Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins  / 

Topic [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins - Page 6

Sujet : [Cryptomonnaies] Bitcoin et autres Altcoins

DébutPage précedente
Page suivanteFin
evtom
evtom
MP
06 février 2018 à 15:47:52

Le coup fatal au bitcoin :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3362999/2018/02/06/Le-coup-fatal-au-bitcoin.dhtml

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
06 février 2018 à 16:33:44

Le 05 février 2018 à 23:09:45 JoKWolf a écrit :
Pas de pronostic pour ma part, il faut absolument que ça se stabilise et reparte à la hausse là ....

Plus sérieusement ce gange commence à me ronger d'inquiétude d'autant que j'y ai investi la majeure partie de mes économies. Si je vendais tout là maintenant je perd direct 9.000 € https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

..... descendre encore non c'est franchement inconcevable quand on pense qu'il n'y a même pas 50 jours il frolait les 20k .....

Vends ou tu vas te retrouver à poils.

Et on investit jamais toutes ses économies dans un produit hyper spéculatif, ça va de soi :hap:

De toute façon le bitcoin était un Ponzi et à partir du moment où c'était des gens comme Nabilla qui le recommandaient alors que tous les banquiers du monde mettaient en garde contre, faut pas s'étonner du carnage.

Message édité le 06 février 2018 à 16:37:17 par CaledonHockley
Sylviculture
Sylviculture
MP
06 février 2018 à 16:34:43

To the Moon qu'ils disaient :noel:

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
06 février 2018 à 16:39:25

Le 06 février 2018 à 16:34:43 Sylviculture a écrit :
To the Moon qu'ils disaient :noel:

Un vrai Ponzi.

Comme dans tout Ponzi, on peut se faire des couilles en or à condition de rentrer et de sortir au bon moment. Le problème c'est que comme la nature humaine en a jamais assez, la grande majorité des gens restent et perdent tout :hap:

Auxariel avait gagné quasi 50%, il a pas vendu, maintenant il va perdre 90% :hap:

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
06 février 2018 à 16:43:13

Mais bon, dites vous que si Bernie Madoff est parvenu à rouler autant de milliardaires et de banques pendant 25 ans, c'est pas étonnant qu'autant de monde soit tombé dans le piège du bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Message édité le 06 février 2018 à 16:44:53 par CaledonHockley
Sylviculture
Sylviculture
MP
06 février 2018 à 16:50:09

Ouais c'est clair, les quelques types qui se sont retirés en décembre 2017 ont dû se faire un beau paquet, mais comme tu le dis la majorité sont restés en espérant empocher encore plus :hap:
Après je fais pas la malin, si j'avais investi je serais sans doute resté aussi et aurais tout perdu

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
06 février 2018 à 16:59:53

Le bitcoin, c'est comme le Titanic. Y'a tous ceux qui croient pas que le paquebot prend l'eau et va couler rapidement, qui restent dessus en pensant que c'est sur, et qui vont se noyer parce que quand ils se rendront compte que le bateau coule réellement, tous les canots seront déjà partis. Et comme sur le Titanic, personne viendra les rechercher :hap:

JoKWolf
JoKWolf
MP
06 février 2018 à 17:46:33

Bon voilà juste pour vous signaler que je viens de prendre une décision assez dure : j'ai décidé de revendre la moitié de tout ce que j'avais investi (le lien de Evtom a fini de me convaincre) malgré que je m'étais juré de hold selon le principe "pas vendu pas perdu".

Et quand je rematte de près mon historique Coinbase, je suis d'autant plus malade :

- J'ai investi en tout 16.000 € là dedans et j'ai surtout acheté début décembre 2017 quand le btc était à 14670 € ! (et pas 14 k $ comme je le pensais)

- Je viens de revendre la moitié de ce que je possède en btc (soit 0,4 btc), ce qui représente au cours actuel juste un peu plus de 2.000 € ....

- Le reste de mon portefeuille (j'ai aussi un peu d'ether et de litecoin) vaut en tout là pour l'instant 5400 € ....

Putain je me mords vraiment les doigts là de pas avoir vendu quand il avait frolé les 20k .... le pire c'est que je m'étais dit qu'une fois ce pallier franchi (ce qui ne fut jamais arrivé), je sécuriserai une partie de mes gains ....

RoiPourpre
RoiPourpre
MP
06 février 2018 à 17:54:04

En vrai les gars abandonnez vite l'idée des crypto-monnaies car elles n'ont pas d'avenir tant qu'elles demanderont beaucoup d'énergie pour être créer...

C'est un vrai désastre énergétique et ça pollue tellement ces crypto-monnaies que dans quelques temps c'est obligé que ça deviendra interdit d'en farmer...

Puis bon, sans l'Asie plus jamais ça aura une énorme valeur, l'argent est là bas aujourd'hui et surtout demain...

RoiPourpre
RoiPourpre
MP
06 février 2018 à 17:55:40

Le 06 février 2018 à 17:46:33 JoKWolf a écrit :
Bon voilà juste pour vous signaler que je viens de prendre une décision assez dure : j'ai décidé de revendre la moitié de tout ce que j'avais investi (le lien de Evtom a fini de me convaincre) malgré que je m'étais juré de hold selon le principe "pas vendu pas perdu".

Et quand je rematte de près mon historique Coinbase, je suis d'autant plus malade :

- J'ai investi en tout 16.000 € là dedans et j'ai surtout acheté début décembre 2017 quand le btc était à 14670 € ! (et pas 14 k $ comme je le pensais)

- Je viens de revendre la moitié de ce que je possède en btc (soit 0,4 btc), ce qui représente au cours actuel juste un peu plus de 2.000 € ....

- Le reste de mon portefeuille (j'ai aussi un peu d'ether et de litecoin) vaut en tout là pour l'instant 5400 € ....

Putain je me mords vraiment les doigts là de pas avoir vendu quand il avait frolé les 20k .... le pire c'est que je m'étais dit qu'une fois ce pallier franchi (ce qui ne fut jamais arrivé), je sécuriserai une partie de mes gains ....

Lol , déjà t'a fais l'énorme erreur d'investir à 14.000€... :rire:

T'a gobé les believes des jean-crypto de JVC et des youtubeurs qui voyaient le BTC monter jusqu'a 1.000.000€ :rire:

NoBansaran
NoBansaran
MP
06 février 2018 à 18:19:18

J'apprécie beaucoup de voir la multiplication des commentaires en mode "vendez-tout", "ceux qui pensait que ça allait atteindre X", et (surtout, puisque fortement corrélé) de bashing médiatique. Ça me redonne pour ma part grandement confiance dans le marché. :hap:
Comme le dit le dicton éprouvé, buy when there's blood in the streets !
Et on reviendra sur l'autre dicton, "quand ton chauffeur te parle d'une action, c'est que c'est le moment de vendre" (cfr Nabilla).

Le 06 février 2018 à 13:55:28 Ruveine a écrit :
Le marché des crypto est IMPRÉVISIBLE.

On ne sait pas quel impact auront les réglementations éventuelles des états.

Le plus grand danger restent les banques qui font du lobby pour limiter le plus possible la portée des cryptos (quid du contrôle des banques si on trouve desalternatives?).
L'argument le plus gros est la lutte contree tterrorisme.

Donc oui, on est en pleine tendance baissière mais c'est pareil pour les bourses (petite crise en vue?)

Pas mieux.

Message édité le 06 février 2018 à 18:20:08 par NoBansaran
BentleyAston
BentleyAston
MP
06 février 2018 à 20:38:53

Honnêtement c’est vrai que c’est pas la meilleure chose à faire que d’acheter du BTC à son ATH. Surtout que ça se confirme depuis quelques années pour le bitcoin, qu’il y a une grosse correction au début de chaque année et selon ce même cycle, il remonte de plus fort par après.

Après tu dois vraiment être dégoûté en ce moment (ce qui se comprend) et bon c’est toujours les mêmes remarques des gens (« bien fait pour toi », « c’est une bulle », etc...) donc ne te focalises pas là dessus.

Si tu regardes le cours du bitcoin après son support de 7500$, son second support encore plus « fort » est vers les 5000-5500$ donc franchement vu où tu en es, je n’aurais pas revendu et je te conseilles de garder le reste de ton bag car je ne penses pas que le BTC passera sous les 5000$ (et vu que le BTC « dirige » le marché ca va de même pours les Altcoins).

Moi j’aurais peut-être un peu plus diversifié mon bag à ta place mais sinon le seul conseil qu’on peut te donner c’est de penser à autre chose, comme on dit après la pluie le beau temps.

Pour finir, comme mon prof d’unif m’expliquait, la blockchain est une révolution et beaucoup d’entreprises/banques s’y intéressent donc je pense sincèrement que les crypto-monnaies ont un bel avenir devant eux.
Ce n’est que mon avis mais je vois le bitcoin vers les 40 000$ vers juillet 2018.

wowgm
wowgm
MP
06 février 2018 à 20:58:40

Après Aura c'est normal hein, t'arrives tu te dis 'pognon facile' alors que comme tout secteur faut se renseigner, être actif, bosser quoi... Au premier lien qu'on te balance tu revends tout lol. T'as déjà encaissé de grosses pertes, fallait vendre lors du début de la chute pas maintenant. C'est complètement idiot.

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
06 février 2018 à 21:05:36

Le 06 février 2018 à 20:38:53 BentleyAston a écrit :
Honnêtement c’est vrai que c’est pas la meilleure chose à faire que d’acheter du BTC à son ATH. Surtout que ça se confirme depuis quelques années pour le bitcoin, qu’il y a une grosse correction au début de chaque année et selon ce même cycle, il remonte de plus fort par après.

Après tu dois vraiment être dégoûté en ce moment (ce qui se comprend) et bon c’est toujours les mêmes remarques des gens (« bien fait pour toi », « c’est une bulle », etc...) donc ne te focalises pas là dessus.

Si tu regardes le cours du bitcoin après son support de 7500$, son second support encore plus « fort » est vers les 5000-5500$ donc franchement vu où tu en es, je n’aurais pas revendu et je te conseilles de garder le reste de ton bag car je ne penses pas que le BTC passera sous les 5000$ (et vu que le BTC « dirige » le marché ca va de même pours les Altcoins).

Moi j’aurais peut-être un peu plus diversifié mon bag à ta place mais sinon le seul conseil qu’on peut te donner c’est de penser à autre chose, comme on dit après la pluie le beau temps.

Pour finir, comme mon prof d’unif m’expliquait, la blockchain est une révolution et beaucoup d’entreprises/banques s’y intéressent donc je pense sincèrement que les crypto-monnaies ont un bel avenir devant eux.
Ce n’est que mon avis mais je vois le bitcoin vers les 40 000$ vers juillet 2018.

C'est en effet ton avis, et on sait ce qu'il vaut.

D'ailleurs, quand on sait que la Chine a interdit toutes les plateformes de vente du bitcoin alors que les Chinois sont les plus acheteurs de ce Ponzi, on se demande bien qui va le faire remonter.

Ce n'est qu'une question de temps avant que la BCE et la FED ne s'y attaque, ce sera alors le plongeon final.

La juste valeur du bitcoin est de 0$ 0 centime. Qu'y a-t-il là derrière? Rien, strictement rien. Donc inutile de me comparer ça avec la "chute" des bourses actuelle, les sociétés cotées en bourse valent quelque chose, elles, car elles produisent et possèdent de la richesse.

Libre à chacun de se croire trader de Goldamn Sachs et de sauter pieds joints dans un Ponzi, on voit sur les forums JVC à quoi ça mène.

Bref Auxariel, la prochaine fois achète du concret, ne mets pas toutes tes économies dans du vent. Tu as bien fait de vendre avant de te retrouver sans rien, ce qui ne saurait tarder.

Message édité le 06 février 2018 à 21:09:11 par CaledonHockley
BentleyAston
BentleyAston
MP
06 février 2018 à 21:25:01

@CaledonHockey « et on sait ce qu’il vaut », on sait aussi ce que vaut ton avis, conseillé de revendre n’importe comment sans même avoir analysé les courbes techniquement... Il aurait revendu maintenant, il aurait revendu ses 0,4 BTC à 2500€.

Le Bitcoin n’est pas un ponzi, rien à voir...

J’attends que ça qu’on régule ce marché! Ça permettre de sécuriser et de conforter les gens car le ponzi bitconnect ou plus récemment l’exitscam monero gold ça aide pas à démocratiser et à rassurer les nouveaux investisseurs.

Après je penses sincèrement qu’il ne faut pas considéré le Bitcoin comme une monnaie mais plus comme un produit brut tel que l’or etc... car tout comme eux, on sait que la quantité n’est pas illimité. De plus vu les frais de transactions du bitcoin et la lenteur de sa transaction, il sert surtout comme actif de spéculation.

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
06 février 2018 à 21:32:16

Le 06 février 2018 à 20:58:40 wowgm a écrit :
Après Aura c'est normal hein, t'arrives tu te dis 'pognon facile' alors que comme tout secteur faut se renseigner, être actif, bosser quoi... Au premier lien qu'on te balance tu revends tout lol. T'as déjà encaissé de grosses pertes, fallait vendre lors du début de la chute pas maintenant. C'est complètement idiot.

Personne n'a une boule de cristal à la bourse, donc la chute on sait quand elle commence, on sait jamais quand elle se termine. Au mieux chacun peut y aller de son analyse, plus ou moins basée sur des éléments probants et donc fiable.

Si j'avais une boule de cristal, je serai déjà billionnaire. Seulement contrairement à ceux qui ont investi spéculé je ne crois plus au père Noël et j'ai suffisamment d'expérience financière ainsi que de conseils pour savoir que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, et que certains devraient vraiment arrêter la drogue (ou juste de se rassurer) parce que croire que le bitcoin va monter non seulement à 40 000$ mais encore mieux à 1 million, c'est plus croire au père Noël, c'est croire que l'argent tombe du ciel.

Le bitcoin est déjà interdit en Chine, deuxième puissance économique mondiale. La Corée et le Japon discutent également de son interdiction. Certains semblent ne pas se rendre compte de ce que ça signifie.

Le bitcoin est un Ponzi. Les gains de ceux qui sont dedans sont payés par l'argent apporté par les nouveaux entrants. Plus de nouveaux entrants = krach. Qui va investir désormais si les 1,5 milliard de Chinois n'ont plus le droit de le faire (et attendez seulement que la Chine fusille quelques resquilleurs pour l'exemple, là ce sera le sauve qui peut général)? Les Américains peut-être? Avec quoi? Certains semblent ne pas être très familier avec la répartition de la richesse dans le monde. Les Américains n'ont pas d'argent, ce sont les riches américains et les institutions économiques qui en ont, énormément. Or ces personnes ne mettent pas un centime dans le bitcoin. Avez-vous vu Warren Buffet y mettre le moindre dollar? Carl Icahn (qui je le rappelle s'est fait plusieurs milliards en pariant contre le marché lors de l'élection de Donald Trump)? Avez-vous la moindre banque y investir le moindre centime? Il n'y a plus de nouveaux entrants, le Ponzi s'effondre. Bernie Madoff (tiens faudrait lui demander son avis là dessus) a tenu 25 ans, le bitcoin est un petit joueur à côté de lui. Et comme pour Bernie Madoff, les seuls qui ont été étonnés d'apprendre que c'était un escroc étaient les gens ordinaires, qui avaient cru au père Noël. Pas un seul riche ou institution économique a été étonné d'apprendre qu'il était à la tête d'un Ponzi. Ils le savaient et c'était le jeu. Ils ont joué, ils ont perdu (et ont gagné beaucoup avant).

En fait le bitcoin me fait penser à ceci: https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517948909-imag0816.jpg https://www.noelshack.com/2018-06-2-1517948922-imag0818.jpg Vous savez ce que c'est? Des emprunts russes impériaux. Ils ont été répudiés en novembre 1917. Les communistes refusaient de les honorer. Pourtant pendant plusieurs années ces emprunts ont continué à se maintenir fortement sur le marché obligataire. Pourquoi? Parce que les gens s'accrochaient à l'espoir que le régime communiste allait soit être renversé, soit s'effondrer, soit qu'il allait revenir sa la répudiation et rembourser. Il a fallu quelques années avant que ça s'effondre définitivement et que ça ne vaille plus que le prix du papier. Le bitcoin lui, n'a même pas cette valeur-là :hap:

kragoth
kragoth
MP
06 février 2018 à 21:34:59

Chaud Aurax tu aurais pu acheter une belle Real doll avec cet argent :-(

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
06 février 2018 à 21:48:15

Le 06 février 2018 à 21:25:01 BentleyAston a écrit :
@CaledonHockey « et on sait ce qu’il vaut », on sait aussi ce que vaut ton avis, conseillé de revendre n’importe comment sans même avoir analysé les courbes techniquement... Il aurait revendu maintenant, il aurait revendu ses 0,4 BTC à 2500€.

Je suis un investisseur, pas un spéculateur. J'en ai strictement, mais alors strictement rien à foutre des courbes.

Le bitcoin est mort, tu peux espérer des rebonds techniques, ça n'empêchera pas sa chute définitive.

Le Bitcoin n’est pas un ponzi, rien à voir...

La seule différence c'est qu'il ne paie d'intérêts. Il n'a donc même pas cet avantage pour lui :rire:

J’attends que ça qu’on régule ce marché! Ça permettre de sécuriser et de conforter les gens car le ponzi bitconnect ou plus récemment l’exitscam monero gold ça aide pas à démocratiser et à rassurer les nouveaux investisseurs.

Et si c'est interdit partout, qui va acheter?

Après je penses sincèrement qu’il ne faut pas considéré le Bitcoin comme une monnaie mais plus comme un produit brut tel que l’or etc... car tout comme eux, on sait que la quantité n’est pas illimité. De plus vu les frais de transactions du bitcoin et la lenteur de sa transaction, il sert surtout comme actif de spéculation.

L'or a une valeur intrinsèque et historique, le bitcoin vaut quedal et n'a aucune autre existence que virtuelle.

EDIT: plus on regarde plus on se rend compte que la Chine fera tout ce qui en son pouvoir (et il est énorme) pour foutre le bitcoin par terre. Elle va y parvenir, ça ne fait aucun doute. Faut vraiment être en sueur pour penser que ça va remonter vers les sommets que ça a connu.

Je rappelle juste pour info que la Chine est un pays manipulant ouvertement sa monnaie sans que personne n'ose broncher, vous croyez que quelqu'un lèvera le petit doigt pour venir en aide au bitcoin?

Message édité le 06 février 2018 à 21:50:53 par CaledonHockley
CaledonHockley
CaledonHockley
MP
06 février 2018 à 21:56:38

A l'instant: la SCE envisage de demander au Congrès d'agir contre le bitcoin :hap:
https://www.boursier.com/actualites/reuters/usa-la-sec-pourrait-demander-au-congres-de-sevir-sur-le-bitcoin-215302.html

Le FBI est également sur le coup. Je me demande quel effet ça fera quand on verra quelques grands dirigeants du bitcoin enchaînés combinaison orange devant un juge fédéral? :hap:

BentleyAston
BentleyAston
MP
06 février 2018 à 22:34:12

Mais quels dirigeants du bitcoin? Il y en a pas c’est le principe même du bitcoin.

Il y a de grosses boites qui s’allient à des cryptos-monnaies comme American Express avec le Ripple et d’ailleurs même Microsoft s’y intéresse.

Interdire les exchanges ne servira à rien, enfin rien d’étonnant d’un régime communiste (pour la Chine), mais il y a déjà des nouveaux sites d’échanges entre particuliers qui se créent, des forums, etc.. donc il y a aura toujours des personnes qui contourneront les obstacles.
La blockchain existe et ne pourra pas être supprimée, réguler reste la meilleure chose à faire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?