CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:31:50

Sincèrement la bétise élitiste de certains fait rêver. C'est d'un ridicule rarement atteint je trouve.

Le dessin est en effet quelque chose d'ouvert à tous, il n'y a pas de "niveau à avoir" pour pouvoir faire véhiculer des choses.

Je pense que le soucis principal est la jalousie de certains, qui, parce qu'ils arrivent à faire deux trois gribouillis, auraient peut être aimé se retrouver à la place de Nyo.

Parce que bon, quand j'en vois qui défèquent des tartines immondes juste pour dire qu'il y a mieux sur Youtube, j'ai juste envie de dire "mais vas y sur Youtube, cours loin d'ici et va profiter de tes liens!".

Le pire, c'est qu'ils doivent être les premiers à cracher là bas également dans les commentaires.

Bref Nyo continue, moi ça me plait bien, ça passe tout seul. Si tu dois "expliquer" tes dessins, perso je préfèrerai que ce soit peut être une petite minute à la toute fin, avec pourquoi pas un plan fixe sur le dessin dans sa totalité.

Mais pas de technique ou quoi, explique nous éventuellement pourquoi tu as décidé de faire tel plan, tel personnage, tel jeu, mais bon pas trop pitié :D

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 juillet 2013 à 19:32:45

Y'a pourtant tellement de choses qui sont dites qui méritent réponses sur 2-3 pages et tu te focalise juste là dessus donc effectivement j'en ai pas fait la remarque mais je me demande aussi du coup si tu les lis vraiment ou tu les survoles.

Après ça peut vous plaire ou c'était ci le but de faire ça... reste que les chiffres parlent d'eux même, et c'est bien ce que je pensais, si on critique on est forcément un hater, soit tout est blanc soit tout est noir...

quant à la connerie du "Bref, la formule actuelle me plait assez car c'est reposant. Je fais autre chose en regardant la vidéo, et je switch régulièrement pour voir où en est l'élaboration. ", oui c'est de la pure connerie, si tu trouves ça reposant mais quand même temps tu switch sur autre chose et que tu regardes pas la vidéo en entier C'EST BIEN QU'IL Y A UN SOUCIS D’INTÉRÊT à cette vidéo. Si vraiment le concept était intéressant tu regarderais la vidéo de A à Z, sérieusement à part un gros troll je vois pas comment on peut sortir de tels conneries et dire en même temps que c'est limite parfait le concept... autant juste poster le final ou faire une vidéo de 10 secondes.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 juillet 2013 à 19:37:25

Ouai du coup ça confirme ce que je disais "
Parce que bon, quand j'en vois qui défèquent des tartines immondes juste pour dire qu'il y a mieux sur Youtube, j'ai juste envie de dire "mais vas y sur Youtube, cours loin d'ici et va profiter de tes liens!". " vous lisez que ce que vous croyez à la base, bref pas la peine de continuer à poster ici, c'est bien c'est génial continue comme ça, change rien à la formule, ni à ta manière de travailler tkt tout va bien.

Sinon je le redis, j'ai cru voir dans des commentaires que t'as une cintiq 12wx, si c'est le cas travaille les réglages finaux (contraste luminosité) sur un écran fixe, l'écran de la 12wx (et jusqu'à la 22hd) est dégueulasse et manque énormément de couleurs et c'est ce qui peut expliquer tes rendus fade (qui le sont pas sur la cintiq qui affiche des couleurs chaudes mais c'est faux et c'est le gros soucis de ce modèle). Voilà c'était le dernier conseil, pour le reste pas la peine de parler plus à priori le débat et clos depuis le début.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
24 juillet 2013 à 19:41:49

@Soul-Caribou :

"Sincèrement la bêtise élitiste de certains fait rêver. C'est d'un ridicule rarement atteint je trouve.

Le dessin est en effet quelque chose d'ouvert à tous, il n'y a pas de "niveau à avoir" pour pouvoir faire véhiculer des choses. "

:d) En fait si... Mais quand tu n'y connais rien, bah tu aspire n'importe quoi tant que c'est populaire.

-------------------------------------

"Je pense que le soucis principal est la jalousie de certains, qui, parce qu'ils arrivent à faire deux trois gribouillis, auraient peut être aimé se retrouver à la place de Nyo. "

:d) Mais alors là, carrément pas ... Je n'en veux absolument pas de sa place.
C'est plus de la tristesse que de la jalousie qui nous fait réagir.

"Le pire, c'est qu'ils doivent être les premiers à cracher là bas également dans les commentaires. "

:d) C'est la première fois que je me permet de critiquer le travail d'un illustrateur.

Bref... tu t'agace pour le simple fait que l'on n'aime pas ta soupe.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
24 juillet 2013 à 19:44:50

@Shiba_the_Inu :

Il ne l'a pas encore, mais elle va arriver... Et tu veux le plus beau ?

Il a demandé à ses fans de lui payer en faisant un crowdfunding :rire:

http://fr.ulule.com/nyo-archives/

Et ouais... Ce n'est pas une blague :pf:

Navale
Navale
Niveau 7
24 juillet 2013 à 19:54:57

C'est une trop rare fenêtre qui s'est ouverte à l'art du jeux vidéo sur ce site et voila qui en tient les ficelles...
La déception est assurée, tu n'as aucune connaissance en la matière et pas le talent que t'attribue tes fans incultes, ton ambition n'est pas à la hauteur de la place qui t'es adressée et tu n'as pas le potentiel pour rehausser le niveau.

Conséquences obligent puisque tu es sous les projecteurs :
Tu te frotte aux plus initiés, et bien évidemment tu te les met à dos pauvre de toi !

Mais c'est pas grave, à bas l'humilité :
Tu as la chance d'être projeté en avant, d'avoir un peu de sous, des vues, une fanbase qui s'accroît, que demander de plus !

Profite bien :-)

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
24 juillet 2013 à 20:03:36

Ah non mais moi votre idiotie me fait franchement rire, je ne m'agace pas.

Regarde par exemple ton message, tu fais l'amalgame entre mon avis et mon niveau artistique. Vu que j'aime bien cette chronique je suis mauvais donc... Terrible :D

Pourtant pour faire un lien avec la musique pour simple exemple, tout autre qu'un virtuose absolu n'aurait pas droit de partager son art? Et ne me parle pas de mauvaises notes que l'on ne voudrait entendre, merci.

Le fait est que le dessin est un peu comme du jazz, enfin niveau public, toujours le cul serré à pinailler pour des broutilles.

Pourtant certains achètent des monochromes. Et ceux là même, comme toi, passeront des heures à t'expliquer que tes gouts sont merdiques et dépassés, et essaieront de t'expliquer ce qu'est le vrai art en se basant exactement sur le même état d'esprit que toi.

Bref Bye, j'ai l'habitude de ça et je sais que ce genre de mentalité est généralement trop orientée vers ce que j'appelerai de la masturbation intellectuelle, et malheureusement rien n'y changera.

Quoi qu'il en soit Nyo perso j'attends impatiemment tes prochains speed painting encore une fois, j'aspirerai volontier tes bouses de mon oeil inculte et vide tel le pigeon :)

Rrrrouuuurouuu

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
24 juillet 2013 à 20:19:17

"Ah non mais moi votre idiotie me fait franchement rire, je ne m'agace pas."

:d) Tu appelle idiotie de simple explications ... ça aussi c'est drôle :hap:

"Regarde par exemple ton message, tu fais l'amalgame entre mon avis et mon niveau artistique. Vu que j'aime bien cette chronique je suis mauvais donc... Terrible :D "

:d) En même temps si tu aime cette chronique, c'est que tu ne dessine pas ou peu... et la à dire que tu n'a pas un bon niveau, effectivement, il n'y a qu'un pas et je le franchirais sans honte :ok:

"Pourtant pour faire un lien avec la musique pour simple exemple, tout autre qu'un virtuose absolu n'aurait pas droit de partager son art? Et ne me parle pas de mauvaises notes que l'on ne voudrait entendre, merci. "

:d) Ben oui ... Clairement. Je ne demande pas un virtuose absolue, mais un gars qui maitrise un minimum son art.
Un gars qui te fait de la soupe, bah ça a te saouler les oreilles... Là c'est pareil.

"Le fait est que le dessin est un peu comme du jazz, enfin niveau public, toujours le cul serré à pinailler pour des broutilles. "

... XDDDDD
Que dire ... Rien en fait ... XDDDD

"Pourtant certains achètent des monochromes. Et ceux là même, comme toi, passeront des heures à t'expliquer que tes gouts sont merdiques et dépassés, et essaieront de t'expliquer ce qu'est le vrai art en se basant exactement sur le même état d'esprit que toi. "

:d) Encore une fois tu te plante et dis n'importe quoi. :content:
Ne compare pas ce que fait Nyo avec l'art sous toutes ses formes.
Nyo s'essaye a une discipline qu'il ne maîtrise pas. C'est tout.

Ps : Tu ne lis pas ce que je dis... J'ai quand même précisé que c'était la première fois que je me permettais de critiquer un illustrateur.

"Bref Bye, j'ai l'habitude de ça et je sais que ce genre de mentalité est généralement trop orientée vers ce que j'appelerai de la masturbation intellectuelle, et malheureusement rien n'y changera."

:d) C'est marrant... J'utilise aussi cette expression ... La "masturbation intellectuelle".
Pour ceux qui commente de la merde en trouvant je ne sais quel sens derrière un pauvre patté complètement vide... Ou encore des formes géométriques dénuées de sens et qui se font appeler "œuvres artistiques"

"Quoi qu'il en soit Nyo perso j'attends impatiemment tes prochains speed painting encore une fois, j'aspirerai volontier tes bouses de mon oeil inculte et vide tel le pigeon :)

Rrrrouuuurouuu"

:ok:

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
24 juillet 2013 à 20:19:33

Honnêtement de ce que je vois niveau commentaires précédents, je n'ai rien à ajouter concernant ta chronique.
Après, de ce que j'en ai vu, si les gens se sont autant acharnés sur toi c'est parce qu'ils ont eu l'impression, et c'est leur droit, que tu les snobais alors qu'ils te faisaient des commentaires constructifs.

Il semblerait qu'il y ait eu des commentaires déplacés de ta part également sur ta page fan comme sur twitter concernant les gens qui te critiquent.

Ce qui en plus n'aident pas, ce sont tes fans, très fidèles c'est tout à leur honneur, m'enfin ce n'est pas parce que l'on critique quelqu'un que vous suivez qu'il faut immédiatement monter au créneau et sortir les fusils.

Le milieu de l'illustration est miniature, beaucoup travaillent d'arrache pied sans compter leurs heures pour réussir et surtout, tout le monde se connait.
Forcément, si tu te pointes, avec une technique très faible et que tu prends les gens de haut, ça a tendance à agacer. Je ne dis pas pour autant que ces gens ont raison, soyons d'accord, m'enfin quand on se pointe comme une fleur sur l'océan, il faut quand même jouer un peu selon les règles et ne pas directement dicter sa loi.

Et comme dit précédemment, le matériel ne joue pas énormément sur les capacités techniques de quelqu'un. Cela peut apporter un peu plus de confort, mais pas de "bouton magique".
Nombre de très grands illustrateurs bossent avec des Intuos 3 par exemple et ne comptent pas en changer tant qu'elle vivra, majoritairement par habitude. Ça ne les empêche pas d'envoyer du pâté comme des fous furieux à chaque pet artistique.

Après je ne te souhaite que de réussir et de t'améliorer.

Concernant les fans, c'est facile de pointer la jalousie dès que quelqu'un émet une critique. On ne va pas nier que pour beaucoup il y a un fond de jalousie parce que eux aimeraient aussi avoir une place comme celle là. M'enfin, les gens ne prennent que rarement le temps de pondre des pavés de critiques construites avec des pistes d'améliorations par jalousie.
Après oui, beaucoup s'énervent quand ils se font insulter en masse parce qu'ils n'aiment pas ce que Nyo fait.
Ça n'aide pas plus Nyo d'insulter les gens qui le critiquent et/ou crachent sur son travail parce que les gens prêts à donner de leur temps pour écrire une longue critique constructive ne reviendront plus. Et ceux qui veulent cracher vont rester.
De même que ça salit l'image de Nyo auprès du reste du public comme des professionnels. Les gens n'auront pas envie de se friter avec vous pour un commentaire qui ne vous aura pas plus.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
24 juillet 2013 à 20:28:49

"Ça tombe bien, on vous a pas dit de pas aimer, on trouve juste ça triste de voir le manque de culture visuelle et le fait que vous refusez les faits objectifs."

:d) "y'a de quoi impressionner le profane mais pas plus, faute d'une culture visuelle pauvre, tu ne vois pas ce qu'on te sert à bouffer."

:d) "Si ça vous plaît, tant mieux, et alors ? Vous ne voulez pas voir ce qu'il peut y avoir d'autre ? Ca vous suffit qu'on vous mette une vidéo avec ce manque de contact ? Allez hop une image dessinée qui va vite c'est cool ? C'est le plus grand chef d'oeuvre possible ?"

Ces extraits de messages de Tralalatsouin et Enixsoft assez méprisant ne font rien de moins que reprocher aux gens d'apprécier la chronique (pas de l'adorer ou de la glorifier, juste de l'apprécier).
Assumez au moins votre intolérance. En gros les gens qui "osent" aimer la chronique sont des moutons aveugles qui ne s'interessent qu'à ça et qui idôlatrent Nyo (si ça vous arrange de penser ça)...génial !!...donc oui vous nous dites qu'il ne faut pas aimer la chronique (il n'y a aucune nuance, ceux qui aiment sont dans "L'Erreur")

Et puis tu parles de faits objectifs...t'as lu mon dernier message ? Si un non initié aime le dessin, ce n'est pas le fait d'expliquer les defauts qui le fera changer d'avis. Comme je l'ai dit, on n'est pas obligé d'aimer uniquement ce qui est excellent et de vomir sur le reste (question de mentalité je suppose...)

Mais bon j'ai jeté un coup d'oeil aux messages suivant et je constate que ce comportement méprisant, intolérant et arrogant n'est pas isolé (et je présume que je vais être qualifié de fanboy)

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
24 juillet 2013 à 20:35:40

Non mais encore une fois, tous le monde est libre d'aimer ce qu'il veux ... Sinon le mot "scatophile" n'existerait pas.

Mais là on explique simplement qu'il ne faut pas soutenir ce genre de pratique.
Si les gens veulent suivre Nyo, qu'ils le fassent sur sa page fan.
Mais c'est vraiment triste que ce soit ça qui représente le dessin sur jeuxvidéo.com :-(

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
24 juillet 2013 à 21:59:15

D'après le lien posté par phenix, sa tablette a été clairement financée, vu qu'il a recueilli 1 453 € reçus sur un objectif de 1 000 €. Les gens ont apparement bien du fric a perdre :hap: je vais faire ça aussi, j'ai besoin de 10 000 euros, a la fin ceux qui m'auront donné des sous gagneront un de mes calbutes usagés, les plus gros contributeurs auront meme les traces de freinages

:cool:

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
24 juillet 2013 à 22:04:42

Super comportement nyo. Tu ouvres le dialogue sur ta chronique, des gens te donnent des critiques constructive longue comme le bras, avec des axes d'amélioration, tu te pointes et ta réponse c'est ça? En gros tu ignores en bloc en disant que c'est des choses débiles et qu'on je comprend pas, visiblement, l'élitisme n'est pas à reprocher qu'aux critiques.
Et autre intervention, pour saluer un de tes fans qui aime ta chroniqe. C'est bien ça d'être reconnaissant, je dis pas le contraire, mais putain, un peu de descence bordel! Tu tournes totalement le dos à ceux qui ont passé du temps à te dire ce qui ne va pas, qui developpé leur pensé pour que tu comprennes les reproches et que tu puisses les travailler!
Mais ouvre les yeux merde! Tu débarques comme représentant du graphisme sur jv.com; c'est pas ton but, je sais, mais maintenant tu l'es, tu vois d'autre chronique graphique ici? Tu sais même pas comment fonctionne le dialogue entre créateur, la critique c'est sain!
Comment on progresse quand on est pas pourri par le succès la mise en avant? On commence petit, on échange, on apprend des autres et on travaille ce qu'ils nous disent, et c'est sans fin cet apprentissage et c'est ce qui fait tout le sel de la discipline.
Mets toi en tête que ta surexposition fait que tu représentes la communité de dessinateurs, peintre, graphiste ou autre de JV.com et rien qu'en trainant sur le forum tu trouves un paquet de personnes qui doivent se dire "mais ils se foutent de nous, avec la tripoté de dessineux de malade du forum, ils prennent un débutant"! Parce que oui, quand on est imposé comme représentant d'une discipline, ll faut les épaules pour tenir la place, parce que niveau légitimité, t'es pas au point et t'as pas ta place pour représenter le domaine.
C'est super dur ce que je te dis, mais faut que tu réagisses, et vite. Ton comportement n'est pas ouvert à la critique, dans le meilleurs des cas tu l'ignores ou tu la snobes. Bien!

Si tu veux progresser commence par ouvrir un vrai dialogue sans hypocrisie et remercie un peu les gens qui te critique, je connais pas un seul type assez con pour pondre un pavé par pur méchanceté ou jalousie. Commence par appliquer les conseils, tu grandiras techniquement et obtiendra de la legitimité. Et putain, agis en adulte et te planque pas derrière tes fans, et s'ils ne comprennent pas les bienfaits de la critique, à toi de montrer l'exemple.

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
24 juillet 2013 à 22:12:23

moi chui content car au moins il est venus s’expliquer et il vas un peu changer sa formule, se qui franchement n'est pas pour me déplaire :ok:

prend juste l’exemple du fond de l'affaire, au départ les critiques faites a sont sujet sont plutot virulente, et depuis chaque épisodes il change un ou deux truc et depuis sa chronique a beaucoup de succès ^^

bon ensuite je vais peut étre trop m'avancer sur se point mais ton dernier dessins sur Killzone tu l'a fait en 1h30, plus le montage en gros sa doit te prendre un jours voir deux (mais grand max je pense) pour faire un épisode qui sort chaque semaine, je me doutes que tu a une vie et que tu ne peut t'occuper uniquement de cette chronique, mais voila on sent quand même la chose faite a la vas vite, je parle pas du dessins bien entendu, mais honnêtement maintenant que tu est sur JVC, n'aurais tu pas meilleurs temps d'y consacrer un peu plus de temps, comme tu dit en commentaire ou autre prise (des mains) pour la rendre plus attractives ? c'est bien beau de ne pas vouloirs complétement changer ta formule, mais il me semble que si tu est ici c'est pour étre impliquer et proposer quelque chose de plus constructif, surtout que tu devrais pas avoirs de peines a le faire vus que le sujet des dessins sur le jeux vidéo et bien vastes

sur se, désolé des fautes, mais en tout cas merci a toi d’être passer ici pour t’expliquer un poil, je te souhaite bonne chance pour la suite en espèrent que tu trouve la bonne formule pour ta chronique :ok:

et comme on dit "on peut pas plaire a tout le monde" et na :-p

Navale
Navale
Niveau 7
24 juillet 2013 à 22:29:42

Je te conseil de rentrer en contact avec les quelques personnes du topic qui te paraissent fiable et de bonnes critiques pour t'aiguiller sur les prochaines chroniques.
Va chercher des bons graphistes sur le forum Art Graphique s'il le faut.

Construit l'ébauche papier de la prochaine illustration et montre leurs en privée, Fait toi aider.
Tu y gagnerais ENORMEMENT.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 juillet 2013 à 23:13:31

"Ces extraits de messages de Tralalatsouin et Enixsoft assez méprisant ne font rien de moins que reprocher aux gens d'apprécier la chronique (pas de l'adorer ou de la glorifier, juste de l'apprécier)."

:d) Lis mon post et remets le dans son contexte s'il te plaît. :noel:
Tu vois bien que je réponds à une personne qui prétends que comme on est sur jvc on peut se permettre d'avoir des bas dans le dessin sous prétexte que ce n'est pas un site orienté dessin. :o))
Je ne dis pas qu'on doit avoir de l'excellence, et je parle du contact de Nyo avec ses lecteurs. Aucune critique fondamentale dans ce message là, sur son niveau, mais sa chronique en général.

Faut arrêter de lire ce que vous voulez quand même, c'est incroyable ? x)

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
24 juillet 2013 à 23:18:05

"Non mais encore une fois, tous le monde est libre d'aimer ce qu'il veux ... Sinon le mot "scatophile" n'existerait pas."

(soupir) je ne sais pas si c'est un troll ou non mais en tout cas je suppose que je dois te remercier de confirmer encore une fois les propos de mon précédents message.

Sur ce.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
24 juillet 2013 à 23:20:12

Ah ok navré Enixsoft ^^

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
25 juillet 2013 à 00:07:13

Je vois pas trop en quoi c'est méprisant, et encore une fois je t'empêche pas d'aimer la chronique, ce que je veux dire c'est que c'est dommage pour toi d'une part parce que tu n'apprécie pas le graphisme à sa juste valeur (sans attaque hein, je vois pas comment tourner ça autrement) et que les faits objectifs et constructifs tu les réfutes avec l'argument "goût" ce qui n'est pas l'objet de la critique. On parle pas de la même chose mais tu les opposes comme si elles étaient liées, ce qui n'est pas le cas, on peut bien dessiner un truc moche et mal dessiner un truc beau.
Et sincèrement, je m'en fous que Nyo ait des fans ou non, le débat est stérile, faut juste se mettre en tête que la critique est la meilleure chose pour avancer et que venir clamer que la technique on s'en fous, que jv.com n'est pas un site de graphiste ou juste lui dire écoute pas les rageux c'est un comportement qui lui nuira plus qu'autre chose en le confortant dans son optique de ne prendre part et répondre qu'à ce qu'il lui plaît. Il faut pas tourner le dos à la critique!

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
25 juillet 2013 à 00:35:53

Dark_Savior... l'homme qui ne comprend jamais rien. :pf:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment