CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:26:31

Ah d'accord, tu fais parti de ces énièmes négatifs qui s'avouent vaincus sous prétexte qu'ils sont en minorité ? :o))
Ben putain, t'imagines si on devait la boucler pour te faire plaisir ?
Derrière c'est plus par fierté qu'ils n'ont pas voulu gober les arguments, mais je suis persuadé que ça ait eu son effet, même moindre. Rien qu'à voir miniblob intervenir, c'est que ça a pas dû plaire de l'autre côté.
Et quand ça ne plaît pas, ça implique une réaction.
Réagir c'est ce qui est recherché. A moins que toi aussi tu penses que l'avis des gens est immuable, et qu'il est préférable de tout généraliser ? Que la majorité des gens est irrattrapable parce qu'ils font parti de cette majorité ?

J'extrapole pas mal hein, mais justement je fais parti de ceux qui réfléchissent pour arriver à des compromis.

"Tiens d'ailleurs, tu as vus des gens qui critiquent poliment et respectueusement s'indigner des critiques plus virulentes et appeler leurs auteurs à la modération ? non, parce que ça fonctionne pareil dans les deux camps. "

:d)https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-349972-7-0
-1-0-explications-sur-draw-in-game.htm#message_350
325

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:27:21

Bon je me cite, mais on s'en fout. C'est juste histoire de. Plusieurs ont appelé à la modération.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
27 juillet 2013 à 19:39:52

En fait, je crois ne pas avoir besoin de me faire expliquer la vie.

Tu parles de dialogues de sourds, je suis tout à fait d'accord, particulièrement dans notre discussion actuelle.
Je ne te répondrai donc plus.

Aurl
Aurl
Niveau 5
27 juillet 2013 à 19:57:51

"Ah d'accord, tu fais parti de ces énièmes négatifs qui s'avouent vaincus sous prétexte qu'ils sont en minorité ?"

bein heu ... non ...

et comme vous devenez soudainement super austères, je suppose que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas, je m'en excuse, je ne voulais ni vexer, ni blesser, ni gonfler qui que ce soit

Pro-gamecube
Pro-gamecube
Niveau 17
28 juillet 2013 à 03:37:42

Ouh la vache, le topic de l'auteur sent la situation du "JVC m'a tapé sur les doigts et m'a dit que si ça continue comme ça, fin de la chronique car tes spectateurs font vivre JVC et toi de même" :hap: .

Car bon à la base, ils avaient dit sur son facebook qu'ils ne tenaient pas compte des commentaires :pf:

Je dis 3 chroniques avant qu'on baisse le rideau sur l'émission :noel:

steeflen
steeflen
Niveau 8
29 juillet 2013 à 11:51:23

En fait Aurl ce qui est contradictoire chez toi, c'est que tu parles de modération dans la forme que doivent prendre les critiques. Il est vrai que d'être trop virulent n'aide pas a se faire entendre.
Mais quand on lit ton opinion sur la chronique je te trouve carrément plus bourrin que la majorité de ceux qui postent ici.

Vonderbrook
Vonderbrook
Niveau 4
29 juillet 2013 à 14:17:10

Pour faire une critique constructive, je dirais que la vidéo est trop longue, les gens n'ont pas envies de rester 6mn devant un dessin, en générale une personne lambda va regarder un dessin maximum 30 sec et peut être 2mn si il est fait en live.

Alors soit elle s'adresse à un publique large est faut vraiment raccourcir la chose (bien qu'évidament ont voit qu'il y'a un éffort de ce coté) ou alors ont la garde pour des personnes adeptes du sujet (mais là attention à l'audience est aux réactions techniques de ceux qui pense détenir un savoir universelle).

Et pour ajouter une dérniere chose, le fait que l'ont voit le déroulement de la création de A à Z avec en plus les choix des palettes, des sélections etc.. donne plus l'impression d'assister à un tutoriel qu'a une chronique divertissante, hors, peu de gens ont envi de se voir assomer d'un tutoriel, en regardant une chronique devant laquelle ont devrait manger un hot-dog. :)

Sinon j'aime bien cette chronique, Nyo as beaucoup de talents, mais je dit: 2mn grand maximum.

Iefho
Iefho
Niveau 6
29 juillet 2013 à 16:02:08

Être un (ou une) artiste professionnel, c'est s'exposer à la critique publique, aussi dure, injuste ou acerbe puisse-t-elle être.

Vouloir censurer le débat ne servira à rien. Passer le premier choc de voir un inconnu débarquer ici pour représenter la scène du concept art (désolé, 10 000 fans FB, ce n'est pas ce que j'appelle la reconnaissance professionelle: Nyo a sa petite reconnaissance sur la scène amateur), nous avons tous modéré nos propos et essayé d'être constructifs.

Nous traiter de gamin est puéril. Nous traiter de jaloux est de l'hypocrisie.

Il est normal que Nyo, 20 ans et des poussières, aucune expérience pro, ne possède pas la légitimité aux yeux de certains pour tenir cette chronique en particulier. Et ce en dehors de toute considération sur son talent.

Bienvenu dans le monde réel.

Vonderbrook
Vonderbrook
Niveau 4
29 juillet 2013 à 16:16:27

Je propose mon grand père il à 91 ans (je crois) il était peintre aprés la libération, mais il dessine vachement bien (surtout quand il à pris tout un tas de pillule et qu'il à bu son p'tit verre de blanc contre la tremblotte) je suis sûr qu'il va faire un carnage sur JDC.
Là les pro' aurons plus qu'a férmer leurs claquet et à se prendre une bonne ramassé de légitimité en pleine poire (à coup de déambulateur) :)

Iefho
Iefho
Niveau 6
29 juillet 2013 à 16:19:25

En quoi ton grand père est légitime, à part être un poivrot?

Vonderbrook
Vonderbrook
Niveau 4
29 juillet 2013 à 16:29:56

Parce que sur son FB il à toute la ville de Bourg-la-Chapelle-en Brie et de Fûme-la-Gaillarde (si c'est pas de la reconnaissance). :)

sungdae
sungdae
Niveau 6
29 juillet 2013 à 17:10:09

C'est moi ou le mec qui a crée le topik n'intervient pas, et demande à ses copaings de répondre (à une phrase dont l'auteur s'est excusé) et ensuite de vouloir locker le topik? :ouch2:
J'espere au moins qu'il a répondu à ceux qui faisaient un vrai débat par mp sinon c'est du vrai foutage de gueule...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juillet 2013 à 17:51:45

Je plussoie, vous parlez de gamins et de respects alors que vous lisez rien des commentaires à part ce que vous voulez retenir, je suis sûr que c'est les premiers à se dire que "jvc c'est que des gamins immatures noeliste etc..." et à côté ils sont bien content de s'en faire une pub ici.
Avec un comportement de ce genre vous irez loin, mais pas dans la bonne direction.

Iefho
Iefho
Niveau 6
29 juillet 2013 à 18:04:15

Je pense qu'il y a incompréhension, au fond.

Un artiste, qu'il soit bon ou mauvais (critères hautement subjectifs sur la partie "art", beaucoup moins sur la partie technique-- la perspective, c'est des maths les amis, et Nyo s'incrit dans le réalisme fantastique, n'en déplaise aux partisans du surréalisme), a parfaitement le droit de présenter son travail au public et de rassembler une communauté de gens qui apprécient son travail. C'est même le but d'un artiste: partager son travail. Il a même le droit de demander à cette communauté de le soutenir financièrement.

Hors, ce n'est pas ce que fait Nyo.

Nyo ne partage pas son travail. Il partage sa MÉTHODE de travail. Ce n'est pas un speed qu'il nous montre, sinon il ne nous montrerait qu'une image. Il nous montre l'élaboration d'un speed paint. Cette chronique prend la forme d'un tutorial, ou d'un step by step, quand bien même vous diriez le contraire. Qui plus est, sur sa chaîne Youtube, Nyo donne des sujets, dessine en direct, puis commente les dessins des internautes. On est ici dans une relation de maître à élève.

S'arroger cette position lorsqu'on à 20 ans, zéro expérience et des lacunes techniques est, puisqu'il n'y a pas d'autre mot… arrogant. C'est dit. Je me trompe? Je ne pense pas. L'arrogance des auteurs de cette chronique est renforcée par les quelques messages qu'on a lu, dans lesquels Nyo se permet de dire qu'il ne lit que des conneries dans les critiques, et que son pote veut faire fermer les sujets, sous prétexte qu'on est des tous gamins.

IL Y A EU DU BON ET DU CONSTRUCTIFS DANS LES CRITIQUES. Allez vérifiez par vous-même.

Moi, c'est ça qui me fâche. Le côté tête enflée du mec qui débute et qui veut le rôle du mec qui a 20 ans d'expérience. Sur le moment, ça m'a un peu chatouillé, pour ne pas dire carrément gonflé. Après, je me suis dit, "bah, c'est sûrement un mec sympa, il est parti sur le mauvais pied" mais apparemment, non. Le fait d'argumenter dans nos critiques ne change rien. Nyo veut des éloges. Sinon, faut fermer le sujet.

Si Nyo voulait simplement partager son travail, comme n'importe quel artiste, il y a plein d'autres moyens de le faire, dans la joie et la bonne humeur. Il serait venu montrer une BD, de l'animation ou un travail perso, j'aurais été le premier curieux de voir son travail.

Il y a même moyen d'adapter Draw Together, pour en faire un truc communautaire sympa, sans le côté prof d'art plastique et on ramasse les copies à la fin.

Qu'il change la forme de sa chronique et ça ira mieux. C'est peut-être arrogant de dire ça, mais Nyo a ouvert le bal. Moi, je suis pour la diversité artistique et pour la démocratisation de l'art.

Vonderbrook
Vonderbrook
Niveau 4
29 juillet 2013 à 18:17:53

Je pense que tu es trop passioné Iefho,

Tu te perd dans le sujet, tu parle de sa chaine Youtube, mais perso' et comme beaucoup de monde je ne connais pas sa chaine, je regarde juste une vidéo sur JVC dans la chronique "Draw in Game" ou à moins que je sois sourd je n'ai pas entendu le moindre bruit de sa bouche.

Alors aprés que tu es une dent envers sa chaine, ça te regarde, mais ce n'est pas le sujet ici.

Si il te reste encore un peu de confiture je suis preneur, ça ira bien avec mon hot'dog, parce que toi tu vois peut-être un type faire du fantastique ou du neo-réalisme oû je ne sait qu'elle autre foutaise de technocrate, moi je vois juste un mec qui me fait un beau dessin. et ça me suffit :)

Iefho
Iefho
Niveau 6
29 juillet 2013 à 18:26:34

hahaha! :rire:

Quand ton gagargiste te dit qu'il va falloir changer l'étrier et la pipe d'admission du carburateur, tu le traites de technocrate?

C'est juste le vocabulaire d'un métier.

À la rigueur, on peut appeler ça de la culture.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juillet 2013 à 18:27:03

Et pourtant tu as rien à perdre et tout à gagner que sa chronique soit de meilleur qualité tout comme ses dessins.
"Un mec qui fait de beaux dessins", ba alors autant juste afficher le dessin final, c'est comme l'autre qui faisait con kéké à dire que l'émission est géniale et que y'a rien à changer alors qu'il parlait juste en dessous de zapper la moitié de la vidéo quoi...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juillet 2013 à 18:44:09

Sympa Gimlao, sympa. J'espère que c'est juste une blague et que tu ne fais pas parti de son équipe pour balancer de telles phrases. :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juillet 2013 à 18:44:53

Au début je pensais à un fake mais alors il est bien foutu compte tenu de son FB et son twitter...

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
29 juillet 2013 à 19:20:53

Gimlao Voir le profil de Gimlao
Posté le 29 juillet 2013 à 15:13:18 Avertir un administrateur
Le moment est venu de clore ces deux topics.

Je ne veux plus voir un seul gamin proclamer :
"C'est de la merde".

» Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres.

Sur ce, Bonsoir,
Nyo & Gim, créateurs des Draw In Game.

----------------------

T'es un fake ? J'espere, Parce qu'avec ce genre de messages, tu enfonces ton pote, là...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections