CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
25 juillet 2013 à 17:14:55

Bon en vite fait
creen : mon monde de poney il t'emmerde. Je bosse dans le milieu artistique, je sais de quoi il retourne, tu seras gentil de pas me prendre pour un con (regarde un peu plus haut, je parle justement des gens qui se font une opinion sur du vent)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 juillet 2013 à 17:18:03

En fait la cintiq à partir de la 21/22 ça devient confortable pour travailler, mais la 13hd ne va pas lui apporter grand chose et il risque pas forcément de s'améliorer car elle a été plus pensé pour du sketch book que de l'illustration, sur du speedpainting de grand paysage/panorama car non seulement le format est très petit (tu ajoutes l'interface du logiciel qui bouffe une partie de l'écran plus 2 cm de chaque côté où l'écran est largement moins réactif en pression et inclinaison) mais en plus vu déjà ses problème de couleurs actuelles ça ne va pas aller en s'arrangeant, certes la 13hd a un meilleur éclairage donc plus calibrabe que son ancien modèle, reste qu'il manque trop de couleur pour un travail pro. Donc oui ça reste un peu du gâchis car tu risque de plus souvent l'utiliser en mode "intuos" que cintiq pour ce genre de boulot.
mais bon ça on peut pas forcément le deviner tout de suite.
Sans compter qu'elle va apporter son lot de bugs elle aussi (3-4 ans que le bug de la taille des brushes persiste c'est dire le truc, et ça fait grincer des dents mêmes à des studios de jv).
M'enfin ce pavé est HS vu qu'à la base c'est pas le sujet mais je pense qu'on a pas mal dit de chose sur les autres pages mais je reste déçu que la seule réponse fut par rapport à son non pistonnage alors que c'est largement pas le seul truc dont on parle.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
25 juillet 2013 à 17:29:52

@Crawling-Flesh : Tu bosses dans le domaine artistique ? Tu parle de ta chaine Youtube ?

Creen
Creen
Niveau 2
25 juillet 2013 à 17:41:45

@Crawling-Flesh : "il t'emmerde" [...] "me prendre pour un con"

Alors juste vite fait comme tu le dis :] :
tu m'explique l'endroit où je me suis amusé à t'insulter parce que je le voies pas , pourtant j'ai beau me relire. Enfin je trouve ça assez triste de direct en arriver aux insultes lorqu'on se permet de te faire une remarque o_O
Et parler ou argumenter ne veut pas dire prendre les gens pour un con. Je voulais juste éclairer une réalité de ce domaine que souvent les gens méconnaissent/oublie. C'est tout.
Donc s'il te plaît, tu serais assez gentil de rester calme et d'éviter d'insulter les gens.

PS : moi aussi je "suis du milieu blabla" j'ai même taffer sur 3 licences, mais je suis pas là pour raconter ma vie mais juste discuter calmement.

Sur ce il semble ici impossible d'émettre une remarque (peut importe à qui et sur quoi) sans se voir insulter, donc bon courage à tous pour les débats stériles de gens qui n'entendent que ceux qu'ils veulent :]

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
25 juillet 2013 à 17:55:37

En bref :
J'aurais pas du dire que je bosse dans le milieu artistique, c'est pas vrai. Mais que je m'explique :

Entre mes études à l'ESIAJ (HEAJ de son nom pas pourrit) qui m'ont permis de côtoyer des gens du milieu artistique et le fait que je sois sur youtube (et que j'aie des contacts avec pas mal de monde dans ce milieu), je peux vous assurer qu'il y a une grosse similitude au niveau du fait de pouvoir en vivre.

Maintenant qu'on soit d'accord, non je ne considère pas youtube comme un milieu artistique. C'est pas la peine de faire son kéké en me disant "lol youtube c'est pas un milieu artistique gros boulet". Je le sais, mais il n'empêche que les similitudes sont la.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
25 juillet 2013 à 18:03:22

Pfiouuuu tu m'as l'air de t'emporter plutôt vite toi :-)
Je posai juste la question car j'étais curieux de connaitre ton job... Rien de plus.

Beaucoup de personnes utilise Youtube comme fenêtre pour leurs arts.
Par contre, il n'y a effectivement aucun rapport entre ta chaine et les illustrateurs.

Tu ne sais apparemment pas de quoi tu parle.
Mais STOP ! Ce n'est pas une remarque méchante ou quoi que ce soit de négatif, ne t'emporte pas.
On n'est pas obligé de tout savoir sur tout. :ok:

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
25 juillet 2013 à 18:08:17

Je ne disais pas ça pour toi. C'est juste que je sais le genre de réactions que ça peut provoquer.

Et non, je suis loin d'être baigné dans l'univers artistique ( tout du moins du côté des artistes, maintenant je me lasserai jamais d'aller visiter le musée Dali à Figueres :p ) mais j'en sais assez que pour ne pas vivre bercé d'illusions dans un monde de poneys ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 juillet 2013 à 18:29:43

En fait le soucis c'était pas les insultes mais les poneys hein ? Traumatisme de jeunesse toussa toussa :-(
:snif:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:07:29

Ca devient ridicule, entre la défense et le reste. :noel:
Si Nyo prends en compte tout ça, et qu'il cherche à améliorer le concept même de sa chronique, la présentation etc... ça ira. (à mon avis vu la polémique, il risque de le faire sinon c'est tirer une croix sur la chronique)

Mais ce qui est pris pour des insultes vis à vis des autres artistes, résulte aussi de sa maladresse et son manque d'expérience. Ainsi qu'il se repose sur son confort et ses fans pour lui-même au final. (oui parce qu'il fait 1 dessin de 1h30).

On est dans des dimensions un peu surréalistes, et j'imagine qu'il ne désire pas engendrer tous ces problèmes. Qu'il prenne juste conscience de ce qu'il fait et ce qu'il pourrait améliorer. Ce sera mon dernier commentaire pour une histoire qui n'avancera jamais.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
26 juillet 2013 à 00:08:32

Ce que je trouve choquant dans l'histoire c'est le comportement du gars et les personnes qui le justifie.

Y'a du constructif à la pelle dans ce qui a été dit, y'en a du beaucoup moins, c'est sûr. Mais Nyo ouvre un topic et n'y prend part que pour snober les critiques et remercier un fan. Dans ce qu'on lui dit il retient ce qu'il juge comme de "sacrées bêtises", et ne reviens pas sur les choses négatives et justes; sympa.
Je suis d'accord qu'il faut remercier les gens qui disent du bien de sa chronique, mais pas seulement. Il faut voir à remercier les gens qui ont regardé sa chronique, et ceux qui lui donnent des pistent d'amélioration. Sinon, on donne cette image de prétentieux.
D'autre le défendent en disant qu'il est sympa, ouai peut être, ben qu'il le montre alors. C'est un peu cliché et ça sent le batman, mais peut importe qui il est, il est jugé sur ses actes. Or, sur un forum, ses actes c'est ses interventions et sa chronique.
Sa chronique est ... Je vais pas recommencer un pavé explicatif, déjà fait et déjà ignoré en page trois.
Ses actes montrent un profond manque de respect vis à vis des "codes" j'ai envie de dire du domaine, et à fortiori du domaine en lui même. Parce que oui, en graphisme, le jeu de la critique et de la réponse fait partie de la critique, à la différence d'autres domaine, les réponses ne sont pas des "vas chier" mais des "Voilà; j'ai travaillé ça, t'en dis quoi maintenant?"; le tout dans une optique d'amélioration.

Voilà, je veux bien croire qu'il est sympa, je sais que c'est pas facile de faire face à la critique, mais ses intervention ne montrent pas ses bons côtés et le rendent antipathique et prétentieux. Encore une fois, je ne dis pas qu'il l'est, mais c'est l'image qu'il véhicule via sa communication quand on lui dit ce qui ne va pas, y'a qu'à regarder la page FB pour confirmer cette idée.

Muze360
Muze360
Niveau 10
26 juillet 2013 à 03:08:21

En fait la cintiq à partir de la 21/22 ça devient confortable pour travailler, mais la 13hd ne va pas lui apporter grand chose et il risque pas forcément de s'améliorer car elle a été plus pensé pour du sketch book que de l'illustration, sur du speedpainting de grand paysage/panorama car non seulement le format est très petit (tu ajoutes l'interface du logiciel qui bouffe une partie de l'écran plus 2 cm de chaque côté où l'écran est largement moins réactif en pression et inclinaison) mais en plus vu déjà ses problème de couleurs actuelles ça ne va pas aller en s'arrangeant, certes la 13hd a un meilleur éclairage donc plus calibrabe que son ancien modèle, reste qu'il manque trop de couleur pour un travail pro. Donc oui ça reste un peu du gâchis car tu risque de plus souvent l'utiliser en mode "intuos" que cintiq pour ce genre de boulot.
mais bon ça on peut pas forcément le deviner tout de suite.
Sans compter qu'elle va apporter son lot de bugs elle aussi (3-4 ans que le bug de la taille des brushes persiste c'est dire le truc, et ça fait grincer des dents mêmes à des studios de jv).
M'enfin ce pavé est HS vu qu'à la base c'est pas le sujet mais je pense qu'on a pas mal dit de chose sur les autres pages mais je reste déçu que la seule réponse fut par rapport à son non pistonnage alors que c'est largement pas le seul truc dont on parle.

___

Je suis d'accord. Et encore même pour la 21 elle a quand même pas mal de désavantages (j'en parle même pas de la 12/13 qui est bien dégueux)

- Ça chauffe à mort, l'été c'est juste insupportable. Je peux peindre maxi 1h30 avant de l'éteindre et de la laisser refroidir...
- La résolution de 1600x900 est génante. Heureusement que la nouvelle HD est en 1080p
- Les couleurs sont trop chaudes et quand on bosse avec des couleurs, ça rends bien fade sur les autres écrans.

Ça reste très sympa une Cintiq, j'en remercie énormement la personne qui me la offerte, mais ça améliore en rien les capacités de dessins, et niveau confort non plus. Je pense que le meilleur combo reste un bon écran DELL à 300-400€ avec une Intuos 3/5... niveau qualité/prix c'est le mieux.

Iefho
Iefho
Niveau 6
26 juillet 2013 à 05:53:06

Au fait, Nyo...

Je ne suis pas fan des petits coups de brosse qui sont ta marque de fabrique. Perso, je préfère les grands coups de brosse assumés, surtout en speed. Ça permet de donner plus de structure. Par exemple, ton vaisseau est un peu mou. Le speed, c'est à la limite de l'abstraction. C'est une image qui doit être lisible, mais graphique. Je pense que ça pourrait te libérer de te frotter à des brushes plus dures, qui permettent moins de compromis.

Tu as aussi tendance à faire des épaules un peu étroites.

J'ai retouché ton image vite fait pour illustrer mon propos. Peut-être d'autres gens rebondiront là-dessus. (Je lui ai fait un manteau blanc, après coup, j'ai réalisé que c'était sûrement une connerie, mais je n'ai jamais joué à Killzone, donc l'univers ne m'est pas familier)

http://img707.imageshack.us/img707/31/dw1i.jpg

Je te souhaite bon courage et bonne continuation.

Mauricio_rua
Mauricio_rua
Niveau 9
26 juillet 2013 à 11:12:20

je crois que vous confondez speed paint, speed work et mate painting.

Speed paint c'est la compression d'un long travail en quelque minute de video afin de voir la progression du dessin.

Speed work c'est un concour ou un performance dans lequel on se donne un temps limité.

Mate painting c'est un paysage ou une ambiance pas forcement detaillé afin de laisser le regard reveur. On s'en sert aussi pour les arriere plan en jeu video ou dans la cinematographie.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
26 juillet 2013 à 11:25:14

Rofl.

"Le speed painting (terme anglais signifiant peinture rapide) est une technique de peinture numérique apparue à la fin des années 1990. Il consiste à peindre numériquement en environ 1 h 30min, une œuvre détaillée."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Speed_painting

"Le matte painting est un procédé cinématographique qui consiste à peindre un décor en y laissant des espaces vides, dans lesquels une ou plusieurs scènes filmées sont incorporées."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matte_painting
Matte painting

"Le matte painting est une technique qui est et a été beaucoup utilisée au cinéma. C'est une manière de fabriquer des décors à moindre coût, en incrustant des scènes réelles à du dessin (ou peinture…). En ce qui nous concerne, cette technique est maintenant faite sous des logiciels informatiques, encore moins couteux et réutilisables à volonté. Il faut savoir aussi qu'on parle de matte painting pour des oeuvres réalisées à partir de photographies, sur lesquels on va peindre, modifier l'image pour obtenir la représentation que l'on souhaite et ceci pour le cinéma ou simplement pour faire des œuvres d'art."
http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/pao/definitions

Exemples : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&q=matte%20painting&btnG=Rechercher&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi&biw=1528&bih=910&sei=kj_yUbCMMsT3O7qJgYAP&tbm=isch

Le speed, c'est créer quelque chose rapidement (de 1h30 à 6h selon les gens, les envies, les règles blah blah) en utilisant la technique de son choix, ça peut bien être de la sculpture.
Ce n'est pas du tout de passer une vidéo de dessin en accéléré.
Il n'y a pas vraiment d'intérêt de passer de 1h30 et 30 ans sur une illu pour la passer en accélérer en vidéo.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
26 juillet 2013 à 11:27:02

http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=42&t=60780

Ici il y a des boulots de speed painting
des illus faites en quelques heures.
Aucune vidéo.

Mauricio_rua
Mauricio_rua
Niveau 9
26 juillet 2013 à 11:31:04

oui mais le terme speed paint sonne actuellement comme un synonyme de time laps. Parceque le time laps est utiliser en speed painting les confusions ce faisant avec le temps maintenant peu de gens font de reel speed paint.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
26 juillet 2013 à 11:37:03

Effectivement... Seuls les illustrateurs font aujourd'hui de vrai speed painting.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
26 juillet 2013 à 11:42:01

Le time lapse c'est pour la photo, ou plus généralement des captures d'images réelles.

"La photographie d'accéléré est un effet cinématographique où la fréquence de la prise des images (images par seconde) est beaucoup moins rapide que la fréquence de lecture des images. Repassées à la vitesse normale, le temps semble s'écouler plus vite, c'est-à-dire d'une manière accélérée."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Time-lapse

Ce n'est pas parce que les confusions se font qu'il faut les encourager.

Mauricio_rua
Mauricio_rua
Niveau 9
26 juillet 2013 à 12:15:25

je ne comprend pas blue c'est exactement ce que tu nous explique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 juillet 2013 à 12:24:05

ouai je plussoie, ce que tu as dis est totalement faux, le matte painting c'est au contraire TRÈS détaillé puisqu'à la base tu utilises des photos, c'est du photomontage lié parfois à du digital painting.

Après pour le speed painting 1h30 mouai, en fait ça dépend vraiment des gens et du niveau de détail/taille final, c'est un niveau de rendu plus qu'une épreuve chronométrée (bien que ce doit être pas trop long par rapport au projet en lui même).

sinon :
Le speed, c'est à la limite de l'abstraction. C'est une image qui doit être lisible, mais graphique
:d) Heu c'est loin d'être de l’abstraction, au contraire ça doit être graphique comme tu le dis (bien que ça veut rien dire vraiment), ça doit être très lisible, il y a à la fois du détail et pas de détails, c’est un travail visuel qui consiste à se recréer les formes dans son imaginaire pour voir ce que l'auteur voit, mais c'est loin d'être de l'abstraction car justement on sait (du moins on doit savoir) et comprend ce qui est dessiné malgré l'aspect rough, là où l'abstraction ça dépend des gens, au contraire le speed painting tient plus de l'art figuratif que l'art abstrait.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections