CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
23 février 2021 à 16:49:37

Le 20 février 2021 à 02:11:46 Tanguy-dono a écrit :

Le 18 février 2021 à 20:10:23 Games_Wanderer a écrit :
Mes spéculations maintenant :

- Featherine / Hanyu joue sur les deux tableaux pour pousser les deux filles à s'entretuer avec l'épée / le fragment après avoir ruiné leur amitié (à moins qu'elles ne parviennent à la reconstruire d'ici la fin).

- L'épée est capable de tuer n'importe quel être immortel. Rika va lire entre les lignes et retourner le fragment contre Featherine au lieu d'abattre Satoko avec.

alors oui dans un shonen ça marche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491307287-79198.png
Mais je viens de regarder le vs battle wiki de featherine et comment dire...... Well https://vsbattles.fandom.com/wiki/Featherine_Augustus_Aurora la meuf est dans le tier 1-A https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555568633-photo-1555568575706-640x480.png
Même goku dans dragon ball super est que 3-A, Beerus est 2-B un truc du genre mais même
Déjà je vois même pas comment Rika qui est juste une humaine et qui se fait spawnkill par des humains lambda pourrait faire quoique ce soit contre ça, je suppose qu'elle va chopper un pouvoir cheater qui va la faire s'envoler direct à la classe 1-A genre réecrire le réel ou un autre cheat du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528936132-bern-agacee.png

Bah déjà non c'est impossible que Rika soit du niveau de Featherine, il faut connaître la cosmologie WTC pour comprendre pourquoi mais de toute façon le personnage qu'on voit à la fin de l'épisode ne semble pas être la même Featherine d'Umineko mais surement une sorte d'avatar ou une autre version du personnage, du coup les fans d'Umineko (dont je fais partie) sont en PLS

Et de plus la "Featherine" qu'on voit dans Gou ne vas surement pas se battre mais juste être une spectatrice et regarder l'affrontement entre Rika / Satoko

Et pour revenir sur le tier de Auau (Featherine-sama) elle n'est pas 1-A mais High 1-A, tu me diras que c'est la même chose mais non, un high 1-A est littéralement infiniment supérieur à des 1-A, d'ailleurs pendant un très long moment elle était considérée comme un niveau 0 (avant que le site VSB modifie leur système de tiering) et en fait elle est peut être toujours tier 0 car il y a plusieurs éléments qui l'a rend légitime au tier 0 mais VSB lowball Umineko, une bonne partie du casting était 1-B sur le site il y a peu de temps de cela mais maintenant ils ont tous récupérer leurs niveau 1-A

Et en soi la différence de puissance entre deux tier 1-A est plus grande que la différence de puissance entre un 1-B et un humain lambda, plus tu monte dans les tier et plus la différence de puissance entre les personnages est grande, la différence de puissance entre deux tier 0 est plus grande que la différence de puissance entre le plus faible du tier 0 et un être unidimensionnel (un point sur une feuille)

Auau (Featherine-sama) ne voit aucune différence entre Beerus, Luffy, un humain normal et un personnage en deux dimensions dessiné sur une feuille de papier

Message édité le 23 février 2021 à 16:51:08 par RuphasMafahl
RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
23 février 2021 à 17:04:00

Le 20 février 2021 à 12:20:09 Noomirapace a écrit :

Le 19 février 2021 à 18:03:32 Schenig a écrit :
"je ne comprends pas ce qu'il se passe, ça veut dire que c'est ridicule"

Le manque d'intelligence des higurashi-only fags nne cessera jamais de m'intriguer

Cette série est présentée comme une suite de higurashi, alors pourquoi critiquer les higurashi-only ? :(

J'imagine que beaucoup aussi n'ont vu que les animés, et ne connaissent donc pas Umineko en entier. Personne n'a prévenu que connaître les VN Higurashi et Umineko était un prérequis pour voir cette série :nonnon:

La fin va faire beaucoup de déçus :(

Sauf que jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas besoin de connaître Umineko avant de regarder Gou
Les seuls déçus seront les fans d'Umineko qui aurait aimer que ça ait un lien avec Umineko

Le 19 février 2021 à 17:01:49 Hiiro_ a écrit :
Pareil, j'ai pas fait Umineko du coup je capte pas la fin, je sais pas c'est quoi la raison pour ramener un perso d'une autre oeuvre comme ça :(
Enfin bref, je trouvais déjà que ça devenait ridicule depuis quelques éps donc bon

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Si tu ne captes pas la fin c'est pas parce que tu n'as pas fait Umineko, je connais Umineko est pourtant je comprend pas plus que toi la dernière scène du dernier épisode

On savait déjà que Hanyuu et Aurora étaient liées mais à moins que j'ai louper un truc à aucun moment on nous dit que le personnage du dernier épisode soit un personnage d'Umineko

Ma théorie c'est que (potentiel spoil Umineko donc si vous voulez pas savoir cliquer pas sur le spoiler) :
En fait comme on s'en doutait Hanyu est un fragment de Aurora et elle est née au moment où Aurora a endommagé son dispositif de mémoire, les cornes d'Hanyuu ressemble au dispositif d'Aurora et comme on le voit une des cornes d'Hanyuu avait la trace d'un dommage, Satoka a par inadvertance réparer le dispositif en touchant la corne brisée et Hanyuu est devenue une sorte de nouvelle Aurora ou une nouvelle Aurora est née

Et si c'est pas ça j'ai aucune idée de ce qui se passe :hap:

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
23 février 2021 à 17:16:31

Le 23 février 2021 à 17:04:00 RuphasMafahl a écrit :

Sauf que jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas besoin de connaître Umineko avant de regarder Gou
Les seuls déçus seront les fans d'Umineko qui aurait aimer que ça ait un lien avec Umineko

à aucun moment on nous dit que le personnage du dernier épisode soit un personnage d'Umineko

Si le personnage est bien celle qu'on pense (qui d'autre sinon ?), c'est un personnage d'Umineko, ils ont pas besoin de nous le dire, ça s'appelle avoir des yeux :sarcastic:

Peu importe comment ils vont l'utiliser, c'est amplement préférable de savoir qui elle est dès le départ :sarcastic:

Etant fan d'Umineko, j'aurais préféré qu'ils laissent Umineko en dehors de Higurashi :sarcastic:

RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
23 février 2021 à 17:24:33

Le 23 février 2021 à 17:16:31 Noomirapace a écrit :

à aucun moment on nous dit que le personnage du dernier épisode soit un personnage d'Umineko

Si le personnage est bien celle qu'on pense (qui d'autre sinon ?), c'est un personnage d'Umineko, ils ont pas besoin de nous le dire, ça s'appelle avoir des yeux :sarcastic:

Peu importe comment ils vont l'utiliser, c'est amplement préférable de savoir qui elle est dès le départ :sarcastic:

Etant fan d'Umineko, j'aurais préféré qu'ils laissent Umineko en dehors de Higurashi :sarcastic:

Le personnage est peut être une autre version d'Aurora, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse exactement du même personnage d'Umineko, jusqu'ici les fans d'Higurashi n'avait pas besoin de connaître Umineko pour comprendre Higurashi et pourtant plusieurs personnages des deux oeuvres sont liés (Sérieux qui avait besoin de savoir que Hanyuu = Aurora pour comprendre Higurashi ?)

Le truc c'est que là rien ne montre qu'il faut connaître Umineko pour comprendre Higurashi Gou

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
23 février 2021 à 18:07:09

Le 23 février 2021 à 17:24:33 RuphasMafahl a écrit :

Le personnage est peut être une autre version d'Aurora, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse exactement du même personnage d'Umineko, jusqu'ici les fans d'Higurashi n'avait pas besoin de connaître Umineko pour comprendre Higurashi et pourtant plusieurs personnages des deux oeuvres sont liés (Sérieux qui avait besoin de savoir que Hanyuu = Aurora pour comprendre Higurashi ?)

Le truc c'est que là rien ne montre qu'il faut connaître Umineko pour comprendre Higurashi Gou

Mais que racontes-tu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Personne ne dit le contraire, il ne faut pas connaître Umineko pour comprendre Higurashi. Logique vu que Higurashi est sorti avant et est une histoire complètement séparée.

Mais dans cette série que nous regardons là aujourd'hui, Higurashi no Naku Koro Ni : Gou, il y a clairement intrusion d'un personnage d'Umineko, ce qui n'est évidemment JAMAIS arrivé dans Higurashi no Naku Koro Ni.

Pour l'instant, rien n'OBLIGE formellement à connaître Umineko pour comprendre ce qui se passe, mais ceux qui connaissent en savent déjà beaucoup plus que ceux qui ne connaissent pas :)

Tu peux regarder Star Wars IX sans avoir vu les premières trilogies, tu risques quand même de buguer devant Palpatine :)

Dans tout les cas, si on ne connaît pas Umineko, on se prive du plaisir de théoriser sur la suite et la fin de l'histoire, car on ne sait rigoureusement RIEN du mystérieux personnage qui vient de débarquer dans le dernier épisode :ok:.

RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
23 février 2021 à 18:47:13

Le 23 février 2021 à 18:07:09 Noomirapace a écrit :

Le 23 février 2021 à 17:24:33 RuphasMafahl a écrit :

Mais que racontes-tu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Personne ne dit le contraire, il ne faut pas connaître Umineko pour comprendre Higurashi. Logique vu que Higurashi est sorti avant et est une histoire complètement séparée.

Mais dans cette série que nous regardons là aujourd'hui, Higurashi no Naku Koro Ni : Gou, il y a clairement intrusion d'un personnage d'Umineko, ce qui n'est évidemment JAMAIS arrivé dans Higurashi no Naku Koro Ni.

Pour l'instant, rien n'OBLIGE formellement à connaître Umineko pour comprendre ce qui se passe, mais ceux qui connaissent en savent déjà beaucoup plus que ceux qui ne connaissent pas :)

Tu peux regarder Star Wars IX sans avoir vu les premières trilogies, tu risques quand même de buguer devant Palpatine :)

Dans tout les cas, si on ne connaît pas Umineko, on se prive du plaisir de théoriser sur la suite et la fin de l'histoire, car on ne sait rigoureusement RIEN du mystérieux personnage qui vient de débarquer dans le dernier épisode :ok:.

En vrai moi j'aimerai que cette Aurora soit exactement la même que celle d'Umineko mais tu peux me dire à quel moment on nous dit que c'est la même personne et pas encore une nouvelle version du personnage ? :hum:

Peut-être dans le prochain épisode on nous dira que c'est bien elle mais là on n'est dans le doute, je n'assure pas à 100% que c'est pas la même Aurora d'Umineko mais rien ne permet d'affirmer à 100% qu'elle l'est

Et si ce personnage est bien juste une autre version de Featherine, on a pas besoin de connaître la Featherine d'Umineko pour comprendre quoique ce soit, tout comme on avait pas besoin de connaître Bernkastel et Lambdadelta qui sont liées a des personnages d'Higurashi

Tu peux m'expliquer en quoi on devrait connaître Featherine si le personnage qu'on voit dans le dernier épisode est juste une autre version d'elle tout comme Hanyuu l'a toujours été avant ça ?

Oui voilà, ceux qui connaissent pas Umineko n'ont pas le plaisir de faire des théories sur les deux oeuvres et ne comprennent pas tout les clin d'oeil et ça a toujours été comme ça, c'est comme si tu me disais qu'on ne peut pas autant apprécier A Link's Awakening sans connaître les monstres de Mario, ok ceux qui connaissent pas Mario ne savent pas qu'il y a des monstres de Mario dans A Link's Awakening mais c'est juste du bonus, si tu connais pas Mario tant pis ça change rien à ta compréhension de l'histoire de A Link's Awakening

J'ai trouver ça = https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614102418-gou.png

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
23 février 2021 à 19:33:53

Le 23 février 2021 à 18:47:13 RuphasMafahl a écrit :

En vrai moi j'aimerai que cette Aurora soit exactement la même que celle d'Umineko mais tu peux me dire à quel moment on nous dit que c'est la même personne et pas encore une nouvelle version du personnage ? :hum:

Peut-être dans le prochain épisode on nous dira que c'est bien elle mais là on n'est dans le doute, je n'assure pas à 100% que c'est pas la même Aurora d'Umineko mais rien ne permet d'affirmer à 100% qu'elle l'est

Visuellement elle lui ressemble beaucoup, ensuite on devine déjà que c'est elle qui donne à satoko le pouvoir de repartir dans le passé pour piéger Rika , ce qui suggère qu'elle a le même genre de pouvoir. Mettre un perso qui ressemblerait tant à Featherine mais qui ne serait pas Featherine, pour moi c'est faire un gros doigt d'honneur aux fans d'Umineko. Toi même tu dis que tu aimerais que ce soit la même que celle d'Umineko :ok:

Et si ce personnage est bien juste une autre version de Featherine, on a pas besoin de connaître la Featherine d'Umineko pour comprendre quoique ce soit, tout comme on avait pas besoin de connaître Bernkastel et Lambdadelta qui sont liées a des personnages d'Higurashi

Tu peux m'expliquer en quoi on devrait connaître Featherine si le personnage qu'on voit dans le dernier épisode est juste une autre version d'elle tout comme Hanyuu l'a toujours été avant ça ?

Tout simplement par ce que c'est à présent le seul moyen d'expliquer TOUT ce qui se passe depuis le début :ok:. Dans Umineko le lien avec les persos de Higurashi est plus une sorte de clin d'œil. Que ce soit la vraie Featherine ou un perso similaire à 99% revient exactement au même.

Oui voilà, ceux qui connaissent pas Umineko n'ont pas le plaisir de faire des théories sur les deux oeuvres et ne comprennent pas tout les clin d'oeil et ça a toujours été comme ça, c'est comme si tu me disais qu'on ne peut pas autant apprécier A Link's Awakening sans connaître les monstres de Mario, ok ceux qui connaissent pas Mario ne savent pas qu'il y a des monstres de Mario dans A Link's Awakening mais c'est juste du bonus, si tu connais pas Mario tant pis ça change rien à ta compréhension de l'histoire de A Link's Awakening

J'ai trouver ça = https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/2/1614102418-gou.png

Bon, ce n'est pas parce que ce n'est pas Michiko Neya qui fait sa voix que ce n'est pas elle, d'ailleurs pourquoi changer de voix si le perso est supposé lui ressembler ? Elle a peut être pris sa retraite :rire:

Ensuite il y a ça : https://wiki.whentheycry.org/wiki/Featherine_Augustus_Aurora "Featherine first appears in Higurashi no Naku Koro ni in Satokowashi-hen, wherein she appears to Satoko Houjou after Satoko interacts with an object in the Saiguden"

Mais je reconnais que ça ne prouve rien non plus :hap:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
23 février 2021 à 19:38:11

Jamais arrivé ? Il y a bien eu le délire de l'introduction de Bernkastel dans Rei, uniquement sans doute pour le gros clin d'oeil.

Bref, vaut mieux que ce soit simplement Hanyuu mode "Evil" histoire de calmer le jeu chez les fans.

Réponse Jeudi :ok:

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
23 février 2021 à 19:40:39

Le 23 février 2021 à 19:38:11 Psycho-R a écrit :
Jamais arrivé ? Il y a bien eu le délire de l'introduction de Bernkastel dans Rei, ua​imement sans doute pour le gros clin d'oeil.

Bref, vaut mieux que ce soit simplement Hanyuu mode "Evil" histoire de calmer le jeu chez les fans.

Réponse Jeudi :ok:

Désolé, j'avais zappé Rei. En même temps... :hap:

RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
23 février 2021 à 21:48:36

Le 23 février 2021 à 19:33:53 Noomirapace a écrit :

Le 23 février 2021 à 18:47:13 RuphasMafahl a écrit :

Visuellement elle lui ressemble beaucoup, ensuite on devine déjà que c'est elle qui donne à satoko le pouvoir de repartir dans le passé pour piéger Rika , ce qui suggère qu'elle a le même genre de pouvoir. Mettre un perso qui ressemblerait tant à Featherine mais qui ne serait pas Featherine, pour moi c'est faire un gros doigt d'honneur aux fans d'Umineko. Toi même tu dis que tu aimerais que ce soit la même que celle d'Umineko :ok:

Tout simplement par ce que c'est à présent le seul moyen d'expliquer TOUT ce qui se passe depuis le début :ok:. Dans Umineko le lien avec les persos de Higurashi est plus une sorte de clin d'œil. Que ce soit la vraie Featherine ou un perso similaire à 99% revient exactement au même.

Bon, ce n'est pas parce que ce n'est pas Michiko Neya qui fait sa voix que ce n'est pas elle, d'ailleurs pourquoi changer de voix si le perso est supposé lui ressembler ? Elle a peut être pris sa retraite :rire:

Ensuite il y a ça : https://wiki.whentheycry.org/wiki/Featherine_Augustus_Aurora "Featherine first appears in Higurashi no Naku Koro ni in Satokowashi-hen, wherein she appears to Satoko Houjou after Satoko interacts with an object in the Saiguden"

Mais je reconnais que ça ne prouve rien non plus :hap:

Je voudrais que ça soit la même que celle d'Umineko mais même si je le souhaite c'est pas sûr que ça soit le cas, on sera fixer dans le prochain épisode de toute façon et même si je croise les doigts pour que ça soit bien la grande Auaurora-sama, je me dis qu'il y a aussi de fortes chances que ça soit juste une autre version du personnage, une simple Hanyuu adulte quoi

Schenig
Schenig
Niveau 10
25 février 2021 à 12:19:16

Hanyuu adulte ne ressemble pas à ça.

Hanyuu = Featherine , en fait

Onidamashi
Onidamashi
Niveau 10
25 février 2021 à 18:53:03

Cette fin d'épisode :rire:
Satoko best girl

Atonement
Atonement
Niveau 28
25 février 2021 à 19:04:42

Dinguerie
Même ceux qui ont fini Umineko sont spoilés au final, boom :rire:

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
25 février 2021 à 19:24:30

Ep 21 : vous êtes pas prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

S'ils nous sortent encore des trucs de Kikonia no Naku Koro ni, j'avoue je suis largué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DrKiwi
DrKiwi
Niveau 22
25 février 2021 à 19:25:01

Le monde de la mer rouge ? :doute:
Vier, Mitsuyo, LD-3105 ? :doute:
Errer à sa recherche pendant une éternité ? :doute:

Euhhh les gens qui ont fait le VN de Higurashi et Umineko ça vous parle tous ça ?
Parce que en tant que anime-only du précédent animé ainsi que de l'animé Umineko je suis complètement perdu là :rire:

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
25 février 2021 à 19:34:22

Le 25 février 2021 à 19:25:01 DrKiwi a écrit :

Euhhh les gens qui ont fait le VN de Higurashi et Umineko ça vous parle tous ça ?
Parce que en tant que anime-only du précédent animé ainsi que de l'animé Umineko je suis complètement perdu là :rire:

Je sais que Vier est un perso de Kikonia no Naku Koro ni, Vier Dreissig (34) pour être exact :peur:, comme ça on peut maintenant associer satoko à Vier et à Lambdadelta :ouch:

Le reste je sais pas :rire:

Message édité le 25 février 2021 à 19:34:43 par NoomiRapace
Hachimaru
Hachimaru
Niveau 11
25 février 2021 à 20:03:57

C'est moi ou on est en train d'assister à la naissance de lambdadelta ?

from https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614279821-higurashi-gou-episode-17-rika-satoko-feature.jpg to https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614279583-sample-8e13ee7d76d74bdb79b60b925e7e2fd8.jpg

Hiiro_
Hiiro_
Niveau 10
25 février 2021 à 20:07:01

Merci Gou de me faire aimer Satoko :content:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
25 février 2021 à 20:19:31

Le 25 février 2021 à 19:25:01 DrKiwi a écrit :

Ce sont des références à Ciconia no Naku Koro ni, la série When They Cry en cours .

Ce qui répond à une question qu'on se posait depuis un moment : Higurashi Gou se déroule durant Ciconia du point de vue du monde métaphysique, soit après les événements d'Umineko.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
25 février 2021 à 20:23:07

Bon, j'ai assez de mal à saisir la temporalité, si quelqu'un a compris :

C'est assez dur de saisir qui loop quand en fait.

Du coup on a une loop et un monde initial qui sont ceux ou Kai se résout normalement (pas de Rika qui loop la dedans) comme les deux trois eps précédents, puis Satoko commence à loop et tuer du monde ce qui fait que Rika se retrouve coincée AVANT le résolution de Kai au moment ou elle commence à looper à son tour ?

Message édité le 25 février 2021 à 20:23:19 par Trey_Azagthoth
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment