment modifier la timeline vu qu'on a vu deux fois la même scène différemment.

Lodriot Lodriot
MP
Niveau 3
06 février 2019 à 19:12:02

Bon perso j'ai plutôt bien aimé le jeu et même si il est un peu court et Beaucoup trop facile (espérons une mise à jour) j'ai bien apprécié. Autant pour roxas et naminé je pense qu'on a dit que les similis essayaient de récupérer un cœur des qu'il l'avait perdu donc logique pour roxas par contre xion j'attends encore des explications. Et personne ne parle de quand sora répond à xemnas souffrir c'est être humain. J'étais sur qu'il allait dire blablabla cœur amour etc il m'a étonné. Et c'est vrai que la fin donne une impression de rush (même pas d'action spécial menavec nos alliés) et même si le revirement des méchants était un peu expeditif (au moins larxene a gardé son côté hautain j'aurais crié sinon) on peut dire qu'ils sont moins manichéens par contre je comprends pas le reproche des keyblades moches les anciennes keyblade je les lachais dès que j'en avais une nouvelle y en avait trop maintenant y en a moins mais elle ont des améliorations même si certains les trouveront d'utile. J'ai aimé le boss final mais le fait qu'il aie un thème remixé est un crime.
Et sinon vous pouvez m'éclairer sur scala ad caelum ( c'est quoi exactement pourquoi y a la tour de la ville de l'aube sous l'eau.) les étoiles dans le dernier monde elles étaient osef où c'était des personnages importants ?
PS : j'ai fait le boss final quelle déception énorme je l'ai fait en deux fois où sont passé marluxia dans le jardin radieux en plus il est random. Square enix j'aime votre jeu mais j'espère minimum un boss supp en dlc gratuit. Des dlc payants pourquoi pas mais pas pour mettre un truc qu'in attendait déjà sur le jeu.

Marjorie59740 Marjorie59740
MP
Niveau 1
06 février 2019 à 23:45:26

J'ai vraiment bien aimé le jeux et j'adore l'histoire de kingdom hearts mais je pensais vraiment que KHIII signé la fin de kingdom hearts mais avec les scènes de fin tous porte a croire qu'il y aura une suite et enfin une vrai fin a kingdom hearts mais en vrai je suis perdus car beaucoup de questions restent sans réponse beaucoup trop même mais l'univers de kingdom hearts , tous ce qui fait de kingdom hearts, kingdom hearts, j'adore mais en vrai avec les scènes de fin je me dit y'aura une suite mais en vrai j'ai peur qu'il n'y en ai pas alors vous pensez quoi ? Y'aura une suite c'est sur ? Ou pas ? JE VEUX UNE SUITE MOI ! 😞🤔😟

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
06 février 2019 à 23:50:33

Bien sûr que oui il y auras une suite kh3 c'était la fin de larc xehanort pas de kh

Erekshigarn Erekshigarn
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 23:51:14

fin de l'arc Xehanort

je me demande quels seront les prochains "méchants"

et j'espère voir le retour des héros de The World Ends With You, vu l'endroit où Sora et Riku sont tombés.

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
07 février 2019 à 00:16:10

Si tu a vu kh back cover et UX les "mechant" tu les connais plus les rapport secret du 3

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 14:14:08

D'ailleurs au passage, des gars de l'organisations viennent du passé, notamment YX, Ansem & Xemnas. L'explication des voyages dans le temps c'est le voyage du coeur blablabla... Mais on en parle de Ansem qui est un SANS coeur et a réussi à venir avec le reste ? :hap:

En vrai y a pas mal de choses qui ne vont pas dans ce KH :noel:

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 14:15:24

En vrai y a pas mal de choses qui ne vont pas dans ce KH :noel:

Dans DDD plutôt.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 14:17:32

Effectivement, tout part de là.
Et moi qui pensait que ce délire de dream eater était le pire truc du jeu.

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 14:21:55

Le 07 février 2019 à 14:14:08 Taytoutay a écrit :
D'ailleurs au passage, des gars de l'organisations viennent du passé, notamment YX, Ansem & Xemnas. L'explication des voyages dans le temps c'est le voyage du coeur blablabla... Mais on en parle de Ansem qui est un SANS coeur et a réussi à venir avec le reste ? :hap:

En vrai y a pas mal de choses qui ne vont pas dans ce KH :noel:

Bah non, c'est pas choquant. Faut pas se fier au nom. :hap: Un Sans-cœur = ce qu'il reste après avoir abandonner son corps = un cœur.
Un Sans-cœur c'est l'incarnation des Ténèbres du cœur d'une personne sous une forme physique. C'est un cœur sur pattes noyés dans les Ténèbres, en gros.

Après ça fonctionne peut-être seulement dans le cadre de Xehanort, dont le cœur était potentiellement de Ténèbres pures ou à pas grand chose près. Y'aurait donc pas ou peu de différence entre le cœur de Xehanort et son Sans-cœur, d'où le fait qu'il soit considéré comme "Xehanort réduit à l'état de cœur".

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
07 février 2019 à 14:43:06

En gros, le sans coeur d'Ansem (Terranort plutôt) dans celui là, c'est Xehanort jeune qui a remonté dans le temps, a l'époque de ce Ansem, et a transféré son être dans un réceptacle (ils expliquent ça dans les rapports).

D'ailleurs je trouve qu'ils ont vraiment bien brodé, je viens de relire l'intégralité des rapports secrets tous KH, j'allais au début me plaindre d'erreurs liés au fait qu'il devrait avoir connaissance des sans coeurs et autres quand on voit les connaissances de Xehanort, mais j'avais zappé que Terranort était amnésique au départ, ce qui rend l'évolution du sans coeur de Terranort très logique, il redécouvre des connaissances. :(

Skour Skour
MP
Niveau 6
07 février 2019 à 14:56:19

Et puis Ansem, je crois qu'il a toujours été dit que c'était un sans-cœur très particulier, qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que le sans-cœur de base. La preuve, Sora transformé en sans-cœur, c'est juste une petite merdouille. Je crois même avoir lu quelquepart que la définition de sans-coeur s'appliquait mal à Ansem, mais faut que je retrouve ça.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
07 février 2019 à 14:59:22

Il est également dit dans les premiers rapports que ceux ayant une volonté immense et incorrigible (pas totalement au point à ce moment pour Sora) ne changeait pas d'apparences, sans coeur ou simili.
Du coup, Terranort étant un être noir, de ténèbres, n'a dans le fond pas changer en devenant un sans coeur.

Skour Skour
MP
Niveau 6
07 février 2019 à 15:01:55

C'est fou comme Nomura réussit à sortir un tout cohérent, alors que c'est un bordel pas possible.
Là récemment je me suis mis à me demander si le Terra = Gardien d'Ansem était vraiment cohérent. Parce que si je comprends bien, Terra a été transformé en sans-cœur après qu'il ait succombé aux ténèbres une fois possédé par Xehanort. Sauf que je me suis demandé : "bah pourquoi Ansem peut l'utiliser et pas Xemnas par exemple ? Et pourquoi Terra a pas un simili du coup ?"

Ben tout simplement parce que le simili c'est le résidu du corps débarrassé de son cœur, et que le corps de Terra il est pas vide du tout, y a Xehanort dedans, du coup pas de simili. Et si Ansem peut l'utiliser, c'est parce qu'en tant que sans cœur il a pris avec lui le Gardien, tandis que Xemnas qui n'est qu'un corps ne peut pas y avoir accès. Alors que putain je suis 100% sûr que le Gardien dans KH1, à la base c'était juste un boss fight et rien d'autre, mais Nomura il brode comme il veut. C'est à la fois très satisfaisant et très frustrant.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
07 février 2019 à 15:20:59

Peut être (j'en sais rien) qu'il ne peut y avoir qu'un seul manieur par groupe de personne (simili/sans coeur/normal).
Exemple : Roxas a la keyblade de Ventus, pas celle de Sora (donc pas incompatible).
Xion n'est que des données, il peut donc y avoir deux porteurs de la même.
Terranort jeune n'a jamais renoncé à sa keyblade, peut être du coup son sans coeur et son simili ne peuvent pas l'avoir en même temps que lui ?
Là c'est encore assez flou, mais si vous avez 45 min devant vous, relisez les rapports, et on se rend compte qu'on peut voir des liens avec les derniers évènements (rien que dans 358/2 Days, y a un rapport de Xigbar qui est super étrange après relecture : "Jour 117 : Roxas et lui (Xigbar)
Roxas se développe à une vitesse phénoménale. Son visage, la façon dont il manie la Keyblade, c'est exactement pareil.
Les mondes sont tous séparés et isolés, mais un lien fort les unit.
Nous autres, les Simili, nous sommes toujours hanté par notre passé d'humain. C'est ainsi..." On est d'accord que ça fait bien plus penser à Ventus (qu'il aurait connu en tant que Dandelions) qu'à Sora ce message ? :(

Je suis impressionné par ses capacités à inventer une histoire, et brodé autour. C'est cohérent à 95%.
J'essaye de refaire les cinématiques des derniers jeux pour trouver des indices sur Xigbar/Luxu. :(

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment