Higurashi No Naku Koro Ni - Quand Les Cigales Pleurent
L´histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l´effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d´horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...
Source:
http://animeka.com/animes/detail/higurashi-no-naku-koro-ni.html
Quand j´ai commencé cette série, je me doutais absolument pas que je tomberais sur un anime d´horreur qui me donnerais autant la chair de poule. Et de plus en plus que la série avance, les scènes d´horreurs font de plus en plus flipper! Ou c´est peut-être juste moi qui est peureux?
Jetez un oeil sur cet anime, ça vaut le coup! Et si vous connaissez déjà, on peut toujours en discuter en mangeant du riz... mais, pas n´importe quel riz! C´était une allusion pas très subtil à l´anime.
Il y a 26 épisode et l´anime n´est pas licensié.