CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Vos avis sur la fin de KH3

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
31 juillet 2019 à 17:22:58

[16:27:12] <WoodyStrife>

Pour moi, c'est un manque de respect envers les fans de la licence.

Pour toi seulement parceque la VA est réussie surtout qu'elle plus demandée que la Vo (je parle en dehors de la France) .

Mais ce n'est pas une raison de ne pas l'inclure sachant que le doublage est déjà prêt :hap:

Ça compte pas comme ton entourage.

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
31 juillet 2019 à 18:07:35

Le 31 juillet 2019 à 16:26:51 Rokusu a écrit :
Ben du coup justement puisque KH Union X est pas hyper important pour comprendre l'histoire de KH III, les passages style le moment où Xemnas parlent à Marluxia et co de leur "keyblade legacy", on est d'accord que c'est une référence à KH Chi et Union X ? Nan parce que je crois que c'est jamais repris après dans le jeu :hap:

C'est plus qu'une référence, ça nous apprend même que Demyx et Luxord ont un lien avec KHUX du coup, alors qu'ils n'y sont pas encore apparus pour l'instant.

KH3 nous spoil KHUX en fait. :hap:

Genre le fait que les Leaders vont réussir à sortir de l'Unchained grâce à Maléfique, ou que l'Innommée s'est retrouvé chez l'un d'entre eux... J'aurais p'tet préféré le découvrir au sein de KHUX plutôt que dans quelques lignes de rapports secrets.

Bon dans l'idée c'est plus que les jeux se complètent, mais pour autant ils se suffisent à eux-mêmes, ou du moins se référent tous les deux à Back Cover avant d'agir l'un sur l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2019 à 19:43:29

Ça compte pas comme ton entourage.

Je ne parle pas que de moi-même, j'ai pu discuter avec beaucoup de fans américains et d'autres japonais qui préfèrent la VA, j'imagine que c'est pour cela qu'il auront le choix des doublages et c'est aussi pour ça que la VA leur a été imposée dans les versions Final Mix.

Je ne dis pas cela parceque je déteste le japonais, loin de là :hap:

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
31 juillet 2019 à 19:47:37

[19:43:29] <WoodyStrife>

Ça compte pas comme ton entourage.

Je ne parle pas que de moi-même, j'ai pu discuter avec beaucoup de fans américains et d'autres japonais qui préfèrent la VA, j'imagine que c'est pour cela qu'il auront le choix des doublages et c'est aussi pour ça que la VA leur a été imposée dans les versions Final Mix.

Je ne dis pas cela parceque je déteste le japonais, loin de là :hap:

Comme je l'ai dit ça compte pas ton entourage je peux sortir cette excuse, ça veut pas dire que ce sera forcement vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2019 à 19:50:39

Comme je l'ai dit ça compte pas ton entourage je peux sortir cette excuse, ça veut pas dire que ce sera forcement vrai.

Mais là en disant cela, tu te bases sur ton entourage et je comprends tout à fait, j'ai vu pas mal de français demander la Vo et c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours intrigué, vous étudiez le japonais chez vous ou ?

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
31 juillet 2019 à 20:29:17

Le 31 juillet 2019 à 19:50:39 WoodyStrife a écrit :

Comme je l'ai dit ça compte pas ton entourage je peux sortir cette excuse, ça veut pas dire que ce sera forcement vrai.

Mais là en disant cela, tu te bases sur ton entourage et je comprends tout à fait, j'ai vu pas mal de français demander la Vo et c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours intrigué, vous étudiez le japonais chez vous ou ?

Y'a une culture du voice acting beaucoup plus grande au Japon que dans le reste du monde, rien que par le fait qu'il y ait un mot pour définir clairement le métier de ces personnes qui prêtent leur voix aux personnages, et pas ailleurs.

C'est aussi le matériel de base, un cast sur lequel Nomura peut avoir un regard et un échange directement, à partir du quel et pour lequel il écrit. Chose qui ne peut pas vraiment avoir lieu pour la VA. La VO découle donc directement de la vision de l'auteur, au point où certains seiyuus l'influencent.

Y'a aussi le fait de ne pas vouloir un jeu dénaturé par une traduction et une adaptation pour un public occidental, mais là il faut comprendre le japonais effectivement. Mais dans le cas contraire, on peut simplement préférer cette version, cette langue, sans même la connaître, pour la sonorité ou bien le jeu des acteurs.

Y'a bien des gens qui écoutent des chansons US sans biter un mot d'anglais. :hap:

Message édité le 31 juillet 2019 à 20:30:03 par AntiBlackCoat
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2019 à 21:00:23

Y'a aussi le fait de ne pas vouloir un jeu dénaturé par une traduction et une adaptation pour un public occidental, mais là il faut comprendre le japonais effectivement. Mais dans le cas contraire, on peut simplement préférer cette version, cette langue, sans même la connaître, pour la sonorité ou bien le jeu des acteurs.

Ça reste mon avis sur la question mais justement, je trouve sans être être offensant, le japonais ridicule en fait que ce soit les intonations des personnages qui sont exagérées surtout pour ceux qui sont censé être naïf, c'est surjoué et c'est plat alors que les versions française que vous aviez était vraiment bien, j'ai même repris les deux premiers opus sur Ps2, c'est dire combien j'ai aimé alors que je ne suis pas facilement impressionable.

Ce qui m'intrigue surtout c'est que dans la plupart des forums français, je constate qu'on surestime toujours la Vo même pour des jeux comme Silent Hill 3 qui avait une Va irréprochable, ce n'est pas juste une question de doublage mais de préférence j'ai l'impression mais de culture en fait, ne me demandez pas pourquoi mais j'ai rencontré plus d'Otaku sur des forums français qu'anglais.

Je comprends tout à fait que c'est une question de goûts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2019 à 21:04:35

C'est aussi le matériel de base, un cast sur lequel Nomura peut avoir un regard et un échange directement, à partir du quel et pour lequel il écrit. Chose qui ne peut pas vraiment avoir lieu pour la VA. La VO découle donc directement de la vision de l'auteur, au point où certains seiyuus l'influencent.

Je comprends tout à fait mais une fois, jeu en main, je n'ai pas l'impression d'avoir cela en fait mais j'imagine que c'est dû au fait que j'ai grandi avec les Disney en Anglais.

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
31 juillet 2019 à 21:33:38

ne me demandez pas pourquoi mais j'ai rencontré plus d'Otaku sur des forums français qu'anglais

C'est pas choquant, la France est le pays le plus consommateur de mangas, derrière le Japon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2019 à 22:02:53

C'est pas choquant, la France est le pays le plus consommateur de mangas, derrière le Japon.

J'ai lu ça quelque part aussi, ça explique pas mal de choses.

AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
31 juillet 2019 à 23:53:19

Le 31 juillet 2019 à 22:02:53 WoodyStrife a écrit :

C'est pas choquant, la France est le pays le plus consommateur de mangas, derrière le Japon.

J'ai lu ça quelque part aussi, ça explique pas mal de choses.

Dans les années 80-90 y'a eu le Club Dorothée en France, une émission qui diffusait des animes à la télévision, ça a touché toute une génération (y'a eu tout un débat culturel et politique à ce sujet d'ailleurs, certains détracteurs voulant interdirent les mangas); et c'est resté dans le paysage français.

Y'a même beaucoup de mangas faits par des français, des "manfras", y compris publiés au Japon. :oui:

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
02 août 2019 à 00:22:18

Sinon rien à voir mais j'ai une autre question :hap: Quand Sora voyage de monde en monde pour récupérer le coeur de ses amis, il est où exactement ? C'est les mondes réels ? Des mondes endormis ? Parce que YX compare ça à son périple dans le monde des rêves mais d'un autre coté tic et tac peuvent l'appeler comme s'il était dans le monde réel... Ca voudrait dire que les coeurs de ses amis ont été projetés dans différents mondes depuis la nécropole ? Bref j'suis paumé :hap:

En plus j'suis un peu perdu parce que tout le monde a l'air de réaliser ce qu'il s'est passé mais d'un autre coté quand Terranort réapparaît ils font rien comme s'ils avaient aucun souvenir de leur défaite... :(

Message édité le 02 août 2019 à 00:25:32 par Rokusu
AntiBlackCoat AntiBlackCoat
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 01:21:40

Le 02 août 2019 à 00:22:18 Rokusu a écrit :
Sinon rien à voir mais j'ai une autre question :hap: Quand Sora voyage de monde en monde pour récupérer le coeur de ses amis, il est où exactement ? C'est les mondes réels ? Des mondes endormis ? Parce que YX compare ça à son périple dans le monde des rêves mais d'un autre coté tic et tac peuvent l'appeler comme s'il était dans le monde réel... Ca voudrait dire que les coeurs de ses amis ont été projetés dans différents mondes depuis la nécropole ? Bref j'suis paumé :hap:

En plus j'suis un peu perdu parce que tout le monde a l'air de réaliser ce qu'il s'est passé mais d'un autre coté quand Terranort réapparaît ils font rien comme s'ils avaient aucun souvenir de leur défaite... :(

J'pense que l'appel et la présence de Jiminy sont là pour nous faire comprendre qu'il est dans le monde réel. YX fait juste référence à l'examen du Symbole de Maîtrise car encore une fois Sora ne comprend rien à ce qui se passe et se fout dans la merde. YX le troll en gros. :noel:

Sinon je pense que seul Sora se rappelle de la première time-line, et peut-être Naminé vu qu'elle a appelé La Volonté Persistante, mais que c'était encore trop soudain et flou dans l'esprit de Sora pour qu'il se rende compte de tout ça.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
02 août 2019 à 11:43:50

Le 02 août 2019 à 01:21:40 AntiBlackCoat a écrit :

Le 02 août 2019 à 00:22:18 Rokusu a écrit :
Sinon rien à voir mais j'ai une autre question :hap: Quand Sora voyage de monde en monde pour récupérer le coeur de ses amis, il est où exactement ? C'est les mondes réels ? Des mondes endormis ? Parce que YX compare ça à son périple dans le monde des rêves mais d'un autre coté tic et tac peuvent l'appeler comme s'il était dans le monde réel... Ca voudrait dire que les coeurs de ses amis ont été projetés dans différents mondes depuis la nécropole ? Bref j'suis paumé :hap:

En plus j'suis un peu perdu parce que tout le monde a l'air de réaliser ce qu'il s'est passé mais d'un autre coté quand Terranort réapparaît ils font rien comme s'ils avaient aucun souvenir de leur défaite... :(

J'pense que l'appel et la présence de Jiminy sont là pour nous faire comprendre qu'il est dans le monde réel. YX fait juste référence à l'examen du Symbole de Maîtrise car encore une fois Sora ne comprend rien à ce qui se passe et se fout dans la merde. YX le troll en gros. :noel:

Sinon je pense que seul Sora se rappelle de la première time-line, et peut-être Naminé vu qu'elle a appelé La Volonté Persistante, mais que c'était encore trop soudain et flou dans l'esprit de Sora pour qu'il se rende compte de tout ça.

oui c'est pas impossible... Je viens de remater la scène mais c'est bizarre parce que quand Sora est ramené par Kairi, tout le monde vient le voir en mode "on savait que tu réussirais", et même Kairi du coup doit bien être consciente de ce qu'il s'est passé... Mais dès que Terranort apparaît ils ont l'air de plus rien se rappeler... Après Sora n'a pas le temps vraiment de nous montrer s'il se rappelle ou pas puisque la volonté persistante apparaît direct m'enfin... Du bon KH quoi, pas clair du tout :hap:

Pareil après quand Xigbar arrive il leur dit un truc style "on doit s'assurer que vous echouez pas une seconde fois", il parle du fait qu'ils viennent de se faire exploser juste avant par Terranort ? Franchement c'pas clair :(

LiMos912 LiMos912
MP
Niveau 1
30 mars 2020 à 01:59:20

Personnellement, j'ai une claque titanesque dans la face pour une seule raison.
Je vois tout les gens qui s'amusent et tout. Là, Riku regarde ailleurs et je me dis "Sora arrive avec Kairi mains dans la main ou alors il les regadent". Plan sur je suis refais. Plan sur la joue de Kairi par où passe une larmiche. Dans ma tête elle est contente d'être enfin de nouveau aux côtés de son bien-aimé Sora donc elle pleure de joie (logique )---> on les voit les 2, puis seulement Kairi...😭😭😭

(Mais bon j'ai réussi à chopper l'ultima arma, mais quand même grosse tristesse )

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
30 mars 2020 à 15:59:04

a dans 5 ans sur la ps5 pour kh4

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 44
30 mars 2020 à 20:52:58

5 ans, tu peux rêver, sachant qu'un KH intermédiaire (déjà confirmé par Square Enix) doit sortir avant le quatrième opus principal...

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 21:14:55

Sinon, des théories sur ce qui se passe dans l'épisode secret ? Déja, il se passe après ou avant la fin secrète du jeu de base ? J'ai du mal a comprendre rien que ça :noel:

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 23:35:21

Logiquement ça se passe avant puisque Sora se reveille la premiere fois dans le monde final nocturne.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
04 avril 2020 à 14:34:27

Le 03 avril 2020 à 21:14:55 Fan_link2 a écrit :
Sinon, des théories sur ce qui se passe dans l'épisode secret ? Déja, il se passe après ou avant la fin secrète du jeu de base ? J'ai du mal a comprendre rien que ça :noel:

La question qu'il faudrait carrément se poser, c'est est-ce qu'elle est canonique ? Les fins secrètes des KH sont souvent réécrites lorsqu'elles apparaissent vraiment en cours de jeu.
Y'a qu'à voir Sunset Horizons dans KH2 qui n'a plus grand chose à voir avec la fin Birth by Sleep du FM, et qui a encore été modifiée une fois devenue canon dans BBS.

Mais sinon, ouais, ça devrait se passer après l'Episode Secret, potentiellement lorsque Riku arrivera à localiser Sora, à moins que ce soit seulement l'un de ses rêves.

Faut aussi dire qu'on sait pas qu'elle est la vraie finalité entre les deux fins de l'Episode Secret, même si c'est plus logique qu'on fasse avec Sora qui l'emporte, s'il faut que ce soit l'une ou l'autre. On peut pas trop conjecture là-dessus avec le peu qu'on a. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment