CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos avis sur la fin de KH3

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
Lodriot Lodriot
MP
Niveau 3
11 février 2019 à 16:59:08

D'ailleurs j'y pense mais le boss de fin était moins kitsch que les autres je trouve en reregardant la fin du 1 et du 2 je me dis que xeahnort qui devient un bateau et xemnas le château géant ce boss de fin est un peu plus banal à part son armure du sheitan. Par contre le fait qu'il ai même pas de thème personnel bof bof.

Nicosh91 Nicosh91
MP
Niveau 2
11 février 2019 à 21:48:22

Je suis un peu mitigé. Je n'ai pas tout compris et je n'ai pas trop aimé le côté "tout le monde, il est beau; tout le monde, il est gentil". x)

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
12 février 2019 à 22:18:27

Le retour des anciens OST en medley sont cool je trouve ça leur donne une seconde vie bien merité

BartzKlauser BartzKlauser
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 23:13:37

Le 12 février 2019 à 22:18:27 Johan83Hunter a écrit :
Le retour des anciens OST en medley sont cool je trouve ça leur donne une seconde vie bien merité

Oui c'est clair. Ça et les nouvelles sont encore magnifiques, comme d'habitude. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 février 2019 à 14:00:25

Quelle fin de merde, se sacrifier pour une meuf inutile. :rire:
Heureusement qu'il va revenir.

Sérieux la meuf s'entraîne pour rien, à par pour se faire buter en 2sec.
Elle est vraiment inutile pour le coup, ils l'ont juste mis pour que Sora ait une amoureuse. https://www.noelshack.com/2019-07-3-1550062657-45638-full.png

Je rejoins aussi les autres sur un point :

Quand on les voit à la fin sur la plage content alors que sora a disparu + sora qui réagit "bien" avec xehanort alors qu'il a buté sa meuf, c'est complètement illogique.

Bon je me plains mais à part ces passages, dans l'ensemble ça va.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 14:02:30

Le traitement de Kairi est vraiment nul on est d'accord :hap:

Et même Sora j'ai pas aimé, il est beaucoup trop immature ça m'a soûler...

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 14:06:08

Elle fait face à Saïx et Xion un bon moment aux côtés de Lea quand-même. C'est pas rien. :hap:

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
13 février 2019 à 14:32:05

Elle n'a fait que s'entraîner (entraînement dont nous ignorons tout), elle n'a aucune expérience véritable au combat. C'est logique qu'elle soit démunie et impuissante face à un personnage comme Maître Xehanort.

Nicosh91 Nicosh91
MP
Niveau 2
13 février 2019 à 18:33:58

Le 13 février 2019 à 14:02:30 Kage_V a écrit :
Le traitement de Kairi est vraiment nul on est d'accord :hap:

Et même Sora j'ai pas aimé, il est beaucoup trop immature ça m'a soûler...

Je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'il était aussi immature dans KH I et KH II. J'avais même l'impression qu'il était plus "adulte" dans sa tête, même dans KH I alors qu'il est encore un enfant dans le premier.

Dans KH III, c'est affreux comme il peut avoir 5 ans d'âge mental dans la tête...

Sinon, Xion, de ce dont je me rappelle de ce personnage, est-ce vraiment logique qu'elle ait pu être reconstituée? Elle n'était pas supposée être une partie de Sora et d'ailleurs changer d'apparence selon les personnes qui la voient? Oo

qualm qualm
MP
Niveau 24
13 février 2019 à 20:15:56

Normalement elle existait parce qu'elle avait les souvenirs de Sora pris de Roxas, elle disparait dans 358/2days justement pour retourner dans Sora, c'est donc impossible qu'elle est pu revenir...le fan service quoi.

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
13 février 2019 à 20:22:27

Elle a son propre cœur et ses propres souvenirs, donc sa propre apparence (proche de celle de Kairi).

qualm qualm
MP
Niveau 24
13 février 2019 à 20:28:56

Le 13 février 2019 à 20:22:27 Funereus a écrit :
Elle a son propre cœur et ses propres souvenirs, donc sa propre apparence (proche de celle de Kairi).

Elle a pas de coeur à la base, c'est un replica né des souvenir de Sora.

Nicosh91 Nicosh91
MP
Niveau 2
14 février 2019 à 19:42:29

Le 13 février 2019 à 20:15:56 Qualm a écrit :
Normalement elle existait parce qu'elle avait les souvenirs de Sora pris de Roxas, elle disparait dans 358/2days justement pour retourner dans Sora, c'est donc impossible qu'elle est pu revenir...le fan service quoi.

Il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça. Donc, effectivement c'est impossible qu'elle soit de retour, elle n'était pas un "humain à part entière" comme les autres membres de l'organisation XIII.

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
08 mars 2019 à 14:44:03

Je viens (enfin) de terminer KH3
Beaucoup de choses à dire, pas forcément en bien, mais globalement j'ai aimé cet opus.

Concernant la fin, j'ai surkiffé voir tous nos héros réunis, j'ai quasi laché ma larme au retour du trio Roxas/Axel/Xion :snif:
Mais j'ai pas trop aimé la façon dont les combats se déroulaient. Ca annoncait quelque chose de mythique et en fait c'est juste 3 contre 3, et une cinématique un peu balourde quand on en tue un. Et le coup du "finalement on est pas si méchant que ça" sérieux... :hum:

La fin de Xehanort est intéressante mais ça va trop vite. Hop je revois mon ami d'enfance et je pars avec lui car finalement je suis pas un mauvais bougre... Ca fait 17 ans qu'on nous vend Xehanort/Ansem/Xemnas comme un grand méchant, ce retournement est trop rapide.

Quand a la cinématique de fin, jolie rien à dire. Et Sora qui disparaît on ne sait où... Peut être qu'on l'apprend dans la fin secrète, je sais pas j'ai pas encore tout fait dans ce jeu :hap:

Bref c'est un bon jeu, pas le meilleur KH clairement, mais j'ai pris mon pied à y jouer.
J'espère que les DLC apporteront plus de réponses!

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 16:03:50

J'aurai espérer avoir une scène bataille style, dissidia en Mode les 13 Ténèbres Vs les 7 lumières avant de se séparer en labyrinthe.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
19 mars 2019 à 17:38:58

Le 19 mars 2019 à 16:03:50 Johan83Hunter a écrit :
J'aurai espérer avoir une scène bataille style, dissidia en Mode les 13 Ténèbres Vs les 7 lumières avant de se séparer en labyrinthe.

Si ils avaient fait ça ils auraient plus eu besoin de s'affronter pour forger la X-blade :hap:

Johan83Hunter Johan83Hunter
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 19:07:00

Y'aurait surement eu un moyen scénaristique de faire que la xblade ne se forme pas, je sais pas par exemple un retour dans le passé ou alors une double realité.
Ou tous simplement la création d'une partie de la xblade qui aurait pu être completé avec les différents combats dans le labyrinthe.
La scène aurait été tellement epic

CuAlter CuAlter
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 21:18:08

C'est bizarre de voir que certains trouvent Sora immature dans le III, et plus que dans les précédents, alors que j'ai l'impression qu'il l'est moins.
Enfin c'est surtout sa discussion avec MX & la fin qui m'a montré un Sora plus mûr, les autres fois il est comme d'habitude.

BartzKlauser BartzKlauser
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 21:53:20

Le 19 mars 2019 à 17:38:58 Mariokart3 a écrit :

Le 19 mars 2019 à 16:03:50 Johan83Hunter a écrit :
J'aurai espérer avoir une scène bataille style, dissidia en Mode les 13 Ténèbres Vs les 7 lumières avant de se séparer en labyrinthe.

Si ils avaient fait ça ils auraient plus eu besoin de s'affronter pour forger la X-blade :hap:

Il faut la défaite d'un des membres des deux camps pour forger une clé, non ? :hap: J'avais aussi imaginé une grande cinématique à la Dissidia premier du nom, avec une grosse mise en scène remettant en scène tous les personnages, avec le retour des anciens (Terra, Roxas, ...) ça aurait été complètement incroyable. Ou même une dans l'esprit de la légendaire cinématique secrète de KH2FM. :oui:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
29 juillet 2019 à 19:00:12

Bon après avoir tant gueulé sur le framerate j'ai enfin fini KH III. Et franchement... Ben j'ai kiffé ce jeu. Je préfère encore KH2FM, mais je dois bien avouer que cette dernière partie est l'une des plus grandes expériences vidéoludiques que j'ai vécu, c'était tout simplement somptueux. Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'en parlant de la fin tu parles un peu de tout le jeu. Parce que gros défaut pour moi, scénarisitquement parlant, comme dans tous les KH récents, il se passe rien avant la bataille finale. C'est du pur remplissage avec des passages non pas inintéressants mais qui se révèlent finalement inutile (genre le prétexte de la quête du pouvoir de l'éveil qui sert finalement à rien puisque Sora l'a déjà et ne fait que suivre les aventures dans les mondes Disney). Après le jeu est hyper plaisant à jouer mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger parce qu'au final on attendait tous la bataille finale, et du coup même si j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir les différents mondes de ce jeu (j'ai adoré les deux derniers), ben j'avais juste envie d'avancer pour voir la fin. Le jeu était par ailleurs un peu trop facile et Sora pas assez nerveux par rapport à d'autres jeux (genre KH II, ou KH II, ou même KH II.... Quand est-ce qu'on reviendra enfin à un gameplay proche de ce jeu...)

La fin justement. J'ai vécu une expérienc incroyable, c'est de l'épic sur de l'épic, dès l'instant où tu arrives à la nécropole c'est fantastique tout ce qui se passe, le retour d'Aqua et Ven, l'enchaînement des batailles grandioses, la "mort" de tout le monde, le sauvetage dans le monde final, le retour, le labyrinthe, l'affrontement final bref c'est grandiose. Je m'attendais tellement pas à ça (j'avais pas regardé le final battle trailer) et j'ai eu globalement tout ce que je voulais et même plus encore sur certains points. En fait tout était tellement bien qu'il est plus facile de lister ce qui n'était PAS bien et qui vient tout de même fortement entacher le tableau selon moi :

- La fin de Xehanort. Bien trop rapide son retournement. En soit j'ai rien contre mais là c'est terriblement mal amené et vachement décevant du coup. C'est dommage parce que tout était bien jusque là mais sa scène finale est foireuse. D'ailleurs toute son argumentation comme quoi il voulait être un leader guidant la destinée des gens, c'est nouveau ça, ça arrive un peu de nul part, bref c'est pas très bien écrit et ça procure un grand sentiment d'insatisfaction.

- Trop d'épic tue l'épic. J'ai adoré cette bataille mais malheureusement au bout d'un moment y'a tellement de rebondissements que quand on arrive face à MX on est un peu "blasé". Genre la "mort" de Kairi est hyper anecdotique. Après la mise en scène est pas faite pour qu'on s'y attarde mais bordel un évènement majeur comme ça se retrouve finalement assez vite oublié. De même l'invocation de Kingdom Hearts est pas hyper épic, finalement ça reste qu'une grosse source d'énergie, un peu décevant. Pareil pour la fin, j'ai même pas tant été ému du sort de Sora parce que y'avait tellement d'infos à prendre d'un coup que finalement sa disparition en devient presque anecdotique.

- Scala ad caelum. Ca aurait été cool de pouvoir le visiter, c'était un monde super beau.

- De manière générale trop de trucs bâclés. Ce défaut là je le respecte, y'a énormément d'intrigues à finir et on est dans un jeu vidéo, pas une série TV, on peut pas tout traiter. Mais quand même c'est un peu dommage qu'outre le retournement de MX, certaines choses soient passées vite comme le retour d'Aqua (d'autant qu'on s'était fait spoil quasiment tout), le retour de Roxas (et Xion aussi) qui arrive vraiment de nul part, le retour de Naminé totalement anecdotique dans la scène finale même si ça fait plaisir, la fin des différents membrs de l'organisation rapide aussi.

Après la plupart de ces défauts sont pardonnables et je salue quand même la mise en scène incroyable qui est faite sur cette dernière partie du jeu, ils ont fait un boulot énorme. Même si c'est un jeu Disney on a vraiment une sensation de danger, d'affronter un ennemi surpuissant et de pouvoir perdre nos persos à tout moment (c'est pour ça que la fin de MX est un peu foirée parce que cet ennemi incroyable est déconstruit trop rapidement). L'épilogue est mindblowing et la fin secrète encore plus. Certaines choses auraient pu être mieux faites mais je trouve que pour une saga construite brique par brique petit à petit, c'est une conclusion hyper satisfaisante.

Là on est à un tournant de KH. Je sais pas trop ce qu'on va avoir ensuite (les foretellers évidemment mais dans quel genre de scénario) et ça c'est hyper excitant. Parce qu'honnêtement pleins de passages de ce jeu ont été gâchés par les innombrables spoil des trailers (mon dieu comme j'ai bien fait d epas regarder le final battle trailer). Je sais pas si je vais regarder la bande annonce de Re:Mind, peut-être qu'elle spoil pas des masses, mais j'ai vraiment hâte d'avoir la suite :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment