CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PS5] Les précommandes

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Vampire_Khai Vampire_Khai
MP
Niveau 12
13 octobre 2020 à 17:11:48

Les promos ne sont pas inexistant sur les stores. On paie 3 x + cher les jeux, par-contre, on paie 3 x - pour la machine (et je suis encore gentil). L'un compense l'autre non?

LeVilainSanchez LeVilainSanchez
MP
Niveau 8
13 octobre 2020 à 19:11:07

Le 13 octobre 2020 à 16:14:35 DafalganRouge a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 14:41:27 Vampire_Khai a écrit :
Ou Noël 2022 qui sait? :rire2:

Pourquoi full démat? Parce que:
- dispo 24/24 et 7/7
- gain de place/temps

Imaginez votre pc avec tous vos programmes en format cd et vous comprendrez le côté pratique du full démat :ok:

Sur PC on paye 20 balles le jeu, vous payer 60 balles une version démat sur console :hap:
Surtout que tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre car oui une console avec lecteur cd peut etre utilisé pour la full démat :noel:

Y a aussi des promos sur le psn et le xbox live...:hap:

polopowers_45 polopowers_45
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 13:25:50

si je précommande la Xbox Serie S chez Mediamarkt, elle sera livrée le jour J ?
Merci !

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
04 novembre 2020 à 14:04:52

Le 04 novembre 2020 à 13:25:50 polopowers_45 a écrit :
si je précommande la Xbox Serie S chez Mediamarkt, elle sera livrée le jour J ?
Merci !

Appel MEDIAMARKT

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
04 novembre 2020 à 14:07:18

Le 04 novembre 2020 à 13:25:50 polopowers_45 a écrit :
si je précommande la Xbox Serie S chez Mediamarkt, elle sera livrée le jour J ?
Merci !

Bonjour, ici le service client de Mediamarkt. Veuillez nous téléphoner pour plus de simplicité.

LeVilainSanchez LeVilainSanchez
MP
Niveau 8
04 novembre 2020 à 14:12:33

Duke qui commence à troller, c'est un signe de la fin du monde.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
04 novembre 2020 à 15:14:56

Le 04 novembre 2020 à 14:12:33 LeVilainSanchez a écrit :
Duke qui commence à troller, c'est un signe de la fin du monde.

En même temps, la question appel au troll...

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
04 novembre 2020 à 15:39:17

Le 12 octobre 2020 à 13:07:32 LeVilainSanchez a écrit :
Personne n'a dit qu'on prenait les jeux neufs à leur sortie...

Pour ma part, Xbox game pass et promotions.

Cet homme est sage :oui:

Le Gamepass est imbattable. Ajouté aux promos sur les jeux tiers c’est la meilleure offre possible. Pendant ce temps sur ps5 les jeux seront à 80€ pour des couloirs solos finis en 20h... à côté de ça sur le Gamepass y’aura sans rien payer en plus des jeux comme The elder scrolls 6 qui vont occuper les gens des centaines d’heures.

Ces prix élevés ne pourront plus tenir longtemps, Sony verra une grogne monter si ils continuent. La communauté PlayStation ne peut pas être pigeon à ce point...

UltraGZ UltraGZ
MP
Niveau 11
04 novembre 2020 à 17:18:55

Le 04 novembre 2020 à 15:39:17 Larken38 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 13:07:32 LeVilainSanchez a écrit :
Personne n'a dit qu'on prenait les jeux neufs à leur sortie...

Pour ma part, Xbox game pass et promotions.

Cet homme est sage :oui:

Le Gamepass est imbattable. Ajouté aux promos sur les jeux tiers c’est la meilleure offre possible. Pendant ce temps sur ps5 les jeux seront à 80€ pour des couloirs solos finis en 20h... à côté de ça sur le Gamepass y’aura sans rien payer en plus des jeux comme The elder scrolls 6 qui vont occuper les gens des centaines d’heures.

Ces prix élevés ne pourront plus tenir longtemps, Sony verra une grogne monter si ils continuent. La communauté PlayStation ne peut pas être pigeon à ce point...

Les jeux sont deja trouvable a 55 Euros mais bon.... :sarcastic:

LeVilainSanchez LeVilainSanchez
MP
Niveau 8
04 novembre 2020 à 17:26:46

Je vois que l'addon Miles Morales et AC qui est plus un jeu ps4 qui sont à 55.

Message édité le 04 novembre 2020 à 17:31:28 par LeVilainSanchez
Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
05 novembre 2020 à 01:02:31

Le 04 novembre 2020 à 17:18:55 ultragz a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 15:39:17 Larken38 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 13:07:32 LeVilainSanchez a écrit :
Personne n'a dit qu'on prenait les jeux neufs à leur sortie...

Pour ma part, Xbox game pass et promotions.

Cet homme est sage :oui:

Le Gamepass est imbattable. Ajouté aux promos sur les jeux tiers c’est la meilleure offre possible. Pendant ce temps sur ps5 les jeux seront à 80€ pour des couloirs solos finis en 20h... à côté de ça sur le Gamepass y’aura sans rien payer en plus des jeux comme The elder scrolls 6 qui vont occuper les gens des centaines d’heures.

Ces prix élevés ne pourront plus tenir longtemps, Sony verra une grogne monter si ils continuent. La communauté PlayStation ne peut pas être pigeon à ce point...

Les jeux sont deja trouvable a 55 Euros mais bon.... :sarcastic:

Cet argument pourri qu’on ressort à chaque fois. Le prix conseillé, de base, est de 80€. On s’en fout que ça soit trouvable moins cher à certains endroits.

Déjà c’est pas le cas partout et ça le sera pas pendant toute la génération sur certains gros jeux qui se vendront bien. Ensuite, même en promo, un jeu qui est de base plus cher le sera aussi en promo (pas besoin d’être une génie du calcul mental pour comprendre qu’un -20% sur du 80€ ça fait plus cher au final qu’un -20% sur du 70€ par exemple). Ça tire tous les prix vers le haut.

Donc les jeux 10€ plus cher sur ps5, c’est un problème. Peu importe le cas de figure.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
05 novembre 2020 à 14:52:43

Le problème, c'est que rien ne justifie cette hausse des prix...
Un DLC (Miles Morales) à 60,00 €... Faut vraiment aimer la PS pour accepter ce genre de prix..

Personnellement, j'allais, à la base, prendre les 2 consoles, mais là, j'hésite a prendre la PS5... Bon après, si un de mes contact me dis qu'il sait me la fournir Day One, je risque, fortement, de passer à la caisse.

LeVilainSanchez LeVilainSanchez
MP
Niveau 8
05 novembre 2020 à 15:01:57

Bizarre ce message. Je reconnais que Sony abuse mais je vais me faire pigeonner.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
05 novembre 2020 à 15:22:04

Le 05 novembre 2020 à 15:01:57 LeVilainSanchez a écrit :
Bizarre ce message. Je reconnais que Sony abuse mais je vais me faire pigeonner.

En fait, c'est très con, mais j'ai 2 salons, le salon normal ou je passe le plus de temps (là ou j'ai ma XBOX ONE X et XBOX 360) et ma salle de jeux (où j'ai PS4 et XBOX ONE) et en ce moment je suis en kiff sur Ghost of Tsushima... Sauf que vue que la PS4 est au grenier bah j'y joue pas beaucoup... Et la descendre en bas, ça m'emmerde car j'ai fait un beau cable management avec des colsons et tout... Du coup, prendre la PS5 me permettrait de la mettre en bas et d'y jouer :D

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 38
06 novembre 2020 à 02:31:37

Vous comptez la choper comment cette PS5 vous ? :hap:

Wolfachim Wolfachim
MP
Niveau 5
06 novembre 2020 à 21:28:32

Le 04 novembre 2020 à 15:39:17 Larken38 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 13:07:32 LeVilainSanchez a écrit :
Personne n'a dit qu'on prenait les jeux neufs à leur sortie...

Pour ma part, Xbox game pass et promotions.

Cet homme est sage :oui:

Le Gamepass est imbattable. Ajouté aux promos sur les jeux tiers c’est la meilleure offre possible. Pendant ce temps sur ps5 les jeux seront à 80€ pour des couloirs solos finis en 20h... à côté de ça sur le Gamepass y’aura sans rien payer en plus des jeux comme The elder scrolls 6 qui vont occuper les gens des centaines d’heures.

Ces prix élevés ne pourront plus tenir longtemps, Sony verra une grogne monter si ils continuent. La communauté PlayStation ne peut pas être pigeon à ce point...

Compare ce qui est comparable aussi hein ... ton gamepass c'est quoi exactement ? Juste un droit d'accès à du vent où rien ne t'appartient ..... car le jour où t'arrêtes de payer ton abo mensuel, il te reste quoi concrètement ? Quedalle ...

Tandis que le jeu physique, que tu ne payeras jamais 80 balles (contrairement à ton abo là dont le tarif ne diminuera jamais lui), il restera dans ta collection.

A titre d'info, sur l'ensemble de toute ma collect PS4-X1 où, hors démat, j'ai un peu plus de 300 jeux physiques, tous ont été achetés neufs et pour moins de 30 euros dans l'immense majorité des cas (car je suis patient).

Tu prends d'ailleurs un assez mauvais exemple avec des titres comme TES 6 qui t'occupent très longuement car entre payer un abo à minimum 120 € l'année pour pouvoir se le faire tranquillement tout en faisant agoniser ton forfait internet ou choisir de se prendre directement le jeu neuf en version physique, perso pour moi la question est vite répondue.

Et je ne m'attarde pas sur les aspects démat vs physique ni sur la comparaison des jeux (plus précisément exclus) PS5 vs Xbox car à part bouffer du Halo, Gears ou Forza, voilà quoi ...

Message édité le 06 novembre 2020 à 21:30:59 par Wolfachim
Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
07 novembre 2020 à 01:41:42

Le 06 novembre 2020 à 21:28:32 Wolfachim a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 15:39:17 Larken38 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 13:07:32 LeVilainSanchez a écrit :
Personne n'a dit qu'on prenait les jeux neufs à leur sortie...

Pour ma part, Xbox game pass et promotions.

Cet homme est sage :oui:

Le Gamepass est imbattable. Ajouté aux promos sur les jeux tiers c’est la meilleure offre possible. Pendant ce temps sur ps5 les jeux seront à 80€ pour des couloirs solos finis en 20h... à côté de ça sur le Gamepass y’aura sans rien payer en plus des jeux comme The elder scrolls 6 qui vont occuper les gens des centaines d’heures.

Ces prix élevés ne pourront plus tenir longtemps, Sony verra une grogne monter si ils continuent. La communauté PlayStation ne peut pas être pigeon à ce point...

Compare ce qui est comparable aussi hein ... ton gamepass c'est quoi exactement ? Juste un droit d'accès à du vent où rien ne t'appartient ..... car le jour où t'arrêtes de payer ton abo mensuel, il te reste quoi concrètement ? Quedalle ...

Tandis que le jeu physique, que tu ne payeras jamais 80 balles (contrairement à ton abo là dont le tarif ne diminuera jamais lui), il restera dans ta collection.

A titre d'info, sur l'ensemble de toute ma collect PS4-X1 où, hors démat, j'ai un peu plus de 300 jeux physiques, tous ont été achetés neufs et pour moins de 30 euros dans l'immense majorité des cas (car je suis patient).

Tu prends d'ailleurs un assez mauvais exemple avec des titres comme TES 6 qui t'occupent très longuement car entre payer un abo à minimum 120 € l'année pour pouvoir se le faire tranquillement tout en faisant agoniser ton forfait internet ou choisir de se prendre directement le jeu neuf en version physique, perso pour moi la question est vite répondue.

Et je ne m'attarde pas sur les aspects démat vs physique ni sur la comparaison des jeux (plus précisément exclus) PS5 vs Xbox car à part bouffer du Halo, Gears ou Forza, voilà quoi ...

Acheter un jeu en physique ça te donne l’illusion que tu le possède. Dans les faits dans 10-15 ans tu pourras plus t’en servir car plus aucun appareil compatible ne le lira. Combien de fois j’ai ressorti les jeux Nintendo 64 ou gamecube ces 5 dernières années ? Jamais. Ils prennent de la place sur une étagère pour rien du tout. Et aucun appareil actuel ne peut les lire. Les blu Ray de nos consoles actuelles connaîtront le même sort dans 15 ans. Tout va vers le démat petit à petit, c’est inéluctable. Ça a commencé par la musique, puis les séries et films, et maintenant ça touche le jeu vidéo. Pour la première une génération de console arrive avec directement un modèle sans lecteur de disque de chaque côté (Xbox comme PlayStation). En lis de ça si tu veux refaire de très vieux jeux il y a des versions remasterisées bien plus agréable à faire généralement. Donc la boîte de l’époque sert à rien.nEt tu peux aussi la perdre, l’abîmer, etc... La possession à vie d’un jeu n’est qu’une illusion.

Et encore une fois même si t’as une promo, même si ton jeu est à 50€ au lieu de 80€ avec une super offre en préco ou je sais pas quoi, ça sera toujours bien plus cher qu’un abonnement à 13€ où ça sort directement sans surcoût. C’est exactement comme Netflix en fait. Même si l’abonnement a augmenté ces dernières années, ça reste infiniment (Je dis bien infiniment, pas un peu ou beaucoup) plus rentable que d’acheter des coffrets séries en dvd ou blu Ray à 100 balles l’intégrale des saisons PAR série (quand je vois le nombre d édifié que j’ai regardé cette année, tout acheter en boîte m’aurait coûté probablement plus de 1000€). À côté de ça mes quelques € par mois de Netflix sont dérisoires.

Pour finir Halo Gears et Forza comme seules exclus c’était sur la génération One. Je te rappelle qu’ils ont désormais 23 studios en interne chez Xbox suite aux rachats et créations de studios. Faut pas être un génie pour se rendre compte que dans les années à venir le catalogue sera infiniment plus varié que ces 3 seules licences....

Wolfachim Wolfachim
MP
Niveau 5
07 novembre 2020 à 09:54:22

Le 07 novembre 2020 à 01:41:42 Larken38 a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 21:28:32 Wolfachim a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 15:39:17 Larken38 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 13:07:32 LeVilainSanchez a écrit :
Personne n'a dit qu'on prenait les jeux neufs à leur sortie...

Pour ma part, Xbox game pass et promotions.

Cet homme est sage :oui:

Le Gamepass est imbattable. Ajouté aux promos sur les jeux tiers c’est la meilleure offre possible. Pendant ce temps sur ps5 les jeux seront à 80€ pour des couloirs solos finis en 20h... à côté de ça sur le Gamepass y’aura sans rien payer en plus des jeux comme The elder scrolls 6 qui vont occuper les gens des centaines d’heures.

Ces prix élevés ne pourront plus tenir longtemps, Sony verra une grogne monter si ils continuent. La communauté PlayStation ne peut pas être pigeon à ce point...

Compare ce qui est comparable aussi hein ... ton gamepass c'est quoi exactement ? Juste un droit d'accès à du vent où rien ne t'appartient ..... car le jour où t'arrêtes de payer ton abo mensuel, il te reste quoi concrètement ? Quedalle ...

Tandis que le jeu physique, que tu ne payeras jamais 80 balles (contrairement à ton abo là dont le tarif ne diminuera jamais lui), il restera dans ta collection.

A titre d'info, sur l'ensemble de toute ma collect PS4-X1 où, hors démat, j'ai un peu plus de 300 jeux physiques, tous ont été achetés neufs et pour moins de 30 euros dans l'immense majorité des cas (car je suis patient).

Tu prends d'ailleurs un assez mauvais exemple avec des titres comme TES 6 qui t'occupent très longuement car entre payer un abo à minimum 120 € l'année pour pouvoir se le faire tranquillement tout en faisant agoniser ton forfait internet ou choisir de se prendre directement le jeu neuf en version physique, perso pour moi la question est vite répondue.

Et je ne m'attarde pas sur les aspects démat vs physique ni sur la comparaison des jeux (plus précisément exclus) PS5 vs Xbox car à part bouffer du Halo, Gears ou Forza, voilà quoi ...

Acheter un jeu en physique ça te donne l’illusion que tu le possède. Dans les faits dans 10-15 ans tu pourras plus t’en servir car plus aucun appareil compatible ne le lira. Combien de fois j’ai ressorti les jeux Nintendo 64 ou gamecube ces 5 dernières années ? Jamais. Ils prennent de la place sur une étagère pour rien du tout. Et aucun appareil actuel ne peut les lire. Les blu Ray de nos consoles actuelles connaîtront le même sort dans 15 ans. Tout va vers le démat petit à petit, c’est inéluctable. Ça a commencé par la musique, puis les séries et films, et maintenant ça touche le jeu vidéo. Pour la première une génération de console arrive avec directement un modèle sans lecteur de disque de chaque côté (Xbox comme PlayStation). En lis de ça si tu veux refaire de très vieux jeux il y a des versions remasterisées bien plus agréable à faire généralement. Donc la boîte de l’époque sert à rien.nEt tu peux aussi la perdre, l’abîmer, etc... La possession à vie d’un jeu n’est qu’une illusion.

- L'argument du "dans 10-15 ans" on nous le sortait déjà il y a 20 ans et on voit où on est actuellement hein : rien ne vaut le support d'origine surtout si tu prends des exemples en plus tels que la NGC ou la N64 (Perfect Dark je préfère clairement y jouer sur le support d'origine plutôt que sur X1-360 car on se rend compte que l'absence de la manette N64 rend le gameplay bien moins intuitif et agréable notamment à cause de la visée).

- Ensuite ce n'est pas parce que les constructeurs nous pousse vers le full démat qu'ils y parviennent : regarde le cas de la PSP Go surtout connue pour être un flop catastrophique dont personne n'a voulu. Idem aussi pour la X1 "All digital". Et il en sera de même ici si les gens sont ici un minimum intelligents et boycottent les versions X1 series S et PS5 Digital.

Et encore une fois même si t’as une promo, même si ton jeu est à 50€ au lieu de 80€ avec une super offre en préco ou je sais pas quoi, ça sera toujours bien plus cher qu’un abonnement à 13€ où ça sort directement sans surcoût. C’est exactement comme Netflix en fait. Même si l’abonnement a augmenté ces dernières années, ça reste infiniment (Je dis bien infiniment, pas un peu ou beaucoup) plus rentable que d’acheter des coffrets séries en dvd ou blu Ray à 100 balles l’intégrale des saisons PAR série (quand je vois le nombre d édifié que j’ai regardé cette année, tout acheter en boîte m’aurait coûté probablement plus de 1000€). À côté de ça mes quelques € par mois de Netflix sont dérisoires.

Ah en plus ça a augmenté à 13 balles le mois soit quasi donc 160 l'année ? Une fois qu'ils auront bien implémentés/le truc, on augmentera à 15 puis quelques temps après à 19 et ainsi de suite .... Après tout on l'a bien vu avec le online payant de la PS4 tout le monde gueulait au scandale au début et ils ont fini par tous l'accepter.

Et encore une fois pour en revenir à ça car à te lire se serait impossible de trouver des jeux physiques neufs pour moins de 50 €, sur mes + de 300 jeux physiques PS4-X1 tous achetés neufs, je n'en ai acquis qu'au maximum une 20aine à + de 50 euros. Tout au contraire de ton abo qui lui au lieu de diminuer au fil de temps augmente au contraire.

Ensuite pour la question de la rentabilité, là encore une fois non car ça dépend de la façon de consommer de chacun. Sûr que si t'es du genre geek à jouer tous les jours à minimum 3 jeux en même temps, sûr que ce sera rentable.

Par contre pour le mec qui ne joue qu'occasionnellement en prenant tout son temps sans s'éparpiller dans 36 jeux en même temps, là t'es clairement perdant. Perso il m'arrive de faire 3 mois sans toucher à aucune console, je ne me vois pas donc claquer 13 € chaque mois dans le vide ainsi.

Pour finir Halo Gears et Forza comme seules exclus c’était sur la génération One. Je te rappelle qu’ils ont désormais 23 studios en interne chez Xbox suite aux rachats et créations de studios. Faut pas être un génie pour se rendre compte que dans les années à venir le catalogue sera infiniment plus varié que ces 3 seules licences....

Lol cites donc des exemples bien concrets en dehors de ces 3 licences là, j'attends.

Il y a franchement rien d'autre d'intéressant, seulement une centaine de jeux dont l'immense majorité sont des daubes et/ou des jeux indépendants qui n'intéressent pas grand monde et que tu chopes facilement pour 2 - 3 balles quand c'est les soldes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2020 à 10:24:21

Le demat' c'est de la merde simplement parce que ça tue le marché de l'occaz, chose que les constructeurs espèrent de tout leur coeur depuis des années.

C'est clairement pas plus rentable d'avoir un abonnement "à la Netflix" quand la facture atteint 120boules par an et que tu n'as aucune possibilité de les revoir.

Perso, les jeux ne m'ont jamais coûté plus de 5-10€ vu que je les vends dès qu'ils sont terminés. J'ai même gagné du fric avec FF7 acheté en pré-co et revendu avant tout le monde. :rire:

Message édité le 07 novembre 2020 à 10:25:33 par
LeVilainSanchez LeVilainSanchez
MP
Niveau 8
07 novembre 2020 à 10:42:12

Joachim une fois , il est pour Microsoft,’une fois il crache dessus.

Je ne comprend plus cet énergumène.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment