GOU EP 19 Genre là je comprend pas ?! dans la boucle précédente Satoko tue Rika avec un M1911
et dans la boucle actuelle elle L5 car Rika aurait menti en rapport de mener ça vie de lycéenne à ses côtés
elle ne vas pas flinguer tout le monde dans le lycée tout ça car elle est distancé de Rika
on peut m'expliquer au juste que Rika s'en bat totalement les steaks de vouloir essayer de comprendre pourquoi satoko elle savait qu'il y avait un piège dans le cadeau elle préfere mener ça vie de lycèenne sinon c'était un super épisode
Le 14 février 2021 à 22:07:00 Makabra1201 a écrit :
GOU EP 19 Genre là je comprend pas ?! dans la boucle précédente Satoko tue Rika avec un M1911et dans la boucle actuelle elle L5 car Rika aurait menti en rapport de mener ça vie de lycéenne à ses côtés
elle ne vas pas flinguer tout le monde dans le lycée tout ça car elle est distancé de Rika
on peut m'expliquer au juste que Rika s'en bat totalement les steaks de vouloir essayer de comprendre pourquoi satoko elle savait qu'il y avait un piège dans le cadeau elle préfere mener ça vie de lycèenne sinon c'était un super épisode
Pour te répondre : ce n'est pas une boucle à proprement parler ici, c'est un "flash-back" des évènements qui se déroulent lorsque Rika et sa bande mette fin aux machinations de Takano. Chronologiquement nous sommes avant le premier épisode de Gou. Donc ce n'est pas qu'elle s'en fout de ce qui s'est passé, c'est tout simplement que cet évènement ne n'est pas encore passé dans la temporalité des épisodes actuels.
Même si regarder aujourd'hui les deux premières saisons produites par Deen en 2006 est difficile pour les nouveaux je le conçois, c'est pourtant absolument nécessaire pour la compréhension de ce
type d'histoire.
On apprécie d'autant plus cette séquelle façon retour en enfer, Rika best VDM Ever ^^
D'ailleurs le choix de l'appeler un Remake était extrêmement maladroit.
Le 14 février 2021 à 23:37:27 Sardine a écrit :
Le 14 février 2021 à 22:07:00 Makabra1201 a écrit :
GOU EP 19 Genre là je comprend pas ?! dans la boucle précédente Satoko tue Rika avec un M1911et dans la boucle actuelle elle L5 car Rika aurait menti en rapport de mener ça vie de lycéenne à ses côtés
Pour te répondre : ce n'est pas une boucle à proprement parler ici, c'est un "flash-back" des évènements qui se déroulent lorsque Rika et sa bande mette fin aux machinations de Takano. Chronologiquement nous sommes avant le premier épisode de Gou. Donc ce n'est pas qu'elle s'en fout de ce qui s'est passé, c'est tout simplement que cet évènement ne n'est pas encore passé dans la temporalité des épisodes actuels.
Ah oui d'accord
de m'avoir expliqué ![]()
Par contre avec ce dernier épisode, j'ai vraiment du mal avec le chara design
je ne sais pas un truc me rebute au niveau de leurs tête .)
Le 15 février 2021 à 19:10:45 Jimm_54 a écrit :
Par contre avec ce dernier épisode, j'ai vraiment du mal avec le chara designje ne sais pas un truc me rebute au niveau de leurs tête .)
Tu les préfères plus jeunes c'est ça ?
Le 15 février 2021 à 07:51:19 Psycho-R a écrit :
Même si regarder aujourd'hui les deux premières saisons produites par Deen en 2006 est difficile pour les nouveaux je le conçois, c'est pourtant absolument nécessaire pour la compréhension de ce
type d'histoire.On apprécie d'autant plus cette séquelle façon retour en enfer, Rika best VDM Ever ^^
D'ailleurs le choix de l'appeler un Remake était extrêmement maladroit.
Mais c'est indiqué où que c'est un "remake" ? Dès le premier ou deuxième épisode on nous dit que le plot nous apprend que ce n'est pas le cas...
Et sinon Hanyuu elle est où au juste?
Je pense que c'est maintenant évident que cette catin démoniaque est le mastermind qui a rallié Satoko avec les péripéties actuelles et futures à St-Lucia pour vivre du bon vieux drama où tout le monde meurt à la fin, mais gros pourquoi elle va pas créer d'autres univers avec une autre Rika et vivre sa merde toute seule. Où alors c'est ce qu'elle a fait et elle en revient plus ennuyé qu'avant.
Honnêtement je ne vois pas une bonne fin pour la série, faut qu'Hanyuu meure déjà, puis Satoko faut voir à quel point elle est devenue folle, même Rika peut décider de finir ses jours vu l'insignifiance de son existence.
Aprés faut pas oublié qu'on a un putain d'élément TOUJOURS inexploité dans la série :
Ce putain de morceau de sabre qui peut tuer pour de bon une personne piégé dans la boucle
Le 15 février 2021 à 22:56:06 masterpou10 a écrit :
Aprés faut pas oublié qu'on a un putain d'élément TOUJOURS inexploité dans la série :Ce putain de morceau de sabre qui peut tuer pour de bon une personne piégé dans la boucle
A priori il sera exploité dans un épisode vers la fin de cet arc.
On peut déjà conjecturer que Satoko/Hanyuu va à chaque fois au début de la boucle ici pour s'en débarrasser. Le fait qu'il reste un morceau de l'épée est-il volontaire de la part d'Hanyuu (ou de Satoko)?
Ou bien Hanyuu comptait foutre Rika en dépression en se dédouanant dans le process, mais cette fois là Satoko n'a pas bien détruit l'épée et il est resté un morceau.
Sinon c'est Satoko qui va détruire l'arme de son plein gré (elle doute d'Hanyuu ou a son accord pour détruire l'épée(mais comment Hanyuu pourrait la convaincre de détruire l'épée dans la mesure où il y a peu d'information sur les loopers donc peu de menaces), mais Hanyuu va chercher un morceau de l'épée et le remet à cet endroit (comment?), dans la mesure où Satoko ne reviendra jamais à cet endroit, dans l'optique de tuer Satoko et se rallier à Rika.
J'irai pas jusqu'à dire que tout ce qui est arrivé à Rika est mérité, mais vu comment Satoko a été traitée dans cet épisode 20 on peut comprendre qu'elle soit un peu salée ![]()
Qui avait raison depuis le DEBUT?
C'est MOI
MOI
MOI
FEATHERINE CONFIRMED
L'épisode d'aujourd'hui développe brillamment le personnage de Satoko et sa chute vers le côté obscur en montrant que tout n'est pas si manichéen qu'on l'aurait pensé.
Les choses vont s'accélérer considérablement à partir de l'épisode suivant. Retour de Featherine (Hanyu) d'Umineko dans les dix dernières secondes.
J'ai littéralement tout vu venir depuis le premier épisode je suis un génie.
Dernière prédiction : on est sur une origin story de Bernkastel.
Le 18 février 2021 à 18:43:43 Schenig a écrit :
Higurashi Rei est l'origin-story de Bernkastel.
Le 18 février 2021 à 18:45:43 Games_Wanderer a écrit :
Dernière prédiction : on est sur une origin story de Bernkastel.Higurashi Rei est l'origin-story de Bernkastel.
Rei n'a aucun sens, n'est pas canon, et n'explique pas comment Bernkastel en est arrivée a être l'immense connasse qu'elle est.
Bravo génie, tu as vu l'opening
Maintenant RIP le mystère, l'intrigue... Le Deus Ex Machina vient d'atterrir 
Mes spéculations maintenant :
- Featherine / Hanyu joue sur les deux tableaux pour pousser les deux filles à s'entretuer avec l'épée / le fragment après avoir ruiné leur amitié (à moins qu'elles ne parviennent à la reconstruire d'ici la fin).
- L'épée est capable de tuer n'importe quel être immortel. Rika va lire entre les lignes et retourner le fragment contre Featherine au lieu d'abattre Satoko avec.
Le 18 février 2021 à 20:10:23 Games_Wanderer a écrit :
Mes spéculations maintenant :- Featherine / Hanyu joue sur les deux tableaux pour pousser les deux filles à s'entretuer avec l'épée / le fragment après avoir ruiné leur amitié (à moins qu'elles ne parviennent à la reconstruire d'ici la fin).
- L'épée est capable de tuer n'importe quel être immortel. Rika va lire entre les lignes et retourner le fragment contre Featherine au lieu d'abattre Satoko avec.
On parle de Featherine hein ![]()
Satoko a du lui "remettre les idées" en place en touchant sa corne brisée, en échange elle lui donne le pouvoir de faire ce qu'elle veut, donc retourner dans le passé dans la boucle avec Rika. ![]()
Elle ne joue peut être sur aucun tableau, et je doute que l'épée puisse la tuer ![]()
Featherine laisse faire la manigance de satoko juste pour observer le spectacle...
A mon avis l'épée pourrait permettre de tuer satoko ou bien juste de détruire son pouvoir.
Mais surtout, maintenant il peut se passer n'importe quoi, tout est permis ![]()
C'est débile comme théorie. L'animé précède clairement Umineko, et Featherine est en vie dans Umineko.