Pouah vous avez tout spotted incroyable j'ai rien capté de mon côté 
On sait pas pour Hanyu ![]()
Le thème principal de Gou est la trahison
La personne la plus proche de Rika est Hanyu
Elle a vécu un siècle en compagnie de Rika ET dans Hinamizawa (à travers le syndrome) le tout sans daigner d'enquêter sur l'identité du meurtrier pendant que Rika luttait dans la boucle
Son attitude au début est flou voire étrange, elle dit être un fragment mais permet à Rika de conserver ses souvenirs et cetera
Son motif : sans Rika elle n'est plus rien
Elle est aussi la seule qui sait ce que Rika a enduré au point d'avoir pu tenter de lui briser tout espoir en faisant en sorte qu'Akasaka (l'espoir ultime) la bute de sang froid pendant les 4 loops
Il n'est pas impossible que d'une manière ou d'une autre elle ait utilisé Satoko dans le but de retenir Rika à Hinamizawa
Le 29 janvier 2021 à 01:46:23 Trey_Azagthoth a écrit :
Pareil j'ai l'impression d'avoir dormi pendant 17 épisodes et d'être un dégénéré qui a rien compris 
Le 29 janvier 2021 à 01:46:23 Trey_Azagthoth a écrit :
Il y avait quelques comportements suspects qui mettaient la puce à l'oreille.
Spoiler épisode 17 de Gou
Comme le moment où Satoko a fait une crise au moment où Keiichi allait lui donner une petite tape affectueuse sur la tête, contrairement à l'original où ce n'est qu'au contact de la petite tape en question que Satoko a commencé sa crise. Elle a totalement anticipé son geste par sa mémoire d'un monde antérieur et ça s'est déclenché avant le stimuli nécessaire. De même, il y a plusieurs moments dans les épisodes précédents où Satoko réagit d'une manière qui est étonnamment hors de son personnage ou étonnamment mature pour une gamine de moins de 10 ans (ce qui fait sens si elle est, comme Rika, une adulte prisonnière dans un corps d'enfant). Toute la scène d'ouverture de l'épisode précédent avec toutes les connotations sexuelles dans l'affection et les gestes que Satoko porte à Rika, il est clair que ce n'est pas une attitude d'une enfant de moins de dix ans, de même que ses réflexions qui étaient beaucoup trop matures et faisaient beaucoup trop sens par rapport à tout ce qui se passait pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche (et même Rika a visiblement fait tous ses rapprochements vu que piéger Satoko - puisque ce n'est pas une révélation accidentelle mais un piège psychologique délibérément tendu par Rika contrairement à ce que la traduction française a compris - est littéralement la première chose qu'elle fait après avoir commencé à soupçonner l'existence d'un autre looper).
Oui je pense juste que je suis trop bon public et que je réfléchis pas assez ou alors je fais pas attention aux petits détails ![]()
Je pense que y'aura le droit à un rewatch global un jour
Il est confirmé que le prochain arc narratif, "La Destruction du Village" (Satokowashi-hen ), sera l'arc final d'Higurashi Gou, englobant les sept épisodes restants de la saison.
Bon ben c'était cramé comme prévu, c'était la seule théorie qui tenait debout.. Et bordel que c'était mal amené et prévisible, quel saison ridicule.. ![]()
Bonjour les gens,
j'aimerai bien me mettre à cette série ( gou) mais j'ai pas trop suivi et il y a eu plein d'info/désinfos autour
Je sais juste que ce n'est pas un remake
du coup ayant maté hinamizawa il y a fort longtemps ( mais les yeux de Rena m'hantent encore
) j'ai du mal à concevoir une "suite "
. Il est préférable de tout remater ou on peut faire passe car les grandes lignes sont gardées ?
Et il y aura t-il une partie "réponse" comme précedemment ou tout est balancé direct ?
Merci à vous et désolé si ça déjà été posé comme question mais pas le courage de parcourir 165 pages ![]()
Tu peux regarder directement si t'as déjà vu le premier anime. Beaucoup se sont plaint que c'était un remake qui s'assume pas vu que beaucoup de choses sont similaires, donc tu risques pas de manquer TANT de détails.
Le 29 janvier 2021 à 11:24:57 Atonement a écrit :
Tu peux regarder directement si t'as déjà vu le premier anime. Beaucoup se sont plaint que c'était un remake qui s'assume pas vu que beaucoup de choses sont similaires, donc tu risques pas de manquer TANT de détails.
Ahh merci de ta diligence et de ta réponse ![]()
Maintenant, le but est de déterminer les raisons qui poussent Satoko à agir de la sorte. ![]()
La mort d'un des membres du club ? Leur séparation ? Satoko qui se retrouve seule au village sans son Totoche ? ![]()
Ah bon, c'est si prévisible que ça ? Vous êtes des malades d'avoir tout vu dans les moindres détails ![]()
D'ailleurs expliquez moi en quoi c'est logique et que ça se tiens par rapport à Mion qui n'a jamais L5 ? ![]()
Je veux dire, pourquoi elle au juste et pas un autre ? Le commissaire, j'aurai jamais crû ça possible par exemple qu'il aurait pu L5 mais faut croire que si.
Le 29 janvier 2021 à 11:48:53 mokona_zero a écrit :
Ah bon, c'est si prévisible que ça ? Vous êtes des malades d'avoir tout vu dans les moindres détails![]()
D'ailleurs expliquez moi en quoi c'est logique et que ça se tiens par rapport à Mion qui n'a jamais L5 ?
Je veux dire, pourquoi elle au juste et pas un autre ? Le commissaire, j'aurai jamais crû ça possible par exemple qu'il aurait pu L5 mais faut croire que si.
Tu remarqueras qu'une seringue de H173 est manquante dans la valise montrée à Irie.
Ah bon, c'est si prévisible que ça ? Vous êtes des malades d'avoir tout vu dans les moindres détails![]()
D'ailleurs expliquez moi en quoi c'est logique et que ça se tiens par rapport à Mion qui n'a jamais L5 ?
Mion n'est pas immunisée, mais elle possède un trait de caractère constant, à savoir qu'elle maintiendra toujours une confiance absolue envers ses amis. Ce qui lui permet d'éviter de succomber facilement à la paranoïa. ![]()
Satoko a dérobé une seringue contenant le virus qui fait directement passer au stade 5 du syndrome d'Hinamizawa. C'est la raison pour laquelle des personnes qui n'exhibaient aucun symptôme et qui n'avaient jamais été contaminées dans les mondes antérieurs se sont subitement mis à devenir des psychopathes. Le plus parlant est dans le troisième arc avec son ellipse durant laquelle Satoko injecte très probablement le virus à Oishii et à son oncle après que la situation avec les services sociaux se soit réglée. C'est justement à cause de la nature arbitraire et imprévisible des contaminations (parfois sans élément annonciateur) et de son incapacité à les expliquer avec les règles acquises jusque là que Rika commence à soupçonner l'existence d'un autre looper en essayant de faire sens de tout ce qui arrive.
Et il y aura t-il une partie "réponse" comme précedemment ou tout est balancé direct ?
Cinq arcs narratifs en tout. Les trois premiers répètent les événements de la série originale mais avec un twist. Le quatrième (et probablement le cinquième après) fait office d'arc réponse à l'ensemble des arcs précédents de Gou (et à la franchise dans son ensemble).
Si tu te rappelles encore suffisamment bien de l'animé d'époque ou du visual-novel, c'est bon. Le truc, c'est que Gou balance les grosses révélations de l'original comme des acquis après s'être initialement présenté comme un remake / reboot que les spectateurs pouvaient prendre directement sans se soucier de tout ce qui a précédé. Pour les coups, les clés de compréhension de ces éléments n'étant pas données dans Gou, beaucoup se sont retrouvés à ne rien y comprendre ou à interrompre Gou pour se lancer dans la série d'époque.
Le 29 janvier 2021 à 12:53:32 Games_Wanderer a écrit :
Cinq arcs narratifs en tout. Les trois premiers répètent les événements de la série originale mais avec un twist. Le quatrième (et probablement le cinquième après) fait office d'arc réponse à l'ensemble des arcs précédents de Gou (et à la franchise dans son ensemble).
Si tu te rappelles encore suffisamment bien de l'animé d'époque ou du visual-novel, c'est bon. Le truc, c'est que Gou balance les grosses révélations de l'original comme des acquis après s'être initialement présenté comme un remake / reboot que les spectateurs pouvaient prendre directement sans se soucier de tout ce qui a précédé. Pour les coups, les clés de compréhension de ces éléments n'étant pas données dans Gou, beaucoup se sont retrouvés à ne rien y comprendre ou à interrompre Gou pour se lancer dans la série d'époque.
En même temps déja la série de base n'est pas très simple dés l'instant où on introduit la sorcière ( je ne sais plus son nom et je confonds avec béatrice
) et le systeme de boucle toussa
En tout cas merci je vais pouvoir suivre l'aventure quelques soirs du coups ![]()
Le 29 janvier 2021 à 12:37:31 Games_Wanderer a écrit :
Je veux dire, pourquoi elle au juste et pas un autre ? Le commissaire, j'aurai jamais crû ça possible par exemple qu'il aurait pu L5 mais faut croire que si.Satoko a dérobé une seringue contenant le virus qui fait directement passer au stade 5 du syndrome d'Hinamizawa. C'est la raison pour laquelle des personnes qui n'exhibaient aucun symptôme et qui n'avaient jamais été contaminées dans les mondes antérieurs se sont suharicotment mis à devenir des psychopathes. Le plus parlant est dans le troisième arc avec son ellipse durant laquelle Satoko injecte très probablement le virus à Oishii et à son oncle après que la situation avec les services sociaux se soit réglée. C'est justement à cause de la nature arbitraire et imprévisible des contaminations (parfois sans élément annonciateur) et de son incapacité à les expliquer avec les règles acquises jusque là que Rika commence à soupçonner l'existence d'un autre looper en essayant de faire sens de tout ce qui arrive.
Rika s'est montrée incapable d'injecter quoi que ce soit à Shion dans la S1, comment Satoko aurait-elle pu injecter la substance à son oncle ou à Oishii ? Par surprise ? Par la force ? On ne voit pas non plus comment elle aurait pu s'approprier cette seringue... Quelques "indices" subtils poussaient dans son sens, mais sans mobile, sans mode opératoire, et pour le moment sans explication sur sa capacité à "looper"
. Un quelconque rapport avec Lambdadelta ![]()
Que ça soit Mion ou Oishii, ils ont très probablement été piqués par Satoko avec une dose de L5.
Tous les L5eurs inhabituels ont été mis en L5 artificiellement.
Le fait que ça soit artificiel était théorisable depuis le début
Le 29 janvier 2021 à 12:32:09 Godown a écrit :
Je veux dire, pourquoi elle au juste et pas un autre ? Le commissaire, j'aurai jamais crû ça possible par exemple qu'il aurait pu L5 mais faut croire que si.Mion n'est pas immunisée, mais elle possède un trait de caractère constant, à savoir qu'elle maintiendra toujours une confiance absolue envers ses amis. Ce qui lui permet d'éviter de succomber facilement à la paranoïa.
Rika dit plutôt dans le VN que c'est parce que Mion n'a pas de couilles. C'est libre d'interprétation après ![]()