je n'ai vu qu'Umineko et non joué au VN
Si tu n'aimes pas lire, le manga est pas dégueu
Le 07 février 2021 à 00:34:28 Easy-Chair a écrit :
Rika qui go PACES/PREPA
Elle veut entrer dans un collège privé. C'est sur concours au Japon et ça prépare aux examens d'entrée des grandes écoles réputées (dès le lycée).
Le 07 février 2021 à 10:59:59 gangweed a écrit :
je n'ai vu qu'Umineko et non joué au VN
Si tu n'aimes pas lire, le manga est pas dégueu
A l'époque ( le vieux
) j'étais pas chaud de faire le VN, surtout me semble qu'il est exclusivement anglais et à l'époque mon niveau se limitait à ce cher Bryan et son umbrella
Je viens de finir la licence daganronpa et je suis sur le VN zanki-zero ( qui est bof bof) à voir ![]()
Le manga d’umineko est tres bien, je le recommande
Le vn est toujours mieux si t'as le temps et la foi mais sinon ouais le manga fait bien le taf
Pourquoi Satoko fait la bouche comme ça ? Sa poitrine a davantage grossi que celle de Rika
Sinon vu le rythme, j'espère que l'on aura une S2 ou quelque chose, sinon ça risque de se finir un peu vite ![]()
HS : Sur steam c'est les soldes et le VN de Higurashi est en soldes mais ça vaut le coup ? Il est pas traduit, y'a moyen de trouver une vf ? Il est complet au moins ?
Higurashi a une VF, d'excellente qualité en plus, meilleure que la version anglaise même je dirais. ![]()
Le 11 février 2021 à 20:09:26 TamashiiTheHand a écrit :
Higurashi a une VF, d'excellente qualité en plus, meilleure que la version anglaise même je dirais.
Oui mais où la trouver ?
en version légale sur amazon, mais c'est en rupture de stock depuis un moment je crois bien ![]()
Le traducteur qui s'occupe aussi de la vente passe sur jvc, peut-être en lui envoyant un message, je sais pas en fait ![]()
Le 11 février 2021 à 20:35:24 Tanguy-Swing a écrit :
Le 11 février 2021 à 20:11:20 mokona_zero a écrit :
Le 11 février 2021 à 20:09:26 TamashiiTheHand a écrit :
Higurashi a une VF, d'excellente qualité en plus, meilleure que la version anglaise même je dirais.Oui mais où la trouver ?
Netflix
Il parle du visual novel en fait ![]()
Vu l'épisode de la semaine. Deuxième partie des origines du coupable, et pour le coup je trouve ses développements cohérents même si sans surprise. Les fans d'Umineko seront en terrain familier tandis que ceux qui ne l'ont pas vu seront sur le terrain de la découverte mais personne ne sera largué.
Pas loin du tout de tes prédictions en tout cas pour le moment. Aucune idée du lien avec Umineko vu que j'ai juste vu l'animé y'a environ 8 ans mais c'était cool cet ep ![]()
Le 11 février 2021 à 22:12:52 Games_Wanderer a écrit :
Vu l'épisode de la semaine. Deuxième partie des origines du coupable, et pour le coup je trouve ses développements cohérents même si sans surprise. Les fans d'Umineko seront en terrain familier tandis que ceux qui ne l'ont pas vu seront sur le terrain de la découverte mais personne ne sera largué.
Tu rates quand même quelques clins d'oeil très sympathiques quand tu connais Umineko, c'est dommage de les rater!
J'ai envie de me DL Umineko maintenant mais je vais pas assumer de me taper à la fois le VN Higurashi et Umineko ![]()
EP 19
Je l'attendais avec une grande impatience celui-ci.
Même si Rika et Satoko furent inséparables par le passé, le choix égoïste d'entraîner Satoko dans son rêve à elle plutôt que de demander de prime à bord à Satoko ce qu'elle compte faire de sa vie, risque de se retourner contre elle.
M'enfin, vouloir revenir dans l'enfer d'Hinamizawa par pur choix égoïste également est tout aussi évitable.
Des erreurs de communication qui vont se payer cash.
Dommage tout cela, les voir grandir fait plaisir, un coup d'œil rapide sur Rena et Keichi lycéens j'acceptais volontiers en outre.
Le 12 février 2021 à 01:43:23 Psycho-R a écrit :
EP 19Je l'attendais avec une grande impatience celui-ci.
Même si Rika et Satoko furent inséparables par le passé, le choix égoïste d'entraîner Satoko dans son rêve à elle plutôt que de demander de prime à bord à Satoko ce qu'elle compte faire de sa vie, risque de se retourner contre elle.M'enfin, vouloir revenir dans l'enfer d'Hinamizawa par pur choix égoïste également est tout aussi évitable.
Dommage tout cela, les voir grandir fait plaisir, un coup d'œil rapide sur Rena et Keichi lycéens j'acceptais volontiers en outre.
Alors techniquement pour Keichi et Rena, ils seraient au moins à la fac actuellement car de base dans l'anime avant le bond des années, ils étaient en première puis ensuite en terminale
Par contre c'est quoi cette classe de rattrapage des enfers ?! J'ai crû qu'il y'avait un monstre au moins à l'intérieur qui le surveillait depuis le bureau du prof ![]()
Et j'ai pas tout compris en fait, c'est si grave ? Y'a des choses ou de la torture gratuite scolaire pas montré encore alors
Genre au pire, les élèves peuvent se désinscrire et changer d'établissement non ? Mais plus une fois la seconde validé ? Où c'est juste une question de bonne famille ?
Ah et moi, je dis ça mais ça risque clairement de finir en fusillade de masse comme au USA cette histoire ![]()
Le 12 février 2021 à 01:43:23 Psycho-R a écrit :
EP 19Je l'attendais avec une grande impatience celui-ci.
Même si Rika et Satoko furent inséparables par le passé, le choix égoïste d'entraîner Satoko dans son rêve à elle plutôt que de demander de prime à bord à Satoko ce qu'elle compte faire de sa vie, risque de se retourner contre elle.M'enfin, vouloir revenir dans l'enfer d'Hinamizawa par pur choix égoïste également est tout aussi évitable.
Même impatience que toi, mais déçu par le dénouement. Satoko triste de l'éloignement de Rika était prévisible, mais son passage en fin d'épisode m'a légèrement surpris. Elle passe très vite de triste à "hystérique", ça ne semble pas très cohérent... à moins que le HS soit impliqué? Bon quoiqu'il en soit c'est certain qu'on a envie d'en savoir plus, j'imagine qu'elle sera approchée par une divinité similaire à Hanyu.
Le 14 février 2021 à 06:10:44 Tanguy-Swing a écrit :
D'ailleurs j'ai une question pour les jean-LN et jean "je connais tout les verse de naku koro"Question LN
J'ai commencé à lire umineko et je viens de me rendre compte qu'il existe un manga higurashi du même auteur dont j'ai feuilleter les premières pages où on voit Rika adulte avec mion sous un abris bus et mion se fait recadrer par Rika
Je suppose avec mes 2 cellules de cerveau fonctionnel à cette heure à laquelle je post que ça se déroule après Gou et que Rika n'a plus la malédiction? Juste un oui ou non suffit
Non c'est juste une version prototype d'Higurashi ça mais c'est tout 
C'est simplement une adaptation manga d'une histoire prototype que l'auteur avait crée avant la série et qui contenait des éléments qu'il a repris ensuite dans son oeuvre.
Plusieurs mangas célèbres ont eu ce genre d'histoire prototype qui ne font pas partie du canon et qui les aidaient à concevoir, expérimenter et développer des éléments qui ont plus tard donné forme aux séries que l'on connait (One Piece, Bleach, City Hunter, etc...).
Et puis bon, il n'y a pas de "jean-je sais tout" péjoratif. Je ne cherche pas à donner des leçons encyclopédiques à qui que ce soit ou quoi que ce soit, juste que je m'intéresse un peu plus à la série qu'un public occasionnel d'où ce genre de connaissance supplémentaire (nipah !).