Le 03 février 2021 à 08:18:01 Games_Wanderer a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:27:01 [JuIienCourbet] a écrit :
Ca continue de faire des liaisons entre Gou et Umineko partout alors qu'à part Featherine dans l'OP y'a eu aucun insert en 17 épisodesEt Bernkastel.
https://preview.redd.it/pp2ljikmjl461.png?auto=webp&s=d4c66a9ef4b7d9bebed11ab250ec0ffa42e0cf54
Mais je pense plus à Hanyu (ou plutôt une nouvelle incarnation d'Hanyu) ou à une divinité inédite crée spécialement pour la série, perso.
+1 pour l'hypothèse sur Hanyuu ![]()
Elle doit cacher des trucs c'est sûr ![]()
Oui enfin sauf que dans l'opening on voit featherine
"une incarnation d'hanyuu"
donc Featherine
Le 02 février 2021 à 22:33:49 Prukyra a écrit :
C'est précisément pour ça que je suis certain qu'il n'y aura pas de Lambdadelta dans Gou.
Au mieux Featherine, c'est tout.
A partir du moment ou ça parle trop d'Umineko, la théorie est daubée et bonne pour la poubelle
Oui je m'attends à rien non plus, à la limite Featherine aussi mais même ça j'en doute un peu, après je comprends que certains ont eu le doute au début avec l'OP qui montre même des trucs comme Rokkenjima, mais bon faut se faire une raison au bout de 17 épisodes ![]()
Et honnêtement même si ça finissait en connexion avec Umineko je crois que ça me décevrait plus qu'autre chose au final, tout comme le fait que cette saison n'a toujours aucun intérêt pour la série de base, ça servirait à rien de tâcher Umineko en plus d'Higurashi ![]()
Le 03 février 2021 à 16:00:09 Prukyra a écrit :
Oui enfin sauf que dans l'opening on voit featherine
"une incarnation d'hanyuu"
donc Featherine
Oui, enfin... On voit Featherine... On voit une forme sombre qui ressemble à Featherine, mais rien ne dit que ça sera Featherine telle quelle. C'est ce genre de chose que j'entends par "une nouvelle incarnation d'Hanyu", une nouvelle forme de Featherine, de la même façon que Rika Furude et Erika Furudo sont deux avatars différents de Bernkastel (même si c'est plus complexe que ça pour Rika).
Honnêtement, je ne pense pas que les connexions avec Umineko seront aussi directes que certains s'y attendent (ou alors des caméos, mais pas de rôle vraiment majeur). Elles sont déjà suggérées, mais ça reste de l'ordre du subtil et ça n'empiète pas sur la compréhension de l'oeuvre jusque là pour ceux qui ne connaissent qu'Higurashi.
Même si c'est "partiellement" débunké, un animateur de Higurashi avait annoncé la présence de Featherine https://www.reddit.com/r/umineko/comments/j7wnxe/about_featherine_being_confirmed_by_a_higurashi/
C'est à prendre avec des pincettes, mais bon ![]()
Je préférerais aussi qu'ils laissent umineko hors du coup, surtout Featherine, mais ça devient difficile d'expliquer sans elle - ou quelqu'un lui ressemblant beaucoup, avec des pouvoirs comparables.
Le 03 février 2021 à 16:49:32 Noomirapace a écrit :
Même si c'est "partiellement" débunké, un animateur de Higurashi avait annoncé la présence de Featherine https://www.reddit.com/r/umineko/comments/j7wnxe/about_featherine_being_confirmed_by_a_higurashi/C'est à prendre avec des pincettes, mais bon
Je préférerais aussi qu'ils laissent umineko hors du coup, surtout Featherine, mais ça devient difficile d'expliquer sans elle - ou quelqu'un lui ressemblant beaucoup, avec des pouvoirs comparables.
Pour l'heure, il y a UN personnage d'Umineko qui a fait un caméo de deux secondes dans l'épisode 16, et ne pas le connaître ne changeait rien à la compréhension de l'épisode, c'était juste du bonus.
Pour ceux qui se demandent, c'est ce gars dont je tairais le nom pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu l'épisode.
https://image.myanimelist.net/ui/5LYzTBVoS196gvYvw3zjwE2QjB4xRRKaHwiawpzOwxg
Le 03 février 2021 à 16:55:38 Games_Wanderer a écrit :
Pour ceux qui se demandent, c'est ce gars dont je tairais le nom pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu l'épisode.https://image.myanimelist.net/ui/5LYzTBVoS196gvYvw3zjwE2QjB4xRRKaHwiawpzOwxg
Je ne spoilerais pas ![]()
Le 03 février 2021 à 16:56:25 AmakusaJuuza a écrit :
Le 03 février 2021 à 16:55:38 Games_Wanderer a écrit :
Pour ceux qui se demandent, c'est ce gars dont je tairais le nom pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu l'épisode.https://image.myanimelist.net/ui/5LYzTBVoS196gvYvw3zjwE2QjB4xRRKaHwiawpzOwxg
Je ne spoilerais pas
L'enfoiré !
Bien joué !
Sauf qu'il est dans Matsuribayashi-hen: https://whentheycry.fandodom.com/wiki/Amakusa_J%C5%ABza
Donc non, même lui, il vient pas d'Umineko ![]()
Amakusa from pas avoir de sprite dans Higurashi to flex en voiture avec musique Jazz et Ange dans Umineko

Le 03 février 2021 à 18:15:55 [JuIienCourbet] a écrit :
Sauf qu'il est dans Matsuribayashi-hen: https://whentheycry.fandodom.com/wiki/Amakusa_J%C5%ABzaDonc non, même lui, il vient pas d'Umineko
Oui et non en fait :
" In the original Sound Novels, this Yamainu foot soldier did not have a portrait, and was never referred to by name, Amakusa's appearance in Higurashi was likely added later, as a nod to his role in Umineko."
En gros, il existait déjà en tant que Yamainu, mais n'avait pas d'image ni de nom ![]()
Pour l'instant c'est pareil en fait, on sait que c'est lui mais on ne le connaît pas ![]()
Ça a été rajouté par la suite quand même dans le VN + le manga donc je considère qu'il existait déjà, il a juste gagné un visage et un nom entre temps ![]()
J'espère que vous avez revu vos classiques avant l'épisode d'aujourd'hui.
Spoilers Gou Episode 18
Comme pour le dernier arc de la série d'époque, on revient en arrière pour découvrir le passé du coupable et ses intentions. Et ce voyage en arrière nous fait revenir à la fin d'Higurashi Kai et aux événements qui ont suivi, faisant directement le pont entre les deux séries.
Sinon, l'animation n'a jamais été le fort de la série, mais ça m'a rarement autant piqué les yeux que lors de la scène d'ouverture, l'une des pires animations vues dans la série à ce stade.
Un élément perturbant en revenant quelques épisodes en arrière :
Spoilers Gou Episodes 16 à 18 :
En revoyant l'épisode 16, il est à présent clair que Satoko parlait du monde parfait à la fin d'Higurashi Kai quand elle évoquait que les choix de Rika l'avaient amené à tuer tout le monde. Mais cet épisode tient à souligner que les actes de Takano étaient en bonne partie dépendants du syndrome d'Hinamizawa, tandis que Satoko est définitivement guérie du syndrome un an après la fin de Kai et que ses actes à venir, si les choses se sont bien passées ainsi, ne sont donc pas imputables au syndrome. Alors soit il y a des choses qu'on ignore encore, soit Satoko est tout simplement devenue une psychopathe.
Mes théories sur les épisodes à venir :
- Rika va réussir l'examen d'entrée à St Lucia. Satoko va le rater et c'est ce qui va séparer les deux filles.
- Rika va se plaire à St Lucia (ce qui n'est pas si impressionnant vu l'enfer qu'elle a vécu à Hinamizawa à côté) et prendre de plus en plus ses distances avec Hinamizawa, ne visitant guère plus le village comme Mion actuellement. Satoko va se sentir de plus en plus seule et abandonnée et sombrer dans le désespoir.
- Caméo de Ange à St Lucia pour la forme.
- Une "divinité" va faire un pacte avec Satoko. Elle va tuer son ancienne bande d'amis ET Rika, ce qui va déclencher un nouveau cycle de loop comme vu dans l'épisode 2.
- Apparition discrète de la déesse antagoniste de la saison à la fin du premier arc : l'infirmière qui rend visite à Keiichi.
- Arc 1 de Gou : Satoko parvient à contaminer Keiichi et Rena avec le virus (en le mettant dans la nourriture que la bande lui chipe par exemple). Rena attaque Keiichi mais meurt très vite en cognant contre l'angle de la table, le reste étant une hallucination de Keiichi qui assassine Rena en pensant être en état de légitime défense. Rika découvre la vérité et est abattue par Satoko, sans pouvoir se souvenir de l'identité de son meurtrier. Keiichi et Mion survivent (au moins temporairement).
- Arc 2 de Gou : Satoko parvient à contaminer Mion avec le virus. Mion assassine Rika en pensant qu'elle est derrière la malédiction, puis sa famille (incluant Shion) et le maire. Voyant que Mion tente de protéger Keiichi qui fait partie de ses cibles, Satoko tente un assaut sur la demeure Sonozaki. Mion et Satoko s'entretuent. Keiichi et Rena survivent.
- Arc 3 de Gou : Satoko simule toute l'histoire des violences. Quand l'inspecteur Oishii vient arrêter son oncle, il découvre que c'est Teppei qui est torturé par Satoko. Elle contamine directement les deux avec le virus. Oishii assassine les villageois au festival, tandis que Satoko éloigne Keiichi du reste de la bande pour l'attirer dans un guet-apens où Teppei l'attaque. Keiichi et Rena survivent.
POuah ça se tient en plus tout s'assemble
Franchement pas con du tout, GG 
Bon voila j'ai tout rattrapé depuis ce remake (
)
Même si ca fait 10 ans ou plus que j'ai regardé les premiers, faut croire que la mémoire fait bien son taff ou alors l'anime m'a marqué
Du coup malgré un chara-design plus lisse et moins flippant que la première. Je retrouve encore cette "bonne" ambiance où il faut reconstituer/deviner ce qui se passe entre chaque arc.
Après quand je vois certains qu'ils ont apercu directement dans l'opening des perso clefs; je suis encore bien loin de ce niveau ( j'ai du chercher l'image exacte car je ne le voiais pas du tout
( et surtout je n'ai vu qu'Umineko et non joué au VN
)
En tout cas merci aux experts du topic pour éclaircir certains points et hâte de voir la suite ![]()
Rika qui go PACES/PREPA ![]()