CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications sur Draw In Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lerealiste
lerealiste
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:06:56

Moi comme je l'ai déjà dis ce qui m'ennuie c'est que tu fais simplement un croquis, il y a un dessin par semaine, si j'ai bien compris la logique jvc tu es rémunéré (j'ai pas dis que tu en vivais attention !) donc j'estime que les dessins mériteraient plus qu'1 heure de travail chacun tout simplement. Les graphistes Riot Games par exemple prennent 8 par champion et les speed paint que l'ont voyaient sur la internet de leurs créations étaient bien plus motivants.

Le fait est que l'on y voyait le concept, le croquis, le placement , la mise en volume, la couleur etc etc.

Toi tu fais un croquis, du volume c'est plié en une heure j'estime qu'un site comme jvc avec la fanbase potentiel mérite plus qu'une heure. C'est dommage tu as l'opportunité de touché une fanbase énorme et tu t'arrêtes au début de ton dessin.

ArkhamKnight
ArkhamKnight
Niveau 7
23 juillet 2013 à 18:09:48

mais à 20 ans, je trouve qu'il exploite parfaitement les outils graphiques d'aujourd'hui et ce qu'ils permettent de faire (d'où l'intérêt d'avoir des ralentis sur les techniques).

------

quand on en viens a sortir de telles conneries, c'est même pas la peine de dire quoi que ce soit.... Je laisse tomber ce topic sur lequel cet immense et divin artiste regroupera ses fanboy de la premiere heure. bye.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
23 juillet 2013 à 18:12:50

C'est bien Arkham, ton fiel ne manquera à personne ^^

@lerealiste : Gros +1 avec tout le post également, rien à ajouter !

Nyo4rchives
Nyo4rchives
Niveau 3
23 juillet 2013 à 18:16:30

Je sais vraiment pas ce que tu as contre moi Arkham, j'ai pas de soucis avec les gens qui n'aime pas ce que je fais etc, mais à t'entendre c'est vraiment comme si j'avais commis un crime contre l'humanité.. Que je sache j'ai jamais causé de tort à qui que ce soit, j'ai simplement voulu partager ce que je fais.

Et sinon merci aux autres pour vos conseils, j'essaierais dans prendre compte du mieux que je peux :)

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
23 juillet 2013 à 18:21:11

Après pour revenir au message très juste de lerealiste, on ne sait pas non plus combien jv.com te rémunère, en gros quelles sont leurs ambitions pour la chronique. c'est sur que si tu es payé pour 2h de boulot, il ne faut pas en attendre plus non plus ^^

Nyo4rchives
Nyo4rchives
Niveau 3
23 juillet 2013 à 18:25:22

Je doute de pouvoir vous dire ce genre de choses, mais pour être franc actuellement le contrat n'a pas encore été signé :)

Jahwa
Jahwa
Niveau 6
23 juillet 2013 à 18:32:18

Je pense que ce genre de topic permettra de rassurer les gens qui bavent sur ton dos. Tout ce qui manque a tes vidéos a déjà été dit. Mais y'a quand même un truc dans ton message sur lequel j'aimerais réagir.

Le dessin, quoiqu'on en dise, c'est le jeu de celui qui a le plus gros stylet, en particulier sur internet. C'est moche a dire, mais c'est ce qui s'est passé sur ta chronique quand les viewers ont pointés du doigt ce qui se faisait ailleurs sur youtube. Sur le fond, je pense que la majorité des gens ont compris que tu voulais partager ton univers et tes passions, et pour parler vulgairement, toi, tu as posé tes couilles sur la table. T'es allé proposer un truc a JVC, pas comme la majorité des merdeux qui pullulent sur ce site et qui ont jamais rien fait de leur vie, si ce n'est descendre sans scrupule le travail des autres ou au mieux ouvrir une chaine youtube sur minecraft. en ça, je respecte ce que tu fais.

MAIS, car il y a un mais, ce n'est pas parce qu'on voit son concept de chronique être validé par une équipe de journaliste, donc qui a priori n'est pas nécessairement calé en dessin, qu'on doit penser qu'elle est abouti, et encore moins qu'elle plaira forcément au public. Travailles le fond, la forme viendra après si les gens accrochent. Tu dis qu'il te faut du meilleur matériel pour faire ce que les gens de te demandent. Désolé, mais pour moi, c'est une excuse a la limite de l'acceptable. N'hésites pas a faire ce que tu as a faire, même si ta prise de son n'est pas excellente, même si ta caméra n'est pas au top. Mais fais-le. Ce n'est que par les retour de ton public que tu pourras avancer. Fais avec ce que tu as pour le moment, et si ça marche, si tu as de bons retours, alors tu pourras songer a acquérir un meilleur matériel. Mais ne mets pas la charrue avant les bœufs.

Un autre point sur lequel j'aimerais revenir est ton disclaimer sur ton talent. Moi qui fait également du speed painting a mes heures, je sais que c'est gratifiant de sortir un truc en peu de temps. Mais ici, tu es un pied dans le monde pro et quoi que tu dises, tu seras forcément jugé pour ce que tu fais, en l'occurence ici, du dessin. Tu veux montrer ton univers, retranscrire une ambiance particulière a travers tes dessins ? Pas de problème. Les gens seront toujours plus ou moins réceptifs a ton travail, question de gout. Mais si un artiste veut faire passer une émotion ou un message a travers son image, il a tout intérêt a être béton sur le plan technique. Pourquoi ? Les gens qui ne voient pas ce que tu transmets a travers ton image vont se concentrer sur ce qu'ils peuvent comparer. Tu vois ou je veux en venir ? Si le public note UNE erreur dans ton travail, c'est terminé. Ils vont se focaliser dessus, essayer de dénicher le moindre défaut, en se basant sur ce qu'ils ont vu sur internet, dans des bd, etc, et passeront a côté de ce que tu veux montrer.
Après, tu me diras qu'un dessin n'est jamais parfait. Je te dirais oui, mais les erreurs se maquillent. Or, dans tes vidéos, y'a beaucoup trop de maquillage: l'anatomie est cachée sous des vêtements amples et des capes, donc pas besoin de les faire, y'a du rajout de textures pas retravaillées derrière (sauf pour les nuages), pas ou peu de couleur et une compo d'image parfois bancale. Rien qu'avec ça, et sur le type d'image assez minimaliste que tu proposes pour le moment, tu ne peux pas obtenir les faveurs du public, c'est impossible.

Ensuite, dans une chronique, il y a toujours un récit. C'est le principe même de cette dernière. Pour moi, il faut un apport en voix qui raconte quelque chose a un moment dans la vidéo. Tu peux parler du style graphique du jeu, des partis pris artistiques, etc. En analysant un peu tout ça et le couchant sur papier pour ta chronique, ça pourrait même te donner de nouvelles pistes a explorer pour ton dessin. C'est tout bénef.

Travailles tout ça. Ta chronique peut devenir bonne. Mais pas en l'état. Acceptes les avis de ton public, et pas seulement ceux qui crient au génie. On devient toujours meilleur en restant a l'écoute de ceux qui n'aiment pas.

Bon courage pour la suite.

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:58:30

Oui et non qu'il en vive ou pas il y a rémunération même si c'est 100 euro (et je pense que c'est plus) j'estime que Nyo (que je connaissais déjà avant jvc) doit sortir son épingle du jeu. C'est le plus gros site d'actu jv en France Nyo tu es pas là pour arrondir tes fins de moi mais pour ratisser de la fanbase et te faire connaitre pour ce que tu es toi et pas parce que tu as fais un dessin à antoine daniel ou au jdg.

Passe plus de temps sur tes dessins, donne ton maximum sur chaque dessin, pas seulement une esquisse. T'as une chance énorme tu te dois d'allez au dessus de ça. Même si tu fais 8 h par dessin et qu'on te paye pour 2.

Après mon avis n'engage que moi jtrouve juste que c'est une chance à pas gacher. Je comprend parfaitement le "bad buzz", le bonhomme arrive de nul part, ne fait rien de plus que ce qui est disponible sur toutes les plateformes vidéos du monde et ça lui a pris 1 h. A coter de ça tu as Karim Debache qui se réinvente à chaque chronique, écrit ses textes, films, monte etc.

Faut t'imposer et te créer une identité. Un speed paint dans l'état même si tu estimes chercher à mettre une ambiance personne le regardera en entier parce qu'il n'y a aucune étape entre le croquis et le dessin fini. Traits, volume flou fini 1h.

L'audimat ne te demande pas de voir jusqu'ou tu peux allez en une heure, on veut en prendre plein les yeux. Et si tu n'en es pas capable il faut apporter quelque chose de plus tout simplement.

Si tu ne te sens pas de commenter ne le fais pas, une chronique n'est bonne que si elle te ressemble, mais il est vrai qu'elle n'a aucune raison d'être là en l'état.

Respectueusement, un gars qui te suit depuis bien plus qu'un an.

Azu54
Azu54
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:03:03

Nyo4rchives Voir le profil de Nyo4rchives
Posté le 23 juillet 2013 à 18:16:30 Avertir un administrateur
Je sais vraiment pas ce que tu as contre moi Arkham

---

je lui ai déjà posé la question, tu l'aurais envoyer boulé quand il t'aurais donner un conseil. Du coup Monsieur est vexé et parcours ce forum dans le but de descendre ta chronique & de répéter sans relâche que ce que tu n'es fais n'est pas si bien que ça.

"ArkhamKnight Voir le profil de ArkhamKnight
Posté le 10 juillet 2013 à 12:18:20 Avertir un administrateur
Je n'apprecie pas la personne depuis qu'il s'est dit deja excellent et qu'il n'avait pas besoin de conseil. Mais je trouvais qu'a l'epoque il aurait pu s'ameliorer en prenant en compte les critiques des gens, ce qu'il n'a jamais fait."

Le message en question : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-348380-2-0-1-0-fan-club-draw-in-game.htm#message_348702

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
23 juillet 2013 à 19:16:18

bverte Voir le profil de bverte
Posté le 23 juillet 2013 à 18:05:04 Avertir un administrateur
C'est marrant, des les commentaires de la chronique tout le monde le détruit sans retenue, et là , "oh nyo j'aime beaucoup ta chronique" :nonnon:

Que veux-tu, les gens sont hypocrites.
Cette chronique est nulle, y'a rien d'intéressant du tout. Autant Crossed (oui j'en parle souvent, petite dédicace à Karim :noel: ) a un concept réel, autant là y'a que dalle.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:42:24

Les excuses matérielles c'est un peu faible quand même... :o))
Je rejoins celui ou celle qui parlait de faire une chronique sans prétention. Et bien ce n'est tout simplement pas faisable à moins d'avoir un très beau bagage derrière et une petite base pour la chronique.

Là c'est juste de la parlote et du texte à redondance pour masquer le fait qu'au final il n'y a rien. :)
Les gens vont te dire que c'est cool, que tu as 21 ans et que tu "maîtrise les outils de photoshop". Je vais juste en rire jaune quand on voit qu'à côté de toi, des gens se tuent à la tâche et regorgent d'idées à partager avec leurs internautes.

Montre toi à la hauteur. A titre d'exemple, les élèves de la FZD (Feng Zhu School of design/ j'en parle parce qu'on t'avait filé une vidéo des Design Cinemas de Feng), sont assez extraordinaires dans le sens où ils se sont dédiés à leur art. :)
Un chroniqueur devrait faire de même.

Tu as 21 ans, mais pour redescendre sur terre, c'est "lambda" en France, "faible", dans le monde. Si ça comptait vraiment pour un argument.

Nyo4rchives
Nyo4rchives
Niveau 3
23 juillet 2013 à 19:49:42

Azu, j'envoie jamais balader les gens :-( Et encore moins ceux qui viennent me donner de vrais conseils.. S'il s'amuse à répandre des idées comme ça sur moi grand bien lui fasse, il a soit très mal interprété un message, soit il raconte n'importe quoi...

Je comprends vraiment pas comment on peut se faire détester de la sorte quand on ne veut de mal à personne, qu'on reste le plus neutre possible, et qu'on est là simplement pour partager des choses. Enfin bref. On va me prendre pour un hippie si je continue à parler comme ça.

Sinon, Jahwa, message reçu, je comprends très bien les points que tu abordes, même si je déjà bien conscience de certains :)
Je n'arriverais sûrement pas à contenter tout le monde, surtout ceux qui s'attendent à une technique hallucinante. Mais j'essaierais de faire ce qui faut pour.

ArkhamKnight
ArkhamKnight
Niveau 7
23 juillet 2013 à 19:58:56

Pauvre chou, t'as la memoire courte, ça remonte a meme pas un an. Mais c'est pas grave, lis l'avis d'enix.

Jahwa
Jahwa
Niveau 6
23 juillet 2013 à 20:20:59

La question n'est pas de contenter tout le monde. Même les plus grands n'y sont jamais arrivés. Le tout est d'être cohérent et crédible dans ce que tu proposes.

Après je ne connais pas trop ton parcours, même si je suis ce que tu fais depuis quelques temps, mais j'ai l'impression qu'on est de la même école: on a commencé a dessiner d'abord ce qui nous passait par la tête avant de tout reproduire a tout bout de champs. Je me trompe peut-être, hein.

Mais en tout cas, n'hésites pas non plus a prendre de la référence anatomique. Arrivé a un certain stade, notre imagination ne suffit plus si on veut que notre dessin soit suffisamment crédible. En tout cas en matière de personnage. Je pense que tu as déjà appliqué cette manière de travailler pour tes décors.

Après, je vais sans doute passer pour un moralisateur, mais avoir conscience de ses lacunes ne suffit pas. Il faut toujours poser des actes pour les résoudre. ça toujours énormément aidé en dessin, j'espère seulement que ça te sera autant utile. Et ça marche dans tous les domaines ^^

Laisse brailler les haters, ils en valent pas la peine. Prends les conseils que tu dois prendre sur ce topic ou dans les commentaires, appliques-les, fais des essais a la pelle, et la reconnaissance viendra si ça marche. D'ailleurs, je rejoins un avis que j'ai lu plus haut. Ne te formalise pas a un speed paint de 1 heure. Va jusqu'au bout si tu estime que tu peux aller plus loin. Et si tu tâtonne un peu pour trouver la bonne pose ou le bon cadrage, ce n'est pas grave de le montrer, au contraire. et si c'est vraiment trop long, le montage est fait pour ça ;)

daworm23
daworm23
Niveau 12
23 juillet 2013 à 20:29:45

Honnêtement, et je l'ai toujours dit, je trouve tes dessins sympas et le procédé intéressant. Après oui, il y aura toujours des reproches à faire, mais tu as dit un truc très juste "le dessin n'est pas une compétition". Aussi, je ne crois pas que la rédaction essaie que ses chroniques soient réalisées par les meilleurs du monde, mais elle nous permet de visionner des vidéos variées qui ont le potentiel d'intéresser des personnes. Y'a à boire et à manger, le problème est qu'on n'est pas obligé non plus de toutes les apprécier et surtout de les regarder.
Concernant Draw In Game, de mon point de vue, j'estime que c'est loin d'être nulle comme je l'ai lu plus haut. Et effectivement, je serai intéressé de voir un travail fait sur un laps de temps plus long ou pourquoi pas sur un autre support que photoshop (lavis, feutres pantone ou autres instruments de dessin).

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
23 juillet 2013 à 20:48:28

Après être redescendu...parce que bon je monte vite ( :noel: ), focalise toi juste sur le contenu du truc et ce que tu as à nous apprendre sur le plan culturel. :p
Fais nous un peu voyager quoi.

Exit la technique ou le côté artistique, exit le dessin que tu fais en lui même, montre que tu sais ce que tu fais. Et des mots pour y ajouter du sens et rendre le tout crédible, c'est le plus important.
(pas besoin de dire que t'utilises tel ou tel brush, de faire un inventaire des outils et compagnie, ça sert à rien, juste quel est ton intention et quels sont tes choix graphiques aux travers de l'oeuvre et son background)

super_puma_21
super_puma_21
Niveau 9
23 juillet 2013 à 20:51:01

Salut,

Merci pour les explications mais personnellement, je trouve que c'est un peu tard pour réagir !

J'ai vu les 3 premiers épisodes et même si il est vrai que le dernier dessin comporte moins d'intégration, la forme n'a pas changé. C'est énormément décevant...

Hélas après avoir donner 3 chances à ta chronique, je ne souhaite pas en donner une 4ème malgré les changements annoncé.

Amicalement.

n6Grimmjow
n6Grimmjow
Niveau 6
23 juillet 2013 à 21:17:31

Est-ce que ce sera toujours du speedpainting car c'est ce point qui m'ennuie le plus dans tes vidéos ?

Phenix_White
Phenix_White
Niveau 8
23 juillet 2013 à 21:27:46

Allez je viens mettre mon petit grain de sel parce qu'on lit vraiment de tout ici.

Donc pour simple, non, Nyo n'a pas de talent.
Pas encore je devrais dire... il a un petit truc et on voit qu'il a commencé a apprendre.

Mais bon ça manque encore beaucoup de pratique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 juillet 2013 à 21:36:16

Bon je vais surement répété ce qui a été souvent dit, mais en ce qui me concerne j'aime pas du tout cette chronique. je m'attendais à quelque chose de plus artistique, parler du métier, le pourquoi du comment dans les jv, les inspirations etc...
Non que dalle juste un speed paiting sans explication ni rien. Du coup où est l'intérêt ? comme ça a été dit y'a des millions de vidéos 100x plus intéressantes sur le sujet car beaucoup mieux réalisé. Le soucis c'est que niveau composition... ba y'a aucun travail : proportions, perspective et surtout les couleurs et rendus de couleur.... excuse moi mais c'est plat, sans vie, y'a pas de couleur, tout est fade (remarque je sais pas sur quoi tu bosses mais si t'as une cintiq 12wx le problème vient de là).
J'ai regardé quelques trucs que tu as fait sur ton site, le soucis c'est que j'ai l'impression que t'as pas forcément toutes les bases du dessin déjà, ok t'as un aigle tout joli tout beau, mais la plupart de tes trucs c'est un petit dessin, pas un truc bien élaboré avec beaucoup de détails et d'entités différentes, or le speed painting ça requiert énormément de technique et de connaissance du dessin et de la composition. Ce n'est pas un rendu rough, et j'ai l'impression que tu utilises ce rendu comme prétexte à ton manque d'expérience dans le domaine (ne le prend pas forcément mal hein), pour que ce soit beau il faut maitriser les bases.
Contrairement à ce que dise certains au dessus l'âge ne change rien, oui t'es jeune tu peux encore évoluer, mais l'âge ne veut rien dire c'est surtout le temps de travail qui compte, j'adore énormément comme artiste Jonas de Ro, et oui c'est complètement monstrueux ce qu'il fait, mais il a la vingtaine (me semble qu'il a vers les 23 mais pas sûr) pareil pour rahll (24) et pourtant ils sont monstrueux mais à force de travail ça vient.
Alors certes t'as pas forcément cette prétention, mais ce qui me gêne c'est qu'on est sur un site de jv et qu'on a de vulgaire speed painting, vulgaire dans le sens où y'a juste une vidéo et rien d'autre, au moins rapporter ça aux jv autrement que juste faire le rapprochement avec des fan art... un truc un peu plus éducatif, analyse d'oeuvre etc du jv ce serait déjà plus intéressant car pour un des premiers sites français de jv pardonne moi si c'est offensant mais tu n'es pas à la hauteur pour assurer un speed painting car il y a trop de soucis dans tes œuvres, on peut s'amuser à les énumérer mais le soucis c'est que c'est pas censé être le but de ce genre de chronique...
Parce que le coup de l'ambiance visuelle et sonore pardonne moi mais c'est juste du flanc, du blabla artistique sans rien de concret derrière, car c'est pas juste mettre une musique "epic" qui va rendre la chose epic... quand bien même il pourrait y avoir des commentaires derrière à la fin de la vidéo sur des explications, si vraiment ça tue l'esprit de la chronique de le faire pendant. Là je pense que c'est surtout tes fans qui sont content et qui vont te caresser dans le sens du poil à te dire c'est génial t'es trop beau continu comme ça. Mais traiter les gens de jvc (et surtout du forum arts graphiques) de connards prétentieux et jaloux comme le font certains ça va pas t'aider crois moi, ce genre de fan c'est comme certains amis ou les parents, c'est absolument pas bon pour un artiste quel qu'il soit car il ne sont pas capable de te dire que c'est pas bien, et encore moins de te dire pourquoi, et pourtant y'a beaucoup de choses qui sont maitrisé.

je tiens pas à t'enfoncer ou quoi que ce soit, ou à dire que c'est moi le meilleur gnagna, non loin de ça, cependant niveau critique j'ai assez de connaissance pour pouvoir le faire, et crois moi sur le fofo art graphique y'a des gens qui ont énormément de niveau et qui du coup mériterai plus... si encore c'était une chronique "tournante" avec de nouveaux artistes chaque fois à la limite, mais là le soucis c'est que tu fais toujours la même chose avec plus ou moins d'erreurs et rien d'autres, juste une vidéo et de la musique, or t'es censé être un "représentant" puisque tu as ta propre chronique sur le gros site que représente jvc, tu n'as peut être pas la prétentieux d'être le meilleur, mais tu dois l'avoir, du moins tu dois en avoir un minimum de capacités, ce qui actuellement reste mitigé.

Donc très honnêtement déjà pour toi je te conseillerai d'apprendre à dessiner sans speed, apprendre à gérer les couleur d'ambiance et de rendu de matière, apprendre la composition (car on le croit jamais au début mais c'est ce qui fait tout, et un dessin aussi naïvement représenté soit-il aura plus de force sur le regard qu'un truc technique sans âme, particulièrement vrai sur l'ultra réalisme au crayon de reproduction d'image photographique), ce genre de chose quoi. Car continuer à faire du speed painting ça t'aidera pas et encore moins si tu répète inlassablement les mêmes gestes sans chercher à t'améliorer, l'art c'est une constante recherche de l'optimisation technique, faut pas se reposer sur ces acquis et laisser une routine s'installer surtout si tu as un niveau moyen.

Cependant pour la chronique la faire évoluer pour attirer les gens et de mettre ça en rapport avec les jv, avoir un regard plus artistique, des présentations comme je l'ai dit plus haut d'oeuvres ou des explications sur le game design/level design/chara design etc... chercher ce que les auteurs ont chercher à faire etc... cependant il faut avoir un certains regard artistique pour pouvoir faire ça (qui est indépendant de la technique d'exécution). Ou alors expliquer un peu mieux ta façon de travailler et dire ce que tu as cherché à faire ou à montrer, le soucis c'est que les explications sur le "comment" sont de toute façon faussée puisque comme je le répète tu n'as pas réellement les bonnes techniques (compte tenu des résultats finaux), reste donc la seconde option qui sera plus parlante que l'ambiance qui ne se dégage pas de tes dessin grâce à la musique, ou alors j'en suis insensible.

Une fois de plus il n'est pas question de te descendre ou quoi que ce soit, ce sont des conseils par rapport à la position que tu as et qui nécessite de rendre des comptes au spectateur peu importe ton niveau de prétention artistique (maintenant que tu es là il y a malheureusement des responsabilités à avoir), ni à cracher mon venin sur ta fanbase : comme partout y'a les raisonnés ou non, mais pour moi dire "les écoute pas sont jaloux" ou "c'est génial continu comme ça" pour moi c'est du même niveau que "t'es à chier va te pendre", non faut un minimum argumenter le oui ou le non mais ans un cas comme dans l'autre ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Donc à toi de voir, tu es encore jeune c'est vrai et tu as réussi à saisir une bonne opportunité, mais ça ne fera pas tout, à toi de persévérer pour la conserver et réussir ton rêve, si ça l'est pour toi ou si ça t'aide à y accéder, cependant on est nombreux à penser que tu te reposes trop sur tes acquis et que tu bénéficies surtout d'un statut d'ami de certains youtubeurs, vrai ou faux, mauvaise langue ou pas j'en sais rien, mais je pense en tout cas personnellement que tu as eu énormément de chance vu ton niveau technique pour être représenté dans une émission sur un si gros site... donc ne la gâche pas mais ne t'en satisfait pas entièrement pour autant en restant sur tes acquis.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections