Le 22 janvier 2021 à 00:03:43 Sandalphone a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 23:40:20 Atonement a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 23:37:16 Sandalphone a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 23:28:01 Kapyru a écrit :
Et bernkastel existe déjà dans higurashiBien ce que je me disais
C'est la Rika qu'on voit de temps à autre genre quand elle ragequit devant Keiichi https://m.youtube.com/watch?v=krXlz9E4su4Le 21 janvier 2021 à 23:37:16 Sandalphone a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 23:28:01 Kapyru a écrit :
Et bernkastel existe déjà dans higurashiBien ce que je me disais
C'est la Rika qu'on voit de temps à autre genre quand elle ragequit devant Keiichi https://m.youtube.com/watch?v=krXlz9E4su4Non pas vraiment
...
Ah.... Très bien, c'est compréhensible, bonne journée
Hop hop hop pepito envoie les explications et fissa
Tu crois vraiment que je vais me contenter d'un "lol non"![]()
Je ne peux pas te l'expliquer comme ça, vraiment
Du moins, pas sans spoiler, ce qui serait dommage. Mais c'est "plus" que ça. Et ce n'est pas ( vraiment ) Rika. C'est tout ce que je peux dire.
Le 21 janvier 2021 à 23:38:04 Sandalphone a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 23:35:19 animexpert_01 a écrit :
Non mais j'ai pas maté l'anime non plus, je demande juste, faut suivreBeh regarde d'abord l'ancien animé puis gou
Faut réfléchir un peuSurtout que ta question n'essaie même pas de prendre en compte le fait que ça puisse être une suite, tu a directement demandé si c'était fidèle à ce que tu pensais être un remake
J'ai vu l'ancien
Et je pensais que c'était un remake, c'était ce qu'il se disait au début ou avant la sortie, bref je me suis pas renseigné sur ca depuis d'ou ma question putain incroyable ce topic
Pourquoi je regarde une adaptation de Maggot Baits là ? 
Ce que je dois dire de ce dernier épisode : Bon appétit à vous, bien sûr ![]()
On peut dire que le dernier épisode prend aux tripes
Le 22 janvier 2021 à 13:07:05 immun a écrit :

Uniquement si vous avez regardé l'épisode 16 :
https://youtu.be/3gA1HmWOu8Q?t=905

C'est quoi le délire avec umineko ? Non parce que j'ai finit le visual Novel en fait :
Et certes y'a du fan service avec des clin d'oeil a higurashi hein, mais je suis désolé hein on comprend bien que tout est bullshit que les sorciéres n'existe pas et ne sont que des métaphore pour dire narrateur, auteur, lecteur etc... , qu'il n'y a qu'une seule histoire qui est vrai et elle n'a rien de fantastique, en fait le monde est tout à fait banal juste des mecs qui foutent des éléments surnaturels dans leur vision des choses alors que la clef du mystére est on ne peux "rationnel" sans éléments fantastique, juste une famille de timbré avec a sa tête un vieux pédophile incestueux et un taré skyzophréne transgenre
.
Donc que viendrais foutre Rika qui a réellement des pouvoirs surnaturels ? Elle a rejoint un club de lecture entre temps ?
La Rika vener' de higurashi c'est juste quand elle arrete de jouer la petite fille casse couille parce qu'elle a 100 piges, qu'elle en a marre
Le 22 janvier 2021 à 19:25:28 LaHypeSur a écrit :
C'est quoi le délire avec umineko ? Non parce que j'ai finit le visual Novel en fait :Et certes y'a du fan service avec des clin d'oeil a higurashi hein, mais je suis désolé hein on comprend bien que tout est bullshit que les sorciéres n'existe pas et ne sont que des métaphore pour dire narrateur, auteur, lecteur etc... , qu'il n'y a qu'une seule histoire qui est vrai et elle n'a rien de fantastique, en fait le monde est tout à fait banal juste des mecs qui foutent des éléments surnaturels dans leur vision des choses alors que la clef du mystére est on ne peux "rationnel" sans éléments fantastique, juste une famille de timbré avec a sa tête un vieux pédophile incestueux et un taré skyzophréne transgenre
.
Donc que viendrais foutre Rika qui a réellement des pouvoirs surnaturels ? Elle a rejoint un club de lecture entre temps ?
![]()
La Rika vener' de higurashi c'est juste quand elle arrete de jouer la petite fille casse couille parce qu'elle a 100 piges, qu'elle en a marre
C'est une interprétation. Mais pas forcément la vérité.
Le 22 janvier 2021 à 21:14:45 Atonement a écrit :
C'est quoi le délire avec umineko ? Non parce que j'ai finit le visual Novel en fait :Et certes y'a du fan service avec des clin d'oeil a higurashi hein, mais je suis désolé hein on comprend bien que tout est bullshit que les sorciéres n'existe pas et ne sont que des métaphore pour dire narrateur, auteur, lecteur etc... , qu'il n'y a qu'une seule histoire qui est vrai et elle n'a rien de fantastique, en fait le monde est tout à fait banal juste des mecs qui foutent des éléments surnaturels dans leur vision des choses alors que la clef du mystére est on ne peux "rationnel" sans éléments fantastique, juste une famille de timbré avec a sa tête un vieux pédophile incestueux et un taré skyzophréne transgenre
.
![]()
Pas d'accord, certes on donne le choix à la fin, mais tout le long de l'oeuvre ça semble assez clairs.
Le choix de fin c'est plutôt choisir entre rester dans un mensonge ou dans la réalité.
BTW dés le tome 3 c'est assez clair avec Virgilia qui te mets fortement sur la piste lors de la bataille sans aucun sens et démesuré contre Beatrice.
Et BTW je rappelle qu'il y'a eu un manga sur Umineko qui explique certains subterfuge de comment résoudre chaque enquête sans magie et ceux qui s'est vraiment passé à chaque fois.
Tout l'aspect magie n'existe que parce que le maitre de jeu en tant que narrateur peut raconter l'histoire comme il le souhaite avec les éléments qu'il connait (Pour ça que Featherine qui connait la vérité est cheaté) ![]()
Donc non. A la limite Rika peut être un protagoniste de Umineko avec le role qu'on lui connait, mais ces pouvoirs n'ont aucun impact sur le jeu et elle joue normalement comme tout les autreS.
Le 22 janvier 2021 à 23:16:03 LaHypeSur a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 21:14:45 Atonement a écrit :
.
![]()
Pas d'accord, certes on donne le choix à la fin, mais tout le long de l'oeuvre ça semble assez clairs.
Le choix de fin c'est plutôt choisir entre rester dans un mensonge ou dans la réalité.
BTW dés le tome 3 c'est assez clair avec Virgilia qui te mets fortement sur la piste lors de la bataille sans aucun sens et démesuré contre Beatrice.
Et BTW je rappelle qu'il y'a eu un manga sur Umineko qui explique certains subterfuge de comment résoudre chaque enquête sans magie et ceux qui s'est vraiment passé à chaque fois.
![]()
Tout l'aspect magie n'existe que parce que le maitre de jeu en tant que narrateur peut raconter l'histoire comme il le souhaite avec les éléments qu'il connait (Pour ça que Featherine qui connait la vérité est cheaté)
Donc non. A la limite Rika peut être un protagoniste de Umineko avec le role qu'on lui connait, mais ces pouvoirs n'ont aucun impact sur le jeu et elle joue normalement comme tout les autreS.
Spoil grave de Umineko.
Je parle pas de la magie de Béatrice, ça bien sur c'est un mensonge, mais du meta world en lui même. Personne ne peut dénier ou prouver son existence. C'est littéralement une chance sur deux. Ou bien il est au-dessus / miroir du monde humain et l'influence, ou bien c'est juste une invention du monde humain. La magie de Béatrice existe grâce à la catbox, grâce au mystère inexplicable, pas celle du reste qui dépend seulement de comment Ryu considère sa propre oeuvre.
Comme dit juste au dessus, spoil umineko tu peux pas simplement dire "le meta world existe pas juste parceque la magie existe pas", c'est impossible de dénier ou valider son existence. Il peut appartenir à un autre plan, différent du monde réel, ça ne l'empêcherait pas d'exister. Y'a plein d'interprétations différentes, tu peux aussi considérer que c'est une sorte de purgatoire etc.
.
![]()
Bravo tu n'as rien compris à umineko et son monde meta.
Le 22 janvier 2021 à 20:45:02 Sandalphone a écrit :
On peut dire que le dernier épisode prend aux tripesTu veux plutôt dire "qu'il est littéralement un slice of life"
Je pense plus que l'épisode était viscéral
J'ai pas compris comment Rika spoil épisode 16 en est venu à penser qu'elle était dans un monde idéal...
Le 26 janvier 2021 à 16:57:26 Sonic130 a écrit :
J'ai pas compris comment Rika spoil épisode 16 en est venu à penser qu'elle était dans un monde idéal...
Bein parce que personne ne pète de cable, et elle ne se fait plus tuer par les Yamainu
Le 26 janvier 2021 à 17:08:45 Prukyra a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:57:26 Sonic130 a écrit :
J'ai pas compris comment Rika spoil épisode 16 en est venu à penser qu'elle était dans un monde idéal...Bein parce que personne ne pète de cable, et elle ne se fait plus tuer par les Yamainu
Ok merci ![]()

Même si je l'avais call depuis plusieurs arcs ![]()
Je l'ai call depuis un bon moment aussi ![]()