CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Azu54
Azu54
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:18:17

Sauf que je n'ai jamais dis que ce faisais Nyo était exceptionnel, c'est juste qu'on à le droit d'aimer le travail qu'il fournis.
Et venir péter plus haut que son cul "ouais mais tu aimes car t'as pas de culture bla bla bla" Oui, c'est surement pour ça, n'empêche que j'apprécie ce qu'il fait, ça ne va pas plus loin, je ne voue pas un culte non plus.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
24 juillet 2013 à 14:45:54

Et on t'a pas interdit d'aimer ce qu'il fait, c'est pas de ta faute, c'est triste de se contenter de peu mais t'as le droit.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 juillet 2013 à 16:15:47

Oui voilà on t'interdit pas d'aimer on propose nos suggestions, toi tu voues peut être pas un culte mais certains si, et c'est pas parce que ça convient qu'on peut pas proposer mieux non ?

Puis c'est pas une question de péter plus haut que son cul, c'est un fait et faut arrêter avec la langue de bois, d'ailleurs tu le reconnais partiellement et tu l'as dit plus haut que tu t'intéressais pas plus que ça au genre.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
24 juillet 2013 à 17:03:43

Nyo m'a dit que pour lui, il n'y a pas que les meilleurs qui méritent d'être mis en avant.

Et je lui ai répondu que pour moi si... La culture du nivellement par le bas ça commence a me courir.
Si tu veux etre parmis les meilleurs, travaille et devient meilleur.
Ça me saoule terriblement cette génération qui veut tout sans rien faire et qui devient star pour aucune raison... J'appelle ça la génération Nabyla et pour moi Nyo en fait clairement partie.

C'est pour ça aussi que nous somme une bonne partie a nous indigner... Promouvoir la déchéance au profit du buzz et donc du chiffre c'est un des fleau de la société actuelle.

Azu54
Azu54
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:05:12

Mais lol ... En quoi c'est la faute de Nyo que lui soit mis en avant et pas les autres ? Si y'a des talents pourquoi ils se bougent pas le cul pour présenter leur projet au lieu de rester dans leurs coin ? Y'a un moment faut porter ses couilles aussi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 juillet 2013 à 17:07:22

Ah mon avis y'a pas que eu le fait de présenter son projet qui a joué.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:10:19

On en revient toujours a la même chose. :o))
Vous demandez aux autres de porter leurs couilles maintenant. C'est marrant de voir l'argumentation évoluer jusqu'au niveau zéro.
Un coup ça défend à l'absolu, de l'autre ça fout des nuances, puis finalement c'est pas bien mais pour les autres c'est suffisant.

Et qu'est-ce que vous voulez pour vous ? Vu que vous pensez tous la même chose ? C'est un sacrifice consentant ou quoi je comprends pas. :noel:
Il a juste à caler une dizaine de phrase pour nous transporter et nous instruire au lieu d'une musique lambda par exemple. Au final la vidéo dure autant, et vous avez un peu plus de nourriture visuelle. Ca vous fait peur de rechercher l'épanouissement ? :o))

Azu54
Azu54
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:11:40

Tu mélanges tout pour que TOUT ailles dans ton sens ...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:13:08

Tu me répondais à moi ? :p
Si c'est le cas je t'invite à être plus construit qu'esquiver. :o))

Azu54
Azu54
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:15:53

Oui, oui, pas assez construit pour avoir la prétention de te répondre évidemment.
De toute façon mon avis je l'ai déjà donner, Seul l'avenir nous dira si cette chronique continuera ou pas.
Mais sachez que ce n'est pas vous (personnes ici présentes sur ce topic) qui êtes décisionnaire directement du sorts de cette chronique, ne l'oubliez pas. Vous n'êtes pas seul juge.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:20:32

D'où l'utilité de ce genre de topics et des commentaires, donc d'où l'utilité malgré tout de poser nos réactions. :p
Cette phrase est un peu inutile, car je pense que tout le monde est au courant. :o))

Azu54
Azu54
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:20:58

Je n'ai jamais dis le contraire.

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
24 juillet 2013 à 18:31:47

En même temps, si la chronique dépendait de ceux qui ont un vrai avis a donner ça fait un moment qu'elle n'existerait plus hein :)
Tous le monde le sait, cette chronique n'existe que parve que Nyo a 10 700 fans sur facebook (incroyable d'avoir autant de fan pour rien... génération Nabyla.
Again) et ses liens avec la team nesblog.
Le but de jv.com dans l'histoire c'est juste le nombre de clic. Ils ne cherchent pas la qualité... sinon ils auraient cherché un vrai illustrateur dont c'est le métier.

Le truc bête c'est qu'en râlant dessus ça entretien le buzz et ça renforce l'idée de le garder.
Mais bon... je préfère que les gens sache que non, ce n'est pas ça le milieu de l'illustration.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 juillet 2013 à 18:34:03

Ba oui on se doute bien que ce n'est pas nous qui décidons, mais c'est un topic à débat, le but c'était d'expliquer le pourquoi de la chronique, nous on répond sur le pourquoi de nos critiques car oui y'a plein de commentaire du genre "cé nul" et je suis d'accord c'est inutile, mais y'en a aussi plusieurs qui, même si pas présent sur le topic, ont des raisons argumentées de le dire, dire pourquoi ça va pas et pourquoi (hypothétiquement peut être) on passe de 79 000 vues à 20 000 en 3 vidéos. Pour que ça chute autant c'est que y'a un problème quelque part, et les critiques que l'ont fait ce sont des critiques qui reviennent souvent.

Alors oui on est pas à la tête de jvc, mais ils ont tout intérêt à au moins prendre note de ce qu'on dit s'ils veulent espérer que l'émission marche, parce qu'à mon avis sur les 20 000 dernières vues y'a les 10 000 qui le suivent sur FB, donc la moitié quoi.

Après comme l'a dit enix si certaines critiques sont prises en compte ça vous changera pas forcément les choses et ça pourra tout aussi bien vous culturer ( :o)) ).

Après si l'émission s'arrête bon ba tempi mais ce serait quand même idiot car y'a quelque chose à faire avec le côté artistique des jv, mais pas juste un speed painting à mon goût, c'est dommage de pas avoir voulu aller plus loin dans le sujet.

Azu54
Azu54
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:34:59

Je vois que "monsieur" est au dessus de tout le monde, je vois le genre.
Je m'en vais ça pue l'arrogance ici.
Courage à Nyo s'il veut répondre à tout ça en tout cas.

Nyo4rchives
Nyo4rchives
Niveau 3
24 juillet 2013 à 18:56:17

Je ne vois pas trop ce que j'aurais à répondre aux derniers messages, d'autant que j'y vois encore de sacrées bêtises que j'ai déjà expliqué dans mon message (on m'accuse de ne pas lire les commentaires mais si on lit pas les miens..), comme par exemple mon entrée chez jvc, qui encore une fois n'a aucun rapport avec Nesblog, ni ma page facebook. Quand je suis venu les voir au Toulouse Game Show j'étais un inconnu à leurs yeux.

Quilan
Quilan
Niveau 16
24 juillet 2013 à 18:57:24

Merci de s'être expliqué par un topic,

L'idée de commenter par-dessus me dérange au plus haut point, en ce sens qu'on dénature le concept. Nous sommes sur jeuxvideo.com, et non apprenezàfaireundessin.com
L'optique de la chronique n'est pas d'apprendre à dessiner, mais bien de montrer la réalisation d'un dessin en "live" concernant un jeux-vidéo, tout en montrant le lien avec le jeux-vidéo en question grâce aux images. Souvent l'incrustation de celles-ci fut maladroite, mais pour autant elles ne doivent pas être bannies à mon sens. C'est un travail sur le montage qui est donc à réaliser.
De même, si on doit montrer les mains j'espère que ce ne sera que partiellement, sans être intrusif.

Si on pouvait varier un peu plus les musiques, faire une transition musicale quand on atteint un autre stade dans l'élaboration du dessin.

Bref, la formule actuelle me plait assez car c'est reposant. Je fais autre chose en regardant la vidéo, et je switch régulièrement pour voir où en est l'élaboration.

Cependant, ton intervention et tes annonces sur les changements à venir sont louables après tant de remarques. Malheureusement, il est impossible de savoir dans quelle proposition il y a des gens qui souhaitent tel ou tel changement, voire pas du tout. Beaucoup de gens s'expriment, mais ça vaut dans l'autre sens. Il y a beaucoup de silencieux, bien plus nombreux.
Sans compter ce qu'on peut appeler les haters, qui viendront critiquer quoiqu'il arrive en dénigrant ton talent (qu'ils en aient plus ou non, ça m'est égal, c'est lui qui s'est proposé et a été choisi) quand bien même ils détestent la chronique et n'en veulent nullement l'amélioration mais seulement la suppression.

Attention à ne pas travestir la chronique, jusqu'à la rendre indigeste et loin de ce que tu aimes. :-)

Bonne continuation.

Nyo4rchives
Nyo4rchives
Niveau 3
24 juillet 2013 à 19:03:42

Aah, ça fait plaisir quelqu'un qui a compris un petit peu l'essence de ce que je voulais faire au départ ^^

Et je n'ai pas du tout envie de me travestir, je supporterais pas ça. Mais je songe bien adapter cette idée de parler au concept actuel, de façon à garder l'esprit du début etc.
Je parlerais probablement en fin de vidéo, et ce ne sera pas de l'ordre du tuto, bien au contraire. :)

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
24 juillet 2013 à 19:16:42

@Nyo4rchives :

Non mais l’essence de ce que tu veux on la comprend ... Ce n'est encore une fois pas ça qui est critiqué. :pacg:
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'on est idiot et qu'on ne te comprend pas.
Comme dis et redis je ne sais combien de fois tu es gentil et plein de bonnes intentions. Après, tu n'as effectivement pas les capacités de présenter ton travail ici.

Quand je parle de tes liens avec nesblog je ne dis pas que tu t'en es servi directement. J'ai lu ce que tu avais dis.
Mais il faut être lucide deux minutes, tu ne peux pas être propulsé comme ça du jour au lendemain sans raison...

"Shiba_the_Inu :

Après si l'émission s'arrête bon ba tempi mais ce serait quand même idiot car y'a quelque chose à faire avec le côté artistique des jv, mais pas juste un speed painting à mon goût, c'est dommage de pas avoir voulu aller plus loin dans le sujet."

Mais alors CARRÉMENT ! Une bonne chronique qui parlerais des concepts, du chara design, etc sur un jeu en particulier chaque semaine ça serait tellement bon :coeur:

@Azu54 :

"Je vois que "monsieur" est au dessus de tout le monde, je vois le genre."

Tu parle de qui là ?

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
24 juillet 2013 à 19:22:40

Allez hop je double poste.

Je précise quand même que j'adore jeuxvideo.com... vraiment.
J'adore ce site, ces news, ces test (pas toujours d'accord mais c'est normal ^^) etc...

Et si je râle autant, c'est que ça me met hors de moi qu'un site aussi pro tombe la dedans :-(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections