CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins

DébutPage précedente
1234567891011  ... 92»
Page suivanteFin
evtom evtom
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 16:13:28

Pour en revenir aux jeux vidéo, j'espère vraiment que la bulle va s'étaler rapidement et que le minage ralentira fortement... Parce que ces saletés de mineurs raflent toutes les cartes graphiques et autres composants électroniques pour miner ce qui a tendance à augmenter les prix des PC des gamers!

JoKWolf JoKWolf
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 18:56:23

J'avoue être quelque peu inquiet il est vrai mais de là à dire que la bulle a éclaté .....

Le problème perso (et je ne dois certainement pas être le seul) c'est que comme j'ai surtout acheté à 14k et qu'actuellement il oscille autour de 9 et 10 k je suis un peu pieds et poings liés ....si je vend et que je me retire maintenant du cryptogame j'aurai perdu (et pas qu'un peu) .....

Bref la seule solution reste donc le hold (pas vendu pas perdu) ... mais qui n'est pas non plus une garantie car ça peut très bien continuer à se casser la gueule ....

NoBansaran NoBansaran
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 18:59:11

Le 01 février 2018 à 16:03:01 lesbeachboys a écrit :
La bulle est bel et bien en train d'éclater, comme je l'avais annoncé avec d'autres sur ce topic. Les jean-finances, vous ne postez plus sur ce topic ? :rire:

Je te cite histoire que tu ne supprimes pas ton post de honte dans les prochains mois. ;)

lesbeachboys lesbeachboys
MP
Niveau 8
01 février 2018 à 19:51:08

Le 01 février 2018 à 18:56:23 JoKWolf a écrit :
J'avoue être quelque peu inquiet il est vrai mais de là à dire que la bulle a éclaté .....

Le problème perso (et je ne dois certainement pas être le seul) c'est que comme j'ai surtout acheté à 14k et qu'actuellement il oscille autour de 9 et 10 k je suis un peu pieds et poings liés ....si je vend et que je me retire maintenant du cryptogame j'aurai perdu (et pas qu'un peu) .....

Bref la seule solution reste donc le hold (pas vendu pas perdu) ... mais qui n'est pas non plus une garantie car ça peut très bien continuer à se casser la gueule ....

Il est à 7k actuellement, et il va baisser jusqu'à 3k à moyen terme.

NoBansaran NoBansaran
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 20:18:18

Le 01 février 2018 à 19:51:08 lesbeachboys a écrit :

Le 01 février 2018 à 18:56:23 JoKWolf a écrit :
J'avoue être quelque peu inquiet il est vrai mais de là à dire que la bulle a éclaté .....

Le problème perso (et je ne dois certainement pas être le seul) c'est que comme j'ai surtout acheté à 14k et qu'actuellement il oscille autour de 9 et 10 k je suis un peu pieds et poings liés ....si je vend et que je me retire maintenant du cryptogame j'aurai perdu (et pas qu'un peu) .....

Bref la seule solution reste donc le hold (pas vendu pas perdu) ... mais qui n'est pas non plus une garantie car ça peut très bien continuer à se casser la gueule ....

Il est à 7k actuellement, et il va baisser jusqu'à 3k à moyen terme.

Je peux me tromper, mais le simple fait que tu utilises l'euro comme étalon semble démontrer le peu de maîtrise que tu as du marché. Le dollar US est unanimement utilisé comme fiat étalon.
Pour le reste, on verra à qui l'avenir donnera raison ! Ceci dit, je n'ai pour ma part pas une confiance absolue au bitcoin pour ma part, mais ici on est bien loin d'une "explosion" de la bulle (un simple dezoom de son cours permet de se rendre compte qu'il a juste subit une correction méritée suite à sa progression malsaine à partir de mi-novembre avec sa sur-médiatisation attirant les investisseurs moyens), et le marché de la crypto en lui-même se détache doucement - mais surement - du bitcoin, et est selon moi encore promis à un bel avenir.
Après, ça reste un marché hautement spéculatif avec ses hauts et ses bas, ses perdants et ses gagnants. ;)

Mais crier au "j'avais raison les jean-finance" à la moindre baisse, ou même à l'inverse, à la moindre hausse, c'est tellement ridicule, et tu risques bien de te prendre une claque humiliante à ce sujet avec le temps.

Message édité le 01 février 2018 à 20:21:24 par NoBansaran
lesbeachboys lesbeachboys
MP
Niveau 8
01 février 2018 à 20:44:18

Le 01 février 2018 à 20:18:18 NoBansaran a écrit :

Le 01 février 2018 à 19:51:08 lesbeachboys a écrit :

Le 01 février 2018 à 18:56:23 JoKWolf a écrit :
J'avoue être quelque peu inquiet il est vrai mais de là à dire que la bulle a éclaté .....

Le problème perso (et je ne dois certainement pas être le seul) c'est que comme j'ai surtout acheté à 14k et qu'actuellement il oscille autour de 9 et 10 k je suis un peu pieds et poings liés ....si je vend et que je me retire maintenant du cryptogame j'aurai perdu (et pas qu'un peu) .....

Bref la seule solution reste donc le hold (pas vendu pas perdu) ... mais qui n'est pas non plus une garantie car ça peut très bien continuer à se casser la gueule ....

Il est à 7k actuellement, et il va baisser jusqu'à 3k à moyen terme.

Je peux me tromper, mais le simple fait que tu utilises l'euro comme étalon semble démontrer le peu de maîtrise que tu as du marché. Le dollar US est unanimement utilisé comme fiat étalon.
Pour le reste, on verra à qui l'avenir donnera raison ! Ceci dit, je n'ai pour ma part pas une confiance absolue au bitcoin pour ma part, mais ici on est bien loin d'une "explosion" de la bulle (un simple dezoom de son cours permet de se rendre compte qu'il a juste subit une correction méritée suite à sa progression malsaine à partir de mi-novembre avec sa sur-médiatisation attirant les investisseurs moyens), et le marché de la crypto en lui-même se détache doucement - mais surement - du bitcoin, et est selon moi encore promis à un bel avenir.
Après, ça reste un marché hautement spéculatif avec ses hauts et ses bas, ses perdants et ses gagnants. ;)

Mais crier au "j'avais raison les jean-finance" à la moindre baisse, ou même à l'inverse, à la moindre hausse, c'est tellement ridicule, et tu risques bien de te prendre une claque humiliante à ce sujet avec le temps.

Jean-Finance commence a délirer sous la chute VERTIGINEUSE du bitcoin et ses ECNOMIE qui flambent.

Hold the door, hodor !

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 21:09:18

Arrêtez de vous insulter entre vous, ça devient comme certains forum de finance ( dont je ne citerai pas le nom du site)

Tout le monde gagne et perd son argent, tout seul, pas besoin d'un tiers pour se faire juger sur ses positions.

Pour en revenir aux cryptomonnaies, j'ai moi même des amis qui ont diverses positions, ils ont tous hold alors qu'ils étaient en +120% ( avec des petits montants cependant). Je pense que dans tous domaines, il faut savoir prendre sa part. Moins risqué mais au moins on ne perd pas.

Auraxiel : Le bitcoin peut revenir au dessus des 15k, si c'est le cas, vend. Même si tu gagnes presque rien.

NoBansaran NoBansaran
MP
Niveau 6
01 février 2018 à 22:22:22

Le 01 février 2018 à 21:09:18 Cocoleboss88 a écrit :
Arrêtez de vous insulter entre vous, ça devient comme certains forum de finance ( dont je ne citerai pas le nom du site)

Tout le monde gagne et perd son argent, tout seul, pas besoin d'un tiers pour se faire juger sur ses positions.

Pour en revenir aux cryptomonnaies, j'ai moi même des amis qui ont diverses positions, ils ont tous hold alors qu'ils étaient en +120% ( avec des petits montants cependant). Je pense que dans tous domaines, il faut savoir prendre sa part. Moins risqué mais au moins on ne perd pas.

Auraxiel : Le bitcoin peut revenir au dessus des 15k, si c'est le cas, vend. Même si tu gagnes presque rien.

Où as-tu vu des insultes ? N'exagère pas, on se lance des petites piques gentilletttes, y a rien de bien méchant là-dedans. :hap:

Il y a énormément de scénario dans les cryptos. Je connais des +1000% (coucou), qui avec cette "bulle qui explose", sont retombés à +650%. Ouille.
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner Auraxiel, c'est que tu te renseignes de toi-même sur le marché, en analysant les cryptos, leur whitepaper, l'actualité autour, etcn et à partir de là, te faire ta propre opinion : tu sors, tu restes, tu réinvestis, tu diversifies, etc. S'il y a bien un truc à ne pas faire, c'est suivre le conseil des autres. Que ce soit du "Jean-Finance" qui te dit de foncer au "Jean-Frustré" qui te dit que c'est une bulle.

Message édité le 01 février 2018 à 22:24:02 par NoBansaran
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2018 à 00:48:39

Je reste assez convaincu de l'utilisation des cryptomonnaies comme outils spéculatif par la majorité de ses investisseurs. C'est vraiment la seule raison qui peut admettre la présence d'une bulle. Après comme il a été dit, une bulle qui éclate ne signifie pas vraiment la fin d'un marché, ça s'est pas mal vérifié. Il y aura simplement une correction des cours et basta.

Cela n'empêche qu'investir en cryptomonnaies restent une manière de soutenir le blockchain qui lui est je pense une potentielle technologie d'avenir. Mais la crainte de voir l'Etat s'immiscer là dedans est réelle. L'objectif du blockchain, c'est bien de se séparer d'un "troisième (et unique) parti" dans la vérification des transactions il me semble. Si un régulateur vient s'immiscer là dedans (pas dans la technologie en elle-même, ça c'est impossible ou très limité) ou dans ce qui tourne autour, ça peut clairement faire peur. Néanmoins, pour qu'une cryptomonnaie soit réellement une "monnaie" et non pas qu'un moyen d'échange obscure comme ça l'est maintenant, il faudra bien une forte interventions de tiers ne serait-ce que pour la promouvoir réellement, assurer les conversions, etc.

C'est là que j'ai un peu l'impression que l'évolution positive des cryptomonnaies est elle-même limitée par le postulat qu'il y a derrière : l'auto-régulation, le contrôle mutuel et la transparence. Postulats qui pourraient être réellement remis en question si un autre parti intervenait pour la cadrer. En bref, ça peut totalement être un outils d'avenir, comme une technologie tuée dans l'oeuf non ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 février 2018 à 08:34:11

Le Bitcoin et consort, ça a toujours plus ou moins été un truc un peu geek, connu uniquement par une communauté assez restreinte qui avait confiance dans la technologie. La relative confidentialité(comprenez ici, du grand public) dans laquelle les cryptos ont pu évoluer ont permis la pérennité des monnaies jusqu'à aujourd'hui.

Lorsque les médias se sont emparés du phénomène, ils ont diffusé massivement l'information autour d'eux avec des titres pute à clic du genre "ils deviennent millionnaires grâce au bitcoin" - "un bitcoin à 1M$ d'ici la fin de l'année?".
Il en a pas fallu énormément pour que Jean & Jeanne Toutlemonde se mettent à rêver de pouvoir quitter leur job d'esclave et de partir siffler des Mai-Tai sur un yacht dans les caraïbes. Ça, c'était le moment où vous avez votre pic autour de fin novembre début décembre.

Sauf que, ces gens, contrairement à ceux qui ont acheté avant eux, n'investissent pas de l'argent "qu'ils peuvent se permettre de perdre", ce qui veut dire qu'à la moindre chute, ça sue et ça vend massivement. Quand vous avez, en plus, les autorités(Chinoises, Coréenne, ...) qui cherchent à réguler pour les raisons qui leurs sont propres, ça crée des vents de panique monstrueux.
Ce phénomène provoque une oscillation de plus en plus importante du cours qui rassure de moins en moins et fini irrémédiablement par décrocher pour finir au sol.

Ce qui est vraiment triste là dedans, c'est qu’énormément de braves gens en mal de rêve vont perdre de leurs plumes avec les cryptos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2018 à 12:40:50

Du coup, tu as bien d'une part les spéculateurs responsables de l'accentuation de la volatilité du cours et de la pseudo bulle que représente le bitcoin aujourd'hui (ou plus largement les cryptomonnaies) et d'autre part, les "early adopters", ayant investis parce qu'ils croient en la technologie du blockchain.

Mais où est l'intérêt des cryptomonnaies et du blockchain si le tout reste connu et partiellement maitrisé par un seul cercle (restreint) d'initiés ?

Puis, ça amène aussi un tas de questions qui remettent un peu en question la pertinence du bitcoin en tant que monnaie par exemple. L'idée c'était d'éviter que la quantité de bitcoin ne soit régulée que par une banque centrale, or, pour cette monnaie, la quantité en circulation n'a été définit que par une personne dont on ne connait aucune des motivations d'ailleurs. Donc bon, on a quand même une monnaie qui veut prôner une forme de transparence et d'indépendance alors qu'au final, dans son essence, elle ne l'est peut être pas tant que ça.

On a aussi lié à ça le fait que si la quantité fixe de bitcoin n'est pas modifiée, et si il prend de l'importance dans les échanges, cette monnaie est déflationniste (ça a déjà été fait par le passé via l'étalon-or à la limite mais en période de forte inflation il me semble).

Et puis il y a l'inconnue environnementale avec des études contradictoires. J'ai lu un peu de tout à ce propos. Certains disent que le minage s'effectue majoritairement en Chine là où l'électricité produite est réputée polluante à cause des centrales au charbon. A l'inverse, on dit aussi que les mineurs ne feraient qu'utiliser un trop-plein d'énergie fournit par certains bassin industrialisé n'utilisant pas toute l'énergie à leur disposition. Du coup ils éviteraient "le gaspillage". Et finalement, la question qui ressort pas mal c'est "est-ce réellement plus polluant que notre monnaie physique actuelle ?".

Bref, le blockchain c'est sûrement très cool et révolutionnaire. Sa démocratisation via les cryptomonnaies, ça c'est assez batard comme processus je trouve. Je suis partagé entre "Ils ont trouvé un système hyper sécurisé et mine de rien, transparent au niveau des transactions" et "Ça reste une prouesse d'esprit dont l'application à grande échelle et la régulation qui en découlerait, nierait totalement les valeurs défendues par le projet".

lesbeachboys lesbeachboys
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 13:54:32

En tout cas, ca confirme mon intuition, et ca continue à baisser. A force de hold, on perd tout.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 14:09:52

Moi je dis que c'est le bon moment pour acheter, maintenant que ça s'est cassé la gueule il va y avoir une nouvelle vague d'achat, ça va remonter :noel:

evtom evtom
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 21:47:24

Cela a encore bien baissé ces derniers jours. On se rapproche des 5000 Bitcoins/EUR. Cela doit faire mal quand on a acheté à 15000 bitcoins/EUR il y a un gros mois d'ici... Vos pronostics ? Moi je vois bien (dans ma boule de cristal) cela continuer jusque 2000 à 3000 bitcoins/Eur dans un mois.

JoKWolf JoKWolf
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 23:09:45

Pas de pronostic pour ma part, il faut absolument que ça se stabilise et reparte à la hausse là ....

Plus sérieusement ce gange commence à me ronger d'inquiétude d'autant que j'y ai investi la majeure partie de mes économies. Si je vendais tout là maintenant je perd direct 9.000 € https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

..... descendre encore non c'est franchement inconcevable quand on pense qu'il n'y a même pas 50 jours il frolait les 20k .....

Message édité le 05 février 2018 à 23:10:12 par JoKWolf
elyagami elyagami
MP
Niveau 5
05 février 2018 à 23:14:08

Le 05 février 2018 à 23:09:45 JoKWolf a écrit :
Pas de pronostic pour ma part, il faut absolument que ça se stabilise et reparte à la hausse là ....

Plus sérieusement ce gange commence à me ronger d'inquiétude d'autant que j'y ai investi la majeure partie de mes économies. Si je vendais tout là maintenant je perd direct 9.000 € https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

..... descendre encore non c'est franchement inconcevable quand on pense qu'il n'y a même pas 50 jours il frolait les 20k .....

lol .. Quelle idée de mettre toutes ses économies là dedans. Et je partage l'avis (d'ailleurs je n'ai jamais changé d'avis et ait pronostiqué la descente à 2-3k, sa vraie valeur) qu'il va encore descendre.

Les Jean-Finances se sont transformés en Jean-Plumé :noel:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
05 février 2018 à 23:49:30

D'où l'intérêt d'avoir des stop loss.

Sinon c'est très excitant actuellement, ma volatilité est assez bonne pour scalper (achat/vente rapide) comme un dingue.

Mais je suis aussi frustré par cette chute qui n'en finit plus.

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 08:24:44

Il n'y a pas que sur les marchés des crypto que la chute est d'actualité, les marchés boursiers aussi chutent.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 10:05:34

Le 05 février 2018 à 23:09:45 JoKWolf a écrit :
Pas de pronostic pour ma part, il faut absolument que ça se stabilise et reparte à la hausse là ....

Plus sérieusement ce gange commence à me ronger d'inquiétude d'autant que j'y ai investi la majeure partie de mes économies. Si je vendais tout là maintenant je perd direct 9.000 € https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

..... descendre encore non c'est franchement inconcevable quand on pense qu'il n'y a même pas 50 jours il frolait les 20k .....

Désolé mais t'a fait une énorme connerie... Là ça pue pour redescendre vers les 2000€ et pas dit que ça remonte un jour vers les 10000 vu que la chine et la Corée du sud interdissent tout...

Au mieux ça stagnera vers les 2000€ et t'aura une montée vers les 2500-5000 un jour mais quand ? ça peut être dans 6 mois comme dans 3 ans... :hap:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
06 février 2018 à 13:55:28

Le marché des crypto est IMPRÉVISIBLE.

On ne sait pas quel impact auront les réglementations éventuelles des états.

Le plus grand danger restent les banques qui font du lobby pour limiter le plus possible la portée des cryptos (quid du contrôle des banques si on trouve desalternatives?).
L'argument le plus gros est la lutte contree tterrorisme.

Donc oui, on est en pleine tendance baissière mais c'est pareil pour les bourses (petite crise en vue?)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment