CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 92»
Page suivanteFin
NoBansaran NoBansaran
MP
Niveau 6
12 février 2018 à 15:00:58

Le 12 février 2018 à 08:33:57 Berzeek a écrit :

Le 10 février 2018 à 02:00:01 Takir a écrit :
Chaque année ça fait pareil pourtant... :(

https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517880445-dvszwr9v4aaqzjj.jpg

Je me demande d'où sort ce putain de graphique. C'est pas la première fois que je le vois utilisé, checkez vos putains de sources, bordel.

https://www.noelshack.com/2018-07-1-1518420781-nouvelle-image-bitmap.png

Les graphiques sont exacts hein. Après pour 2018, il ne prend pas en compte les drops supplémentaires de fin janvier/début février.
Mais pour le reste, zoom simplement sur les différentes périodes que tu as entourées et tu verras que tu obtiendras le même résultat.
Et c'est là toute la subtilité. A l'époque, ces drops étaient catastrophique (on parlait déjà d'explosion de la bulle). Quand tu mets en perspective avec la valeur du bitcoin aujourd'hui, ces drops ont pourtant l'air ridicule. Ta réaction le démontre bien.

Message édité le 12 février 2018 à 15:01:12 par NoBansaran
Pseudo supprimé
Niveau 4
12 février 2018 à 16:48:08

L utilisation d échelles différentes (axe Y) pour donner une impression de corrélation, dans le milieu on se réfère à ce genre de comparaison comme étant de la malhonnêteté intellectuelle :-).

Tu peux pas comparer ton ressenti biaisé("à l époque, on disait") avec la réalité des chiffres.

Je t invite à comparer les différents drops pour te montrer qu' en terme de pourcent, tu verras qu' il n y a aucune comparaison entre les 4 périodes.

Sinon je pense que ça n a pas de sens de se referter au passer pour définir le futur dans le cas présent car :
1) les investisseurs ne sont plus les mêmes (publique de niche de 2015 à mi 2017 vs mrtoutlemonde mi 2017 à aujourd'hui)
2) diffusion médiatique massive de l existense du bitcoin qui poussent les états à agir
3) la perte de confiance d une partie des investisseurs apte l éclatement de la bulle.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
15 février 2018 à 08:23:35

Tout repart à la hausse.

Est-ce un bear trap?

En tout cas, je me suis déjà fait quelqies piécettes grâce au LTC.(+30% en un jour le bougre)

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2018 à 09:42:15

Je suis pas analyste mais je me demande s'il est encore réellement possible de définir des tendances dans le cryptogame après les nombreux événements qui ont impacté ces monnaies entre fin décembre et fin janvier.

Si tu veux mon avis (basé uniquement sur la logique et qui ne vaut rien en soit):

Les jean-finance de décembre ayant été éliminés pour une bonne partie. Je pense que les joueurs encore dans le game sont plus dans une position de spéculateur/scalpeur que d'investissement à long terme, du coup, tu peux sans doute t'attendre à des montées et des descentes rapides mais moins spectaculaire, en fonction de l'actualité. Si ça part à la hausse, ça vas monter rapidement et dès que le cours va s'infléchir ça vas baisser tout aussi rapidement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2018 à 12:22:46

Le 10 février 2018 à 18:15:35 BentleyAston a écrit :
@Brice0247 et en quoi il contrôle le nombre de bitcoins en circulation? Déjà on ne connait pas l’identité exacte de son créateur et certains pensent même qu’il est mort étant donné qu’il n’y a jamais eu un seul mouvement de ses bitcoins.

Vu que le bitcoin est crée par le minage qui est un processus décentralisé, en quoi c’est son créateur qui contrôle ça?
C’est le protocole Bitcoin qui contrôle le nombre de bitcoins en circulation vu qu’ils sont crées à un rythme fixe. Et oui au maximum il pourra y avoir 21 millions de bitcoins en circulation et c’est le protocole qui veut ça, pas son créateur.

De plus forcément, ceux qui ont une grosse part de bitcoins auront une influence sur le cours, que ce soit lors de ventes ou d’achats mais rien à voir avec le pouvoir de contrôle qu’à la BCE avec l’euro.

Et l’analyse technique est peut-être un fantasme pour toi, mais il permet avec certaines analyses simples de savoir à quel moment acheter et vendre. Et c’est pas du blabla en l’air, je le fait et ça m’a toujours aidé.

La quantité de bitcoin pouvant être minée a été à priori, définie en amont par son créateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2018 à 12:24:00

Ah oui, j'avais pas lu totalement la suite de ton poste, en effet c'est définit par le protocole, abus de langage de ma part j'imagine.

JoKWolf JoKWolf
MP
Niveau 6
15 février 2018 à 17:02:03

Bordel qu'est ce qui m'a pris de revendre à 7k (en ayant acheté à 16k) ..... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515191643-1474490321-risitas5552.png

BentleyAston BentleyAston
MP
Niveau 6
15 février 2018 à 19:53:19

@JoKWolf je le disais plus haut qu’il ne fallait pas revendre, surtout ne jamais acheter ou vendre sur le coup de la panique...ça amène jamais rien de bon.

Rassure moi tu n’as pas tout revendu?

JoKWolf JoKWolf
MP
Niveau 6
15 février 2018 à 20:29:13

Le 15 février 2018 à 19:53:19 BentleyAston a écrit :
@JoKWolf je le disais plus haut qu’il ne fallait pas revendre, surtout ne jamais acheter ou vendre sur le coup de la panique...ça amène jamais rien de bon.

Rassure moi tu n’as pas tout revendu?

La moitié de tout ce que j'ai investi ..... après le terme "tout" est assez relatif aussi.

Voici le copier coller de mon post à la page 6 .... quand je pense que c'était il y a même pas 10 jours et que j'aurais mis ma main à couper qu'il serait ici actuellement à 3k ....

''Bon voilà juste pour vous signaler que je viens de prendre une décision assez dure : j'ai décidé de revendre la moitié de tout ce que j'avais investi (le lien de Evtom a fini de me convaincre) malgré que je m'étais juré de hold selon le principe "pas vendu pas perdu".

Et quand je rematte de près mon historique Coinbase, je suis d'autant plus malade :

- J'ai investi en tout 16.000 € là dedans et j'ai surtout acheté début décembre 2017 quand le btc était à 14670 € ! (et pas 14 k $ comme je le pensais)

- Je viens de revendre la moitié de ce que je possède en btc (soit 0,4 btc), ce qui représente au cours actuel juste un peu plus de 2.000 € ....

- Le reste de mon portefeuille (j'ai aussi un peu d'ether et de litecoin) vaut en tout là pour l'instant 5400 € ....

Putain je me mords vraiment les doigts là de pas avoir vendu quand il avait frolé les 20k .... le pire c'est que je m'étais dit qu'une fois ce pallier franchi (ce qui ne fut jamais arrivé), je sécuriserai une partie de mes gains ....''

Message édité le 15 février 2018 à 20:30:03 par JoKWolf
BentleyAston BentleyAston
MP
Niveau 6
15 février 2018 à 21:31:29

Tant mieux alors, je te souhaite de rattraper ta mise et de gagner un peu de bénéfice.

NoBansaran NoBansaran
MP
Niveau 6
16 février 2018 à 05:31:57

Le 15 février 2018 à 20:29:13 JoKWolf a écrit :

Le 15 février 2018 à 19:53:19 BentleyAston a écrit :
@JoKWolf je le disais plus haut qu’il ne fallait pas revendre, surtout ne jamais acheter ou vendre sur le coup de la panique...ça amène jamais rien de bon.

Rassure moi tu n’as pas tout revendu?

La moitié de tout ce que j'ai investi ..... après le terme "tout" est assez relatif aussi.

Voici le copier coller de mon post à la page 6 .... quand je pense que c'était il y a même pas 10 jours et que j'aurais mis ma main à couper qu'il serait ici actuellement à 3k ....

''Bon voilà juste pour vous signaler que je viens de prendre une décision assez dure : j'ai décidé de revendre la moitié de tout ce que j'avais investi (le lien de Evtom a fini de me convaincre) malgré que je m'étais juré de hold selon le principe "pas vendu pas perdu".

Et quand je rematte de près mon historique Coinbase, je suis d'autant plus malade :

- J'ai investi en tout 16.000 € là dedans et j'ai surtout acheté début décembre 2017 quand le btc était à 14670 € ! (et pas 14 k $ comme je le pensais)

- Je viens de revendre la moitié de ce que je possède en btc (soit 0,4 btc), ce qui représente au cours actuel juste un peu plus de 2.000 € ....

- Le reste de mon portefeuille (j'ai aussi un peu d'ether et de litecoin) vaut en tout là pour l'instant 5400 € ....

Putain je me mords vraiment les doigts là de pas avoir vendu quand il avait frolé les 20k .... le pire c'est que je m'étais dit qu'une fois ce pallier franchi (ce qui ne fut jamais arrivé), je sécuriserai une partie de mes gains ....''

Je pense que tous les points de vue ont été dit sur ce topic, et avec la perspective donnée par le temps écoulé, tu peux déceler qui est dans le vrai, et qui est dans le faux (coucou lesbeachboys, je t'oublie pas).
Ca te permettra de prendre de meilleures décisions à l'avenir.
Mais ta principale erreur est d'avoir investi beaucoup d'argent dans un secteur que tu maîtrises (ou maîtrisais) peu.

Message édité le 16 février 2018 à 05:35:34 par NoBansaran
Sk8erboy Sk8erboy
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 10:34:52

Est ce qu'il y a des events crypto de prévu à Bruxelles prochainement ?

KheyBorn KheyBorn
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 08:23:54

Le 15 février 2018 à 17:02:03 JoKWolf a écrit :
Bordel qu'est ce qui m'a pris de revendre à 7k (en ayant acheté à 16k) ..... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515191643-1474490321-risitas5552.png

Acheté 8 BTC à 600$, revendu à 17.000 $ pour éviter de trainer dans les mêmes eaux que CBOE

HOLD THE COIN

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 10:10:43

Bordel je viens seulement d'apprendre qu'il y a 0 taxes sur les gains fait dans la crypto monnaie en Belgique, bordel j'espère que le BTC ou l'Ethereum va décoller pour me remplir les poches :rire:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 02:09:19

Aura qui a acheté au pire moment et revendu au pire moment.
:noel:

Au moins on sait qu'il faut pas lui demander conseil :hap:

NoBansaran NoBansaran
MP
Niveau 6
18 février 2018 à 07:16:20

Le 18 février 2018 à 02:09:19 IngenieurDuSon a écrit :
Aura qui a acheté au pire moment et revendu au pire moment.
:noel:

Au moins on sait qu'il faut pas lui demander conseil :hap:

Allez boire un verre tous les deux. Mettez les choses à plat, dites-vous ce que vous avez sur le cœur. Ca vous fera du bien. :noel:

Le 17 février 2018 à 10:10:43 RoiPourpre a écrit :
Bordel je viens seulement d'apprendre qu'il y a 0 taxes sur les gains fait dans la crypto monnaie en Belgique, bordel j'espère que le BTC ou l'Ethereum va décoller pour me remplir les poches :rire:

Et oui... La Belgique est un paradis fiscal. Pour le commun des mortels, ça semble fou, mais c'est la réalité.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
20 février 2018 à 07:15:38

Ltc +10% cette nuit.
Il suit la courbe du btc qui repart de plus belle.

:hap:

resistencia resistencia
MP
Niveau 2
20 février 2018 à 12:31:49

"Blablabla le bitcoin va tomber a 3000€ blablabla c’est une bulle"
Alors on ne vous entend plus les gars, où êtes-vous? :hap:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
20 février 2018 à 12:49:01

Non mais c'est une bulle hein :hap:
A la moindre montée, on entend tout le monde crier «to the moooooon». Faut quand même garder les pieds sur terre.

Et savoir rentrer/sortir au bon moment.

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
20 février 2018 à 16:17:30

Grâce à cette énorme chute j'en ai profité pour me construire un petit portefeuille avec de l'ethereum et du Bitcoin et un petit peu d'altcoins en espérant une montée d'ici fin 2018 ou plus encore :) ( Ven, Neo, Xrp, Req, Xlm )

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment