CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos avis sur la fin de KH3

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 17:06:54

Sauf qu'avec Xehanort c'est bizarre, en dehors de lui et de l'Org, on voit personne utiliser les ténèbres.
Oui y'a bien Terra et Riku, mais c'est à cause de l'Organisation qu'ils ont vraiment sombrés.
On a pas vu de véritable méchant qui utilisait les ténèbres pour dominer le monde.
Même dans les jeux mobiles ce concept est très flou, c'est dit que certains porteurs utilisent la lumière pour eux mais on a toujours pas de big bad qui veut faire sombrer le monde dans les ténèbres.

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
04 février 2019 à 17:08:48

Le 04 février 2019 à 17:06:54 AtashiWa a écrit :
Sauf qu'avec Xehanort c'est bizarre, en dehors de lui et de l'Org, on voit personne utiliser les ténèbres.
Oui y'a bien Terra et Riku, mais c'est à cause de l'Organisation qu'ils ont vraiment sombrés.
On a pas vu de véritable méchant qui utilisait les ténèbres pour dominer le monde.
Même dans les jeux mobiles ce concept est très flou, c'est dit que certains porteurs utilisent la lumière pour eux mais on a toujours pas de big bad qui veut faire sombrer le monde dans les ténèbres.

je voit pas en quoi c'est un problème de pas avoir de gros big bad sachant que l'on sait que xehanort c'est fait manipulé

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 17:15:00

Le 04 février 2019 à 17:08:48 Zextes a écrit :

Le 04 février 2019 à 17:06:54 AtashiWa a écrit :
Sauf qu'avec Xehanort c'est bizarre, en dehors de lui et de l'Org, on voit personne utiliser les ténèbres.
Oui y'a bien Terra et Riku, mais c'est à cause de l'Organisation qu'ils ont vraiment sombrés.
On a pas vu de véritable méchant qui utilisait les ténèbres pour dominer le monde.
Même dans les jeux mobiles ce concept est très flou, c'est dit que certains porteurs utilisent la lumière pour eux mais on a toujours pas de big bad qui veut faire sombrer le monde dans les ténèbres.

je voit pas en quoi c'est un problème de pas avoir de gros big bad sachant que l'on sait que xehanort c'est fait manipulé

Aucun rapport avec le fait qu'il soit manipulé ou pas.
Pendant toute sa vie, a-t-il vraiment vu quelqu'un de sombre et qui est l'incarnation même des Ténèbres ?
Ça, il l'a justement créé, et c'est Vanitas, on a jamais vu un seul personnage, en dehors de l'influence de Xehanort, qui a sombré dans les ténèbres.
Moi je veux savoir d'où c'est venu son obsession à vouloir éradiquer les ténèbres, comment il l'a vraiment découvert.
Dans Naruto, ceux qui voulaient changer le monde ont vécu la guerre, ont perdu des personnes proches, ont connu la solitude...
Et Xehanort dans l'histoire c'est quoi ? Un adolescent qui est est obsédé par une légende et qui veut tout d'un coup devenir le maître du monde pour obtenir la lumière pure et l'offrir à tout le monde, c'est bancal comme motivation dans ce sens là, on pouvait développer ça d'une meilleure façon sans faire un passé trop triste ou trop complexe.

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
04 février 2019 à 17:17:29

Le 04 février 2019 à 17:15:00 AtashiWa a écrit :

Le 04 février 2019 à 17:08:48 Zextes a écrit :

Le 04 février 2019 à 17:06:54 AtashiWa a écrit :
Sauf qu'avec Xehanort c'est bizarre, en dehors de lui et de l'Org, on voit personne utiliser les ténèbres.
Oui y'a bien Terra et Riku, mais c'est à cause de l'Organisation qu'ils ont vraiment sombrés.
On a pas vu de véritable méchant qui utilisait les ténèbres pour dominer le monde.
Même dans les jeux mobiles ce concept est très flou, c'est dit que certains porteurs utilisent la lumière pour eux mais on a toujours pas de big bad qui veut faire sombrer le monde dans les ténèbres.

je voit pas en quoi c'est un problème de pas avoir de gros big bad sachant que l'on sait que xehanort c'est fait manipulé

Aucun rapport avec le fait qu'il soit manipulé ou pas.
Pendant toute sa vie, a-t-il vraiment vu quelqu'un de sombre et qui est l'incarnation même des Ténèbres ?
Ça, il l'a justement créé, et c'est Vanitas, on a jamais vu un seul personnage, en dehors de l'influence de Xehanort, qui a sombré dans les ténèbres.
Moi je veux savoir d'où c'est venu son obsession à vouloir éradiquer les ténèbres, comment il l'a vraiment découvert.
Dans Naruto, ceux qui voulaient changer le monde ont vécu la guerre, ont perdu des personnes proches, ont connu la solitude...
Et Xehanort dans l'histoire c'est quoi ? Un adolescent qui est est obsédé par une légende et qui veut tout d'un coup devenir le maître du monde pour obtenir la lumière pure et l'offrir à tout le monde, c'est bancal comme motivation dans ce sens là, on pouvait développer ça d'une meilleure façon sans faire un passé trop triste ou trop complexe.

je veut bien savoir aussi pourquoi il a utiliser les ténèbres aussi mais au vu des rapport secret sa reste plus profond qu'une simple obsession ais c'est clairement un flou laissé exprès qui sera expliquer avec l'histoire de luxu

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 17:31:17

La fin était WTF et en contradiction avec ce qui a été établit avant non ?
Au départ, Xéhanort ne voulait pas une équilibre entre les deux ? Pour combattre cette "dictature de la lumière" ?
Pour au final dire "j'ai voulu faire apparaître le Kingdom Hearts et me servir de ce pouvoir pour refaire le monde qui ne serait fait que de lumière.

Perso je ne sais plus trop quoi penser avec ce scénario. Eraqus qui sort du corps de Terra (wtf). Lui et Xehanort reprennent leur forme jeune et meurent comme ça oklm.
Sora qui ne semble pas avoir trop de rage envers Xehanort après avoir "buté" Kaïri.

Xion qui sort de nulle part.
Roxas qui tombe du ciel tranquille (le plot invoqué).
Kaïri qui ne sert à rien si ce n'est de ce faire kidnapper, encore.

Les personnages censés mourir, mais qui reviennent à la vie dans le passé ? (J'ai absolument rien compris de la scène entre Terranort qui défonce tout et la même scène avec la volonté persistante...).

Maléfique qui ne sert à absolument rien dans le scénario...

J'ai aimé le jeu vraiment, mais scénaristiquement, je ne sais même pas si Nomura sait où il va.
Le gars de Union X qui aide tout le monde contre la tornade de sans coeur (invocation du plot, ENCORE).

La fin est rushée, mal écrite, peu compréhensible, je trouve.

en vrai, la seule scène qui m'a fait réagir, mais en bien, une scène frustrante, mais en bien, c'était la scène à la toute toute fin quand Kaïri et Sora sont sur l'île de la destiné et qu'il disparaît, montrant qu'il n'est jamais revenu. C'est le seul moment où je me suis dit, qu'il se passait un truc, logique intéressant, que le plot n'a pas sauvé absolument tout.

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
04 février 2019 à 17:41:18

Le 04 février 2019 à 17:31:17 Taytoutay a écrit :
La fin était WTF et en contradiction avec ce qui a été établit avant non ?
Au départ, Xéhanort ne voulait pas une équilibre entre les deux ? Pour combattre cette "dictature de la lumière" ?
Pour au final dire "j'ai voulu faire apparaître le Kingdom Hearts et me servir de ce pouvoir pour refaire le monde qui ne serait fait que de lumière.

Perso je ne sais plus trop quoi penser avec ce scénario. Eraqus qui sort du corps de Terra (wtf). Lui et Xehanort reprennent leur forme jeune et meurent comme ça oklm.
Sora qui ne semble pas avoir trop de rage envers Xehanort après avoir "buté" Kaïri.

Xion qui sort de nulle part.
Roxas qui tombe du ciel tranquille (le plot invoqué).
Kaïri qui ne sert à rien si ce n'est de ce faire kidnapper, encore.

Les personnages censés mourir, mais qui reviennent à la vie dans le passé ? (J'ai absolument rien compris de la scène entre Terranort qui défonce tout et la même scène avec la volonté persistante...).

Maléfique qui ne sert à absolument rien dans le scénario...

J'ai aimé le jeu vraiment, mais scénaristiquement, je ne sais même pas si Nomura sait où il va.
Le gars de Union X qui aide tout le monde contre la tornade de sans coeur (invocation du plot, ENCORE).

La fin est rushée, mal écrite, peu compréhensible, je trouve.

en vrai, la seule scène qui m'a fait réagir, mais en bien, une scène frustrante, mais en bien, c'était la scène à la toute toute fin quand Kaïri et Sora sont sur l'île de la destiné et qu'il disparaît, montrant qu'il n'est jamais revenu. C'est le seul moment où je me suis dit, qu'il se passait un truc, logique intéressant, que le plot n'a pas sauvé absolument tout.

eraqus dans le corps de terra si ta jouer a BBS c'est logique , leur forme jeune c'est une mise en scène cherche pas plus loin
pour sora bah c'est un perso giga naif de base et je veut dire il a déjà sauver tout le monde d'entre les mort c'est pas ce qui ma choqué le plus mais je peut comprendre

xion c'est giga incohérent
roxas c'est aussi une mise en scène mais rien d'incohérents
kairi bah clairement le plus gros défauts de l'opus en terme de personnage ya rien a défendre j'adore le perso mais ultra mal utilisé c'est dingue

bah sora est revenu dans le temps il a perdu son enveloppe il a la possibilité de faire ça en soit
la volonté persistante c'est le cœur de naminé dans le final world une scene qui peut etre louper car elle est pas obligatoire ce qui n'est pas normal car je le trouve importante

Maléfique elle sers ,juste a tease la suite du jeux rien de plus

le cas d'union X tant que la saga UX est pas terminé je vais pas donner mon avis mais pour le moment ça reste un deus ex que j'apprécie quand même

la fin est rushée oui mal écrite et peu compréhensible pas pour moi a part quelque moment (coucou xion)

et le trio scene de fin epilogue secret ending j'ai trouvé ça très bon seul point négatifs que j'ai a la fin secrète pourquoi c'est pas kairi qui part chercher sora sans déconner utilise se personnage Nomura

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
04 février 2019 à 17:44:27

VDD du VDD, je te garantis, rejoue au jeu. Tu as raté des réponses à 8 de tes 10 questions, d'ailleurs bon nombres ici l'ont signalé.
Que ce soit Xion (bon encore ce point, c'est léger l'explication), Roxas, les persos d'UX, la fin de Xehanort, tout est bien expliqué.
En revanche, ne tentez pas de donner un sens "réel" au jeu. C'est une fiction, dans des mondes fictifs ne répondant pas à nos codes.
Quels personnages supposés mourir sont là ? Une règle importante du jeu vidéo + cinéma = Si tu ne vois pas un personnage mourir et disparaître sous tes yeux, il n'est pas mort (la preuve avec Xigbar/Braig, le seul qu'on n'a pas vu disparaître).

Pour Kairi, elle n'a jamais servi à rien. Ca serait même bien que Nomura décide de se débarrasser d'elle, mais Sora l'aime, donc on se la coltinera jusqu'à la fin. Je n'ai jamais cru un instant qu'elle serait badass, il leur fallait juste un porteur de Keyblade supplémentaire. On nous aurait fait jouer une scène avec si elle avait véritablement une importance autre que de déclencher les pouvoirs du héros.
C'est la Hinata de Sora.

La fin est certes rapide, mais rejoue y je suis sur que de toi même, tu trouveras la plupart des réponses à tes questions, et si ce n'est pas le cas, c'est que c'est fait exprès afin de te faire acheter le prochain jeu qui te laissera avec autant de questions qu'actuellement. :hap:

Message édité le 04 février 2019 à 17:44:47 par Maisons
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 17:46:39

Oui les ambitions de Xehanort avant et maintenant sont différentes.

Perso je ne sais plus trop quoi penser avec ce scénario. Eraqus qui sort du corps de Terra (wtf). Lui et Xehanort reprennent leur forme jeune et meurent comme ça oklm.

Le coeur d'Eraqus était dans le corps de Terra depuis sa mort, on voit ça à la fin de BBS.
C'est surtout symbolique cette scène.

Les personnages censés mourir, mais qui reviennent à la vie dans le passé ? (J'ai absolument rien compris de la scène entre Terranort qui défonce tout et la même scène avec la volonté persistante...).

En gros y'a deux timeline, une où ils se font 1v9 puis Sora entre en contact avec Naminé et qui lui dit qu'elle a parlé avec Lingering Will pour venir les aider.
Ensuite il récupère le cœur de tout le monde et il revoit Kairi qui lui a permis de ne pas mourir et être entre la porte de la vie et de la mort (sa lumière dans les ténèbres).

Maléfique qui ne sert à absolument rien dans le scénario...

Oui 'fin Maléfique depuis la fin du I sert à rien tho. :noel:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 49
04 février 2019 à 17:47:10

Au contraire je trouve que Vexen a eu parmi les meilleures scènes du jeu, Demyx à contrario était beaucoup plus en retrait.

Juste pour rebondir sur ça, je suis complètement d'accord ! Je trouve que Vexen a eu une superbe évolution dans KH3 :oui: De base c'est un des membres de l'Organisation que j'apprécie le moins, mais là il est beaucoup remonté dans mon estime

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
04 février 2019 à 17:47:48

C'est la Hinata de Sora.

exactement mais ça serait cool qu'il la fasse soit totalement en mode princesse ou alors badass pas un entre 2 moisi mais bon sa reste un perso important pour le héros

_Antinomy_ _Antinomy_
MP
Niveau 13
04 février 2019 à 17:53:30

Dites quelqu'un m'explique pourquoi le gardien de Xehanort qui était donc le coeur de Terra se rebelle d'un coup alors que pendant BBS et KH I (via Ansem) il n'a rien fait ? Le combat Aqua Terranort il aurait pu faire un truc pour nous aider pourtant le mec fait l'inverse en nous empêchant d'approcher de Terra
Je me demande s'ils avaient prévu que gardien soit Terra, pour moi ça aurait plus logique ça soit la Volonté Persistante qui les sauve et fusionne avec Terranort pour redevenir Sora surtout que la Volonté Persistante a disparu :hap:

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 18:14:09

Le 04 février 2019 à 17:53:30 _Antinomy_ a écrit :
Dites quelqu'un m'explique pourquoi le gardien de Xehanort qui était donc le coeur de Terra se rebelle d'un coup alors que pendant BBS et KH I (via Ansem) il n'a rien fait ? Le combat Aqua Terranort il aurait pu faire un truc pour nous aider pourtant le mec fait l'inverse en nous empêchant d'approcher de Terra
Je me demande s'ils avaient prévu que gardien soit Terra, pour moi ça aurait plus logique ça soit la Volonté Persistante qui les sauve et fusionne avec Terranort pour redevenir Sora surtout que la Volonté Persistante a disparu :hap:

Lors du combat entre Aqua et Terranort, on faisait un combo avec Terra.
Sinon oui il aurait pu se manifester avant mais tu sais, fallait que ça soit ses amis et pas des randoms, comme Roxas qui pop parce-que ses potes sont en danger. :play:

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 18:58:59

Okay pour Eraqus et Terra, my bad.

Mais pour le reste, en gros j'avais compris le truc de la timeline avec Naminé qui a demandé à la volonté de venir les aider etc...
Mais j'ai trouvé le tout très mal mis en scène en vrai.
Y a trop de trous, il aura fallu montrer plus, ce que j'ai compris vraiment ici c'est qu'ils se sont vraiment faits rekt (d'ailleurs la scène où Sora pète un plomb a été forcée, j'en attendais beaucoup suite au trailer et j'étais fortement déçu, trop expéditif), puis que oui, Sora a récupéré les coeurs des autres, ces coeurs ont "voyagés" jusqu'au moment où ils devaient arriver en face de Terra, puis la scène "normale". J'avais compris ça oui, mais la mise en scène était peu compréhensible c'est vraiment en mode "merde on a tué nos personnages on va les réanimer comme ça".

Xion, donc y a pas de réponses donc bullshit.

J'ai compris comment Roxas pouvait être existant avec le replica toussa, mais ce délire de dire "je suis tombé du ciel parce que le plot avait besoin de moi", c'est ça que j'ai pas aimé. Le faire revenir était logique, mais la manière n'y est pas.
Voilà en gros ce que je reproche à cette fin, la manière. Y a plein de choses qui vont pas. Disney a comme vraiment défoncer le jeu en vrai d'un côté. On a eu les mondes Disney, certains bien foutus (raiponce), d'autres anecdotiques (le monde de la reine des neiges où on ne sert à rien, mais dont les dialogues entre Sora et Larxenne étaient intéressants, j'étais d'ailleurs à penser comme elle sur le choix de Elsa"), mais la fin et la "vraie" intrigue du coup se fait en 1h30 en prenant son temps. J'ai trouvé ça dommage.

Aussi le fait que le combat contre les sans cœur DOIT se finir avec une attraction ça m'a dégoutté.

Le combat Terranort est totalement anecdotique au final, y a aucune tension, rien, et même lorsqu'il est libre, y a pas vraiment d'émotions, ça fait 10 ans qu'ils ne s'étaient plus vus avec Aqua & Ven hein...

Même le combat avec les 3 Xehanorts c'est moyen, le jeune est le seul a avoir eu une réaction "normale", il a menacé Sora et tout, et ça, ça m'a intrigué. Alors que Xemnas et Ansem se sont résiliés au truc.

Le fait que Xehanort se fasse faire la morale par Sora c'est quelque chose aussi. J'veux dire, le vieux a de l'expérience, il est censé être conscient de ce qu'il a fait, ce qu'il fait et pourquoi c'est bien ou non. Et Sora qui lâche une phrase, gros plan sur les yeux de Xehanort en mode "mais ouiii c'est clair comme la lumière".
Comme dans DDD quand Sora dit à Xigbar que sa force ce sont ses amis et que Xigbar est limite repoussé en disant "Impossible... ce ne sont que des mots". (Alors que c'est Luxu et donc ce genre de truc il devrait s'en foutre ou juste en rire...).

Donc ouais en majorité, je m'étais mal exprimé sur le premier post, mais la manière de présenter cette fin était assez bancale, je trouve. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Quels personnages supposés mourir sont là ? Une règle importante du jeu vidéo + cinéma = Si tu ne vois pas un personnage mourir et disparaître sous tes yeux, il n'est pas mort (la preuve avec Xigbar/Braig, le seul qu'on n'a pas vu disparaître

Xigbar je m'en doutais. Ceci dit, le fait que la mort soit quasi inexistante dans cet univers est quelque peu frustrant. Dans ce KH3, je m'attendais à ce qu'à la fin les héros soient mis à bout, mais de manière progressive. Pas un Terranort qui défonce tous les gardiens de la lumières (pour ensuite le défoncer trkl) qui se font engloutir par des sans coeur pour que Sora tilte à ce moment là.
Ca aurait été cool en vrai d'avoir quelque chose de progressiste, des enjeux, exit Mickey, Donald et Dingo qui pourraient mourir, on le sait que c'est impossible because Disney, mais avoir des personnages qui seraient vraiment sur le point de mourir ou même qu'ils disparaissent totalement. Une "guerre", c'est comme ça, y a des pertes des deux côtés, et ici il n'en n'est rien. C'est juste l'organisation qui s'est faite violée par le plot.

Après j'ai fais tous les KH sauf BBS & Chains of Memories, bien que j'ai regardé des let's play pour me remettre à jour niveau scénario, je compte les faire prochainement ceci dit.

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 19:55:54

Sachez que je suis ravis de lire tous vos avis que je suis d'accord avec ou non chacun son avis je prends note et j'adore avoir le ressentie de chacun sur le jeu.

Pour rappel voici mon avis : https://youtu.be/Hl7V8eQrL88

(PS : J'suis l'auteur du topic je pensais pas qu'il prendrait autant de proportion merci)

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
04 février 2019 à 20:02:39

Le 04 février 2019 à 18:58:59 Taytoutay a écrit :
Okay pour Eraqus et Terra, my bad.

Mais pour le reste, en gros j'avais compris le truc de la timeline avec Naminé qui a demandé à la volonté de venir les aider etc...
Mais j'ai trouvé le tout très mal mis en scène en vrai.
Y a trop de trous, il aura fallu montrer plus, ce que j'ai compris vraiment ici c'est qu'ils se sont vraiment faits rekt (d'ailleurs la scène où Sora pète un plomb a été forcée, j'en attendais beaucoup suite au trailer et j'étais fortement déçu, trop expéditif), puis que oui, Sora a récupéré les coeurs des autres, ces coeurs ont "voyagés" jusqu'au moment où ils devaient arriver en face de Terra, puis la scène "normale". J'avais compris ça oui, mais la mise en scène était peu compréhensible c'est vraiment en mode "merde on a tué nos personnages on va les réanimer comme ça".

Xion, donc y a pas de réponses donc bullshit.

J'ai compris comment Roxas pouvait être existant avec le replica toussa, mais ce délire de dire "je suis tombé du ciel parce que le plot avait besoin de moi", c'est ça que j'ai pas aimé. Le faire revenir était logique, mais la manière n'y est pas.
Voilà en gros ce que je reproche à cette fin, la manière. Y a plein de choses qui vont pas. Disney a comme vraiment défoncer le jeu en vrai d'un côté. On a eu les mondes Disney, certains bien foutus (raiponce), d'autres anecdotiques (le monde de la reine des neiges où on ne sert à rien, mais dont les dialogues entre Sora et Larxenne étaient intéressants, j'étais d'ailleurs à penser comme elle sur le choix de Elsa"), mais la fin et la "vraie" intrigue du coup se fait en 1h30 en prenant son temps. J'ai trouvé ça dommage.

Aussi le fait que le combat contre les sans cœur DOIT se finir avec une attraction ça m'a dégoutté.

Le combat Terranort est totalement anecdotique au final, y a aucune tension, rien, et même lorsqu'il est libre, y a pas vraiment d'émotions, ça fait 10 ans qu'ils ne s'étaient plus vus avec Aqua & Ven hein...

Même le combat avec les 3 Xehanorts c'est moyen, le jeune est le seul a avoir eu une réaction "normale", il a menacé Sora et tout, et ça, ça m'a intrigué. Alors que Xemnas et Ansem se sont résiliés au truc.

Le fait que Xehanort se fasse faire la morale par Sora c'est quelque chose aussi. J'veux dire, le vieux a de l'expérience, il est censé être conscient de ce qu'il a fait, ce qu'il fait et pourquoi c'est bien ou non. Et Sora qui lâche une phrase, gros plan sur les yeux de Xehanort en mode "mais ouiii c'est clair comme la lumière".
Comme dans DDD quand Sora dit à Xigbar que sa force ce sont ses amis et que Xigbar est limite repoussé en disant "Impossible... ce ne sont que des mots". (Alors que c'est Luxu et donc ce genre de truc il devrait s'en foutre ou juste en rire...).

Donc ouais en majorité, je m'étais mal exprimé sur le premier post, mais la manière de présenter cette fin était assez bancale, je trouve. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Quels personnages supposés mourir sont là ? Une règle importante du jeu vidéo + cinéma = Si tu ne vois pas un personnage mourir et disparaître sous tes yeux, il n'est pas mort (la preuve avec Xigbar/Braig, le seul qu'on n'a pas vu disparaître

Xigbar je m'en doutais. Ceci dit, le fait que la mort soit quasi inexistante dans cet univers est quelque peu frustrant. Dans ce KH3, je m'attendais à ce qu'à la fin les héros soient mis à bout, mais de manière progressive. Pas un Terranort qui défonce tous les gardiens de la lumières (pour ensuite le défoncer trkl) qui se font engloutir par des sans coeur pour que Sora tilte à ce moment là.
Ca aurait été cool en vrai d'avoir quelque chose de progressiste, des enjeux, exit Mickey, Donald et Dingo qui pourraient mourir, on le sait que c'est impossible because Disney, mais avoir des personnages qui seraient vraiment sur le point de mourir ou même qu'ils disparaissent totalement. Une "guerre", c'est comme ça, y a des pertes des deux côtés, et ici il n'en n'est rien. C'est juste l'organisation qui s'est faite violée par le plot.

Après j'ai fais tous les KH sauf BBS & Chains of Memories, bien que j'ai regardé des let's play pour me remettre à jour niveau scénario, je compte les faire prochainement ceci dit.

Ah mais sur le cas des morts, un sujet subjectif du coup, je suis totalement de ton avis. :noel: Une guerre, tu es censé avoir des pertes, je pensais vraiment qu'au moins 2 persos allaient tomber (du style Terra, j'aurai préféré qu'il fusionne avec la volonté persistante et affronte Terranort pour récupérer son corps, que Lea malheureusement meurt (j'aime énormément le perso, mais ça aurait été un message fort, j'aurai eu bien plus peur avant d'affronter le trio de Xeha si ils avaient éliminé Axel).

Mais on pourra jamais être à 100% comblé je pense, y aura toujours des déçus/heureux. :(

Reyem Reyem
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 20:06:27

Pour ajouter a vdd les seuls morts sont ceux qui deviennent humain après ou retournent a leur époque

Daxlife Daxlife
MP
Niveau 22
04 février 2019 à 20:10:54

Perso, je trouve que pendant cet opus, aucun des porteurs de la Keyblade n'a été la hauteur hormis Sora. :hap:
Kairi qui aura été un allié pendant une minute lors du combat contre Saix, avant de se faire enlever par Xemnas puis "tuée" par Xenahort. :hap:
Axel/Lea qui se fait "détruire" sa Keyblade par Xehanort alors qu'à la fin, il scelle Kingdom hearts (avec les autres) avec cette même Keyblade (sois-disant détruite). :hap:

Déçu de l'impact de ces 2 personnages à la fin, surtout pour Lea. :-(

Bon à la limite Aqua/Riku/Mickey s'en sont tirés avec les honneurs, et encore. :(

J'espère que Sora sera un jour maître de la keyblade, et même assez rapidement, car là, un gars qui n'a "pas su maîtriser le pouvoir de l'éveil" et qui écrase les maîtres de la keyblade, hum, bon, comment dire... :hap:

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 20:43:39

Pour moi sora maîtrise le pouvoir de l'éveil quand il reveil ventus qui lui dis qu'il sommeillé en lui.

Puis pour moi c'est devenu un maître au moment ou il reveille tout le monde et detruit la tornade de sans cœur.

C'est pas dis explicitement mais je pense que dans KH4 on en saura plus.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 21:35:13

Le 04 février 2019 à 20:43:39 Johan83Hunter a écrit :
Pour moi sora maîtrise le pouvoir de l'éveil quand il reveil ventus qui lui dis qu'il sommeillé en lui.

Puis pour moi c'est devenu un maître au moment ou il reveille tout le monde et detruit la tornade de sans cœur.

C'est pas dis explicitement mais je pense que dans KH4 on en saura plus.

Perso de ce que j'ai compris, c'est qu'il le possède, mais n'a aucune réelle maîtrise de ce pouvoir, cause de sa "mort" dans la cinématique de fin :)

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 21:40:44

Exacte ,ou alors il le maîtrise mais sais qu'en l'utilisant dans ce sens le mènera à sa perte ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment