CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
29 janvier 2021 à 16:41:05

Le 29 janvier 2021 à 16:28:08 NoomiRapace a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 12:37:31 Games_Wanderer a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 11:48:53 mokona_zero a écrit :
Ah bon, c'est si prévisible que ça ? Vous êtes des malades d'avoir tout vu dans les moindres détails :hap:

D'ailleurs expliquez moi en quoi c'est logique et que ça se tiens par rapport à Mion qui n'a jamais L5 ? :hap:
Je veux dire, pourquoi elle au juste et pas un autre ? Le commissaire, j'aurai jamais crû ça possible par exemple qu'il aurait pu L5 mais faut croire que si.

Satoko a dérobé une seringue contenant le virus qui fait directement passer au stade 5 du syndrome d'Hinamizawa. C'est la raison pour laquelle des personnes qui n'exhibaient aucun symptôme et qui n'avaient jamais été contaminées dans les mondes antérieurs se sont suh​aricotment mis à devenir des psychopathes. Le plus parlant est dans le troisième arc avec son ellipse durant laquelle Satoko injecte très probablement le virus à Oishii et à son oncle après que la situation avec les services sociaux se soit réglée. C'est justement à cause de la nature arbitraire et imprévisible des contaminations (parfois sans élément annonciateur) et de son incapacité à les expliquer avec les règles acquises jusque là que Rika commence à soupçonner l'existence d'un autre looper en essayant de faire sens de tout ce qui arrive.

Rika s'est montrée incapable d'injecter quoi que ce soit à Shion dans la S1, comment Satoko aurait-elle pu injecter la substance à son oncle ou à Oishii ? Par surprise ? Par la force ? On ne voit pas non plus comment elle aurait pu s'approprier cette seringue... Quelques "indices" subtils poussaient dans son sens, mais sans mobile, sans mode opératoire, et pour le moment sans explication sur sa capacité à "looper" :(. Un quelconque rapport avec Lambdadelta :question:

Satoko loopeuse est une ado, et est clairement plus compétente et intelligente que Rika lorsqu'elle loopait dans Higurashi initialement. Elle les a peut-être endormi, ou fait la piqure par surprise. Et elle se promène toujours avec un flingue sur elle, donc elle s'est sans doute tiré une balle a chaque fois qu'elle a échoué

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
29 janvier 2021 à 18:02:32

Oui, la scène ou takano sort un gun dans l'higurashi original est toujours aussi lol :hap:
Juste avant c'est le pouvoir de l'amitié, on peut tout vaincre, gun sorti, tout le monde crève de façon pitoyable :hap:

Sardine
Sardine
Niveau 17
31 janvier 2021 à 14:08:18

Tiens, je ne vois qu'il n'y a pas de topic dédié pour Gou :noel:

Je me suis refait la saison + le dernier épisode, voici mes impressions :
SPOILER ANIME
* la révélation sur Satoko explique son attitude des épisodes précédents : ses conversations avec Rika, sa présence devant Akasaka (à un niveau en-dessous) dans la scène où la maison est en flamme.
* par contre, dans l'épisode où elle semble piéger Keiichi, je ne comprends pas exactement ses motivations. Est-ce parce que ce dernier s'est mis en mode "je brise le destin" et qu'il représentait alors une potentielle aide pour Rika, ce que Satoko voulait à tout prix éviter?
* Cela explique également pourquoi tour à tour Akasaka, Hoishi, Keiichi et Kimiyoshi ont été infecté : Satoko, qui a accès à la clinique Irie, aurait pu se procurer une dose du HS et d'une manière ou d'une autre, l'injecter aux personnes susceptibles d'aider Rika.
* On peut également comprendre que lorsque Rika fait son mea culpa sur Hinamizawa, Satoko est soulagé et va tout faire pour rendre le fragment suivant "happy".
* Maintenant Rika se rappelera systématiquement de son assassin, très intéressé de voir ce qu'il adviendra du fragment suivant.

SPOILER VISUAL & SOUND NOVEL :
* On peut penser que Satoko est sous l'influence/aide d'un être du même acabit qu'Hanyu. Possiblement Une ou Tamara.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
01 février 2021 à 10:49:15

Avec le recul, votre avis concernant les événements du troisième arc de Gou ?

Il y a vraiment eu des violences ou Satoko a menti sur toute la ligne en faisant tout pour laisser les autres personnages penser que son oncle la battait et qu'elle était en danger alors qu'il n'a peut-être jamais levé la main sur elle dans cet univers ? Perso, vu sa vraie nature actuelle, je doute très sérieusement que Satoko ait pu laisser Teppei la frapper sans lui faire connaître mille enfers pour avoir essayé.

Message édité le 01 février 2021 à 10:50:00 par Games_Wanderer
Prukyra
Prukyra
Niveau 13
01 février 2021 à 11:03:45

Satoko ne s'est probablement pas faite battre dans le troisième arc de Gou.
Ils ont montré des images nues d'elle sous la douche, elle n'avait pas de bleus, ou autres traces de maltraitance. Il est tout a fait possible que Teppei ait été innocent cette fois-ci :hap:

Message édité le 01 février 2021 à 11:03:56 par Prukyra
Sardine
Sardine
Niveau 17
01 février 2021 à 19:20:07

A mon avis aucune violence, simplement une manipulation de Satoko. Son attitude durant l'appel téléphonique avec Keiichi est révélateur.

Ifern
Ifern
Niveau 45
02 février 2021 à 00:04:00

Tout ce que je vois là c’est un duel Bernkastel (Rika) VS Lambdadelta (Satoko)

littlesharp
littlesharp
Niveau 10
02 février 2021 à 02:33:36

toujours associé lambda à takano plutôt que satoko :(

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
02 février 2021 à 09:04:26

Ca n'a aucun sens d'associer satoko a lambdadelta.

Demoniisan
Demoniisan
Niveau 10
02 février 2021 à 11:58:34

Ca fait un moment que y'a des théories sur le fait que Lambda serait associée à Satoko et pas à Takano, j'ai jamais été fan ni très convaincu par ces théories mais ça a tjrs existé et on part sûrement pour un délire du genre avec la fin du dernier épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610640976-1610640613413-ahi-perospero.png

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
02 février 2021 à 12:53:06

Ca fait un moment que y'a des théories sur le fait que Lambda serait associée à Satoko et pas à Takano

Ce sont des théories stupides debunk par l'auteur, donc je ne vois pas l'intérêt d'en discuter.

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
02 février 2021 à 12:56:38

Lambdadelta exauce les vœux de ceux qui ont une forte détermination, on peut y voir le lien avec Takano. Mais on peut aussi voir ça dans l'autre sens : Takano est soutenue depuis le début par une entité équivalente à lambdadelta, et son vœux entre en conflit avec le pouvoir de Rika/Hanyuu. Satoko pourrait justement incarner cette entité. Dans les derniers épisodes, elle a juste arrêter d'utiliser son pouvoir pour soutenir Takano. Il ne manque que sa motivation pour l'instant :(

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
02 février 2021 à 13:15:03

mais de quoi vous parlez bon sang?
C'est FACTUEL que Takano est en lien avec Lambda, et personne d'autre. Des noms, au manga Umineko, en passant par les mémoires de Lambdadelta, tout le prouve factuellement.
Satoko est utilisée par Featherine (qui apparaît dans l'opening).
C'est tout simple.

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
02 février 2021 à 14:50:31

Le 02 février 2021 à 13:15:03 Prukyra a écrit :
mais de quoi vous parlez bon sang?
C'est FACTUEL que Takano est en lien avec Lambda, et personne d'autre. Des noms, au manga Umineko, en passant par les mémoires de Lambdadelta, tout le prouve factuellement.
Satoko est utilisée par Featherine (qui apparaît dans l'opening).
C'est tout simple.

Et pourquoi Featherine utiliserait Satoko ? Déjà pourquoi faire venir Featherine dans Higurashi ? Elle est à Bernkastel ce que Hanyuu est à Rika. On peut même supposer que Featherine et Hanyuu sont quasiment la même personne. Dans ce cas Hanyuu serait la seule méchante de l'histoire, utilisant à la fois Rika et Satoko pour... quelle raison en fait ? J'ai beau fouiller, je ne vois rien de "tout simple" :(

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
02 février 2021 à 15:47:38

Va relire umineko. Y'a rien qui va dans ce que tu racontes.

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
02 février 2021 à 16:19:17

Le 02 février 2021 à 15:47:38 Prukyra a écrit :
Va relire umineko. Y'a rien qui va dans ce que tu racontes.

Désolé si tu as la flemme d'articuler une réponse intelligible :sarcastic:

Je pense avoir suffisamment compris Umineko, le lien Featherine / Hanyuu est évident pour tout le monde :sarcastic:

+ S'il faut avoir lu Umineko pour comprendre cette série ils vont perdre du monde d'ici la fin :)

Après c'est toi qui dit "c'est tout simple", j'aimerais bien entendre ta théorie sur la suite et la fin de l'histoire :ok:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
02 février 2021 à 16:36:08

Honnêtement je sais pas quoi penser. Cette seconde partie fait un 50/50 pour moi. J'ai pas aimé l'épisode 15 de par son ridicule, mais à part ça on entamait enfin quelque chose de frais.
Par compte s'ils comptent utiliser des concepts de Umineko sans les introduire ou nous y sensibiliser, c'est fini. Va falloir revoir la com'.

[JuIienCourbet]
[JuIienCourbet]
Niveau 10
02 février 2021 à 18:27:01

Ca continue de faire des liaisons entre Gou et Umineko partout alors qu'à part Featherine dans l'OP y'a eu aucun insert en 17 épisodes :rire:

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
02 février 2021 à 22:33:49

C'est précisément pour ça que je suis certain qu'il n'y aura pas de Lambdadelta dans Gou.
Au mieux Featherine, c'est tout.
A partir du moment ou ça parle trop d'Umineko, la théorie est daubée et bonne pour la poubelle

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 février 2021 à 08:18:01

Le 02 février 2021 à 18:27:01 [JuIienCourbet] a écrit :
Ca continue de faire des liaisons entre Gou et Umineko partout alors qu'à part Featherine dans l'OP y'a eu aucun insert en 17 épisodes :rire:

Et Bernkastel.

https://preview.redd.it/pp2ljikmjl461.png?auto=webp&s=d4c66a9ef4b7d9bebed11ab250ec0ffa42e0cf54

Mais je pense plus à Hanyu (ou plutôt une nouvelle incarnation d'Hanyu) ou à une divinité inédite crée spécialement pour la série, perso.

Message édité le 03 février 2021 à 08:19:12 par Games_Wanderer
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment