CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Explications sur Draw In Game

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 19:23:18

Nah c'est pas un fake malheureusement comme l'a relevé Shiba.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 19:32:00

C'est sérieux ? :rire: :rire:
Le pauvre, il a pas accepté la critique. :-(

AmericanVampire AmericanVampire
MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 19:55:39

Eh bien... Gimlao et Nyo, Il aurait été plus judicieux, quitte à commenter, de poster un message du genre :

" Merci a ceux qui ont donné de bons conseils et merci quand même à ceux qui ont tenté de nous décourager.
Vos critiques et conseils sont pris en compte.
Ce topic est désormais clos.
Bonne soirée à vous et à bientot dans une prochaine video."

C'était pas compliqué a écrire et cela aurait été une forme de professionnalisme et de maturité. Mais bon, avec un message dans ce genre, c'est limite du "zen ai rien a foutre de ce qui est dit, z'en ai marreuh maintenant na ! ".

Dommage de louper des occasion de ce genre de montrer une preuve de maturité.

Certes, vous direz surement que ceux qui vous insultent ne sont pas matures, donc pourquoi l'être ?

Mais ces gens là, eux , contrairement à vous, ne sont pas de l'autre coté de la camera. Prenez le temps de vous poser et d'etre réceptifs à ce qui a été dit, bon comme mauvais. A ce moment vous pourrez pretendre a un statut pro.

Bien à vous.

Iefho Iefho
MP
Niveau 6
29 juillet 2013 à 20:35:18

AmericanVampire +1000000000, quoi!

Cette réponse aurait coupé court à un topic qui, de toute façon, mérite d'être clos.

Ce qu'on avait à dire, vous l'avez eu, plus ou moins bien, avec plus ou moins de tact. Ça ne sert plus à rien de tergiverser.

-BigBug- -BigBug-
MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 22:51:35

Je viens quand même apporter ma critique :-)

Je précise que je n'ai pas lu les pages de débats sur la légitimité de Nyo ni sur sa technique (et honnêtement, je m'en fous de ces débats), donc désolé si le point que je souligne a été développé par d'autres.

Tout d'abord, le premier truc que j'ai vu de la chronique, c'est ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375129657-draw.png

Je m'attendais donc à une chronique s'attaquant à décortiquer l'univers visuel/graphique/artistique d'un jeu, puis à l'appliquer pour créer un artwork/fond d'écran type en accord avec l'univers du jeu.
Je pense que je suis en partie dans le bon.

Sauf que je m'attendais pas du tout à avoir uniquement la partie dessin, qui plus est sans commentaires ! (visiblement, problème temporaire pour l'absence de voix).

Je m'attendais à avoir ce qu'on peut voir par exemple sur des blogueurs qui décortiquent un level design :
http://www.gameblog*fr/blogs/eska/p_26816_histoires-d-ia-left-4-dead
http://blogs.wefrag.com/channie/2013/05/31/pourquoi-blackwater-penthouse-a-failli-etre-la-meilleure-map-dhitman-absolution/

Je m'attendais donc à une chronique de ce type :
~2 min de présentation du jeu, le principe, l'univers.
5/10 min de présentation + décorticage de l'univers graphique, avec screen et vidéos de gameplay à l'appui, et éventuellement des comparaisons avec d'autres jeux.
Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=WJU-JKFPsTo
Si on ne nous montre pas ces filtres graphiques, nous, néophytes de l'art, ne les verront jamais. C'est ça que j'attendais de la chronique.
Et ensuite, en appliquant toute la « charte graphique du jeu » démontrée, réalisation d'un dessin.

Je suis vraiment déçu de ne rien apprendre de plus sur les jeux ni sur l'art en visionnant cette chronique. J'assiste à la création d'une œuvre, mais sans en apprendre davantage sur comment elle a été créée. (Dans le sens artistique, et non dans le sens technique, je m'en fiche des logiciels, je veux savoir pourquoi l'éclairage de la scène de Battlefield est orange et non vert : c'est ça qui m'intéresse).

Et pourquoi faire des jeux pas encore sortis ? C'est pas pratique pour montrer la charte graphique du jeu, et comment elle se présente IG. On doit se contenter de screens photoshopés et d'artwork... Faire un artwork à partir d'artworks, ça me semble bancal :doute:

Voilà mon avis :-)
Si tel est le but de la chronique, alors il y a du boulot mais on vous encourage les gars !
Si par contre, je suis passé à côté du but de la chronique, alors je pense ne pas être le public-cible :-(

Blue-Sheep Blue-Sheep
MP
Niveau 3
29 juillet 2013 à 22:57:24

Eh beh, il y en a qui n'ont peur de rien.
Bon crash dans le milieu pro, parce que j'ai hâte de vous voir tous les deux dire ça à vos employeurs plus tard.
Dans ce milieu, on s'expose à la critique quoiqu'il arrive, et la pire (la meilleure ?) c'est celle de ceux qui vous payent.
Et eux, ils vous diront texto que c'est de la merde.
Va falloir trouver autre chose à répondre que "ho les gamins, voggles".
Ah et me dites pas que vous serez vos propres patrons, parce que ça ne changera rien, il y aura toujours quelqu'un pour légitimement critiquer votre travail et toujours un "gamin" pour dire que c'est de la merde... Pour arriver à un niveau où on ne fait (presque) que vous encensez, faut accepter la critique pendant de (très) nombreuses années.

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
30 juillet 2013 à 07:25:56

Donc les critiques constructives sont celles qui parlent de la forme de la chronique, pas du fond... Et pourant, les deux sont à retravailler.
Tu t'enfonces je crois.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
30 juillet 2013 à 07:51:59

Et bien il faudrait plutôt dire ce genre de chose au lieu de ton précédent message, puis ce serait bien de prendre le temps de parler et de dire ce que vous comprenez et ce que vous comprenez pas comme reproche (savoir aussi si on a ou pas été compris) parce que très honnêtement avec ce genre de réflexion (ton premier message) ça donne juste l'impression qu'on a fait des pavés dans le vent et que vous êtes des gamins immatures n'acceptant pas la critique ou la remise en cause de leur travail préférant se cacher derrière la communauté ou en esquivant et fermant le sujet fâcheux, ce qui n'est peut être pas totalement le cas mais c'est cette image que vous avez donné. Tout comme miniblob qui nous fait la moral limite en insultant aussi mais dont on a plus de réponses dès que l'on parle de façon argumentées, du coup ça donne pas l'impression d'être écouté surtout quand on a des remarques sur une idée alors qu'on a évoqué une 10 aines de choses dans certaines réponses.

Je sais que ça prend du temps autant de lire que de répondre (pour nous aussi d'ailleurs) mais je pense que si vous voulez donner une bonne image à votre communauté et aux autres ce serait quand même sympa d'avoir un peu plus d'échanges notamment sur les points négatifs qui sont loin d'être négligeables ou faux, car maintenant vous êtes plus ou moins "pro" du moins chez JVC donc faut pas passer à côté de ces choses là contrairement à ce que disait miniblob sur certains de ses collègues qui passent même plus sur les fofos peur de se faire taper sur les doigts, j'en connais qui se font insulter à longueur de journées mais qui viennent quand même parler à la communauté, d'ailleurs Seth pourra témoigner notamment avec Ankama, et pourtant le staff vient régulièrement sur son fofo (off' bien entendu) pour parler. C'est pas toujours facile, mais faut quand même montrer à la communauté qu'on est à leur écoute positif ou négatif (argumenté surtout) car c'est souvent ce qui est reproché à certaines grosses boîtes : leur manque de proximité, là où d'autres au contraire sont toujours proche de leur public et c'est toujours mieux vu (en vrac : nolife, ankama, obsidian, jv fr...).
Car comme la fait remarquer miniblob, c'est cette communauté qui te nourri et c'est un devoir que l'on doit à ceux qui nous soutiennent ou qui cherche à nous aider en proposant des améliorations même s'ils paraissent pas nombreux en apparence mais c'est souvent ceux qui gueulent le plus fort avec les messages les plus courts qui sont le plus entendus...

JeSuisPourpre JeSuisPourpre
MP
Niveau 4
30 juillet 2013 à 07:54:32

"N'allez pas croire qu'on vous ignore, car c'est faux"

En attendant ce sont les haters qui obtiennent des réponses. Les critiques constructives et polies n'ont obtenu que cette unique réponse de la part de nyo :

"Je ne vois pas trop ce que j'aurais à répondre aux derniers messages, d'autant que j'y vois encore de sacrées bêtises"

et aucune de ta part.

Donc ouais, ils se sentent pas vraiment écoutés.

Phenix_White Phenix_White
MP
Niveau 8
30 juillet 2013 à 09:04:27

En même temps j'aimerai vraiment savoir ceux que vous considérez comme "haters".

Ceux qui disent "c'est de la merde" et disparaissent, ou ceux qui expliquent pourquoi c'est mauvais et pourquoi il faut arrêter cette chronique ?

Phenix_White Phenix_White
MP
Niveau 8
30 juillet 2013 à 09:30:00

Je pose la question à Nyo et Gimlao hein ^^

Nyo4rchives Nyo4rchives
MP
Niveau 3
30 juillet 2013 à 12:53:56

Bon.

Me voilà. Navré de pas avoir répondu à toutes ces pages de commentaires, j'ai raté quelques épisodes mais encore une fois, contrairement à ce que j'ai lu je ne sais où, comme quoi j'aurais dit sur ma page facebook que je ne prenais pas en compte les commentaires ALORS QUE j'ai dis le contraire, bref x]

Je confirme l'identité de Gimlao, qui est la personne avec qui le concept de LIVES Draw in Game est né, je bosse seul sur ceux de Jvc pour le moment en tout cas, en revanche je tiens à préciser que les propos de Gimlao qui a parlé en mon nom ont été posté sans que je sois mis au courant, or je n'ai jamais voulu couper ce topic, je pense justement le garder vis à vis du prochain épisode qui arrive toute à l'heure, qui justement a pris en compte des critiques qui ont été émise par-ci par-là.

Ce que voulait dire Gim et sur ce point je suis d'accord, c'est qu'il est inutile de répéter mille fois les mêmes choses, alors désormais vous devriez savoir que je lis et que j'ai conscience des critiques. Et bien entendu, il serait préférable de ne pas abuser des commentaires négatifs gratuits et sans arguments (même si il est vrai qu'il n'y en pas trop eu sur ce topic, mais ça arrive).

Bref, au lieu de se faire des idées sur ce que je pense des critiques alors que j'ai dis je ne sais combien de fois que je les lisais, que je les prenais en compte (les plus pertinentes en tout cas), ce topic restera là afin que vous puissiez émettre des conseils et autres propositions, ainsi qu'éventuellement des questions. En revanche si certains viennent pour uniquement dire que c'est inutile et mauvais, sans émettre la moindre idée pertinente, vous comprendrez bien que ça n'a aucun intérêt.

Bref, merci à ceux qui ont commenté de façon constructive, en espérant que l'épisode de cette après-midi plaira peut-être un peu plus à certains.

A bientôt ! :)

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:08:44

"en espérant que l'épisode de cette après-midi plaira peut-être un peu plus à certains"
C'est raté.
C'est pas en dessinant des gros hits (surtout que TLOU c'est vraiment à chier, mais bref) que les gens aimeront ce que tu fais.

Crawling-Flesh Crawling-Flesh
MP
Niveau 6
30 juillet 2013 à 14:13:30

Et parce que TU trouves ça à chier signifie qu'il est impensable qu'il ai, comme beaucoup d'autres et à juste titre, apprécié ce jeu ? -__-

Phenix_White Phenix_White
MP
Niveau 8
30 juillet 2013 à 14:13:37

Et ben franchement, ça fait plaisir. :)

Je viens de regarder (en entier sans avancer ^^) et on voit de suite que tu as tenu compte de toutes les critiques. On voit aussi que tu as bosser cette semaine pour essayer de nouvelles techniques et que tu as passé plus de temps dessus.

Bon... A mon sens ça ne devrait toujours pas exister en tant que chronique hein ^^

Il subsiste beaucoup d'erreurs de débutant et de barbouillage cache misère inutile.
Mais il a une très nette amélioration :ok:

En ce qui concerne la voix... Tu n'aurais pas du :rire:
C'est sympa d'expliquer certain de tes choix, mais ça fait trop fan service.

Enfin bref, continue de bosser dans ce sens :oui:

Et en ce qui concerne la chronique elle même, on a bien compris que l'avis des gens ne servait à rien et que le staff n'en avait que faire.
Le plus important reste l'avis du petit fan inculte qui avale tout ce qu'on lui sert sous prétexte que c'est bon.
Donc comme on le devine, on va bouffer du draw in game chaque semaine quoi qu'il arrive pendant encore un moment.

Pour ma part je vais surement m’arrêter là. Je jetterai probablement un œil aux futures chroniques mais juste par curiosité.
Inutile de perdre mon temps ici à argumenter ... Il semble plus utile d'aller uriner dans un violon :hap:

Mais encore une fois Nyo, continue de bosser de ton coté et si tu ne le fait pas déjà, prend des cours.
Tu m'a l'air assez passionné pour arriver a un très bon niveau un jour :-)))

Mojinbo Mojinbo
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:19:50

Ya quand même du mieux et certaines critiques ont été entendu:

-enfin de la couleur
-perspective mieux travaillé (même si 1 point de fuite reste basique)
-pour ceux qui voulait un peu de commentaire, y'en a

Bref c'est pas le summum du dessein mais ça avance petit a petit.

Par contre quand tu utilises des textures évite de répéter les même pour tous les bâtiments, petit manque de détails sur les bâtiment (juste 3 bloc + texture et hop c'est réglé, dommage), la lumière criarde crame la scène et un gros manque de la gestion de la lumière sur les immeubles. Les proportions sont assez respecté mais les 2 personnage sont un peu difforme et manque de précision.

affagard76 affagard76
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:21:54

Je remets mon commentaire lors de ta chronique Last of Us :

"J'avais vraiment très peur que ce soit encore sans commentaires, et heureusement tu nous as écouté, et c'est encore mieux! :ok:

Le dessin est très beau, avec cette fois plus de couleurs (même si ce n'est que du vert principalement).

Au moins tes commentaires à la fin apportent un réel plus :
:d) Ton expérience personnelle aussi bien sur le dessin (tu es loin d'être un pro) et sur le jeu, du coup tu ne fais pas un dessin juste "comme ça" mais après un réel ressentit!
:d) Tu expliques ce que tu as voulu mettre en valeur (ici la lumière et la verdure)

Par contre un petit point négatif, peut être faudrait-il "écrire" en quelque sorte ton commentaire, car tu bafouilles un peu, mais c'est aussi parce que tu n'as pas l'habitude :-)))

Merci pour cet ajout, j'aurais désormais davantage plaisir à suivre ta chronique! :hap: "

Pour continuer sur les commentaires audio, je trouve (et c'est mon avis) que compte tenu de ce que tu présentes (ton dessin), tu ne devrais pas nous parler directement pour les prochaines chroniques, c'est-à-dire pas de "Salut les zamis", "j'espère que ça vous plaira" ou encore "bye tout le monde à la semaine prochaine!". Simplement pourquoi tu as choisis tel jeu, ce que tu as ressentit, ce que tu as voulu mettre en valeur etc. :ok:

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
30 juillet 2013 à 14:24:42

J'trouve l'idée de couper la vidéo en deux partie pas mal.
Et pour le dessin c'est bcp mieux.

Juste la composition encore un peu simple, perspective etcetc.

Mais au moin on vopit une évolution et c'est ca qui est interessant au fin

Mojinbo Mojinbo
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:24:44

Et une très bonne chose par contre, MERCI d'avoir viré ces espèces de fondu avec les images in-game, après l’intérêt de cette chronique reste assez limité a voir comment tu vas la faire évoluer ou pas, mais c'est vrai qu'en l'état, même si le commentaire a la fin rajoute une petite chose faudrait plus travailler cela.

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
30 juillet 2013 à 14:25:40
  • au final
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment