Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hey tout le monde
(C'est Nyo)
Je me permet de créer un topic là-dessus, histoire de vous apportez quelques informations quant à la chronique et son évolution.
Tout d'abord je lis les commentaires, contrairement à ce que j'ai pu lire. Et je prends en compte ceux qui sont construits, et j'en ai aussi beaucoup discuter avec certains d'entre vous sur ma page Facebook ou par mail.
Je vais surtout vous parler ici des fameux commentaires audio qui ne sont toujours pas présents, mais il faut savoir que le concept de base n'en comporte pas du fait qu'il est question d'une ambiance visuel et sonore. A savoir que je ne suis ni un narrateur ni un expert dans le domaine du dessin, cette chronique (même si dans le cas présent je suis plutôt d'accord sur le fait que ce n'est peut-être pas le terme le plus approprié) n'a ni pour but de démontrer mon savoir faire en dessin (j'ai encore énormément de choses à apprendre j'en suis conscient), et encore moins de ce fait d'être un tutoriel. Et encore moins de faire de la promo pour les blockbusters (ça je vais y revenir plus tard).
J'ai bien entendu vu la réaction relativement majoritaire sur le fait d'intégrer des explications dans la vidéo. Même si dans le fond si ça ne tenait qu'à moi je n'ajouterais pas ma voix, je travaille tout de même là-dessus et je vais essayer de répondre à la demande, tout en gardant quand même la base du concept. Je pense intégrer une petite synthèse à la fin de la vidéo, en parlant un peu de l'univers graphique du jeu en question et bien sûr du dessin qui a été fait.
Je tiens à rappeler que ces productions sont réalisées et exposées sans prétention, je sais que j'ai des lacunes, et c'est pour cela aussi que je n'étais pas très partant pour expliquer certains de mes procédés, m'attendant à des commentaires de l'ordre de "tu te la racontes" et compagnie.
Mais je vais essayer. Il y aussi à l'heure actuelle quelques soucis matériel mais je ferais avec les moyens du bord en attendant de pouvoir disposer d'une bonne prise son etc.
A savoir que la chronique sera à l'avenir plus "habillée", j'ai déjà beaucoup réduit le nombre d'intégrations, qui ne semblent pas faire l'unanimité (et je peux le comprendre). Il y aura probablement par la suite des plans caméra, on l'on pourra voir un petit peu ce qui se passe derrière l'écran (à savoir mes mains et pas ma gueule). J'attends juste de pouvoir encore une fois disposer d'un meilleur matériel à ce niveau là.
Pour ce qui est des jeux traités, sachez que le concept 'Draw in Game' existe depuis bien longtemps, et se déroulait en live commenté avec un partenaire qui jouait au jeu en même temps. Et ces jeux étaient pour la plupart des jeux indés, rétros ou simplement des jeux à l'univers graphique sortant de l'ordinaire. Et ce genre de jeu sera bien évidemment intégré à l'avenir, j'ai voulu commencer avec des jeux plus grand public pour avoir un maximum d'avis sur la forme.
Je ne cache pas le fait que j'aimerais faire comme il me plairait, je ne m'attendais pas à ce qu'une partie du public me voit obligé de respecter toutes les directives qui sont données dans les commentaires. Mais si je peux adapter certaines idées au concept de départ, il est évident que je vais essayer de le faire
Et une dernière précision, je vois beaucoup de commentaires sur le fait qu'il y a bien mieux ailleurs, sur youtube etc.
Mais comme je l'ai dit là n'est pas le but de la vidéo, le monde du dessin n'est pas une compétition (à mes yeux en tout cas) Et s'il fallait que seul les meilleurs soient présents sur des plateformes telles que jeuxvideo.com, ce serait assez injuste. Je ne dis rien sur le fait que d'autres mériteraient la chance que j'ai d'être diffusé sur ce site, mais il suffit de proposer un concept, contrairement à ce que j'ai pu voir je n'ai pas été pistonné, même si oui je connais plutôt bien des gens du Nesblog, que j'ai déjà une petite communauté, etc. J'ai simplement rencontré le rédacteur en chef à une convention, et je lui ai parlé de mon concept, j'ai proposé deux pilotes (les deux premiers épisodes de Draw in Game) et ça a plu à l'équipe. C'est tout ^^
Je tiens pas à justifier plein d'éléments qui m'ont été dit et répétés, plein d'éléments sont évidemment discutables (mon niveau en dessin, la place de la chronique sur jvc, etc)
Mais je tiens juste à partager mon univers qui est certes encore naissant, mais qui j'espère peut aussi faire découvrir à ce public de gamers ce monde qu'est le dessin.
Enfin bref, je tiens pas à vous saouler avec tout ça, mais j'espère que cela vous donnera quelques explications sur la chronique.
(Je bosse sur pas mal de choses en ce moment mais j'essaierais de suivre le topic, si des messages arrivaient !)
Bonne soirée à vous et à la prochaine ![]()
Cela fait plaisir de voir que tu lis les commentaires et que tu en prends compte. Et pour les commentaires audio je trouve que les vidéo en seront plus vivante.
En fait c'est pas que c'est une mauvaise chronique, c'est que c'est pas une chronique en fait.
Le problème c'est que sans commentaire par dessus on peut avoir tendance à s'ennuyer et à zapper jusqu'aux dernières secondes mais bon rien d'irréversible en soit
J'aime bien tes vidéos, mais oui je pense qu'un commentaire au moins pour expliquer les raisons de ceci et de cela, ce serait un vrai plus ! ![]()
Personnellement, je trouve la chronique très intéressante, bien sur ce n'est que le début et il est évidant qu'il reste pas mal de chose à amélioré. Je fait faire deux partie avec les + et les -.
Les plus:
-Déjà, le montage est bon et la musique bien sélectionner, je trouve ça très agréable a regarder.
-Ensuite, le dessin est très beau à mon gout, après c'est ton style et tout le monde ne peux pas aimer, mais perso, j'accepte pas le fait qu'on puisse te dire que c'est de la merde...
Les moins (Qui en fait sont des choses que tu pourrais ajouter)
-Peut-être une partie commenté avec non pas la technique utilisé pour le dessin, mais le style utilisé dans le jeu, les couleurs, l'ambiance, pour c'est comme ça et autre... Ça pourrais rendre d'une part la chronique intéressante (même si elle l'est déjà) et informative, peut être avec un passage caméra commenté de toi, je sais pas, après a toi de développer. Bien evidemment, tous ça sans enlever le speed paintig.
Voilà, c'est tous ce que j'avais a dire pour toi, et surtout bonne chance pour la suite, ne fait pas attention au haters (qui sont sans argument et sont en grande parti sur JVC).
Bonne continuation Nyo !
Mieux fait de ne rien dire ? Et pour quelle raison, la liberté d'expression est la meme pour tous, ce pseudo artiste a le droit d'exprimer ses "capacité de creations" sur ce site, j'ai donc le droit de trouver ça nul, insipide, dénué de sens, artistiquement grotesque et bien trop long. Regarder un mec appliquer des filtres pendant trois plombes en ecoutant en plus du rihana, merci mais non merci.
"L'explication" à la fin serait super intéressante, pendant le dessin, ça passerait pour un cours, ça serai pas forcément le top, sachant que la musique d'ambiance rends bien, et les incrustations vidéos sont correctes, et te voir dessiner serait aussi sympa.
En tout cas courage à toi, comme toute chronique il te faut un petit temps pour trouver la bonne formule, mais je doute pas que tu y arriveras
Bonne continuation
Bon, moi tu as déjà eu mon avis. ![]()
Un petit point culture pour montrer que tu ne prends pas tes watchers pour de la merde à leur servir quelque chose de bâclé en 1h30 sans approfondissement.
Un peu rude, mais synthétiquement vrai.
Ce n'est pas parce que 90% te disent que t'es le meilleur du monde qu'il ne faut pas tenter de les pousser vers le haut et s'ouvrir à un monde tout autre. Ce n'est pas une critique envers toi et ta façon de penser, mais plutôt un conseil pour faire de ta chronique une chronique. :p
The-Esuria Voir le profil de The-Esuria
Posté le 23 juillet 2013 à 17:27:29 Avertir un administrateur
@Arkham : voila c'est bien mieux comme sa, la on voit que tu n'aimes pas, tu laisses pas une phrase sans sens dans le vide où on ne sait pas si tu exprimes ton mécontentement ou autre. Car on aurait pu penser que ta phrase voulait dire "tu vaux mieux que sa, tu peux partir de ce site". Et bien au final non. Apprend à mieux t'exprimer.
--------
je me suis deja exprimé en detaillant ce qui n'allait pas, sur bien des topics, tout comme plusieurs dizaines de personnes, mais jeuxvideo.com continue a publier ces chroniques dégueulasses à tour de bras (on tiendra compte de vos avis), et c'est gonflant. La je connais ce que reserve Nyo pour la prochaine grace a son petit texte on va revenir a ses videos youtube habituelles et toujours aussi mauvaises sur lesquelles des amateurs aveugles pourront s'extasier.
@ Arkham : Il se sert de l'OST du jeu pendant la chronique et Rihanna fait partie de la bande son du trailer de Battlefield 4 ...
faram Voir le profil de faram
Posté le 23 juillet 2013 à 17:31:37 Avertir un administrateur
@ Arkham : Il se sert de l'OST du jeu pendant la chronique et Rihanna fait partie de la bande son du trailer de Battlefield 4 ...
------
ça s'appelle une image ... Une image, j'ai dit rihana au hasard sans meme le savoir... c'est pour dire... d'ailleurs, prochaines videos sur quoi ? titan fall ? quantum break ?
"Et une dernière précision, je vois beaucoup de commentaires sur le fait qu'il y a bien mieux ailleurs, sur youtube etc. "
Ce qui veut être dit par là c'est que la forme de ta chronique est relativement identique à ce qui se fait ailleurs. Il n'y a rien qui se démarque vraiment des autres vidéos. Pas de petit plus qui fait que Draw In Game est plus intéressant que les speedgame de Robertdu28-Xxx.
J'aime beaucoup le concept ta la chronique, après je trouve discutable la forme. Il manque clairement une narration, quelque chose qui captive les non initiés aux techniques de dessin et qui leur permettent de suivre l'évolution de l'oeuvre et de comprendre ton intention au fur et à mesure de la vidéo (après tu peux ne pas donner toutes les clés, et créer de l'incompréhension momentanée afin d’amener un certain suspens par exemple). Alors je ne sais pas si les commentaires audio sont "La" solution à ce manque de narration, surtout si tu ne te plait pas à les faire (après ça peut venir, on se découvre tous des passions ^^). Peut être qu'un travail encore plus poussé sur le montage (montrer en fondu les images/trailers/extrait in-game qui t'inspirent : avec Killzone par exemple, au moment de faire le visage du personnage, l'image où on le voit en gros plan est parfaite. On peut aussi imaginer accorder la musique à l'évolution du dessin, histoire d'apporter du rythme...)permettrait d'avoir une narration originale. Tout cela ne sont que des idées, qui peuvent être couplées avec d'autres, mais qui j'espère t'aideront à améliorer cette chronique que j'apprécie et que j'ai vraiment envie de voir décoller et exploiter tout son potentiel.
Bon courage !
(speedpaint, pardon
)
Personnellement je trouve ta chronique très réussie : elle a sa place sur jv.com. Effectivement, le concept sort de l'ordinaire mais je trouve ça génial de voir un dessin évoluer en direct, même si je trouve que cela va un peu trop vite, et comme c'est du photoshop, c'est peut-être moins impressionnant (on ne voit pas vraiment les outils que tu utilises, brush etc.)
Ce qui je pense serait intéressant, ce serait quelques passages ralentis qui nous permettrait de comprendre la subtilité d'une technique en particulier, ça se serait génial.
Ton message est très, très modeste : ton talent est immense, et quand je vois le temps de réalisation, je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Bref, mon message est certainement trop dithyrambique mais n'oublie pas que seuls les rageux prennent le temps d'écrire des commentaires. C'est un peu comme tout dans la vie : lorsque tu es satisfait de quelque chose, tu ne dis rien, alors que quand ça ne va pas, tu veux te faire entendre à tout prix. Bref, il y a certainement des petites choses à améliorer ici ou là, mais ta chronique a largement sa place;
Peut-être aussi devrais-tu prendre un peu plus de risque dans le dessin (avec des scènes de jeux plus symboliques), que tes dessins signifient quelques choses (un easter eggs, un symbole du jeu), bref, qu'ils ne ressemblent pas aux wallpaper (même de grande qualité) déjà fournis par les éditeurs ^^
qu'est ce que tu racontes toi, c'est toi qui t'enflammes, mec, tu es en droit de lui pomper le dard comme ton vdd mais fous moi la paix. je dis ce que je veux.
Et le "je dis ce que je veux" donne vraiment l'impression du "j'ai mes idées, me déranger pas, je crache sur qui je veux, j'ai raison". Fin bref, discussion close.
-------
Tu as tout compris. Ce dessinateur n'a pas sa place sur ce site. Donc inutile d'essayer de prouver le contraire.
C'est marrant, des les commentaires de la chronique tout le monde le détruit sans retenue, et là , "oh nyo j'aime beaucoup ta chronique" ![]()
Haha mais quel rageux le Arkham c'est presque drôle ^^
C'est quoi ta frustration, tu défends qui là ?
Honnêtement, on aime ou on aime pas, mais il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaitre que Nyo a du talent (pa à ton gout visiblement, mais tous les gouts sont dans la nature) Ce n'est peut-être pas le génie du siècle, mais à 20 ans, je trouve qu'il exploite parfaitement les outils graphiques d'aujourd'hui et ce qu'ils permettent de faire (d'où l'intérêt d'avoir des ralentis sur les techniques).