CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Soulstrom3
Soulstrom3
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:32:52

jamais regarder mais vu que me m'y connais pas trop en dessin sa pourrait me plaire ! Sauf si ya du rihana ! :p)

Iefho
Iefho
Niveau 6
25 juillet 2013 à 03:25:45

Hello

Après avoir visionné quelques vidéos, vu ton blog et lu tes explications, je comprends un peu mieux ta démarche Nyo. Tu aurais dû te présenter au public et introduire ton concept par quelques mots. Tu es dans une démarche de partage et, après tout, c'est tout à fait louable. Mais ta chronique ne reflète pas tes intentions, ce qui a créé je pense la polémique.

Ta chronique ne se veut pas une démonstration de skills. Cependant, elle a la forme d'une démonstration vidéo comme il y en a tant, et donc la confusion est tout à fait normal chez le public. Je suis étonné que tu n'aies pas proposé Draw Together à JVC, ou qu'ils ne l'aient pas accepté. Je trouve le concept de dessiner en live à plusieurs bien plus fédérateur que des vidéos de speed painting mises en musique. Et ça t'aurait peut-être évité de choquer les gens qui ont vu en toi un mec qui veut apprendre aux autres à dessiner.

Après, beaucoup de gens attendaient que les concept artists aient une vitrine dans le monde du jeu vidéo. Ça commence un peu partout et sur JVC, c'est toi qui t'y colle, un peu malgré toi, par la force des choses. Effectivement, tu viens d'endosser un rôle auquel tu ne t'attendais pas. À toi de monter la barre plus haut.

Comme tu l'as précisé toi-même, tu n'es pas un dieu du dessin, du moins pas encore, puisque le dessin, comme tout, ça se perfectionne. :ok: Mais tu as une culture visuelle et on ne peut t'enlever ça. Il y a très peu de gens qu'on peut considérer comme des "grands maîtres" du concept art ou de l'illustration. Tu n'es ni Alexis Brisclot, ni Andrew Jones. Et t'en vouloir de ne pas être ces gens là est au fond tout à fait idiot. Si c'est ce que j'ai pu suggérer dans mon sujet, je m'en excuse.

Si je puis me permettre, je pense que le problème de ta chronique vient du fait qu'elle a le cul entre plein de chaises.

Elle n'est pas éducative, puisque ce n'est de toute façon pas ton intention de te poser en professeur,
Elle n'est pas drôle, puisqu'on n'y trouve aucun humour,
Elle n'est pas informative, comme peut l'être par exemple L'univers du jeu indé.
Elle n'est pas impressionnante, puisque, excuse-moi encore un fois, tu n'es pas dans les 30 meilleurs concepts artists au monde (il est facile de différencier les artistes, n'en déplaisent aux partisans du "ouais, l'art, c'est les goûts et les couleurs, tu peux pas juger"... un "grand" artiste est en général respecté par ses pairs et est influant dans son milieu, 2 points très faciles à évaluer)
Elle n'est pas polémique (sauf, bien sûr, la polémique de l'existence de la chronique elle-même)
Elle n'est pas structurée, montée ou distrayante dans sa réalisation (du moins, pas comme un épisode de Crossed ou de Usul)

Du coup, les gens qui la visionnent se demandent un peu ce que tu as essayé de transmettre. Ils voient un mec faire un speed, passent direct à la fin et se disent: "ouais, cool, c'est beau" ou "ouais, bof, c'est moche".

Je pense qu'il faut absolument que tu analyses la direction artistique du jeu avant de dessiner, pour les internautes. Après tout, l'image, c'est ton domaine et c'est le moment de montrer que tu sais de quoi tu parles. Exemple, vite fait, pour illustrer mon propos:

"Dans Killzone, on peut tirer tout de suite les grandes lignes de la DA. La désaturation caractéristique de l'image sert à retranscrire le côté sombre et boueux de la guerre. L'emphase est mise sur les teintes bleues et rouges, le bleu électrique étant une couleur associée à la science fiction et à la technologie, et le rouge/orange étant associé au feu, à la guerre et à la destruction.
Les ennemis sont tous masqués, ce qui les déshumanise, et on reconnaît une esthétique très proche de la seconde guerre mondiale dans les uniformes et les casques inspirés des masques à gaz des années 40.
Killzone pourrait être qualifié de science-fiction industrielle, à la limite du dieselpunk. Et il a sans doute été conçu sur ce postulat. C'est un monde de feu, de poussière et de fumée."

Ensuite, si tu essaies d'appliquer ça à une image, que tu construis devant le public, en montrant différents essais de compositions, différentes recherches, etc… tu vas sans doute séduire plus de gens, moi le premier. Et pourquoi pas en live, si JVC te laisse faire?

Et dernière chose, l'art n'est pas un concours de qui a la plus grosse, en effet. Mais c'est un concours avec soi-même, pour se dépasser son cesse. Et les "meilleurs" sont là pour placer la barre. L'exigence formelle est le moteur d'un artiste. Je pense que tu es en deçà de tes capacités. Soigne tes compositions (le speed est aussi fait pour ça) et tu vas faire un bond monstrueux. On ne me fera pas croire que tu n'es pas capable de faire mieux qu'une perspective centrale et une composition symétrique.

Allez, a+

Captain-Connard
Captain-Connard
Niveau 6
25 juillet 2013 à 06:56:43

Petit conseil : Arrêter de mettre le dessin dans sa version finale en image de vidéo.

Perso, moi ça me gonfle de connaître le dessin avant même d'avoir regardé une seule seconde de la vidéo.

Captain-Connard
Captain-Connard
Niveau 6
25 juillet 2013 à 06:59:03

Enfin j'suis conscient que c'est surtout du côté de jvc qu'il faut dire ça, et non de Nyo...

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
25 juillet 2013 à 11:16:46

Très bon message de Lefho...
Le problème de toute la clique des ayatollahs du graphisme, c'est que vous avez beau pondre des pavés de dix kilomètres de long, vous ne donnez aucun vrai conseil à Nyo à part : retourner bosser, tu ne mérites pas la place que tu as. Comment voulez-vous qu'il le prenne ?
A vos yeux, de toutes façon il n'a pas sa place ici et pour atteindre le sacrosaint niveau de crédibilité à vos yeux, il faudrait visiblement qu'il bosse encore des années ? Que faudrait-il qu'il réponde ? "Oui, vous avez raisons messieurs les maîtres (qui n'ont rien montrés pour appuyer leur pavé, au passage), j'arrête ma chronique et je retourne apprendre."

Bah non, le mec a géré sa place, ça lui fait une vitrine pas possible donc il en profite. Je pense qu'il attendait beaucoup pus de critique du genre de celle de Lefho ou Lerealiste que les vôtres, qui, franchement, en plus de puer l'arrogance, sont totalement, mais alors totalement inutiles car inapplicables.

c'est un peu comme si un mec venait te présenter un manuscrit et que te lui disait comme critique "apprends à écrire".

Et alors ce qui est top, c'est que vous tombez dans le piège dégueulasse de l'attitude dédaigneuse envers les personnes qui apprécie tout simplement (comme moi) ce que fait Nyo, et les mots comme "mouton", "génération Nabyla" pleuvent. y'a qu'un mot pout ça : frustration. Et puis, désolé, mais il faut un public à tout : si Nabyla existe, c'est parce qu'on la regarde, et je pense que le pire, c'est qu'elle est bien plus intelligente et business-woman qu'elle le laisse paraître... Encore une fois, je pense que le résultat fini de Nyo plait à 99% des lecteurs de jeuxvideo.com.

D'ailleurs dans les critiques sur les commentaires, il y a très, très peu de "c'est moche". c'est plutôt la forme de la chronique qui est remise en cause et c'est ça à mon sens que Nyo doit bosser (et les conseils qu'il est venu chercher ici)

Tout ça pour dire que vous n'aidez pas Nyo vous l'enfoncez et c'est juste déplorable.

AmericanVampire
AmericanVampire
Niveau 9
25 juillet 2013 à 12:59:23

@ echomier : Je veux pas dire, mais il y a quand même des personnes tres douées sur le forum d'arts graphiques, et leurs critiques sont plutot justes. Parfois tranchantes, mais justes dans l'ensemble. D'ailleurs, Regarde quelques unes de leurs réalisations :

http://3.bp.blogspot.com/-11b6TH_7bLM/UYeBLn510GI/AAAAAAAAF80/lFwH4SM_Ov4/s1600/745762ScificfinalSD.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-1tPLEedTtYs/UYeAxE9vcLI/AAAAAAAAF8M/vPVLTrzYqCc/s1600/1344255951-bwaah.jpg

http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/303/0/6/remboursement_nature_by_dismembered_girl-d5jfdul.jpg

et ce ne sont que quelques exemples, d'ailleurs, dans les conseils donnés, certains sont les auteurs des créations que je viens de citer :)

et je viens de verifier tes dires pour le "y'a très peu de "c'est moche" je sais pas ce que tu appelles très peu, mais j'en ai compté quand même beaucoup.

Bref, l'art est tout un monde étrange, parfois impitoyable. Et Nyo est jeune. Trop le congratuler nuira à son futur. Il ne faut pas que cela soit pris comme des series d'attaques injustifiées.

Il est encore réellement novice en la matière, et avoir une nouvelle tablette ne changera pas ça. Il faut qu'il redouble d'effort. Et le publier sur jv.com pourrait avoir au contraire un effet nefaste sur sa progression. Il n'a pas les bases nécessaires pour ce qu'il fait. En premier lieu, je pense qu'il devrait plancher sur l'anatomie du corps humain. (je dis ça car j'ai remarqué qu'il enveloppe très souvent ses personnages dans des tenues amples genre grandes toges, grands manteaux, effets d'ombres et vêtements très sombres unis,etc... Technique qu'utilisent les dessinateur ayant des problèmes pour les corps.

Pour finir, je tiens a rappeler que mon post n'a pas pour but d'attaquer ce jeune dessinateur, et je trouve que quelqu'un qui veut faire decouvrir son univers ne devrait pas se contenter de reproduire ci et ça, et se forger son style a lui. Dès qu'il l'aura découvert il pourra le faire partager. Meme ses ébauches de bd rappelle déjà du dessin deja vu (oui les premiers dessins présentés ressemblent furieusement a du fan art de Blame).

Enfin voila, faut laisser le temps passer un peu et qu'il trouve son propre style à lui. Et pas se contenter de prendre un peu d'ici et de là.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
25 juillet 2013 à 14:19:41

Allez c'est partie :-)

"Le problème de toute la clique des ayatollahs du graphisme, c'est que vous avez beau pondre des pavés de dix kilomètres de long, vous ne donnez aucun vrai conseil à Nyo à part : retourner bosser, tu ne mérites pas la place que tu as. Comment voulez-vous qu'il le prenne ? "

:d) Quand tu vois le nombre de VRAI conseils qui lui ont été donné, je trouve ton message assez gonflé.
Je t'invite même à aller sur sa page fan où deux très bon illustrateurs lui ont donné de très bon conseils.
Pour ma part je n'en donnerais pas car ce genre d'illustration ne fait pas partie de mon univers... Il serait donc mal venue de ma part de donner des conseil.
Toutefois, même si ce n'est pas mon univers, ça ne m’empêche pas de voir que le style n'est pas maîtrisé.

----------------------------------

"A vos yeux, de toutes façon il n'a pas sa place ici et pour atteindre le sacrosaint niveau de crédibilité à vos yeux, il faudrait visiblement qu'il bosse encore des années ? Que faudrait-il qu'il réponde ? "Oui, vous avez raisons messieurs les maîtres (qui n'ont rien montrés pour appuyer leur pavé, au passage), j'arrête ma chronique et je retourne apprendre." "

:d) Presque ... La seule chose à répondre c'est "oui"
Il n'a effectivement pas sa place ici.
Il n'y a pas de sacro-saint niveau de crédibilité, il y a simplement un niveau de qualité.
N'est pas illustrateur qui veut... Cela demande du travail. Il n'y a rien de méchant ou de présomptueux là dedans. :-)))

----------------------------------

"Bah non, le mec a géré sa place, ça lui fait une vitrine pas possible donc il en profite. Je pense qu'il attendait beaucoup pus de critique du genre de celle de Lefho ou Lerealiste que les vôtres, qui, franchement, en plus de puer l'arrogance, sont totalement, mais alors totalement inutiles car inapplicables. "

:d) En gros d'après toi il n'attendait que des critique lui disant "ça déchire tes dessins, mais tu devrait monter ça autrement" ? Bah le mec il va avancer avec ça :rire:

---------------------------------

"Et alors ce qui est top, c'est que vous tombez dans le piège dégueulasse de l'attitude dédaigneuse envers les personnes qui apprécie tout simplement (comme moi) ce que fait Nyo, et les mots comme "mouton", "génération Nabyla" pleuvent. y'a qu'un mot pout ça : frustration."

:d) Non, ce n'est pas de la frustration, mais du dégoût.
Le métier d'illustrateur en France est un des métier les moins valorisé en France.
Donc quand on voit des gosses sans réel talent se pointer puis être projeté au devant de l'affiche sans raison, bah ça fou les boules.
Du coup après on nous prend pour des guignoles.

Ce que fait Nyo est simple. N'importe qui en 2 ou 3 semaines arrive à son niveau.

Le voir projeté au rang de professionnel alors que des dizaines de mecs galère à être reconnus, c'est franchement mauvais pour le milieu.

--------------------------------

"Et puis, désolé, mais il faut un public à tout : si Nabyla existe, c'est parce qu'on la regarde, et je pense que le pire, c'est qu'elle est bien plus intelligente et business-woman qu'elle le laisse paraître... Encore une fois, je pense que le résultat fini de Nyo plait à 99% des lecteurs de jeuxvideo.com."

:d) NON !
Si on regarde Nabyla c'est parce qu'elle est idiote ... Et uniquement.
Et c'est le cas... Elle n'a aucun talent à part ses deux kystes protubérants.
Elle en joue et en profite, c'est un fait. Mais elle est complètement vide, ça aussi c'est un fait.
Tu lui enlève la célébrité, elle n'a plus aucune capacité.

Nyo c'est pareil (dans une moindre mesure hein)
Si tu lui enlève son "pulic", tu obtiens un jeune étudiants qui commence à apprendre le dessin.

--------------------------------

"D'ailleurs dans les critiques sur les commentaires, il y a très, très peu de "c'est moche". c'est plutôt la forme de la chronique qui est remise en cause et c'est ça à mon sens que Nyo doit bosser (et les conseils qu'il est venu chercher ici) "

:d) Il y a énormément de "c'est moche"... Mais tu ne dois pas supporter de trouver jolie quelques chose qui ne l'est pas. :rire2:

Tu as le droit hein... ça c'est clairement vrai.
Jamais personne ne pourra privé quelqu'un d'aimer ce qu'il veut.

Mais ça n'empêche pas non plus ces dessins d'être mal réalisé.

--------------------------------

"Tout ça pour dire que vous n'aidez pas Nyo vous l'enfoncez et c'est juste déplorable."

:d) Et pourtant il a eu beaucoup de commentaire négatif mais remplis de bon conseil pour l'aider à progresser et qu'il n'arrête jamais le dessin.
Si il aime il ne faut surtout pas qu'il abandonne.

Il faut juste qu'il prenne conscience de son niveau et qu'il bosse sérieusement.

Le meilleur exemple reste son projet Ulule.
Il a demandé a ses fan de lui payer une Cintiq car il bosse sur Intuos 3 et d'après ces dires cette tablette ne lui permet pas d'exprimer tout son art car pas assez précise ou je ne sais qu'elles autres bêtises.

La Intuos 3 est une tablette en OR... Beaucoup travaille avec (beaucoup de pro j'entend).
Moi même c'est mon outil de tous les jours... Et niveau précision je ne vois pas quoi demander de plus.

Il ne s'agit là que d'un ados qui fait un caprice car il veux le joujou classe comme les grands.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 juillet 2013 à 15:05:13

AmericanVampire Voir le profil de AmericanVampire :d) C'est pas vraiment les meilleurs exemples ^^' surtout le miens c'est pas celui dont j'en suis le plus content X')

Pour le reste je suis d'accord avec ce que tu dis ^^

Le problème de toute la clique des ayatollahs du graphisme, c'est que vous avez beau pondre des pavés de dix kilomètres de long, vous ne donnez aucun vrai conseil à Nyo à part : retourner bosser, tu ne mérites pas la place que tu as. Comment voulez-vous qu'il le prenne ?
:d) Là c'est surtout toi qui retient ce que tu veux retenir, d'ailleurs on est plusieurs à avoir relevé les défauts notamment sur les problèmes de couleurs, compos etc... et à relevé ce qui ne vas pas dans la forme actuelle de la chronique, donc forcément si vous lisez qu'un quart de ce qu'on a écrit je comprends mieux que vous ne voyez que des "retourne bosser".
S'il a besoin de conseil précis sur ses dessins à relever c'est pas un problème on y répondra mais comme je l'ai dit dans mon premier message c'est pas le but de ce topic ni de la chronique d'analyser ses œuvres pour lui dire ce qui ne va pas afin de s'améliorer.

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
25 juillet 2013 à 15:19:31

"Oui, vous avez raisons messieurs les maîtres (qui n'ont rien montrés pour appuyer leur pavé, au passage), j'arrête ma chronique et je retourne apprendre."

:d) Ce qui est quand même formidable, c'est que les critiques négatives se doivent de présenter un travail artistique professionnel pour donner leur avis, mais par contre les critiques positives peuvent parfaitement être des novices sans aucune connaissance technique ou artistique.

Je ne réponds même pas ça parce que "je n'ai rien à montrer" bien au contraire, mais ce que je fous n'a rien à voir avec le sujet présent.
Et on reçoit tous des critiques bonnes ou mauvaises de notre travail.
Parfois on en reçoit même de personnes qui n'ont aucune connaissances en la matière et qui pourtant peuvent être de très bons conseils et/ou sources d'inspirations.

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
25 juillet 2013 à 15:58:09

Dites, ça fait plusieurs fois que je vois que ça discute de son Ulule. Pour l'avoir vu bosser à coté de moi avec sa tablette, c'est pas un soucis de "Oh mais si j'avais une cintiq je serais tellement plus doué".

C'est juste que sa tablette actuelle elle bug bien comme il faut. Et comme elle se fait vieille, ça va pas aller en s'améliorant.

Il a la chance d'avoir une commu qui peut le soutenir et de ce fait il va pouvoir avoir un matos qui l'aidera. Pas au niveau technique, au niveau "je pète pas une durite dès que je branche ma tablette".

Donc au passage le "Il ne s'agit là que d'un ados qui fait un caprice car il veux le joujou classe comme les grands." tu te le ravales et tu balances pas des conneries qui viennent d'un jugement que tu bases sur ce que tu as extrapolé...

Maintenant, quand je vois des mecs sur certain topics qui balancent que des illustrateurs doivent bosser chez Mcdo pour se payer du matos et que c'est dégueulasse, c'est de la connerie pure.
Dans ce cas, vous seriez tous en train de bosser avec un crayon a la con et du papier de merde parce que d'autres peuvent pas se payer un pc...
Ou alors c'est une question de niveau ? Si tu maitrises telle et telle technique tu débloques le rang argent qui te donne accès à l'équipement tablette ?

Bref, que vous aimiez pas ce qu'il fait, que vous jugiez ça pauvre je m'en pogne l'asticot. Donnez-lui des conseils si vous voulez, je le connais, il en prendra compte. Mais que des gens commencent à se forger une opinion sur Nyo depuis peau de zob en ayant interprété tel bidule et tel machin, c'est juste faire preuve d'une connerie flagrante.

lespetitsjoueur
lespetitsjoueur
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:02:33

Juste au passage, killzone shadow marchal n'est pas dans un milieu de guerre comme les autres opus. Pas sombre, pas rouge.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 juillet 2013 à 16:06:04

Mais que des gens commencent à se forger une opinion sur Nyo depuis peau de zob en ayant interprété tel bidule et tel machin, c'est juste faire preuve d'une connerie flagrante.
:d) En dehors de ça il n'en subsiste pas moins d'autres problèmes énumérés qui eux sont basés sur des faits.

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
25 juillet 2013 à 16:21:40

:d) Shiba_the_Inu
Je dis pas le contraire. Qu'il s'améliore seulement. Qu'il se ramasse des critiques.

Lui donner des conseils sur le dessin, la chronique en elle-même etc... Dire je n'aime pas parce que "blablabla", tout ça est bénéfique. Sa chronique va s'améliorer, sa technique va s'améliorer et c'est tout bénef pour lui et les spectateurs.

Mais ça me lourde de voir des gens balancer des âneries comme étant des vérités alors que derrière ils ne savent presque rien. C'est d'ailleurs identique à ce que certains ont dit. Sois-disant que Nyo prenait les néophytes pour des cons alors qu'il à un niveau "faible".

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
25 juillet 2013 à 16:25:13

@ Crawling-Flesh :

" Dites, ça fait plusieurs fois que je vois que ça discute de son Ulule. Pour l'avoir vu bosser à coté de moi avec sa tablette, c'est pas un soucis de "Oh mais si j'avais une cintiq je serais tellement plus doué".

C'est juste que sa tablette actuelle elle bug bien comme il faut. Et comme elle se fait vieille, ça va pas aller en s'améliorant.

Il a la chance d'avoir une commu qui peut le soutenir et de ce fait il va pouvoir avoir un matos qui l'aidera. Pas au niveau technique, au niveau "je pète pas une durite dès que je branche ma tablette".

Donc au passage le "Il ne s'agit là que d'un ados qui fait un caprice car il veux le joujou classe comme les grands." tu te le ravales et tu balances pas des conneries qui viennent d'un jugement que tu bases sur ce que tu as extrapolé... "

Bon ... On va dire que je te crois, que sa tablette déconne à mort.
Dans ce cas il cherche une intuos 3 neuve, ou une 4, ou une 5 au pire des cas.

MAIS PAS UNE CINTIQ !

Ça ne sert a rien a son niveau à part à avoir le truc classe comme les grands et en plus ça vaut la peau du cul.

Mais d'après ce que tu dis il craque quand il doit la brancher... J'ai connu ça.
C'est un problème de driver ... Il suffit de les mettre à jour.

Je possède une Intuos 3 depuis Novembre 2008 et aujourd'hui encore je bosse avec.
Aucun problème à signalé si ce n'est la feuille que j'ai changé pour une vingtaine d'euros. Et les drivers sont régulièrement mis à jour.

Tiens, toi qui le connais bien: Il a quel format d'intuos 3 ?

Crawling-Flesh
Crawling-Flesh
Niveau 6
25 juillet 2013 à 16:32:30

c'est pas les drivers, il l'a testée sur mon pc et les bugs sont toujours présents avec une install fraiche du driver.

Et puis qu'il se choppe une cintiq ou pas, j'ai envie de dire, qu'est-ce que ça peut foutre ? Si ça lui apporte rien à part du confort mais qu'il a la chance de pouvoir en chopper une, autant en prendre une. Et le niveau il va l'acquérir avec le temps. Y a pas à tortiller sur le niveau théorique qu'il faudrait avoir pour se chopper tel ou tel matos.

Et son intuos c'est une A4 ( +/- )

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
25 juillet 2013 à 16:33:33

"Ce que fait Nyo est simple. N'importe qui en 2 ou 3 semaines arrive à son niveau."

:d) Non mais excuse mais déjà rien que de lire ça ta critique derrière perd toute sa crédibilité...

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
25 juillet 2013 à 16:48:00

@Crawling-Flesh :

Ah ben il à la même que moi.
Du coup elle a du prendre cher. ^^

Allez je te montre quand même un exemple.

Ça c'est la dernière Intuos ... La 5 ... En format L (En gros c'est le A4)
http://www.amazon.fr/Wacom-PTH850-Intuos-Tablette-graphique/dp/B007C1P7H6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374762964&sr=8-1&keywords=Intuos5+touch+Large

Et ça c'est un illustrateur qui bosse avec une Intuos 4.
Il possède une cintiq mais ne l'a pas utilisé depuis un an car le dessin sur tablette est plus confortable.
http://jnickblack.deviantart.com/gallery/

L'intuos c'est le must pour le dessin digital.

Après je ne dis pas que la Cintiq ne va rien lui apporter, mais que c'est un gaspillage énorme d'argent.
Et en plus, si, elle ne va rien lui apporter :-(

@ECHOMIER :
Ben écoute je suis désolé mais c'est pourtant le cas :pf:
On va dire que tu n'as aucune base dans le dessin.
Tu prend des cours pendant 3 semaines et tu arrive à ce niveau.
Sans hésitation.

Creen
Creen
Niveau 2
25 juillet 2013 à 16:56:57

@Crawling-Flesh : "Maintenant, quand je vois des mecs sur certain topics qui balancent que des illustrateurs doivent bosser chez Mcdo pour se payer du matos et que c'est dégueulasse, c'est de la connerie pure. "

Haha XD j'aime ton monde de poney alors :] sache que certains n'ont pas du tout les moyens de se payer une cintiq même en travaillant au McDo et que la "connerie" dont tu parles va même plus loin : certains travaillent au McDo pour pouvoir VIVRE en plus de leur taff d'illustrateur. Hé oui, c'est incroyable hein.
Donc oui je comprend très bien que certaines personnes perdent leur moyens et sont scandalisés de voir Nyo, qui apparemment peut vivre déjà sans avoir un 2ème métier dégradant et fatiguant, réclamer encore plus d'argent pour pouvoir se payer du matos.
Et également +1, il aurait pu, si vraiment bug il y a, chercher des intuos 3, 4, 5 comme il a été dit plus tôt.

Bref, je trouve ça juste dommage de "tirer profit" du regard de personnes jeunes et néophytes en ce domaine, qui ne voit pas le peu de travail qui est fournit ici, et à qui MALHEUREUSEMENT on donne une bien moche image du métier d’illustrateur/concept artist(je ne parle pas de la qualité de l'image mais de l'attitude, l'image a déjà été mainte fois discuté sur sa fan page et a été fournit de nombreuses critiques constructives)

PS : (mode blague ON, pour détendre hein XD) "Y a pas à tortiller sur le niveau théorique qu'il faudrait avoir pour se chopper tel ou tel matos. "
dans ce cas là tu crois je pourrais monter un projet ulule pour ma nièce de 3 ans? elle bien le dessin aussi :]

Blue-Sheep
Blue-Sheep
Niveau 3
25 juillet 2013 à 17:04:10

D'autant qu'il fait remarquer que son matériel audio/vidéo laisse à désirer.
Il pourrait mettre à profit l'argent récolter pour améliorer l'ensemble en n'achetant qu'une Intuos, de son choix.
Par ailleurs, payer du matériel qui lui permettrait d'améliorer sa chronique est un bien meilleur deal pour ses fans que de se payer égoïstement une Cintiq pour ses propres besoins.

En général, il est bien plus juste de faire payer les fans pour qu'ils reçoivent quelque chose.
Je sais que vous allez dire "oui mais, s'il prend une Cintiq, les fans pourront continuer à suivre son évolution", mais en soit, les travaux faits sur Cintiq ne seront pas explicitement fait pour son public, tandis que payer du matériel pour améliorer une chronique, et donc un travail fait pour un public, c'est nettement plus intéressant pour un fan.

Ce me semble.

steeflen
steeflen
Niveau 8
25 juillet 2013 à 17:08:39

C'est sur que les critiques qui se transforment en attaques personnelles sur le bonhomme font surement mal, on ne devrait jamais en arriver la.

Mais ( et c'est mon avis perso ), même si en effet il a eu le courage de se mettre en avant et de provoquer la chance en proposant cette chronique, il est très malvenu de proposer un truc que tu pond en 1h30, avec un vague montage, sans vraiment s'appliquer et sans vraiment respecter le thème, ou en le faisant mais alors vraiment a ras des pâquerettes.

On prend tout tes dessins, on voit la même compo, les mêmes techniques, les mêmes tons. C'est juste dommage de ne pas chercher a se dépasser un minimum et de rester dans le confort de ce que l'on croit savoir a peu près bien faire.

Ce n'est peut être pas ton intention, mais quand je regarde ta vidéo, enfin quand je zape sur la timeline, j'ai une furieuse impression qu'on se fou de ma gueule.

Que ta technique soit moyenne, soit, mais je pense surtout que c'est ta démarche et ta façon de présenter tes dessins qui transpirent le peu d'effort fourni et l'auto suffisance.
Et je le répète c'est surement pas ton intention ni ton caractère.

Pour parler de fils de glitch que l'on aime ou pas, qu'il soit bon ou pas, le seul réel intérêt c'est qu'il partage sa pensée, que l'on évolue en même temps que lui,on ne subit pas ce qui se passe. On se fait pas chier en gros.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment